www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Le site de Marine Le Pen pour la présidentielle 2017 est accessible flechegauche ICI flechedroite "Carnets d'espérances", le nouveau blog de Marine Le Pen flechegauche ICI flechedroite et flechegauche LA flechedroite

Turquie : l'autocratie islamique !

Partagez

kabout

Date d'inscription : 20/02/2015

Re: Turquie : l'autocratie islamique !

Message par kabout le Lun 14 Déc 2015 - 19:58

L' UE relance le procesus d'adhesion de laz Turquie.

Les négociations reprennent ce lundi soir en vue de faire entrer la Turquie au sein de l’Union européenne…
[...] L’Union a promis d’aider à hauteur de trois milliards d’euros le gouvernement turc afin d’améliorer l’accueil des réfugiés syriens et irakiens sur le sol turc, renforcer les patrouilles en mer Egée et rapatrier les migrants économiques illégaux.
Du coup, la rencontre de ce lundi soir est « le moment propice », a estimé le commissaire européen à l’Elargissement Johannes Hahn, pour qui « le pragmatisme n’est pas un mauvais conseiller en matière de relations avec les voisins ». [...]
Les Occidentaux attendent également que la Turquie contrôle mieux sa frontière avec la Syrie, encore poreuse sur une centaine de kilomètres, pour empêcher le transit des djihadistes de l’EI et assécher le commerce de pétrole qui est une manne financière pour la puissante organisation extrémiste. [...]
Source

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
attention,attention......
avatar
Invité
Invité

Re: Turquie : l'autocratie islamique !

Message par Invité le Lun 14 Déc 2015 - 20:05

Accepter la TURQUIE dans l’Union EUROPÉENNE est un véritable suicide
avatar
CoqGaulois

Age : 60
Date de naissance : 10/09/1956
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Re: Turquie : l'autocratie islamique !

Message par CoqGaulois le Lun 14 Déc 2015 - 20:07

Il est question de 2016 c'est du moins ce qu'annoncent les Turcs pour leur entrée promise au sein de l'UE, bref l'année prochaine après les éclaireurs c'est le gros de la troupe qui rentre en Europe.
En clair l'UE va faire rentrer le loup dans la bergerie, un pays musulman soupçonné de collusion avec les Islamistes radicaux, les actes de terrorismes vont être multipliés c'est peut être à ça que Valls faisait allusion en nous disant de nous habituer au terrorisme?
Vous remarquerez le tact de l'UE qui savait que la France connaissait une élection difficile pour ses sous fifres français de l'UMPS et qui a patiemment attendu le lundi juste après les élections pour nous annoncer la "bonne" nouvelle. Red Gun


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)
 


PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!


________________________________________________________________________________________________________
avatar
ano

Age : 48
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Re: Turquie : l'autocratie islamique !

Message par ano le Mar 15 Déc 2015 - 18:06


Adhésion de la Turquie à l’UE : le scandale continue

Communiqué de presse du Front National

15 décembre 2015
(Source)


La relance du processus d’adhésion de la Turquie à l’Union européenne, avec l’ouverture ce jour d’un nouveau chapitre de négociation portant sur la politique économique et monétaire (chapitre 17), est un scandale démocratique et politique sans précédent.

En effet, cette ouverture intervient alors que nous obtenons chaque jour la confirmation très grave que la Turquie commerce bel et bien avec les barbares de l’Etat Islamique.

Après la contrebande de pétrole, plusieurs sources de presse viennent ainsi de révéler que 25 000 tonnes de coton en 15 jours ont été importées par la Turquie depuis la Syrie. Ce double jeu abject de l’Etat turc, qui d’un côté prétend lutter contre l’EI et de l’autre ferme les yeux sur la contrebande qui sévit à sa frontière, est d’autant plus révoltant que le coton en question est destiné à l’industrie textile turque qui elle-même abreuve nos marchés de ses produits vestimentaires. En somme, les consommateurs européens se retrouvent à financer indirectement une organisation terroriste qui leur a déclaré la guerre.

Ce trafic international scandaleux, contre lequel l’Etat turc ne lutte pas, aurait dû suffire à disqualifier pour toujours la Turquie d’une hypothétique adhésion à l’Union européenne.

Rappelons que cette ouverture d’un nouveau chapitre de négociation fait partie d’un accord plus global passé dans le cadre de la crise des migrants, et qui prévoit déjà le versement de 3 milliards d’euros à la Turquie ainsi que la libéralisation des visas pour les Turcs souhaitant venir en Europe.

Bruxelles poursuit donc aveuglément sa folle politique à l’égard de la Turquie, méprisant au passage les opinions publiques européennes qui rejettent massivement l’adhésion de ce pays à l’Union Européenne. Plus grave, la Commission européenne met également en péril notre sécurité collective, en intégrant toujours un peu plus à l’UE un Etat qui joue avec la sécurité du monde, par ses rapports pour le moins troubles avec l’Etat islamique.

**

Fédéralisme = idéologie mortifère !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

avatar
kabout

Age : 53
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Turquie : l'autocratie islamique !

Message par kabout le Ven 1 Jan 2016 - 23:19

Turquie : Erdogan cite l'Allemagne nazie d'Hitler comme exemple de regime presidentiel

Une traduction de la vidéo est la bienvenue, l’Equipe.


Le président turc, favorable à l’extension de ses prérogatives, a cité l’Allemagne nazie comme un exemple de régime présidentiel efficace.
Le président islamo-conservateur turc, Recep Tayyip Erdogan, a évoqué l’Allemagne nazie d’Adolf Hitler pour défendre le système présidentiel fort qu’il veut instaurer en Turquie. « Dans un système unitaire [comme la Turquie] un système présidentiel peut parfaitement exister. Il y a actuellement des exemples dans le monde et aussi des exemples dans l’histoire. Vous en verrez l’exemple dans l’Allemagne d’Hitler », a-t-il dit à des journalistes jeudi 31 décembre, de retour d’une visite de travail en Arabie Saoudite, cité par les journaux.

Source


avatar
Chevalier du Temple

Age : 71
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: Turquie : l'autocratie islamique !

Message par Chevalier du Temple le Ven 1 Jan 2016 - 23:56

Nous avons en effet de bonnes raisons de nous inquiéter de l'entrée de la Turquie dans l'U.E.

Tout d'abord, n'oublions pas que la politique étrangère des États-Unis consiste à diviser afin de mieux règner. Pour nos "amis américains", il est de leur intérêt d'affaiblir la puissance européenne afin de nous dominer plus facilement. Ne perdons pas de vue que les projets américains ne vont que vers l'accroissement de leur pouvoir politique et financier. Ils ne voient pas d'un bon oeil la compétition européenne, donc une Europe forte va à l'encontre de leurs intérêts vitaux. Naïvement, nous pensons être un partenaire alors que pour eux, l'Europe n'est qu'un instrument de leur politique de suprématie mondiale.

Pourquoi depuis de nombreuses années, les américains insistent-ils autant pour que leur allié turc entre dans l'U.E. ?

La Turquie membre de l'U.E. serait en terme démographique, un pays qui aurait le plus gros poids au sein du Conseil de l'Union Européenne. Les pays fondateurs se trouveraient dans une position ou ils seraient obligés de négocier avec une nation qui porte les germes de la politique étrangère des États-Unis. C'est là, il me semble, est un point digne de la plus haute considération.

D'un point de vue personnel, je suis convaincu que l'entrée de la Turquie dans l'U.E. marquerait irrémédiablement l'islamisation complète de notre continent. Nous aurions maintenant des frontières avec des pays comme l'Irak et la Syrie où règnent d'énormes troubles et tensions. 

Les américains qui sont habitués à leur affreux "melting pot" décadent, ne voient absolument rien de mal à la dissolution de notre Europe de civilisation chrétienne et à l'éradication de tout enracinement identitaire indo-européen. Mais l'Europe n'est pas l'Amérique et la supériorité numérique de la Turquie, détruirait sans aucun doute, notre précieuse culture, d'une manière définitive.

La Turquie est encore loin d'être un pays démocratique, il faut s'en méfier d'autant plus que nous savons qu'Erdogan est un homme dangereux et sournois qui joue les uns contre les autres. Surtout, ne tombons pas dans le panneau d'un non retour !

Solaris

Age : 37
Date de naissance : 16/05/1980
Taureau Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : L'Histoire

Re: Turquie : l'autocratie islamique !

Message par Solaris le Sam 2 Jan 2016 - 12:02

La Turquie est un pays ennemi de nos nations européennes, ce pays n'a rien à faire dans l'Union européenne même si ses dirigeants tout comme nos médias sont pro-islam et veulent détruire notre culture. Je ne suis pas un adepte des manifestations mais là je descendrais dans la rue pour empêcher la Turquie d'entrer dans l'Europe.

Nous avons fait les mêmes erreurs dans les années 30 en fermant les yeux sur le régime d'Hitler et ses actions. La Turquie est un État islamique, ami des terroristes, je serais plutôt pour soutenir la création d'un État Kurde pour nous appuyer sur un nouvel acteur dans cette région.
avatar
Chevalier du Temple

Age : 71
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: Turquie : l'autocratie islamique !

Message par Chevalier du Temple le Sam 2 Jan 2016 - 12:50

pale A part Merkel, qui peut faire confiance à la Turquie d'un sale type comme Erdogan ?

navarre

Age : 77
Date de naissance : 08/09/1939
Vierge Date d'inscription : 18/07/2015
Passion : bridge

Re: Turquie : l'autocratie islamique !

Message par navarre le Sam 2 Jan 2016 - 13:30


je serais avec vous solaris et chevalier du temple - je ferai partie de la marche contre l'entrée de la Turquie dans
l'union européenne, si tant est qu'en 2016 celle-ci n'éclate pas... Monot, l'économiste du FN pense
qu'une crise économique va arriver , + forte que celle de 2008 de Goldman Sax : ne vous étonnez pas que les banques
mettent tous les verrous pour garder notre argent dans leurs banques afin de pouvoir puiser sur nos économies
au cas où ...il y ait une bulle qui éclate...

avatar
Chevalier du Temple

Age : 71
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: Turquie : l'autocratie islamique !

Message par Chevalier du Temple le Lun 4 Jan 2016 - 1:15

@Solaris a écrit:La Turquie est un pays ennemi de nos nations européennes, ce pays n'a rien à faire dans l'Union européenne même si ses dirigeants tout comme nos médias sont pro-islam et veulent détruire notre culture. Je ne suis pas un adepte des manifestations mais là je descendrais dans la rue pour empêcher la Turquie d'entrer dans l'Europe.

Nous avons fait les mêmes erreurs dans les années 30 en fermant les yeux sur le régime d'Hitler et ses actions. La Turquie est un État islamique, ami des terroristes, je serais plutôt pour soutenir la création d'un État Kurde pour nous appuyer sur un nouvel acteur dans cette région.

Solaris, vous avez tout à fait raison. La Turquie n'est même pas compatible avec les valeurs européennes. C'est un pays qui n'évolue par vers la laïcité mais vers un islam plus dur que la normale. Surtout, c'est un pays manipulateur qui ne respecte même pas les droits de l'homme et qui protège les terroristes et fait du commerce de pétrole avec eux. Accepter la Turquie dans l'U.E. serait une grosse erreur de stratégie, un manque de clairvoyance, et un danger certain pour nos sociétés européennes. Inutile de dire que l'islamisation de l'Europe sera fatale si nous acceptons ce puissant pays de l'islam. La création d'un État kurde est une excellente idée mais Erdogan est un obstacle :...<< Nous ne permettrons jamais l'établissement d'un État Kurde englobant le sud-est de la Turquie et une partie du nord de la Syrie >>. Les kurdes méritent pourtant d'avoir un État, car eux, ils protègent les minorités non-musulmanes et combattent héroïquement contre les tueurs de Daech.

Solaris

Age : 37
Date de naissance : 16/05/1980
Taureau Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : L'Histoire

Re: Turquie : l'autocratie islamique !

Message par Solaris le Lun 4 Jan 2016 - 14:28

@Chevalier du temple a écrit:
@Solaris a écrit:La Turquie est un pays ennemi de nos nations européennes, ce pays n'a rien à faire dans l'Union européenne même si ses dirigeants tout comme nos médias sont pro-islam et veulent détruire notre culture. Je ne suis pas un adepte des manifestations mais là je descendrais dans la rue pour empêcher la Turquie d'entrer dans l'Europe.

Nous avons fait les mêmes erreurs dans les années 30 en fermant les yeux sur le régime d'Hitler et ses actions. La Turquie est un État islamique, ami des terroristes, je serais plutôt pour soutenir la création d'un État Kurde pour nous appuyer sur un nouvel acteur dans cette région.

Solaris, vous avez tout à fait raison. La Turquie n'est même pas compatible avec les valeurs européennes. C'est un pays qui n'évolue par vers la laïcité mais vers un islam plus dur que la normale. Surtout, c'est un pays manipulateur qui ne respecte même pas les droits de l'homme et qui protège les terroristes et fait du commerce de pétrole avec eux. Accepter la Turquie dans l'U.E. serait une grosse erreur de stratégie, un manque de clairvoyance, et un danger certain pour nos sociétés européennes. Inutile de dire que l'islamisation de l'Europe sera fatale si nous acceptons ce puissant pays de l'islam. La création d'un État kurde est une excellente idée mais Erdogan est un obstacle :...<< Nous ne permettrons jamais l'établissement d'un État Kurde englobant le sud-est de la Turquie et une partie du nord de la Syrie >>. Les kurdes méritent pourtant d'avoir un État, car eux, ils protègent les minorités non-musulmanes et combattent héroïquement contre les tueurs de Daech.

Entièrement d'accord avec vous. Il faut créer un État Kurde - avec ou sans l'accord de la Turquie - et leur donner une partie de la Syrie. Cet État à plus ou moins long terme sera démantelé de toute manière. Le seul problème c'est que les Américains s'y opposeront car la Turquie est leur grand allié de la région surtout depuis qu'ils ont perdu l'Égypte et le Pakistan en partie. Si les Américains n'avaient pas d'intérêt en Turquie cela ferait longtemps qu'ils auraient armé les Kurdes et tout fait pour créer un État Kurde. Mais désormais il y a pire que les Américains, les Allemands. La politique de Merkel est complètement folle, elle dirige l'Union Européenne et l'oriente selon les besoins de son économie. Face à elle, il n'y a plus personne. L'Allemagne a monté de toute pièce les dettes des États pour les affaiblir politiquement. Il faut quelqu'un de fort, qui puisse dire haut et fort "Madame Merkel on vous emmerde, on n'a pas détruit le nazisme pour le voir resurgir sous une autre forme!!!"
avatar
Chevalier du Temple

Age : 71
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: Turquie : l'autocratie islamique !

Message par Chevalier du Temple le Mar 5 Jan 2016 - 3:14

Le mollasson de l'Elysée parle de soumettre la question de l'entrée de la Turquie dans l'U.E. au référendum. Espérons que les Français voteront NON massivement, car la population de la Turquie qui approche les 80 millions d'habitants, placerait ce pays musulman juste derrière l'Allemagne en terme de sièges au parlement européen. Quelle tragédie pour l'Europe qui est déjà sous la coupe de l'islam. Certains disent quie la Turquie a toujours été tournée vers l'Europe, c'est vrai mais dans le but de l'envahir et de la subjuguer. Rappelons-nous que le Kosovo est devenu musulman par la volonté des américains. L'Europe dont nous parlons ici, c'est aussi une volonté des États-Unis. Il est temps que nous prenions conscience des dangers qui nous guettent avant qu'il soit trop tard.
avatar
kabout

Age : 53
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Turquie : l'autocratie islamique !

Message par kabout le Mar 5 Jan 2016 - 9:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

non,non et non.
avatar
kabout

Age : 53
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Turquie : l'autocratie islamique !

Message par kabout le Ven 15 Jan 2016 - 18:00

"Satisfaire les besoins des refugiés" en Turquie ? l'Italie dit non


Lors d’un sommet en novembre 2015, l’Union Européenne a donné son aval pour fournir à la Turquie 3 milliards d’euros afin de « satisfaire les besoins des refugiés ». En échange, Ankara devait porter main forte dans la résolution de la crise migratoire.
Seul pays-membre de l’UE à se déclarer contre le financement de la Turquie, l’Italie fait obstacle la réalisation du plan, a rapporté le président de l’Eurogroupe Jeroen Dijsselbloem au cours d’une conférence de presse.
(…) Sputnik

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
kabout

Age : 53
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Turquie : l'autocratie islamique !

Message par kabout le Ven 22 Jan 2016 - 22:38

Irak : quand les Turcs bombardent des chretiens
 

Situé à la frontière entre les deux pays, il est habité par des chrétiens chaldéens et assyriens. Pour justifier cette agression contre une population civile, Ankara évoque la lutte contre les milices kurdes du PKK. Le village accueille actuellement plusieurs dizaines de familles chrétiennes ayant fui la plaine de Ninive face à l’avancée des djihadistes de l’État islamique. En août 2015, Sharanish et d’autres villages des monts Qandil, tous habités par des chrétiens, avaient déjà été victimes de raids aériens dans le cadre des opérations menées par l’armée turque contre les milices du PKK.
Seule association française à réagir concrètement jusqu’à maintenant, SOS Chrétiens d’Orient est arrivée ce jeudi pour apporter les premiers secours à une population totalement livrée à elle-même. Tanneguy Roblin, chef de mission en Irak, raconte : « Nous avons eu un très bon contact avec le père Abouna Johnny Daoud, curé du village. En l’état, seules cinq personnes sont restées au village. Une cinquantaine de famille ont pris la fuite en attendant le retour au calme, soit environ 300 personnes. Elles sont réfugiées dans trois zones situées aux alentours. »
SOS Chrétiens d’Orient leur apporte le nécessaire pour survivre. En moins de 24h, l’association a acheminé un premier convoi avec une aide de secours : nourriture, eau, couvertures…
(…) Valeurs Actuelles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
kabout

Age : 53
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Turquie : l'autocratie islamique !

Message par kabout le Mar 26 Jan 2016 - 22:59

Ministre de la defense israelien : "l'etat islamique jouit de l'argent turque "

Le ministre de la Défense israélien a déclaré ce mardi 26 janvier que les militants de l’Etat Islamique sont financés par « l’argent turque », lors d’une visite en Grèce, en présence de son homologue grec Panos Kammenos.
«C’est à la Turquie, au gouvernement turque, aux dirigeants turques de décider s’ils veulent coopérer pour se battre contre le terrorisme. Ce n’est pas le cas jusque là», a déclaré Moshe Yaalon à un journaliste à Athènes. Le ministre grec a également confirmé cette information.
«Comme vous le savez, Daesh jouit de l’argent turque pour le pétrole depuis une très très longue période. J’espère que cela va prendre fin», a précisé l’ancien chef des forces armées israéliennes.
 
RT

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
ano

Age : 48
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Re: Turquie : l'autocratie islamique !

Message par ano le Jeu 28 Jan 2016 - 16:13


Perpétuité requise contre deux journalistes d’opposition en Turquie

monde, le 28 janvier 2016
(Source)


Le parquet d’Istanbul a requis l’emprisonnement à perpétuité, soit la plus lourde sentence du code pénal turc, mercredi 27 janvier, contre deux journalistes du quotidien d’opposition Cumhuriyet, incarcérés depuis deux mois à la prison Silivri d’Istanbul pour leurs écrits.

Poursuivis pour « espionnage » et « divulgation de secrets d’Etat », le rédacteur en chef du quotidien, Can Dündar, ainsi que le chef du bureau d’Ankara, Erdem Gül, ont vu les charges qui pèsent contre eux s’alourdir. Ils sont accusés désormais d’« aide à un groupe terroriste » et de « tentative de coup d’Etat ». Par « groupe terroriste », le parquet entend la confrérie islamique de l’imam Fethullah Gülen, un ancien allié du président turc Recep Tayyip Erdogan, devenu son pire ennemi.

Les deux journalistes risquent la prison à vie pour avoir publié des clichés et une vidéo visant à prouver que le gouvernement avait livré des armes à des rebelles syriens appartenant à la mouvance salafiste. Ces images avaient été prises le 19 janvier 2014, lorsque des gendarmes avaient arrêté des camions en partance pour la Syrie parce qu’ils les soupçonnaient de contenir des chargements d’armes. Au beau milieu de la fouille, les gendarmes avaient découvert que des représentants des services secrets (MIT) escortaient le chargement. Des témoins sur place avaient pu filmer le contenu avant que les agents des services de renseignement ne s’interposent. Embarrassé, le gouvernement avait riposté en imposant une censure sur les réseaux sociaux.

« Acharnement »

Les autorités avaient crié au coup monté. Les islamo-conservateurs du Parti de la justice et du développement (AKP), le parti du président Erdogan, ont toujours nié avoir livré des armes aux rebelles islamistes, assurant que les camions transportaient de l’aide humanitaire destinée aux populations turkmènes du nord de la Syrie.

Une enquête a été ouverte. Elle a abouti à l’arrestation d’une cinquantaine de personnes, dont les gendarmes et les procureurs à l’origine de l’interception des camions. Tous encourent des peines de prison à vie. Tous sont accusés d’œuvrer pour le compte de Fethüllah Gülen et de vouloir ternir la présidence de M. Erdogan. Selon le récit officiel, l’imam, qui vit exilé aux Etats Unis, voulait fomenter un coup d’Etat par le biais de ses adeptes infiltrés au sein du système judiciaire et dans la police.

En divulguant, le 29 mai 2015, soit à quelques jours des législatives du 7 juin, les images du contenu des camions, les deux journalistes de Cumhuriyet se sont attiré les foudres du président turc. Sur les photographies, on voyait, entre autres, des obus de mortier cachés sous des médicaments dans des camions estampillés du logo de l’organisation caritative IHH. Ulcéré, le président promit publiquement aux deux journalistes qu’ils allaient payer « le prix fort ». Puis il a personnellement porté plainte contre eux. Hakan Fidan, le chef du MIT, a fait la même chose.

L’instrumentalisation de la justice par le pouvoir, la chape de plomb qui s’abat sur les médias indépendants, la répression de la moindre voix critique envers le chef de l’Etat – l’économiste Filiz Akinci a été condamnée à 11 mois ferme pour un doigt d’honneur – interviennent alors que la Turquie est censée renouer avec le processus d’adhésion à l’Union européenne.

**

RPS : l'incompétence accusatrice !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si les gens savaient par quels petits hommes ils sont gouvernés, ils se révolteraient vite.
(Charles-maurice de talleyrand-périgord)



avatar
kabout

Age : 53
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Turquie : l'autocratie islamique !

Message par kabout le Mar 2 Fév 2016 - 9:58

Europe : 10.000 enfants migrants ont disparu des radars ( exploités en Turquie ?)

Certains jeunes réfugiés syriens seraient exploités dans des usines textiles en Turquie, suggère un rapport de l’ONG Business and Human Rights Resource Centre, qui refait surface.
Hier, Europol tirait la sonnette d’alarme concernant le sort des 10.000 migrants mineurs non accompagnés, qui se sont comme volatilisés ces deux dernières années depuis leur arrivée sur le sol européen.



31/01/2016

Un cri d’alarme, pour les enfants migrants. Plus de 10.000 d’entre eux, voyageant seuls, ont disparu en Europe ces deux dernières années, selon « Europol ». L’agence de coordination policière basée aux Pays-Bas estime que 27% des migrants arrivés en 2015 sont des mineurs.


avatar
ano

Age : 48
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Re: Turquie : l'autocratie islamique !

Message par ano le Mer 3 Fév 2016 - 18:23


Gilles Lebreton dénonce la faiblesse de l’UE face à la Turquie

3 février 2016
(Source)



Au Parlement européen, Gilles Lebreton dénonce la faiblesse de l’UE face à la Turquie.

**
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

avatar
kabout

Age : 53
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Turquie : l'autocratie islamique !

Message par kabout le Mar 9 Fév 2016 - 13:11

Erdogan aurait menacé en novembre d’inonder l’UE de migrants
 

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a menacé en novembre dernier d’inonder l’Europe de migrants si l’Union européenne n’aidait pas mieux Ankara à affronter la crise migratoire, affirme lundi le site internet grec euro2day.gr

Ce site d’informations financières publie ce qu’il présente comme les minutes, en anglais, d’une réunion très tendue entre Erdogan, le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker et celui du Conseil européen Donald Tusk, probablement le 16 novembre à Antalya après un sommet du G20.
« Nous pouvons à tout moment ouvrir nos portes vers la Grèce et la Bulgarie et mettre les réfugiés dans des cars (…) Que ferez-vous alors de ces réfugiés s’il n’y a pas d’accord ? Vous allez les tuer ? », lance aux responsables européens le président turc qui réclame six milliards d’euros sur deux ans…
La Tribune
Merci à Coq_gaulois


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Solaris

Age : 37
Date de naissance : 16/05/1980
Taureau Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : L'Histoire

Re: Turquie : l'autocratie islamique !

Message par Solaris le Mer 10 Fév 2016 - 11:20

On devrait plutôt bombarder la Turquie et un peu moins la Syrie.
avatar
kabout

Age : 53
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Turquie : l'autocratie islamique !

Message par kabout le Mer 10 Fév 2016 - 17:06

la Turquie ....dés qu'elle en aura l'occasion,elle nous la mettra a l'envers aussitôt ! ne pas faire confiance a ce pays (islam 98 % , christianisme 0.4 % , autre 1.2 % ) tout est dit.

Solaris

Age : 37
Date de naissance : 16/05/1980
Taureau Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : L'Histoire

Re: Turquie : l'autocratie islamique !

Message par Solaris le Dim 14 Fév 2016 - 0:40

L'armée turque a visé samedi des cibles du régime syrien, des frappes qui devraient encore un peu plus compliquer la donne en vue d'un dénouement de la crise. Les forces armées turques ont frappé des cibles du PYD, parti de l'union démocratique kurde, près de la ville d'Azaz, dans la province d'Alep, selon une source militaire citée par l'agence officielle Anatolie. L'armée turque a également riposté à des tirs de forces du régime syrien sur un poste militaire dans la région de Hatay (sud de la Turquie), selon la même source.

L'artillerie turque a bombardé des secteurs du nord de la province d'Alep que les Unités de protection du peuple kurde (YPG) ont récemment repris à des islamistes, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). Une source au sein des YPG a indiqué à l'AFP que les bombardements avaient notamment visé l'aéroport militaire de Minnigh, repris le 10 février par les forces kurdes.

Situé à une dizaine de km de la frontière turque, l'aérodrome de Minnigh se trouve entre deux routes importantes qui mènent de la ville d'Alep, deuxième ville du pays, à Azaz, plus au nord. Et le fait de le contrôler donne aux forces kurdes une base de départ pour de nouvelles offensives contre le groupe djihadiste Etat islamique (EI) plus loin en direction de l'est.


http://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/en-syrie-la-turquie-a-frapp%C3%A9-les-positions-du-r%C3%A9gime-dassad/ar-BBpsWos?li=BBoJIji&ocid=mailsignoutmd

La Turquie frappe les Kurdes pour aider l'État islamique ... Que fait l'Europe ??? Elle débloque les pourparlers pour l'admission de la Turquie dans l'Union Européenne ... Franchement, c'est du grand n'importe quoi !!! On devrait fournir des armes lourdes aux Kurdes et les laisser prendre le territoire qui leur revient de droit !!!
avatar
ano

Age : 48
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Re: Turquie : l'autocratie islamique !

Message par ano le Jeu 25 Fév 2016 - 18:12


Jeu dangereux avec la Turquie

25 février 2016
(Source)



Marie-Christine Arnautu commentait les récents événements survenus au Proche et au Moyen-Orient récemment depuis le Parlement européen.

**
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


avatar
Chevalier du Temple

Age : 71
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: Turquie : l'autocratie islamique !

Message par Chevalier du Temple le Dim 6 Mar 2016 - 21:19

Tout d'abord j'aimerais vous rappeler que la Turquie d'Erdogan a jeté à terre les principes de laïcité de l'Ataturk, Mustafa Kemal.

Mais si les américains passent le mot d'ordre que la Turquie doit entrer dans l'U.E., n'ayons aucune illusion, Hollande et la Teutonne Merkel diront oui sans attendre. Malgré le fait que la Turquie fasse du commerce avec Daesh notre pire ennemi et qu'elle bombe nos amis les kurdes.
avatar
kabout

Age : 53
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Turquie : l'autocratie islamique !

Message par kabout le Dim 6 Mar 2016 - 23:11

Le sommet extraordinaire UE-Turquie, qui débute lundi 7 mars à Bruxelles, pourrait entraîner une "catastrophe pour toute l'Europe", selon la députée au Bundestag et le membre du comité des Affaires étrangères Sevim Dagdelen.

"Le 7 mars pourrait entrer dans l'histoire comme un jour catastrophique pour l'Union européenne", a-t-elle déclaré dans un entretien au Deutschlandfunk.
La députée est persuadée que le sommet signera l'arrêt de mort de toutes les valeurs européennes et que le président turc Recep Tayip Erdogan saisira cette opportunité. "Tous les idéaux européens, la constitution, les droits de l'homme, l'humanité, tout cela sera enterré et servi sur un plateau à M.Erdogan", estime le député au Bundestag.
Mme Dagdelen pense que le président turc n'est pas le partenaire le plus fiable pour l'Europe parce qu'il s'intéresse plus à la lutte contre les Kurdes qu'au sort des réfugiés. Plus la politique répressive du président turc est forte, plus l'Europe se soumet à lui.


Berlin doute de la nécessité d'une adhésion de la Turquie à l'UE
Claudia Roth, une autre femme politique allemande et membre du parti écologiste de l'Alliance 90/Les Verts, avait auparavant déclaré que l'UE était en position de grave dépendance vis-à-vis du dirigeant turc Recep Tayyip Erdogan. "Comme l'Europe cherche par tous les moyens à retenir l'afflux de migrants depuis la Turquie, elle ne peut plus exiger qu'Ankara garantisse la primauté du droit. L'UE est victime d'un chantage", a-t-elle indiqué dans une interview accordée au quotidien allemand Die Welt.

Le sommet UE-Turquie débute lundi à Bruxelles. Les parties chercheront à trouver une solution à la crise migratoire. Ankara envisage d'obtenir une aide financière de trois milliards d'euros de Bruxelles, ce qui lui permettra de venir en aide aux migrants qui se trouvent sur le territoire turc.
En novembre, Ankara a conclu un accord avec l'UE, promettant de réduire le flot de réfugiés en échange d'une aide de 3 milliards d'euros pour gérer la crise des migrants. Mais malgré l'hiver, des bateaux de fortune arrivent tous les jours sur les îles grecques.

Sputnik France

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé

Re: Turquie : l'autocratie islamique !

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 27 Mai 2017 - 13:47