www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

assouplissements à la durée légale du travail.

Partagez
l'Apôtre

Date de naissance : 25/07/1964
Lion Date d'inscription : 24/01/2015
Passion : l'amour

assouplissements à la durée légale du travail.

Message par l'Apôtre le Ven 22 Jan 2016 - 19:12

crie Les mesures proposées par le président de la République
ouvrent la voie à un contournement supplémentaire de la durée légale du travail.

annonce surprise:
l'élargissement de la modulation du temps de travail qui, dans ses formes actuelles,
neutralise déjà grandement le paiement des heures sup, en faisant se compenser périodes hautes et
périodes basses de travail sur l’année. Le Président semble vouloir étendre le champ de cette modulation, qui irait d’une année sur l’autre. Soit une neutralisation plus importante encore du paiement des heures sup.

ainsi expliqué le président de la République.
Aujourd’hui, les heures sup sont majorées de 25 %. Mais un accord d’entreprise ou de branche peut prévoir une rémunération plus faible, sans pouvoir cependant fixer un taux inférieur à 10 %.
La proposition de Hollande signifie-t-elle qu’employeurs et salariés, par accord collectif, pourront descendre en dessous de ce plancher ?
Et si oui, jusqu’à une majoration symbolique – 1% par exemple – qui viderait de sa substance la notion même de durée légale ?

source

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

censuré ce gouvernement nous épuise ,si on ne paye plus les heures supplémentaires
et ben, on n'en fait pas et puis c'est tout

kabout

Date de naissance : 14/09/1963
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: assouplissements à la durée légale du travail.

Message par kabout le Mar 26 Jan 2016 - 18:13

La commission Badinter relative a la reforme du code du travail est un echec de plus pour hollande

Ce matin, j’ai pris la grosse tête. En préparant un article sur la remise du rapport Badinter sur la « réforme » du droit du travail, le 3 ou 4 ème rapport demandé par Hollande sur le sujet, il me vient à l’idée la célèbre citation d’Henri Queuille :

»Il n’est pas de problème dont une absence de solution ne finisse par venir à bout«
dont je décide de faire un article, tant cette citation illustre parfaitement la politique d’immobilisme de Hollande comme le titre l’Express : « Hollande : l’immobilisme en marche ! »
Pour illustrer mon article, je cherche sur Google Images une photo d’Henri Queuille avec l’idée d’en faire un montage avec une photo de Hollande. Quelle n’est pas ma surprise quand je découvre qu’un tel montage existe déjà et qu’il a déjà été publié dans un article d’un obscur blog intitulé … Je suis stupide , j’ai voté Hollande !

On notera une certaine consistance dans ma démarche (ou le début d’une forme de gâtisme) puisque cet article publié le 31 août 2012 s’intitulait déjà : « Il n’y a pas de problème dont l’absence de solution ne finisse par venir à bout ! » Il faisait le point après les cent jours de présidence de Hollande ! Quasiment les mêmes conclusions pourraient être tirées aujourd’hui, après une période 15 fois plus longue ! Je retiens de cet ancien article cette déclaration de Hollande :

« le changement n’est pas une somme d’annonces, c’est une force (…) qui donne une direction« . (…) « dans un calendrier ordonné, en respectant les rythmes du Parlement et le dialogue social »
Quelle direction ? Quel calendrier ordonné ?  Pour quels résultats ?
Bref, après cet accès de nombrilisme inconvenant dont je vous prie de m’excuser, venons-en au fait : le rapport Badinter ! Eu égard à mon (grand âge), je ne suis pas le mieux placé pour faire acte de jeunisme mais monsieur Badinter est-il le mieux placé, à 88 ans, pour diriger un comité chargé de rénover en le simplifiant le code du travail. Monsieur Badinter est un expert en abolition de la peine de mort ! Il est moins connu pour son expertise en économie !
Nicolas Beytout, dans son édito paru ce matin sur l’Opinion.fr pointe les spectaculaires avancées du rapport « Badinter »

• Tout salarié a droit à une rémunération lui assurant des conditions de vie digne.
  • L’employeur doit respecter les libertés et droits fondamentaux des salariés.
  • Chacun a droit au respect de sa dignité dans le travail.
  • Le contrat de travail peut être rompu à l’initiative de l’employeur, du salarié ou d’un commun accord.

Qui est pour ? Qui est contre ? … Personne !  Le rapport Badinter est adopté !
Finalement, la commission Badinter aura été un « comité Théodule » de plus, tout comme ses prédécesseurs :

• Le rapport Terra Nova (la tête « pensante » du PS),
  • Le rapport de l’Institut Montaigne classé plutôt à droite,
  • Le rapport Combrexelle commandé par Matignon.

Ce n’est pas après 3 ans et demi, alors que Hollande est déjà en campagne pour sa réélection, et qu’il doit tout faire pour éviter d’autres candidatures à gauche qu’il peut lancer une réforme crédible et en profondeur du code du travail !

Tout ça s’apparente plus à de la gesticulation et pour tout dire à du foutage de gueule !
Les cinq millions de chômeurs apprécieront !

[*]

En savoir plus sur http://lagauchematuer.fr/2016/01/26/la-commission-badinter-relative-a-la-reforme-du-code-du-travail-est-un-echec-de-plus-pour-hollande/#LaVxLLR9ATywKB0V.99

La date/heure actuelle est Ven 23 Fév 2018 - 7:03