www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Aymeric Chauprade: «Pourquoi je quitte le Front national»

Partagez

Pierrot le fou

Re: Aymeric Chauprade: «Pourquoi je quitte le Front national»

Message par Pierrot le fou le Jeu 12 Nov 2015 - 19:05

Je me disais aussi que le tapis rouge était un peu trop facilement déroulé à de Villiers pour son grand retour. Ça promet d'être sanglant !
Froan Vamed

Date de naissance : 28/03/1997
Bélier Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Un fondu d'Histoire

Message par Froan Vamed le Jeu 12 Nov 2015 - 20:31

@Pierrot le fou a écrit:
@CoqGaulois a écrit:" Il a commencé avec des provocations sur les musulmans "

Je sais qu'on ne peut malheureusement échapper à la dictature du politiquement correct,mais je m'inquiéte très sérieusement quant à la prochaine soumission à venir.Je veux bien que l'on soit en désaccord avec Chauprade,que l'on s'offusque du fait qu'il ait prit des initiatives sans concertation au préalable,ou que pour des raisons de jurisprudence il faille rester très prudent.mais J'espère que c'est bien là l'explication, parce que si jamais le prochain slogan du FN devient " les musulmans sont une chance pour la Fronce " nombreux seront ceux qui  péteront un cable.
L'opération de séduction ou plutôt le rapprochement ouvertement affiché avec l'électorat muslim pourrait bien être la goutte de trop.

Sinon de Villiers avec Ménard

Je comprends désormais un peu mieux l'attitude de Chauprade

Encore une fois, puisque JMLP a été exclu pour des raisons similaires, je ne vois pas au nom de quoi Chauprade ne subirait pas le même traitement.
Un peu de cohérence, les amis ! Si on a craché sur JMLP, si on l'a conspué, accusé de nuire à la "dédiabolisation", qu'il en soit de même pour Chauprade !
Car quelle fut la différence entre les deux ? Si ce n'est de n'avoir pas visé les mêmes...

Solaris

Date de naissance : 16/05/1980
Taureau Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : L'Histoire

Message par Solaris le Jeu 12 Nov 2015 - 20:58

@Pierrot le fou a écrit:
@Chevalier_du_Sommerlund a écrit:
@Pierrot le fou a écrit:
Je sais qu'on ne peut malheureusement échapper à la dictature du politiquement correct,mais je m'inquiéte très sérieusement quant à la prochaine soumission à venir.Je veux bien que l'on soit en désaccord avec Chauprade,que l'on s'offusque du fait qu'il ait prit des initiatives sans concertation au préalable,ou que pour des raisons de jurisprudence il faille rester très prudent.mais J'espère que c'est bien là l'explication, parce que si jamais le prochain slogan du FN devient " les musulmans sont une chance pour la Fronce " nombreux seront ceux qui  péteront un cable.
L'opération de séduction ou plutôt le rapprochement ouvertement affiché avec l'électorat muslim pourrait bien être la goutte de trop.

Certes, il y a de l'électoralisme et du politiquement correct dans certaines décisions du Front, mais je pense qu'on est en train de faire une campagne majeure avec ces régionales, et un échec serait perçu (à juste titre) comme un gros revers bien peu engageant pour 2017.

Donc, conscient de cet état de fait, je comprends parfaitement les décisions qui sont prises.

Si l'on veut séduire "plus large" on est obligé de se créer des ouvertures et d'avoir un langage plus policé que jamais, sachant que toute la sphère médiatico-politique nous tombera dessus au moindre mot, lapsus, expression "non conforme"...

Pour les propos de Marine sur les Musulmans, de façon pragmatique elle a raison, et cela ne la transforme pas en immigrationniste non plus !

Si des musulmans sont prêts à voter pour nous, c'est qu'inévitablement ils sont modérés, alors certes ce sont des perles rares, des exceptions, mais si ceux-là on peut les avoir avec nous, je serais le premier à les accueillir.

En cette période électorale, il est plus que normal de donner des gages compte tenu des alliances qui se profilent pour nous faire obstacle, mais à aucun moment je n'ai eu le sentiment que les dirigeants du FN trahissaient quoi que ce soit.

Et pour en revenir à Chauprade, je crois que les médias l'ont déjà oublié...

Par contre, s'il avait reçu le soutien du FN dans ses actions, l'affaire d' " air cocaïne " ce serait vite transformée en " air cocaïne FN ", tous ces rapaces sautant sur l'occasion de pouvoir accoler le nom d'une drogue au parti d’extrême-droite !!!

Et comme ils ont pas pu, bah ils l'ont tenté avec Sarko...

C'était gros comme une maison, mais bon, on sait bien que certain(e)s ne reculent devant rien et sont " prêts à tout "...

Une alliance de circonstance pour les élections peut se comprendre,mais j'ai un peu de mal à entrevoir Ahmed Moualek par exemple comme étant une " perle rare ".
Il faudrait peut-être aussi prendre en considération que de nombreux frontistes ont déjà péter plus d'une fois un cable et uniquement à cause de ce rapprochement avec les musulmans et si c'est une nouvelle fois pour perdre des frontistes de la première heure,il serait peut-être judicieux de commencer à faire le calcul du réel gain de cette stratégie.
Pour moi,et je vais être très clair,ce terme de "musulman modéré" est aussi crédible que celui de "nazi modéré".L'islam est un cancer,une maladie dégénérescente qu'il faut éradiquer.
Je comprends que cette affaire "air coco " soit une publicité calamiteuse pour le front,mais il faut être honnête la mésentente avait commencé bien avant.Concernant son positionnement envers l'islam,j'approuve bien plus le discours de Chauprade que celui de Marine.
Toujours est-il qu'il ne faudrait pas enterrer Chauprade trop rapidement,il est loin d'être un imbécile.Si jamais cette "nouvelle droite" venait à voir le jour,et même si le but initial est d'affaiblir ou plutôt de régler des comptes avec Sarko,cela deviendra vite problématique.

En tous cas un pour moi entre la perte d'un Chauprade et l'enrichissement d'un Moualek,il n'y a pas photo.

Certains militent pour un rapprochement avec les "Français de confession musulmane modérée" bientôt on dira Français tout court car il paraît que c'est mal de donner des détails religieux sur les gens, il faut adopter un langage neutre propre à l'idéologie qui s'impose dans les médias et chez les "bobos parisiens". Malheureusement cette idéologie est contagieuse. Je veux voir Marine gagner, voir le FN conquérir les régions et les mairies, mais pas en perdant mon âme et mes idées en route!

La victoire oui, mais pas à n'importe quel prix !
Pierrot le fou

Date de naissance : 06/05/1976
Taureau Date d'inscription : 15/09/2015
Passion : guitare

Message par Pierrot le fou le Jeu 12 Nov 2015 - 21:16

Même Myriam El Khomri, Najat Vallaud-Belkacem, Christiane Taubira, Laurent Fabius, Nicolas Sarkozy...Sont français.

C'est dire !

Tout li monde il est froncé Very Happy
Chevalier du Temple

Date de naissance : 13/11/1945
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature

Message par Chevalier du Temple le Sam 5 Nov 2016 - 13:44

Suspect Chauprade est la preuve que le FN a été infiltré par des éléments douteux.
seraphin

Date de naissance : 07/03/1950
Poissons Date d'inscription : 21/02/2012
Passion : rugby.Adherent FN n°ABO23888-A-1986

Message par seraphin le Sam 5 Nov 2016 - 16:28

@Chevalier du Temple a écrit:Suspect Chauprade est la preuve que le FN a été infiltré par des éléments douteux.

Bonjour, oui je pense que des taupes viennent chez nous pour nuire a notre mouvement,Marine attention notre mouvement ne veut pas de musulman car ses gens m'inquiète, je suis adhérent depuis 1986, donc j'ai droit de parler, de plus j'ai militer a toutes les élections et tenu les bureaux de vote etc. Chauprade était un très bon représentant de notre mouvement, nous ne sommes pas le PC nous pouvons nous exprimer sans craindre de se faire jeter dehors, du moment que nous respectons la ligne générale du mouvement, merci de respecter les adhérents.
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Sam 5 Nov 2016 - 16:46

@seraphin a écrit:
@Chevalier du Temple a écrit:Suspect Chauprade est la preuve que le FN a été infiltré par des éléments douteux.

Bonjour, oui je pense que des taupes viennent chez nous pour nuire a notre mouvement,Marine attention notre mouvement ne veut pas de musulman car ses gens m'inquiète, je suis adhérent depuis 1986, donc j'ai droit de parler, de plus j'ai militer a toutes les élections et tenu les bureaux de vote etc. Chauprade était un très bon représentant de notre mouvement, nous ne sommes pas le PC  nous pouvons nous exprimer sans craindre de se faire jeter dehors, du moment que nous respectons la ligne générale du mouvement, merci de respecter les adhérents.

Seraphin, merci pour nous donner votre opinion qui ne manque pas de valeur. hello
Froan Vamed

Message par Froan Vamed le Sam 5 Nov 2016 - 20:53

Oui, mais si vous relisez les posts le concernant, vous verrez qu'on était quelques uns à avoir cerné le bonhomme, mais que nos remarques n'étaient pas forcément bien acceptées par tous les participants.
Il lui suffisait de rouler des mécaniques et de balancer des phrases choc sur l'Islam, de bouffer de l'imam au petit-déjeuner, pour se faire des admirateurs.
On sait à quoi s'en tenir maintenant. Wink
MARINICE

Date de naissance : 25/04/1984
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Message par MARINICE le Dim 6 Nov 2016 - 12:25

@Froan Vamed a écrit:
Oui, mais si vous relisez les posts le concernant, vous verrez qu'on était quelques uns à avoir cerné le bonhomme, mais que nos remarques n'étaient pas forcément bien acceptées par tous les participants.
Il lui suffisait de rouler des mécaniques et de balancer des phrases choc sur l'Islam, de bouffer de l'imam au petit-déjeuner, pour se faire des admirateurs.

Le problème des esprits qui fonctionnent avec l’idolâtrie, et le fanatisme. Du 180 ° d'un moment à l'autre.

***************************************************************************************
Français de coeur et d'adoption.
Adhérent Front National et Les Patriotes.
CoqGaulois

Date de naissance : 10/09/1956
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Message par CoqGaulois le Dim 6 Nov 2016 - 14:15

Je ne pense pas que JMLP ou Chauprade soient exclus du FN pour des raisons de prises de position diamétralement opposées au FN mais pour des raison de provocations faisant du tort au parti et mettant en danger l'avenir politique du FN ce qui nuance les choses. Il faut en toutes choses raison garder et ceux qui s'expriment au nom du FN doivent le faire intelligemment et avec un minimum de modération faute de quoi au lieu de faire du bien au parti il lui nuiront volontairement ou involontairement, sciemment ou inconsciemment.

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

________________________________________________________________________________________________________
Froan Vamed

Message par Froan Vamed le Dim 6 Nov 2016 - 15:59

@CoqGaulois a écrit:Je ne pense pas que JMLP ou Chauprade soient exclus du FN pour des raisons de prises de position diamétralement opposées au FN mais pour des raison de provocations faisant du tort au parti et mettant en danger l'avenir politique du FN ce qui nuance les choses.

C'est à Chauprade que je pensais -et à quelques autres qui ne sont heureusement pas au FN mais qui rôdent autour.
JMLP c'est encore autre chose, c'est un cas à part.
CoqGaulois

Date de naissance : 10/09/1956
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Message par CoqGaulois le Dim 6 Nov 2016 - 19:45

Par principe je ne cours pas après ceux qui quittent le navire, ma question à chaque départ ou prise de distance vis à vis de nous c'est de savoir vers quel parti vont ceux qui partent et vers qui vont ils se tourner, bref pour qui ils roulent? Puisqu'ils ont débarqué et disent ne plus vouloir naviguer avec nous... *
En principe quand on part c'est qu'on a trouvé mieux alors en même temps qu'ils annoncent leur départ ils devraient annoncer leur destination, il y aurait peut être de quoi rire? boite  Et surtout il y aurait des masques qui tomberaient!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

________________________________________________________________________________________________________
MARINICE

Date de naissance : 25/04/1984
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Message par MARINICE le Mar 22 Nov 2016 - 19:42

@Froan Vamed a écrit:

En effet :

L'ex-FN Chauprade soutient Fillon pour barrer la route à Marine Le Pen.
Ancien conseiller de Marine Le Pen sur les affaires internationales, Aymeric Chauprade offre ses services à l'équipe de François Fillon pour démonter l'argumentaire du Front national.

http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/primaires-droite/2016/11/22/35004-20161122ARTFIG00279-l-ex-fn-chauprade-soutient-fillon-pour-barrer-la-route-a-marine-le-pen.php

Français de coeur et d'adoption.
Adhérent Front National et Les Patriotes.
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Mar 22 Nov 2016 - 20:13

Suspect Chauprade est ou un agent de renseignement qui a réussi à s'infiltrer parmi les hautes instances du FN, ou tout simpement un petit revanchard instable, corrompu et opportuniste, prêt à tout pour faire payer Marine de l'avoir virer. Méfions-nous des loups aux habits de moutons qui se cachent au sein du FN pour le saboter et le désorganiser.
Froan Vamed

Message par Froan Vamed le Mar 22 Nov 2016 - 20:20

@Chevalier du temple a écrit:Méfions-nous des loups aux habits de moutons qui se cachent au sein du FN pour le saboter et le désorganiser.

Tout à fait. D'où l'importance d'en tirer les leçons, par rapport à d'autres éléments identifiés comme nuisibles. Wink
Si vous ne vous souvenez plus d'eux, relisez les topics de février consacré aux débats sur le programme économique et le changement de nom.
Napoléon I

Date de naissance : 12/03/1987
Poissons Date d'inscription : 23/04/2012
Passion : politique

Message par Napoléon I le Mar 22 Nov 2016 - 20:45

Oui, j'ai entendu que certains rats montraient leur vrai visage et quittaient le navire FN pour celui de Fillon.
Les médias s'en délectent.
En tout cas, ça permet au moins de faire de l'épuration et de savoir sur qui on ne peut pas compter lorsqu'il s'agira d'entrer en campagne.

Chauprade va démonter l'argumentaire FN ? Concernant la Russie, le point de vue est quasi le même que celui de Fillon. ce qui est un problème d'ailleurs.
seraphin

Message par seraphin le Mar 22 Nov 2016 - 22:03

@Chevalier du Temple a écrit:Suspect Chauprade est ou un agent de renseignement qui a réussi à s'infiltrer parmi les hautes instances du FN, ou tout simpement un petit revanchard instable, corrompu et opportuniste, prêt à tout pour faire payer Marine de l'avoir virer. Méfions-nous des loups aux habits de moutons qui se cachent au sein du FN pour le saboter et le désorganiser.
flic
Clavier56

Passion : simulation de vol

Message par Clavier56 le Mar 22 Nov 2016 - 22:05

En écoutant le discours de Fillon ce soir on ne peut pas dire qu'il a une position moins russophile que celle du FN
On est en train de nous piquer toutes nos visions clivantes de politique extérieure .....
Il y a de quoi être inquiet

Seule la victoire est jolie ......!
seraphin

Message par seraphin le Mar 22 Nov 2016 - 22:06

@Froan Vamed a écrit:
@Chevalier du temple a écrit:Méfions-nous des loups aux habits de moutons qui se cachent au sein du FN pour le saboter et le désorganiser.

Tout à fait. D'où l'importance d'en tirer les leçons, par rapport à d'autres éléments identifiés comme nuisibles. Wink
Si vous ne vous souvenez plus d'eux, relisez les topics de février consacré aux débats sur le programme économique et le changement de nom.

D'accord avec toi, nous sommes trop gentil parfois , je me souviens de couteaux si je me souviens bien.
kabout

Date de naissance : 14/09/1963
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Message par kabout le Mar 22 Nov 2016 - 23:17

Aymeric Chauprade : « Fillon peut bloquer l’accès du second tour à Marine Le Pen »

François Fillon peut bloquer l’accès du second tour de la présidentielle à Marine Le Pen. Il est capable d’attirer à lui une partie des voix de droite qui votent aujourd’hui Front national par dépit et par déception des Républicains qui ne portaient pas une ligne assumée.

Aujourd’hui, François Fillon a éteint l’espace politique de ce que l’on appelait la « droite hors les murs ». Il l’a comblé spontanément. Il est pleinement le candidat d’une droite que j’appelais de mes voeux en quittant le Front national, c’est-à-dire une droite de gouvernement crédible et assumée, réformatrice sur le plan économique, gaullienne sur le plan international et attachée à certaines valeurs sur le plan de la famille.
Je pense que François Fillon peut récupérer tout un tas de personnes qui se sont tournés vers le Front national et qui sont inquiets sur la question de l’identité et de la civilisation et qui, comme moi à l’époque, sont allés au Front à cause de leur inquiétude face à l’islamisation de la société. Ces gens ne se retrouveront pas dans plusieurs choses au FN dont le logiciel, au fond, est un socialisme nationaliste, sans jeu de mots. Le Front national est dans le déni de la mondialisation. [...]

L’Express

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Clavier56

Passion : simulation de vol

Message par Clavier56 le Mar 22 Nov 2016 - 23:32

Il est à craindre qu'il ait parfaitement raison .....

Seule la victoire est jolie ......!
QUIBERON

Date de naissance : 20/01/1960
Capricorne Date d'inscription : 19/05/2014
Passion : Natation Marche Mer politique et surtout Notre Présidente Marine

Message par QUIBERON le Mer 23 Nov 2016 - 10:28

Punaise c'est incroyable de voir certains avec une mémoire courte ....... Fillon, je rêve !
Froan Vamed

Message par Froan Vamed le Mer 23 Nov 2016 - 15:42

@Clavier56 a écrit:En écoutant le discours de Fillon ce soir  on ne peut pas dire qu'il a une position moins russophile que celle du FN
On est en train de nous piquer toutes nos visions clivantes de politique extérieure .....
Il y a de quoi être inquiet  

Ca se saurait si les Français élisaient quelqu'un en fonction de sa politique étrangère. Sauf cas exceptionnel, ça n'intervient que très peu dans la campagne. Wink
Seule une minorité de Français s'y intéresse. L'immense majorité a clairement d'autres chats à fouetter.
D'autant qu'à mon avis, la plupart des Français ont une image de Poutine qui est celle véhiculée par les médias, c'est-à-dire mauvaise.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017 - 4:25