www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Aymeric Chauprade: «Pourquoi je quitte le Front national»

Partagez
l'Apôtre

Date de naissance : 25/07/1964
Lion Date d'inscription : 24/01/2015
Passion : l'amour

Aymeric Chauprade: «Pourquoi je quitte le Front national»

Message par l'Apôtre le Lun 9 Nov 2015 - 20:13

crie Le député européen, ancien conseiller international de la présidente du FN,
rompt avec Marine Le Pen en dénonçant l'influence de Florian Philippot.
Il plaide le retour de Philippe de Villiers dans un parti recomposé à droite.

Je le quitte à cause de deux trahisons essentielles dont Marine Le Pen s'est rendue coupable.
La première est d'avoir dessaisi de toutes ses responsabilités,
en janvier dernier, l'un de ses principaux collaborateurs
il y a une deuxième trahison, beaucoup plus grave, qui ne me concerne pas.
Comment ne pas penser que ceux qui trahissent à la fois leurs proches et ceux auxquels ils doivent tout,
ne trahiront pas un jour le peuple lui-même? Sous la pression de Florian Philippot,
Marine a décidé de se débarrasser de Jean-Marie Le Pen. C'est une faute morale grave

source
Invité
Invité

Re: Aymeric Chauprade: «Pourquoi je quitte le Front national»

Message par Invité le Lun 9 Nov 2015 - 20:18

Perdre Chauprade est une méga tuile. Marine a eu tort de l'écarter à la suite de ses déclarations sur l'islam.
l'Apôtre

Date de naissance : 25/07/1964
Lion Date d'inscription : 24/01/2015
Passion : l'amour

Message par l'Apôtre le Lun 9 Nov 2015 - 20:52

Tiaré a écrit:Perdre Chauprade est une méga tuile. Marine a eu tort de l'écarter à la suite de ses déclarations sur l'islam.

crie Quand on part d'un parti, on ne critique pas de trahison la présidente du parti.

Le principal problème de Chauprade est qu'il prend des " initiatives " sans avertir qui que ce soit.
Il n'a pas compris qu'un parti politique a besoin de cohérence, et pas de faire ou dire  n'importe quoi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
hedo

Date de naissance : 12/02/1978
Verseau Date d'inscription : 21/03/2012
Passion : peinture

Message par hedo le Lun 9 Nov 2015 - 20:53

Il allait sûrement être viré par Marine suite à l'affaire Air-cocaïne, à juste titre d'ailleurs, donc il a pris les devants, bon débarras. Et il crache bien sur le FN en partant, lamentable, il fait à fond le jeu de l'opposition.

En attendant c'est Florian qui se bat chaque jour pour retourner l'opinion publique sur les plateaux TV, et ça marche très fort, pas le Chauprade qui a sûrement des capacités de conférencier mais d'un autre côté n'a aucune jujotte au niveau tactique politique.
astarté

Date de naissance : 28/12/1963
Capricorne Date d'inscription : 22/08/2013
Passion : la liberté !

Message par astarté le Lun 9 Nov 2015 - 22:10

Le départ de Chauprade me laisse dubitative. Nos adversaires doivent s'en pourlécher les babines. Ils vont pointer du doigt les désaccords internes. Mais ce qui m'inquiète, c'est que son départ donne l'impression d'un mouvement qui commence à se fissurer. Et ça risque de déplaire à l'électorat, à l'heure où nous devons être unis et solidaires. Nous devosn oublier nos désaccords et ne penser qu'à une seule chose  : l'intérêt de la France et des Français.

***************************************************************************************
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le massacreur rieur" Mahomet
"Au 21ème siècle, la France, c'est le Maqhreb du nord" François Mitterrand
"La population française n'est pas assez consciente que les juifs sont les sentinelles de la République et que ce qui arrive aux juifs risque d'arriver à l'ensemble des français jugés comme mécréants et pas assez islamistes. On est face à une situation extrêmement dangereuse pour le pays" Roger Cukerman
"Les opinions sont comme les clous : plus on tape dessus, plus on les enfonce" Alexandre Dumas, fils
On peut arrêter une armée. On ne peut pas arrêter une idéologie. victor Hugo
"Je ne sais pas comment se fera la troisième guerre mondiale, mais je sais que la quatrième se fera avec des pierres et des bâtons". einstein
Froan Vamed

Date de naissance : 28/03/1997
Bélier Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Un fondu d'Histoire

Message par Froan Vamed le Lun 9 Nov 2015 - 22:44

Bon débarras.
Voilà la raison pour laquelle il faut être exigeant quand on accepte de nouveaux ralliements.
En outre, il se place à droite de l'échiquier politique, preuve qu'il n'a rien compris.
Je passe également sur le crachat qu'il fait sur Florian Philippot, l'un des meilleurs éléments du parti selon moi.

soizic83

Date de naissance : 01/01/1952
Capricorne Date d'inscription : 01/03/2012
Passion : Marine, et l'astrologie

Message par soizic83 le Lun 9 Nov 2015 - 22:58

Moi, ce qui me dérange c'est que Marion semble soutenir Chauprade ; et là sincèrement si cela se confirme, moi qui suis dans le 83, je ne suis pas sûre de la  suivre pour les élections. Merci de me faire savoir ce qu'il en est car je suis profondément choquée qu'elle conteste la décision de Marine.
Je devais " boiter" demain pour Marion et j'ai envie de tout laisser tomber. Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad

Bernard du Sud

Date de naissance : 18/08/1964
Lion Date d'inscription : 10/06/2012
Passion : Marine, bien sur !

Message par Bernard du Sud le Mar 10 Nov 2015 - 0:24

Marion a félicité A.Chauprade d'avoir été chercher deux de nos compatriotes, anciens officiers de l'armée, condamnés par la justice d'une république bananière sans la moindre preuve, et je la comprends et l'approuve.

Chauprade s'est fait taper dessus il y a quelques mois pour une vidéo dénoncant la 5ème colonne islamiste, ce qui est tout de même une réalité que peu d'entre nous oseraient contester, au nom de la discipline de parti. Là encore, Marion l'a soutenu, et elle a eu raison.

Elle n'a en revanche rien dit au sujet de son départ, donc Soizic, tu peux boîter sans problème pour notre future présidente de région.

Je veux bien que F. Philippot soit un homme de talent, un grand travailleur et un excellent communicateur, je veux bien aussi que le FN de Marine rassemble au delà de la droite nationale, donc y compris des hommes de gauche (ce qui n'empêche pas en soi d'être patriote pas de souci)...mais voilà encore une personne de talent qui nous alerte sur l'hégémonie d'un courant au sein du mouvement...

Accueillir des gens issus de la gauche radicale, OK, volontiers, mais de là à n'avoir que cela, et écarter systématiquement ceux qui n'en sont pas (à commencer, sans refaire l'histoire, par JMLP) ça commence à aller un poil trop loin.

Moi c'est quand je vois le programme économique pompé à Méchancon que j'ai mal au ventre en allant boter...mais je me rassure en voyant que nos élus n'appliquent pas dans leurs mairies ces fadaises.

Alors oui à un FN ouvert à tous les patriotes (y compris les historiques, les conservateurs, les libéraux autant que les marxistes, gaullistes, chevènementistes, altermondialistes), oui au FN avec Marion, avec Chauprade, avec JL Bouguereau (pour les varois) et avec Philippot. Marre des exclusions et départs, tous dans le même sens.

paul marie bertrand

Date de naissance : 20/12/1952
Sagittaire Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : la celtitude

Message par paul marie bertrand le Mar 10 Nov 2015 - 0:48

S'il était l'homme d'honneur qu'il prétend être, il démissionnerait de son poste au Parlement européen car il n' a pas été élu sur son nom mais sur une liste FN. Hélas, son honneur a été mis dans sa poche, il faut bien vivre....
Sur le fond on y voit un des volets d'une opération menée par quelques agitateurs buissonnesques qui gravitent autour de Valeurs Actuelles.
Pierrot le fou

Date de naissance : 06/05/1976
Taureau Date d'inscription : 15/09/2015
Passion : guitare

Message par Pierrot le fou le Mar 10 Nov 2015 - 1:38

Chauprade l'a joué fine sur ce coup. Il a pris les devants avant son éjection. Les petites réunions clandestines entre Zemmour, Buisson et Villiers sont à prendre très au sérieux, ils peuvent parfaitement devenir le principal concurrent du FN aux présidentielles. Et si parmi les futures recrues on compte entretemps d'autres membres du FN, ça peut faire très mal.

Mac le Givré

Date de naissance : 22/01/1969
Verseau Date d'inscription : 08/10/2015
Passion : Jardinage mécanique bricolage

Message par Mac le Givré le Mar 10 Nov 2015 - 5:55

Moi je pense plutôt que ça n'ira pas loin...sortir avant de se faire virer, pas grande gloire.
seraphin

Date de naissance : 07/03/1950
Poissons Date d'inscription : 21/02/2012
Passion : rugby.Adherent FN n°ABO23888-A-1986

Comprend +

Message par seraphin le Mar 10 Nov 2015 - 6:55

Bonjour, je ne comprend plus rien! voila un homme brillant qui se comporte comme un patriote en prenant des risques en allant libérer un Français et nous le virons? je ne crois pas que beaucoup d'élus (e) aurait le même courage ainsi que certain Français! bon j'espère que cela ne nous porteras pas de préjudice, car il à dit que le programme du FN n'étais pas bon, bonne journée.
Mac le Givré

Message par Mac le Givré le Mar 10 Nov 2015 - 7:30

@seraphin a écrit:Bonjour, je ne comprend plus rien! voila un homme brillant qui se comporte comme un patriote en prenant des risques en allant libérer un Français et nous le virons? je ne crois pas que beaucoup d'élus (e) aurait le même courage ainsi que certain Français! bon j'espère que cela ne nous porteras pas de préjudice, car il à dit que le programme du FN n'étais pas bon, bonne journée.

Je ne le connais pas beaucoup, qu'a t il de si brillant ?
Il allait se faire virer et critique tout, quand on veut noyer son chien...
L'affaire air cocaïne n'est pas très claire non plus, difficile de dire qui a tord ou raison mais c'est un élu je ne pense pas qu'il était opportun de s'afficher dans cet affaire. C'était impliquer le FN. Les français n'étaient pas non plus otages de AlQuaïda.
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 10 Nov 2015 - 7:58

@seraphin a écrit:Bonjour, je ne comprend plus rien! voila un homme brillant qui se comporte comme un patriote en prenant des risques en allant libérer un Français et nous le virons? je ne crois pas que beaucoup d'élus (e) aurait le même courage ainsi que certain Français! bon j'espère que cela ne nous porteras pas de préjudice, car il à dit que le programme du FN n'étais pas bon, bonne journée.

pancarte+1
Chevalier_du_Sommerlund

Date de naissance : 01/01/1973
Capricorne Date d'inscription : 11/11/2014
Passion : Japon

Message par Chevalier_du_Sommerlund le Mar 10 Nov 2015 - 8:05

@soizic83 a écrit:Moi, ce qui me dérange c'est que Marion semble soutenir Chauprade ; et là sincèrement si cela se confirme, moi qui suis dans le 83, je ne suis pas sûre de la  suivre pour les élections.

Tu voteras pour qui alors, l'UMP ?

...

CoqGaulois

Date de naissance : 10/09/1956
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Message par CoqGaulois le Mar 10 Nov 2015 - 8:17

@paul marie bertrand a écrit:S'il était l'homme d'honneur qu'il prétend être, il démissionnerait de son poste au Parlement européen car il n' a pas été élu sur son nom mais sur une liste FN. Hélas, son honneur a été mis dans sa poche, il faut bien vivre....
Sur le fond on y voit un des volets d'une opération menée par quelques agitateurs buissonnesques qui gravitent autour de Valeurs Actuelles.

Un honneur à vitesse variable en effet.

@Mac le Givré a écrit:Moi je pense plutôt que ça n'ira pas loin...sortir avant de se faire virer, pas grande gloire.

Il était avec De Villiers avant de rejoindre Marine, il était proche de JMLP ce que je suis loin de lui reprocher mais il n'a pas su suivre le FN qui est pourtant le seul parti " proche " de ses idées en mesure de gouverner la France. Il préfère donc sacrifier la France que modérer ses ambitions personnelles, à se demander si ce n'était pas un " infiltré " ?

Son départ ne fera aucun tort au parti car pour un électeur qui nous quitterait (ce qui reste à prouver) il y en a dix qui vont nous rejoindre. En terme électoral nous ne perdons strictement rien, en terme humain le doute persiste sur sa sincérité et son rôle dans l'exfiltration des prisonniers laisse planer le doute sur ses relations avec les renseignements...
Bref, un homme intelligent dont la droiture reste à prouver mais qui à deux reprises a fait de l'ombre au FN alors volontairement ou involontairement, dans le doute Marine a pris la bonne décision.

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

________________________________________________________________________________________________________
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Mar 10 Nov 2015 - 9:09

pancarte+1

blanche@partisansmarine.com
CoqGaulois

Date de naissance : 10/09/1956
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Message par CoqGaulois le Mar 10 Nov 2015 - 9:13

La vraie question que je poserais personnellement à Chauprade à cette heure ce n'est pas pourquoi il quitte le FN c'est mais pourquoi diable y est-il rentré ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

________________________________________________________________________________________________________

navarre

Date de naissance : 08/09/1939
Vierge Date d'inscription : 18/07/2015
Passion : bridge

je crois à un coup monté et financé...par qui??

Message par navarre le Mar 10 Nov 2015 - 9:36

J'ai mis un post ce matin même  " rien ne sera épargné à Marine "
J'ai la même impression : Chauprade n'aime pas la France ...il la dessert au profit d'autres intérêts.
Par contre Mr de Villiers a dit ne pas revenir en politique lors de ses interviews et je le crois sincère...sauf peut-être si c'est pour servir la France...lui fera ce qu'il dit ... son amour pour elle lui a fait réussir son " Puy du fou " ...sans aucune aide extérieure ni fonds publics ... qu'a fait Chauprade ???
Avec quels moyens financiers ... et qui est derrière ???  Avec tous ces sandales auxquels nous ont habitués
ces gouvernements successifs et dont ils sont souvent les auteurs, ces critiques de Chauprade n'ont aucun sens...
Froan Vamed

Date de naissance : 28/03/1997
Bélier Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Un fondu d'Histoire

Message par Froan Vamed le Mar 10 Nov 2015 - 11:47

@Bernard du Sud a écrit:Moi c'est quand je vois le programme économique pompé à Méchancon que j'ai mal au ventre en allant boter...mais je me rassure en voyant que nos élus n'appliquent pas dans leurs mairies ces fadaises.

Le programme économique de Marine est le meilleur parmi tous ceux des candidats potentiellement éligibles.
Vous voulez revenir au temps du libéralisme incohérent de JMLP (pour qui j'ai néanmoins beaucoup de respect) ?
Marine a très bien fait de donner à son programme un caractère social et interventionniste.
Et j'ajouterais que c'est Mélenchon qui pompe notre programme, non l'inverse.
Accolade

Date de naissance : 22/11/1955
Scorpion Date d'inscription : 11/08/2014
Passion : Aéronautique

Message par Accolade le Mar 10 Nov 2015 - 12:16

@soizic83 a écrit:Moi, ce qui me dérange c'est que Marion semble soutenir Chauprade ; et là sincèrement si cela se confirme, moi qui suis dans le 83, je ne suis pas sûre de la  suivre pour les élections. Merci de me faire savoir ce qu'il en est car je suis profondément choquée qu'elle conteste la décision de Marine.
Je devais " boiter" demain pour Marion et j'ai envie de tout laisser tomber. Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad

Bonjour,

Moi je suis à 200 % d'accord avec Marion !!

Je sais que nombreux ici ne seront pas d'accord avec mon analyse mais qu'importe .

Essayons de prendre un tout petit peu de recul , de distance . Essayons d'analyser  " objectivement  " la situation.

Qu'est-ce qui fait depuis tant d'années  que nous ne passons pas le deuxième tour ?!  Ce que les journalistes appellent le plafond de verre. En bref une réserve de voix .

Le FN ne peut rassembler tous les courants d'opinions. Souvenez-vous lorsque Jean Marie était le chef du parti , les électeurs refusaient de nous rejoindre en raison de ses déclarations provocantes.

Autre exemple , aujourd'hui encore un grand nombre restent derrière Jean Marie

Il faut qu'il se créer d'autres courants plus à droite ou gauche du FN

Chauprate à dit je veux rassembler De villiers ,  http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2014/05/15/25002-20140515ARTFIG00146-le-soutien-amical-de-philippe-de-villiers-au-candidat-fn-aymeric-chauprade.php
Dupont Aignan, Henri Guaineau http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2015/10/29/25002-20151029ARTFIG00108-courtise-par-le-fn-henri-guaino-pourrait-travailler-avec-marion-marechal-le-pen.php

Mais c'est une bonne nouvelle , une excellente nouvelle , avec ces trois courants à droite c'est comme cela que nous luterons contre leurs front ripoublicain !!!!
Clavier56

Passion : simulation de vol

Message par Clavier56 le Mar 10 Nov 2015 - 12:23

@Pierrot le fou a écrit:Chauprade l'a joué fine sur ce coup. Il a pris les devants avant son éjection. Les petites réunions clandestines entre Zemmour, Buisson et Villiers sont à prendre très au sérieux, ils peuvent parfaitement devenir le principal concurrent du FN aux présidentielles

Pas d'alarme ... Villiers représente le passé et a laissé passer les opportunités de bâtir quelque chose
Zemmour ne veut pas faire de politique et Buisson est grillé par ses petites habitudes d'espion ....

Seule la victoire est jolie ......!
Pierrot le fou

Date de naissance : 06/05/1976
Taureau Date d'inscription : 15/09/2015
Passion : guitare

Message par Pierrot le fou le Mar 10 Nov 2015 - 13:27

@Clavier56 a écrit:
@Pierrot le fou a écrit:Chauprade l'a joué fine sur ce coup. Il a pris les devants avant son éjection. Les petites réunions clandestines entre Zemmour, Buisson et Villiers sont à prendre très au sérieux, ils peuvent parfaitement devenir le principal concurrent du FN aux présidentielles

Pas d'alarme ... Villiers représente le passé et a laissé passer les opportunités de bâtir quelque chose
Zemmour ne veut pas faire de politique et Buisson est grillé par ses petites habitudes d'espion ....

J'aimerais en être convaincu mais à mon humble avis c'est à prendre très au sérieux.Le livre "une élection ordinaire " de Geoffroy Lejeune,mettant en scène un Zemmour président n'est pas paru par hasard.
Ils peuvent très bien séduire et rassembler l'aile droite des frontistes déçus du virage trop à gauche à leur goût de Marine depuis l'arrivée de Philippot.
Chauprade a parfaitement raison en ce qui concerne le programme économique du FN,il faudrait plus de réalisme,c'est là la principale faille.
De plus ce que je redoute le plus c'est un crêpage de chignon entre Marion et Marine,ce serait catastrophique...Heureusement nous n'en sommes pas encore là.
Mac le Givré

Message par Mac le Givré le Mar 10 Nov 2015 - 13:50

@Pierrot le fou a écrit:
@Clavier56 a écrit:

J'aimerais en être convaincu mais à mon humble avis c'est à prendre très au sérieux.Le livre "une élection ordinaire " de Geoffroy Lejeune,mettant en scène un Zemmour président n'est pas paru par hasard.
Ils peuvent très bien séduire et rassembler l'aile droite des frontistes déçus du virage trop à gauche à leur goût de Marine depuis l'arrivée de Philippot.
Chauprade a parfaitement raison en ce qui concerne le programme économique du FN,il faudrait plus de réalisme,c'est là la principale faille.
De plus ce que je redoute le plus c'est un crêpage de chignon entre Marion et Marine,ce serait catastrophique...Heureusement nous n'en sommes pas encore là.

Je pense qu'il est réaliste de faire un protectionnisme intelligent, que cela ne rime à rien de chercher une quelquonque compétitivité face aux miséreux et aux petits enfants du 1/3 monde, au delà même de toute notion d'humanisme qui ne semble même pas effleurer l'UMPS.
Ou on se met à leur niveau, ou on cherche à garder le notre et on relocalise une bonne partie de nos emplois.
On voit trop les effets du contraire pour ne pas revenir là dessus.

Je pense qu'il y a suffisamment de place au FN et suffisamment d'intérêt pour que Marion et Marine s'entendent. Elles se sont déjà à peu près entendu sur l'exclusion de JMLP...

navarre

Date de naissance : 08/09/1939
Vierge Date d'inscription : 18/07/2015
Passion : bridge

POLITIQUE ET SENTIMENT..pas d'amalgame...

Message par navarre le Mar 10 Nov 2015 - 13:51

non PIERROT LE FOU...
il n'y aura pas de crêpage de chignon entre MARINE ET MARION...elles sont toutes les deux des femmes
d'état... On n'est pas chef d'un parti politique avec 30/° des voix par adhésion, et être élue plus jeune sénateur
de France sans avoir en soi la fibre ou le sens du devoir pour son pays...ce n'est pas par nomination
qu'elle y sont parvenues... c'est tout le contraire...
Ce qu'il y a entre MARINE ET MARION c'est le chromosome du père pour l'une et du grand'père pour l'autre.
Plus de vécu par l'une ...moins de vécu par l'autre... d'où des variations de sentiment.
Mais, par contre, des "RESPONSABLES toutes les 2. Or, le manque de responsabilité est le "GRAND MAL"
du siècle et elles 2 n'en manque pas
Ce que les médias en ce moment font c'est de les opposer, sûrement sur ordre de Valls, mais les sentiments
sont "privés" car il faudrait à tout prix ne plus faire monter le FRONT NATIONAL.
Soyez tous en alerte...la campagne contre Florian Philippot est du même accabit

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017 - 12:11