www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

réflexions personnelles et résolutions personnelles - droits et devoirs de tout un chacun

Partagez

navarre

Date de naissance : 08/09/1939
Vierge Date d'inscription : 18/07/2015
Passion : bridge

réflexions personnelles et résolutions personnelles - droits et devoirs de tout un chacun

Message par navarre le Lun 4 Jan 2016 - 8:56

La familiarisation à ce forum m'incite à débattre...
Quand devenons nous des adultes ? On nous fixe l'âge de 18 ans puisque le droit de vote est donné à cet âge.
Pour ma part on acquiert vraiment notre maturité "d'Adulte" quant on a eu la responsabilité d'autrui..faibles ou forts..
jusqu'à cette étape nous ne sommes que des apprentis de la vie..pour ma part, ne me suis sentie vraiment adulte
que vers 40 ans...les graduations sont le fait de tant de circonstances que nous ne sommes pas égaux et que
l'on y arrive plus ou moins vite...aussi l'expérience des autres a été utile pour établir des lois..
La liberté de vivre dans une société libre c'est le respect de nos lois en ce qui concerne les actes et les "sanctions",
ou "mérites" sont institués ....
Quand on viole un corps ....avec ce que comporte le mot viol ...sanction..il y a dégâts tangibles...
Quand on viole un domicile...sanction..il y a toujours dégâts tangibles ...
Quand on vole ou on tue...sanction...il y a a toujours dégâts tangibles...la difficulté réside dans ceux qui décident
des sanctions >>>ont-ils atteint vraiment le seuil de l'âge adulte? ..rien n'est moins sûr...surtout en
politique....

...Mais quand on viole un esprit ?? une idée qui résulte de son état d'adulte, réflexions et idées qui ne sont que les fruits de nos expériences personnelles....pourquoi une sanction...
Personnellement je n'ai jamais "été Charlie" mon adhésion entière à la chrétienté (ayant été éduquée à celle-ci dans mon enfance) n'est venue que lorsque j'aie eu conscience de mon âge adulte.....Je ne suis pas "Charlie" car je suis
persuadée que l'adhésion à une religion ne peut faire l'objet de critiques, car cette adhésion ne relève que de l'état d'esprit des personnes adultes" . C'est un viol de leurs pensées..... la soi-disant " liberté" d'expression réside en cela ... on peut critiquer un programme politique, mais pas des personnes qui pensent devoir voter pour ce programme,
sinon le droit de vote ne signifie plus rien... pour preuve les 6.800.000 voix du FN aux régionales ne sont pas critiquables car c'est la résultante tangible des irresponsabilités de nos gouvernants actuels... Je ne suis pas "Charlie" et ne serai jamais " Charlie" ... Pour les religions il en est de même ....sauf...sauf... quand c'est en son nom
qu'on tue, qu'on viole et les pensées et les domiciles des personnes d'un pays LIBRE.
Quand aux " journaleux" qui critiquent sans arrêt telle ou telle idée...ils sont hors sujets...des irresponsables ... des
nains de jardin car leur rôle c'est de relater...ils volent le travail des juges et violent leurs règles de déontologie..
nous, adultes pensants nous savons aussi sanctionner - ...plus d'écoute...sauf pour nos "éclaireurs "scouts!!

La date/heure actuelle est Dim 24 Sep 2017 - 6:58