www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Le site de Marine Le Pen pour la présidentielle 2017 est accessible flechegauche ICI flechedroite "Carnets d'espérances", le nouveau blog de Marine Le Pen flechegauche ICI flechedroite et flechegauche LA flechedroite

Présentation

Partagez

Leucipe

Age : 58
Date de naissance : 07/07/1959
Localisation : 66000
Cancer Date d'inscription : 26/10/2015
Passion : Philosophie. Nietzschéen convaincu.

Présentation

Message par Leucipe le Lun 26 Oct 2015 - 16:53

Bonjour à tous, très honoré d'être parmi vous dans ce forum. :bonjour:

La politesse étant de respecter celui à qui l'on s'adresse et qui vous fait l'honneur de vous lire, j'ai choisi de le faire de façon explicite en essayant d'être à la hauteur de ceux qui me suivent. Pardonnez la longueur de cette présentation mais le faire de façon laconique serait à mon sens un manque de considération à votre égard. J'ai néanmoins ajouté une pointe d'humour en fin de texte afin que ce dernier paraisse moins "difficile". Je vous souhaite donc la bienvenue et vous remercie d'avoir jugé mon profil comme recevable à la votre TL. Nous sommes tous deux, du moins je le suppose puisque nous nous suivons, de ceux pour qui résister doit plus que jamais se conjuguer au présent en prenant appui sur l'immanence du réel (ce qui le définit) et non dans un irréel réel qui nomme la Gauche et le socialisme en particulier, qui eux ne résistent qu'au bon sens.

Je précise que je ne confonds pas tout et que je suis aussi de ceux qui pensent que le terme français de souche comprend tous ceux qui, quel que soit le département dont ils sont issus, méritent ce qualificatif. C'est ainsi que les Pied-noirs sont aussi français que ceux originaires de la Bretagne profonde. D'autre part, la laïcité à mon sens n'est ni un contrat ni un courant de pensée au sens ordinaire du terme, ni une "exception culturelle". C'est un concept philosophique qui, à la différence de l'idée de tolérance, n'a pas pour objet de faire coexister les libertés telles qu'elles sont dans une société donnée, mais de construire un espace a priori qui soit la condition de possibilité d'une telle coexistence. Le concept suppose une position critique qui engage une dialectique du doute et une conception des humanités.

Enfin, la laïcité n'ayant pas de pire ennemi que la religion, je pense que la sacralisation actuelle du lien social et plus généralement de la simple forme du religieux est une variante moderne de théologico-politique. De fait, malgré les déclamations des gouvernements successifs mais plus particulièrement à gauche où c'est le fait religieux, en l'occurrence islamique, qui dicte ses lois à l’État et non le contraire, L’État est de moins en moins indépendant. Ce qui met en péril l'avenir de la France et conséquemment celui de tous les Français.

La leçon Montagnarde issue de la déclaration du même nom en date du 24 juin 1793 indique la voie aux peuples qui se sentent étranglés et trahis: " Quand le gouvernement viole les droits du Peuple, l'insurrection est pour le Peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs " et l'insurrection se passe désormais au 21ème siècle dans les urnes. Cette résistance, qui de Spartacus à Jean Moulin via Charlotte Corday, oppose un "NON" impérieux aux forces socialistes et gauchistes qui assurent le triomphe de la sujétion, oblige les Français à tirer la leçon de la résistance historique d'hier. La révolution à venir ? En 2017 ! Dans les urnes.

Sachant évidemment que le socialiste de base est Alvéopyge latérograde à tendance nodocéphale injustement doué de parole et notoirement Orchidoclaste Phallosophe (exemple: Attali) tandis qu'un Socialiste de droite (UMP) est un ypéritorhinotachytrope atteint politiquement d'uroluditélémétrie clairement testiculotraumatique, péripatétiglotte et totalement oligophrénarche.avec une particularité prononcée de microgonadoclastie (exemple Sarkozy, Juppé etc...)

J'ajoute que le FN incarne la véritable droite en France. Une droite sociale. L’extrémisme étant hélas depuis De Gaulle et Pompidou, derniers vrais hommes d'états, au PS (ainsi qu'aux autres partis gauchistes) et aux "UMP" successifs quels que soient leurs noms au fil des ans. Car on peut dans ces partis, hélas, être modéré avec des opinions extrêmes. Une dictature se caractérisant par le fait d'interdire de dire et le totalitarisme d'obliger à dire. En l’occurrence, en 2015 et depuis 2012, le régime français relève des deux.

Enfin, vous l'avez compris, la philosophie est ma marotte depuis plus de 35 ans. Chaque événement politique s'analyse aussi pour moi de façon philosophique. Bien entendu je reste définitivement anti-socialiste et pas seulement à cause des méfaits du régime en France mais aussi au regard de l'Histoire.

Au plaisir de vous lire, cordialement.

Leucipe.



PS (Différent de Parti Socialiste....Même dans les message le PS nous gonfle..!): Oui, en fait j'essaye un peu d'humour philosophique...   Eclat Car comme le disait Beaumarchais: "Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer."




“La liberté d'écrire et de parler impunément marque ou l'extrême bonté du prince ou l'esclavage du peuple : on ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.” (Denis Diderot)


Lexique à l'usage de ceux qui ont souffert à me lire (humour) Eclat :

Alvéopyge: Trou du cul

Latérograde : Qui marche à côté de ses pompes.

Nodocéphale: Tête de noeud

Orchidoclaste: Casse couilles

Phallosophe: Qui pense avec un autre organe que son cerveau....si vous voyez ce que je veux dire... lol

ypéritorhinotachytrope: qui s’énerve facilement

uroluditélémétrie: qui joue à celui qui pisse le plus loin...

testiculotraumatique: synonyme de casse couilles

péripatétiglotte: médisant

oligophrénarche : de oligos (peu abondant, peu nombreux), phréné (cerveau) et arche (chef), soit "chef à l'intelligence peu flagrante

microgonadoclaste : qui a une fâcheuse tendance à vous les briser menu
avatar
Accolade

Age : 61
Date de naissance : 22/11/1955
Scorpion Date d'inscription : 11/08/2014
Passion : Aéronautique
Humeur : Dyslexique je suis ...

Re: Présentation

Message par Accolade le Lun 26 Oct 2015 - 17:23

Bonjour Philosophe
Bienvenu

PS/ j'ai pas tout compris  Sad  Embarassed


Mais il y a des choses que j'arrive à comprendre comme
Trou du cul , Qui marche à côté de ses pompes. Tête de noeud Casse couilles bond
avatar
NicoFzFN

Age : 35
Date de naissance : 15/12/1981
Localisation : Loire (42)
Sagittaire Date d'inscription : 23/02/2015
Passion : politique

Re: Présentation

Message par NicoFzFN le Lun 26 Oct 2015 - 17:40

Salut
avatar
Froan Vamed
Modérateurs
Modérateurs

Age : 20
Date de naissance : 28/03/1997
Localisation : Ile de France
Bélier Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Un fondu d'Histoire

Re: Présentation

Message par Froan Vamed le Lun 26 Oct 2015 - 17:47

Salut

D'accord avec vous, mais vous vous focalisez un peu sur le PS. Pourtant ce-dernier n'a pas toujours été au pouvoir depuis trente ans.
Quid des exactions et des méfaits que la droite a fait subir à notre nation ?
Ne tombons pas dans le piège des Républicains/UMP.
Nous ne sommes ni de gauche, ni de droite. Tant que certains patriotes continueront de fonctionner sur un schéma "droite alliée/gauche ennemie" on ne fera que perdre.
Bienvenue tout de même. Wink
avatar
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Re: Présentation

Message par Blanche d'Issy le Lun 26 Oct 2015 - 19:24

Laughing Laughing Laughing Eclat Bienvenu ! Vous me pardonnerez si je dis que de tout votre discours, seul le lexique m'a vraiment intéressée ! Jubilatoire ! Merci ! Very Happy


***************************************************************************************
blanche@partisansmarine.com

Leucipe

Age : 58
Date de naissance : 07/07/1959
Localisation : 66000
Cancer Date d'inscription : 26/10/2015
Passion : Philosophie. Nietzschéen convaincu.

Re: Présentation

Message par Leucipe le Lun 26 Oct 2015 - 20:07

Eh bien quelle que soit la partie qui intéresse, le principal reste que chacun puisse y trouver ce dont il a besoin. EN gardant l'humour puisqu'il est la politesse du désespoir. Désespoir de voir notre pays pour le moment ravagé par tant d'incurie. Alors, comme le disait Beaumarchais: "Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer " Merci à tous et à bientôt ! sun
avatar
kabout

Age : 53
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Présentation

Message par kabout le Lun 26 Oct 2015 - 20:26

Salut :bonjour: :bonjour:

Leucipe

Age : 58
Date de naissance : 07/07/1959
Localisation : 66000
Cancer Date d'inscription : 26/10/2015
Passion : Philosophie. Nietzschéen convaincu.

Re: Présentation

Message par Leucipe le Lun 26 Oct 2015 - 20:49

Bonsoir Froan Vamed hello  En ce qui me concerne, l'UMP est un PS qui ne dit pas son nom. Du reste, j'évoque cette idée dans mon commentaire Very Happy  Mais evidemment vous avez raison. Nous sommes d'accord.
avatar
Froan Vamed
Modérateurs
Modérateurs

Age : 20
Date de naissance : 28/03/1997
Localisation : Ile de France
Bélier Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Un fondu d'Histoire

Re: Présentation

Message par Froan Vamed le Lun 26 Oct 2015 - 22:27

@Leucipe a écrit:Bonsoir Froan Vamed hello  En ce qui me concerne, l'UMP est un PS qui ne dit pas son nom. Du reste, j'évoque cette idée dans mon commentaire Very Happy  Mais evidemment vous avez raison. Nous somme d'accord.

On peut ausis tourner dans l'autre sens : le PS est devenu un UMP en adhérant au libéralisme économique, à l’européisme, et au mondialisme. Wink
En un sens, on peut dire que le PS et l'UMP/Les Républicains ne forment qu'un seul même parti libéral-libertaire.
avatar
Nicolasf04

Age : 97
Date de naissance : 07/07/1920
Cancer Date d'inscription : 05/05/2015
Passion : .

Re: Présentation

Message par Nicolasf04 le Mar 27 Oct 2015 - 12:50

Salut France
avatar
calimero

Age : 75
Date de naissance : 07/09/1941
Localisation : entre Cognac et Pineau
Vierge Date d'inscription : 16/10/2013
Passion : aviation

Re: Présentation

Message par calimero le Mar 27 Oct 2015 - 16:24

blurp  dingue
On t'a demandé de te présenter, pas d'écrire un livre ...
avatar
seraphin

Age : 67
Date de naissance : 07/03/1950
Localisation : Tarbes 65000
Poissons Date d'inscription : 21/02/2012
Passion : rugby.Adherent FN n°ABO23888-A-1986
Humeur : bonne cela depend des jours) mdr

Re: Présentation

Message par seraphin le Mar 27 Oct 2015 - 16:36

Salut Bonjour, moi aussi j'ai dans mon cerveau essayer de tout analysé, j'ai relue votre analyse ouf j'ai bien compris. Il me tarde de voir l'analyse de Chevalier du Temple. Mais chapeau bien tourné.

Leucipe

Age : 58
Date de naissance : 07/07/1959
Localisation : 66000
Cancer Date d'inscription : 26/10/2015
Passion : Philosophie. Nietzschéen convaincu.

Re: Présentation

Message par Leucipe le Mar 27 Oct 2015 - 16:54

Bonjour Calimero. :-)))

Il me semblait que le détail et l'abondance était une preuve de correction. Désolé si mon texte vous a importuné. Telle n'était pas mon intention. Juste d'être à la hauteur de ceux qui me lisent. Courtoisement, Leucipe.
avatar
calimero

Age : 75
Date de naissance : 07/09/1941
Localisation : entre Cognac et Pineau
Vierge Date d'inscription : 16/10/2013
Passion : aviation

Re: Présentation

Message par calimero le Mar 27 Oct 2015 - 18:07

@Leucipe a écrit:Bonjour Calimero. :-)))

Il me semblait que le détail et l'abondance était une preuve de correction. Désolé si mon texte vous a importuné. Telle n'était pas mon intention. Juste d'être à la hauteur de ceux qui me lisent. Courtoisement, Leucipe.

Bonjour également Leucipe
Ce n'est pas nécessaire pour se faire comprendre de citer la même phrase de Beaumarchais dans chaque post;
Une fois suffit, mais l'on dit aussi pour faire comme toi, "La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale".
Mais on n'est pas sur ce forum pour se dire des vacheries, ne nous trompons pas d'ennemi.
Bienvenue donc...

Leucipe

Age : 58
Date de naissance : 07/07/1959
Localisation : 66000
Cancer Date d'inscription : 26/10/2015
Passion : Philosophie. Nietzschéen convaincu.

Re: Présentation

Message par Leucipe le Mer 28 Oct 2015 - 11:26

Bonjour Calimero. Tu as raison. Mais on dit aussi que la confiture c'est tellement bon qu'on en reprend... Very Happy MErci cependant de ton accueil et te ta franchise que j'apprécie. Bien compris le message :-))
avatar
Chevalier du Temple

Age : 71
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: Présentation

Message par Chevalier du Temple le Dim 8 Nov 2015 - 10:11

Salut Very Happy  Leucipe, en voila une présentation, jusqu'où peut mener la philosophie quand même. Bienvenue parmi nous.
avatar
QUIBERON

Age : 57
Date de naissance : 20/01/1960
Localisation : Souverainiste
Capricorne Date d'inscription : 19/05/2014
Passion : Natation Marche Mer politique et surtout Notre Présidente Marine
Humeur : joviale, sympathique

Re: Présentation

Message par QUIBERON le Dim 8 Nov 2015 - 11:40

Salut Leucipe, ...... Leucippe : philosophe grec, fondateur  de la théorie atomistique 5ième siècle avant JC, il est vrai que tu n'as qu'un seul P mais tout de même vu ta présentation on pourrait presque te l'attribuer ....... Atomistique pas forcément dans le sens du dictionnaire mais dans celui ou tu m'as atomiser les neurones !!!!! Je blague bien sûr, au plaisir d'échanger Wink

Leucipe

Age : 58
Date de naissance : 07/07/1959
Localisation : 66000
Cancer Date d'inscription : 26/10/2015
Passion : Philosophie. Nietzschéen convaincu.

Re: Présentation

Message par Leucipe le Dim 8 Nov 2015 - 12:50

Bonjour, la suppression d'un "P" est volontaire tout comme le choix du philosophe emblématique. Désolé pour l'atomisation des neurones (mdrr) telle n'était pas mon intention et du reste je me suis appliqué à faire "soft".....

Contenu sponsorisé

Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 17 Aoû 2017 - 23:23