www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

L’Institut des cultures d’Islam pointé en justice par un contribuable

Partagez
avatar
popol75014

Age : 51
Date de naissance : 07/07/1966
Localisation : l'ancienne ville lumiere qui s'appellait PARIS et qui devient une poubelle à ciel ouvert
Cancer Date d'inscription : 19/08/2013
Passion : justice sociale

L’Institut des cultures d’Islam pointé en justice par un contribuable

Message par popol75014 le Jeu 5 Nov 2015 - 21:08


L’Institut des cultures d’Islam pointé en justice par un contribuable.

le montage financier de l’Institut des Cultures d’Islam (ICI) de la rue Stéphenson (XVIIIe), projet phare de la seconde mandature de Bertrand Delanoë, ne respecte pas la loi de 1905 sur la laïcité!

source :
http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-75018/l-institut-des-cultures-d-islam-pointe-en-justice-par-un-contribuable-04-11-2015-5247827.php


L’Institut des cultures d’Islam pointé en justice par un contribuable


Guy Hanon est un contribuable persévérant. Bien décidé à prouver, devant la justice, que le montage financier de l’Institut des Cultures d’Islam (ICI) de la rue Stéphenson (XVIIIe), projet phare de la seconde mandature de Bertrand Delanoë, ne respecte pas la loi de 1905 sur la laïcité.

Ce Parisien, qui n’a pas convaincu, en première instance, vient d’obtenir un jugement en sa faveur, le 26 octobre dernier, devant la cour administrative d’appel : les magistrats ont annulé la délibération du Conseil de Paris des 22 et 23 avril 2013, donnant l’autorisation à Bertrand Delanoë de consentir un bail emphytéotique administratif de 99 ans, à la société des Habous et des Lieux Saints de l’Islam, représentée par la grande mosquée de Paris. Cette décision ne devrait, toutefois, pas être suivie d’effets.

« Cette tromperie magistrale a été démasquée et annulée », se réjouit le plaignant, qui pointe « Un projet pharaonique, conçu, sur le plan juridique, financier et technique, pour contourner la loi de 1905 et établir un système de subventions déguisées à un culte, durant un siècle minimum ».

Le premier bâtiment de l’ICI, construit rue Stephenson, offre salle de prière de 320 m2 et programmation culturelle. Son « pendant », rue Myrha, dont la construction a été suspendue par Anne Hidalgo, devait proposer les mêmes activités : « entachées d’illégalités », selon Guy Hanon, pour lequel « le Conseil de Paris a voté une forme de blanc-seing au maire, qui n’a fourni que des chiffres sans détails financiers. Son objectif visait la création de deux grandes mosquées à des fins clientélistes évidentes ».

Pourtant, à l’Hôtel de Ville, on ne semble guère s’alarmer de cette « victoire » judiciaire : « Seule l’autorisation donnée au maire par les élus a été annulée, en aucun cas le contrat de vente à l’association en lui-même, assure-t-on. En l’état actuel, la décision de la cour administrative d’appel est sans impact sur le fonctionnement de l’ICI. La cour dit simplement que nous n’aurions pas dû signer avec une association loi 1901, mais une association loi 1905 à but cultuel… »


***************************************************************************************
le changement c'est pas maintenant -  c 'est tout de suite  -  après ce sera trop tard !
avatar
kabout

Age : 54
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: L’Institut des cultures d’Islam pointé en justice par un contribuable

Message par kabout le Ven 12 Fév 2016 - 21:07

Paris : c'est le souk a l'institut des cultures d'islam

L’Institut des cultures d’Islam (ICI) perd la tête. En désaccord avec la maire (PS) de Paris, Anne Hidalgo, Jamel Oubechou, le président de l’établissement culturel et cultuel de la rue Stephenson (XVIIIe) et Elsa Jacquemin, la directrice générale, ont démissionné ce vendredi ensemble.
La raison de ce double départ ? La décision annoncée voici quelques mois par la maire de renoncer à la construction, pourtant votée par le Conseil de Paris, du second bâtiment de l’ICI [une salle de prière], qui devait voir le jour rue Myrha.
« Anne Hidalgo argue qu’elle est opposée à la cohabitation du culte et de la culture, pourtant réalisée à l’ICI dans le plus strict respect de la laïcité, au lendemain des effroyables attentats qui ont touché notre pays, alors que le risque de radicalisation d’une partie de la population, comme celui de la stigmatisation des musulmans, n’a jamais été aussi fort », souligne le président démissionnaire.
« Je désapprouve cette vision qui pousse au communautarisme et regrette l’opposition de la maire à ce projet audacieux, pleinement laïc et républicain, salué comme exemplaire par l’Observatoire parisien de la laïcité », poursuit-il. [...]
Le Parisien
Merci à cathyB

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    La date/heure actuelle est Lun 20 Nov 2017 - 18:08