www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Aymeric Chauprade: «Pourquoi je quitte le Front national»

Partagez

Chevalier_du_Sommerlund

Re: Aymeric Chauprade: «Pourquoi je quitte le Front national»

Message par Chevalier_du_Sommerlund le Mer 11 Nov 2015 - 17:56

Mouais, je trouve que toutes ces histoires c'est beaucoup de ramdam pour rien...

Ce Chauprade, personne ne le connait en dehors des Français s’intéressant à la politique et au FN en particulier.

Les médias montent ça en épingle pour tenter, une fois de plus, de porter atteinte au FN, mais c'est une tempête dans un verre d'eau...

Quand à l'alliance De Villiers / Zemmour, je n'y crois pas une minute, ou alors tous deux démentiraient complètement leurs affirmations de ne pas ou plus vouloir faire de politique...

Une place entre le FN et LR ?

Ouais pourquoi pas, mais elle serait à mon avis difficile à tenir, déjà qu'on trouve parfois le FN trop à gauche, il faudrait un parti de droite, plus à droite que LR, mais moins "extrême" que le FN dont on dit déjà qu'il est rentré dans le système et qu'il à des idées de gauche !!! dingue

Bon courage à eux !
Pierrot le fou

Date de naissance : 06/05/1976
Taureau Date d'inscription : 15/09/2015
Passion : guitare

Message par Pierrot le fou le Mer 11 Nov 2015 - 18:29

@Chevalier_du_Sommerlund a écrit:Mouais, je trouve que toutes ces histoires c'est beaucoup de ramdam pour rien...

Ce Chauprade, personne ne le connait en dehors des Français s’intéressant à la politique et au FN en particulier.

Les médias montent ça en épingle pour tenter, une fois de plus, de porter atteinte au FN, mais c'est une tempête dans un verre d'eau...

Quand à l'alliance De Villiers / Zemmour, je n'y crois pas une minute, ou alors tous deux démentiraient complètement leurs affirmations de ne pas ou plus vouloir faire de politique...

Une place entre le FN et LR ?

Ouais pourquoi pas, mais elle serait à mon avis difficile à tenir, déjà qu'on trouve parfois le FN trop à gauche, il faudrait un parti de droite, plus à droite que LR, mais moins "extrême" que le FN dont on dit déjà qu'il est rentré dans le système et qu'il à des idées de gauche !!! dingue

Bon courage à eux !

Bien évidemment que Zemmour et de Villiers font de la politique, ils ne font même que cela.
Il ne faudrait pas prendre JMLP pour un tocard, jamais il ne digérera l'affront qu'il a subi, s'il peut torpiller l'accession de Marine au pouvoir, il ne va pas se gêner, ce sera son dernier coup d'éclat, sa sortie finale. Quitte à s'associer en sous-marin avec Buisson qui lui, veut la peau de Sarko.
Si jamais leur petite entreprise venait à voir le jour dans un avenir proche, Marine serait alors obligée de se rediaboliser pour se démarquer. Elle apparaîtrait alors contradictoire.
J'espère avoir tort...
Ce qu'il aurait fallu pour être sûr et certain que le FN gagne en 2017, c'est un véritable parti d'extrême-droite comme Aube Dorée.

alexis40

Date de naissance : 24/04/1950
Taureau Date d'inscription : 28/11/2011
Passion : politique

Message par alexis40 le Mer 11 Nov 2015 - 19:02

Pour moi JMLP est devenu un tocard ! je plains Marine d'avoir à subir les frasques de ce père !
Marine est compétente et bien entourée....Vive Marine !
Clavier56

Passion : simulation de vol

Message par Clavier56 le Mer 11 Nov 2015 - 19:14

@Pierrot le fou a écrit:
Ce qu'il aurait fallu pour être sûr et certain que le FN gagne en 2017, c'est un véritable parti d'extrême-droite comme Aube Dorée.

Pas vraiment .....Il y a des mesures pour changer la société française qui ne sont abordées par personne et qui pourtant seraient bien utiles .

Mais 2017 c'est pour plus tard et les régionales seront l' étape nécessaire pour voir si finalement on est où pas en mesure de gagner

***************************************************************************************
Seule la victoire est jolie ......!
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 11 Nov 2015 - 19:20

@Clavier56 a écrit:
@Pierrot le fou a écrit:

Pas vraiment  .....Il y a des mesures pour changer la société française qui ne sont abordées par personne  et qui pourtant seraient bien utiles .

Mais 2017 c'est pour plus tard et les régionales seront l' étape nécessaire pour voir si finalement on est où pas en mesure de gagner

Alors là Pierrot je ne suis pas d'accord, le peuple a une peur viscérale au regard de l'histoire de l'extrême droite (la vraie) qui n'est ni plus ni moins qu'un fascisme. Moi le premier je ne voterais pas pour un parti fasciste, alors les autres ex-UMPS encore moins.
Napoléon I

Date de naissance : 12/03/1987
Poissons Date d'inscription : 23/04/2012

Message par Napoléon I le Mer 11 Nov 2015 - 19:30

On rappellera aussi ici que la France est le seul pays d'Europe qui porte haut le renouvellement des générations, avec plus de deux enfants par femme, et ce malgré les 200000 avortements effectués, soit un quart des naissances, et ce malgré l'homosexualité, dépénalisée depuis 1981 (merci Badinter), qui a donc pignon sur rue, et que le mariage homosexuel ne soit pas reconnu ne change rien !

Christine Tasin

Je suis totalement abasourdi que quelqu'un qui combat l'islamisation de notre pays puisse être si naïf sur un point aussi crucial que celui là !
Bien sur que non le renouvellement des générations n'a pas lieu en France !! Et les deux enfants par femmes sont une fadaise qui cache le fait que les chiffres sont moins mauvais qu'ailleurs car on donne la nationalité à tout le monde ! Un exemple: la plus grande maternité d'Europe c'est Mayotte car un grand nombre d'Africaines viennent accoucher là bas afin de ne pas être expulsables, de choper la nationalité et tous les droits qui vont avec !
Ce ne sont pas des Français qui naissent mais des gens à qui on a attribué la nationalité française et qui donc sont dénombrés dans les stats. Et oui l'immigration est à large majorité musulmane. Faudrait quand même se réveiller !

Quand à l'avortement, comme Zemmour l'a rappelé, 8 millions de Français de moins de 35 ans manquant, ça fait juste un "petit" trou dans la population. Le sujet n'est pas "pour ou contre" l'avortement mais un simple calcul de mathématique démographique.
Quand au fait que le non renouvellement des générations soit un argument utilisé par les pro-immigrations, c'est une vérité et Chauprade a raison la dessus. Merkel ou Attali l'ont déjà fait par ex.

Excusez moi pour ce petit hors sujet mais lire des énormités pareilles...
Pour le cas Chauprade, je suis assez perplexe. De bons écrits, une aventure que je juge assez courageuse dans Air Cocaïne. La 5ème colonne islamique, c'est pas faux non plus. Je n'ai pas bien compris le manque total de soutien du FN à ce moment là. Je ne trouvais pas ça plus faux ou violent que les prières de rue et l'occupation.
Après, j'ai entendu dire qu'il avait eu des relations avec Soral aux élections européennes avant de faire changer de discours, provoquant la colère de Soral.
J'ai l'impression qu'il joue un peu sur tous les tableaux dans son intérêt propre.
Marine semblait agacée à son sujet l'autre fois lors d'une de ses interventions et avait parlé d'une commission je crois. Chauprade a du donc s'en aller en conséquence.
Pierrot le fou

Message par Pierrot le fou le Mer 11 Nov 2015 - 20:04

Tiaré a écrit:
@Clavier56 a écrit:
@Pierrot le fou a écrit:

Pas vraiment  .....Il y a des mesures pour changer la société française qui ne sont abordées par personne  et qui pourtant seraient bien utiles .

Alors là Pierrot je ne suis pas d'accord, le peuple a une peur viscérale au regard de l'histoire de l'extrême droite (la vraie) qui n'est ni plus ni moins qu'un fascisme. Moi le premier je ne voterais pas pour un parti fasciste, alors les autres ex-UMPS encore moins.

C'est bien pour ça que je dis qu'il aurait fallu l'émergence d'un véritable parti d'extrême droite.
Si un tel parti actuellement proposait de véritables idées fascistes comme les Croix de Feu de La Rocque,les gens arrêteraient de se laisser berner par les médias et comprendraient enfin que le FN n'est qu'un simple parti de droite.
C'est même d'ailleurs aujourd'hui le seul parti véritablement de droite.
Froan Vamed

Date de naissance : 28/03/1997
Bélier Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Un fondu d'Histoire

Message par Froan Vamed le Mer 11 Nov 2015 - 22:13

@Pierrot le Fou a écrit:comme les Croix de Feu de La Rocque

Non, les Croix de Feu n'étaient pas un mouvement fasciste, mais une association d'anciens combattants qui prônaient une République plus forte, ce qui sera fait sous De Gaulle. Wink

@Pierrot le Fou a écrit:le FN n'est qu'un simple parti de droite.

affraid
Heureusement que non. Quelle horreur ! Le FN n'est ni de gauche, ni de droite.
Tant que certains militants continueront d'être dans un schéma "droite vs gauche", "droite alliée, gauche ennemie", alors qu'on a bien vu que ce schéma était bidon, on ne fera que perdre.
Pierrot le fou

Message par Pierrot le fou le Mer 11 Nov 2015 - 22:31

@Froan Vamed a écrit:
@Pierrot le Fou a écrit:comme les Croix de Feu de La Rocque

Non, les Croix de Feu n'étaient pas un mouvement fasciste, mais une association d'anciens combattants qui prônaient une République plus forte, ce qui sera fait sous De Gaulle. Wink

@Pierrot le Fou a écrit:le FN n'est qu'un simple parti de droite.

affraid
Heureusement que non. Quelle horreur ! Le FN n'est ni de gauche, ni de droite.
Tant que certains militants continueront d'être dans un schéma "droite vs gauche", "droite alliée, gauche ennemie", alors qu'on a bien vu que ce schéma était bidon, on ne fera que perdre.

l'exemple est peut-être mal choisi.Toujours est-il que dans le contexte actuel,les termes étant tellement dévoyés que même de Gaulle pourrait être vu comme un fasciste,on a pu le constater avec le récent épisode Morano avec l'usage du mot "race" qui ne faisait par ailleurs que le citer.
Pour moi et surtout depuis le virage opéré par Phillipot,le FN est devenu un parti assez semblable aux autres donc de droite
CoqGaulois

Date de naissance : 10/09/1956
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Message par CoqGaulois le Jeu 12 Nov 2015 - 0:04

Je ne suis pas plus de gauche que de droite. Ces clivages ne veulent plus rien dire.
Chauprade n'a visiblement jamais été vraiment avec nous sa veste il n'a eu aucun mal à la retourner elle était à l'envers si tu veux mon avis. car à ce jour il n'y a aucun parti crédible susceptible de peser sur les élections qui défendent nos idées. Et pour mettre des points sur les "i" il est militaire et a travaillé avec des militaires bien "renseignés" si avec ça tu ne comprends pas qu'il s'agit d'un sous marin qui était là pour contrer le FN! Il a commencé avec des provocations sur les musulmans et quitte le parti au plus haut niveau jamais atteint pour tenter de le dénigrer, son job est fait et il peut toucher sa prime. Lui qui a exfiltrer les pilotes s'est infiltré dans le FN pour se "renseigner"...
Réfléchissez même si quelqu'un était d'une façon ou d'une autre déçu par le FN aucun parti ne pourrait en apporter plus si on est patriote, laisser entendre que Marine est manipulée par Florian c'est ne rien connaitre au FN ou vouloir influencer ceux qui effectivement ne connaissent pas bien le FN. Même JMLP peut faire les reproches qu'il veut à Marine je ne pense pas qu'il dise qu'elle est manipulable, il lui reproche plutôt d'être un électron libre et de prendre trop de libertés par rapport à sa vision à lui.

Que peut espérer un patriote si il n'y avait plus le FN aux régionales? Ce type n'est pas avec nous!

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

________________________________________________________________________________________________________
Pierrot le fou

Message par Pierrot le fou le Jeu 12 Nov 2015 - 1:23

@CoqGaulois a écrit:" Il a commencé avec des provocations sur les musulmans "

Je sais qu'on ne peut malheureusement échapper à la dictature du politiquement correct,mais je m'inquiéte très sérieusement quant à la prochaine soumission à venir.Je veux bien que l'on soit en désaccord avec Chauprade,que l'on s'offusque du fait qu'il ait prit des initiatives sans concertation au préalable,ou que pour des raisons de jurisprudence il faille rester très prudent.mais J'espère que c'est bien là l'explication, parce que si jamais le prochain slogan du FN devient " les musulmans sont une chance pour la Fronce " nombreux seront ceux qui  péteront un cable.
L'opération de séduction ou plutôt le rapprochement ouvertement affiché avec l'électorat muslim pourrait bien être la goutte de trop.

Sinon de Villiers avec Ménard

Je comprends désormais un peu mieux l'attitude de Chauprade

Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Jeu 12 Nov 2015 - 2:33

blanche@partisansmarine.com
Mac le Givré

Date de naissance : 22/01/1969
Verseau Date d'inscription : 08/10/2015
Passion : Jardinage mécanique bricolage

Message par Mac le Givré le Jeu 12 Nov 2015 - 2:51

La démission de Chauprade c'est comme l'éviction de JMLP mais en beaucoup moins grave. Que l'UMPS fasse de la mousse autour ne change rien. Et de Villiers restera un détail de la vie politique française...
Chevalier du Temple

Date de naissance : 13/11/1945
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature

Message par Chevalier du Temple le Jeu 12 Nov 2015 - 3:09

Tiaré a écrit:Perdre Chauprade est une méga tuile. Marine a eu tort de l'écarter à la suite de ses déclarations sur l'islam.

Tout à fait d'accord avec vous Tiaré. C'est une grosse erreur car en plus, Aymeric Chauprade est un ami intime de Philippe de Villiers qu'il aurait pu convaincre de rejoindre le Front National. Vraiment, je ne comprends pas cette décision.
Chevalier_du_Sommerlund

Date de naissance : 01/01/1973
Capricorne Date d'inscription : 11/11/2014
Passion : Japon

Message par Chevalier_du_Sommerlund le Jeu 12 Nov 2015 - 7:57

@Pierrot le fou a écrit:
Je sais qu'on ne peut malheureusement échapper à la dictature du politiquement correct,mais je m'inquiéte très sérieusement quant à la prochaine soumission à venir.Je veux bien que l'on soit en désaccord avec Chauprade,que l'on s'offusque du fait qu'il ait prit des initiatives sans concertation au préalable,ou que pour des raisons de jurisprudence il faille rester très prudent.mais J'espère que c'est bien là l'explication, parce que si jamais le prochain slogan du FN devient " les musulmans sont une chance pour la Fronce " nombreux seront ceux qui  péteront un cable.
L'opération de séduction ou plutôt le rapprochement ouvertement affiché avec l'électorat muslim pourrait bien être la goutte de trop.

Certes, il y a de l'électoralisme et du politiquement correct dans certaines décisions du Front, mais je pense qu'on est en train de faire une campagne majeure avec ces régionales, et un échec serait perçu (à juste titre) comme un gros revers bien peu engageant pour 2017.

Donc, conscient de cet état de fait, je comprends parfaitement les décisions qui sont prises.

Si l'on veut séduire "plus large" on est obligé de se créer des ouvertures et d'avoir un langage plus policé que jamais, sachant que toute la sphère médiatico-politique nous tombera dessus au moindre mot, lapsus, expression "non conforme"...

Pour les propos de Marine sur les Musulmans, de façon pragmatique elle a raison, et cela ne la transforme pas en immigrationniste non plus !

Si des musulmans sont prêts à voter pour nous, c'est qu'inévitablement ils sont modérés, alors certes ce sont des perles rares, des exceptions, mais si ceux-là on peut les avoir avec nous, je serais le premier à les accueillir.

En cette période électorale, il est plus que normal de donner des gages compte tenu des alliances qui se profilent pour nous faire obstacle, mais à aucun moment je n'ai eu le sentiment que les dirigeants du FN trahissaient quoi que ce soit.

Et pour en revenir à Chauprade, je crois que les médias l'ont déjà oublié...

Par contre, s'il avait reçu le soutien du FN dans ses actions, l'affaire d' " air cocaïne " ce serait vite transformée en " air cocaïne FN ", tous ces rapaces sautant sur l'occasion de pouvoir accoler le nom d'une drogue au parti d’extrême-droite !!!

Et comme ils ont pas pu, bah ils l'ont tenté avec Sarko...

C'était gros comme une maison, mais bon, on sait bien que certain(e)s ne reculent devant rien et sont " prêts à tout "...

navarre

Date de naissance : 08/09/1939
Vierge Date d'inscription : 18/07/2015
Passion : bridge

Chauprade...circulez ...concentrez vous à défendre les 2 journalistes d'air cocaïne, ils ont encore besoin de vous

Message par navarre le Jeu 12 Nov 2015 - 10:05

De Villiers est sûrement plus près de Ménard que de Chauprade.

Ça ne vous interpelle pas que Chauprade soit parti de chez De Villiers...puis atterri au le Front National ???

Chauprade, élu au parlement européen avec l'étiquette FN, puis exclu du groupe de Marine à ce même parlement
européen et que Marine a alors " réussi à former un groupe fort au parlement européen, celui des Nations et
Libertés, pour que ses paroles soient audibles...voilà du pragmatisme..qui surveille et a mis la puce à nos oreilles sur ce qui s'y trame avec le TAFTA..

Ce Chauprade qui n'arrive à faire parler de lui que par son opération " Air Cocaïne " et sa sortie publique du FN devant les caméras des émissions TV plus que douteuses quant à leur indépendance...3 semaines avant les Régionales, sachant pertinemment qu'il n'y avait pas de fenêtre pour lui...

Quelle différence avec Zemmour, qui lui au contraire, n'a pas hésité à risquer son poste et qui se retrouve avec des procès sur le dos ! De Villiers qui s'est retiré de la politique quand il s'est rendu compte qu'il ne pourrait pas agir en accord avec ses convictions...Ménard lui, qui arrive à mettre les siennes dans sa mairie de Béziers, malgré la horde de loups journaleux qui sont tombés sur lui en ce qui concerne les crèches et les soi-disant statistiques...
Pierrot le fou

Message par Pierrot le fou le Jeu 12 Nov 2015 - 13:26

@Chevalier_du_Sommerlund a écrit:
@Pierrot le fou a écrit:

Certes, il y a de l'électoralisme et du politiquement correct dans certaines décisions du Front, mais je pense qu'on est en train de faire une campagne majeure avec ces régionales, et un échec serait perçu (à juste titre) comme un gros revers bien peu engageant pour 2017.

Donc, conscient de cet état de fait, je comprends parfaitement les décisions qui sont prises.

Si l'on veut séduire "plus large" on est obligé de se créer des ouvertures et d'avoir un langage plus policé que jamais, sachant que toute la sphère médiatico-politique nous tombera dessus au moindre mot, lapsus, expression "non conforme"...

Pour les propos de Marine sur les Musulmans, de façon pragmatique elle a raison, et cela ne la transforme pas en immigrationniste non plus !

Si des musulmans sont prêts à voter pour nous, c'est qu'inévitablement ils sont modérés, alors certes ce sont des perles rares, des exceptions, mais si ceux-là on peut les avoir avec nous, je serais le premier à les accueillir.

En cette période électorale, il est plus que normal de donner des gages compte tenu des alliances qui se profilent pour nous faire obstacle, mais à aucun moment je n'ai eu le sentiment que les dirigeants du FN trahissaient quoi que ce soit.

Et pour en revenir à Chauprade, je crois que les médias l'ont déjà oublié...

Par contre, s'il avait reçu le soutien du FN dans ses actions, l'affaire d' " air cocaïne " ce serait vite transformée en " air cocaïne FN ", tous ces rapaces sautant sur l'occasion de pouvoir accoler le nom d'une drogue au parti d’extrême-droite !!!

Et comme ils ont pas pu, bah ils l'ont tenté avec Sarko...

C'était gros comme une maison, mais bon, on sait bien que certain(e)s ne reculent devant rien et sont " prêts à tout "...

Une alliance de circonstance pour les élections peut se comprendre,mais j'ai un peu de mal à entrevoir Ahmed Moualek par exemple comme étant une " perle rare ".
Il faudrait peut-être aussi prendre en considération que de nombreux frontistes ont déjà péter plus d'une fois un cable et uniquement à cause de ce rapprochement avec les musulmans et si c'est une nouvelle fois pour perdre des frontistes de la première heure,il serait peut-être judicieux de commencer à faire le calcul du réel gain de cette stratégie.
Pour moi,et je vais être très clair,ce terme de "musulman modéré" est aussi crédible que celui de "nazi modéré".L'islam est un cancer,une maladie dégénérescente qu'il faut éradiquer.
Je comprends que cette affaire "air coco " soit une publicité calamiteuse pour le front,mais il faut être honnête la mésentente avait commencé bien avant.Concernant son positionnement envers l'islam,j'approuve bien plus le discours de Chauprade que celui de Marine.
Toujours est-il qu'il ne faudrait pas enterrer Chauprade trop rapidement,il est loin d'être un imbécile.Si jamais cette "nouvelle droite" venait à voir le jour,et même si le but initial est d'affaiblir ou plutôt de régler des comptes avec Sarko,cela deviendra vite problématique.

En tous cas un pour moi entre la perte d'un Chauprade et l'enrichissement d'un Moualek,il n'y a pas photo.
CoqGaulois

Date de naissance : 10/09/1956
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Message par CoqGaulois le Jeu 12 Nov 2015 - 13:40

Pierrot le fou je ne conteste pas le bien fondé des propos de Chauprade car je ne porte pas de jugement de fond lui donnant plutôt raison mais sur la forme ça manquait de pédagogie et de diplomatie et surtout le moment d'en parler n'était pas des plus judicieux. C'est plutôt aujourd'hui que le doute se confirme de l'intention derrière les propos et les actes. Même remarque que pour JMLP encore que là on peut se poser la question de l'opportunité de la démarche qui au final nous a apporté bien plus que ce l'on a pu perdre. JMLP avait laissé ses propos "condamnés" de côté (ce qui n'est pas synonyme de coupable) et les ressort en pleine ascension de Marine c'est pour le moins maladroit, il avait conscience que ses propos lui faisait du tort et n'a pas hésité à les réédités une fois Marine au gouvernes.  
J'en reviens à ces propos de Chauprade et à sa décision de rompre les ponts et de "balancer" qui tombait très mal pour un patriote mais tombait très bien pour un adversaire du FN. Je le répète que peut espérer un véritable patriote en dénigrant le FN avant des élections particulièrement favorable et où aucun autre parti nationaliste, souverainiste ou défenseur de la patrie n'a de chances de gagner?
Il n'y a qu'un adversaire de notre mouvement qui pouvait agir comme ça à ce moment précis en tentant une vaine tentative de déstabilisation de dernière minute. Je le crois trop intelligent pour avoir gaffé sans que ce soit prémédité et savamment orchestré.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

________________________________________________________________________________________________________
Pierrot le fou

Message par Pierrot le fou le Jeu 12 Nov 2015 - 14:22

@CoqGaulois a écrit:Pierrot le fou je ne conteste pas le bien fondé des propos de Chauprade car je ne porte pas de jugement de fond lui donnant plutôt raison mais sur la forme ça manquait de pédagogie et de diplomatie et surtout le moment d'en parler n'était pas des plus judicieux. C'est plutôt aujourd'hui que le doute se confirme de l'intention derrière les propos et les actes. Même remarque que pour JMLP encore que là on peut se poser la question de l'opportunité de la démarche qui au final nous a apporté bien plus que ce l'on a pu perdre. JMLP avait laissé ses propos "condamnés" de côté (ce qui n'est pas synonyme de coupable) et les ressort en pleine ascension de Marine c'est pour le moins maladroit, il avait conscience que ses propos lui faisait du tort et n'a pas hésité à les réédités une fois Marine au gouvernes.  
J'en reviens à ces propos de Chauprade et à sa décision de rompre les ponts et de "balancer" qui tombait très mal pour un patriote mais tombait très bien pour un adversaire du FN. Je le répète que peut espérer un véritable patriote en dénigrant le FN avant des élections particulièrement favorable et où aucun autre parti nationaliste, souverainiste ou défenseur de la patrie n'a de chances de gagner?
Il n'y a qu'un adversaire de notre mouvement qui pouvait agir comme ça à ce moment précis en tentant une vaine tentative de déstabilisation de dernière minute. Je le crois trop intelligent pour avoir gaffé sans que ce soit prémédité et savamment orchestré.

Certes l'attitude de Chauprade pour le coup est inexcusable mais il n'en demeure pas moins que c'est la perte pour le front d'un talentueux géopolliticien.
On ne peut nier que le FN a toujours eu un côté stalinien mais aujourd'hui à l'excès,tout écart idéologique avec Marine est impossible.
C'est une évolution qui pour ma part ne me convient pas toujours.Evidemment l'enjeu est bien trop important pour changer maintenant de crémerie.
Chauprade dans sa critique n'a fait qu'exprimer publiquement ce que de nombreux frontistes pensent tous bas.
Je lui en veux par contre de rejoindre de Villiers,parce que là pour le coup il s'agit bien d'une trahison.Mais je comprends ce qui a pu l'excéder.
Chevalier du Temple

Date de naissance : 13/11/1945
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature

Message par Chevalier du Temple le Jeu 12 Nov 2015 - 15:17

Personnellement, je regrette profondément que les dirigeants du FN aient "lâché" un géopoliticien du calibre d'Aymeric Chauprade. Nous perdons un homme de valeur qui bénéficie d'un soutien important de la part de nombreux citoyens français.
Chevalier_du_Sommerlund

Date de naissance : 01/01/1973
Capricorne Date d'inscription : 11/11/2014
Passion : Japon

Message par Chevalier_du_Sommerlund le Jeu 12 Nov 2015 - 15:40

"un soutien important de la part de nombreux citoyens français", mouais, franchement c'est difficile à affirmer quand même...

Je suis sur que si il n'avait pas trempé dans "Air cocaïne" (et qu'il se soit fait évincer pour X autre raison), ça aurait fait deux ligne en dépêche AFP et basta, là c'est le côté "sulfureux" et "subversif" de toute cette rocambole qui à fait le buzz sur son départ, moi je suis persuadé qu’auprès des français, A. C ne pèse rien du tout...

Comme dit plus haut, qu'il ait des qualités en géopolitique, on peut tous s'accorder là dessus, mais sa façon de faire était quand même un tant soit peu border line...

Je regrette ses analyses, mais pas spécialement le personnage.
Pierrot le fou

Message par Pierrot le fou le Jeu 12 Nov 2015 - 17:14

Je viens de lire ça :

Ce que cache l’opération dite de la Droite « hors les murs »

La démission de Chauprade n’est qu’une étape supplémentaire dans le projet buissonien de Droite « hors les murs » qui se dessine depuis déjà plusieurs semaines.
Le démarrage médiatique de cette opération remonte à la sortie du livre de Philippe de Villiers Le moment est venu de dire ce que j’ai vu voire à la sortie de l’ouvrage de Geoffroy Lejeune intitulé Une élection ordinaire.

Et depuis des éléments épars, qu’il faut faire l’effort de recouper, vont tous dans cette direction.
Robert Ménard s’en fait le héraut dès qu’on lui tend un micro sur l’air bien connu du : « fédérer toutes les bonnes volontés de la droite patriote et populaire ». Henri Guaino, lui, chante les louanges de Marion Maréchal-Le Pen, cette dernière rencontre Patrick Buisson, Nicolas Dupont-Aignan tempère certaines de ses critiques à l’égard de membres du FN susceptibles d’abandonner Marine Le Pen, Villiers félicite Dupont-Aignan pour son parcours et sa permanence doctrinale, Aymeric Chauprade quitte le FN et demande à Villiers de reconsidérer « son abandon définitif de la politique ».

On peut faire le pari que dans les prochaines semaines des personnages comme Christian Vanneste, Dominique Jamet et des transfuges de la Droite populaire (l’aile droitière de l’UMP) viendront se joindre au cortège.

Le relais-médiatique tout désigné de cette opération Droite « hors les murs » sera évidemment Eric Zemmour.
Et l’organe officiel du « parti » : Valeurs actuelles.
On mettra aussi en avant certaines « prises de guerre » venant de la rive gauche du spectre politico-intellectuel, à commencer par Michel Onfray, qui a déjà été approché par plusieurs des personnes précitées.

Leur programme

Maintenant le programme probable de cette Droite « hors les murs » :

– sur le plan économique et social : orientation clairement pro-libérale (Guaino et Onfray ne parviendront pas à y faire barrage seuls s’ils s’embarquent dans l’aventure) et campagne ouvertement tournée vers les PME-PMI, les artisans et commerçants.

– en matière de politique étrangère : compromis avec l’UE (soit on garde carrément l’euro comme monnaie unique, au mieux on demande un retour à la monnaie commune), inclination pro-russe (en raison de l’influence de Chauprade, Villiers, et des membres de la Droite pop’), mais malgré tout tempéré par une prise de distance toute relative avec l’OTAN. En effet, cette Droite « hors les murs » aura pour projet de se mettre tout le grand patronat dans la poche qu’il soit pro-américain (d’où paradoxalement un ton aux accents parfois néo-conservateurs, parfaitement emblématique dans les discours de Chauprade depuis plus d’un an) ou russo-compatible. Selon le bon vieux principe : ne mettons pas tous nos œufs dans le même panier.

– conservatisme assumé sur le plan des mœurs et les questions de société.

– fermeté affichée en matière d’immigration, reprise en main de la Justice, lutte sans merci contre la délinquance et la criminalité et probablement réforme drastique du Code de la nationalité.

Une épine dans le pied pour Sarkozy et Marine Le Pen

La question est : contre qui sera tournée cette tentative de reconfiguration de la Droite ?

En premier lieu : Nicolas Sarkozy. A l’exception notable de Guaino, les figures de proue de cette Droite « hors les murs » sont tous des opposants affichés de longue date, des amoureux déçus ou des ex-amis désormais en guerre ouverte avec l’ancien locataire de l’Elysée.

En second lieu : Marine Le Pen. Là aussi, on remarque d’anciens soutiens indéfectibles désormais fâchés à mort avec la présidente du FN, des ennemis de toujours et d’autres doutant de sa loyauté ou de sa capacité à gouverner.

Cette Droite « hors les murs » reproche notamment au Front national un programme économique jugé trop « étatiste » ou trop « nostalgique » des Trente Glorieuses. Cette Droite « hors les murs » fustige aussi des choix qualifiés de « démagogiques » (en matière de retraite notamment) et « irréalistes » dans la lutte contre la mondialisation néo-libérale.
Par simple déduction, en sachant à qui cette Droite « hors les murs » risque de coûter très cher (si cette opération ne reste pas lettre morte, ce qui est encore tout à fait possible), on devine aisément à qui elle profitera.

En clair, si la Droite « hors les murs » n’avait pas surgi dans l’esprit de Patrick Buisson, Cambadélis lui aurait soufflé tendrement à l’oreille.

Maurice Gendre

http://www.agenceinfolibre.fr/maurice-gendre-ce-que-cache-loperation-dite-de-la-droite-hors-les-murs/
Napoléon I

Date de naissance : 12/03/1987
Poissons Date d'inscription : 23/04/2012

Message par Napoléon I le Jeu 12 Nov 2015 - 17:54

Voilà, tout est dit dans la conclusion de l'article. Tout ce que je crains aussi.
Et en admettant que ça ait lieu, cette nouvelle formation n'arrivera jamais à supplanter le FN puisque la majorité de l'électorat FN ne voudra pas d'ultra-libéralisme. Mais ça sera suffisant pour faire baisser le FN, et en allant plus loin, il ne manquerait plus qu'ils aillent faire de petits arrangements avec LR en appelant à voter au second tour Sarko et ses amis et la boucle sera bouclée et la gauche pourra reprendre le dessus.

Et bah, on est mal barrés si ça devait prendre corps. Je vois déjà la serpillère humide qui nous sert de président se frotter les mains. Et Mélenchon avec.

QUIBERON

Date de naissance : 20/01/1960
Capricorne Date d'inscription : 19/05/2014
Passion : Natation Marche Mer politique et surtout Notre Présidente Marine

Message par QUIBERON le Jeu 12 Nov 2015 - 18:53

A force d'évincer des dirigeants au sein du Front National, on peut se demander qu'Est-ce que l'avenir nous réserve, j'ai un peu "mal" pour Marine car c'est une belle personne mais peut-être (je dis bien peut-être) car je n'en suis pas convaincue moi-même, qu'elle est trop "influée" sur Florian Philippot ! Enfin, l'avenir nous le dira !

Vive Marine, Vive le Front National, Vive la France

paul marie bertrand

Date de naissance : 20/12/1952
Sagittaire Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : la celtitude

Message par paul marie bertrand le Jeu 12 Nov 2015 - 19:03

Si on cartonne aux régionales, la messe sera dite.
Ce genre  de conspiration est fréquente à droite comme à gauche et fera pschitt vu le peu d'aura des pseudo-chefs de file et surtout le faible impact dans le peuple.
Pierrot le fou

Message par Pierrot le fou le Jeu 12 Nov 2015 - 19:05

Je me disais aussi que le tapis rouge était un peu trop facilement déroulé à de Villiers pour son grand retour. Ça promet d'être sanglant !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov 2017 - 2:03