www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Le site de Marine Le Pen pour la présidentielle 2017 est accessible flechegauche ICI flechedroite "Carnets d'espérances", le nouveau blog de Marine Le Pen flechegauche ICI flechedroite et flechegauche LA flechedroite

livre contre Hollande,Valls etc....

Partagez
avatar
kabout

Age : 53
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

livre contre Hollande,Valls etc....

Message par kabout le Jeu 21 Jan 2016 - 18:22

Le livre qui dégomme Hollande, Valls, Royal et les autres
 

Sophie Coignard, auteure de l’enquête « Ça tiendra bien jusqu’en 2017… » avec Romain Gubert, est l’invitée du Grand Soir 3 ce mercredi 20 janvier.


Coignard
(Merci à Pitch)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
kabout

Age : 53
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: livre contre Hollande,Valls etc....

Message par kabout le Ven 22 Jan 2016 - 17:31

La France a besoin d'un pére ou (d'une mére )de la nation,pas d'un couple ridicule Hollande/Valls
            
Samedi soir notre premier ministre Manuel Valls était l’invité de Laurent Ruquier dans la très populaire émission On n’est pas couché. Je ne l’ai pas regardé donc il m’est impossible de faire un résumé de sa prestation ou une quelconque critique.

Toutefois, j’ai visionné sur la plateforme Youtube un échange fort intéressant. Un humoriste, Jérémy Ferrari, déclare face au premier ministre que ce n’est pas la France qui est en guerre contre l’islamisme radical et les divers groupes terroristes mais le gouvernement. Ainsi, le jeune Ferrari fait une différence entre l’état et le pays, la nation.
Il y a quelques jours l’acteur Vincent Lindon critiquait violement un journaliste qui décriait la dernière réforme de notre actuel gouvernement. Non pas qu’il soutient la réforme mais, explique-t-il à juste titre, qu’il y a actuellement un regrettable mépris populaire pour le pouvoir. Et ce mépris envers notre gouvernement serait véhiculé, entre autre par les media.
Ces deux déclarations se complètent et démontrent un effondrement manifeste de l’autorité de l’état. Cette dégradation de l’autorité et donc la crédibilité de l’état face aux citoyens conduit, comme le dit simplement Jèrémy Ferrari, à une déconnection entre le pouvoir et le peuple. Le gouvernement ne représente plus le peuple ni la nation.


Comment en sommes-nous arrivé à une telle situation ? Cette déconnection en ce sens est-elle une caractéristique intrinsèque de notre république, de notre démocratie ? Ou au contraire, est-elle seulement du à l’incompétence avérée de notre personnel politique ?
L’état ne peut représenter la France si et seulement si le pouvoir est personnifié. Mais comment le pouvoir peut-il être personnifié dans une république ou le jeu politique fait que le chef de l’état est plus le représentant d’un parti politique qu’un réel choix du peuple ? Comment le pouvoir peut-il être personnifié dans une démocratie où les media ont une si grande influence sur les masses ?
Cependant, la France fut présidée par des présidents qui ont su faire de l’état et de la France un bien commun à tous les citoyens. Seule une personnification réelle du pouvoir permet cette confiance, cette intimité bienfaisante entre le pouvoir et le peuple. La France a plus besoin d’un père de la nation, d’un père du peuple, d’un chef de la famille France, plutôt que d’un administrateur technique, d’un fonctionnaire hors sol et trop souvent incompétent.
La crise démocratique que nous connaissons actuellement est une crise de confiance. Notre élite devrait réfléchir à une nouvelle façon de gouverner. Certains y verront seulement des idées réactionnaires. Toutefois, les remarques fréquentes sur le divorce entre le pouvoir et le peuple prouvent qu’il est urgent de gouverner autrement.
Sur ce point Louis XIV peut nous donner quelques idées et conseils.

En savoir plus sur http://lagauchematuer.fr/2016/01/22/la-france-a-besoin-dun-pere-de-la-nation-pas-du-couple-ridicule-hollandevalls/#CBLoAfKv4wiYFBm6.99

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

alexis40

Age : 67
Date de naissance : 24/04/1950
Taureau Date d'inscription : 28/11/2011
Passion : politique

Re: livre contre Hollande,Valls etc....

Message par alexis40 le Ven 22 Jan 2016 - 22:28


On dirait Laurel et Hardy ! Sauf que ceux là nous font pas rire du tout ! affraid
avatar
kabout

Age : 53
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: livre contre Hollande,Valls etc....

Message par kabout le Lun 1 Fév 2016 - 22:45

Livre : « Ça tiendra bien jusqu’en 2017… » (F. Hollande) suite .....
 

Depuis des décennies, nos dirigeants font semblant de moderniser notre pays. C’est ce qu’écrivent les journalistes du Point Sophie Coignard et Romain Gubert dans leur nouveau livre. Une enquête rigoureuse, réalisée par des reporters habitués aux best-sellers, sur le pouvoir en France.

(Merci à Fluor)



Contenu sponsorisé

Re: livre contre Hollande,Valls etc....

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 27 Juil 2017 - 6:41