www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Le site de Marine Le Pen pour la présidentielle 2017 est accessible flechegauche ICI flechedroite "Carnets d'espérances", le nouveau blog de Marine Le Pen flechegauche ICI flechedroite et flechegauche LA flechedroite

Sanctions antirusses: les USA profitent, l’UE écope

Partagez
avatar
jean

Date d'inscription : 03/06/2011

Sanctions antirusses: les USA profitent, l’UE écope

Message par jean le Sam 28 Nov - 16:57

Sanctions antirusses: les USA profitent, l’UE écope

par Laurent Freeman - nov 28, 2015

Les sanctions antirusses imposées par Washington coûtent des milliards d’euros à l’Europe tandis que les Américains intensifient le volume de leurs échanges économiques avec Moscou.
L’écrivain français et spécialiste de la Russie Pierre Lorrain, a dévoilé sur l’antenne de France 24, le 26 novembre, la face obscure et les intentions cachées de la Maison Blanche dans sa politique des sanctions antirusses.
« Je crois que les Etats-Unis ont sous-estimé Vladimir Poutine. En tous cas, ils ont sous-estimé les capacités de réaction de la Russie. Mais d’un autre côté, il ne faut pas se leurrer: les sanctions contre la Russie ont fait perdre à l’Europe occidentale, à l’Union européenne, pratiquement 20% des échanges. Les échanges entre la Russie et les Etats-Unis ont progressé de 7% pendant la même période malgré les sanctions. C’est-à-dire, que nous, nous appliquons des sanctions et nous souffrons à cause des sanctions. Les Américains appliquent des sanctions mais ils gagnent de l’argent », estime Pierre Lorrain.

Moscou. Place Rouge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
© Flickr/ Luis Sarabia

Les sanctions antirusses sont inutiles et l’ont toujours été

M.Lorrain souligne que de toute façon la Russie ne profite pas non plus des sanctions imposées à son encontre. Cependant, l’expert se pose la question de savoir pourquoi la Russie et l’Union européenne sont les seules à en souffrir, alors que les Etats-Unis en profitent.Toutefois, étant donné la place qu’occupe la Russie sur la scène internationale, « on ne peut pas régler des affaires internationales sans la Russie. C’est un peu absurde. La Russie est un acteur majeur. Elle l’a démontré en facilitant beaucoup d’avancées. Notamment en Iran, par exemple, récemment », met en évidence M.Lorrain.
« Donc, stigmatiser la Russie pour des impératifs de politique intérieure américaine, ça se comprend peut-être à Washington; beaucoup moins en Europe », conclut-il.
Lire la suite : http://fr.sputniknews.com/international/20151128/1019881109/sanctions-russie-usa-europe.html#ixzz3snXxu9xJ


***************************************************************************************
Parler de liberté n’a de sens qu’à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu’ils n’ont pas envie d’entendre.

George Orwell

« Il est plus difficile de désintégrer une croyance qu'un atome »
( Albert Einstein)
avatar
kabout

Age : 53
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Sanctions antirusses: les USA profitent, l’UE écope

Message par kabout le Dim 29 Nov - 9:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    La date/heure actuelle est Sam 22 Juil - 2:50