www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Déraillement d'un TGV près de Strasbourg

Partagez
avatar
Accolade

Age : 62
Date de naissance : 22/11/1955
Scorpion Date d'inscription : 11/08/2014
Passion : Aéronautique
Humeur : Dyslexique je suis ...

Déraillement d'un TGV près de Strasbourg

Message par Accolade le Sam 14 Nov 2015 - 20:22


J'ai connu de meilleurs Week ends

Bas-Rhin : au moins dix morts après le déraillement d'un TGV près de Strasbourg

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une rame non-commerciale d'un TGV effectuant des essais au nord de Strasbourg, a déraillé ce samedi à Eckwersheim (Bas-Rhin), faisant au moins dix morts. Il s'agirait d'un accident dû à une vitesse excessive. Les recherches reprendront dimanche matin. Des enfants feraient partie des victimes.

Un TGV qui effectuait des essais sur la nouvelle ligne à grande vitesse près de Strasbourg a déraillé samedi après-midi, vers 15h30, à la hauteur d'Eckwersheim. Il a chuté en partie dans l'eau du canal de la Marne au Rhin. Selon la préfecture du Bas-Rhin, 49 personnes étaient montées à bord, des techniciens. Le bilan provisoire s'élève à dix morts. Il y a douze blessés en urgence absolue et cinq disparus. Parmi les victimes, il y aurait des enfants du personnel. Les recherches des plongeurs jugées trop dangereuses ont été interrompues dans la soirée et reprendront dimanche matin.

Selon la SNCF, le train aurait "déraillé en raison d'une vitesse excessive". Il circulait à 350 km/h, selon des éléments recueillis sur place par France Bleu Alsace. Arrivée dans la soirée de samedi, Ségolène Royal a également souligné la piste de la vitesse excessive. Il ne s'agirait donc pas d'un attentat et la catastrophe n'aurait rien à voir avec les attaques qui ont frappé Paris vendredi 13 novembre.

"C'était une scène cahotique, les gens criaient"

Un témoin qui habite près du lieu de l'accident et qui a assisté à la catastrophe raconte : "On a entendu du bruit, on a vu le train 's'entrechoquer' sur le pont au-dessus du canal, puis il y a eu une grosse explosion et un champignon de fumée noire. Avec mon frère et un ami, on s'est rendu directement sur les lieux : c'était une scène cahotique... la queue du train dans le canal... des gens qui criaient... horrible !" La motrice et deux wagons sont dans l'eau, certains wagons ont été retrouvés à près de 200 mètres des rails.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une cellule de crise a été activée en préfecture du Bas-Rhin et un poste de commandement avancé installé près des lieux de l'accident. La ministre Ségolène Royal et le secrétaire d'Etat chargé des Transports Alain Vidalies se sont rendus sur place, accompagné du président de la SNCF Guillaume Pepy.


L'école d'Eckwersheim a été transformée en PC sécurité. Quatre personnes qui sont sorties indemnes du déraillement ont été accueillies sur place et sont examinées par des médecins. Des secouristes de la Croix rouge et de la Protection civile sont présents. Une adolescente qui a assisté à l'accident et qui était bouleversée s'est également rendue sur place pour voir un psychlogue.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/bas-rhin-au-moins-cinq-morts-apres-le-deraillement-d-un-tgv-pres-de-strasbourg-1447515310
avatar
hedo

Age : 40
Date de naissance : 12/02/1978
Verseau Date d'inscription : 21/03/2012
Passion : peinture

Re: Déraillement d'un TGV près de Strasbourg

Message par hedo le Sam 14 Nov 2015 - 22:20

Possible qu'un muzz ait mis des parpaing en travers de la voie pensant que le TGV était plein.

    La date/heure actuelle est Dim 25 Fév 2018 - 0:21