www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Le site de Marine Le Pen pour la présidentielle 2017 est accessible flechegauche ICI flechedroite "Carnets d'espérances", le nouveau blog de Marine Le Pen flechegauche ICI flechedroite et flechegauche LA flechedroite

Syrie 2

Partagez

ano

Date d'inscription : 22/05/2015

Re: Syrie 2

Message par ano le Ven 30 Oct 2015 - 10:53


Un ex-rappeur allemand devenu djihadiste tué
le figaro, le 30 octobre 2015
(Source)


Denis Mamadou Cuspert, un ancien rappeur allemand devenu membre recruteur du groupe Etat islamique, a été tué mi-octobre dans une frappe aérienne américaine en Syrie, a confirmé le Pentagone.

Le djihadiste, l'un des plus célèbres combattants occidentaux du groupe djihadiste ultra-radical, était auparavant un rappeur à Berlin. « Je confirme qu'un bombardement aérien le 16 octobre près de Raqa (nord de la Syrie, NDLR) a tué Denis Cuspert », a indiqué une porte-parole du ministère américain de la Défense, tard jeudi soir.

Le rappeur a été touché par une frappe qui ne le visait pas spécifiquement, avait plus tôt expliqué un responsable de la Défense sous couvert d'anonymat, sans annoncer de manière affirmative sa mort.

**
avatar
kabout

Age : 53
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Syrie 2

Message par kabout le Ven 30 Oct 2015 - 12:04

un de moins yo !
avatar
ano

Age : 48
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Re: Syrie 2

Message par ano le Ven 30 Oct 2015 - 17:55


Les Etats-Unis vont envoyer des forces spéciales dans le nord de la Syrie
le monde, afp, ap, le 30 octobre 2015
(Source)


C’est un nouveau revirement de l’administration américaine. Après avoir finalement accepté de convier l’Iran à participer aux discussions multilatérales sur le conflit syrien, le président Barack Obama a annoncé, vendredi 30 octobre, le déploiement en Syrie d’une cinquantaine de membres des forces spéciales dans le nord du pays.

Depuis le déclenchement du conflit, en mars 2011, Barack Obama avait jusqu’ici refusé d’envoyer officiellement des militaires au sol, préférant le recours aux bombardements aériens. « Pas de troupes américaines au sol en Syrie », avait-il répété comme un mantra.

Selon la Maison Blanche, ces soldats d’élite seront cantonnés à un rôle d’assistance et de conseil aux groupes armés rebelles syriens dits modérés. « Ces forces n’ont pas de mission de combat », a insisté le porte-parole de l’administration américaine, Josh Earnest. Interrogé sur une possible augmentation du nombre de soldats, le porte-parole n’a pas exclu une telle éventualité. « Je ne veux pas prédire l’avenir », a-t-il déclaré.

« Trop timide et trop tardif »

Cette décision, annoncée le jour où se tenait à Vienne une conférence internationale sur le conflit syrien, en présence de l’Iran, représente pourtant un net changement de la part du président américain qui, après les fiascos irakien et afghan, ne voulait pas engager de nouveau activement son pays dans une guerre au Moyen-Orient. M. Obama a longtemps refusé de s’impliquer militairement en Syrie, jusqu’à ce que Washington bâtisse, à l’été 2014, une coalition internationale pour lutter contre l’organisation armée Etat islamique en Irak et en Syrie.

Un an plus tôt, en septembre 2013, le président Obama avait marqué les esprits et provoqué la colère de ses alliés en renonçant au dernier moment à mener des frappes contre le régime du président Bachar Al-Assad, accusé d’attaques à l’arme chimique contre son peuple.

Aux Etats-Unis, l’opposition républicaine, majoritaire au Congrès, a critiqué l’annonce du déploiement de forces spéciales sur le terrain syrien. Le président de la commission des forces armées à la Chambre des représentants, Mac Thornberry, a fustigé une décision « qui risque d’être trop timide et trop tardive, en l’absence d’une stratégie cohérente plus large ».

**

Les hommes et les femmes politiques de valeur sont rares, Votez FN !




navarre

Age : 77
Date de naissance : 08/09/1939
Vierge Date d'inscription : 18/07/2015
Passion : bridge

encore du vécu en syrie...Mère Agnes Mariam de la Croix..

Message par navarre le Lun 2 Nov 2015 - 12:17

Le Net nous informe en permanence mieux que la TV...

3 Vidéos de Mère Agnes Mariam de la Croix..

sur Médias-Presse- Infos: Alain Escada interroge Mère Agnes Mariam de la Croix le 7 Juillet 2015
Etat Islamique . géopolitique du chaos et qui Finance l'état islamique (2 vidéos)

Sur Tv liberté Mère Agnes Mariam de la Croix : en syrie Hollande es schizophrénique
avatar
ano

Age : 48
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Re: Syrie 2

Message par ano le Mar 3 Nov 2015 - 3:03


Syrie : l'aviation russe dit avoir bombardé Daech à Palmyre
le parisien, le 2 novembre 2015
(Source)


L'armée russe a annoncé lundi avoir mené pour la première fois des bombardements dans la région de la ville de Palmyre en Syrie, fief des jihadistes de l'organisation État islamique (EI).
Les avions russes y ont détruit une « position défensive » et des « batteries anti-aériennes » de l'EI dans la région de « Tadmor », le nom arabe pour désigner Palmyre, selon un communiqué du ministère russe de la Défense.

Palmyre avait été prise cet été par les combattants de Daech qui ont détruit une partie du site historique. Moscou a annoncé en tout le bombardement de 237 cibles « terroristes » en Syrie en deux jours.

La télévision syrienne avait déjà affirmé début octobre que l'aviation russe avait mené des frappes contre l'EI dans et autour de Palmyre, avant d'être officiellement démentie par le ministère russe de la Défense. Profitant de la guerre civile pour s'implanter en Syrie, l'EI s'est emparé le 21 mai de Palmyre, à 205 km à l'est de Damas, après en avoir chassé les forces gouvernementales. Le groupe jihadiste y a procédé à des exécutions sommaires et à d'importantes destructions de joyaux archéologiques du site antique classé au patrimoine mondial de l'Humanité.

En deux jours, l'aviation russe a, en outre, effectué 131 sorties et frappé des cibles dans les provinces de Hama (centre), de Homs (centre), de Lattaquié (ouest), d'Alep (nord-ouest), de Raqqa (est), et dans la région de la capitale, Damas, selon le ministère russe. Il y a un mois tout juste, Moscou annonçait des frappes sur ces mêmes zones, notamment à Raqqa, considéré comme un fief de Daech. Un SU-34 a notamment détruit un camp qui servait à la préparation de combattants venus de l'étranger dans la banlieue de la ville d'Alep, tandis qu'un dépôt d'obus a été frappé à Harasta, à 10 km au nord-est de Damas, selon la même source.

A Salma, localité de la province de Lattaquié déjà bombardée à plusieurs reprises par l'aviation russe, l'armée dit avoir frappé un poste de commandement du Front al-Nosra, la branche syrienne d'Al-Qaïda, qui servait notamment à perturber les communications radio des forces gouvernementales. Un autre bombardement a touché Kafar Nabouda, dans la province de Hama, une position défensive où étaient stationnés des véhicules militaires.

Depuis le début de son intervention en Syrie (officiellement fin septembre), la Russie dit viser exclusivement le groupe jihadiste État islamique (EI) et d'autres groupes « terroristes » à la demande du régime de Damas. Mais Washington et ses alliés, dont la France, affirment que les raids russes sont plutôt destinés à sauver le régime du président Bachar al-Assad et visent les groupes rebelles plutôt que les jihadistes de Daech.

**

RPS : l'incompétence en actions !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
ano

Age : 48
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Re: Syrie 2

Message par ano le Mar 3 Nov 2015 - 7:57


Conférence sur la Syrie: la France hors-jeu
causeur, le 03 novembre 2015
(Source)


De Talleyrand à Fabius, la débâcle de la diplomatie française

Entre septembre 1814 et juin 1815 se tint à Vienne le Congrès où les grandes puissances se partagèrent les dépouilles de Napoléon, et reconformèrent l’Europe à leur guise.

Je dis « les grandes puissances » parce que certes tout le monde y était convoqué (216 chefs de missions diplomatiques ! Un barnum, comme on ne disait pas encore !), mais seuls comptaient les avis de l’Angleterre, de l’Autriche, de la Russie et de la Prusse. Et, en dérivé, celui de la France, le pays vaincu mais que l’on ne pouvait pas formellement écraser, puisqu’il retombait entre les pattes des Bourbons.
Au total, cinq délégations, et cinq plénipotentiaires, à la tête desquels Metternich pour l’Autriche et Talleyrand pour la France. Wellington, pour l’Angleterre, était un soldat plus qu’un diplomate, Wilhelm von Humboldt pour la Prusse était un philosophe plus qu’un ambassadeur. Quant à Charles-Robert de Nesselrode pour la Russie, l’Histoire a retenu qu’elle n’en a rien retenu.
Bref, au final, ce fut un duel Metternich-Talleyrand. Peu importe que Chateaubriand ait cru bon d’assassiner le Diable boiteux dans ses Mémoires d’outre-tombe. L’autre s’en fichait pas mal — il faisait ses affaires et celles de la France.
On aurait aimé être petite souris pour voir ferrailler en privé ces deux grandes intelligences, l’Autrichien froid, mais pragmatique, et le Français retors, mais accommodant.
Tout cela pour dire…

Vendredi 30 octobre, à Vienne justement, s’est tenue une réunion plénière sur la Syrie. Laurent Fabius a bien tenté de plastronner avant et après en insistant sur la nécessaire (selon lui) démission de Bachar, mais l’Histoire retiendra que ce qui a compté, ce fut la présence simultanée des USA, de la Russie et de l’Iran. Le reste a fait de la figuration — comme Antoine Marie Philippe Asinari de Saint-Marsan, représentant du royaume de Sardaigne, au congrès de 1815.
Le lendemain, Sarko, en quête de reconnaissance comme d’habitude, est allé voir Poutine et lui a lancé, avec ce ton bonne franquette qui lui est habituel : «Tu connais ma conviction: le monde a besoin de la Russie ».
Oui-da — si je puis dire en franco-russe…
Le fait est que la Russie est déjà au centre du jeu. Mieux encore que les Etats-Unis, qui balancent d’un pied sur l’autre depuis trois ans, et qui savent bien qu’ils portent presque à eux seuls l’immense responsabilité d’avoir ouvert en Irak les portes de l’enfer.
De la France, qui avait pourtant joué intelligemment, en refusant de s’engager contre Saddam Hussein, on ne retiendra rien : le capital accumulé par Chirac, dans la droite ligne de la politique gaullienne, a été dissipé en quinze jours en Libye par Sarkozy soi-même. Ce n’était pas bien malin de casser le verrou qui empêchait les fondamentalistes du Machrek de joindre leurs forces aux intégristes du Maghreb.
Jean-Michel Quatrepoint, qui s’y connaît en Empires1, a esquissé le même parallèle historique, en parlant du « Waterloo de la diplomatie française » — et l’ensemble de son interview dans le Figaro est éclairante. De Talleyrand à Fabius (ou Juppé, qui sous Sarko avait déjà insisté pour que Bachar laisse la place — à qui ? À des égorgeurs d’Alaouites ?), le niveau n’a cessé de monter — c’est comme à l’école.

Oui, la France est hors jeu. La semaine dernière, l’ex-président Jimmy Carter, qui joue depuis presque deux décennies les Monsieur-bons-offices entre les USA et la Syrie, s’est fendu d’une belle tribune dans le New York Times. Sous le titre « A Five-Nations plan to End the Syrian Crisis », il appelait à une conférence à cinq — Russie, USA, Turquie, Iran et Arabie Saoudite.

De la France, aucune nouvelle. De l’Europe entière, aucune nouvelle. Quand on a de stricts soucis budgétaires, quand on s’acharne à faire l’Europe des banquiers et des prêteurs sur gages, on ne prétend pas agiter ses petits bras sur la scène internationale.
Et c’est ce qui va se passer — étant entendu que l’Ukraine de l’Est sera la petite monnaie des futures tractations, parce que Poutine est capable d’avoir plusieurs fers au feu, lui. Une conférence à quatre ou cinq — étant entendu que l’Iran est incontournable, alors même que Fabius a tout fait pour faire capoter les accords sur le nucléaire iranien — ce qui l’a placé à jamais en porte-à-faux.
La troisième guerre mondiale est à nos portes — et ce ne sera pas un choc de civilisations, j’ai déjà eu l’occasion de le dire et de le redire, mais un choc des empires. La politique du Quai d’Orsay, depuis huit ans, sous prétexte de renverser quelque peu les alliances et de se rapprocher d’Israël, qui ne demandait rien, a consisté à mettre la France entre la Russie et les Etats-Unis comme on met son doigt entre l’écorce et l’arbre. Sans compter que cela a permis aux têtes creuses du salafisme d’importer chez nous le terrorisme qu’ils expérimentaient là-bas, et que les premiers à en faire les frais seront les Musulmans européens, auxquels on va finir par demander des comptes alors même qu’ils n’y sont pas pour grand-chose. Talleyrand, reviens, ils sont devenus cons.

**

RPS : l'incompétence en actions !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 55
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Syrie 2

Message par Jupiter le Mar 3 Nov 2015 - 12:49

ALERTE INFO ! Frappes russes: l’armée arabe syrienne donne l’assaut à Kuweires (Alep)

KUWEIRES, Alep (Syrie) – Tôt ce matin, après de violents bombardements russes à proximité de la base aérienne de Kuweires, des milliers de soldats de l’armée syrienne, le Hezbollah et les forces populaires, marchent vers la base aérienne stratégique située au Sud-Est d’Alep, Kuweires.

Assiégée puis prise il y a deux ans maintenant par la vermine, la base vit sans doute ses dernières heures sous occupation terroriste. Après avoir sécurisé le district rural de Cheikh Ahmad, à 3 kilomètres de la base, les soldats syriens se sont reposés pendant un jour, pour préparer cet assaut. Les combats font actuellement rage.

Après l’épisode Kuweires, qui s’achèvera sans doute dans la journée, l’arme arabe syrienne, avant de donner l’assaut sur les bastions terroristes à Alep, va d’abord nettoyer l’axe Alep-Raqqa, pour éviter toute riposte terroriste.

Selon les premiers rapports des combats, il y a déjà une bonne dizaine de terroristes tués. C’est en prenant cette place forte que le bilan sera véritablement connu…

http://www.mamafrika.tv/blog/alerte-info-frappes-russes-larmee-arabe-syrienne-donne-lassaut-a-kuweires-alep/


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 55
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Syrie 2

Message par Jupiter le Mer 4 Nov 2015 - 4:44

Apparemment, selon des sources russes, l'armée syrienne a pris le contrôle de l'autoroute entre Hama et Alep.

Texte original :

The Syrian Armed Forces have taken control over a strategically important highway in the north of the country, a military source told RIA Novosti.
The highway is connecting the cities of Aleppo and Al-Salamiyah in the Syrian province of Hama.
After fierce fighting with ISIL terrorists the Syrian government army has taken the highway under complete cont
rol.

[url= http://sputniknews.com/middleeast/20151104/1029573177/syrian-army-highway-aleppo.html#ixzz3qVxtgVAM] http://sputniknews.com/middleeast/20151104/1029573177/syrian-army-highway-aleppo.html#ixzz3qVxtgVAM[/url]


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
ano

Age : 48
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Re: Syrie 2

Message par ano le Ven 6 Nov 2015 - 15:18


Retour des armes chimiques en Syrie
croix, le 6 novembre 2015
(Source)


Selon l’organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC), du gaz moutarde aurait été utilisé à Marea, le 21 août 2015. Ce gaz mortel aurait été utilisé par Daech pour conquérir la ville.

Du gaz moutarde a-t-il été utilisé en Syrie ?

Des sources au sein de l’organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC), ont indiqué jeudi 5 novembre que leurs experts ont conclu que du gaz moutarde avait été utilisé lors de combats en Syrie, le 21 août 2015 à Marea dans la province d’Alep. Mais selon les statuts de l’OIAC, les experts ne peuvent indiquer qui a utilisé le gaz.

Or, Marea est un bastion rebelle que Daech tente de capturer depuis des mois. La ville est considérée comme le plus important réservoir de combattants et d’armes dans la province d’Alep pour les rebelles qui luttent à la fois contre le régime de Bachar Al Assad et contre Daech.

De larges quantités de gaz moutarde avaient été utilisées lors de la guerre opposant l’Irak et l’Iran entre 1979 et 1988. Selon l’OIAC, le gaz moutarde est « très simple » à fabriquer.

Qui a pu utiliser ce gaz ?

Selon des militants présents à Marea le 21 août, une « odeur exécrable » s’est fait sentir après que Daech a lancé plus de 50 obus de mortier dans le centre de la ville. Ces militants avaient évoqué des « cas d’asphyxie, de toux sévères, de rougeurs dans les yeux et le visage, et des irritations cutanées ». Plus de 25 civils auraient été touchés.

Un rapport encore confidentiel a été envoyé aux États membres de l’OIAC, qui doivent se réunir au siège de l’organisation à La Haye fin novembre. Car des accusations de recours aux armes chimiques par Daech se sont multipliées ces derniers mois en Irak comme en Syrie.

L’OIAC mène également une enquête en Irak mais celle-ci n’est pas encore terminée, assurent les sources au sein de l’OIAC. Des combattants kurdes engagés contre Daech en Irak avaient assuré avoir été la cible d’armes chimiques, ce que l’administration américaine avait jugé « plausible » en août.

De son côté, l’ONG Human Rights Watch a accusé en mars le régime de Bachar Al Assad d’avoir largué des barils remplis de gaz de chlore sur des civils dans des secteurs rebelles, une accusation rejetée par Damas.

Le Conseil de sécurité de l’ONU a décidé à l’unanimité le 7 août de former un groupe d’experts pour identifier « les individus, entités, groupes et gouvernements » responsables de récentes attaques.

Le régime de Bachar al Assad ne s’est-il pas débarrassé de ses armes chimiques ?

Les extrémistes se seraient procuré le gaz moutarde en Syrie, lorsque le régime de Bachar Al Assad s’est débarrassé, sous la pression de la communauté internationale, de ses stocks d’armes chimiques, ou bien en Irak, indique le Wall Street Journal.

Après une attaque chimique qui a tué des centaines de personnes dans la région de la Ghouta orientale, à l’est de Damas, en août 2013, la France avait proposé une intervention militaire aux côtés des États-Unis contre le régime. Celle-ci n’a pas eu lieu, la Russie ayant négocié avec Washington que pour éviter une intervention militaire, le régime syrien accepte de déclarer et remettre son arsenal chimique dans le cadre d’un accord supervisé par l’OIAC.

Au total, 1 300 m3 d’armes chimiques ont été saisies en Syrie. Une majorité, composée de gaz moutarde et sarin, avait été neutralisée sur un navire de la marine américaine avant d’être transformée en déchets ou effluents.

**

RPS : l'incompétence en action !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

avatar
kabout

Age : 53
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Syrie 2

Message par kabout le Ven 6 Nov 2015 - 17:30

CETTE DÉBÂCLE DE DAESH QUI DÉRANGE LES OCCIDENTAUX (par Jacques d’Éville)

Depuis quelques jours, vous n’entendez plus rien à propos des frappes russes en Syrie, dans les médias occidentaux. Des consignes strictes ont été imposées à ceux-ci : plus question de relater les victoires russes, cela mettrait à mal la propagande distillée pendant plus d’un an, par les forces « occidentales ». C’est bien la preuve d’une censure de nos médias.
La réalité est que la Coalition bombardait Daesh, juste pour maintenir la pression et pour démontrer à l’opinion publique qu’ils étaient le rempart contre les djihadistes mais rien de plus. Car éliminer Daesh aurait aidé Bachar Al-Assad.
Or le régime d’Assad « devait tomber ». Cet allié des Russes devait être éliminé. Le prétexte répété ad nauseam était que Bachar était le barbare tuant son peuple, l’ensemble des Occidentaux bienpensants omettant d’expliquer que la férocité, la barbarie, avait commencé par des boucheries perpétrées par les « rebelles » au régime syrien. Loin de nous l’idée de défendre un Bachar Al-Assad innocent et pacifique. Mais reconnaissons que le carnage se trouve autant du côté d’Al-Nosra et des rebelles syriens qui font partie d’Al-Qaïda.
Les médias occidentaux semblent frappés d’une amnésie grave à ce sujet.
Pire : ils mentent effrontément pour servir des causes qui veulent la disparition des valeurs européennes. En même temps la gentille Coalition fermait les yeux sur les crimes génocidaires des Turcs bombardant les Kurdes.
Tout ceci est de la géopolitique. Le citoyen occidental lambda n’a qu’une solution : avaler les mensonges ou omissions de nos médias subsidiés et vérolés par un bobo-socialisme atlantiste (« La Voix du Minotaure ») dont le seul crédo sont des choix politiques contraires aux intérêts des peuples européens.
Au début, la Coalition avait donné de la voix pour condamner les bombardements des « bons rebelles » par les Russes. Entendez : les djihadistes rebelles syriens. La Russie a répliqué avec un humour noir extraordinaire : « Surtout ne vous en faites pas pour vos bons rebelles. Nous ne lançons sur eux que des bombes très peu létales : elles font moins de morts et de blessés que les bombes classiques».
Puisque les médias ne veulent plus vous informer sur la situation réelle, en Syrie et au Proche-Orient, nous vous dévoilons une nouvelle passée sous-silence par nos bons médias menteurs : Les États-Unis retirent leur porte-avions « Theodore Roosevelt » du Golfe Persique… Est-ce le début d’un désengagement des USA, face à la montée en puissance russe ? Simple rappel : ce porte-avions abrite 65 avions de combats… L’excuse officielle américaine : notre navire doit réaliser des réparations et des maintenances… Ça tombe bien !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cliquez sur l’image pour l’agrandir
Continuons sur les informations qui rendent neurasthéniques les chefs de l’OTAN et de la Coalition en général.
Les bombardements russes opérés par des appareils ultra-performants que sont les Sukhoï, plongent dans l’effroi les QG militaires de la Coalition, car les résultats sur le terrain sont patents. Peu d’experts ignorent les performances de ces avions d’une efficacité hallucinante.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cliquez sur l’image pour visionner la vidéo (01:11)
Il y a encore mieux : les hélicoptères de combat MI24 HIND sont devenus la terreur absolue des combattants de Daesh. Ces appareils sont dotés d’un armement exceptionnel, dotés de contre-mesures anti-missiles et déboulant sans prévenir sur les positions djihadistes, vitrifiant toutes les casemates et grillant sur place les combattants.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cliquez sur l’image pour visionner la vidéo (01:49)
La débâcle commence à l’ouest de la Syrie. C’est tellement vrai qu’un mouvement se dessine au sein de Daesh et d’Al-Nosra : les combattants se rasent la barbe (suprême insulte au Djihad) et s’enfuient par milliers vers la Turquie et l’Irak. Certains sont déjà de retour, imberbes, en Lybie et en Tunisie.
Dans six mois les Russes et leurs alliés Syriens auront expulsé Daesh de Syrie, laissant des dizaines de milliers de morts sur le théâtre des opérations. Resteront tous ces déserteurs errants dans les différents pays du Moyen-Orient qui devront être éliminés par les différents pouvoirs.
Les russes sont des gens déterminés,nous en voyons les premiers résultats !!
 
JACQUES D’ÉVILLE (minurne)
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 55
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Syrie 2

Message par Jupiter le Sam 7 Nov 2015 - 5:35

Discuter avec les islamistes selon la méthode russe....





***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité

Re: Syrie 2

Message par Invité le Sam 7 Nov 2015 - 5:51

@Jupiter a écrit:Discuter avec les islamistes selon la méthode russe....



:aplaudissement:
CQFD:
En fait ils n'ont pas leur mot à dire...
avatar
Froan Vamed
Modérateurs
Modérateurs

Age : 20
Date de naissance : 28/03/1997
Localisation : Ile de France
Bélier Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Un fondu d'Histoire

Re: Syrie 2

Message par Froan Vamed le Sam 7 Nov 2015 - 12:04

Vers un renversement de situation au Proche-Orient

La presse, dans quelque pays que ce soit, est tellement occupée à scruter la position de son propre État dans le conflit du Proche-Orient qu’elle ignore les négociations globales entre la Maison-Blanche et le Kremlin [1] et, du coup, interprète de travers les événements secondaires. Pour clarifier l’agitation diplomatique actuelle, nous devons donc revenir à l’accord USA-Russie de septembre dernier.

La partie publique de cet accord a été formulée par la Russie dans un document distribué le 29 septembre au Conseil de sécurité de l’Onu [2]. Il indique que, pour rétablir la paix et la stabilité en Afrique du Nord et au Proche-Orient, il faut et il suffit (1) d’appliquer les résolutions du Conseil de sécurité —ce qui implique notamment le retrait d’Israël sur ses frontières de 1967— et (2) de lutter contre l’idéologie terroriste —c’est-à-dire à la fois contre les Frères musulmans créés par le Royaume-Uni et soutenus par la Turquie, et contre le wahhabisme propagé par l’Arabie saoudite—.

Il avait été initialement prévu que la Russie fasse adopter une résolution en ce sens lors de la réunion du 30 septembre du Conseil de sécurité. Cependant, les États-Unis s’y sont opposés dans l’heure précédente [3]. Sergey Lavrov a alors présidé la séance sans évoquer son projet. Cet événement majeur ne peut s’interpréter que comme un désaccord tactique qui ne doit pas entraver un accord stratégique.

Le 20 octobre, le président Vladimir Poutine recevait au Kremlin son homologue syrien, Bachar el-Assad, en présence de ses ministres de la Défense et des Affaires étrangères, du secrétaire général du Conseil russe de sécurité nationale et du chef des services secrets. L’entretien portait sur l’application du plan russo-états-unien, incluant celle du Communiqué de Genève du 30 juin 2012 [4]. Le président el-Assad faisait valoir qu’il suit les instructions de ce Communiqué et, notamment, qu’il a intégré dans son gouvernement les partis d’opposition qui en ont fait la demande conformément à la description que le Communiqué fait d’un Organe gouvernemental de transition.

S’étant assuré que les deux pays avaient une même lecture du Communiqué de Genève, la Russie et les États-Unis décidèrent de mettre au pas les États dissidents, à savoir la France, la Turquie et l’Arabie saoudite. Sachant que la position française n’est pas fondée sur des intérêts réalistes, mais s’explique exclusivement par un fantasme colonial et par la corruption de son gouvernement par l’argent turc et saoudien [5], la Maison-Blanche et le Kremlin décidèrent de traiter uniquement la source du problème, à savoir Ankara et Riyad. Le 23 octobre, John Kerry et Sergey Lavrov reçurent donc leurs homologues turc et saoudien à Vienne. Aucun texte final n’a été publié. Cependant, il semble que la Russie ait menacé les deux invités sans que les États-Unis ne prennent leur défense.

Affolé d’une possible entente russo-états-unienne contre la Turquie et l’Arabie saoudite, la France convoqua alors un « dîner de travail », et non un « sommet diplomatique », à Paris. L’Allemagne, l’Arabie Saoudite, les Émirats Arabes Unis, les États-Unis, l’Italie, la Jordanie, le Qatar, le Royaume-Uni et la Turquie « évoquèrent » et non « décidèrent » le sort de la Syrie. Le format de cette réunion correspond à celui du « Core Group » des « Amis de la Syrie », sauf l’Égypte qui a déjà secrètement rejoint le camp de la Syrie. Le fait d’avoir été contraint d’inviter les États-Unis a plombé la réunion. Là encore, pas de texte final.

Enfin, le 30 octobre, les États-Unis et la Russie réunissaient un plus vaste aréopage comprenant tous les participants aux deux réunions précédentes plus l’Égypte, la Chine, l’Irak, l’Iran, le Liban, Oman, l’Union européenne et les Nations unies. Si la presse s’est esbaudie de la présence de l’Iran qui avait été tenu à l’écart de tout règlement depuis le début du conflit, elle n’a pas relevé le retour de l’Égypte du maréchal al-Sissi qui rentre sur la scène internationale grâce à la découverte de ses nouvelles réserves de pétrole, ni de l’absence persistante de la principale puissance régionale, Israël. Ce dernier point ne peut s’expliquer que dans le cas où l’État hébreu avait obtenu préalablement la garantie de parvenir à un de ses objectifs de guerre, la création d’un État colonial au Nord de la Syrie.

Les participants ont tous été priés de signer une déclaration finale que seuls les Russes et les Iraniens ont prit soin de diffuser [6]. Et pour cause : elle marque la défaite des faucons US. En effet, dans son point 8, il est indiqué que le « processus politique » —et non pas le « processus de transition »— sera conduit par les Syriens, propriété des Syriens, et que le Peuple syrien décidera du futur de la Syrie [7]. Cette formulation lourde invalide le document Feltman qui constitue l’objectif depuis plus de trois ans des faucons US, des Français, des Turcs et des Saoudiens : la capitulation totale et inconditionnelle de la République arabe syrienne [8].

Le projet US se poursuit malgré l’accord avec la Russie

La suite des événements devrait donc logiquement être la mise au pas de la Turquie, de l’Arabie saoudite et de la France, ce qui pourrait être fait tout en poursuivant les objectifs initiaux US.

Pour la Turquie, après le scrutin probablement truqué du 1er novembre et la victoire de l’AKP [9], la guerre civile devrait s’étendre et se développer [10] jusqu’à la partition du pays en deux, puis à la fusion du Kurdistan turc, du Kurdistan irakien et d’un territoire arabe syrien occupé par les Kurdes syriens et les États-Unis. D’ores et déjà, le YPG et les États-Unis conquièrent ensemble un territoire arabe au Nord de la Syrie. Le YPG qui, jusqu’au mois dernier, recevait ses armes et ses soldes de Damas, s’est retourné contre la République arabe syrienne. Ses miliciens envahissent les villages conquis, expulsent les enseignants et décrètent la kurdisation forcée des écoles. Le Kurde, qui était parlé et enseigné à l’école, devient la langue unique et obligatoire. Les milices de la République arabe syrienne, notamment les Assyriens, en sont réduites à défendre leurs écoles par les armes contre leurs compatriotes kurdes [11].

De son côté le roi Salman d’Arabie saoudite doit encaisser sa défaite au Yémen ; un voisin qu’il avait envahi officiellement pour soutenir un président en fuite, en réalité pour exploiter avec Israël le pétrole du « Quart vide » [12]. Coup sur coup, les Émirats arabes unis et l’Égypte se sont retirés de sa Coalition. Les premiers après avoir essuyé de lourdes pertes parmi leurs officiers, les seconds plus discrètement, laissant les opérations militaires aux seules mains des Israéliens. Les Houthis, poussés vers le Nord par les bombardements, ont effectué plusieurs incursions en Arabie saoudite et y ont détruit des bases militaires aériennes et leurs matériels. Les soldats saoudiens, presque tous des étrangers servant sous écusson saoudien, ont déserté en masse contraignant le roi à prendre un décret contre les abandons de poste. Pour éviter un désastre militaire, l’Arabie saoudite a alors sollicité de nouveaux alliés. Contre de l’argent sonnant et trébuchant, le Sénégal a envoyé 6 000 hommes et le Soudan 2 000. La Mauritanie hésite à envoyer un contingent. Le roi, dit-on, aurait également sollicité l’armée privée Academi (ex-Blackwter/Xe) qui recruterait actuellement des mercenaires en Colombie. Ce fiasco est directement imputable au prince Mohammed ben Salmane, qui a revendiqué l’initiative de cette guerre. Ainsi, il affaiblit l’autorité de son père, le roi Salman, et fait gronder la contestation des deux clans exclus du pouvoir, ceux de l’ancien roi Abdallah et du prince Bandar. Logiquement ce conflit devrait aboutir à un partage de leur héritage entre les trois clans et donc à un partage du royaume en trois États.

Ce n’est qu’après ces nouveaux conflits que la paix devrait revenir dans la région, sauf dans la partie arabe colonisée par le nouveau Kurdistan, appelée à devenir le nouveau point de fixation des antagonisme régionaux en lieu et place de la Palestine.

Mais même écrit, le futur est incertain. Le renversement du rapport de forces entre Washington et Moscou [13] pourrait modifier leur accord.

Les rats quittent le navire

Alors que les mauvais joueurs annoncent sans sourciller que l’intervention militaire russe en Syrie n’apporte pas les résultats escomptés par Moscou, les jihadistes en fuite se replient en Irak et en Turquie. Le chef d’état-major US, le général Joseph Dunford, a admis, le 27 octobre lors d’une audition au Sénat, que désormais les armes parlaient en faveur de la République arabe syrienne [14]. Tandis que le Commandeur suprême de l’Otan, le général Philip Breedlove, a déclaré, le 30 octobre lors d’une conférence de presse au Pentagone, que c’est une litote de dire que la situation évolue de jour en jour et menace désormais la sécurité de l’Europe [15].

Force est de constater que l’alliance entre les partisans du chaos et ceux de la recolonisation va non seulement perdre en Syrie, mais que l’Alliance atlantique elle-même ne peut plus prétendre à la domination globale. Du coup, une soudaine agitation traverse les chancelleries, beaucoup affirmant qu’il est temps de parvenir à la paix —ce qui sous-entend qu’ils pensaient jusque là différemment—.

Les « retournements de veste » qui s’annoncent à propos de la Syrie auront comme première conséquence la consécration du rôle international de la République islamique d’Iran et de la Fédération de Russie ; deux acteurs que la presse occidentale présentait, il y a quatre mois encore, comme totalement isolés et voués à de terribles difficultés économiques ; deux puissances qui sont désormais les premières forces militaires, régionale pour l’Iran et globale pour la Russie ; et comme seconde conséquence le maintien au pouvoir du président el-Assad dont on annonce depuis cinq ans qu’« il doit partir ».

Dans ce contexte, la propagande de guerre continue imperturbablement, affirmant que si ce ne sont pas les bombardements russes qui tuent des civils, c’est l’armée syrienne qui les bombarde ; imputation confirmée par la matrice des organisations terroristes, les Frères musulmans, via leur Observatoire syrien des Droits de l’homme. Ou encore que la Russie est pressée de négocier car son intervention lui revient cher —comme si elle ne l’avait pas budgétisée durant sa longue préparation—. Jamais à court d’invention, le directeur de la CIA, John Brennan, prétend quant à lui que la Russie s’apprête à lâcher le président el-Assad, alors même que le président Poutine s’est gaussé de cette auto-persuasion quelques jours plus tôt, au Club de Valdai.

En France, la révolte gagne la classe politique. Les quatre principaux leaders de la droite, Dominique de Villepin, François Fillon, Alain Juppé et Nicolas Sarkozy ont chacun de leur côté déclaré qu’il est absurde de s’aliéner la Russie et de ne pas reconnaitre la défaite en Syrie. Cependant Alain Juppé, qui joua un rôle central dans le début de la guerre, notamment en signant un traité secret avec la Turquie, persiste à conserver l’objectif de renverser la République arabe syrienne, plus tard. À gauche, plusieurs leaders envisagent de prochains voyages à Damas.

La panique devant les changements prévisibles est en fait générale. Si Nicolas Sarkozy s’est précipité chez le président Poutine, le vice-chancelier allemand, Sigmard Gabriel, également [16]. Il a plaidé pour que l’on referme les contentieux et les aigreurs du passé et que l’on renoue le dialogue avec la Russie. Il était temps.

http://www.voltairenet.org/article189137.html

navarre

Age : 77
Date de naissance : 08/09/1939
Vierge Date d'inscription : 18/07/2015
Passion : bridge

le sens du vent....

Message par navarre le Sam 7 Nov 2015 - 13:45

Dorénavant tous ceux qui ont prôné l'embargo sur la Russie se sont trompés !!!
Cela rejoint le scandale des éoliennes dont j'ai mis un post sur ce forum.... ceux qui ont préconisé cet embargo me font penser que ces politiques sont des énormes éoliennes qui pour exister, sont obligées de se mettre dans le sens du vent - Bravo à la Russie qui a fait un énorme coup d'éclat en Syrie :
une réussite géopolitique  et qui s'est donné les moyens de le faire.....
Messieurs Fabius, Hollande,Sarkosy US etc.. le dicton s'applique pour vous....qui sème le vent, récolte la tempête...
Encore une fois MARINE a prédit la 1ère ce qui allait se passer.
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 55
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Syrie 2

Message par Jupiter le Mar 10 Nov 2015 - 14:02

Une attaque aérienne de l'armée arabe syrienne a provoqué l’explosion d’un abri de djihadistes dans la ville syrienne de Darayya, lundi.



***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 55
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Syrie 2

Message par Jupiter le Mer 11 Nov 2015 - 11:48

L'armée syrienne s'approche de Palmyre

Les forces gouvernementales syriennes se trouvent actuellement à 20 kilomètres seulement de la ville de Palmyre contrôlée par l'Etat islamique.

La ville, qui abrite un ensemble de vestiges historiques classés au patrimoine mondial de l'Unesco, est passée sous le contrôle des djihadistes en mai 2015. Outre ses richesses culturelles, elle possède une importance stratégique et logistique considérable.
La 18e division du 3e corps de l'armée syrienne, qui combat les terroristes dans la zone de Palmyre, progresse lentement sur le terrain. De temps en temps, des hélicoptères d'assaut Mi-24P des forces aériennes russes attaquent les positions de l'Etat islamique à l'aide de mitrailleuses.
Selon le général-colonel Andreï Kartapolov, chef du service d'opérations de l'Etat-major général des Forces armées russes, des membres de l'opposition syrienne combattant l'EI et le Front al-Nosra transmettent les coordonnées de certaines positions des terroristes à l'aviation russe.

En dépit de quatre ans de confrontation avec les troupes fidèles au gouvernement de Damas, ces "forces d'aspiration patriotique" sont attachées à l'idée de sauvegarder l'unité de l'Etat syrien et de libérer le pays des terroristes, a expliqué M.Kartapolov aux journalistes.
Le 30 septembre, l'Armée de l'air russe a entamé une opération militaire contre l'EI en Syrie sur décision du président russe Vladimir Poutine et à la demande du président syrien Bachar el-Assad.
Les frappes aériennes russes ciblent les sites militaires, les centres de communication, les transports, ainsi que les stocks d'armes, de munitions et de combustible appartenant à l'EI.

http://fr.sputniknews.com/international/20151111/1019437640/syrie-palmyre-armee-progres.html#ixzz3rCbKdRT7


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
jean

Date d'inscription : 03/06/2011

Re: Syrie 2

Message par jean le Jeu 19 Nov 2015 - 0:09

Les bombardiers Su-34 russes ont procédé à la destruction des sites pétroliers contrôlés par l’EI en Syrie.

1019628184 Environ 500 camions-citernes, transportant illégalement du pétrole de Syrie en vue de son raffinage en Irak, ont été détruits par les avions russes en quelques jours, a annoncé Andreï Kartapolov, le chef du service opérations de l’Etat-major général des Forces armées russes.

« L’aviation russe a détruit près de 500 camions-citernes en quelques jours. Les terroristes ont moins de possibilités d’exporter illégalement des produits pétroliers et leurs revenus provenant de la contrebande de pétrole ont diminué », a indiqué le général Kartapolov lors d’un point presse.  

Les bombardiers russes Su-34 visent des sites de production, de transformation, et de transport de pétrole appartenant aux terroristes du groupe terroriste Etat islamique (EI). « Ces dernières années, l’EI et d’autres groupes extrémistes ont mis en service un « oléoduc mobile » sur les territoires qu’ils contrôlent », a ajouté le général Kartapolov présentant des photos où des centaines de camions-citernes.

Selon lui, des centaines de camions-citernes transportent des milliers de tonnes de pétrole en Irak et cela constitue la principale source de revenus pour les terroristes.

Source : Sputnik France

Et ce ne sont pas juste de vagues déclarations


***************************************************************************************
Parler de liberté n’a de sens qu’à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu’ils n’ont pas envie d’entendre.

George Orwell

« Il est plus difficile de désintégrer une croyance qu'un atome »
( Albert Einstein)
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 55
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Syrie 2

Message par Jupiter le Ven 20 Nov 2015 - 11:40

Les Russes envoient du lourd sur l'Etat Islamique aujourd'hui.



***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
jean

Date d'inscription : 03/06/2011

Re: Syrie 2

Message par jean le Ven 20 Nov 2015 - 13:06

Ils ne font pas semblant, comme certains pays !


***************************************************************************************
Parler de liberté n’a de sens qu’à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu’ils n’ont pas envie d’entendre.

George Orwell

« Il est plus difficile de désintégrer une croyance qu'un atome »
( Albert Einstein)
avatar
kabout

Age : 53
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Syrie 2

Message par kabout le Mar 24 Nov 2015 - 5:09

Un avion de combat russe abattu par la Turquie

Deux chasseurs F-16 turcs ont abattu, mardi 24 novembre, près de la frontière avec la Syrie, un avion de combat qui avait violé l’espace aérien de la Turquie, a déclaré un responsable militaire, confirmant une information de la chaîne, rapporte CNN Türk.

Incertitude sur le sort des pilotes

Moscou a confirmé que l’appareil abattu est un Su-24 de l’armée russe. Il est tombé côté syrien. Les deux membres d’équipage ont réussi à sauter en parachute. L’un des deux pilotes aurait été capturé par des rebelles syriens turkmènes qui combattent le régime de Bachar Al-Assad dans les montagnes proches de la frontière turque, en face de la province de Hatay, dans le sud de la Turquie, explique CNN Türk.

La communauté turkmène de Syrie, longtemps discriminée en raison de ses origines turques, s’est ralliée tôt à l’insurrection contre le régime de Bachar Al-Assad, à partir de 2011. La rupture entre Damas et Ankara et la politique résolument anti-Assad de Recep Tayyip Erdogan ont accentué ce mouvement. Rapidement, le djebel turkmène, dans l’extrême nord de la Syrie, à la frontière avec la province turque du Hatay, est devenu un fief rebelle. Certains membres de cette communauté ont rejoint l’Etat islamique, à l’instar des turkmènes irakiens de la région du Sinjar.


Protestations de Moscou

L’aviation turque a expliqué que l’avion russe avait violé à plusieurs reprises l’espace aérien turc avant d’être abattu. Le Su-24 n’a jamais quitté l’espace aérien syrien, affirme de son côté Moscou : « Aujourd’hui, sur le territoire syrien, à cause de tirs présumés venus du sol, un avion Su-24 appartenant aux forces aériennes russes déployés en Syrie, s’est écrasé », a déclaré le ministère de la défense russe dans un communiqué, ajoutant qu’il « se trouvait exclusivement dans l’espace aérien syrien » et que le sort des deux pilotes restait « à définir ». La Russie s’est dite en mesure de prouver que l’avion abattu était resté dans l’espace aérien syrien.
Depuis le 30 septembre, l’aviation russe mène des raids pour appuyer l’armée syrienne qui reculait face aux insurgés.
Depuis le 30 septembre, l'aviation russe mène des raids pour appuyer l'armée syrienne qui reculait face aux insurgés – ici un Sukhoi Su-24
La Turquie a décidé de saisir l’Organisation du traité de l’Atlantique nord, dont elle est membre, et l’Organisation des Nations unies, après cet incident dans son espace aérien à sa frontière avec la Syrie ont annoncé les services du premier ministre turc, Ahmet Davutoglu.


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/international/article/2015/11/24/un-avion-de-combat-s-ecrase-pres-de-la-frontiere-turque_4816160_3210.html#PLPzqmuFRtgdiQQ5.99

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 55
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Syrie 2

Message par Jupiter le Mar 24 Nov 2015 - 11:26

La chaîne Habertürk TV a montré des images de l’avion de chasse en flammes. Le journaliste a même évoqué «une boule de feu».
Les pilotes ont réussi à quitter l'appareil avant l’incendie.

L’avion s'est écrasé sur un village habité principalement par des Turkmènes syriens, des citoyens syriens d’origine turque. La localité est depuis longtemps un point chaud de combats entre l'opposition et l’armée syrienne.

Contrairement aux déclarations de la Turquie, la Défense russe a affirmé avoir des preuves recueillies par des «moyens de contrôle impartiaux» démontrant que son avion n’avait pas violé l’espace aérien turc.

La Turquie a abattu un bombardier russe SU-24 ce matin. La première information est apparue à 10 heures (heure locale).
«Aujourd’hui, un avion russe Su-24 s’est écrasé en territoire syrien, probablement à cause d’un tir depuis le sol», a déclaré le ministère de la Défense russe.

Le ministère russe de la Défense confirme qu’un F-16 turc a abattu le bombardier russe Su-24 alors qu’il rentrait à la base aérienne de Khmeimim.

Le ministre russe des Affaires étrangères a annulé sa visite à Istanbul après qu’Ankara a abattu un appareil russe. Il a prévenu que l’augmentation des menaces terroristes en Turquie n’est pas moins élevée qu’en Egypte. Le ministère russe conseille en outre aux Russes de ne pas se rendre en Turquie.

Un commandant adjoint d’une brigade turkmène en Syrie a déclaré que ses forces avaient tué les deux occupants du bombardier, qui étaient toutefois parvenus à s’éjecter et à faire fonctionner leur parachute, rapporte l’agence Reuters.

A Moscou, des dizaines de personnes sont arrivées devant l’ambassade de Turquie avec des pancartes pour manifester contre le gouvernement turque qui a décidé d’abattre le bombardier russe Su-24.
«L’attaque contre l’avion russe m’a énervé. Je veux dire aux autorités turques qu’elles devraient répondre de leurs actions», a déclaré l’un des manifestants.
Les manifestants brandissent aussi des pancartes «La Turquie doit répondre», «La revanche est inévitable», «Les pilotes abattus détruisaient des terroristes pour préserver la vie des civils, les nôtres et les vôtres» et «la Turquie est un médiateur des terroristes».

Le journal britannique The Guardian rapporte qu’un hélicoptère russe avec 10 personnes à bord aurait été abattu par un missile tiré depuis un avion de chasse syrien. Il se base sur des informations de l’Observatoire syrien des droits de l’homme qui considère que cet hélicoptère russe aurait été forcé à faire un arrêt d’urgence dans une région voisine de la province de Lattaquié, juste avant son explosion.
Cet hélicoptère faisait partie d’une escadrille envoyée porter secours aux pilotes du bombardier Su-24 abattu par les forces aériennes turques.

D’après la chaîne arabe Al-Mayadeen, les forces spéciales russes sont parvenues à sauver tous les membres de l’équipage et 12 soldats.

https://francais.rt.com/international/10920-avion-chasse-syrie


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 55
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Syrie 2

Message par Jupiter le Mar 24 Nov 2015 - 11:28

Le monde réagit à la réaction «extrêmement radicale» de la Turquie qui a abattu un bombardier russe

Plusieurs dirigeants semblent sous le choc, après que les forces aériennes turques ont abattu un avion militaire russe à la frontière turco-syrienne, même si le bombardier n’avait pas violé l’espace aérien de la Turquie.

«Il y a des soupçons que la Turquie coopère d’une façon informelle avec l’Etat islamique. Etant donné que les forces aériennes russes luttent contre Daesh, cette attaque semble une mesure extrêmement radicale. Elle ne fera qu’aggraver la situation», a déclaré le président tchèque Milos Zeman suite à cet incident tragique.

L’ancien Premier ministre suédois Carl Bildt a précisé que d’abattre un avion était une «réaction dure pour une incursion». Il a aussi précisé qu’il aurait au moins fallu «tirer des coups de semonce» en pareilles circonstances.

Au vu de la tension ambiante, le président du Conseil européen Donald Tusk appelle le monde au calme. «En cette heure dangereuse après qu’un avion russe a été abattu, tout le monde devrait garder la tête froide et rester calme», a tweeté Donald Tusk.

Le porte-parole de l’ONU, Ahmad Fawzi, a estimé lors d’un point presse à Genève que cet incident, qui a poussé les forces turques à abattre un appareil russe, compliquerait l’effort antiterroriste en Syrie.

https://francais.rt.com/international/10950-reactions-internationales-su24


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 55
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Syrie 2

Message par Jupiter le Mar 24 Nov 2015 - 11:30

VIDÉO - Vladimir Poutine parle d'un «coup de poignard dans le dos»

»La perte d'aujourd'hui est un coup de poignard dans le dos qui nous a été porté par les complices des terroristes», déclare le président russe lors d'une conférence de presse en présence du roi de Jordanie Abdallah II. «D'importantes quantités de pétrole sont écoulées par les insurgés syriens via la Turquie», accuse encore Vladimir Poutine.

Les avions russes ne menaçaient pas la Turquie, selon lui. Il annonce que l'incident aérien aura de graves conséquences sur les relations entre les deux pays.

http://premium.lefigaro.fr/actualites/2015/11/24/01001-20151124LIVWWW00087-en-direct-avion-russe-abattu-Turquie-Syrie-s-24-avion-de-chasse-abattu.php


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 55
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Syrie 2

Message par Jupiter le Mar 24 Nov 2015 - 11:31

Les deux pilotes russes auraient été tués par les rebelles

Les rebelles turkmènes assurent à l'agence turque Dohan avoir tué les deux pilotes après que ces derniers se sont éjectés de leur appareil.

«Les deux pilotes ont été récupérés, morts. Nos camarades ont ouvert le feu et les ont abattus en l'air», précise à Reuters Alpaslan Celik, commandant adjoint d'une brigade turkmène, près de la localité syrienne de Yamadi, en brandissant ce qu'il a dit être un fragment de parachute.

http://premium.lefigaro.fr/actualites/2015/11/24/01001-20151124LIVWWW00087-en-direct-avion-russe-abattu-Turquie-Syrie-s-24-avion-de-chasse-abattu.php


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 55
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Syrie 2

Message par Jupiter le Mar 24 Nov 2015 - 11:32

Sergueï Lavrov annule son déplacement en Turquie

Le ministre russe des Affaires étrangères a annulé sa visite prévue demain en Turquie.
Sergueï Lavrov recommande également à ses compatriotes de ne pas se rendre dans ce pays.

http://premium.lefigaro.fr/actualites/2015/11/24/01001-20151124LIVWWW00087-en-direct-avion-russe-abattu-Turquie-Syrie-s-24-avion-de-chasse-abattu.php


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 55
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Syrie 2

Message par Jupiter le Mar 24 Nov 2015 - 11:33

Un hélicoptère russe pris pour cible par les rebelles

Un hélicoptère russe a été visé et endommagé mardi par des tirs rebelles dans la même zone où s'est écrasé le Su-24 mais il a pu se poser en territoire contrôlé par le gouvernement syrien, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
Plusieurs hélicoptères russes survolent la zone entre Jabal Turkman et Kassab, près de la frontière turque, pour retrouver un second pilote porté disparu. Les rebelles turkmènes ont depuis affirmé avoir tué les deux aviateurs russes.

http://premium.lefigaro.fr/actualites/2015/11/24/01001-20151124LIVWWW00087-en-direct-avion-russe-abattu-Turquie-Syrie-s-24-avion-de-chasse-abattu.php


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé

Re: Syrie 2

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Ven 21 Juil 2017 - 16:54