www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

L'économie est-elle entrée dans une phase "dangereuse" ?

Partagez
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 55
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

L'économie est-elle entrée dans une phase "dangereuse" ?

Message par Jupiter le Sam 13 Aoû 2011 - 21:29

Pour le président de la Banque mondiale, Robert Zoellick, la crise dans la zone euro, qui laisse très peu de marge de manoeuvre aux pays les plus développés, "pourrait bien être le problème le plus important" de l'économie mondiale.

Alors que les marchés montrent des signes de fébrilité depuis une semaine, cette déclaration ne va pas dans le sens de l'apaisement. L'économie mondiale est entrée dans une "phase nouvelle et plus dangereuse", qui laisse très peu de marge de manoeuvre aux pays les plus développés, estime le président de la Banque mondiale, Robert Zoellick.

Le dirigeant de l'établissement international donne son analyse dans une interview publiée samedi par l'hebdomadaire australien Weekend Australian. Et, selon lui, l'heure est grave. Avec comme point noir, le problème de la dette des pays européens qui est plus inquiétant dans l'immédiat que les conséquences "à moyen et long terme" de la baisse de la note de la dette américaine, qui a provoqué la panique des marchés. "Nous sommes au début d'une tempête nouvelle et différente, ce n'est pas la même crise qu'en 2008", déclare-t-il. "Dans les quinze derniers jours, nous sommes passés d'une reprise difficile - avec une bonne croissance pour les pays émergents et quelques pays comme l'Australie mais bien plus hésitante pour les pays les plus développés - à une phase nouvelle et plus dangereuse", explique-t-il.

Transfert du pouvoir économique

La crise dans la zone euro "pourrait bien être le problème le plus important" de l'économie mondiale, ajoute le patron de l'instance financière internationale, engageant les pays européens à prendre les mesures nécessaires le plus rapidement possible. "La leçon de 2008, c'est que plus on attend et plus les mesures doivent être sévères", a-t-il rappelé, avant d'encourager le Premier ministre britannique David Cameron à maintenir, malgré les émeutes, les mesures d'austérité, qui sont "vraiment nécessaires".

Poussant son analyse, Robert Zoellick estime même que la crise est le symptôme d'un phénomène plus profond : selon lui, cette crise était en train de transférer "très rapidement du point de vue historique" le pouvoir économique de l'Occident vers la Chine, qui pourtant "ne tient pas à ce rôle", préoccupée qu'elle est par ses propres soucis.

http://lci.tf1.fr/economie/conjoncture/l-economie-est-elle-entree-dans-une-phase-dangereuse-6640343.html


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Un vieux soldat

Age : 63
Date de naissance : 22/02/1955
Poissons Date d'inscription : 22/06/2011
Passion : La France

Re: L'économie est-elle entrée dans une phase "dangereuse" ?

Message par Un vieux soldat le Sam 13 Aoû 2011 - 23:39

Oui. Je ne suis pas économiste mais cette analyse me semble cohérente.
Par ailleurs, au regard de ce que nous venons de vivre, qui a motivé l’intervention de Marine, je me pose la question de savoir si les marchés (j’entends par 'marchés’ les gros spéculateurs, ceux qui maitrisent en faisant la pluie et le beau temps dans la pétaudière) n’ont pas volontairement provoqués cette peur en constatant que les pays reculent, pour ne pas dire renoncent, dans l’idée de fédéraliser les budgets des états au niveau européen. Cette action pour amener l’opinion publique à évoluer vers cette idée et obliger les gouvernants à accélérer le processus.
Dans cette affaire il me semble qu’ils cherchent à gagner du temps. En effet, je constate que les droites dites ‘populaires’ sont de plus en plus écoutées. Au niveau de l’Europe, si ces droites viennent au pouvoir elles reprendront leur autonomie de décision et se tourneront vers une Europe des Nations. Or, de ce fait les marchés reviendraient à être dépendant des décisions des états souverains (d'où l'urgence pour pour les marchés de faire accélérer le mouvement). Je constate que c’est ce que prône Marine, un état stratège qui prend des décisions.
Si tel était le cas, je comprendrais mieux les raisons de ces 15 jours de diète. On a beau nous expliquer que 4000 milliards ont disparus, j’ai appris que 3000 milliards ont été gagnés par des fonds de pensions qui ont vendus à ‘découverts’ d’où la réaction de la France sur ce sujet.
Enfin, je suis extrêmement sceptique quant à l’indépendance des agences de notations qui me semble être, au contraire, un outil très utile, pour ne pas dire inféodé, aux ‘marchés’.
Mais je me trompe peut-être.
avatar
jean

Date d'inscription : 03/06/2011

Re: L'économie est-elle entrée dans une phase "dangereuse" ?

Message par jean le Jeu 8 Sep 2011 - 20:00

affraid

Goldman Sachs prévoit un effondrement économique
Par Michael Snyder, journaliste contributeur de BLN (« Black Listed News » , « Informations sur Liste Noire » )

Goldman Sachs recommence. Goldman annonce au public que tout va bien, mais ils conseillent en même temps à leurs plus gros clients de parier sur un énorme effondrement financier. Un rapport de 54 pages écrit par Alan Brazil, leur tacticien, a été distribué aux clients de l’établissement. Le grand public n’est pas sensé lire ce rapport. Des gens du Wall Street Journal ont heureusement mis la main sur une copie et nous ont informés de quelques détails.



Il semble que Goldman Sachs pense en secret à un futur effondrement financier, et ils ont de très intéressantes idées sur la manière de gagner de l’argent dans cet environnement financier turbulent où nous allons bientôt pénétrer. Brazil précise dans le rapport que le problème de la dette US ne peut être résolu par une dette supplémentaire, que la crise de la dette souveraine de l’Europe va encore s’aggraver et qu’un grand nombre d’établissements financiers européens sont au bord du gouffre. Si les plus hautes sphères du monde financier en parlent, nous devrions commencer à nous y intéresser.

Selon le Wall Street Journal, Brazil pense qu’un capital d’au moins mille milliards de dollars serait nécessaire pour renflouer les banques européennes ; que de petites entreprises américaines, autrefois source d’emplois sont languissantes ; et que la croissance chinoise peut ne pas être durable.
La communauté financière mondiale vit actuellement dans la peur. Comme je l’écrivais l’autre jour, le monde financier est sur le point d’entrer en mode panique. Les choses pourraient commencer à se disloquer n’importe quand. La plupart de ces grandes banques ne vont pas admettre publiquement à quel point les choses vont mal en ce moment, mais il y a une grande panique en privé.

Le plus surprenant peut-être dans tout ce qu’indique le rapport concerne les problèmes de dettes américaine et européenne. Par exemple, l’extrait suivant semble tout droit sorti du blog »The Economic Collapse Blog » (« Le Blog de l’Effondrement Économique »)…

»Régler un problème de dette avec une dette supplémentaire n’est pas résoudre le problème sous-jacent. La croissance de la dette du Trésor américain a financé le consommateur mais n’a pas eu suffisamment d’impact sur la croissance de l’emploi. Les USA ont-ils la capacité de déprécier la monnaie mondiale de base ? »

Rappelez-vous que cette affirmation ne vient pas d’un gars quelconque sur Internet. C’est un analyste de haut niveau qui l’a mise dans un rapport pour des investisseurs spécialisés. Le rapport entre aussi dans les détails de la crise financière européenne. Brazil écrit comment l’euro se dirige vers des problèmes et comment des douzaines d’institutions financières d’Europe pourraient être en danger d’effondrement.

Mais quel que soit l’environnement, Goldman Sachs pense pouvoir gagner de l’argent. Voici le résumé des conseils de Brazil par Business Insider sur la manière de gagner de l’argent sur le dos de l’effondrement européen à venir…

- Achetez une option de 6 mois sur l’euro contre le franc suisse, en pariant ainsi que l’euro chutera contre le franc (le franc étant la monnaie estimée par Goldman comme la plus surévaluée au monde)

- Achetez un »credit default swap » de 5 ans indexé sur la dette européenne, le iTraxx 9. Ceci en pariant que certaines de ces sociétés seront en défaut et que votre police d’assurance paiera.

Ceci est tellement typique de Goldman Sachs. Ils vont dire quelque chose en public et puis tourneront casaque et feront exactement le contraire en privé.

Avant la crise financière de 2008, par exemple, Goldman Sachs a collecté des titres hypothéqués qu’ils savaient être de la foutaise et les ont vendus à des investisseurs comme s’ils étaient cotés triple A. Le pire c’était que Goldman pariait souvent en privé contre ces mêmes garanties. Le PDG de Goldman Sachs a même reconnu que sa banque d’affaires avait eu un comportement indécent durant les années 2006 et 2007.

Pour en savoir plus sur toute cette histoire, lisez cet article : »Comment Goldman Sachs s’est fait des dizaines de milliards de dollars sur le dos de l’effondrement économique américain en 4 faciles étapes. » Goldman Sachs va-t-il en payer les pots cassés ? Non, bien sûr que non.

Ils se feront bien un peu taper sur les doigts de temps en temps, mais la réalité est que les plus hauts niveaux du gouvernement se trouvent essentiellement composés d’ex-employés de Goldman Sachs. Goldman est l’une des banques »trop grosses pour couler » et ils vont continuer à faire ce qu’ils veulent.

Le pouvoir des banques »trop grosses pour couler » continue malheureusement de s’accroître. A l’heure actuelle, les »six grosses » banques (Goldman Sachs, Morgan Stanley, JP Morgan Chase, Citigroup, Bank of America et Wells Fargo) possèdent maintenant des avoirs équivalents à 60% du PNB américain.

Goldman Sachs fut le deuxième plus gros donateur dans la campagne de Barack Obama de 2008, donc ne vous attendez pas à ce qu’Obama fasse quelque chose à ce sujet. Nous avons un système financier très profondément corrompu et toute cette corruption est la raison principales pour laquelle les choses partent en morceaux.

Le rapport de 54 pages mentionné ci-dessus est malheureusement exact – nous faisons réellement face à un krach mondial dû à la dette et nous dirigeons vers un effondrement économique. Vous n’entendrez pas la vérité par les médias dominants ou par la voix de nos hommes politiques, parce que »garder le calme chez les gens » est beaucoup plus une priorité pour eux que de dire la vérité.

La crise de la dette aux USA est non viable et la crise de la dette en Europe est non viable. Nous sommes juste dans le calme précédent la tempête, et personne ne sait exactement quand la tempête va se déchaîner. Mais qu’il ne subsiste aucun doute, elle s’en vient.

La stupéfiante prospérité dont nous avons joui pendant ces dernières décennies a été largement une illusion générée par la dette. Ce fut une grande fête tant qu’elle a duré mais, maintenant elle touche à sa fin et les conséquences du krach à venir vont être absolument horribles.

Soyez vigilants et préparez-vous. Nous ne savons pas exactement quand l’effondrement aura lieu mais il est définitivement en route et maintenant même Goldman Sachs l’admet.

The Economic Collapse Blog , traduction Bistro Bar Blog


***************************************************************************************
Parler de liberté n’a de sens qu’à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu’ils n’ont pas envie d’entendre.

George Orwell

« Il est plus difficile de désintégrer une croyance qu'un atome »
( Albert Einstein)
avatar
jean

Date d'inscription : 03/06/2011

Re: L'économie est-elle entrée dans une phase "dangereuse" ?

Message par jean le Jeu 8 Sep 2011 - 20:09



***************************************************************************************
Parler de liberté n’a de sens qu’à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu’ils n’ont pas envie d’entendre.

George Orwell

« Il est plus difficile de désintégrer une croyance qu'un atome »
( Albert Einstein)
avatar
Un vieux soldat

Age : 63
Date de naissance : 22/02/1955
Poissons Date d'inscription : 22/06/2011
Passion : La France

Re: L'économie est-elle entrée dans une phase "dangereuse" ?

Message par Un vieux soldat le Jeu 8 Sep 2011 - 21:19

Jean,
Si je résume en langage de fantassin ma vision compréhension de tes explications, « sans être économiste, j’ai sentis que cela puait, sans savoir pourquoi cela puait ». Dans ce cas, tes explications m’expliquent clairement ce que je pressentais.

J’imagine que Marine, qui parle de plus en plus savamment d’économie est fort bien conseillée, et qu’elle est au fait de ce que tu viens de nous expliquer. Je comprends beaucoup mieux son acharnement à expliquer les choses.

Pourtant, à ton avis, fort du constat que tu dresses, qu’elle serait sa marge de manœuvre si elle arrive au pouvoir ? En effet, si l’euro tombe, elle récoltera les fruits de sa ténacité à dire la vérité et c’est bien d’avoir raison. Toutefois, cela ne suffira pas d’avoir raison, elle devra faire face à ce grand chambardement et a mener le pays dans la tourmente et là, c’est elle qui sera a la barre.

Mes connaissances en la matière ne sont pas suffisantes pour imaginer une solution ou une direction qu'elle pourrait prendre. Tes, éventuelles, hypothèses pourraient m’aider à mieux comprendre.

avatar
jean

Date d'inscription : 03/06/2011

Re: L'économie est-elle entrée dans une phase "dangereuse" ?

Message par jean le Ven 9 Sep 2011 - 8:03

@Un vieux soldat a écrit:Jean,
Si je résume en langage de fantassin ma vision compréhension de tes explications, « sans être économiste, j’ai sentis que cela puait, sans savoir pourquoi cela puait ». Dans ce cas, tes explications m’expliquent clairement ce que je pressentais.

Nous sommes nombreux à le préssentir, mais il n'y a rien de mieux que de trouver des témoignages etayant nos présentiments !
(même si l'on peu être taxés de théoriciens du complot, par ceux qui ne tiennent pas a ce que l'on comprenent le réel fonctionnement du monde)

J’imagine que Marine, qui parle de plus en plus savamment d’économie est fort bien conseillée, et qu’elle est au fait de ce que tu viens de nous expliquer. Je comprends beaucoup mieux son acharnement à expliquer les choses.

Effectivement, elle certainement autours d'elle des conseillers.

Pourtant, à ton avis, fort du constat que tu dresses, qu’elle serait sa marge de manœuvre si elle arrive au pouvoir ? En effet, si l’euro tombe, elle récoltera les fruits de sa ténacité à dire la vérité et c’est bien d’avoir raison. Toutefois, cela ne suffira pas d’avoir raison, elle devra faire face à ce grand chambardement et a mener le pays dans la tourmente et là, c’est elle qui sera a la barre.

Mes connaissances en la matière ne sont pas suffisantes pour imaginer une solution ou une direction qu'elle pourrait prendre. Tes, éventuelles, hypothèses pourraient m’aider à mieux comprendre.


Si l'Euro tombe !,
en fait c'est aussi le système Dollars qui est en faillite !
La suprématie mondiale des us a perdue de sa grandeur.
C'est pour celà que la crise est d'ampleur innégalée !
Le pouvoir financier mondial est en train de passer aux mains des chinois qui ont durant des décennies fabriqués pour l'occident et ammassés des milliards de dollars.
Ils peuvent en utilisant ces dollars pour acheter des actifs destabiliser les états et de plus, demande maintenant plus de garantie pour préter de l'argent aux états !
Les guerres en Afrique du nord sont une occasion de plus pour faire mains basses sur les matières premières (pétrole, gaz, ...) et aussi éliminés les leaders africains (tels Kadafi)qui gràce à leurs pétrole n'ont jamais 'épousé' le modèle mondial us.

Maintenant pour ce qui est de l'action de Marine, je trouve qu'est est dans la même position que O-ba-ma, elle arrivera à un temps de l'histoire de notre pays où son état est des plus critique.
Tout les voyants de la France sont au rouge ! (finances, actifs, insécurité, ...)
Bien sùr cet état est de la responsabilité de l'umps !
Donc Marine devra tenter de nous faire remonter la pente vers des jours meilleurs !
Il ne faut pas oublier que les eventuels perdants umps lui savonnerons la planche pour faire en sorte que son passage ne soit qu'éclair !
et pour eux ensuite reprendre le contrôle !

affraid


***************************************************************************************
Parler de liberté n’a de sens qu’à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu’ils n’ont pas envie d’entendre.

George Orwell

« Il est plus difficile de désintégrer une croyance qu'un atome »
( Albert Einstein)

Contenu sponsorisé

Re: L'économie est-elle entrée dans une phase "dangereuse" ?

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Dim 25 Fév 2018 - 0:49