www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

POUR ou CONTRE le retour du service militaire obligatoire...

Partagez

Sondage

le service militaire

Total des votes: x
calimero

Date de naissance : 07/09/1941
Vierge Date d'inscription : 16/10/2013
Passion : aviation

POUR ou CONTRE le retour du service militaire obligatoire...

Message par calimero le Mer 25 Nov 2015 - 9:05

Est il une nécessité pour ressouder notre société ?
Est il une vue de l'esprit de certains nostalgiques ?
Est il plus coûteux que rentable ?
Est il un retour en arrière inutile ?
Est il impossible à réaliser pour être efficace ?
Notre société est elle devenue incompatible avec cette institution ?
etc...
calimero

Re: POUR ou CONTRE le retour du service militaire obligatoire...

Message par calimero le Mer 25 Nov 2015 - 9:13

Certains disent que c'est de la nostalgie des années 7O et que notre société qui a évoluée n'a plus rien à voir avec celle d'autrefois.
L'argument est que les associations, la justice, l'éducation font que la jeunesse concernée ne supportera pas des contraintes et que la société actuelle leur donne raison.
C'est pour moi une forme de renoncement, ou de capitulation devant un manque de civisme de la jeunesse.
Les vieilles méthodes sont ringardes et inappliquables de nos jours...
Moi je dit, les jeunes sont toujours des jeunes et que comme les arbres, certains ont besoin d'un tuteur pour pousser droit...
Maintenant il faut choisir une méthode adaptée, mais considérer qu'il n'y en a pas, n'est pas une fin en soit...
j'aimerai bien que "Accolade" qui semble très convaincu de son point de vue s'explique ici ?

***************************************************************************************
C'est vraiment pas juste...
kabout

Date de naissance : 14/09/1963
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Message par kabout le Mer 25 Nov 2015 - 9:28

j'ai voté pour,mais juste pour que ces jeunes se bougent un peu plus le cul,en se levant et se lavant le matin de bonne heure,par exemple apprendre la Marseillaise et la chanter,manger autre chose que du Mc do,vivre ensemble, habillés tous pareil sans faire de distinctions,apprendre divers métiers et aussi passer le permis vl,tant recherché par les jeunes et si cher financièrement,et qu'ils ne se plaignent pas en Chine le service militaire est de 4 années !
calimero

Message par calimero le Mer 25 Nov 2015 - 10:01

kabout80 a écrit:j'ai voté pour,mais juste pour que ces jeunes se bougent un peu plus le cul,en se levant et se lavant le matin de bonne heure,par exemple apprendre la Marseillaise et la chanter,manger autre chose que du Mc do,vivre ensemble, habillés tous pareil sans faire de distinctions,apprendre divers métiers et aussi passer le permis vl,tant recherché par les jeunes et si cher financièrement,et qu'ils ne se plaignent pas en Chine le service militaire est de 4 années !

D'accord avec toi, c'est un bon début pour encadrer tous ces jeunes en manque de repères.
Chevalier_du_Sommerlund

Date de naissance : 01/01/1973
Capricorne Date d'inscription : 11/11/2014
Passion : Japon

Message par Chevalier_du_Sommerlund le Mer 25 Nov 2015 - 10:05

Pour aussi, même si fondamentalement ça changerait pas grand chose.
calimero

Message par calimero le Mer 25 Nov 2015 - 10:10

Un service civique encadré par des militaires serait un bon moyen, peu coûteux et certainement très efficace.
L'important c'est que ce soit obligatoire...

***************************************************************************************
cocorico

Date de naissance : 12/07/1949
Cancer Date d'inscription : 12/02/2012
Passion : les femmes

Message par cocorico le Mer 25 Nov 2015 - 11:14

j'ai voté pour, pour moi l'armée était le prolongement de l'école de la vie, apprendre le respect, se lever le matin, se laver, faire du sport, les corvées sans rechigner, respecter le Drapeau Français, connaître les sacrifices de nos anciens qui ne manquaient pas dans toutes les casernes de France, vivre ensemble, aider ses camarades etc etc enfin tout ce qui est perdu aujourd'hui chez les jeunes !!!!!!!!!
Surtout apprendre que la guerre ce n'est pas un jeux vidéo, quand tu prends une balle, tu ne reviens plus dans le jeux, c'est fini !!!!!!!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aux armes citoyens
Formez vos bataillons
Marchons, marchons
Qu'un sang impur
Abreuve nos sillons
calimero

Message par calimero le Mer 25 Nov 2015 - 11:19

cocorico a écrit:j'ai voté pour, pour moi l'armée était le prolongement de l'école de la vie, apprendre le respect, se lever le matin, se laver, faire du sport, les corvées sans rechigner, respecter le Drapeau Français, connaître les sacrifices de nos anciens qui ne manquaient dans toutes les casernes de France, vivre ensemble, aider ses camarades etc etc enfin tout ce qui est perdu aujourd'hui chez les jeunes !!!!!!!!!
Surtout apprendre que la guerre ce n'est pas un jeux vidéo, quand tu prends une balle, tu ne reviens plus dans le jeux, c'est fini !!!!!!!!!!!

C'est aussi mon point de vue...
grincheux!

Date de naissance : 27/02/1956
Poissons Date d'inscription : 01/02/2015
Passion : bricolage, moto, bateau

Message par grincheux! le Mer 25 Nov 2015 - 11:44

c'est sur que tout le monde en tenue, coupe de cheveux propre et courte..

ça risque de les traumatiser, quand on vois les d'jeuns passer des heures devant le miroir, passer du gel dans les cheveux pour essayer de se démarquer (alors qu'ils font tous pareil) et tenter de mettre sa casquette a un angle que les autres n'ont pas.. tout ça en habitant encore chez papa maman et se plaindre que la vie n'est pas tendre avec eux...

il y a des coups de pieds au derrière qui ne seraient pas en trop..

je sais, il ne sont pas tous comme ça, les études de certains seraient peut être un peu perturbées, mais tout s'étudie au cas par cas..

je suis pour le service militaire, mettre un peu de plomb dans la tète de certains (au figuré) et dans le cul de certains autres (au sens propre Eclat ) pour les faire réfléchir.

au moins, cela leur fera des souvenirs.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill.

Philippe Laurent

Date de naissance : 16/06/1960
Gémeaux Date d'inscription : 06/06/2015
Passion : lettres, un peu...

Message par Philippe Laurent le Mer 25 Nov 2015 - 12:47

Je suis d'accord avec tout ce que je viens de lire. J'ai 55 ans, à 18 ans j'étais sans repères, sans famille et je commençais à voler des voitures. J'avais donc devancé l'appel au service et je comptais même m'engager histoire d'arrêter de faire des conneries. J'aimais beaucoup le sport, le parcours du combattant, le tir, (même si je n'étais pas très doué avec les armes); hélas je ne supportais pas l'autorité ou alors il fallait que le type que j'avais en face de moi m'impressionne beaucoup. Ce fut le cas pour un lieutenant à qui j'ai fini par donner un coup de crosse de fusil; ce type là ne s'est pas plaint au retour à la caserne et il comptait sans doute régler ses comptes avec moi en dehors du cadre militaire, ce qui eut  pour effet de m' impressionner d'avantage et de susciter en moi un respect que je ne lui témoignais pas d'habitude. Vous dire aussi comme je n'en menais pas large chaque fois que je le croisais alors que nous étions seuls. On peut dire que je rasais les murs...

Plus tard, j'ai tabassé un capitaine qui était bien moins impressionnant; j'ai reçu quelques coups de la part des sentinelles de l 'entrée et des gradés qui se trouvaient là, ensuite j'ai été mis au "trou" pour un peu plus d'un mois avant d'être réformé pour "troubles du comportement". Quand je suis sorti du cachot, j'ai vu que les autres avaient pillé mon armoire, je n'avais plus aucun effet civil. Le matin même de ce jour, on m'a donné un tas de papiers à faire tamponner et signer pour que je puisse partir; il y avait bien trop de files d'attente pour l'asocial que j'étais alors.
          J'ai donc décidé de rester. J'avais mon lit dans un dortoir vide car ma section était en manoeuvre, en fait je n'avais plus de section ni de commandement pour me diriger. Jusqu'au jour où un gradé qui me détestait, (aujourd'hui je le comprends), m'a vu au réfectoire et a hurlé: "Bordel! Mais qu'est-ce que tu fous encore là, toi?" Puis il m'a tiré par le bras et m'a emmené dans tous les bureaux où nous avons "brûlé" toutes les files d'attente pour obtenir les tampons et m'a accompagné jusqu'à la sortie pour s'assurer que je fusse vraiment parti.

J'avais un anorak en synthétique sur la peau nue, j'étais sans le sou, je haïssais l'armée, je haïssais les hommes, je n'avais jamais trouvé cette ambiance de franche camaraderie qu'on m'avait souvent évoquée. Bien sûr de l'eau a passé sous les ponts depuis cette époque, et je puis reconnaître à la décharge de toutes ces personnes que j'étais alors pour le moins ingérable. Mais aujourd'hui, même si je pense que c'est indispensable, je me sentirais un peu faux-cul en votant pour un service militaire obligatoire. Par contre je serais pour la mobilisation immédiate de tous les hommes valides et français, (de coeur et non de papiers). Je répondrais à l'appel même si je ne suis pas dans une forme éblouissante mais pas pour ce gouvernement en qui je n'ai aucune confiance car il semble vouloir la destruction de notre peuple. Cela dit je suis contre la formation militaire des clandestins venus de Syrie ou d'ailleurs car je n'ai aucune confiance en eux. Cela pourrait se retourner contre nous.
calimero

Message par calimero le Mer 25 Nov 2015 - 12:57

Ton témoignage est poignant et intéressant, il est cependant marginal et n'est pas très représentatif de la jeunesse dans son ensemble.
Je vois que la vie t'as mis du plomb dans la tête et assagi.
j'ai un fils de ton âge, qui te ressemble et je te comprend, l'autorité est une chose difficile voir impossible à supporter pour certains, néanmoins une société ne peut pas fonctionner sans des règles de conduite et des lois.
Il faut bon gré mal gré les accepter si l'on ne veux pas se marginaliser, mais c'est aussi un choix de vie...
Merci d'avoir apporté ton expérience en témoignage...
calimero

Message par calimero le Mer 25 Nov 2015 - 13:00

Il y a 1 contre et 1 qui s'en fout...
Dommage que celui qui est contre ne nous dit pas pourquoi...

Philippe Laurent

Message par Philippe Laurent le Mer 25 Nov 2015 - 13:06

D'accord avec vous, il vaut mieux dire pourquoi. Ce n'est pas moi qui ai voté blanc car je ne m'en fous pas. Je n'ose pas voter" pour", bien que je le sois, car comme je viens de le dire, j'aurais l'impression de dire aux jeunes: "fais ce que je te dis mais ne fais pas ce que j'ai fait".
cocorico

Message par cocorico le Mer 25 Nov 2015 - 14:31

Philippe Laurent a écrit:Je suis d'accord avec tout ce que je viens de lire. J'ai 55 ans, à 18 ans j'étais sans repères, sans famille et je commençais à voler des voitures. J'avais donc devancé l'appel au service et je comptais même m'engager histoire d'arrêter de faire des conneries. J'aimais beaucoup le sport, le parcours du combattant, le tir, (même si je n'étais pas très doué avec les armes); hélas je ne supportais pas l'autorité ou alors il fallait que le type que j'avais en face de moi m'impressionne beaucoup. Ce fut le cas pour un lieutenant à qui j'ai fini par donner un coup de crosse de fusil; ce type là ne s'est pas plaint au retour à la caserne et il comptait sans doute régler ses comptes avec moi en dehors du cadre militaire, ce qui eut  pour effet de m' impressionner d'avantage et de susciter en moi un respect que je ne lui témoignais pas d'habitude. Vous dire aussi comme je n'en menais pas large chaque fois que je le croisais alors que nous étions seuls. On peut dire que je rasais les murs...

Plus tard, j'ai tabassé un capitaine qui était bien moins impressionnant; j'ai reçu quelques coups de la part des sentinelles de l 'entrée et des gradés qui se trouvaient là, ensuite j'ai été mis au "trou" pour un peu plus d'un mois avant d'être réformé pour "troubles du comportement". Quand je suis sorti du cachot, j'ai vu que les autres avaient pillé mon armoire, je n'avais plus aucun effet civil. Le matin même de ce jour, on m'a donné un tas de papiers à faire tamponner et signer pour que je puisse partir; il y avait bien trop de files d'attente pour l'asocial que j'étais alors.
          J'ai donc décidé de rester. J'avais mon lit dans un dortoir vide car ma section était en manoeuvre, en fait je n'avais plus de section ni de commandement pour me diriger. Jusqu'au jour où un gradé qui me détestait, (aujourd'hui je le comprends), m'a vu au réfectoire et a hurlé: "Bordel! Mais qu'est-ce que tu fous encore là, toi?" Puis il m'a tiré par le bras et m'a emmené dans tous les bureaux où nous avons "brûlé" toutes les files d'attente pour obtenir les tampons et m'a accompagné jusqu'à la sortie pour s'assurer que je fusse vraiment parti.

J'avais un anorak en synthétique sur la peau nue, j'étais sans le sou, je haïssais l'armée, je haïssais les hommes, je n'avais jamais trouvé cette ambiance de franche camaraderie qu'on m'avait souvent évoquée. Bien sûr de l'eau a passé sous les ponts depuis cette époque, et je puis reconnaître à la décharge de toutes ces personnes que j'étais alors pour le moins ingérable. Mais aujourd'hui, même si je pense que c'est indispensable, je me sentirais un peu faux-cul en votant pour un service militaire obligatoire. Par contre je serais pour la mobilisation immédiate de tous les hommes valides et français, (de coeur et non de papiers). Je répondrais à l'appel même si je ne suis pas dans une forme éblouissante mais pas pour ce gouvernement en qui je n'ai aucune confiance car il semble vouloir la destruction de notre peuple. Cela dit je suis contre la formation militaire des clandestins venus de Syrie ou d'ailleurs car je n'ai aucune confiance en eux. Cela pourrait se retourner contre nous.

C'est courageux à toi de venir témoigner sur ton passage à l'armée surtout dans la mesure ou il na pas été très réussi, par contre, je pense que tu n'a peut-être pas été compris, tu serais tombé au 1er RPIMa tout comme moi à 18 ans, au lieu de te jeter dehors au contraire tu serais resté dedans, tu en aurais surement bavé si j'en crois ton refus de plier, mais nous avons une devise dans les Troupes de Marine, nous n'abandonnons personne Wink

Aux armes citoyens
Formez vos bataillons
Marchons, marchons
Qu'un sang impur
Abreuve nos sillons

Philippe Laurent

Message par Philippe Laurent le Mer 25 Nov 2015 - 15:34

Réponse à Cocorico, (je ne cite pas car mon texte est trop long et ça prend trop de place).

Aux "trois jours", j'avais demandé de m'engager chez les paras, je ne sais pas si j'aurais fait un bon para, mais ça n'a pas été possible car il s'avérait que j'étais daltonien. On m'a affecté au 24ème RIMA à Rivesaltes. A part au sport et au tir, je m'ennuyais souvent. Du coup, j'ai refusé l'engagement et les EOR aussi, (qu'on m'avait proposées vu que j'avais fait des bons tests), mais là ce fut surtout parce que je me savais inapte au commandement. Bah, il n'y a pas de drame non plus.

Ce qui nous vaut tous les malheurs d'aujourd'hui, c'est la féminisation, ou disons plutôt la dévirilisation des jeunes hommes de notre société, qui avec le racisme anti-blanc est une des pires conséquences de la révolte de mai 1968.
Pour ces raisons-là, il nous faut revenir au service militaire obligatoire et pourquoi pas pour les femmes vu que nombre d'entre elles savent compenser leur force physique, (le plus souvent en dessous de celle des hommes), par un courage que beaucoup d'hommes pourraient envier.
cocorico

Message par cocorico le Mer 25 Nov 2015 - 15:45

Philippe Laurent a écrit:Réponse à Cocorico, (je ne cite pas car mon texte est trop long et ça prend trop de place).

Aux "trois jours", j'avais demandé de m'engager chez les paras, je ne sais pas si j'aurais fait un bon para, mais ça n'a pas été possible car il s'avérait que j'étais daltonien. On m'a affecté au 24ème RIMA à Rivesaltes. A part au sport et au tir, je m'ennuyais souvent. Du coup, j'ai refusé l'engagement et les EOR aussi, (qu'on m'avait proposées vu que j'avais fait des bons tests), mais là ce fut surtout parce que je me savais inapte au commandement. Bah, il n'y a pas de drame non plus.

Ce qui nous vaut tous les malheurs d'aujourd'hui, c'est la féminisation, ou disons plutôt la dévirilisation des jeunes hommes de notre société, qui avec le racisme anti-blanc est une des pires conséquences de la révolte de mai 1968.
Pour ces raisons-là, il nous faut revenir au service militaire obligatoire et pourquoi pas pour les femmes vu que nombre d'entre elles savent compenser leur force physique, (le plus souvent en dessous de celle des hommes), par un courage que beaucoup d'hommes pourraient envier.

Philippe, c'est dommage pour toi que les paras n'ont pas pu t’accueillir dans cette grande famille, tu n'aurais certainement jamais eu le loisir de t'ennuyer et dans l'armée comme dans la vie, il y a ceux qui doivent commander et les autres, je dis volontairement les autres car je n'aime pas le terme exécutant et ces autres ont autant de valeur que les premiers. Non il n'y a pas de drame pour toi car tes messages prouvent que même sans ce passage obligé par l'armée, tu as une âme de Patriote Wink

Aux armes citoyens
Formez vos bataillons
Marchons, marchons
Qu'un sang impur
Abreuve nos sillons
vanisse

Date de naissance : 07/07/1973
Cancer Date d'inscription : 17/11/2015
Passion : le travail

Message par vanisse le Mer 25 Nov 2015 - 16:13

Un service militaire obligatoire permettrait certes d’augmenter les effectifs militaires de la France, mais en perdant la volonté d’engagement et la professionnalisation qui est présente aujourd’hui chez nos militaires volontaires. Si je souhaite privilégier la qualité sur la quantité en terme de soldats je vote NON et si je veux privilégier la quantité sur la qualité je vote oui.
Je n'ai pas réussi à faire un choix donc j'ai voté "pas d'avis".

bonfrancais

Date de naissance : 04/03/1950
Poissons Date d'inscription : 12/01/2015
Passion : la peche

Message par bonfrancais le Mer 25 Nov 2015 - 16:46

oui mais pas celui des charlots merci patron on est content d etre a l armee
calimero

Message par calimero le Mer 25 Nov 2015 - 16:46

vanisse a écrit:Un service militaire obligatoire permettrait certes d’augmenter les effectifs militaires de la France, mais en perdant la volonté d’engagement et la professionnalisation qui est présente aujourd’hui chez nos militaires volontaires. Si je souhaite privilégier la qualité sur la quantité en terme de soldats je vote NON et si je veux privilégier la quantité sur la qualité je vote oui.
Je n'ai pas réussi à faire un choix donc  j'ai voté "pas d'avis".

Le service militaire, tel qu'il pourrait être envisagé à notre époque, n'aurait rien à voir avec le coté professionnel qui resterait un engagement de technicien à part entière.
Il ne s'agit pas de former des professionnels.
Il s'agit de retrouver l'esprit patriotique des jeunes en manque de repère et recréer un esprit patriotique conforme à nos valeurs nationales.

marie92

Date de naissance : 01/03/1975
Poissons Date d'inscription : 11/01/2015
Passion : . : une maison en ce moment. nettoyage, rebouchage, ponçage, peinture, etc...

Message par marie92 le Mer 25 Nov 2015 - 20:59

Je serai pour en temps de paix, mais là j'ai mis "contre" par rapport à la période actuelle.
calimero

Message par calimero le Jeu 26 Nov 2015 - 10:25

marie92 a écrit:Je serai pour en temps de paix, mais là j'ai mis  "contre" par rapport à la période actuelle.  

Il va falloir vivre dans cette situation pendant des années voir des dizaines d'années (c'est Valls et Hollande) qui le disent.
Donc, la vie s'arrête, on ne cherche plus à améliorer les choses, on courbe l'échine en attendant des jours meilleurs et l'on se ratatine...
Accolade

Date de naissance : 22/11/1955
Scorpion Date d'inscription : 11/08/2014
Passion : Aéronautique

Message par Accolade le Jeu 26 Nov 2015 - 10:43

Salut Calimero salut les amis

J'ai voté   CONTRE !!  évidement

Je redis exactement ce que j'ai déjà dit :   C'est mal connaître les quartiers difficiles que de croire que vous allez redresser cette racaille avec le service militaire . N'oublions pas que ce que vous proposez est un service militaire pour des appelés pas des engagés ce qui est totalement différent.
Je redis que maintenant les armés ont les mêmes tribunaux que ceux du public  ( plus de tribunal militaire donc les mêmes règles de laxisme avec les m^mes juges pervertis et politisés )

JE SUIS POUR DES CHOIX DIFFERENTS .   Ne pas jeter le peu de moyens financiers dans une solution vouée à l'échec

Je propose à la place l'ouverture d'une grande et rigide PRISON à CAYENNE , pour vider les prisons de France des condamnés à plus de 10 ans de prisons ainsi que l'ensemble des Islamistes radicaux
cocorico

Message par cocorico le Jeu 26 Nov 2015 - 11:06

Accolade a écrit:Salut Calimero salut les amis

J'ai voté   CONTRE !!  évidement

Je redis exactement ce que j'ai déjà dit :   C'est mal connaître les quartiers difficiles que de croire que vous allez redresser cette racaille avec le service militaire . N'oublions pas que ce que vous proposez est un service militaire pour des appelés pas des engagés ce qui est totalement différent.
Je redis que maintenant les armés ont les mêmes tribunaux que ceux du public  ( plus de tribunal militaire donc les mêmes règles de laxisme avec les m^mes juges pervertis et politisés )

JE SUIS POUR DES CHOIX DIFFERENTS .   Ne pas jeter le peu de moyens financiers dans une solution vouée à l'échec

Je propose à la place l'ouverture d'une grande et rigide PRISON à CAYENNE , pour vider les prisons de France des condamnés à plus de 10 ans de prisons ainsi que l'ensemble des Islamistes radicaux

Je pense que tu n'a peut-être pas vraiment compris la question sur le retour du service militaire, le service militaire c'était pour donner des valeurs que nous n'avons plus aujourd'hui, moi je me suis engagé à 18 ans, j'étais pas une racaille, mais j'étais rebelle, j'étais contre toute forme d'autorité et l'armée ma calmé et ouvert les yeux sur des valeurs, celle de ma Patrie, celle de mon histoire, celle du respect de l'autre tant que ma liberté n'est pas touchée. Il y aura toujours des racailles, des voyous et autres, mais au moins nous aurions une autre vision de ce qu'est la France, il y aurait peut-être moins de masse silencieuse pour accepter tout et n'importe quoi de nos gouvernant collaborateurs.
Pour moi qui vote FN, j'ai admiré Jean Marie qui incarnait le Chef et le langage vrai sans langue de bois et Marine incarne cette parole du Chef et cette mentalité Française d'être tous derrière le Chef qui parle vrai, c'est être Patriote et il n'y a que notre Armée Française pour te donner ces valeurs.
La racaille restera toujours la racaille, mais si nous pouvions sauver que la moitié de notre jeunesse par ce biais et donner des valeurs, ce serait déjà bien

Aux armes citoyens
Formez vos bataillons
Marchons, marchons
Qu'un sang impur
Abreuve nos sillons
Clavier56

Passion : simulation de vol

Message par Clavier56 le Jeu 26 Nov 2015 - 11:18

Vous voulez tous faire de l'armée une éducation nationale bis ....
Pour moi l'armée est un outil pour mener les combats qui sont ordonnés par le pouvoir exécutif et pour le faire le mieux possible ..autrement ça donne l'armée de 1939 ....

Seule la victoire est jolie ......!
cocorico

Message par cocorico le Jeu 26 Nov 2015 - 11:19

Un exemple flagrant, je viens d'entendre un débat sur LCI suite à la demande du Président de mettre demain un drapeau Bleu, Blanc et Rouge à sa fenêtre en hommage a nos morts du 13 novembre, un des débatteurs expliquait qu'une commerçante lui a dit qu'une femme c'était présentée dans sa boutique pour acheter un drapeau et elle à demandé de bien l'emballer de peur que ça se remarque dans la rue !!!!!!!!!!!!!!!!!

Sans commentaire et ça explique la mentalité perdue des Français

Aux armes citoyens
Formez vos bataillons
Marchons, marchons
Qu'un sang impur
Abreuve nos sillons

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 18 Oct 2017 - 16:47