www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Hommage de Robert Ménard a la légion.

Partagez
kabout

Date de naissance : 14/09/1963
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Hommage de Robert Ménard a la légion.

Message par kabout le Jeu 15 Oct 2015 - 7:51

C’est très jeune que j’ai été bercé aux sons des fifres et des tambours de la Légion Étrangère.
Plus tard, j’ai eu l’honneur de côtoyer ces Soldats exceptionnels que le monde nous envie.
Si, bien sûr, leur courage et leurs compétences militaires font l’admiration, il est un aspect rarement évoqué par les temps qui courent. Il a été évoqué dans ce quatrain :
« Qui sait si l’inconnu qui dort sous l’arche immense,
Mêlant sa gloire épique aux orgueils du passé
N’est pas cet étranger devenu fils de France
Non par le sang reçu mais par le sang versé ? »
A la Légion, il n’y a pas de races, pas de religions mais des Hommes qui ne possèdent pas de papiers français et ont choisi de se battre pour la FRANCE, avec Honneur et Fidélité, et de parler le français devenu leur langue : des Légionnaires
Aujourd’hui où tant de parasites sucent le sang de la France et lui instillent un poison mortel, dans le but avoué ou non, de la détruire, d’y faire régner le système islamiste, un Homme, paria par la « grâce » de la caste des islamo-collabos, Robert MENARD, a choisi d’honorer ces Étrangers.
Cet hommage a eu lieu lors de la remise des képis blancs aux Légionnaires de la compagnie d’engagés volontaires du 4ème Régiment Étranger, à Béziers le 29 septembre à 16h15, place du 14 Juillet.
Bonjour à tous.
Je suis très heureux de partager avec vous ce moment exceptionnel pour vous tous, qui coiffez désormais ce képi blanc chargé de tant de symboles !
Oui, c’est un jour où votre vie bascule. Avec ce képi blanc, ce képi tant acclamé par les foules, ce képi que vous avez su mériter, vous entrez dans un corps légendaire. Et je n’oublie pas qu’on n’entre pas comme ça dans la Légion. A rebours d’une société où certains voudraient que tout se vaut, ici, seuls les meilleurs sont récompensés. La sélection est rude, un candidat sur huit seulement est reçu dans cette élite militaire, dans cette élite de l’armée.
Et ce n’est pas un hasard, car depuis bientôt deux siècles, la Légion étrangère écrit une histoire faite de sueur, de sang et d’honneur ! A travers ses exploits, à travers la bravoure absolue de ses hommes, la France est honorée… et redoutée partout dans le monde. Par vos sacrifices, le Drapeau flotte haut et fort dans le ciel de nos combats. Les ennemis qui doivent affronter la Légion savent que le prix à payer sera lourd, extrêmement lourd.
Mais, loin des champs de bataille, la Légion remplit une autre mission pas moins glorieuse : elle est l’un des derniers lieux où l’on fabrique encore des Français ! De vrais Français.
En effet, à l’heure où le verbe fatigué des politiciens ne sait plus dissimuler leur échec, chez vous, l’intégration se porte à merveille ! Sous l’uniforme légionnaire, Français de souche et Français de cœur se retrouvent unis comme les doigts de la main pour défendre nos couleurs.
Dans votre institution, pas de débat, pas de causeries sans issue sur la Nation. Vous l’aimez, un point c’est tout. Vous la défendez, jusqu’au bout de vous-mêmes. Sans broncher, même face au vent contraire. L’auteur du Mémorial de Sainte Hélène, Las Cases, pourtant espagnol d’origine, disait se sentir « fanatiquement français ». Vous comprenez, vous partagez – je le sais – ce sentiment.
Par le sang versé, les nombreux étrangers qui composent vos troupes peuvent devenir pleinement Français au regard de la loi. On est loin des bouts de papiers qui rendent automatiquement français certains de nos pires ennemis ! Vous, la France coule dans vos veines, la France brille dans vos regards.
Nouveaux légionnaires, j’espère que vous en avez conscience, vous êtes les soldats de l’immuable, les soldats de la tradition. Véritable baromètre de l’histoire du monde, votre grande famille accueille parfois des réprouvés, des vaincus mais la magie opère dans les plis du patriotisme.
Comme tous les Français, voir défiler la Légion m’émeut profondément. Comment ne pas être pris aux tripes devant ces hommes qui sont prêts à faire don de leur vie pour la grandeur de notre patrie ? A une époque où tout s’achète, où tout se vend, nos légionnaires prouvent qu’il existe encore une avant-garde sur le front de l’esprit français.
Nouveaux légionnaires, que votre exemple nous serve de leçon ! Honneur à votre engagement !
Vive la légion ! Vive la France ! 
Jean-François Cerisier (riposte laique). :aplaudissement: :aplaudissement: :aplaudissement:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La date/heure actuelle est Ven 15 Déc 2017 - 20:52