www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Suivez le XVIème Congrès du Front National à Lille : flechegauche ICI flechedroite

Dette: 8 Français sur 10 sont inquiets ...

Partagez
Invité
Invité

Dette: 8 Français sur 10 sont inquiets ...

Message par Invité le Dim 14 Aoû 2011 - 10:23

Dans le contexte de la crise de la dette de la zone euro, 82% des Français disent se sentir "inquiets" à l’égard du déficit public et de la dette, dont un quart "très inquiets".

D'autre part, un Français sur deux estime que la réduction de la dette publique devra figurer dans l'agenda politique de la rentrée, selon un sondage réalisé par l'Ifop et publié samedi par Sudouest.fr. Le gouvernement doit annoncer de nouvelles mesures le 24 août pour lutter contre le déficit.

Concernant les solutions avancées pour enrayer l’augmentation du déficit public, une majorité de Français préconise de revenir sur la baisse de la TVA accordée aux restaurateurs (62%) et de supprimer la défiscalisation des heures supplémentaires (57%), deux mesures phares du mandat de Nicolas Sarkozy.

Les Français se montrent plus partagés sur la poursuite et l’accélération de la politique de non remplacement d’un fonctionnaire sur deux partant à la retraite (53%) ou la diminution de certaines prestations sociales (50%). Mais, moins du quart des personnes interrogées sont prêtes à accepter une augmentation des impôts pour résorber le déficit (24%).

En effet, si la lutte contre le chômage (59%), la santé (59%) et l’éducation (55%) sont placées en tête des priorités en matière d’action publique pour les mois à venir, l’étude indique que 50% des Français inscrivent la réduction de la dette publique dans l’agenda politique de la rentrée. Cette préoccupation est au coude à coude avec la lutte contre la délinquance (50%) et le relèvement des salaires et du pouvoir d’achat (51%).

Selon l'Ifop, seuls 36% des personnes interrogées considéraient la réduction de la dette publique comme prioritaire au début de l’année 2010.

Le sondage a été réalisé en ligne du 9 au 11 août 2011 auprès de 1.003 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus.

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/08/13/97002-20110813FILWWW00285-dette-1-francais-sur-2-veut-un-debat.php

J'ai le désagréable sentiment que Sa Majesté Sarko 1er, et son équipe de bras cassés, vont nous pondre des mesures restrictives inédites, et qui vont mettre encore plus à mal ceux qui ont déjà un pied dans le vide...!!! Suspect affraid Suspect
eduens

Passion : Dir Com , histoire, truite, bricolage,etc...

Re: Dette: 8 Français sur 10 sont inquiets ...

Message par eduens le Dim 14 Aoû 2011 - 14:30

82% des Français disent se sentir "inquiets" à l’égard du déficit public et de la dette,

Et ils ont bien raison... ce n'est pas fini... :evil:

***************************************************************************************

« Si les scandales continuent, si les pauvres s'obstinent dans leur mauvaise humeur, l'argent finira par gâcher jusqu'au plaisir d'être riche. »

Bouvard
LePatrioteRebelle

Message par LePatrioteRebelle le Dim 14 Aoû 2011 - 15:47

@eduens a écrit:
82% des Français disent se sentir "inquiets" à l’égard du déficit public et de la dette,

Et ils ont bien raison... ce n'est pas fini... :evil:

Sauf si ils font confiance à Marine en 2012.

***************************************************************************************
En France, à force de baisser le pantalon,"on" va finir par y marcher dessus et se casser la figure. Après, pour se relever, ça va être très difficile...

Bilan Présidentielles 2012 1er tour: 17,90% des Français sont lucides...le reste est inconscient.
Bilan Présidentielles 2012 2ème tour: On est mal.

Jean_Paul

Message par Jean_Paul le Dim 14 Aoû 2011 - 20:40

Un sondage de plus 1 français sur 2 inquiets laissez moi rigoler les français ont la mémoire courte Perso ils auraient pu sanctionner il y a bien longtemps les politiques de Droites et de gauches seulement il y a les médias à la solde. Je souhaite de tout coeur que les Français se réveilleront en 2012 à nous de les convaincre

Rubis

Passion : Sport, peinture, ciné, gastronomie...........

Message par Rubis le Lun 15 Aoû 2011 - 3:00

Tout à fait de ton avis Jean-Paul !

la boulange

Message par la boulange le Jeu 29 Sep 2011 - 22:59

a l epoque les francais ne pouvait pas etre inquiet puisqu ils pensaient que tout allai bien mitterant et chirac ont bien cacher leur jeu et maintenant qu ils ont bien videe les caisses avec leur pti jospin aubry et j en passe enfin ils commence a ouvrir les yeux enfinnnnnnnnn mais malheureusement c est un peut tard.et je pense que maintenant retablir l equilibre economique ils va vraiment falloir que tous le monde fasse des conssetion mais le probleme je suis pas sur que tous le monde en fera ou sera pas pres a entendre raison.

la boulange

Message par la boulange le Jeu 29 Sep 2011 - 23:14

pour la lutte contre le chomage il y a des moyen je pense qu ils faudrait deja baisser les charge salarials et patronals et j en parle en connaissance de cause.je travail dans une boulangerie il y a assez de travail pour 3 mais nous sommes que 2 car il ne peut pas embaucher a cause des augmentations incessante.et maintenant il me parle de prendre deux apprentis et de me remplacer et je comprent bien sont soucis ayant etait moi meme installer.alors qu ils arrete de parler de lutte contre le chomage.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 26 Mai 2018 - 23:24