www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Suivez le XVIème Congrès du Front National à Lille : flechegauche ICI flechedroite

resto du coeur

Partagez
kabout

Date de naissance : 14/09/1963
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

resto du coeur

Message par kabout le Mar 1 Déc 2015 - 23:09

Grenoble : au centre des Restos du Cœur Chorier-Berriat, un bénéficiaire sur deux est un migrant

En Isère, les restos doivent faire face à la fois à un manque de bénévoles et à une augmentation de la demande qui s’élève à 9% dans le département. Une hausse expliquée notamment par l’arrivée de réfugiés des pays en guerre.
Au centre des Restos du Cœur Chorier-Berriat à Grenoble, un bénéficiaire sur deux est un migrant. Franck, la trentaine, arrivé du Nigéria il y a deux ans, vient par exemple chercher des vêtements, « T-shirt, pantalon, veste… tout ça ».  [...]
Rambo, 36 ans, arrivé d’Algérie en 2001, se réchauffe en buvant un café : « C’est mieux que rien. Et c’est un endroit où il y a de l’ambiance, où on peut discuter ».
Les migrants peuvent compter sur les bénévoles, qui comme Chantal compatissent à leur situation : « Ils sont au bon endroit dans la mesure où ils ont un repas chaud offert par jour. Leur statut juridique peut aussi leur donner droit à un colis alimentaire ».
Source
Merci à mmathe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Solaris

Date de naissance : 16/05/1980
Taureau Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : L'Histoire

Re: resto du coeur

Message par Solaris le Mer 2 Déc 2015 - 1:17

Ce que je vais dire va sans doute choquer, mais avant j'achetais toujours quelques produits pour les donner aux bénévoles des restaurants du coeur, puis j'ai vu un reportage dans lequel les bénéficiaires étaient surtout d'origine étrangère, je me suis dit que j'en donnais déjà assez avec mes impôts pour payer toutes leurs aides, depuis je ne donne plus.

navarre

Date de naissance : 08/09/1939
Vierge Date d'inscription : 18/07/2015
Passion : bridge

avant les familles apportaient des colis nourriture aux prisonniers

Message par navarre le Mer 2 Déc 2015 - 7:26

J'ai appris par e-mail que maintenant il y a un petit super marché où les familles des prisonniers peuvent
s'approvisionner à des prix défiant toute concurrence...quelqu'un peut-il me renseigner??? est-ce
exact où faut-il écrire à Taubira et Touraine pour savoir si c'est là qu'elles s'approvisionnent quand elles rendent
visite à leur fils? l'un assassin, l'autre extorqueur de fonds sur personnes âgées!!!

Quelle indigestion!!!!...le mot "VOMIR" prend là toute sa dimension....
ecoeuréedu17

Date de naissance : 14/05/1981
Taureau Date d'inscription : 16/11/2015
Passion : lecture, peinture sur verre, biologie et sciences physiques

Message par ecoeuréedu17 le Mer 2 Déc 2015 - 17:14

J'avais vu une émission 90' enquêtes "délits, trafics, maisons closes :alerte à la frontière Belge", ou un duo de bénévoles se fait piller sa camionnette par un migrant qui avait réussi a monter a l’arrière et faisait passer tous les colis a ceux qui couraient derrière.
Un peu plus tard, les même bénévoles vont dans un camp de migrant pour donner des conserves de ravioli hallal (pour respecter la religion de ces messieurs). La date "best before" était passer depuis 1 mois , les migrant n'en ont pas voulu, et ont vidé la boite que la bénévole a gouté devant eux pour leur montrer que c'était encore consommable par terre( les conserves peuvent être consommée plusieurs année après car c'est stérilisé , sauf si la boite est abîmée ou déformée).

Désolé je n'arrive pas à mettre la vidéo.
ecoeuréedu17

Date de naissance : 14/05/1981
Taureau Date d'inscription : 16/11/2015
Passion : lecture, peinture sur verre, biologie et sciences physiques

Message par ecoeuréedu17 le Mer 2 Déc 2015 - 17:21

https://www.facebook.com/1647260398891141/videos/1663337160616798/

J'ai réussi à copier l'adresse facebook mais pas directement la vidéo.
Mais je sais pas si on a le droit parce que ca provient d'une communauté de facebook.
Si c'est interdit expliquez moi comment copier la video et je supprimerai le lien ci-dessus.
calimero

Date de naissance : 07/09/1941
Vierge Date d'inscription : 16/10/2013
Passion : aviation

Message par calimero le Mer 2 Déc 2015 - 17:34

Moi, quand on me sollicite, je répond, "non merci j'ai déjà donné" et si la personne insiste je lui propose de lui montrer ma feuille d'impôts...

***************************************************************************************
C'est vraiment pas juste...
Chevalier_du_Sommerlund

Date de naissance : 01/01/1973
Capricorne Date d'inscription : 11/11/2014
Passion : Japon

Message par Chevalier_du_Sommerlund le Mer 2 Déc 2015 - 17:38

Idem pour moi, avec tout ce qu'on file en "social" à droite à gauche (surtout à gauche d'ailleurs !) j'estime être suffisamment ponctionné pour pas avoir mauvaise conscience...

Ceux qui devraient avoir honte ce sont ces politiques vendus dont les actions mènent à la ruine et qui poussent de plus en plus de gens à vivre dehors...

Ainsi, bien sur, que toutes ces aides illégitimes distribuées à ces clandestins qui ont tous les droits...
grincheux!

Date de naissance : 27/02/1956
Poissons Date d'inscription : 01/02/2015
Passion : bricolage, moto, bateau

Message par grincheux! le Jeu 3 Déc 2015 - 8:51

je ne donne jamais.. ni aux un, ni aux autres..

et ils n'insistent même pas, a voir mon regard et ma grimace.

je déteste les bénévoles droitdelomiste...

***************************************************************************************
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill.
calimero

Message par calimero le Jeu 3 Déc 2015 - 9:52

Il ya de multiples exemples et de nombreux témoignages de bénévoles déçus par l'attitude de certains ayants droit aux restos du coeur.
Ceci ne fait pas pour autant une majorité et c'est indécent de cracher sur cette solidarité populaire. La honte de l'existance de cette association revient au gouvernement incapable d'assurer le minimum à ses enfants.
Aux dires de ceux qui témoignent, encore une fois ce sont les étrangers musulmans qui se démarquent le plus.
La marque ne leur plait pas, il n'y en a pas assez, c'est périmé de la veille, c'est du racisme, etc etc...

C'est vraiment pas juste...
Martor

Date de naissance : 05/02/1977
Verseau Date d'inscription : 19/02/2015
Passion : musique

Message par Martor le Jeu 3 Déc 2015 - 9:59

On nous dit tant de bien des Restos du Coeur, on croit aider des gentils SDF dans le besoin. Quand on voit la file d'attente devant les centres, on comprend mieux ce qui se passe. Tout va vers des familles de parasites, des africains ou des maghrébins déjà sur-aidés par les allocations en tous genre et qui ne font rien pour la France en retour.
On doit réserver ça aux français et uniquement à ceux qui rendent des services bénévoles au pays ou au moins à l'association elle-même.

Le droit du sol est l'absurdité qui consiste à dire qu'un cheval est une vache parce qu'il est né dans une étable
Chevalier_du_Sommerlund

Date de naissance : 01/01/1973
Capricorne Date d'inscription : 11/11/2014
Passion : Japon

Message par Chevalier_du_Sommerlund le Jeu 3 Déc 2015 - 10:09

Et c'est exactement la même chose chez Emmaüs, le secours populaire etc.
grincheux!

Date de naissance : 27/02/1956
Poissons Date d'inscription : 01/02/2015
Passion : bricolage, moto, bateau

Message par grincheux! le Jeu 3 Déc 2015 - 12:39

et oui.. il est la le problème...

donner encore et toujours en sachant ou ça vas... même pas en rêve..

un sdf dans la rue, ok, mais a aucune asso.

il y en a un qui se met souvent a coté de la boulangerie, généralement, je prend un sandwich en même temps que mon pain et lui laisse en partant, mais jamais d'argent.

et le jour ou il ne dis pas merci ou bien râle, ce jour la ce sera fini.. mais il est plutôt poli et dis toujours bonjour.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill.
kabout

Message par kabout le Sam 5 Déc 2015 - 8:27

Au secours Coluche,les restos du coeur se mettentt au halal !   pig pig
Les restos du cœur se mettent eux aussi à l’heure de l’islam. Qu’est-ce  qu’il ne faut pas faire aujourd’hui en France pour lécher les babouches des musulmans ?  Il semble qu’ils exigent des donateurs de leur fournir que des aliments 100% certifiés halal. Exit le porc tant honni par les musulmans qui serait pourtant le meilleur remède pour calmer leurs ardeurs mortifères?  Il y a tout lieu de croire que si la violence n’était pas corrélée à leur phobie du porc. Mais ceci est une histoire.
Il ne faut surtout pas troubler les bons musulmans dans leurs interdits alimentaires si on ne  veut subir leur courroux légendaire et mettre la France tout entière à feu et en sang.  Désormais les généreux bienfaiteurs  doivent obéir aux préceptes coraniques s’ils ne veulent pas que leurs dons alimentaires finissent dans les poubelles.
A se demander si on est encore en France ou si tous les nécessiteux sont 100% musulmans. Si ce critère antirépublicain est confirmé, non seulement il trahit l’engagement laïque et anti-ségrégationniste, irréligieux de son fondateur et bien plus grave encore il marque l’islamisation définitive de la France.
Les pauvres n’ont pas normalement à faire la fine bouche sur les aliments fournis tant qu’ils ne sont pas périmés et avariés sous prétexte qu’ils ne répondent pas aux critères définis par leur religion.  Si leur religion est tout pour eux, ils n’ont qu’à se débrouiller avec leur dieu  qui ferait mieux de leur donner du cash ici-bas plutôt que de les berner avec des promesses d’agapes abondantes.  Un ventre  affamé n’a pas à  imposer ses interdits alimentaires, encore heureux qu’il y a encore des généreux donateurs qui lui tendent une main charitable pour le soulager des affres de la faim et de la soif. S’ils y tiennent malgré tout, ils n’ont  qu’à solliciter les organisations caritatives oeuvrant sous la bannière de leur religion ou choisir d’autres cieux où l’on préfère jeter la nourriture aux charognards que nourrir les bouches affamées.
Salem Ben Ammar

Ziggy

Date de naissance : 18/07/1957
Cancer Date d'inscription : 07/01/2015
Passion : Animaux et musique

Message par Ziggy le Sam 5 Déc 2015 - 15:08

Je vais peut être choquer , mais je ne donne que pour les associations de protection animale !
C'est ce que j'ai répondu un jour à une nana qui me tendait une poche pour les restos !
Britt

Date de naissance : 22/07/1948
Cancer Date d'inscription : 24/02/2012
Passion : mes 2 minettes, le cinéma américain des années 50/60

Message par Britt le Mar 8 Déc 2015 - 12:59

@grincheux! a écrit:je ne donne jamais.. ni aux un, ni aux autres..

J'approuve "grincheux" car moi non plus je ne donne jamais à tout ça. J'ai tout dernièrement aidé une "copine virtuelle" en lui envoyant 2 petits billets, et il m'est aussi arrivé de donner une petite pièce à des gars qui faisaient la manche aux feux de circulation, mais en dehors de ça, rien !

Donner à des français, des gens qui ont travaillé à la sueur de leur front et qui ont bien du mal à joindre les deux bouts, ça oui, mais donner à tous ces étrangers qui nous envahissent, ça non, pas question !

Le français a une grande mèche mais pas beaucoup de dynamite !

calimero

Message par calimero le Mar 8 Déc 2015 - 13:28

@Britt a écrit:
@grincheux! a écrit:je ne donne jamais.. ni aux un, ni aux autres..

J'approuve "grincheux" car moi non plus je ne donne jamais à tout ça. J'ai tout dernièrement aidé une "copine virtuelle" en lui envoyant 2 petits billets, et il m'est aussi arrivé de donner une petite pièce à des gars qui faisaient la manche aux feux de circulation, mais en dehors de ça, rien !

Donner à des français, des gens qui ont travaillé à la sueur de leur front et qui ont bien du mal à joindre les deux bouts, ça oui, mais donner à tous ces étrangers qui nous envahissent, ça non, pas question !

Si tu donnes du saucisson, du pâté, du jambon ou de la charcuterie; bref tout ce quiest susceptible de contenir du porc, même des bonbons ou il risque d'y avoir de la couenne de porc se verra refusé...
La destination de cette aide alimentaire est donc bien ciblée...
Par contre rien aux SDF de souche Française qui crèvent dans la rue.
Une soupe populaire avec du porc est un scandale interdit et provocateur.
Qui a dit que la France n'était pas musulmane.
laurent64130

Date de naissance : 14/04/1964
Bélier Date d'inscription : 15/09/2014
Passion : animaux , nature

Message par laurent64130 le Mar 8 Déc 2015 - 18:35

@Solaris a écrit:Ce que je vais dire va sans doute choquer, mais avant j'achetais toujours quelques produits pour les donner aux bénévoles des restaurants du coeur, puis j'ai vu un reportage dans lequel les bénéficiaires étaient surtout d'origine étrangère, je me suis dit que j'en donnais déjà assez avec mes impôts pour payer toutes leurs aides, depuis je ne donne plus.

faites comme moi.Peut être connaissez vous qqun dans le besoin ? alors donnez lui un billet ou une surprise alimentaire , une gâterie pour les fêtes 1° ça lui fera plaisir 2° ça tisse des liens
kabout

Message par kabout le Mer 9 Déc 2015 - 17:09

Beauvais (60) : 750 familles ont recu une aide alimentaire du Secours Populaire,80 % sont des migrants

«Solidarité migrants» critique l’aide alimentaire du Secours populaire. L’association qui soutient les sans-papiers s’indigne de la pratique du Secours populaire de Beauvais, qui exigerait une carte de séjour pour attribuer une aide. Le président s’en défend.
[...] « Le Secours populaire refuse d’inscrire les personnes sans papiers pour qu’elles puissent avoir une aide alimentaire régulière une fois par mois. Il exige qu’elles soient en possession d’une carte de séjour. Ils ont simplement accepté de leur fournir un colis exceptionnel », peut-on lire dans le courrier adressé au siège. Un comble pour cette structure qui a lancé, dernièrement, un appel aux dons pour venir en aide aux réfugiés.
L’antenne du Secours populaire, qui sort d’une période mouvementée, ne comprend pas les attaques du collectif. Depuis le mois de février, Jean-Pierre Gingembre, nouveau directeur de Beauvais, tente de remettre à flots l’association. Depuis le mois de février, 750 familles ont reçu une aide alimentaire (1 050 adultes et 980 enfants) et 6 000 repas ont été distribués. « Ce sont à 80 % des migrants. Certains ont une carte de séjour, d’autres non. Nous aidons toutes les personnes démunies, des précaires, comme les sans domicile fixe ou les demandeurs d’asiles », rappelle, en préambule, le nouveau directeur. [...]
Source

ps: personnellement je ne donne jamais aux assos en sorties de caisses en grandes surfaces,sauf pour ceux qui récoltent pour les SPA aux alentours de ma ville.Je ne pense pas que nos pauvres SDF reçoivent internet vu leurs malheureuses situations,car vu ou toutes ces aides partent,c'est honteux.
kabout

Message par kabout le Mar 28 Fév 2017 - 8:12

Seine-Saint-Denis : faute de bénévoles, les Restos du Cœur sont contraints de jeter des centaines de repas !

Les sept camionnettes, qui sillonnent la Seine-Saint-Denis, distribuent 500 repas quotidiens. Il faut au moins deux bénévoles par véhicule, soit 14 personnes. Malheureusement, les nouveaux bénévoles font défaut.

D’emblée, il insiste pour faire publier son numéro de portable* dans le journal. « Ce n’est pas grave si je reçois plein de coups de fil, au contraire, si ça marche, tant mieux ! », souffle Jean-Paul Robin, plus connu sous le surnom de « Jeannot » dans la grande famille des Restos du Cœur. A 76 ans, ce retraité — qui dirige depuis dix ans les équipes des maraudes que l’association effectue chaque soir dans le département — lance un cri d’alarme pour recruter de nouveaux bénévoles. Faute d’effectifs suffisants, ses équipes sont obligées de jeter une partie des repas ou des denrées périssables qu’elles récupèrent auprès d’organismes volontaires.

« Nos sept camionnettes, qui sillonnent la Seine-Saint-Denis, distribuent 500 repas quotidiens à nos bénéficiaires. Il faut au moins deux bénévoles par véhicule, soit 14 personnes. Les soirs où les effectifs sont incomplets, nous sommes obligés d’en laisser une au parking. Cela arrive entre 20 et 50 fois par mois et équivaut à des centaines de repas ou de denrées jetées faute d’être consommées à temps », déplore cet ancien imprimeur, qui travaille gratuitement cinquante heures par semaine pour gérer les maraudes.

Celles-ci sont différentes des distributions de nourritures organisées en journée au sein des locaux de l’association. « Le soir, on donne des repas chauds à tout le monde sans demander aucun justificatif », décrit-il. Les équipes partent à la rencontre des sans-abri sur leur lieu de vie ou stationnent à un endroit stratégique, où elles savent qu’on les attend. « Près de l’hôpital Delafontaine à Saint-Denis, on accueille environ une centaine de personnes à chaque fois », raconte Jeannot. [...]

Le Parisien

alors nos chers politicards bardés de diplomes bacs,licences,maitrises et viennent de l'ENA n'ont pas trouvés la une solution ? ...moi je n'est qu'un CAP mais une idée me viens......et si ils prenaient et punissaient leurs racailles a des heures de TIG pour distribuer ces repas,en plus dans la Seine-Saint-Denis c'est dans leur coin et leurs populations,il ne devrait pas avoir de problèmes pour que ceci soit fait sans problémes.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 26 Avr 2018 - 3:09