www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Ordre Républicain et Forces de l'ordre

Partagez
avatar
ano

Age : 49
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Ordre Républicain et Forces de l'ordre

Message par ano le Mer 4 Nov 2015 - 11:26


Gilbert Collard alerte M. le ministre de l’intérieur sur l’état d’exaspération qui s’empare des fonctionnaires de police affectés aux CRS
3 novembre 2015
(Source)


Type de question : QE
Ministère interrogé : Ministère de l’Intérieur
Question n° : 45-00032

En effet, les CRS sont appelés à intervenir de plus en plus souvent ; dans des conditions parfois difficiles , et après des déplacements de plus en plus longs et fréquents. Or, l’ IJAT (Indemnité Journalière d’Absence Temporaire) n’aura été augmentée que de 9 euros en trois ans ; ce qui est parfaitement dérisoire. Par ailleurs, ces fonctionnaires ne touchent toujours aucune rémunération complémentaire pour la disponibilité opérationnelle, pour les heures de nuit, ainsi que pour les dimanche et jours fériés. Dans ces conditions, une revalorisation substantielle des rémunérations des forces de l’ordre, et en particulier des CRS, semble plus que jamais urgente, afin de pallier entre autres les graves atteintes à l’ordre public provoquées entre autres par la submersion migratoire qui frappe aujourd’hui la France.

M. Gilbert Collard souhaiterait savoir si des revalorisations indemnitaires sont envisagées et budgétées.

**

Sécurité, Unité et Liberté, Votez FN !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La politique RPS est un vaste naufrage : rejoignez le FN !


avatar
ano

Age : 49
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Re: Ordre Républicain et Forces de l'ordre

Message par ano le Jeu 5 Nov 2015 - 9:54


Sagesse antique

Réunir police et gendarmerie sous un seul ministère : pourquoi il ne faut pas trop vite oublier les raisons de cette prudente séparation
atlantico, le 4 Novembre 2015
(Source)


Dans une interview donnée au Parisien mardi 3 novembre, Nicolas Sarkozy dévoilait son idée de ministère de la Sécurité, regroupant à la fois les policiers, les gendarmes, les douanes et l'administration pénitentiaire. Un regroupement qui peut faire sens, mais qui n'est pas sans risques...

Atlantico : Depuis les dernières manifestations de la police, les positionnements à droite pour une fusion des forces de police et de gendarmerie sous les commandes d'un seul ministère sont de plus en plus nombreux, comme le préconise Nicolas Sarkozy. Pour autant, cette idée est-elle pertinente ? Quels sont les risques à réunir toutes les forces armées dans une seule main ?

Mathieu Zagrodzki : L'existence séparée de la police et de la gendarmerie ne procède pas d'une volonté de créer deux corps distincts. Cela résulte de deux processus historiques différents : la gendarmerie nait au Moyen-âge. Son ancêtre apparaît au XIVème siècle, avant d'être développée au XVIème siècle par François Ier. Elle a vocation à lutter contre le banditisme de grand-chemin et le vagabondage. L'ancêtre de la police nationale, la lieutenance générale de police, nait au XVIIème siècle, sous le règne de Louis XIV.

Elle a pour mission la sécurité dans les villes.

Cette dualité a été entretenue par la suite. Au XIXème siècle, notamment sous les deux Empires, les craintes de coups d'Etat étaient légitimes. Aujourd'hui, le contexte fait que c'est moins probable et si quelqu'un parvenait à fomenter un coup d'Etat en rassemblant derrière lui la police, il réussirait probablement à rassembler la gendarmerie. Au vu et au su de ce contexte et du continuum historique dans lequel nous nous situons actuellement rend la possibilité assez peu vraisemblable. Néanmoins, cela a été une question particulièrement légitime : l'histoire politique de la France de la Révolution jusqu'à Vichy (ou au moins tout du long du XIXème siècle) le montre bien. Nous avons assisté à plusieurs renversements de régimes, quand bien même notre régime contemporain semble assez stable pour éloigner ce risque. En raisonnant par rapport aux problèmes présents, cela ne représente pas un vrai danger. Si la situation se dégradait et devenait comparable à l'instabilité que nous avons connu par le passé, cela pourrait peut-être en être un à nouveau.

Si aujourd'hui le risque de coup d'Etat n'est sans doute pas le plus inquiétant, quelles sont les raisons qui pourraient pousser à ne pas vouloir d'un tel rassemblement ? Pourquoi vaudrait-il mieux l'éviter ?

Certains diront, pour commencer, que policiers et gendarmes ne pratiquent pas tout à fait le même métier. Cela s'explique par des raisons simples : les uns travaillent sur des territoires urbains très denses, les autres travaillent sur des territoires ruraux très dispersés. Prenons quelques chiffres pour illustrer un peu cette différence : la gendarmerie nationale couvre aujourd'hui 95% du territoire. Pour autant, en termes de population, cela correspond à environ 50% des Français qu'il convient de protéger. En d'autres termes, les policiers doivent agir sur 50% de la population et 5% du territoire. Cela traduit assez bien ce différentiel de densité.

Par conséquent, les méthodes de travail diffèrent. Patrouiller en zone rurale ou en zone urbaine, ce n'est pas exactement la même chose. Il en va de même quand il s'agit de mener une enquête. Si l'on fusionnait la police et la gendarmerie, nous nous retrouverions parfois avec des parcours où un individu commencerait en ville et se retrouverait par la suite en rase campagne (ou inversement, bien sûr). Ca n'est évidemment pas le plus efficace, le plus logique ou le plus pertinent en matière d'évolution de carrière.

Ce n'est pas le seul argument en faveur du maintien d'un statu quo entre police et gendarmerie. Il est aussi possible de revendiquer une tradition de dualisme policier historique, pas uniquement Française mais Européenne. Les pays qui ont une gendarmerie et ont cherché à maintenir ce dualisme sont relativement nombreux, comme l'Italie, l'Espagne, la Turquie... A ceci près, pour le cas de l'Espagne, que les polices sont régionales. La Guardia Civil (gendarmerie espagnole) joue donc le rôle d'une force nationale. Ce n'est pas un besoin que nous avons en France : la police comme la gendarmerie sont des forces d'échelle et d'envergure nationales.

Christian Estrosi s'est récemment positionné pour un rassemblement plus large encore puisqu'il préconise un seul et même ministère pour l'Intérieur et la Justice. Là encore, l'idée fait-elle sens ? Quelles sont les avantages à en tirer, et les inconvénients ?

Je ne vois pas de réels avantages à une telle idée.

En premier lieu, il est important de souligner le problème que cela représente en termes de séparation des pouvoirs. Placer sous une seule et même autorité des personnes supposées juger les gens et celles qui sont supposées investiguer et interpeller les individus, ça n'est pas quelque chose de très opportun. En outre, il y a assez peu d'intérêt opérationnel : j'ai du mal à voir en quoi cela va améliorer la sécurité ou le quotidien des Français. Prenons la magistrature : s'il existe au sein de ce corps de métier une multitude d'activités, on peut en démarquer deux majeures.

La première consiste à prononcer des peines. Sur cet aspect-ci, j'ai du mal à comprendre quelles synergies il serait possible de créer en mettant magistrats et forces de l'ordre sous la coupe d'un même ministère. La deuxième activité, exercée par le parquet et le juge d'instruction, c'est la direction d'enquête. Je suppose que dans l'idée des défenseurs de cette réforme, il s'agit de faciliter le travail entre ces fonctions et celles occupés par les policiers ou les gendarmes. Il convient de rappeler qu'un policier (ou un gendarme) est de toute façon sous l'autorité d'un magistrat, d'un procureur ou d'un juge d'instruction quand il enquête. Rassembler tout ce petit monde sous un seul et même ministère n'apporterait donc pas grand chose. Hiérarchiquement, le policier-enquêteur est sous le contrôle du magistrat, avec ou sans fusion des ministères.

Sans oublier un élément essentiel : cette idée est irréaliste. Premièrement, dans la mesure où elle fera face à de très fortes résistances de la part des deux côtés. Les magistrats n'accepteront pas de voir leur indépendance mise en cause. De plus, j'ai peur que nous ne réalisions pas ce que représenterait une fusion des administrations de la place Beauvau et de celles de la place Vendôme. Il faut complètement refonder l'organisation administrative de la Justice, mais également celle de la sécurité intérieure. C'est proprement irréalisable.

Pour quelles raisons pourrait-on vouloir l'un de ces deux modèles (gendarmerie et police rassemblée ou un seul ministère pour la Justice et l'Intérieur) ? Qu'est-ce qui peut motiver ces idées ?

Dans l'immédiat, rassembler la police et la gendarmerie pourrait représenter un bénéfice en termes de mutualisation des moyens. Les marchés publics de l'armement, pour ne citer qu'un cas parmi d'autres, sont passés en commun. Cela permet des économies d'échelle. Idem pour certaines formalisations spécialisées, mutualisées entre la police et la gendarmerie. En outre, il n'est pas totalement absurde que les forces de sécurité intérieure soient coordonnées par une même personne, quand bien même elles agissent sur des terrains différents, gardent leurs spécificités et leurs directions générales. En matière de coordination et de synergie opérationnelle, cela peut aussi avoir un intérêt. Rassembler les forces de police, de gendarmerie, de douane et l'administration pénitentiaire, c'est pertinent dans la mesure où il s'agit de forces présentes pour faire appliquer la loi. Dans un cas comme dans l'autre, on reste dans l'idée de lutter contre la criminalité.

L'extension à la Justice vient probablement d'une inspiration en provenance d'Italie. Dans le modèle Italien, la police judiciaire (et la police judiciaire uniquement) travaille directement sous l'autorité du ministère de la Justice. Au fond, l'idée de mettre des services différents sous une même chaîne hiérarchique, c'est viser à une meilleure coopération, un meilleur coordonnement, de meilleurs résultats, mettre un terme aux rivalités et aux tensions qui opposent policiers et magistrats pour, à terme, une meilleure sécurité pour les Français. Je crains néanmoins que ce soit factice, puisque comme dit précédemment il y a tout un pan de métiers qui est beaucoup trop différent pour mettre en place une coordination ; et un autre pan où le cadre juridique existe déjà et où il est extrêmement clair. Etant donné les obstacles administratifs gigantesques qu'il faudrait remonter, je ne vois pas l'intérêt d'une fusion entre le ministère de l'Intérieur et celui de la Justice.

**
l’R : l’incompétence en action !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. (Audiard)
avatar
kabout

Age : 54
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Ordre Républicain et Forces de l'ordre

Message par kabout le Lun 9 Nov 2015 - 16:22

Forte hausse de la criminalité : après le déni du gouvernement, les aveux officiels.

Avant d’en venir aux chiffres, signalons une première tricherie officielle, évoquant la « stagnation » de certaines infractions. Car en France, parfois oui cela stagne, mais au plus haut (en regard des pays voisins de taille analogue). Imaginons une vallée montagnarde menacée d’inondation.

Si l’eau y stagne tout en bas, les locaux ont juste les pieds mouillés. Mais si l’eau stagne en haut des monts voisins – et stagnation il y a dans les deux cas – ils sont tous noyés. Or récemment, le niveau français des vols violents, cambriolages etc. est fort élevé : cela, nos officiels le cachent ; pas plus qu’ils ne comparent les chiffres français à ceux de nos voisins. Les chiffres du SSMSI maintenant :
- D’août à octobre 2015, les cambriolages ont (encore) augmenté de 3,1% ; les vols dans les véhicules, de 6% (au plus haut depuis 5 ans !). – Au dernier semestre, les vols « avec violence » ont augmenté de 5,2% ; ceux « avec armes à feu ou couteau », de 10,7 %.(..)
Atlantico
Merci à jojo2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
ano

Age : 49
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Re: Ordre Républicain et Forces de l'ordre

Message par ano le Lun 23 Nov 2015 - 11:07


Marine Le Pen au salon de la sécurité intérieure (Milipol)


Quelques jours après les sanglant attentats qui ont frappé Paris, la Présidente du Front National s'est rendue au salon mondial de la sécurité intérieure des États, pour rencontrer et écouter l'ensemble des acteurs et des forces qui veillent à la sécurité des Français.
avatar
kabout

Age : 54
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Ordre Républicain et Forces de l'ordre

Message par kabout le Sam 28 Nov 2015 - 8:54

Je suis de mauvais poil, je tire sur tout ce qui bouge....



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Notre pingouin national se croit malin en organisant une commémoration quelques jours après un massacre dont il est grandement responsable.
Il oublie, l’imbécile, qu’une commémoration, c’est quand on a gagné !
Là, pour l’instant, on a perdu, perdu des gens de chez nous, morts dans l’insouciance collective dont les deux gouvernements successifs ont plongé la France, en détournant les faits, en mentant, et en magouillant avec des Etats criminels et sectaires (Turquie, Arabie saoudite, Emirats arabes, Algérie, etc. ), en minimisant, et surtout, surtout en éradiquant systématiquement tout patriotisme dans le cœur des citoyens.
Là, pour l’instant, on a perdu, parce qu’on va devoir faire avec une génération de châtrés, à qui ils ont inculqué la sacro-sainte notion de métissage et de société pluri-culturelle, alors que n’importe quel lecteur de penseurs et philosophes grecs ou latins, sait que ces sociétés sont vouées à l’échec si celle qui « reçoit » n’impose pas ses notions et son histoire à celle qui arrive.
Là, on a perdu, parce que Grotoumou 1er, a demandé à tout le monde de hisser le drapeau tricolore en ce jour funeste, et qu’il y a encore des bobos pour obtempérer, alors que ce même drapeau était voué aux gémonies il y a encore quelques mois, détesté par cette caste de collabos qui y voyait un symbole raciste et xénophobe, cette même caste qui préférait voir dans les rues de Paris des drapeaux palestiniens, algériens, marocains, tunisiens, turcs, ougandais, camerounais, maliens, etc. et qui se posait la question de savoir si notre hymne national n’etait pas un brin trop guerrier….
Et donc, le Grotoumou, avec sa cravate en biais, il va rendre hommage à nos citoyens massacrés… et il le fait aux Invalides… comme quoi il a tout compris… Cet édifice est fait pour les soldats, pas pour les civils… Déjà cela me choque, d’autant qu’un de nos soldats blessés au Mali vient de mourir, cette cérémonie aurait dû lui être réservée… et pour ce qui est de ce coup de com, il aurait dû faire cette cérémonie bidon à l’Elysée, puisque c’est de ce lieu que sont parties les décisions qui ont amené ce massacre….
Un petit coup pour la démocratie.
La jeune et jolie Marion, à l’Assemblée Nationale, tente de reveiller Tata Taubi, en lui assénant quelques noms d’auteurs de massacres, des noms bien de chez nous et qui fleurent bon le jasmin, et lui rappelle quelques faits… mais, en grande démocrate, la présidente de cette assemblée, dont je ne connais pas le nom, lui coupe le sifflet, et passe la parole, sans transition et sans explication, à Tata Taubi, qui nous déverse un discours pitoyable, décousu, et prompt à noyer le poisson, comme seul les socialistes savent le faire… le tout sous les applaudissemens des minables de son bord…. et aucun des autres soi-disant républicains ne quitte l’hémicycle devant ce déni de démocratie… c’est beau la France…
Pendant ce temps aussi, Scooterman 1er, se rapproche délicatement de M. POUTINE, comme s’il avait enfin compris qu’il valait mieux l’avoir de son coté… je subodore une trouille en fait, plutôt qu’une stratégie politique… enfin on va voir à l’usage….
L’enfoiré turc, lui, va pleurer auprès de l’OTAN, en disant qu’il a pas fait exprès de descendre un avion de combat russe, et que c’est pas de sa faute si sa population arriérée à lynché le pilote… Lui, à mon avis, il va pas comprendre, parce que il ne faut pas marcher sur les pieds de M. Poutine… qui en chef d’Etat digne de ce nom, lui, ne supporte pas qu’on porte atteinte à un de ses ressortissants, où que ce soit… ce qui n’est pas le cas du nôtre, qui préfère protéger des déserteurs clandestins et terroristes potentiels plutôt que de s’occuper de ses citoyens… lui, non plus, ne va pas comprendre…
R2D2 (cazeneuve),  lui, on ne le voit plus… Il cache sa face de croque-mort dans les mosquées qu’il va sûrement visiter, et il noie les services de Police avec des notes pour rappeler aux policiers qu’il ne faut pas faire rentrer des chiens dans les salles de prières et qu’il faut se déchausser dans ces édifices (si si il le fait, il ose)… c’est vrai que pour renifler des armes, de la drogue ou des explosifs, les policiers n’ont pas besoin de chiens… c’est dommage, il parait que les cochons sont plus affutés pour sentir les explosifs… ce serait marrant d’essayer….
Quand à retirer ses chaussures… là j’en reste sans voix devant tant de bassesse et de collaboration crasse….
Et que dire du Toreador franquiste parkinsonien… pfft disparu, il tente de rassembler, de ressouder, avant les régionales, mais son discours est creux… oui je sais comme d’habitude, mais là on frôle les abysses…
Et il y en a une qui m’énerve particuliérement, c’est l’Obersturmbanfurher Merkel… Elle est où la grosse? Elle est où cette donneuse de leçons, qui n’a même pas d’armée à mettre dans la guerre que l’Europe mène contre les islamistes, elle et son peuple de babacool écolos, son peuple et son pays qui est un des plus grands pollueurs de la planète avec ses centrales à charbon, ces Allemands bobos, qui accueillent à bras ouvert les déserteurs, allant même jusqu’a offrir leurs femmes et leurs filles (comme on a pu le voir dans les videos pirates)… On ne l’entend plus… Et c’est pas plus mal.
Et puis les Belges… ah les Belges ! A se demander si les blagues qu’on racontait avant sur leurs bêtises n’étaient pas justifiées… Ce peuple qui a accueilli pendant des années des salafistes, des Turcs, des Syriens, des Libyens, et qui leur ont donné des villes entières en disant que c’était bien… Ils vont pleurer les Belges, leur réveil sera plus douloureux que le nôtre…
Et Obama, il est content lui, il est fier. Détroit, la ville en faillite, faillite consécutive à l’inaction, à la fainéantise et au racisme anti-blanc de sa population noire, vient de passer aux mains de l’islam… et ça lui va… On comprend ainsi mieux sa politique au Moyen-Orient…
Et chez nous, on continue à envoyer dans les petits villages et les petites villes des cargaisons de 50 ou 100 deserteurs clandestins… et personne ne bouge, personne ne bloque les cars, personne ne bloque les sites d’accueil…
Quand la caste politique aura bien étalé ses miasmes, et qu’on approchera de 2017, ils donneront le droit de vote aux étrangers pour se maintenir au pouvoir…. et ils bloqueront le processus électoral comme l’a menacé Valssounet, si la France bascule vers la lucidité… et là, ils auront les soldats qu’il leur faut pour nuire aux patriotes… et aux citoyens petochards… et le prix à payer risque d’être cher… très cher. felicitations
 
Geronimo (riposte laique).
avatar
Clavier56

Localisation : Vannes Morbihan
Date d'inscription : 06/05/2011
Passion : simulation de vol
Humeur : gaie ..mais pas gay ....!

Re: Ordre Républicain et Forces de l'ordre

Message par Clavier56 le Sam 28 Nov 2015 - 10:56


Et que dire du Toreador franquiste parkinsonien…
Geronimo (riposte laique).

J'adore.....


***************************************************************************************
Seule la victoire est jolie ......!
avatar
kabout

Age : 54
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Ordre Républicain et Forces de l'ordre

Message par kabout le Sam 28 Nov 2015 - 17:32

oui oui très bien ce Geronimo a riposte laique felicitations
avatar
CoqGaulois

Age : 61
Date de naissance : 10/09/1956
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Re: Ordre Républicain et Forces de l'ordre

Message par CoqGaulois le Dim 29 Nov 2015 - 19:43

L'ordre républicain, Valls nous a déjà annoncé qu'il y renonçait et qu'il allait falloir s'habituer à vivre avec le terrorisme.
Entre la sécurité des Français et celle des immigrés Valls a choisi sans une seconde d'hésitation celle des immigrés.


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)
 


PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!


________________________________________________________________________________________________________
avatar
kabout

Age : 54
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Ordre Républicain et Forces de l'ordre

Message par kabout le Dim 29 Nov 2015 - 20:18

en tout cas ma sécurité et celle de ma famille proche ca y est c'est fait !! je n'attend rien de ce gouvernement pour me defendre,niveau migrants j'ai lu ici que dans ma ville il y en avait 120,mais bon ca arrive de partout et a toutes heures,mais ce n'est pas eux que je craint mais les "autres" qui pourraient profiter de la confusion ou les futurs troubles a venir pour foutre le bordel dés que l'occasion se presente.
avatar
kabout

Age : 54
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Ordre Républicain et Forces de l'ordre

Message par kabout le Mer 2 Déc 2015 - 17:19

L’interminable plan Vigipirate épuise les forces de l’ordre

Ils sont 120.000 policiers, gendarmes et militaires mobilisés depuis le début de l’année et plus nombreux encore plus depuis le 13 novembre pour patrouiller et surveiller les lieux sensibles. La fatigue commence à s’accumuler, à tel point que certains le disent à visage découvert. Le rythme de travail est très élevé, les missions difficiles s’accumulent: impossible dans ce contexte pour les force de l’ordre de lever le pied.

Pour soulager les équipes déployées, le gouvernement a promis le recrutement de 5.000 policiers et gendarmes supplémentaires. Mais avec le temps de formation, ils ne seront pas sur le terrain avant deux ans.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
:aplaudissement::aplaudissement:felicitations:aplaudissement::aplaudissement:
avatar
ano

Age : 49
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Re: Ordre Républicain et Forces de l'ordre

Message par ano le Ven 8 Jan 2016 - 18:12


Courrier de soutien au commissariat de la Goutte d'Or

Communiqué de Wallerand de Saint Just

Président du groupe FN au conseil régionale d’Île-de-France
8 janvier 2016
(Source)


Suite à l’agression terroriste dont ont été victimes les policiers du commissariat de la Goutte d’Or, à Paris, le président du Conseil régional d’Île-de-France, Wallerand de Saint Just, et le responsable du 18e arrondissement, Guy Capitanio, leur ont adressé le courrier de soutien ci-dessous :

Paris le 8 janvier 2016
Monsieur le Commissaire
Commissariat de la Goutte d’or

Monsieur le Commissaire,
Nous condamnons fermement l’agression terroriste dont les policiers du commissariat de la rue de la Goutte d’Or ont été les victimes hier. Pouvez-vous transmettre à vos hommes nos félicitations pour leur riposte.

Nous tenons à vous manifester le soutien et la solidarité du Front National et de son groupe d’élus au Conseil régional d’Île de France.

Vous pouvez compter sur notre détermination et notre volonté de lutter contre cette violence terroriste qui menace au quotidien notre pays.

Croyez, Monsieur le Commissaire en l’assurance de nos sincères salutations.

Wallerand de SAINT JUST
Secrétaire départemental
Président du groupe FN-IDFBleuMarine au Conseil régional

Guy Capitanio
Secrétaire Front National du 18ème ardt de Paris


**

Sécurité, Unité et Liberté, rejoignez le FN !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

avatar
ano

Age : 49
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Re: Ordre Républicain et Forces de l'ordre

Message par ano le Sam 9 Jan 2016 - 14:28


Les policiers et les militaires votent de plus en plus FN

jdd, le 9 janvier 2016
(Source)


Le vote FN est en forte progression au sein des différentes fonctions publiques, en particulier dans la police et l'armée, selon une enquête du centre de recherches politiques de Sciences Po (Cevipof).

Il s'agit d'un « tournant historique », selon le centre de recherches politiques de Sciences Po (Cevipof). « La pénétration du Front national au sein des trois fonctions publiques s’est sensiblement accélérée, notamment chez les fonctionnaires de catégorie C », relève l'institut.

La progression est particulièrement marquée chez les policiers et militaires. Les intentions de vote fin 2015 y atteignent 51,5%, contre environ 30% en 2012. Sur Twitter, plusieurs cadres FN ou proches du parti se sont félicités de ces scores.

Le Front de gauche et l'extrême-gauche s'effondrent

En 2012, 16% d'électeurs issus de la fonction publique de l'Etat avaient voté FN. 22,7% exprimaient avant les régionales de décembre 2015 leur intention de voter pour le parti présidé par Marine Le Pen. « Si l'on ne prend que les actifs certains de voter, le niveau de vote FN grimpe encore chez les fonctionnaires de catégorie C : 39% pour les agents de la fonction publique d'État (FPE), 28,8% pour ceux de la FPT (territoriale) et 44,7% pour ceux de la FPH (hospitalière) », écrit le Cevipof.

Cette évolution est sensible depuis l'élection de François Hollande en 2012 mais, écrit le Cevipof, elle ne « joue pas tant contre la gauche socialiste, qui obtient encore des scores honorables en 2015, ni contre les écologistes, que contre le Front de gauche et l'extrême gauche qui s'effondrent ».

**

Sécurité, Justice & Liberté, rejoignez le FN !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Passez à l’action, faites un don !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

avatar
kabout

Age : 54
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Ordre Républicain et Forces de l'ordre

Message par kabout le Dim 17 Jan 2016 - 21:37

Les francais font confiance a la police et l'armée plutot qu'aux politiques et a la justice
 

Les Français font confiance à la police et l’armée plutôt qu’aux politiques.
Les Français sont las, moroses, et méfiants. Ces trois qualificatifs sont ceux qui reviennent le plus souvent pour qualifier leur état d’esprit.
Les raisons de cette lassitude sont multiples, mais une tendance se dégage particulièrement, la détérioration de la confiance des citoyens envers leurs représentants politiques. Ils sont 88% à considérer que les personnalités politiques ne se préoccupent pas de leurs avis. [...]
Davantage confiance en l’armée qu’en la justice
[...] L’enquête montre une forte progression de la confiance des Français dans leur armée et leur police. Suite aux attentats de janvier et de novembre et un regain des questions sécuritaires, les Français ont plébiscité ces deux institutions. A l’inverse, la confiance en la justice, les associations et les grandes entreprises s’érode. [...]
L’Express

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
felicitationsfelicitations
avatar
ano

Age : 49
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Re: Ordre Républicain et Forces de l'ordre

Message par ano le Mar 19 Jan 2016 - 14:26


Communiqué du CAP pénitentiaire suite à la tentative d'assassinat de deux Surveillantes sur le parking d’un centre pénitentiaire

18 janvier 2016
(Source)


Après les insultes, les menaces, les agressions quotidiennes, ainsi que les nombreuses prises d’otages en 2015 dans les centres de détention français ; voici qu’une nouvelle étape est franchie avec cette lâche tentative d’assassinat sur deux personnels féminins du Centre Pénitentiaire de Meaux-Chauconin.

Le lien entre cet acte, le lieu et le métier exercé par ces deux Premières Surveillantes ne peut faire de doute.

Les personnels de l’Administration Pénitentiaire ne sont plus en sécurité nulle part. Malgré l’état d’urgence la sécurité n’est déjà plus assurée dans les centres de détention, mettant en danger les personnels pénitentiaires au quotidien.

Ces derniers assurent donc leurs missions dans des conditions toujours plus difficiles, dans la mesure où les voyous prennent de plus en plus d’assurance devant le laxisme judiciaire qui est pratiqué depuis des années.

Le CAP Pénitentiaire au nom du Front National apporte tout son soutien aux victimes et leur souhaite un prompt rétablissement, bien que la gravité des blessures sur l’une d’elle engage son pronostic vital.

Membres du Comité d’Action Programmatique Pénitentiaire.

**

l’RPS : l'incompétence accusatrice !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
(Albert Einstein)

avatar
kabout

Age : 54
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Ordre Républicain et Forces de l'ordre

Message par kabout le Mar 19 Jan 2016 - 23:22

84 agressions par jour contre les forces de l'ordre
 

Les violences contre les représentants de l’autorité ont progressé en 2015, au grand dam des forces de l’ordre.
La barre des 30.000 agressions contre des policiers, des gendarmes, des pompiers a été franchie en 2015. Dans le grand registre statistique de la Place Beauvau, pas moins de 30.663 faits de «violences à dépositaire de l’autorité» ont ainsi été signalés l’an dernier, soit 84 agressions par jour en moyenne. C’est 2301 infractions de plus qu’en 2014. [...]
Source

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
ano

Age : 49
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Re: Ordre Républicain et Forces de l'ordre

Message par ano le Sam 23 Jan 2016 - 8:27


30.000 agressions sur les forces de l'ordre en 2015 : l'impératif retour de l'autorité


Edito de Nicolas Bay
Secrétaire Général du Front National
22 janvier 2016
(Source)


Le Figaro révélait cette semaine que, selon le registre statistique du ministère de l’Intérieur, plus de 30 000 faits de « violences à dépositaires de l’autorité » ont été constatées en 2015, soit une moyenne de 84 agressions par jour ! C’est 2 300 agressions de plus que l’année précédente.

Commentant ces chiffres, le secrétaire général du syndicat policier Synergie Officiers pose clairement le débat : « le problème de fond est celui de l’autorité de l’État, car celle-ci n’est pas affirmée par une réponse pénale adaptée ». Un avis partagé par l’ensemble des syndicats et l’immense majorité des policiers et gendarmes intervenant sur le terrain et faisant face à une délinquance et une criminalité de plus en plus juvéniles et violentes. Le dirigeant du Syndicat indépendant des commissaires de police se fait pour sa part encore plus précis en déclarant que « les policiers ne supportent plus de courir toujours derrière les mêmes délinquants que l’on relâche prématurément ». C’est cette légitime contestation de la politique de Christiane Taubira qui avait conduit 7 500 policiers à manifester place Vendôme au mois d’octobre.

Nicolas Sarkozy avait affaibli nos forces de sécurité sur le terrain en abaissant dramatiquement les effectifs de la police, de la gendarmerie, et des douanes, avec 14 500 suppressions de poste. Des effectifs qui n’ont toujours pas été reconstitués par le gouvernement socialiste. La politique pénale et carcérale poursuivie par le gouvernement Valls (car il serait injuste d’en faire porter la seule responsabilité à Mme Taubira) les désarme en plus sur le terrain judiciaire et même moral.

Une récente enquête indiquait que 51,5% des policiers et militaires (dont les gendarmes) votent aujourd’hui pour le Front National, un chiffre montant même à 70% parmi ceux en activité. C’est sans doute qu’ils ont bien compris que seuls les patriotes sont décidés à leur rendre à la fois leur fierté, en les considérant à la hauteur de la mission qui est la leur, et leurs moyens d’action.

Notre République ne peut tolérer que ceux dont le rôle est de défendre nos compatriotes se sentent ainsi abandonnés et soient pris pour cible. Notre République ne peut tolérer ces agressions contre nos forces de l’ordre. L’urgence est au retour de l’autorité et du respect de l’État, sur tout le territoire et tout le temps, et donc de nos policiers et gendarmes qui en sont la première ligne. La sécurité doit redevenir la première des libertés, sans quoi c’est notre démocratie elle-même qui petit à petit s’effondrera.

**

Devoir, Honneur, Servir !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Soutenez le FN, faites un don !


avatar
kabout

Age : 54
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Ordre Républicain et Forces de l'ordre

Message par kabout le Sam 23 Jan 2016 - 10:45

se sachant "protégés" par la mére Taubira toute cette délinquance (de plus en plus jeune) en profite ,ne respectent plus rien,aucunes retenues envers les policiers,pompiers,au lycée etc....il est grand temps de remettre de l'ordre.Il est loin le bon vieux temps du martinet !! affraid
avatar
kabout

Age : 54
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Ordre Républicain et Forces de l'ordre

Message par kabout le Sam 23 Jan 2016 - 23:15

Fort engouement pour le concours de recrutement de la police felicitations :aplaudissement:
 

Le gouvernement l’avait promis, 5.000 postes vont être créés d’ici deux ans dans la police et la gendarmerie. Une annonce qui se matérialise avec un concours exceptionnel pour recruter 2.000 gardiens de la paix. 30.000 personnes se sont déjà inscrites. C’est trois fois plus que d’habitude. Un engouement sans précédent chez les jeunes surtout, avec des motivations extrêmement liées à l’actualité.


avatar
ano

Age : 49
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Re: Ordre Républicain et Forces de l'ordre

Message par ano le Jeu 10 Mar 2016 - 9:02


Radicalisations islamistes dans la police : l’État doit reprendre la main !


Communiqué de presse de Nicolas Bay
Secrétaire général du Front National
Député français au Parlement européen
9 mars 2016
(Source)


D’après une note confidentielle qui recense les violations de la laïcité et les cas de radicalisation islamiste dans les commissariats parisiens rendue publique par Le Parisien, l’islamisme radical serait de plus en plus présent au sein même des forces de l’ordre. Ainsi, selon ce document interne, dix-sept cas ont été enregistrés entre 2012 et 2015, avec une « accélération en 2014 », tandis que des « comportements de transgression du principe de laïcité » seraient par ailleurs relevés toutes les semaines par la Préfecture de police de Paris.

On compte parmi les incidents évoqués la diffusion de chants religieux en patrouille, le refus de participer à une minute de silence ou encore de protéger une synagogue, et même une incitation (sur internet) à commettre des attentats ! Ces informations très inquiétantes témoignent de l’expansion fulgurante du prosélytisme islamiste, de nos banlieues jusqu’aux forces de police. En plus des risques évidents (ces policiers sont tout de même armés), il est par ailleurs inacceptable que la présence de ces islamistes puisse mettre à mal l’unité de nos forces de l’ordre et éroder la confiance que nos compatriotes placent en elles.

Ce rapport ne concerne que la région parisienne, quid du reste de la France ? Une projection selon les mêmes chiffres donnerait de légitimes raisons de s’inquiéter… Face à une telle situation, il est urgent que le Ministère de l’Intérieur fasse toute la lumière sur les dérives islamistes qui ont lieu au sein des forces de l’ordre.

Le Front National réitère son appel à mener une lutte impitoyable contre le communautarisme, terreau de l’islam radical, notamment au sein de la fonction publique et avec une attention toute particulière au sein des forces de l’ordre. Le respect de la laïcité doit être effectif partout et les revendications politico-religieuses islamistes lourdement sanctionnées. Puisque « nous sommes en guerre », selon les mots du Premier ministre, l’État ne doit faire preuve d’aucune faiblesse !

**

Vous êtes en danger, rejoignez le FN !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Souscrivez à la défense de la République !

avatar
kabout

Age : 54
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Ordre Républicain et Forces de l'ordre

Message par kabout le Jeu 10 Mar 2016 - 10:30

c'est a eux de controler plus sévèrement lors des recrutements,a savoir si le candidat est Français de souche ou d'origine étrangére,c'est a dire etre plus minutieux sur un candidat "Français" d'origine machin,voir de suite son entourage,ses convictions religieuse,faire des enquetes trés approfondies,il n'y a rien de mal a ca,surtout a notre epoque,tout comme dans les recrutements dans l'armée francaise,ne pas oublier que ces personnes la une fois intégré dans les différants services seront amenés a etre armés et si ils sont radicalisés ou infiltrés attention au carnage.Il y a eu aux états-unis une cas ou un musulman incorporé dans l'armée americaine a fait un carton auprés de soldats dans une base,bon il a été descendu de suite,en France ce serait un acte d'un "déséquilibré" donc vite oublié,attention quand meme de nos jours a qui l'on met et a quel endroit.
avatar
QUIBERON

Age : 57
Date de naissance : 20/01/1960
Localisation : Souverainiste
Capricorne Date d'inscription : 19/05/2014
Passion : Natation Marche Mer politique et surtout Notre Présidente Marine
Humeur : joviale, sympathique

Re: Ordre Républicain et Forces de l'ordre

Message par QUIBERON le Jeu 10 Mar 2016 - 11:39

Avant la fonction publique était réservée uniquement aux Français, ceci étant, cela préservait au moins de genre de dérive, maintenant c'est au sein même de la police, de l'hôpital et même au sein de l'éducation nationale que l'on rencontre ses dérives et ce n'est pas fini ! Comme quoi, nous aurions dû maintenir le système d'avant, quand cela nous "pètera à la gueule" il ne faudra pas dire "on ne savait pas !"
avatar
ano

Age : 49
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Re: Ordre Républicain et Forces de l'ordre

Message par ano le Ven 11 Mar 2016 - 8:24


Gilbert Collard condamne fermement la radicalisation dans l'armée et les forces de l'ordre


Communiqué de presse de Gilbert Collard
Député du Gard, Secrétaire général du Rassemblement Bleu Marine
Membre du bureau politique du Front National
10 mars 2016
(Source)


La radicalisation dans l’armée, la police et la gendarmerie constitue un danger radical pour nos institutions et notre sécurité. Il ne suffit pas de l’apprendre par la presse, il convient, d’urgence, de prendre les mesures pour lutter contre cette menace intérieure.

Gilbert Collard demande la création d’une commission d’enquête sur la radicalisation dans nos forces de l’ordre. On ne peut accepter sans réagir qu’au cœur même de notre sécurité sévissent des éléments occultes qui, au moment stratégique d’une agression, pourraient se retourner contre la population et nos services de sécurité. Ne rien faire serait de l’ordre d’une complicité passive, ce que nous ne voulons pas : la création d’ une commission d’enquête parlementaire est donc une mesure de salut publique et de protection nationale.

**

Choisissez le meilleur pour votre avenir, rejoignez le FN !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Souscrivez à la défense de la France !

avatar
MARINICE

Age : 33
Date de naissance : 25/04/1984
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Re: Ordre Républicain et Forces de l'ordre

Message par MARINICE le Ven 11 Mar 2016 - 9:43

@QUIBERON a écrit:Avant la fonction publique était réservée uniquement aux Français, ceci étant, cela préservait au moins de genre de dérive, maintenant c'est au sein même de la police, de l'hôpital et même au sein de l'éducation nationale que l'on rencontre ses dérives et ce n'est pas fini ! Comme quoi, nous aurions dû maintenir le système d'avant, quand cela nous "pètera à la gueule" il ne faudra pas dire "on ne savait pas !"

La majorité de la fonction publique est toujours réservée qu'aux Français. Certains secteurs sont ouverts aux ressortissants des pays de l'UE. Mais la police est toujours réservée qu'aux Français, où avez-vous vu que cela avait changé ?

> CONCOURS EXTERNE <
> Nationalité et âge

être de nationalité française,


http://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Gardien-de-la-paix/Conditions-d-acces


***************************************************************************************
Français de coeur et d'adoption.
Adhérent Front National et Les Patriotes.
avatar
ano

Age : 49
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Re: Ordre Républicain et Forces de l'ordre

Message par ano le Ven 11 Mar 2016 - 13:39


Les policiers ulcérés par la campagne du Défenseur des droits


Communiqué de Presse du CAP Sécurité
11 mars 2016
(Source)


Le Comité d’Action Programme Sécurité, par la voix de ses experts policiers et gendarmes, prend acte avec consternation de la nouvelle campagne d’affichage du défenseur des droits, où la photographie de trois policiers engagés dans un contrôle d’identité et une palpation de sécurité, est accompagnée du slogan « être défendu est un droit pour moi aussi ».

Cette affiche stigmatisante suscite l’incompréhension des policiers et gendarmes qui assurent au quotidien la lutte contre la délinquance et le terrorisme. Après les attentats meurtriers de 2015, il est permis de se demander si le défenseur des droits n’a rien d’autre à faire que de jeter l’opprobre sur les forces de sécurité qui accomplissent leurs missions dans des conditions parfois extrêmement difficiles.

Prévus par la loi dans les articles 78-2 et suivants du code de procédure pénale, les contrôles d’identité effectués par la police et la gendarmerie, sont déjà très fortement encadrés.

Le Front National demande au ministre de l’intérieur de faire retirer cette affiche scandaleuse qui stigmatise les forces de l’ordre alors même qu’elles devraient être, au contraire, soutenues dans leur action.

Le Front National est résolument aux cotés des policiers et gendarmes qui assurent notre sécurité, car pour les Français, « être protégé par ma police et ma gendarmerie est un droit pour moi aussi »

**

Être protégé par ma police et ma gendarmerie est un droit prioritaire !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Souscrivez à la défense de la République !



avatar
ano

Age : 49
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Re: Ordre Républicain et Forces de l'ordre

Message par ano le Jeu 19 Mai 2016 - 10:44


Le Front National soutient les policiers !


Communiqué de Presse de Marine Le Pen
Présidente du Front National
18 mai 2016
(Source)


Le Front National apporte son soutien le plus total aux policiers manifestant aujourd’hui place de la République à Paris et dans toute la France.

Nos forces de l’ordre exercent avec courage des missions de plus en plus difficiles dans des conditions matérielles déplorables. Elles doivent faire face en première ligne au terrorisme et à l’explosion de la criminalité qui frappent notre pays. Récemment prise pour cible par une campagne de dénigrement absolument honteuse et irresponsable orchestrée par le syndicat Info’com de la CGT, notre police a tout au contraire besoin de se sentir portée par le soutien de la population et de l’ensemble des acteurs publics dans cette période de désordre généralisé.

Depuis 2004, rappelons que 112 policiers ont été tués en service et 123 782 blessés en mission. Entre 2004 et 2014, 478 policiers se sont par ailleurs donnés volontairement la mort. Autant de tragédies qui témoignent de l’épuisement, du désœuvrement et de l’écœurement que connaissent nos policiers. Que l’on pense aux 12 500 suppressions de postes dans les forces de l’ordre opérées sous Nicolas Sarkozy ou aux funestes lois Dati puis Taubira, les gouvernements successifs portent une terrible responsabilité dans cette situation. Rempart face à l’ensauvagement de la société, la police ne doit plus voir son action entravée par un manque de moyens ou par le laxisme judiciaire.

En finir avec l’impunité dont bénéficient de trop nombreux délinquants pour appliquer la tolérance zéro, renforcer les effectifs et moyens de nos forces de l’ordre, mettre en place la présomption de légitime défense pour les policiers ; tel est le projet du Front National pour soutenir notre police et, à travers elle, restaurer l’autorité de la République.

**

Ordre, Organisation et Sécurité, rejoignez le FN !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Souscrivez à la défense de la République !






Contenu sponsorisé

Re: Ordre Républicain et Forces de l'ordre

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 16 Déc 2017 - 0:33