www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Suivez le XVIème Congrès du Front National à Lille : flechegauche ICI flechedroite

Colère des taxis

Partagez
napoleon25

Date de naissance : 18/05/1991
Taureau Date d'inscription : 16/09/2013
Passion : musculation, politique, sciences, lecture

Colère des taxis

Message par napoleon25 le Mar 26 Jan 2016 - 14:09

Bonjour, :bonjour:

Cela apparaît fréquemment dans les informations ces temps derniers: la colère des taxis contre les VTC, ces "taxis autoproclamés" qui font une concurrence énorme au service de transport officiel, jugée déloyale.
Manuel Valls a condamné les actes de violence, notamment l'incendie sur le périphérique parisien, qui ont ponctué les manifestations de grève.

Selon 20 minutes:
"En tout, neuf délégations des représentants des chauffeurs de taxi en grève sont reçues à Matignon par le Premier ministre. Selon BFM TV, seules les «délégations républicaines» sont reçues par les autorités. Autrement dit, les chauffeurs qui ont incendié le périphérique ce matin sont exclus de la concertation. La réunion devrait durer une heure."

Source: 20 minutes

Mais que pense Marine Le Pen de ces événements? Condamne-t-elle les taxis? Autorise-t-elle cette concurrence féroce? L'intuition me dit le contraire, elle qui évoque souvent les problèmes de concurrence déloyale. Mais je voudrais en avoir le cœur net. Là dessus, c'est silence radio de sa part. Qu'en pensez-vous?

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MARINICE

Date de naissance : 25/04/1984
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Re: Colère des taxis

Message par MARINICE le Mer 27 Jan 2016 - 10:16

Très bonne remarque. Malheureusement elle se fait avoir par le commentaire de l'actualité chaude, et elle est toujours dirigée en ce sens sur les plateaux. Je pense que c'est une erreur de ne pas s'exprimer sur les autres sujets.

De plus il me semble que les taxis sont appelés artisans. Ces derniers font partie des petits chefs d'entreprise que le programme du FN comptent favoriser. Ce n'est pas un artisanat comme les autres certes, c'est conduire une voiture, mais ce métier devrait rester artisanal et professionnel, et non pas devenir un gagne-pain de circonstance pouvant être prétendu par n'importe qui possède une simple voiture.

***************************************************************************************
Français de coeur et d'adoption.
Adhérent Front National et Les Patriotes.
vanisse

Date de naissance : 07/07/1973
Cancer Date d'inscription : 17/11/2015
Passion : le travail

Message par vanisse le Mer 27 Jan 2016 - 10:27

Sur ce sujet, j'ai lu un communiqué de presse du Front National du 26/01/16

En ce jour de colère sociale, mêlant de nombreux secteurs et de nombreuses professions, il apparaît très clair que le gouvernement a fait le choix du pourrissement en jouant la guerre du tous contre tous.
C’est ainsi que des conflits traînant depuis des mois voire des années resurgissent aujourd’hui et resurgiront encore demain à cause de l’inaction coupable du gouvernement.
C’est le cas des chauffeurs de taxis baladés mois après mois sans que rien ne leur soit proposé pour faire face aux difficultés d’une nouvelle concurrence déloyale, celle des VTC, qui doivent pouvoir travailler librement mais en étant soumis à des règles qui permettent aux taxis d’envisager l’avenir avec confiance.
Thomas de Nantes

Date de naissance : 13/03/1955
Poissons Date d'inscription : 09/01/2016
Passion : histoire, lettres, philosophie, économie, inventions, progrès

Message par Thomas de Nantes le Jeu 28 Jan 2016 - 10:00

Merci pour l'éclaircissement ci-desssus, vanisse !

Par ailleurs, quand je regarde notre paysage médiatique lié aux évènements sociaux de toutes sortes, je ne puis m'empêcher de constater que certains sujets "méritent" - selon la presse - notre compréhension/commisération/approbation, tandis que d'autres sont considérés de manière totalement négative. Exemples :

- des "taxis" qui brûlent des pneus sur le périph, c'est "bien", quand des "djeunz" qui brûlent des poubelles dans les "quartiers" c'est "mal" ;
- des ouvriers qui prennent en otage leur DRH, leur PDG, leur patron c'est "bien", quand quiconque prend un otage quelque part ailleurs - sociologiquement parlant -, c'est "mal" ;
- un "artiste" qui expose un "plug anal" ou un "vagin de la Reine" en place publique c'est "bien", quand faire un tag sur un mur c'est "mal" ;
- des agriculteurs qui déversent des tonnes d'immondices devant la Préfecture c'est "bien", quand ne pas ramasser la crotte de son chien c'est "mal" ;
- etc. etc. etc.

...Il faudrait, il me semble, redéfinir nos valeurs, ainsi que certaines notions basiques - c'est-à-dire EXACTEMENT celles qui font le vivre-ensemble !
Chez nous, voyez-vous, chacun a plein de possibilités de protester de manière légale et/ou de se faire valoir de manière morale - c'est-à-dire du point de vue de la morale publique -, sans procéder de manière violente ou qui heurte gravement les sensibilités d'autrui. Alors, pourquoi accepter, à chaque occasion qui se présente, le système "deux poids, deux mesures" ?...

La presse est prescriptrice d'opinion. Si elle ne véhicule pas des idées cohérentes, comment demander à ses clients - donc aux citoyens - de s'y retrouver ??? (En plus, l'école a abdiqué depuis un moment son devoir d'expliquer ce qu'est la vie dans une société organisée et, là, on a "le bouquet" : c'est le "bordel" généralisé... Faire de la politique dans un tel contexte, cela revient à résoudre la quadrature du cercle !)

..C'est pourquoi je suis adepte d'un régime plutôt autoritaire, qui essaierait - au moins - de remettre les choses en place, d'une manière logique ! (L'"ordre dans le désordre", ça ne peut pas exister !)
sylvain1169

Date de naissance : 19/01/1968
Capricorne Date d'inscription : 13/01/2016
Passion : auto,et autres collections

Message par sylvain1169 le Jeu 28 Jan 2016 - 11:19

Bonjour,

Il y aura toujours des mécontents.
Les taxis reprochent au service de transport de personnes une concurrence qu'ils jugent déloyale.
La concurrence entre taxis, était déjà existante avant Uber! Ce qui change.
Les VTC n’ont pas de licence taxi. Une licence coûte 7000/8000€.
La réglementation oblige les taxis à ne pas travailler plus de 11 hrs de conduite, alors que les VTC peuvent rouler 24/24.
Ensuite nous avons le prix d’une course. 25% moins cher, chez Uber, cela peut se justifier par la modernisation des applications sur portable, le moyen de paiment,etc.
A la base un chauffeur Uber acceptait ce travail, pour arrondir des fin de mois difficile. Le prix d’une course était un peu plus cher que celle d’un taxi professionnel. Certain ont vu la, une opportunité de créer leur job à temps complet.
Aujourd’hui Uber à majorer ces prix à la baisse, en payant moins le chauffeur. Si le chauffeur souhaite rentabiliser ce job il doit faire 14/16hrs par jour . Une forme d’esclavage valider par le gouvernement.
Tous sont perdant, le professionnel qui paye des charges lourdes, et le particulier qui devient l’esclave d’une entreprise qui profite de la mauvaise santé économique d’un pays. L’état lui est gagnant dans les 2 cas, il empoche.. c’est pas nouveau.
Politiquement que faire ???
Obliger Uber sur la pratique des prix ?, Baisser les charges des taxi professionnel ? Limiter les temps de travail chez Uber ?
napoleon25

Date de naissance : 18/05/1991
Taureau Date d'inscription : 16/09/2013
Passion : musculation, politique, sciences, lecture

Message par napoleon25 le Jeu 28 Jan 2016 - 11:23

Merci pour ces éclaircissements. Ça confirme mes intuitions de départ. :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grincheux!

Date de naissance : 27/02/1956
Poissons Date d'inscription : 01/02/2015
Passion : bricolage, moto, bateau

Message par grincheux! le Jeu 28 Jan 2016 - 11:50

le même problème existe dans tous les corps d'états.

l'auto entrepreneur n'est pas un artisan, n'a pas a avoir des connaissances dans le métier qu'il pratique et n'est pas soumis a la TVA.

un artisan paye des charges même si il ne travaille pas, pas l'auto entrepreneur qui lui, ne paye que sur ce qu'il déclare, l'artisan doit être diplômé dans le métier qu'il exerce et doit souvent suivre des formations, pas l'auto entrepreneur.

après, si chacun trouve que c'est moins cher de faire travailler un auto entrepreneur ou un chauffeur uber, il ne faut pas s'étonner que certaines professions n'apprécient pas et que cela dégénère.

diviser pour mieux régner.. jusqu'ou iront ils??

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill.
Thomas de Nantes

Message par Thomas de Nantes le Jeu 28 Jan 2016 - 12:34

Grinchy, cher ami, regarde autour et pose-toi les seules questions qui vaillent la peine :

- peut-on ne pas éduquer les membres de "sa" société, tout en prétendant les voir présenter - à l'âge adulte - un "niveau républicain de base" ?
- l'individualisme a-t-il (encore) un avenir, dans une société organisée - avec, si possible, les infrastructures idoines ?
- ne pas tenir compte des Autres pour "réussir dans la vie acive" constitue-t-il un but ("en soi") ?
- les intérêts d'un seul individu peuvent-ils primer sur ceux de la société, en son entier ?

...Un monde dans lequel 68 individus possèdent - théoriquement - une "richesse" dépassant celle de 50% de l'Humanité NE PEUT PAS SURVIVRE. (...Et ce ne serait pas NORMAL, que cela survive !)

...Puis, bon... Un "auto-entrepreneur à la française", ça ne veut pas forcément dire un esclave volontaire, ad vitam aeternam ! (D'ailleurs, 82% d'entre eux quittent cet "état légal" dans les deux ans, et ceux qui persistent dans l'"erreur économique" gagnent moins de 1000 euros par mois, tout en travaillant 10-12 heures par jour, 7 j/7 !!!

...Ce serait donc CA l'avenir de notre France "travailleuse" ??? ET POURQUOI DONC ??????????? Au service de quoi, de qui ?????????? Et pour faire QUOI ??? (Baiser des putes à 3000 euros la nuit n'entre pas en ligne de compte. ...Ou alors, c'est que nous serions VRAIMENT des dégénérés "graves de chez Gravos" !
grincheux!

Date de naissance : 27/02/1956
Poissons Date d'inscription : 01/02/2015
Passion : bricolage, moto, bateau

Message par grincheux! le Jeu 28 Jan 2016 - 13:49

moi, c'est grincheux!, pas grinchy.. Eclat

et que des gens possèdent ne me gène pas, ce qui me fait râler c'est que l'on se bat chacun de son coté, contre ses propres problèmes alors que c'est un ensemble de choses et qu'il faudrait se regrouper pour être efficace..

et oui, je pense que c'est intentionnellement que l'état laisse pourrir la situation, tant que l'on se bat contre des moulins a vent chacun de son coté ( on a pas les mêmes moulins) on ne regarde pas trop ce qu'ils font.

ils doivent s'inquiéter de ce qu'il pourrait leur arriver si c'était le FN qui passait aux prochaines élections, perdre leurs privilèges et surtout, le risque d'être poursuivis pour ce qu'ils ont fait au pays et aux français.

je remettrait bien en marche la guillotine moi....

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill.
Thomas de Nantes

Message par Thomas de Nantes le Jeu 28 Jan 2016 - 19:24

"Grinchy" est une espèce de nom affectueux, dérivé du "vrai" nom... (Ma femme est prof d'anglais, ça déteint - apparemment...)

Pour la remise en service de la "veuve", quoi dire d'autre, sauf que j'y souscris pleinement ?

...Mais quand je vois ces mous du genou qui se prétendent majoritaires - parce qu'ils le sont dans les médias -, je me dis que ce ne sera peut-être pas pour demain.

...En tout cas, s'il vous manque un M. Sanson, je pense pouvoir en trouver ou même faire office d'intérim, en attendant ! (Je n'ai pas d'êtat d'âme, quand il s'agit des ennemis du peuple.)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 26 Mai 2018 - 23:32