www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Bye Bye de l'équipe de France Benzema

Partagez

kabout

Date d'inscription : 20/02/2015

Re: Bye Bye de l'équipe de France Benzema

Message par kabout le Ven 25 Mar 2016 - 23:03

en tout cas les enfants,vous n'etes pas prés de voir une equipe de France disont plus ressemblante a celle des années 50,60,70,l'equipe des espoirs est la copié/collé de celle de maintenant,l'ont en a pour des decennies,je m'en fout je ne suis plus l'equipe de France depuis platini ou le foot vallait encore quelque chose et n'était pas polué par le fric et leur religion .Et puis je prefere un sport d'homme comme la boxe ou le free figth,le foot c'est pour les chochottes.
avatar
kabout

Age : 54
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Bye Bye de l'équipe de France Benzema

Message par kabout le Jeu 14 Avr 2016 - 0:07

Le paris Qatar eliminé,Benzema evincé pour l'euro :champagne !

C’est tout frais, cela vient de tomber. Résumé, même s’ils jouent un peu les faux-culs, Le Graët et Deschamps ont été obligés de tenir compte de l’opinion publique et du fait que plus de 70 % des Français ne voulaient pas entendre de la présence de Benzema dans l’équipe de France.

 «La Fédération Française de Football a eu accès, en sa qualité de partie civile dans l’affaire de la tentative de chantage à l’encontre de M. Mathieu Valbuena, au contenu du dossier d’instruction.
Les éléments actuellement disponibles dans ce dossier ne permettent pas d’établir clairement l’implication des différents acteurs, notamment celle de M. Benzema, et il reviendra à la justice d’établir les responsabilités des protagonistes.

A la lumière de ces éléments, et de la levée partielle du contrôle judiciaire de M. Benzema, qui rend à nouveau possible sa convocation en équipe de France, il n’existe aucun obstacle, sur le plan juridique, au fait qu’il soit sélectionné.

Forts de cette analyse, MM Le Graët et Deschamps se sont rencontrés pour évoquer la situation de M. Benzema. Le Président de la Fédération et le sélectionneur tiennent à rappeler que la performance sportive est un critère important mais pas exclusif pour décider de la sélection au sein de l’Equipe de France de football. La capacité des joueurs à œuvrer dans le sens de l’unité, au sein et autour du groupe, l’exemplarité et la préservation du groupe sont également prises en compte par l’ensemble des sélectionneurs de la Fédération.
Il en résulte que Noël Le Graët et Didier Deschamps ont décidé que Karim Benzema ne pourra pas participer à l’Euro 2016

Et pourtant, en face, ils avaient mis le paquet : des avocats comme Dupont-Moretti, caricature du boboïsme de gôche, Jakubowicz en personne, une campagne médiatique de L’Equipe, la presse derrière « La chance pour la France », le président de la Fédération, socialiste, qui nous faisait le coup du racisme… Cela n’a pas marché, cette fois !

Dans Boulevard Voltaire, notre fondateur, Pierre Cassen, avait dit les choses avec davantage de clarté.

http://www.bvoltaire.fr/pierrecassen/sans-benzema-cest-vraiment-mieux,248080

SANS BENZEMA C’EST VRAIMENT MIEUX

Le temps de deux matchs en quatre jours, le débat qui agitait le Landernau footballistique et politique serait-il réglé ? L’équipe de France a marqué trois buts contre les Pays-Bas, ce vendredi, et quatre contre la Russie, ce mardi. Le tout sans Benzema, qu’une intense campagne médiatique tend à rendre indispensable à l’équipe de France.
Rappelons que ce joueur, aux statistiques fort moyennes en équipe de France (1 but tous les trois matchs, en tirant les penalties, c’est bien éloigné des scores des meilleurs attaquants du monde), qui ne cache pas son mépris pour la France, boude « La Marseillaise », crache par terre à la fin de l’hymne français, joué au lendemain des attentats du Bataclan, est impliqué dans quelques affaires de droit commun, dont le célèbre chantage à la vidéo torride contre son « copain » de l’équipe de France, Mathieu Valbuena, qu’il a qualifié au téléphone de « tarlouze ».
Cela n’a pas empêché le président de la Fédération française de football, le socialiste Noël Le Graët, d’éclater en sanglots quand il a dû annoncer que « Karim » n’était pour l’instant plus sélectionnable avec un tel dossier. Ensuite, il a qualifié de « racistes » ceux qui s’acharnaient à dire qu’il ne pouvait plus revenir chez les Bleus. Puis Zidane, son entraîneur à Madrid, nous a expliqué que « Karim » était indispensable à la France. Enfin, L’Équipe nous a fait le coup d’un numéro spécial, avec une couverture « Le monde entier nous l’envie » – rien de moins.
On fait difficilement mieux dans la façon d’utiliser le football pour faire passer un message politique, au service de la société multiculturelle, des chances pour la France, pays colonialiste qui devrait tout au monde musulman. Surtout dans un contexte où une clique politico-médiatique fait tout pour absoudre l’islam (religion affichée de Benzema) des crimes de ses disciples à Paris et à Bruxelles. La France championne d’Europe grâce à « Karim », quel beau message pour les allumeurs de bougies et les adeptes des minutes de silence.
Sauf que même dans le milieu politique, cela commence à couiner. Manuel Valls en personne, mais aussi le ministre des Sports, Patrick Kanner, ont fait savoir que porter le maillot des Bleus nécessitait une certaine exemplarité, ce qui, selon eux, n’était pas tout à fait le cas de Benzema. Et puis, surtout, il y a la réalité du terrain. Sept buts en deux matchs, un football champagne, des joueurs qui paraissent fiers de porter le maillot de l’équipe de France, qui chantent presque tous « La Marseillaise », cela nous change de l’équipe des islamo-racailles où nous devions subir la présence des Anelka, Ribéry, Nasri, Ben Arfa et Benzema, qui faisaient souvent la une de la presse, dans la rubrique « faits divers ».
Symbole terrible : Benzema tire tous les coups francs de l’équipe de France depuis des années et n’en a jamais mis un au fond. En deux matchs, Antoine Griezmann, le talent à l’état pur, et Dimitri Payet, ont mis deux superbes coups francs directs.
Rappelons que, malgré une campagne médiatique intense, 70 % des Français s’opposaient au retour de l’avant-centre du Real Madrid (sondage Odoxa réalisé pour RTL et Winamax).
Didier Deschamps, capitaine des champions du monde, en 1998, aujourd’hui sélectionneur des Bleus, ne peut pas ignorer que le patron de l’équipe 1998, Aimé Jacquet, avait laissé à la maison les deux meilleurs joueurs français du moment, Éric Cantona et David Ginola, pour préserver la cohésion du groupe. Dans cet esprit, il doit laisser Benzema à la maison et ne sélectionner que des joueurs qui aiment la France et sont dignes de porter son maillot.
Ajoutons à cela, hier, la défaite du Paris-Qatar, face à Manchester City d’Abu Dhabi. Un Français blanc, dans l’équipe parisienne, trois Français de couleur, dans l’équipe « anglaise », qui ne comptait qu’un Anglais.
J’avoue que l’idée de voir des centaines de milliers de « Parisiens » remonter les Champs Elysées, avec le maillot « Fly Emirates », pour fêter le premier titre de champion d’Europe du club, m’était particulièrement insupportable. Donc, un problème de réglé.
Le PQ éliminé, l’islamo-racaille Benzema pas retenu, sans doute pas davantage que Nasri ou Ben Arfa, Ribery aux oubliettes, je vais peut-être recommencer à aimer l’équipe de France de foot… à condition que ses joueurs ressemblent davantage à la France, et chantent vraiment La Marseillaise du fond du coeur, ce qui, avec la présence du musulman Benzema, était impossible.
Paul Le Poulpe(RL).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Clavier56

Localisation : Vannes Morbihan
Date d'inscription : 06/05/2011
Passion : simulation de vol
Humeur : gaie ..mais pas gay ....!

Re: Bye Bye de l'équipe de France Benzema

Message par Clavier56 le Jeu 14 Avr 2016 - 12:21

Avec le remplacement de Benzema par Griezmann, on gagne au change .....et aucun journaliste assez lucide pour noter que Benzema n'était absolument jamais impliqué dans l'Equipe de France et qu'il jouait toujours un cran en dessous ....
la seule chose qui importait pour lui, c'était que ça faisait bien sur son CV.


***************************************************************************************
Seule la victoire est jolie ......!
avatar
kabout

Age : 54
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Bye Bye de l'équipe de France Benzema

Message par kabout le Jeu 14 Avr 2016 - 12:56

et Griezmann lui au moins ne crache pas pendant la Marseillaise et joue réellement pour son pays la France,et non pas comme l'autre benzéma ce bon a rien.


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
BUENO65

Age : 54
Date de naissance : 27/09/1963
Localisation : BIGORRE !!!
Balance Date d'inscription : 04/04/2012
Passion : RUGBY / AERONAUTIQUE / PECHE & NATURE

Re: Bye Bye de l'équipe de France Benzema

Message par BUENO65 le Ven 15 Avr 2016 - 19:02

QUI C EST BENZEMA ???? nuage
avatar
kabout

Age : 54
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Bye Bye de l'équipe de France Benzema

Message par kabout le Ven 15 Avr 2016 - 23:00

@BUENO65 a écrit:QUI C EST BENZEMA ???? nuage


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est ce naze,arborant le drapeau de son pays !


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
BUENO65

Age : 54
Date de naissance : 27/09/1963
Localisation : BIGORRE !!!
Balance Date d'inscription : 04/04/2012
Passion : RUGBY / AERONAUTIQUE / PECHE & NATURE

Re: Bye Bye de l'équipe de France Benzema

Message par BUENO65 le Sam 16 Avr 2016 - 8:06

merci a toi patriote , je faisais evidemment de l ironie , rapport au peu d interets que j aie pour ce pignouf !!! comme d ailleurs de la majorité de ses potes footeux !!! parle moi de l equipe de 1982 ou de 1984 !!! la oui respect ! il y a bien longtemps que je ne regarde plus ces milliardaires enfants gatés !!!
avatar
kabout

Age : 54
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Bye Bye de l'équipe de France Benzema

Message par kabout le Sam 16 Avr 2016 - 11:09

oui moi aussi,avant que le fric pourrisse ce sport.


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
kabout

Age : 54
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Bye Bye de l'équipe de France Benzema

Message par kabout le Dim 8 Mai 2016 - 23:24

Espagne : Karim Benzema choque dans un clip de Booba avec des armes et de la drogue
 

L’attaquant du Real Madrid, non retenu pour l’Euro à cause de ses récents déboires judiciaires, a accepté de faire une brève apparition dans le dernier clip de son ami Booba. Problème, celui-ci met en scène des armes et de la drogue pour le plus grand déplaisir de la presse espagnole.


« Karim Benzema n’est pas un exemple à suivre« , selon El Mundo Deportivo. [...] Si apparaître dans un clip de musique n’a rien d’exceptionnel en soi pour un footballeur, c’est davantage le contenu de la vidéo qui choque la péninsule ibérique. En effet, dans ce clip tourné en noir et blanc, le rappeur met en scène des dizaines d’hommes cagoulés et armés, des centaines de liasses de billets présumé sales et de la drogue à foison. Particulièrement provocateur, le clip « Walabok », extrait du nouvel album du rappeur boulonnais Nero Nemesis, n’est pas du goût de tous.
L’Express
Merci à cathyB


le benzema dans ce clip a 3"13,ne regardez pas ce clip le rap c'est vraiment de la merde,l'on reconnait bien la les vrais fréquentations de ce type.


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
BUENO65

Age : 54
Date de naissance : 27/09/1963
Localisation : BIGORRE !!!
Balance Date d'inscription : 04/04/2012
Passion : RUGBY / AERONAUTIQUE / PECHE & NATURE

Re: Bye Bye de l'équipe de France Benzema

Message par BUENO65 le Lun 9 Mai 2016 - 4:06

comment dit t on deja ? a oui , chassez le naturel , il revient au galop ...
avatar
kabout

Age : 54
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Bye Bye de l'équipe de France Benzema

Message par kabout le Jeu 26 Mai 2016 - 18:19

Euro : Cantona reproche à Didier Deschamps ses origines franco-françaises !
 

Dans une interview au Guardian, Eric Cantona avance que Didier Deschamps a peut-être laissé de côté Hatem Ben Arfa et Karim Benzema pour l’Euro, en raison de leurs origines.

Habitué aux déclarations polémiques, Eric Cantona a donné une interview fracassante au Guardian, où il sous-entend que Didier Deschamps aurait mis de côté Hatem Ben Arfa et Karim Benzema pour l’Euro, en raison de leurs origines.

«Benzema est un grand joueur, Ben Arfa est un grand joueur, a d’abord affirmé Cantona. Mais Deschamps, il a un nom très français. Peut-être qu’il est le seul en France à avoir un nom vraiment français. Personne dans sa famille n’est mélangé avec quelqu’un, vous savez. Comme les Mormons en Amérique». «Je ne suis pas surpris qu’il ait utilisé la situation de Benzema pour ne pas le prendre. Surtout après que (Manuel) Valls ait dit qu’il ne devrait pas jouer pour la France. Ben Arfa est peut-être le meilleur joueur en France aujourd’hui, mais il a des origines. Je suis autorisé à m’interroger à propos de ça» a poursuivi l’ancien attaquant de Manchester United.
(…) L’Equipe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
BUENO65

Age : 54
Date de naissance : 27/09/1963
Localisation : BIGORRE !!!
Balance Date d'inscription : 04/04/2012
Passion : RUGBY / AERONAUTIQUE / PECHE & NATURE

Re: Bye Bye de l'équipe de France Benzema

Message par BUENO65 le Jeu 26 Mai 2016 - 18:31

il ( canto ) fut un grand , un immense joueur !!! mais alors que conn*rd ... qu il soit de gauche , de par ses antecedents familiaux ( son pere est enfant de refugié espagnol anti franco ) et de son mariage avec une actrice marocaine ( bien sur de gauche !!! ) , qu il soit un pu*ain de converti , n a surement pas arrangé son cerveau d acteur ( enfin de mauvais acteur !!! ) !!! il fallait donc qu il vienne ramener sa grande gue*le de marseillais & faire planer le doute du racisme sur la non selection de deux joueurs d origine arabe !!! alors meme qu ils sont bien rares les joueurs blancs dans cette selection , qui est sensée representer notre nation ... cartonrouge
avatar
BUENO65

Age : 54
Date de naissance : 27/09/1963
Localisation : BIGORRE !!!
Balance Date d'inscription : 04/04/2012
Passion : RUGBY / AERONAUTIQUE / PECHE & NATURE

Re: Bye Bye de l'équipe de France Benzema

Message par BUENO65 le Ven 27 Mai 2016 - 6:44

Visiblement cette histoire n aurai pas trop plut au basque DD !!! il aurai chargé ses avocats d attaquer le pignouf canto !!! et a mon humble avis , il a entierement raison ...
avatar
kabout

Age : 54
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Bye Bye de l'équipe de France Benzema

Message par kabout le Lun 30 Mai 2016 - 22:19

Jamel Debbouze défend Karim Benzema et Hatem Ben Arfa

Après Éric Cantona, c’est au tour de Jamel Debbouze de livrer son avis sur les non-sélections de Karim Benzema et Hatem Ben Arfa.
«Ça sera une fête sublime, ça sera extraordinaire, on va kiffer nos races ! J’ai hâte d’y être même si j’ai un pincement au cœur car ce sera une fête avec deux convives très importants qui manquent à l’appel : avec Benzema et Ben Arfa, la fête aurait été plus folle.» Non, ce n’est pas Éric Cantona qui parle mais un autre acteur célèbre : Jamel Debbouze.[...]
Et Jamel de s’interroger :
«Sportivement, comment fait-on pour se priver de joueurs extraordinaires comme eux ? Benzema est l’un des meilleurs attaquants du monde. Ben Arfa, lui, est le meilleur joueur français de la saison en Ligue 1, c’est incontestable tout le monde l’a vu. N’avoir aucun de ‘nos’ représentants en équipe de France (‘nos’, on imagine des joueurs d’origine maghrébine ET venant des quartiers car Adil Rami a la double nationalité marocaine et Paul Pogba vient de Seine-et-Marne, par exemple, ndlr)… Quand on vient des quartiers, on a une mécanique qui nous est propre. Avec un mélange de joie, de frustration et d’envie, on veut bouffer la terre entière mais avec nos potes et notre famille.» [...]

L’article complet sur europe1.fr

Merci à Tony Dent de Plomb
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Solaris

Age : 37
Date de naissance : 16/05/1980
Taureau Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : L'Histoire

Re: Bye Bye de l'équipe de France Benzema

Message par Solaris le Mer 1 Juin 2016 - 10:44

Benzema: Deschamps "a cédé à la pression d'une partie raciste de la France"

https://fr.news.yahoo.com/benzema-accuse-deschamps-davoir-c%C3%A9d%C3%A9-%C3%A0-pression-dune-000131485.html

Et voilà, une fois de plus un mec d'origine Maghrébine qui ne veut pas assumer ce qu'il a fait, non, une fois de plus, ce sont les méchants Français racistes qui l'attaquent injustement ... Ce n'est pas sa faute !!!
avatar
CoqGaulois

Age : 61
Date de naissance : 10/09/1956
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Re: Bye Bye de l'équipe de France Benzema

Message par CoqGaulois le Mer 1 Juin 2016 - 12:29

Lorsque j'ai "zappé" sur le match le score était de 2 à 1 pour la France face au Cameroun sauf qu'en milieu de terrain les premières images que j'ai vu m'ont fait douter sur la nature du match et surtout les pays représentés car j'avais l'impression de voir deux équipes d'Afrique qui s'affrontaient. Il a fallu un peu de temps avant de voir le premier "blanc".
Confirmation par les chiffres puisqu'aujourd'hui j'entends dire à la radio que Deschamps avait sélectionné 15 joueurs de couleur dans sa sélection.
C'est donc prouvé Deschamps est bien raciste car il semble ne pas aimer les blancs et leur préfère les joueurs africains car parmi les joueurs de couleurs combien sont originaires des Antilles françaises, de la Réunion ou de le Guyane française???
Ce procès risque bien de se retourner contre ceux qui l'ont intenté! Racisme OUI mais anti blancs! Les chiffres parlent d'eux même et se passent de tout commentaire!


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)
 


PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!


________________________________________________________________________________________________________
avatar
kabout

Age : 54
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Bye Bye de l'équipe de France Benzema

Message par kabout le Mer 1 Juin 2016 - 13:06

Benzema : « Deschamps a cédé à la pression d’une partie raciste de la France »

Le joueur Madrilène ne digère toujours pas d’être absent de la liste du sélectionneur de l’équipe de France qui dispute l’Euro.


« On reproche à Benzema la banlieue, son français et ses relations« , affirme son avocat, Me Dupont-Moretti.



Dans un entretien accordé au quotidien espagnol Marca, Karim Benzema a affirmé clairement que Didier Deschamps ne l’avait pas sélectionné pour l’Euro 2016 sous « la pression d’une partie raciste de la France ».
Mais quand cela s’arrêtera-t-il ? En plus de la cascade de forfaits qui touchent l’équipe de France (Varane, Mathieu, Diarra), Didier Deschamps doit faire face à de nombreuses polémiques extra-sportives dont il se serait bien passé. Nouvelle preuve ce mardi soir avec l’interview accordée par Karim Benzema au quotidien espagnol Marca, dans laquelle il s’interroge sur les motivations qui ont poussé Didier Deschamps à ne pas le sélectionner pour l’Euro 2016.

« Il a cédé à la pression d’une partie raciste de la France, lâche l’attaquant du Real Madrid, déclaré non-sélectionnable à cause de son implication dans l’affaire de chantage à la sextape contre Mathieu Valbuena. Il faut savoir qu’en France le parti extrémiste est arrivé au deuxième tour lors des deux dernières élections. Je ne sais pas, par conséquent, si c’est seulement une décision seulement de Didier, parce que j’étais bien avec lui, avec le président. Et bien avec tout le monde. »

(…) BFM TV

PS
ah ce Benzema,il merde dans des affaires et après s'etonne de ne plus jouer,c'est bien fait pour sa gueule,il nous traite de raciste...en tout cas nous les Français la marseillaise ont la chante et ont ne crache pas pendant.Il n'a qu'a retourner au bled en vacance avec ses fréres et pas nous emmerder


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
ano

Age : 49
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Re: Bye Bye de l'équipe de France Benzema

Message par ano le Mer 1 Juin 2016 - 13:11

Affaire Deschamps-Benzema : la dérive identitaire des «antiracistes»
figaro, le 1er juin 2016
(Source)


Cantona, Debbouze, Benzema... les accusations implicites ou explicites de racisme à l'encontre de Didier Deschamps se multiplient. Des propos déplacés qui accroissent les tensions dans la société française...

Éric Cantona et Jamel Debbouze ont implicitement accusé Didier Deschamps de racisme. Quant à Karim Benzema, il a déclaré à un magazine espagnol qu'en ne le sélectionnant pas pour l'Euro 2016, Deschamps avait «cédé à la pression d'une partie raciste de la France». Que cela vous inspire-t-il?

Régulièrement, la composition de l'équipe de France de football en termes d'origine «ethno-raciale» (j'utilise le terme des sciences sociales ici) devient un sujet d'actualité. Parfois parce que certains remarquent ou déplorent qu'il y ait trop de joueurs «de couleur», d'autres, comme ici, soulignent qu'il n'y en a pas assez ou plus exactement que certaines origines ne sont pas représentées.

Dans tous les cas, il s'agit comme à de nombreuses occasions de la vie publique désormais, de l'expression d'une forme d'obsession identitaire. Penser aux différences de ce type, les mentionner comme un élément-clef de la composition de l'équipe nationale, y voir telle ou telle intention raciste, etc. Voilà précisément ce qu'est l'obsession identitaire. Qu'elle s'applique au sport le plus populaire et à l'équipe du pays n'est pas étonnant de ce point de vue.

Des considérations de ce type se sont multipliées depuis les années 1970-80 (selon les pays), les enjeux dits «identitaires» sont devenus centraux sur la scène politique: revendications de reconnaissance de leur identité spécifique de la part de multiples minorités (genre, orientation sexuelle, territoire, religion, origine ethno-raciale…) ; durcissement des conditions sociales dû à la crise économique et conflit pour la distribution de ressources devenues plus rares ; politiques publiques axées sur le respect de la diversité et des différences culturelles ; radicalisation religieuse ; montée des populismes nationaux ; etc. Ces dernières années, les tensions sont devenues plus vives, les prétextes à polémique plus fréquents encore du fait de la médiatisation considérable dont bénéficient ces enjeux.

Les propos d'Éric Cantona et de Jamel Debbouze s'inscrivent pleinement dans ce cadre. Ils sont tenus par deux personnalités très connues, ce que leur donne immédiatement un écho important, d'autant plus qu'ils concernent le foot et l'équipe de France à la veille d'une compétition internationale qui aura lieu en France. Il faut toutefois les distinguer quant à leur portée même s'ils pratiquent chacun une forme de réduction des choix du sélectionneur à l'origine ethno-raciale des joueurs. Et cela correspond totalement, malheureusement, aux tensions dans la société française à propos de ces enjeux.

Éric Cantona reproche à Didier Deschamps d'avoir un nom «très Français» tandis que Jamel Debbouze parle de «nos représentants». Sans le vouloir, Cantona et Debbouze pratiquent-ils une forme d' «essentialisation»?

Ce qu'a dit Cantona relève autant de la bêtise de quelqu'un qui n'a visiblement jamais réfléchi sérieusement à la question et qui règle peut-être des comptes dans le milieu du football. En tout cas, imputer au sélectionneur de l'équipe de France des choix en fonction de l'origine des joueurs à partir de son identité propre (son nom!), c'est profondément stupide, et même injurieux. D'autant qu'il me semble, sans être un spécialiste, que l'équipe de France ne manque pas de talents issus d'origines différentes. Voir du racisme dans les choix de Didier Deschamps n'a donc aucun sens.

Ce que dit Jamel Debbouze en revanche est plus intéressant et mérite que l'on s'y attarde davantage. Il dit en fait trois choses assez différentes: d'abord qu'il regrette la non sélection de joueurs de talent qu'il apprécie ; ensuite que ces joueurs en raison de leur origine auraient représenté au sein de l'équipe de France une partie de la société française notamment de la jeunesse ; enfin qu'ils paient ce qu'il appelle la situation sociale du pays.

Sur l'aspect purement sportif de la chose, on est dans la généralité habituelle d'un pays qui compte quasiment autant de sélectionneurs que de citoyens. Mais il n'y a qu'un sélectionneur et c'est lui qui choisit en fonction de critères qui le regardent.

Le lien entre les origines et la nécessité de la représentation de celles-ci dans l'équipe soulève la question, vaste et récurrente, de la manière dont on représente, publiquement, en politique, dans les médias, dans les entreprises, etc. ce que l'on a pris l'habitude de nommer la diversité. Est-ce que l'on doit, en toute chose et en tout lieu, avoir une représentation ethno-raciale exacte de la diversité de la société française en la matière? Est-ce que c'est le meilleur moyen de lutter contre les discriminations qui ont lieu sur ce critère à l'égard d'une partie de la population? Est-ce qu'une représentation exacte de cette diversité permettrait de mettre fin aux discriminations? Ce sont des questions toujours ouvertes, en suspens. La vaste littérature empirique dont on dispose dans les sciences sociales par exemple ne donne pas de certitude en la matière. Les expériences de politiques publiques non plus. On reste dans l'ordre de l'expérimentation. Qu'il faille d'un côté reconnaître comme égaux en droits et possibilités (professionnelles notamment) l'ensemble des citoyens sans distinction d'aucune sorte, c'est une évidence. Qu'il faille composer chaque corps professionnel ou chaque équipe national en fonction de la diversité de tel ou tel critère d'identité, c'est plus douteux. Les considérations de mérite, de capacité individuelle, d'esprit d'équipe, de comportement social, etc. sont tout aussi déterminantes. J'ai l'impression que c'est le cas ici, avec Benzema et Ben Arfa.

Jamel Debbouze pose aussi la question du contexte et de son poids sur la décision de Didier Deschamps, sous-entendant que celui-ci aurait été influencé, négativement, par la «situation sociale». C'est là une question complexe à nouveau. On peut se dire qu'il est évident en effet que le contexte général influence le sélectionneur, surtout pour une compétition qui se déroulera en France. Et qu'il préfère ne pas ajouter à la pression sur l'équipe le poids de comportements individuels qui peuvent poser problème. En revanche, dire que ces deux joueurs «paient la situation sociale» à raison de leur origine est plus difficile à démontrer. Si le sélectionneur avait écarté tout joueur d'origine étrangère ou supposément de religion musulmane, le reproche aurait été plus fondé. Là, ce n'est absolument pas le cas.

On relèvera par ailleurs cette étrange référence à la Silicon Valley dans le propos de Jamel Debbouze. Étrange parce que l'économie de l'innovation en Californie n'a rien d'un paradis de la justice sociale et les dernières études sur le sujet démontrent plutôt qu'elle maintient voire accroît les inégalités sociales à partir des situations déjà établies, notamment en matière de diplôme et d'origine sociale. Étrange surtout parce que le modèle dont Jamel Debbouze est un éminent représentant - comme les deux footballeurs en question - renvoie à une forme d'assignation des jeunes d'origine étrangère, issus du Maghreb ou d'Afrique à des voies de réussite (le show business et le sport) très étroites. On n'entend d'ailleurs jamais ou très peu ceux de ces jeunes qui ont réussi dans les métiers de l'innovation notamment expliquer qu'il faudrait réserver telle ou telle place à «leurs» représentants ou qu'il faudrait que ceux-ci figurent impérativement dans tel ou tel secteur de l'économie.

Tous deux s'expriment au nom de l'antiracisme. Ce concept a-t-il été totalement dévoyé? Pourquoi?

Totalement non, car on peut continuer, on le doit même, de lutter contre le racisme et les discriminations dues à tel ou tel trait d'identité chez les individus. C'est le rôle de chacun, là où il est, c'est le rôle aussi des politiques publiques, des institutions (je pense ici à la DILCRA au conseil scientifique de laquelle je participe), des entreprises, etc. Bref, l'antiracisme continue d'être une préoccupation et une action indispensables, ne serait-ce que parce qu'il continue à y avoir du racisme.

Mais vous avez raison, il a été en partie dévoyé. Quelqu'un comme Pierre-André Taguieff l'avait bien montré il y a près de 30 ans déjà. C'est encore et toujours le cas aujourd'hui, sous des formes nouvelles. On le voit en particulier dans la manière dont des intellectuels, des activistes, des entrepreneurs identitaires de toutes sortes et bien sûr aussi des associations et des responsables politiques promeuvent des idées et mettent en oeuvre des pratiques racistes au nom de l'antiracisme. Récemment l'organisation de réunions «racialement non-mixtes» (sic) en marge de Nuit Debout ou à l'Université Paris 8 à Saint-Denis, par des collectifs comme les Indigènes de la République par exemple, ont montré la profondeur du problème. De même que ces pétitions et mobilisations contre un Etat supposément raciste.

La confusion entretenue par ces groupes et ces individus qui prétendent défendre les personnes «racisées» à propos des critères de la discrimination («islamophobie», colonialisme, sionisme, capitalisme, domination masculine, «racisme social»…) est symptomatique de la manipulation à laquelle ils procèdent. On a le plus souvent affaire à une forme de gauchisme culturel dont la figure ultime du «damné de la terre» est aujourd'hui devenu le musulman radicalisé. Ce qui conduit depuis l'année dernière notamment à des dérives parfois inquiétantes.

Si bien qu'il est difficile de se battre contre le racisme, et bien entendu plus encore aujourd'hui contre l'antisémitisme, alors que nombre de ceux et nombre des organisations dans la société qui devraient mener ce combat se perdent dans des dérives identitaires et essentialisatrices, démontrant par là que lutter contre les discriminations ne peut se résumer à exalter les identités particulières des discriminés.

Le principe de République une et indivisible est-il mort? Les propos de Cantona et Debbouze sont-ils le reflet des fractures françaises?

Tout ceci participe bien évidemment de ce que l'on peut appeler les fractures françaises même si elles concernent bien d'autres enjeux, sociaux notamment. Et les propos de nos deux vedettes sont bien de leur époque de ce point de vue.

Dire en revanche que le principe républicain de l'unité et de l'indivisibilité, de ce qui nous est commun en fait, est mort, c'est aller vite en besogne. D'abord parce que l'immense majorité de nos concitoyens ne sont pas nécessairement convaincus par les propos du type de ceux tenus par Debbouze et Cantona. Ensuite parce que partout des républicains convaincus sans nostalgie ni illusion luttent contre les dérives identitaires de toutes sortes, à l'extrême-droite comme à l'extrême-gauche. Il faut certes les motiver et les mobiliser pour qu'ils se lèvent et s'expriment dans le débat public. Enfin parce que notre «commun» n'est pas une simple question de choix idéologique ou esthétique mais une nécessité politique. Que serions-nous, nous, Français, si nous n'avions pas cette ambition politique commune, cette volonté séculaire de construire ensemble un pays, de faire vivre le projet national comme notre bien collectif le plus précieux? Les tentations centrifuges sont particulièrement fortes aujourd'hui, bien sûr, mais ce n'est pas une raison. Nous ne sommes ni en 1815 ni en 1870 ni en 1916 ni en 1940. A ces dates, la situation du pays était bien plus tragique et désespérée qu'aujourd'hui. L'exemple de l'Histoire est un réconfort malgré tout.

**
L'intégration, c'est la désintégration Nationale et Républicaine !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si vous votez en vous pinçant le nez, l'amertume dévorera longtemps votre gorge !



avatar
BUENO65

Age : 54
Date de naissance : 27/09/1963
Localisation : BIGORRE !!!
Balance Date d'inscription : 04/04/2012
Passion : RUGBY / AERONAUTIQUE / PECHE & NATURE

Re: Bye Bye de l'équipe de France Benzema

Message par BUENO65 le Mer 1 Juin 2016 - 18:19

@CoqGaulois a écrit:Lorsque j'ai "zappé" sur le match le score était de 2 à 1 pour la France face au Cameroun sauf qu'en milieu de terrain les premières images que j'ai vu m'ont fait douter sur la nature du match et surtout les pays représentés car j'avais l'impression de voir deux équipes d'Afrique qui s'affrontaient. Il a fallu un peu de temps avant de voir le premier "blanc".
Confirmation par les chiffres puisqu'aujourd'hui j'entends dire à la radio que Deschamps avait sélectionné 15 joueurs de couleur dans sa sélection.
C'est donc prouvé Deschamps est bien raciste car il semble ne pas aimer les blancs et leur préfère les joueurs africains car parmi les joueurs de couleurs combien sont originaires des Antilles françaises, de la Réunion ou de le Guyane française???
Ce procès risque bien de se retourner contre ceux qui l'ont intenté! Racisme OUI mais anti blancs! Les chiffres parlent d'eux même et se passent de tout commentaire!

pour ma part , je n ai meme regardé ... et je crois bien , que meme mon sport favori , qui est le rugby , je ne vais plus regarder non plus !!! plein mon c*l de ces equipes de France maintenant metissée dans toutes ses lignes & avec l avenir cela ne s arrangera pas ,,, sans parler des clubs de top 14 , de proD2 & meme de federale qui sont perclus de joueurs etrangers , ne laissant plus aucunes places a nos jeunes made in terroir ...
avatar
kabout

Age : 54
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Bye Bye de l'équipe de France Benzema

Message par kabout le Mer 1 Juin 2016 - 22:13

ouais du vrai sport avec le rugby,boxe,hockey sur glace ,le MMA etc...mais certainement pas le football un vrai sport de chochotte pourri par le fric.


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
CoqGaulois

Age : 61
Date de naissance : 10/09/1956
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Re: Bye Bye de l'équipe de France Benzema

Message par CoqGaulois le Jeu 2 Juin 2016 - 11:13

Notez que Benzema montre à tous l'escroquerie de l'anti racisme car dès qu'une juste décision est prise face à une minorité ethnique l'individu concerné sort sa pancarte "victime du racisme et de la discrimination" comme le font les dealers et autres délinquants face à la police.
Si Benzema trouve que la France est raciste qu'il se barre et aille militer ailleurs, ses cours de racisme ou d'anti racisme il va les donner dans les pays musulmans du moyen Orient ou d'Afrique il y a du boulot là bas pour lui.
Ici c'est la France le pays du bon vin et de la charcuterie, ce n'est pas visiblement pas un pays pour lui.
Les pleureuses dans son genre qui se croient tout permis et se la jouent victimes à la première occasion on n'en veut pas!


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)
 


PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!


________________________________________________________________________________________________________
avatar
kabout

Age : 54
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Bye Bye de l'équipe de France Benzema

Message par kabout le Jeu 2 Juin 2016 - 23:11

Robert Ménard : "les Français de souche sont minoritaires" en équipe de France

Le maire de Béziers Robert Ménard, a déclaré que la polémique autour des propos de Karim Benzema, qui a assuré être écarté de l’équipe de France à cause d’une pression raciste, relevait d’une « dérive communautariste« .
« Je pourrais dire: ‘Et les Français de souche, où ils sont? Il y a le quota de Français de souche?‘ », a-t-il lancé, poursuivant: « Si on faisait des quotas, ce sont les Français de souche qui sont minoritaires ».



***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
CoqGaulois

Age : 61
Date de naissance : 10/09/1956
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Re: Bye Bye de l'équipe de France Benzema

Message par CoqGaulois le Ven 3 Juin 2016 - 13:24

@kabout a écrit:Robert Ménard : "les Français de souche sont minoritaires" en équipe de France

Le maire de Béziers Robert Ménard, a déclaré que la polémique autour des propos de Karim Benzema, qui a assuré être écarté de l’équipe de France à cause d’une pression raciste, relevait d’une « dérive communautariste« .
« Je pourrais dire: ‘Et les Français de souche, où ils sont? Il y a le quota de Français de souche?‘ », a-t-il lancé, poursuivant: « Si on faisait des quotas, ce sont les Français de souche qui sont minoritaires ».


pancarte+1 Nous sommes de manière flagrante et incontestable "victimes" clown de racisme anti blancs et anti Français de souche mais je ne compte pas sur Benzema pour dénoncer ce racisme là qui lui est bien réel et facilement vérifiable contrairement à ses fantasmes d'enfant gâté vexé de ne pas mériter sa place dans cette équipe d'un pays dont visiblement il n'aime pas les habitants.


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)
 


PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!


________________________________________________________________________________________________________
avatar
kabout

Age : 54
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Bye Bye de l'équipe de France Benzema

Message par kabout le Ven 3 Juin 2016 - 17:32

l'équipe de France refuse de se recueillir au Mémorial de la Shoah pour ne pas offusquer les musulmans"

La Fédération française de football (FFF), en pleine tourmente avec les graves accusations de racisme lancées par l’international français Karim Benzema, n’a, quatre ans après, toujours pas tenu sa promesse de se recueillir au Mémorial de la Shoah de Paris.

En 2012, lors du dernier Championnat d’Europe joué en Ukraine et en Pologne, les équipes d’Allemagne, d’Angleterre, des Pays-Bas et de l’Italie s’étaient recueillies au camp d’extermination d’Auschwitz. L’absence de la France, pays qui a un lourd passé dans la déportation des Juifs, avait indigné la communauté juive.

Dans une tribune intitulée « Mon édito, probablement inattendu », le président du CRIF de l’époque, Richard Prasquier, avait alors « invité » l’Équipe de France à se recueillir au Mémorial de la Shoah de Paris. Une invitation acceptée par écrit deux semaines plus tard par la FFF.

« Malgré plusieurs relances entre 2012 et 2014, la FFF a invoqué à chaque fois des excuses pour ne pas honorer son engagement », explique au Monde Juif .info, Yohann Taïeb, à l’origine de l’initiative.

« La FFF a refusé d’envoyer une délégation de joueurs, elle a refusé également d’envoyer, en lieu et place des joueurs, son président, M. Le Graet, ainsi que son entraîneur, Didier Deschamps. Tout au plus, la Fédération était prête à envoyer deux de ses cadres, inconnus du grand public. Une proposition inacceptable en l’état », poursuit Yohann Taïeb.

« Lors d’une réunion au siège de la FFF, en novembre 2014, on m’a clairement expliqué qu’une telle visite de l’Équipe de France au Mémorial de la Shoah serait très mal perçue par les Musulmans français. À ce moment précis, j’avais compris que la FFF n’avait pas le courage politique d’honorer son engagement », déplore Yohann Taïeb.

(…) Le Monde Juif


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
CoqGaulois

Age : 61
Date de naissance : 10/09/1956
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Re: Bye Bye de l'équipe de France Benzema

Message par CoqGaulois le Ven 3 Juin 2016 - 22:04

@kabout a écrit:l'équipe de France refuse de se recueillir au Mémorial de la Shoah pour ne pas offusquer les musulmans"

La Fédération française de football (FFF), en pleine tourmente avec les graves accusations de racisme lancées par l’international français Karim Benzema, n’a, quatre ans après, toujours pas tenu sa promesse de se recueillir au Mémorial de la Shoah de Paris.

En 2012, lors du dernier Championnat d’Europe joué en Ukraine et en Pologne, les équipes d’Allemagne, d’Angleterre, des Pays-Bas et de l’Italie s’étaient recueillies au camp d’extermination d’Auschwitz. L’absence de la France, pays qui a un lourd passé dans la déportation des Juifs, avait indigné la communauté juive.

Dans une tribune intitulée « Mon édito, probablement inattendu », le président du CRIF de l’époque, Richard Prasquier, avait alors « invité » l’Équipe de France à se recueillir au Mémorial de la Shoah de Paris. Une invitation acceptée par écrit deux semaines plus tard par la FFF.

« Malgré plusieurs relances entre 2012 et 2014, la FFF a invoqué à chaque fois des excuses pour ne pas honorer son engagement », explique au Monde Juif .info, Yohann Taïeb, à l’origine de l’initiative.

« La FFF a refusé d’envoyer une délégation de joueurs, elle a refusé également d’envoyer, en lieu et place des joueurs, son président, M. Le Graet, ainsi que son entraîneur, Didier Deschamps. Tout au plus, la Fédération était prête à envoyer deux de ses cadres, inconnus du grand public. Une proposition inacceptable en l’état », poursuit Yohann Taïeb.

« Lors d’une réunion au siège de la FFF, en novembre 2014, on m’a clairement expliqué qu’une telle visite de l’Équipe de France au Mémorial de la Shoah serait très mal perçue par les Musulmans français. À ce moment précis, j’avais compris que la FFF n’avait pas le courage politique d’honorer son engagement », déplore Yohann Taïeb.

(…) Le Monde Juif

Je suis sûr que si on leur demande d'aller courir et s'entrainer sur les tombes des victimes de la Shoah comme à Verdun ils le feront mais est ce que ce serait bien pour rendre hommage???
Je vous le dis tout net je ne suivrai pas cette équipe à l'Euro ce n'est pas à mes yeux l'équipe de France, c'est une équipe d'Afrique avec 2 ou 3 joueurs français que j'aime bien en l'occurrence Loris, Griesmann et Gignac entre autres mas je ne reconnais pas la France dans cette équipe.
Donc pour moi cet Euro se fait sans la France avec juste un équipe africaine pour la remplacer.


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)
 


PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!


________________________________________________________________________________________________________
avatar
kabout

Age : 54
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Bye Bye de l'équipe de France Benzema

Message par kabout le Sam 4 Juin 2016 - 12:59

concarneau (29) : la maison de Dider Deschams taguée du mot "raciste"

« Les bornes ont été dépassées« , a déclaré l’avocat de Didier Deschamps. L’inscription « raciste » sur le mur de la maison de son client est « une sorte de viol de l’intimité de la vie privée« , a déclaré Me Carlo-Alberto Brusa.

« Aujourd’hui il se sent humilié car c’est l’équipe de France qui est humiliée« , poursuit-il. « Monsieur Deschamps a joué avec toutes les nationalités, il n’y a jamais un mot, une pensée qui puisse laisser penser qu’il est raciste«




« Raciste ». C’est le tag découvert ce vendredi sur l’un des murs de l’habitation appartenant à Didier Deschamps, à Concarneau (29).





Marié à une Concarnoise, le sélectionneur de l’équipe de France séjourne régulièrement dans cette propriété située sur la Corniche. Rédigée au stylo, l’inscription n’est pas facilement visible. [...] Au commissariat de police de la ville, on indiquait être saisi d’une procédure concernant cette dégradation.

Le Télégramme


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé

Re: Bye Bye de l'équipe de France Benzema

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Dim 18 Fév 2018 - 5:59