www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Le site de Marine Le Pen pour la présidentielle 2017 est accessible flechegauche ICI flechedroite "Carnets d'espérances", le nouveau blog de Marine Le Pen flechegauche ICI flechedroite et flechegauche LA flechedroite

Syrie 3

Partagez
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 54
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Syrie 3

Message par Jupiter le Ven 5 Fév 2016 - 11:52

Ca va péter !!





:aplaudissement: :aplaudissement: :aplaudissement: :aplaudissement:

russie russie russie russie


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
kabout

Age : 53
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Syrie 3

Message par kabout le Ven 5 Fév 2016 - 19:57

Syrie : "A Alep,l'armée syrienne pratique la stratégie de la terre brulée"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Devant la progression des troupes du régime de Bachar el-Assad, les rebelles et les civils des quartiers Est de la ville d'Alep pourraient se retrouver prochainement asphyxiés, leur principale route d'approvisionnement vers la Turquie ayant été coupée mercredi.



Une offensive de l'armée syrienne soutenue par l'armée russe a coupé l'ex-capitale économique de la Syrie, Alep, de ses sources d'approvisionnement. Elle pourrait avoir des conséquences majeures, explique le chercheur Ziad Majed.

Alep, bastion rebelle, est aux abois. Des dizaines de milliers de Syriens ont fui la région en direction de la Turquie devant la vaste offensive lancée par l'armée syrienne, sous la couverture de l'aviation russe et avec l'assistance de combattants étrangers. Le point sur la situation avec le chercheur libanais Ziad Majed, spécialiste de la Syrie. 
Quelle est la situation à Alep à ce jour ? 



Depuis jeudi, la partie Est de la ville et les zones limitrophes, contrôlées par l'opposition, sont coupées, au nord, de la campagne menant à la frontière turque. Un déluge de feu s'est abattu sur Alep et ses environs ces derniers jours. Les Russes disent avoir effectué 237 raids sur 900 cibles dans les quatre premiers jours de février. Mais l'offensive avait démarré plus tôt. Les bombardements russes se sont intensifiés sur la ville et ses lignes de ravitaillement depuis début janvier.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La région d'Alep avant l'offensive de 2016 (en vert, zones rebelles, en rose, celles du régime, en jaune, zone kurde, en vert foncé, lignes de démarcations et de combats, en gris, zones EI).



Qui sont ces candidats à l'exil? 

Les dizaines de milliers de civils Syriens qui fuient en direction de la Turquie proviennent des faubourgs et de la campagne alépine. Les habitants d'Alep, eux, ne peuvent plus sortir. Et ceux qui sont partis sont aussi acculés. 15 à 20 000 personnes sont bloquées aujourd'hui à la frontière turque. 
Qui mène l'offensive terrestre du côté du régime ? 
Des divisions de l'armée de Bachar el-Assad, plusieurs milliers d'hommes, auxquels s'ajoutent un millier de combattants du Hezbollah libanais et des centaines de combattants irakiens et afghans, recrutés et dirigés par des militaires iraniens. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La ligne de ravitaillement au nord d'Alep est coupée, après l'offensive de l'armée syrienne.



Quels sont les groupes de l'opposition présents à Alep? 
La plupart sont des groupes locaux réunis sous la bannière du Front du Levant (Jabhat al Chamiya), formé fin 2014, dont certains sont des anciens de l'Armée syrienne libre (ASL), tel Harakat Noureddine al-Zenki. Il y a également des brigades restées sous la bannière de l'ASL et le groupe islamiste Ahrar el-Cham. Le Front al-Nosra (affilié à Al-Qaïda) est beaucoup moins présent à Alep qu'il ne l'est à Idleb, même s'il a tenté un coup médiatique, la semaine dernière, en filmant l'envoi vers Alep d'hommes depuis le nord-ouest. 
À quoi ressemblait Alep avant cette nouvelle offensive? 
L'ex-capitale économique du pays comptait 3 millions d'habitants avant la guerre. Aujourd'hui, elle est divisée en deux. 
En 2012, la partie est - des quartiers de classes moyennes et populaires, un peu plus du tiers de la surface de la ville- ainsi que les campagnes environnantes, très peuplées, sont passées sous le contrôle de l'opposition. Faute de pouvoir les reprendre, le régime a lancé, dès l'été 2012, les premiers raids aériens, puis les largages de barils d'explosifs. Les boulangeries, les écoles et les hôpitaux étaient particulièrement visés, avec pour objectif de rendre la vie impossible. Aujourd'hui, à Alep, beaucoup de centres de soin ou d'écoles improvisées sont installées en sous-sol. 
De 2 millions d'habitants en 2012, la population du secteur de l'opposition est passée à environ 200 000. Certains habitants ont fui vers les campagnes avoisinantes, d'autres vers la Turquie, d'autres encore ont trouvé refuge dans la partie d'Alep contrôlée par le régime, pour échapper aux barils d'explosifs. Pas les hommes: ils risquaient d'être arrêtés ou enrôlés dans le camp loyaliste.  
Avec environ 800 000 habitants, la partie ouest de la ville a, elle aussi, perdu une partie de sa population, partie vers la côte (Lattaquié) ou la Turquie. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En rose, les forces du régime; en vert, celles de l'opposition; en vert foncé: lignes de démarcations et de combats; en jaune, les forces kurdes.



Pourquoi l'opposition est-elle aussi affaiblie? 
Ces derniers mois, l'opposition, au nord, a été mobilisée sur plusieurs fronts, ce qui a contribué à l'affaiblir: au nord-est d'Alep, des combats acharnés l'ont opposé à Daech. Des accrochages réguliers se sont produits avec les forces Kurdes (YPG), au nord-ouest. Un large front l'a opposé aux forces du régime et du Hezbollah au sud-est et à l'est. Ces dernières cherchaient à percer cette ligne pour rejoindre les positions qu'elles tiennent au nord-ouest d'Alep, ce qu'elles ont réalisé cette semaine.  
L'opposition a beaucoup souffert du pilonnage de l'aviation russe. Pendant les combats contre Daech, en octobre et en novembre, les raids russes l'ont visé tout en épargnant l'EI, ce qui a permis à celui-ci de progresser dans la région avant d'être repoussé. 
Mais c'est surtout la décision américaine de ne pas fournir de missiles sol-air, à partir de 2012, lorsque les bombardements aériens ont commencé, qui est à l'origine de la situation actuelle. Le régime a eu "ciel ouvert" pour pilonner les positions de l'opposition et les régions qu'elle avait libérées. Une grande partie des réfugiés ont fui en raison de ces bombardements. 
En outre, Washington a récemment fait pression sur les pays qui soutiennent l'opposition, la Turquie et les pays du Golfe, pour qu'ils limitent leurs livraisons d'armes à l'opposition afin de préparer les "conditions de réussite de Genève III". Dans le même temps, Russes et Iraniens ont augmenté les leurs, tout en intervenant directement sur le champ de bataille. 
La récente offensive explique-t-elle la suspension des négociations de Genève, mercredi dernier? 
En partie. Les Russes et le régime, qui ont intensifié les bombardements pendant les pourparlers, n'ont pas intérêt à négocier puisqu'ils engrangent des succès sur le terrain. 
L'opposition ne souhaitait pas non plus rester à la table des négociations. Elle a été contrainte par les grandes puissances occidentales à multiplier les concessions pour que Genève ait lieu. Elle voulait qu'un minimum de ses revendications humanitaires soient prises en compte (levée des sièges, arrêt des bombardements et libération de prisonniers), ce qui n'a pas été le cas. Elle se sent trahie. 
Comment voyez-vous la suite des événements? 
La stratégie du régime et de ses alliés russe et iranien est une stratégie de la terre brûlée, qui rappelle celle menée par Vladimir Poutine en Tchétchénie. S'ils parviennent à écraser l'opposition, ce sera une victoire sur un champ de ruines, une terre vidée de sa population. 
Depuis le début de ces offensives, à chaque fois qu'une ville ou une région est reprise par l'armée du régime et ses alliés, toute la population fuit. Les Syriens ont le sentiment d'affronter une armée d'occupation. Reste à savoir quelles seront les réactions turques et saoudiennes et, le plus important, quelle serait la capacité de l'opposition à résister aux offensives qui vont probablement se multiplier.
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 54
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Syrie 3

Message par Jupiter le Mar 9 Fév 2016 - 9:28

Syrie : après l’échec des pourparlers de paix, où en est-on sur le terrain ?

04/02/2016 – 18h45 Syrie (Lengadoc Info) – Comme nous l’annoncions en conclusion de notre article du 27 janvier, les négociations n’ont pas donné grand chose. Leur tenue vient même d’être carrément ajournée et devrait reprendre le 25 février 2016. A qui la faute? Chacun se renvoie la balle quant à la responsabilité de cet échec. L’opposition syrienne avait décidé de quitter la table des négociations, la Turquie renâclait quant à la présence de son ennemi kurde, l’Etat Islamique profitait de ces pourparlers pour effectuer un terrible attentat suicide dimanche 31 janvier dans le sanctuaire chiite de Sayeda Zeïnab faisant près de 70 morts et plus de 100 blessés (une voiture piégée suivie de deux kamikazes avec gilets explosifs). Mais l’opinion internationale impute cet échec aux forces pro-gouvernementales et bien évidemment à la Russie.

Que s’est il donc passé sur le terrain depuis notre dernier point de situation?

Les forces loyalistes n’ont pas chômé et ont obtenu des résultats significatifs. Essentiellement au nord du pays dans la région d’Alep.

Tout d’abord à partir de la base aérienne de Qweires et en direction de l’ouest où l’étau se resserresur Daech et où le saillant devrait se transformer d’ici peu en poche jihadiste. Les forces « pro-Bachar » n’ont plus « que » 4 kilomètres à travers champs à effectuer et la prise d’un seul village afin de réaliser l’encerclement total. La situation à Qweires s’est donc totalement inversée depuis 6 mois passant d’un encerclement par l’Etat Islamique à l’encerclement de L’Etat Islamique!

Mais ce n’est pas le point le plus significatif de l’avancée des forces loyalistes. Celui-ci se situe au nord immédiat de la ville d’Alep. Cette avancée nous a personnellement surpris autant que les rebelles de l’Armée Syrienne Libre que du Front Al-Nosra, les représentants d’Al-Qaida en Syrie. Nous venons d’assister à la libération de la poche de Nubl et Zarhaa enclavée depuis trois ans par les forces « rebelles ». L’attaque a été soudaine, brutale et rapide en prenant les forces rebelles sur deux fronts opposés dans un couloir de quelques kilomètres. L’appui aérien russe a bien évidemment été déterminant. Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov précisant que « Les frappes aériennes russes ne s’arrêteront pas tant que nous n’aurons pas réellement vaincu les organisations Etat islamique et le Front Al-Nosra ».

L’impact de cette victoire sur le moral des populations fidèles au pouvoir en Syrie est évidemment très important mais le point crucial revient au fait que cette jonction permet la fermeture de l’approvisionnement des forces « rebelles » depuis la Turquie. Le deuxième point important est que la situation militaire à Alep risque d’évoluer très rapidement puisque les forces pro-gouvernementales encerclent désormais la ville d’Alep sur trois cotés. En effet, seul l’accès ouest est encore aux mains de l’ASL et Al-Nosra.

Cette avancée fait dire à certains commentateurs que les forces loyalistes ont accompli là « une plus grande avancée en trois jours qu’en trois ans de combats« .

Sur le front au sud du pays, nous constatons la stabilisation de la situation à Sheikh Maskin mais également un début d’offensive plus au sud vers la ville de Daraa dans le village d’Athman qui devrait permettre d’élargir le couloir loyaliste et de consolider les positions pour de nouvelles offensives.

Martial Roudier

http://www.lengadoc-info.com/3094/international/syrie-apres-lechec-des-pourparlers-de-paix-ou-en-est-on-sur-le-terrain/


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
kabout

Age : 53
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Syrie 3

Message par kabout le Mar 9 Fév 2016 - 13:08

« La guerre de Syrie est bel et bien notre guerre d’Espagne », lance Éric Zemmour

L’offensive de l’armée syrienne appuyée par l’aviation russe porte ses fruits. Pour le journaliste, c’est un tournant dans la guerre.


:aplaudissement::aplaudissement:
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 54
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Syrie 3

Message par Jupiter le Mar 9 Fév 2016 - 14:55

Aidée par l’aviation russe et les hezbollah iraniens et irakiens, l'armée syrienne mène l'assaut contre les rebelles à Alep nord et enfonce leurs positions.




***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 54
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Syrie 3

Message par Jupiter le Mar 9 Fév 2016 - 14:58



***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 54
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Syrie 3

Message par Jupiter le Mar 9 Fév 2016 - 15:01



***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 54
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Syrie 3

Message par Jupiter le Mar 9 Fév 2016 - 15:05



***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 54
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Syrie 3

Message par Jupiter le Mar 9 Fév 2016 - 15:09



***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
kabout

Age : 53
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Syrie 3

Message par kabout le Mar 9 Fév 2016 - 21:26

Quand France 2 utilise des videos de l'aviation russe pour vanter les succés des frappes US


Dans le 20 heures de France 2 du 4 février, un reportage sur les frappes de la coalition en Syrie montre des images qui ne sont pas les bonnes. Le reportage montre des images de frappes russes alors que le commentaire parle de frappes américaines.


 
video http://www.liveleak.com/view?i=65a_1454863600

meme pas professionnels c'est journaleux Français !
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 54
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Syrie 3

Message par Jupiter le Mer 10 Fév 2016 - 9:22

Assistées par l'aviation russe, les forces syriennes loyalistes progressent dans leur percée autour d'Alep face aux rebelles islamistes avant l'assaut final contre la deuxième ville de Syrie.



***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 54
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Syrie 3

Message par Jupiter le Mer 10 Fév 2016 - 9:31

L'armée syrienne loyaliste progresse au nord et autour d'Alep afin de couper les routes d'approvisionnement des rebelles avec la Turquie.
Alep est pratiquement encerclée.



***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 54
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Syrie 3

Message par Jupiter le Mer 10 Fév 2016 - 9:35



***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 54
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Syrie 3

Message par Jupiter le Mer 10 Fév 2016 - 9:37



***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 54
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Syrie 3

Message par Jupiter le Mer 10 Fév 2016 - 9:40



***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 54
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Syrie 3

Message par Jupiter le Mer 10 Fév 2016 - 9:48

Arrivée près d'Alep des tous derniers chars de fabrication russe (T90) de l'armée syrienne loyaliste.



***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
kabout

Age : 53
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Syrie 3

Message par kabout le Mer 10 Fév 2016 - 9:54

moi meme etant engagé pilote char,rien de tel qu'un blinder pour faire le menage,et un char ca passe partout !
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 54
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Syrie 3

Message par Jupiter le Mer 10 Fév 2016 - 10:00

@kabout a écrit:moi meme etant engagé pilote char,rien de tel qu'un blinder pour faire le menage,et un char ca passe partout !

Certes, mais ça a aussi ses faiblesses....Contre un hélico "tueur de chars" ou même de fantassins avec un LRAC, ce n'est pas grand chose...


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
kabout

Age : 53
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Syrie 3

Message par kabout le Mer 10 Fév 2016 - 19:59

Syrie : vers la fin de la rébellion anti-Assad ?

VIDÉO. Sous le couvert de la lutte contre le "terrorisme", l'armée syrienne et l'aviation russe étouffent les rebelles à Alep, tout en ménageant Daech.

Par Armin Arefi

VIDEO http://dai.ly/x3r6fsf






La rébellion syrienne est en voie de disparition. Coupée en deux depuis l'été 2012, entre rebelles à l'est et armée syrienne à l'ouest, la ville d'Alep se retrouve aujourd'hui encerclée par les troupes pro-Bachar el-Assad. Le 1er février, à la veille de négociations de paix à Genève entre Damas et ses opposants, l'armée syrienne lançait une vaste offensive dans la province d'Alep contre les rebelles. Deux jours plus tard, elle torpillait les pourparlers en coupant leur principale route d'approvisionnement en armes et en renforts depuis la Turquie.
Cette avancée décisive des forces pro-Bachar el-Assad a été rendue possible par les bombardements massifs de l'aviation russe, et par l'aide au sol de combattants du Hezbollah libanais, de miliciens chiites irakiens et afghans, guidés par des conseillers militaires iraniens. Ce mardi, les troupes du président syrien n'étaient plus qu'à une vingtaine de kilomètres de la Turquie, progressant en direction du fief rebelle de Tal Rifaat et menaçant de couper entièrement les opposants de leur base arrière turque. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les rebelles anti-Assad pris en tenaille à Alep .Forces en présence dans la province septentrionale d'Alep


Stratégie « à la tchétchène »

L'offensive pro-Assad a provoqué un spectaculaire afflux de plusieurs dizaines de milliers de réfugiés, bloqués à la frontière turque. Elle a également pris au piège quelque 350 000 habitants dans les quartiers est d'Alep. À n'en pas douter, la stratégie russo-syrienne à Alep est calquée sur celle employée par Moscou pour encercler Grozny en 1999, lors de la seconde guerre de Tchétchénie : encercler la ville pour couper son approvisionnement en armes, vivres et combattants, avant de bombarder massivement les quartiers rebelles afin de provoquer la fuite des populations civiles ainsi que la capitulation des opposants assiégés.
La reprise d'Alep par Bachar el-Assad signerait une victoire capitale pour le président syrien, lui permettant de reprendre la main sur la « Syrie utile », cet axe nord-sud réunissant les plus grandes villes du pays – Damas, Lattaquié, Homs, Hama et Alep. Elle le renforcerait dans sa volonté de ne rien céder politiquement à ses opposants alors que de prochaines négociations sont censées avoir lieu le 25 février prochain.

Scénario de Poutine

Sans conteste, le plan russo-syrien fait merveille. Sous le couvert de la lutte contre « le terrorisme » et Daech, c'est bien la rébellion anti-Bachar el-Assad, composée notamment de l'Armée syrienne libre, des djihadistes du Front al-Nosra (la branche syrienne d'Al-Qaïda) et des salafistes d'Ahrar al-Sham, qui est surtout visée. D'autant que les bombardements russes ménagent relativement les autres protagonistes de la guerre civile.
Résolues à unifier les trois cantons autonomes – Kobané, Jazira et Afrin – qu'elles contrôlent dans le nord de la Syrie, plutôt que de précipiter la chute de Bachar el-Assad, les forces kurdes du PYD sont épargnées. Elles ont même profité des défaites rebelles pour étendre leur territoire à Afrin, à l'ouest de la province d'Alep. De leur côté, les djihadistes de Daech ont beau avoir enregistré la perte de l'aéroport militaire de Kweires et de la localité d'Aarran au profit du régime syrien, ils conservent la main mise sur l'est de la région. Dès lors, le scénario de Poutine visant à réduire le conflit syrien à une confrontation binaire entre Daech et Bachar el-Assad, auquel finiraient par se rallier ses opposants, semble bel et bien enclenché.

le point .

navarre

Age : 77
Date de naissance : 08/09/1939
Vierge Date d'inscription : 18/07/2015
Passion : bridge

Re: Syrie 3

Message par navarre le Jeu 11 Fév 2016 - 9:12

bravo pour toutes ces informations ou réinformations....cela nous réoxygène ...
mais qui va être à la place de Fabius .....?? ?

avatar
kabout

Age : 53
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Syrie 3

Message par kabout le Jeu 11 Fév 2016 - 10:39

ah ca c'est sur,pour s'informer sur la Syrie c'est ici qu'il faut prendre les infos,ne pas en esperer sur les chaines tv infos national,a part nous gonfler avec leurs joueurs travelo du PSG ou des tailleurs de najat ben machin .Sinon pour le remplacement de la momie Fabius ils parlent de nous remettrent JM Ayrault !! le parti socialiste...le parti des copains.
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 54
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Syrie 3

Message par Jupiter le Ven 12 Fév 2016 - 16:48

Les forces Kurdes alliées au régime progressent et s'emparent de la quasi-totalité de la base aérienne de Menagh, au Nord d'Alep



***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 54
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Syrie 3

Message par Jupiter le Ven 12 Fév 2016 - 18:17

La bataille principale à Alep vise à couper la route avec la Turquie, affirme Assad

La «bataille principale» d’Alep dans le nord de la Syrie a pour but de «couper la route» entre cette province et la Turquie, et non pas de prendre la deuxième ville du pays, a affirmé le président syrien Bachar al-Assad.

L’importance de couper cette route tient au fait qu’elle constitue «la voie principale de ravitaillement des terroristes», a-t-il déclaré dans une interview exclusive à l'AFP, sa première à un média depuis l’échec le mois dernier des pourparlers de Genève et le lancement par son armée au début de ce mois d’une vaste offensive militaire dans la région d’Alep (nord) appuyée par les bombardements de l’aviation russe.

http://www.20minutes.fr/monde/1785745-20160212-exclusif-afp-assad-determine-a-reconquerir-toute-syrie-cela-pourrait-etre-long?utm_medium=Social&utm_source=Twitter&utm_campaign=Echobox&utm_term=Autofeed#link_time=1455289468


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
kabout

Age : 53
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Syrie 3

Message par kabout le Sam 13 Fév 2016 - 20:55

L’armée turque bombarde des positions kurdes en Syrie


Des bombardements turcs ont visé samedi 13 février des secteurs contrôlés par les forces kurdes dans la province d’Alep, dans le nord de la Syrie, à une dizaine de kilomètres de la frontière turque. Selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), une organisation sise à Londres, l’artillerie turque a bombardé des secteurs que les Unités de protection du peuple kurde (YPG) ont récemment repris à des rebelles syriens dans la province d’Alep, notamment le secteur de Minnigh.

L’annonce de ces bombardements intervient peu de temps après une déclaration du premier ministre turc Ahmet Davutoglu menaçant de lancer une action militaire en Syrie contre le Parti de l’union démocratique (PYD, dont les milices sont les YPG), considéré par Ankara comme une organisation terroriste. « S’il y a une menace pour la Turquie, nous n’hésiterons pas à prendre en Syrie les mesures que nous avons prises en Irak et à Qandil », a promis Ahmet Davutoglu, évoquant les offensives contre le PKK.

Un secteur stratégique

Soutenues par des raids de l’aviation russe, les YPG se sont emparées mercredi de la base aérienne et de la ville de Minnigh, situées au nord de la grande ville d’Alep. L’aérodrome de Minnigh se trouve entre deux routes importantes qui mènent de la ville d’Alep à Azaz, dans le nord, et le fait de le contrôler donne aux forces kurdes une base de départ pour de nouvelles offensives contre les djihadistes plus loin en direction de l’est.
Les forces gouvernementales syriennes avaient perdu le contrôle de la base aérienne de Minnigh en août 2013, deux ans après le début du conflit en Syrie.


Français de souche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 54
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Syrie 3

Message par Jupiter le Mer 17 Fév 2016 - 16:52

L'armée de Bachar Al-Assad attaque la capitale de Daesh :



***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé

Re: Syrie 3

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 29 Mai 2017 - 20:56