www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Associations ??

Partagez
avatar
kabout

Age : 54
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Associations ??

Message par kabout le Ven 11 Déc 2015 - 22:42

Argenteuil (95) : l'association d'aide aux femmes musulmanes suspectée de lien avec le jihadisme.
Baytouna est une association qui, à Argenteuil, vient en aide aux femmes musulmanes isolées. Elle est désormais suspectée de lien avec le jihadisme. Ce mardi, les services de police ont mené, aux environ de 21 heures, une perquisition administrative sur instruction du préfet du Val-d’Oise.
Les policiers ont investi le pavillon d’Argenteuil, loué depuis plusieurs mois par l’association, et aménagé en studios. Les enquêteurs auraient saisi un ordinateur et les données de plusieurs téléphones portables au cours de l’opération. Personne n’a été interpellé ou placé en garde à vue a indiqué la préfecture. Selon laquelle, la perquisition décidée dans le cadre de l’état d’urgence pour lutter contre le terrorisme, était justifiée et aurait apporté des résultats en termes de renseignements.
Les responsables de l’association seraient considérés par les services de renseignements comme étant proches des milieux islamistes radicaux. Tout comme certaines femmes hébergées dans l’un des cinq studios de la maison, qui dispose au total de huit places d’hébergement. Baytouna serait par ailleurs en lien avec d’autres associations également soupçonnées de lien avec le jihad en Syrie.
Au cours de la perquisition, plusieurs portes ont été fracturées par les services de police, qui aurait commis d’autres dégradations. Une situation dénoncée par l’association, photos à l’appui, sur sa page Facebook. « Cette perquisition est injustifiée », estime une des responsables de Baytouna, Virginie. « On ne fait rien de mal. Nous hébergeons des femmes qui n’ont rien. Qui sont à la rue, ou pratiquement. On nous a laissé un document où il est indiqué que nous représentons un danger. S’ils s’étaient renseignés avant, ils auraient su qu’il n’y avait rien à trouver. »
Trésorière de Baytouna, Virginie reconnaît qu’il n’est cependant pas possible de tout maîtriser. « Nous essayons au maximum de vérifier les informations que les personnes qui demandent un hébergement nous donnent. Mais on ne peut pas non plus fouiller dans leur vie privée. Cela dit, une fille nous a contactés pour bénéficier d’un studio et d’une aide financière, son mari étant parti en Syrie. Nous avons refusé. Si on l’hébergeait, c’est comme si on participait au jihad. C’est hors de question. »
« C’est gravissime, prolonge Azzedine, ancien président et toujours membre actif de l’association. On aimerait bien qu’ils nous donnent les noms des personnes considérées comme dangereuses. Si c’est une personne que l’on héberge ou quelqu’un de l’équipe. Nous prendrons les mesures nécessaires. » [...]
Le Parisien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
affraidaffraidaffraid
avatar
Lothaire

Age : 50
Date de naissance : 31/12/1966
Capricorne Date d'inscription : 18/04/2014
Passion : la pêche, les promenades, ma famille, mon chien...

Re: Associations ??

Message par Lothaire le Ven 11 Déc 2015 - 23:03

Et comment se fait-il qu'une association venant en aide aux "femmes musulmanes isolées" soit autorisée dans notre pays? N'est-ce pas de la discrimination? Je me demande ce qui arriverait si quelqu'un osait créer une association pour venir en aide aux "femmes chrétiennes isolées", là tous nos médias crieraient à la discrimination, au racisme, à l'"islamophobie", etc..., ça ferait la une de tous les journaux!
Pauvre France !
avatar
kabout

Age : 54
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Associations ??

Message par kabout le Sam 10 Déc 2016 - 23:03

Tracfin : des plateformes de dons en ligne financent le terrorisme

« Aidez nos sœurs en Syrie », « Facilitez le retour de nos frères » : certaines cagnottes et plateformes de dons en ligne cachent mal leurs liens avec l’islamisme radical en Syrie et en Irak. Ce sont les plus faciles à traquer, pour l’agence Tracfin qui enquête sur les sources de financement du terrorisme.

Dans son rapport d’analyse sur le sujet, publié ce jeudi, elle insiste sur l’importance de contrôler certains sites de crowdfunding utilisés par les réseaux djihadistes. [...]
Combien de ces sommes ont-elles permis de financer les départs et retours de djihadistes vers la Syrie, ou financer la préparation d’attentats ? Il est impossible de le dire, même si Tracfin a pu prouver que plusieurs de ces appels à financement participatif étaient liés à des associations dont les gérants eux-mêmes sont connus pour leurs accointances avec les milieux islamistes radicaux. [...]
Cas pratique : il a été prouvé, dans l’enquête sur l’assassinat du Père Jacques Hamel à Saint-Etienne-du-Rouvray le 26 juillet dernier, que les deux terroristes avaient participé au financement de plusieurs cagnottes en ligne aux intitulés très évocateurs pour financer les combattants. [...]


France Inter

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tracfin : des « associations à visées radicales » « bénéficient de financements publics »

« L’attention de Tracfin est régulièrement attirée sur des associations non gouvernementales à but humanitaire ou culturel, soupçonnées de financer des réseaux terroristes [...] Certaines d’entre elles, ancrées dans l’humanitaire, bénéficient de financements publics. »

L’attention de Tracfin est régulièrement attirée sur des associations non gouvernementales à but humanitaire ou culturel, soupçonnées de financer des réseaux terroristes. La plupart apportent officiellement une aide logistique aux populations situées en zone de conflit.

Ces associations présentent des caractéristiques communes
• Elles sont de création récente, postérieure à 2011, année marquée par les premières manifestations des « printemps arabes » et le début de la guerre civile syrienne. Depuis, elles ont pu élargir leur champ d’action à d’autres zones géographiques, au Proche-
Orient, au Maghreb ou en Afrique sub-saharienne.

• Elles effectuent des actions variées : fourniture de médicaments, de matériel humanitaire (tentes, couvertures), de denrées alimentaires non périssables, voire envoi d’animaux vivants (ovins) pour la célébration de fêtes religieuses.

• Elles utilisent internet et les réseaux sociaux pour déployer des techniques de marketing innovantes et efficaces, et collecter des dons. Les contributeurs utilisent notamment des cartes pré-payées et des comptes PayPal.

• Si les montants unitaires des dons collectés auprès de ressortissants français ou européens restent modestes, leur cumul permet à ces associations de gérer des capitaux atteignant plusieurs millions d’euros.

• La gestion de la trésorerie de ces associations paraît peu cohérente avec les buts humanitaires affichés. Elles conservent des soldes bancaires élevés et tardent à les affecter aux besoins réels des populations déshéritées.

• Certaines d’entre elles, ancrées dans l’humanitaire, bénéficient de financements publics.

• Elles présentent un fonctionnement financier opaque. Arguant de l’absence de système bancaire fiable en zone de guerre, les dirigeants de ces associations multiplient les retraits en espèces à hauteur de plusieurs dizaines, voire plusieurs centaines de milliers d’euros en cumulé. Les déclarations frontalières de capitaux à la sortie du territoire ne sont pas systématiquement effectuées, et l’utilisation des fonds en zone de conflit est difficilement vérifiable.

• Elles se soutiennent financièrement par des virements croisés, parfois entre associations de sensibilité différente. Ces soutiens financiers peuvent permettre à des associations fortement radicalisées de contrôler indirectement d’autres associations plus modérées.
Qu’il s’agisse de réseaux de collecteurs de fonds ou du détournement d’associations à visée humanitaire, les collectes de fonds s’opèrent de plus en plus à travers les plateformes de financement participatif recueillant des dons sur internet, et les sites de cagnottes en ligne (cf. partie 4 sur les risques émergents liés aux nouvelles technologies).
Tracfin, Rapport d’analyse 2015, p.17


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Age : 70
Date de naissance : 07/06/1947
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Re: Associations ??

Message par gemini le Dim 11 Déc 2016 - 9:41

Vivement Marine pour que toutes ces association traversent la Méditerranée avec leurs animateurs.

Contenu sponsorisé

Re: Associations ??

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mar 21 Nov 2017 - 18:26