www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Le site de Marine Le Pen pour la présidentielle 2017 est accessible flechegauche ICI flechedroite "Carnets d'espérances", le nouveau blog de Marine Le Pen flechegauche ICI flechedroite et flechegauche LA flechedroite

Le phénomène Donald Trump

Partagez

kabout

Re: Le phénomène Donald Trump

Message par kabout le Lun 29 Fév 2016 - 22:45

il me semble que la finale s'annonce entre Trump et la merluche Clinton,et si Trump devient president il va y avoir du changement,peut etre c'est ce que veulent aussi les américains ! et si c'est la mere Clinton ce sera la meme politique qu'Obama .
Pierrot le fou

Date de naissance : 06/05/1976
Taureau Date d'inscription : 15/09/2015
Passion : guitare

Message par Pierrot le fou le Mar 1 Mar 2016 - 2:28

Ce que fessebouc nous dit de Donald Trump et qu'accessoirement les médias ne nous disent pas

Donald J. Trump             5 974 937 personnes aiment ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.facebook.com/DonaldTrump/?fref=ts

Hillary Clinton                 2 601 120 personnes aiment ça
https://www.facebook.com/hillaryclinton/

Bernie Sanders              3 204 516 personnes aiment ça
https://www.facebook.com/senatorsanders/

Ted Cruz                        1 946 965 personnes aiment ça
https://www.facebook.com/tedcruzpage/

Marco Rubio                    1 354 003 personnes aiment ça
https://www.facebook.com/MarcoRubio/
kabout

Date de naissance : 14/09/1963
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Message par kabout le Mar 1 Mar 2016 - 9:26

États-Unis : Donald Trump peut-il être élu président ?

Donald Trump président des États-Unis ? Il y a quelques mois encore, personne ne croyait à cette hypothèse. Et pourtant, malgré ses discours sexistes et xénophobes, la popularité du candidat à l’investiture républicaine ne cesse de grimper.

Depuis le début des primaires, il enchaîne les succès. Mais attention, le chemin de la Maison-Blanche est long. Peut-il franchir tous les obstacles un à un et, pourquoi pas, créer la surprise le 8 novembre? Le journaliste du Parisien, Sebastian Compagnon, décrypte les chances de réussite de ce candidat hors norme.

VIDEO http://dai.ly/x3v10qu
kabout

Message par kabout le Mar 1 Mar 2016 - 9:34

Au Texas, la difficile place des musulmans

À la veille du Super Tuesday, étape décisive des primaires républicaines aux États-Unis, Donald Trump semble bien parti pour rafler la mise. Et ce, malgré ses dérapages à répétition, notamment sur les musulmans, les poussant à se mobiliser politiquement.

C'est un immense cube de béton surplombé d'un minaret, à côté du réservioir d'eau de la petite ville d'Irving, dans la grande banlieue de Dallas. Mohamed s'en souvient en tremblant : c'était il y a quelques semaines, sur le trottoir devant la mosquée. Une dizaine d'hommes sont arrivés, armés, cagoulés, vociférant des insultes contre les musulmans.
Il y a eu des photos dans le journal local de ce jeune garçon et de sa mère qui rentraient dans la mosquée suivis par un type masqué avec son flingue. Je ne sais pas comment on réagirait si la même chose s'était passée devant une église. C'est dingue !

Les agressions anti-musulmans se sont multipliées aux États-Unis depuis l'attaque terroriste de San Bernardino, en décembre dernier. Le Texas, pourtant considéré comme une terre d'accueil, a même lancé une procédure pour refuser l'arrivée de quelques dizaines de réfugiés syriens, par peur d'une infiltration djihadiste.
Les démocrates favoris des musulmans
Ici, dans le Texas ultra-conservateur et très évangéliste, les attaques de Donald Trump contre les musulmans, qu'il voudrait faire interdire de territoire, ont trouvé de l'écho. Pour y répondre, les musulmans, jusqu'ici peu impliqués dans la politique et souvent abstentionnistes, ont commencé à s'organiser. Cair, la plus grosse association musulmane du pays, souvent qualifiée "d'islamiste", a même édité un guide pour voter, avec un comparatif de candidats. 

France Inter

mosquée d'Irwing,Texas.
CoqGaulois

Date de naissance : 10/09/1956
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Message par CoqGaulois le Mar 1 Mar 2016 - 13:45

"Les agressions anti-musulmans se sont multipliées aux États-Unis depuis l'attaque terroriste de San Bernardino, en décembre dernier. Le Texas, pourtant considéré comme une terre d'accueil, a même lancé une procédure pour refuser l'arrivée de quelques dizaines de réfugiés syriens, par peur d'une infiltration djihadiste."

C'est toute la différence avec la France où seules les attaques anti Français se sont multipliées... et où notre gouvernement d'impuissants bons à rien continue à vouloir accueillir des immigrés dont il est bien difficile de dire d'où ils viennent ni pourquoi ils sont là?

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

________________________________________________________________________________________________________
kabout

Message par kabout le Mer 2 Mar 2016 - 20:28

"Les electeurs de Trump veulent preserver l'Americanité en achevant l'ére Obama"

Donald Trump a abandonné l’idéologie du libre marché chère aux Républicains pour un national-populisme et ça marche.

Trump ne gagne pas parce qu’il est un bouffon. Plutôt, il gagne malgré qu’il soit un bouffon.
Il gagne car il comprend que le nationalisme est plus actuel que le dogme du libre marché, et il offre aux conservateurs de la base un national-populisle très inorthodoxe par rapport aux principes conservateurs.
Trump gagne car il comprend que l’élection de 2016 est axée sur la définition que les américaines se font de l’Amérique, pour des candidats comme Rubio, suivant le chemin tracé par Obama et Clinton, il faut prôner une Amérique plus diverse et plus tolérante.
Pour les supporters de Trump, c’est précisément l’opposé. Ils veulent en finir définitivement avec l’ère Obama et combattre vigoureusement pour la préservation de l’Américanité, même si cela pourrait provoquer l’implosion du parti Républicain.

Vox.com

sedna

Date de naissance : 13/12/1959
Sagittaire Date d'inscription : 23/12/2012
Passion : la liberté

Message par sedna le Mer 2 Mar 2016 - 21:00

Nan, mais regardez-moi cette tronche haineuse.

Comment peut-avoir envie de voter pour un individu qui n'a que l'insulte à la bouche, attaque ses adversaires et autres contradicteurs en se foutant de leur handicap, tient des propos orduriers notamment sur les femmes, j'en passe et des meilleures.

J'espère bien que ce bouffon ne sera pas élu !
Froan Vamed
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 28/03/1997
Bélier Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Un fondu d'Histoire

Message par Froan Vamed le Mer 2 Mar 2016 - 21:21

A partir du moment où il atteint le stade d'être éligible, dans un pays comme les Etats-Unis rongés par les lobbys, les sponsors, les multinationales et la puissance de la FED, c'est qu'il n'est pas un "anti-establishment".
CoqGaulois

Message par CoqGaulois le Mer 2 Mar 2016 - 22:10

Il est trop critiqué pour être vraiment mauvais! Wink
Les gens qui déplaisent à la mafia ne peuvent être profondément mauvais!

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

________________________________________________________________________________________________________
Pierrot le fou

Date de naissance : 06/05/1976
Taureau Date d'inscription : 15/09/2015
Passion : guitare

Message par Pierrot le fou le Jeu 3 Mar 2016 - 7:04

@Froan Vamed a écrit:A partir du moment où il atteint le stade d'être éligible, dans un pays comme les Etats-Unis rongés par les lobbys, les sponsors, les multinationales et la puissance de la FED, c'est qu'il n'est pas un "anti-establishment".

C'est justement le fait qu'il finance sa campagne avec sa fortune personnelle qui fait qu'il ne peut se laisser corrompre.On en a eu la confirmation au dernier Forum économique de Davos où il fut  persona non grata contrairement à Clinton.
Sanders et Trump sont les deux seuls véritables candidats anti-establishment,même si Sanders me paraît être l'équivalent d'un Flamby.
La campagne ne fait que commencer et les dossiers à charge contre Clinton vont bientôt apparaître.Trump a toutes ses chances et ça va vraiment devenir féroce au cours des prochains mois.Mais si par malheur la fanatique Hitléry Clinton est élue,c'est la troisième guerre mondiale assurée.

Emission de Méridien Zéro fort intéressante sur ce sujet:

Clavier56

Passion : simulation de vol

Message par Clavier56 le Jeu 3 Mar 2016 - 10:05

@sedna a écrit:Nan, mais regardez-moi cette tronche haineuse.

Comment peut-avoir envie de voter pour un individu qui n'a que l'insulte à la bouche, attaque ses adversaires et autres contradicteurs en se foutant de leur handicap, tient des propos orduriers notamment sur les femmes, j'en passe et des meilleures.

Le seul problème c'est qu'il n'est pas du tout ce que les médias racontent .....
c'est en fait le JMLP des Américains et comme il y va à fond et est crédible..... il devrait être élu..... :mrgreen:

Seule la victoire est jolie ......!
CoqGaulois

Message par CoqGaulois le Jeu 3 Mar 2016 - 13:24

@sedna a écrit:Nan, mais regardez-moi cette tronche haineuse.

Tiens un jugement au faciès? Tronche haineuse? Si tu me prends en photo quand je parle de Valls ou d'autres escrocs du gouvernement je dois avoir ce visage haineux...
"Il n'a que l'insulte à la bouche..." (et pas à la Busch) "propos orduriers notamment sur les femmes..." il est certes un peu macho (ça m'arrive parfois de l'être mais par chance les femmes ne m'en ont jamais voulu) droit dans ses bottes et assez autoritaire mais n'est-ce pas là la définition d'un homme d'action qui prend des décisions et assume ses responsabilités? Bref tout le contraire de molasson 1er: Flamby! J'aimerais connaitre ces propos haineux dans leurs versions originales pour en juger!

Moi il monte dans mon estime ce gars! Une sorte de Poutine américain ou de JMLP transatlantique. :aplaudissement:

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

kabout

Message par kabout le Jeu 3 Mar 2016 - 17:50

oui peu importe la téte qu'il as,je sens que les américains s'attendent a du changement avec Trump,cela va leurs faire du bien,c'est vrai qu'avec Obama c'était du mou plan plan,peut etre la seule chose qu'Obama ai reussi a faire de bien c'est l'elimination de ben Laden,il a aussi essayé de mettre un pied plus d'une fois dans la loi sur les armes,il s'est fait vite jeté.
Napoléon I

Date de naissance : 12/03/1987
Poissons Date d'inscription : 23/04/2012
Passion : politique

Message par Napoléon I le Jeu 3 Mar 2016 - 23:56

J'espère vraiment une victoire de Trump.
Je rappelle qu'il va peut être, en cas de victoire, nous sauver malgré nous de TAFTA ! il est en effet contre cette dinguerie ultra-libérale.

je suis totalement outré par la façon dont nos chers merdias, que ce soit la télé ou la presse mainstream sur internet, attaque Trump en recourant à des moyens petits et mensongers (notamment en relayant l'affaire du klux Klux Klan alors qu'il a été prouvé qu'il s'agissait d'un coup monté). Quand j'entends les merdias appliqués à trump les mêmes sales méthodes qu'ils utilisent contre Marine au mot près "xénophobes, racistes, populiste, islamophobe, machiste etc", ça m'énerve au plus haut point.

Et quand je vois en face, Clinton, qui me rappelle tellement Hollande, soutenue par le Système, les riches, les médias, les minorités, le patronat, la finance et j'en passe, je souhaite la défaite de cette folle. D'ailleurs, j'étais pour Bernie Sanders côté démocrate.

kabout

Message par kabout le Ven 4 Mar 2016 - 8:05

ah mais ces journalistes en France ils tiennent tellement a leur petit poste de journaleux,si l'on va pas dans leurs sens cela ne va pas,vous les destabilisés ,aucunes idées,avis personnel,il faut toujours que ca aille dans le sens du pouvoir en place,la peur toujours la peur,c'est comme ce fameux remplacement de notre population ....le meme fait c'est produit parmis le monde des médias,télévision et show-bizz,tous imcapable d'avoir un avis différants sinon la sanction tombe !
Froan Vamed
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 28/03/1997
Bélier Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Un fondu d'Histoire

Message par Froan Vamed le Ven 4 Mar 2016 - 11:48

@Napoléon I a écrit:J'espère vraiment une victoire de Trump.
Je rappelle qu'il va peut être, en cas de victoire, nous sauver malgré nous de TAFTA ! il est en effet contre cette dinguerie ultra-libérale.

je suis totalement outré par la façon dont nos chers merdias, que ce soit la télé ou la presse mainstream sur internet, attaque Trump en recourant à des moyens petits et mensongers (notamment en relayant l'affaire du klux Klux Klan alors qu'il a été prouvé qu'il s'agissait d'un coup monté). Quand j'entends les merdias appliqués à trump les mêmes sales méthodes qu'ils utilisent contre Marine au mot près "xénophobes, racistes, populiste, islamophobe, machiste etc", ça m'énerve au plus haut point.

Et quand je vois en face, Clinton, qui me rappelle tellement Hollande, soutenue par le Système, les riches, les médias, les minorités, le patronat, la finance et j'en passe, je souhaite la défaite de cette folle. D'ailleurs, j'étais pour Bernie Sanders côté démocrate.

A mon avis les Etasuniens ne sont pas prêts pour Bernie Sanders... Même si l'ultra-libéralisme est critiqué là-bas aussi, je pense que ça se joue beaucoup dans les mentalités. Est-ce qu'ils seraient prêts à accepter un Etat-providence, eux qui perçoivent l'Etat comme un moloch contre lequel il faut préserver les libertés individuelles, y compris économiques ?
Malheureusement, je persiste à penser que celui ou celle qui accèdera au pouvoir là-bas se couchera devant les lobbys et la FED. Obama n'avait-il pas lui aussi au début tonné contre les banques et Wall Street, avant de faire gentiment profil bas face à Blankstein, en bon "nègre de maison" (comme dirait Malcolm X).

Solaris

Date de naissance : 16/05/1980
Taureau Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : L'Histoire

Message par Solaris le Ven 4 Mar 2016 - 12:00

@Napoléon I a écrit:J'espère vraiment une victoire de Trump.

Trump est attaqué en France, mais Bush Fils l'était davantage, et au final il a été élu et réélu par les américains. Nos médias sont pro-islam, donc dès que Trump a dit qu'il bloquerait tous les musulmans à la frontière américaine à cause des risques d'attentats et de l'islamisation de la société (voilà un homme lucide) les médias français, pro-islam, ou de gauche (donc pro-islam) ont commencé à l'attaquer. De plus, c'est un milliardaire, il ne reçoit pratiquement pas de financements car il n'en a pas besoin, il passe à la télé gratuitement car c'est un bon client et il n'a pas à payer pour se faire de la publicité. Lui même a critiqué les lobby, et comme il a dit à la différence d'Obama et les autres, il n'a pas besoin d'argent ou de faire plaisir à ces gens pour vivre, donc, il est libre de ses choix.

Un homme qui lutte contre l'islamisation de la société est un homme bon et lucide.

Solaris

Message par Solaris le Ven 4 Mar 2016 - 13:06

Un étudiant égyptien de 23 ans, scolarisé en Californie, va être expulsé des Etats-Unis après avoir écrit des menaces de mort contre Donald Trump, sur Facebook.

Si on faisait ça avec tous ceux qui veulent tuer des Français, ce serait quand même extraordinaire.

bonfrancais

Date de naissance : 04/03/1950
Poissons Date d'inscription : 12/01/2015
Passion : la peche

Message par bonfrancais le Ven 4 Mar 2016 - 16:14

jamais une femme sera presidente des etats unis et puis c est tout
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Date de naissance : 22/06/1962
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Message par Jupiter le Ven 4 Mar 2016 - 18:08

Pourquoi Hillary Clinton ne peut pas battre Donald Trump

Ce matin, je lis un article fantastique de Nathan J. Robinson dans Current Affairs, intitulé À moins que les démocrates ne nomment Sanders, une nomination de Trump signifie une présidence Trump. Il y a quelques mois, j’aurais été en désaccord avec cette affirmation, mais aujourd’hui, je pense que c’est tout à fait exact.

Une chose sur laquelle les supporters de Clinton restent dans le déni complet – en plus du fait que la plupart des Américains, qui ne s’identifient pas comme démocrates, la jugent quelque part entre indigne de confiance et pénalement justiciable – est qu’un nombre important de partisans de Sanders ne vont jamais voter pour Hillary. Oubliez le fait que j’en connais quelques-uns personnellement, j’ai remarqué plusieurs interviews avec des électeurs qui proclament que Sanders est leur premier choix mais que Trump est leur deuxième. Est-ce qu’ils ne font que le dire ou le pensent-ils ? Je crois que beaucoup le pensent vraiment.

L’article de M. Robinson est une plongée profonde et brillante dans ce que la réalité d’un match Trump contre Clinton pourrait être, et pas ce que les besogneux désemparés à Washington voudraient voir advenir. Il en ressort de façon convaincante que la seule personne qui pourrait résister à Trump et le vaincre en novembre est Bernie Sanders. Je suis d’accord.

Alors sans plus tarder, voici quelques extraits :

Instinctivement, Hillary Clinton a longtemps semblé de loin la plus éligible des deux candidats démocrates. Elle a, après tout, une expérience, elle est pragmatique, modérée, alors que Sanders est un socialiste juif du Vermont, âgé, délirant et brassant de l’air. Clinton est tout simplement plus proche du grand public américain, donc elle est plus attrayante pour une partie plus large des électeurs. Les militants de Sanders ont pris l’habitude d’entendre la complainte sourde, «J’aime Bernie, mais je ne pense pas qu’il puisse gagner». Et avec l’expérience des élections américaines typiques précédentes, ce serait tout à fait exact.

Mais on est loin d’être dans une élection américaine typique. Et récemment, tout ce qui concerne les spéculations sur l’éligibilité a changé, en raison d’un fait simple : Donald Trump est susceptible d’être le candidat républicain à la présidence. Compte tenu de cette réalité, chaque question stratégique démocratique doit fonctionner non pas sur la base d’une éligibilité abstraite contre un candidat hypothétique, mais d’une éligibilité spécifique contre le candidat républicain réel, Donald Trump.

Ici, un match avec Clinton est susceptible d’être un désastre électoral absolu, alors qu’une candidature Sanders représente une bien meilleure chance. Chacune des faiblesses (considérables) de Clinton correspond à chacun des points forts de Trump, alors que chacune des (quelques) faiblesses de Trump correspond à chacun des points forts de Sanders. D’un point de vue purement pragmatique, le pari de Clinton contre Trump est une position suicidaire désastreuse.

Ses partisans insistent sur le fait qu’elle a déjà été éprouvée contre toutes les attaques qui peuvent être menées contre elle. Mais ce n’est pas le cas ; elle n’a jamais été soumise de plein fouet aux attaques qui viennent lors d’une élection présidentielle générale. Bernie Sanders a ignoré la plus grande part des crasses des tabloïd, en les traitant comme une distraction sensationnaliste par rapport aux vrais problèmes («Assez avec les emails maudits !») Mais pour Donald Trump, ces distractions sensationnalistes sont tout le match. Il va tenter de la crucifier. Et il est très, très probable qu’il réussira.

Ce style de campagne fait d’Hillary Clinton, l’adversaire de rêve pour Donald Trump. Elle lui donne une quantité infinie de matière première à utiliser. Les e-mails, Benghazi, Whitewater, l’Irak, le scandale Lewinsky, le ChinaGate, le Travelgate, les dossiers du cabinet d’avocats manquants, Jeffrey Epstein, Kissinger, Marc Rich, Haïti, les erreurs fiscales de la Fondation Clinton, les conflits d’intérêts de la Fondation Clinton, «Nous étions fauchés quand nous avons quitté la Maison blanche« , Goldman Sachs … Il y a assez de casseroles accrochées à Hillary Clinton pour aider Donald Trump pour six élections.

Même un militant doué vivrait des moments très difficile pour parer ces attaques sans fin de Trump. Même le meilleur défenseur serait dans l’impossibilité d’attirer l’attention vers les réelles questions de fond , et passerait tout son temps sur la défensive. Mais Hillary Clinton n’est ni la meilleure militante, ni même douée. En fait, c’est une militante extrêmement mauvaise. Elle peut être un décideur qualifié, mais sur les sentiers d’une campagne, elle fait des faux pas constamment et ne réalise que les choses ont mal tourné que quand il est trop tard.

Tout le monde le sait. Même parmi les membres du parti démocrate, elle est connue comme «maladroite et peu inspirée sur une estrade», traînant «les casseroles de Bill [son mari], sans le charisme de Bill». Le New York Magazine a décrit son «incapacité à démontrer les compétences politiques les plus élémentaires, et encore moins celles apprises à Toastmasters ou au Dale Carnegie». L’année dernière, la Maison blanche a été prise de panique par son niveau d’incompétence électorale, ses prises de décision douteuses, et son penchant pour prendre des raccourcis louches. Plus récemment, en notant la remontée de Sanders dans les sondages, Jennifer Rubin du Washington Post a dit qu’elle était une «candidate pourrie» dont les attaques contre Sanders n’avaient aucun sens, et qu’ «à un moment donné, vous ne pouvez plus blâmer l’humeur nationale ou une équipe de campagne incompétente ou un adversaire brillant pour expliquer les malheurs de la campagne d’Hillary Clinton». Pourtant, dans une course contre Trump, Hillary serait handicapée non seulement par ses faibles compétences de campagne, mais par le fait qu’elle aura une humeur nationale aigrie, une équipe de campagne faible, et un brillant adversaire.

Chaque démocrate devrait prendre un certain temps, examiner sans passion les antécédents de Clinton lors de ses campagnes électorales. Étudier comment la campagne de 2008 a été gérée, et comment celle-ci lui a glissé des mains. Évaluer ses forces et ses faiblesses avec aussi peu de parti pris ou de préjugés que possible. Ensuite imaginer la course contre Trump, et réfléchir à la façon dont elle va se dérouler.

Il est facile de voir que Trump a tous les atouts. Parce que la primaire républicaine sera terminée, il pourra s’attaquer à elle à la fois de la droite et de la gauche comme il lui plaira. Comme le candidat qui s’opposa violemment à la guerre en Irak dans le débat républicain, il pourra narguer Clinton pour son soutien. Il va la dépeindre comme un membre de l’establishment politique corrompu, et en offrira même la preuve: «Eh bien, je sais que vous pouvez acheter les politiciens, parce que j’ai acheté la sénatrice Clinton. Je lui ai donné de l’argent, elle est venue à mon mariage.» Il pourra démontrer qu’Hillary Clinton peut être achetée, mais pas lui, et qu’il est donc capable d’exercer la charge suprême. Il sera également difficile de s’en défendre pour Hillary, car cela semble être en partie vrai. Tout refus ressemble à un mensonge, ce qui rend la situation d’Hillary encore pire. Et puis, quand elle tombera dans ses pièges, il va se moquer d’elle pour son incompétence.

Des accusations de misogynie contre Trump ne fonctionneront pas. Il va remplir la presse avec des allégations de viol et de harcèlement à l’encontre de Bill Clinton et le rôle d’Hillary qui a discrédité les victimes (quelque chose qui fait que même Lena Dunham est profondément mal à l’aise.) Il pourra toujours rappeler aux gens qu’Hillary Clinton s’en est pris à Monica Lewinsky la traitant de «jouet narcissique fêlé». En outre, étant donné que Trump n’est pas un fanatique contre le planning familial – étant même le seul prêt à se battre pour la santé des femmes dans une salle pleine de Républicains – il sera difficile pour Clinton de le dépeindre comme l’habituel macho de droite anti-féministe.

Trump va capitaliser sur sa réputation comme un révélateur de vérités, et utiliser avec vice les changements soudains de position de Clinton (par exemple, son revirement sur le mariage gay, et le populisme économique affiché pendant sa bataille contre Sanders) et sa réputation de malhonnêteté. On peut déjà imaginer le monologue :

«Elle ment tellement. Tout ce qu’elle dit est un mensonge. Je n’ai jamais vu de ma vie quelqu’un qui ait tellement menti. Permettez-moi de vous dire trois de ses mensonges. Elle a inventé une histoire sur la façon dont elle a esquivé des tirs de snipers ! Cela n’a jamais existé. Elle l’a inventée ! Comment pouvez vous oublier une chose pareille ? Elle a dit qu’elle a été prénommée d’après Sir Edmund Hillary, le gars qui a gravi le mont Everest. Il n’avait même pas fait sa fameuse ascension quand elle est née ! Mensonge total ! Elle a menti sur les e-mails, bien sûr, comme nous le savons tous, et elle va probablement être inculpée pour ça. Vous savez, elle a dit qu’il y avait des armes de destruction massive en Irak ! C’était un mensonge ! Des milliers de soldats américains sont morts à cause d’elle. Non seulement elle ment, mais ses mensonges tuent des gens. Voilà quatre mensonges, j’ai dit que je t’en donnerais trois. Vous ne pouvez même plus les compter. Allez sur PolitiFact, voyez combien de mensonges elle a à son actif. Il vous faut une heure pour les lire tous ! Ils lui ont demandé des explications, elle ne dit même pas qu’elle n’a pas menti. Ils le lui ont demandé directement, et elle a dit qu’elle essaie généralement de dire la vérité ! Ooooh, elle tente ! Allons donc ! C’est quelqu’un dont chaque mot qui sort de sa bouche est un mensonge. Personne ne lui fait confiance. Consultez les sondages, personne ne lui fait confiance. C’est une prodigieuse menteuse.»

Trump va la rouler, la retourner et la harponner. Il ne la lâchera pas. Et parce que Clinton a vraiment menti, a effectivement voté pour la guerre en Irak, est réellement hyper-agréable avec Wall Street, et a réellement changé de positions par opportunisme, tout ce qu’elle peut faire est de s’enferrer encore plus dans des dénégations plus invraisemblables, qui vont encore enhardir Trump. Elle n’a de fait aucune arme offensive à sa disposition, étant donné que toute critique légitime sur le passé de Trump (positions politiques contradictoires, transactions financières douteuses, modèle de tromperie) est également applicable à Clinton, et il sait comment faire pour que ces choses glissent sur lui, alors qu’elle ne sait pas.

Voici un autre exemple. Si Hillary tente d’attaquer Trump sur ses commentaires au sujet des Mexicains et des musulmans, Trump peut rétorquer précisément sur la façon dont elle a traité les Noirs des centre-villes, les qualifiant de «super prédateurs».

La démographie ne va pas non plus être aussi favorable à Clinton qu’elle le pense. Le populisme de Trump aura une résonance énorme parmi la classe ouvrière blanche dans tous les États, rouges ou bleus ; il pourrait même lui faire perdre le vote noir. Et Trump a déjà prouvé que la prédiction qu’il allait s’aliéner les évangélistes, à cause de sa vulgarité et de son auto-divinisation, était fausse. Les démocrates répètent avec insistance leur conviction qu’une candidature de Trump va inciter les libéraux à se rendre aux urnes comme jamais auparavant. Mais sans enthousiasme particulier pour la candidature de Clinton, il est plausible qu’un grand nombre de ces gens vont trouver les deux options si désagréables qu’ils resteront finalement à la maison.

Oui, de nombreux partisans de Sanders ne voteront jamais pour Hillary. En fait, beaucoup vont voter pour Trump.

Les diverses méthodes d’attaque de Trump seraient instantanément beaucoup moins efficaces dans une course contre Sanders. Toutes les accusations les plus personnelles (manque de fiabilité, corruption, niveau d’hypocrisie) seraient beaucoup plus difficiles à crédibiliser. La riche histoire des relations d’affaires douteuses n’existe pas. Aucun des trafics sordides sur lesquels Trump pourrait s’appuyer ne touche Bernie. Les ficelles habituelles de Trump s’attaquant à la personne seraient beaucoup moins évidentes. Sanders est un gars assez transparent ; il aime le filet de la sécurité sociale, il n’aime pas l’oligarchie, c’est un bourreau de travail qui prend parfois une pause pour jouer au basket et c’est à peu près tout ce qu’il y a à dire. Voilà qui contraste avec la liste mentionnée ci-dessus des friandises juteuse concernant Clinton.

Trump ne pourra pas faire autant le clown lors d’un débat avec Sanders, pour la simple raison que Sanders est obnubilé et oriente toutes les conversations sur le sort des pauvres de l’Amérique dans le cadre du système économique actuel. Si Trump raconte des blagues, cela va tomber à plat et serait perçu comme rabaisser les pauvres, pas une très bonne idée donc pour un milliardaire, ancien de l’Ivy League face à un fonctionnaire de la classe ouvrière et vétéran du mouvement des droits civiques. Au lieu de cela, Trump sera contraint de faire ce qu’Hillary Clinton a été forcée de faire au cours de la primaire, à savoir se faire passer autant que possible pour Bernie Sanders. Pour Trump, être sérieux et arrêter son cirque sera dévastateur pour son charisme inégalable.

Trump est un parasite ayant soif d’attention, et ces créatures ne sont puissantes que lorsque qu’on leur cède et qu’on leur prête attention. Clinton sera forcé de prêter attention à Trump à cause de l’évocation constante de ses scandales. Elle va tenter d’aller au devant de lui. Elle va, en d’autres termes, nourrir le troll. Sanders, en revanche, va presque certainement se comporter comme si Trump n’était même pas là. Il est peu probable qu’il tombe dans les pièges de Trump, parce que Sanders ne se soucie même pas d’écouter tout ce qui ne parle pas de sauver la sécurité sociale ou la classe moyenne en voie de disparition. Il va presque certainement sembler ignorer qui est Trump. Les publicités de Sanders seront semblables à celles qu’il a utilisées pendant les primaires, mettant en vedette des images édifiantes de l’Amérique, les sentiments ambitieux sur ce que nous pouvons être ensemble, et des témoignages émouvants d’Américains ordinaires. Mettre une telle dignité authentique et de tels bons sentiments face à la course à la bouffonnerie de Trump sera finalement comme verser de l’eau sur la méchante sorcière. Hillary Clinton ne peut pas le faire ; avec elle, la campagne va inévitablement rouler dans le caniveau, et l’imparable menace d’un Trump qu’on ne peut faire taire, va continuer à croître, toujours plus grande.

Bien sûr, les Américains sont toujours nerveux sur le socialisme. Mais ils sont moins nerveux qu’ils ont pu l’être, et Bernie fait du bon travail en dépeignant le socialisme comme étant à peine plus que des congés payés familiaux et des congés maladie (une proposition discutable, mais on est à côté de la question.) Ses politiques sont populaires et résonnent avec le sentiment national actuel. C’est risqué, certes. Mais le père fouettard de l’Union soviétique a disparu depuis longtemps, et tout le monde est appelé socialiste ces derniers temps, peu importe leur politique. Il est possible que les électeurs hésitants détestent le socialisme plus qu’ils ne détestent Hillary Clinton, mais dans ces temps de mécontentement économique, on ne devrait probablement pas parier là-dessus.

Mais même si cela était exact de dire que Sanders était en train de perdre (au lieu de perdre progressivement de moins en moins), cela devrait seulement motiver tous les démocrates à travailler plus dur pour s’assurer qu’il soit nommé. Le soutien à Sanders devrait augmenter en proportion directe de la peur de Trump. Et si Trump est le candidat, Hillary Clinton devrait sortir de la course et apporter chaque once de son énergie au soutien de Sanders. Si cela ne se produit pas, les conséquences d’une présidence Trump qui en résulteraient pour les musulmans et les immigrés mexicains seraient pleinement de la responsabilité de Clinton et du Parti démocrate. Laisser un candidat qui ne peut pas gagner, ou qui représente un pari à très haut risque, c’est jouer imprudemment avec la vie de millions de personnes. Tant de choses dépendent de voir Trump battu ; une défaite de principe ne signifiera rien pour les déportés, ou pour ceux qui seront malmenés par les milices de Trump ou exécuté avec des balles trempées dans du sang de porc.

Trump contre Clinton apparaîtra pour la plupart des Américains comme un choix entre quelque chose de nouveau et de risqué, et quelque chose de vieux et de corrompu. En 2016, qui pensez-vous que le public va choisir ?

Si les démocrates nomment bêtement Hillary Clinton, ils seront les seuls à blâmer pour une présidence Trump.

Michael Krieger

http://reseauinternational.net/pourquoi-hillary-clinton-ne-peut-pas-battre-donald-trump/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kabout

Message par kabout le Ven 4 Mar 2016 - 19:49

@Solaris a écrit:Un étudiant égyptien de 23 ans, scolarisé en Californie, va être expulsé des Etats-Unis après avoir écrit des menaces de mort contre Donald Trump, sur Facebook.

Si on faisait ça avec tous ceux qui veulent tuer des Français, ce serait quand même extraordinaire.
exactement,et pas seulement sur des déclarations mais aussi après seulement 3 condamnations...direction la grande bleue.

Solaris

Message par Solaris le Sam 5 Mar 2016 - 0:41

Il va y avoir du boulot pour 20 ans pour nos magistrats et la police avant de se débarrasser de toute la racaille Vert
CoqGaulois

Message par CoqGaulois le Sam 5 Mar 2016 - 9:50

@Solaris a écrit:Il va y avoir du boulot pour 20 ans pour nos magistrats et la police avant de se débarrasser de toute la racaille Vert

Je pense qu'au contraire si on élimine les multi récidivistes on libère les tribunaux et on peut s'occuper du reste car parfois un seul individu cumule des dizaines d'actes de délinquances pour certains cas plus de 100. Comprenons nous bien cela ne veut pas dire que ces délinquants n'ont commis QUE ces actes pour lesquels ils ont été interpelés car la majeure partie de leurs actions n'a pas été constatée ou prouvée, il y a un décalage phénoménal entre les plaintes et actes de délinquances déclarés et les arrestations effectives de suspects.
Avec des lois anti récidives efficaces, ce que nous n'avons jamais eu en France, nous pourrions largement désengorger les tribunaux sans pour autant saturer plus qu'aujourd'hui les prisons. Car si nous enfermons les récidivistes dès la première récidive au lieu d'en attendre des dizaines on évite des dizaines d'actes de délinquances, vols, viols et agressions diverses par les mêmes individus qui simplement se retrouveraient bien plus vite à la case prison sans avoir la possibilité de commettre autant de méfaits.
Sans parler des expulsions fermes et définitives du territoires des étrangers ou binationaux qui ont trahi le pays qui les accueillait avec un fichier national de ces individus dangereux publication de leurs photos sur des sites. Nous avons des moyens modernes de lutter contre la délinquance alors pourquoi vivre encore avec des techniques moyenâgeuses pour lutter contre tout acte de délinquance???

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

Solaris

Message par Solaris le Sam 5 Mar 2016 - 12:14

C'est sûr, mais avec la discrimination contre les blancs de la part de la justice. Je me rappelle, lorsque j'ai débuté, j'étais dans une petite ville rurale. Un gamin avait fait une connerie (vol voiture), il a été sévèrement puni (normal). Je précise, il était blanc et catholique. Aujourd'hui je travaille en banlieue parisienne, et j'ai déjà eu plusieurs gamins d'origine étrangère, avec les mêmes infractions + une douzaine d'affaires, même un avait un dossier judiciaire aussi épais qu'un dictionnaire, mais eu, ils n'ont jamais eu de sanction grave.

Pour Donald Trump, si il passe, je cotise déjà pour offrir un billet ou deux à quelques uns de nos amis musulmans et les envoyer là-bas. Je note bien le numéro du contrôle des douanes pour qu'ils aient droit à une arrivée digne de leur idéologie.

Bisous à eux Very Happy
kabout

Message par kabout le Sam 5 Mar 2016 - 18:19

Pour Vladimir Poutine....., Donald Trump est un homme brillant et plein talent

Encore une sortie à contre-courant pour Vladimir Poutine. Selon le chef du Kremlin, le candidat à la primaire républicaine aux Etats-Unis, Donald Trump, est un "homme brillant et plein de talent", le "favori incontesté de la course présidentielle", a-t-il déclaré ce jeudi 17 décembre cité par les agences russes.
"Il dit qu'il souhaite un autre niveau de relations, des relations plus étroites, plus profondes, avec la Russie, comment pourrait-on ne pas saluer cela ? Evidemment que nous le saluons", a déclaré Vladimir Poutine cité par des agences russes après sa conférence de presse annuelle devant près de 1.400 journalistes russes et étrangers.
"Sa façon de parler et ce qui lui permet d'augmenter sa popularité" ne concernent pas la Russie, a déclaré le président russe à propos du milliardaire Donald Trump, 69 ans, qui a multiplié les déclarations provocatrices.
"Poutine n'aime pas Obama du tout"
Si le président russe se montre bienveillant avec celui qui a déclaré récemment qu'il faudrait interdire d'entrée aux États-Unis les musulmans, Donald Trump s'est aussi récemment trouvé des points communs avec Vladimir Poutine. Le mois dernier en effet, le candidat à la primaire républicaine avait déclaré qu'il pourrait "probablement très bien s'entendre avec Vladimir Poutine", car il "n'aime pas Obama du tout". Il avait en effet estimé qu'"une partie du problème entre l'Ukraine et les Etats-Unis vient du fait que Vladimir Poutine ne respecte absolument pas (le) président" Barack Obama.
"Tant que (Poutine) attaque l'EI, je suis pour" les bombardements russes en Syrie, avait-il ajouté au cours d'un entretien diffusé sur la chaîne chaîne CBS.

Huffington post

imaginez...Trump,Poutine,Marine chef d'etat,tout les 3 en meme temps !!
Chevalier du Temple

Date de naissance : 13/11/1945
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature

Message par Chevalier du Temple le Sam 5 Mar 2016 - 20:33

Aujourd'hui, Donald Trump est le favori pour obtenir l'investiture républicaine pour la présidentielle.

Ce n'est pas un politicien professionnel et il attire beaucoup les masses, car contrairement aux politiciens habituels, il est porteur d'espérance et propose des actions concrètes qui plaisent à beaucoup d'américains. Dans ce pays, les électeurs en ont assez des discours rabâchés depuis des décennies, sans résultats. Ils sont lassés des belles promesses politiciennes. Si Trump continue sur sa progression actuelle, il faut s'attendre à un face à face Trump/Clinton.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 23 Juil 2017 - 2:55