www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Le site de Marine Le Pen pour la présidentielle 2017 est accessible flechegauche ICI flechedroite "Carnets d'espérances", le nouveau blog de Marine Le Pen flechegauche ICI flechedroite et flechegauche LA flechedroite
anipassion.com

Syrie 3

Partagez

tchoi06

Date d'inscription : 21/09/2016

Re: Syrie 3

Message par tchoi06 le Mar 13 Déc 2016 - 12:56

Alep les médias annoncent des atrocités contre les civils .. A qui la faute ?

Règles fondamentales du droit international humanitaire applicable en  cas de conflit armé ( CONVENTION DE GENEVE)

1. Les personnes mises hors de combat et celles qui ne participent pas directement aux hostilités ont droit au respect de leur vie et de leur intégrité physique et morale. Ces personnes seront, en toutes circonstances, protégées et traitées avec humanité, sans aucune distinction de caractère défavorable.

2. Il est interdit de tuer ou de blesser un adversaire qui se rend ou qui est hors de combat.

3. Les blessés et les malades seront recueillis et soignés par la partie au conflit qui les aura en son pouvoir. La protection couvre également le personnel sanitaire, les établissements, moyens de transport et matériel sanitaires. L'emblème de la croix rouge ou du croissant rouge est le signe de cette protection et doit être respecté.

4. Les combattants capturés et les civils qui se trouvent sous l'autorité de la partie adverse ont droit au respect de leur vie, de leur dignité, de leurs droits personnels et de leurs convictions. Ils seront protégés contre tout acte de violence et de représailles. Ils auront le droit d'échanger des nouvelles avec leurs familles et de recevoir des secours.

5.Toute personne bénéficiera des garanties judiciaires fondamentales. Nul ne sera tenu pour responsable d'un acte qu'il n'a pas commis. Nul ne sera soumis à la torture physique ou mentale, ni à des peines corporelles ou traitements cruels ou dégradants.

Pourquoi ça ne marche plus ?

Parce que la racaille islamique ne respecte plus ces mêmes conditions .On connaît les méthodes de ces gens dont le mensonge , la roublardise , la malice , la tromperie et toutes les méthodes de propagandes de fausses preuves ect font qu'il n'est plus possible avec ces gens la d'appliquer les règles du jeux .la réponse est ainsi a la mesure des provocations .on vas pas les citer toutes les méthodes racailleuses mais elles connues et maintes fois utilisées .

- Utilisations d'ambulances pour transporter des combattants

- utilisation des hôpitaux , des écoles , des édifices religieux comme cache d'armes

- Installations d'armes , de roquettes sur les toits d'immeubles d'habitations

- Combattant dissimulées dans les populations civiles non identifiables

- Utilisations d'enfants soldats, de mineurs kamikazes

- Femmes combattante et kamikazes

- Couloirs humanitaires réclamés pour se refaire une santé en armes et combattants
Alors allez faire le tri dans tout cela .

C'est un panier a crabe !Il n'y a que les pleureuses occidentales qui tombent dans le panneau de la manipulation des faux cul coupeurs de têtes qui exigent de l'humanitaire alors qu'ils sont les plus grands criminels depuis la fin des nazis .

C'est malheureux mais comme dit le proverbe on récolte ce que l'on sème .


Dadou38

Age : 23
Date de naissance : 19/11/1993
Scorpion Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : Météorologie, cyclisme, informatique

Re: Syrie 3

Message par Dadou38 le Mar 13 Déc 2016 - 13:55

Il n'y a jamais eu l'Etat Islamique à Alep.. ne vous faites pas avoir par les medias. A Alep il y a uniquement des membres du front Al-Nosra.

L'Etat Islamique n'a perdu personne à Alep. Au contraire ils en profites pour se refaire la cerise.

tchoi06

Age : 64
Date de naissance : 18/01/1953
Capricorne Date d'inscription : 21/09/2016
Passion : géopolitique

Re: Syrie 3

Message par tchoi06 le Mar 13 Déc 2016 - 17:41

@Dadou38 a écrit:Il n'y a jamais eu l'Etat Islamique à Alep.. ne vous faites pas avoir par les medias. A Alep il y a uniquement des membres du front Al-Nosra.

L'Etat Islamique n'a perdu personne à Alep. Au contraire ils en profites pour se refaire la cerise.

Je ne fais pas de distinction entre tous ces individus interchangeables ..
Il y a une porosité totale entre tous ces combattants qui passent selon l'opportunité du moment d'une faction a l'autre
Les Russes l'ont compris , nous on a un peu de mal .
Il ne vous a pas échappé que toutes les armes que l'on a fourni aux opposants modérés ont fini chez Daesh .
Le pognon n'a pas de visage  et les marchands de tapis passent au plus offrant .

Les faits relatés dans mon post précédent se confirme :
les combattants utilisaient écoles et hôpitaux comme dépôts d’armes

« Après avoir examiné les quartiers libérés d'Alep-Est, les démineurs du Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit n'ont jusqu'à présent découvert aucune école ni hôpital qui remplisse ses fonctions directes. Tous ces établissements ont été utilisés comme quartiers généraux, tribunaux islamiques, dépôts d'armes ou ateliers pour la fabrication de roquettes artisanales », a indiqué le porte-parole du ministère russe de la Défense Igor Konachenkov

En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/international/201612131029153037-alep-hopitaux-comattants-terroristes/

avatar
Chevalier du Temple

Age : 71
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: Syrie 3

Message par Chevalier du Temple le Mar 13 Déc 2016 - 18:23

N'en déplaise aux américains et à leurs alliés, Bachar al Assad est le Président légal de la Syrie, nation souveraine.

Le droit des nations souveraines, c'est d'avoir les régimes qu'ils désirent, mêmes autoritaires. Ce n'est pas à nous ou aux américains, de leur dire que leurs régimes ne sont pas bon, qu'ils doivent les changer et en choisir d'autres. Depuis des siècles, les chefs-d'Etats de ces régions n'ont pas gouverné avec des mains de velours. Les pays de l'islam sont taillés à la mesure des rudes chameliers d'Arabie. Ce n'est certainement pas en soutenant les forces terroristes que nous allons aider le peuple Syrien qui est la victime d'une guerre cruelle, sauvage et impitoyable. Quoi qu'on puisse en penser, le Président Bachar al Assad et l'armée nationale syrienne, symbole de l'unité du pays, sont les seuls garants de la pérennité de l'Etat et de ses institutions. Et ne l'oublions surtout pas, les protecteurs des chrétiens. Le peuple Syrien qui est un peuple intelligent, sait très bien faire la différence entre leur armée nationale recrutée par conscription et une armée de mercenaires, sanguinaires sauvages, pillards et assassins. De véritables barbares qui prétendent leur imposer un ordre moyenageux, vraiment, il n'y a pas photo.

Dadou38

Age : 23
Date de naissance : 19/11/1993
Scorpion Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : Météorologie, cyclisme, informatique

Re: Syrie 3

Message par Dadou38 le Mar 13 Déc 2016 - 18:27

Reprise il y a moins d’un an par l’armée du régime syrien, Palmyre retombe aux mains du groupe Etat islamique. Comment expliquez-vous cela ?

Général Dominique Trinquand : Je l'explique par la grande capacité du groupe Etat islamique à monter une vraie menace stratégique. Je rappelle que l'organisation est actuellement encerclée à Mossoul, attaquée à Raqqa et qu’elle n’est pas présente à Alep. Alep, c’est l’objectif du gouvernement de Bachar Al-Assad, qui a dû dégarnir un certain nombre de ses troupes de Palmyre pour faire l’effort sur Alep. Les jihadistes en profitent pour concentrer leurs troupes à Deir Ezzor, entre Mossoul et Palmyre, pour attaquer Palmyre. Ils ont réussi à reprendre la ville. Ils savaient très bien que les médias occidentaux reparleraient de cet évènement.

Cela veut dire que le groupe Etat islamique est encore actif, encore mobile, encore fort ?

Il est non seulement mobile et fort mais il est capable de concentrer des forces à l’extérieur pour passer à l’offensive. C’est à la fois un signe qui marque très nettement la qualité du commandement de Daech [le groupe Etat islamique] mais aussi la liberté d’action dont il peut encore bénéficier dans la zone entre Syrie et Irak

La guerre contre l'organisation Etat islamique risque-t-elle de durer ?

Oui. À Mossoul, on le voit, les quartiers Est n’ont pas été complètement conquis. On n’a pas entamé le plus dur, qui sont les quelques quartiers Ouest. À Raqqa, la ville est encerclée sans qu’il n’y ait aucun mouvement. Il y aura encore beaucoup à faire. Aujourd’hui, ce qui m’inquiète beaucoup, c’est qu'il n’y a pas grand-chose derrière les forces irakiennes à Mossoul, les forces antiterroristes et la Division d’or. On est en train d’user complétement cette Division. Et lorsqu’il n’y en aura plus, on en arrivera tout naturellement à dire : "Il faut que les Occidentaux viennent en renfort" Là, le groupe Etat islamique aura gagné, parce qu’il sera capable de dire : "Nous avons défait les Irakiens et maintenant, nous sommes obligés d’engager les Occidentaux dans le Cham.
avatar
CoqGaulois

Age : 60
Date de naissance : 10/09/1956
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Re: Syrie 3

Message par CoqGaulois le Mar 13 Déc 2016 - 21:47

La communauté internationale... entendez par là ceux qui se sont auto-proclamés comme tels...  accuse le régime de Bachar d'avoir commis des exactions et en particulier d'être directement responsable de massacre de civils.

Vous remarquerez plusieurs curiosités : d'abord cette célérité dans l'information sur des territoires dont nous ne recevons pas d'images et pour cause car il s'agit du front des combats.
Ensuite et une fois de plus, la totalité des victimes sont mises au crédit de Bachar, ce qui pourrait nous laisser penser que les rebelles, qu'ils soient islamistes ou pas, (Al Qaïda sous la forme d'Al Nostra) ne commettent aucun crime et font la guerre sans tuer qui que ce soit.

Sont en fait montrés du doigt et présentés comme milices syriennes pro-Assad les miliciens locaux ainsi que des combattants étrangers en provenance du Liban, d’Irak, d’Iran et d’Afghanistan. Ceux-ci font la guerre entre autres à des islamistes qui, en effet, comme il a déjà été dit précédemment sur ce post, ne respectent eux-mêmes aucune des règles des conventions de Genève dont ils doivent pour certains ignorer l'existence et encore plus le contenu.

La volonté d'éliminer Bachar par tous les moyens légaux ou illégaux par les Ricains et avec la complicité de l'UE comme celles de l'Arabie Saoudite, du Qatar et de la Turquie est telle qu'ils ont le culot de nous annoncer que la totalité des morts de cette guerre sont sous la responsabilité de Bachar, un peu comme si on reprochait à la France la totalité des morts sur le territoire français de la deuxième guerre mondiale.

La Syrie a été attaquée après avoir signé des accords qui n'incluaient pas l'Amérique, l'Arabie Saoudite et le Qatar, la poignée de rebelles anti-Bachar s'est vu lourdement armée et soutenue par la " coalition mafieuse " internationale qui ne reconnaît pas au peuple syrien sa souveraineté nationale. On assiste à un remake de la guerre en Iraq.
Une nouvelle escroquerie internationale, un nouvel holdup du monde de la finance qui massacre sans états d'âme et sort le mouchoir pour pleurer quand ça les arrange.

Quand on se rappelle que Fabius, déjà modèle d'humanisme avec le scandale du sang contaminé, nous a présenté Al Qaïda comme un précieux allié qu'il a donc armé, on a une idée de la moralité de toute cette guerre. Sans parler des USA qui ont armé DAESH.

On ne nous parle que des massacres en Syrie " attribués au régime syrien " . Moi je préciserais " gracieusement attribué " par qui ??? Mais par ceux qui veulent priver le peuple syrien de sa souveraineté et faire librement circuler en long en large et en travers leurs gazoducs et leurs oléoducs, par ceux qui ont déclaré cette guerre, l'ont armée et alimentée et qui voudraient tirer les marrons du feu.

300 000 morts dans cette guerre dont la responsabilité n'est pas mise sur le compte de ceux qui l'ont déclarée, présentés comme " rebelles " (qu'en des termes galants ces choses-là sont dites!) mais mise dans son intégralité sur le compte de Bachar. Donc dans cette guerre les islamistes n'ont tué personne, l'ensemble des rebelles qui ont déclaré cette guerre n'ont tué personne, les Ricains, les Français, les Turcs n'ont tué personne, ils bombardent probablement dans le vide avec des fausses bombes (on le sait déjà ils ne pratiquent que des guerres propres) alors que les bombes syriennes et russes tuent.

Pour se foutre plus que ça du monde et plus tenter de manipuler l'opinion ça va pas être facile !


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)
 


PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!


________________________________________________________________________________________________________
avatar
Chevalier du Temple

Age : 71
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: Syrie 3

Message par Chevalier du Temple le Mar 13 Déc 2016 - 22:15

@Dadou38 a écrit:Bataille de Palmyre

Le 10 décembre, les djihadistes entrent dans la ville de Palmyre par le nord-ouest et les combats se portent jusque dans le centre-ville. L'armée syrienne annonce alors l'envoi des renforts. Mais dans la soirée, les djihadistes s'emparent de presque toute la ville, les loyalistes ne résistant alors que dans les quartiers sud

L'aviation russe intervient alors dans la nuit du 10 au 11 décembre, en menant une soixantaine de frappes. Les hommes de l'EI se retirent de la ville à l'aube. Mais après quelques heures, les djihadistes repartent à l'assaut, ils s'emparent du château Qalat ibn Maan et pénètrent de nouveau dans la ville par le nord. Vers midi, Palmyre est entièrement reprise par l'État islamique.

D’où vient cette force de l'EL ? Ils sont sur 3 fronts différents entre Mossoul, Raqqa et Palmyre mais ils arrivent encore à lancer des offensives de grande envergure ? J'ai bien peur que la force de l'EI fut sous estimée.

A l'heure où j'écris ce message, ils ont repris Palmyre.

On peut quand même se demander comment des milliers de terroristes ont bien pu faire leur chemin vers Palmyre et reprendre la ville, laquelle se trouve dans une zone particulièrement surveillée par l'aviation américaine ? De quel côté sont-ils, ces Ricains ?
avatar
CoqGaulois

Age : 60
Date de naissance : 10/09/1956
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Re: Syrie 3

Message par CoqGaulois le Mar 13 Déc 2016 - 22:38

@Chevalier du Temple a écrit:
@Dadou38 a écrit:Bataille de Palmyre

Le 10 décembre, les djihadistes entrent dans la ville de Palmyre par le nord-ouest et les combats se portent jusque dans le centre-ville. L'armée syrienne annonce alors l'envoi des renforts. Mais dans la soirée, les djihadistes s'emparent de presque toute la ville, les loyalistes ne résistant alors que dans les quartiers sud

L'aviation russe intervient alors dans la nuit du 10 au 11 décembre, en menant une soixantaine de frappes. Les hommes de l'EI se retirent de la ville à l'aube. Mais après quelques heures, les djihadistes repartent à l'assaut, ils s'emparent du château Qalat ibn Maan et pénètrent de nouveau dans la ville par le nord. Vers midi, Palmyre est entièrement reprise par l'État islamique.

D’où vient cette force de l'EL ? Ils sont sur 3 fronts différents entre Mossoul, Raqqa et Palmyre mais ils arrivent encore à lancer des offensives de grande envergure ? J'ai bien peur que la force de l'EI fut sous estimée.

A l'heure où j'écris ce message, ils ont repris Palmyre.

On peut quand même se demander comment des milliers de terroristes ont bien pu faire leur chemin vers Palmyre et reprendre la ville, laquelle se trouve dans une zone particulièrement surveillée par l'aviation américaine ? De quel côté sont-ils, ces Ricains ?

Pas du meilleur côté, j'en ai bien peur, Chevalier ! Mais peut-être qu'avec Trump ça changera un peu. J'espère seulement qu'il est bien protégé par des gardes du corps d'exception.


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)
 


PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!


________________________________________________________________________________________________________
avatar
cocorico

Age : 68
Date de naissance : 12/07/1949
Localisation : Rhône
Cancer Date d'inscription : 12/02/2012
Passion : les femmes
Humeur : cool

Re: Syrie 3

Message par cocorico le Mer 14 Déc 2016 - 13:06

Au lieu de nous raconter des conneries, les médias devraient nous passer des reportages positifs. Que pensez-vous de celui- là ?



***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aux armes citoyens
Formez vos bataillons
Marchons, marchons
Qu'un sang impur
Abreuve nos sillons
avatar
cocorico

Age : 68
Date de naissance : 12/07/1949
Localisation : Rhône
Cancer Date d'inscription : 12/02/2012
Passion : les femmes
Humeur : cool

Re: Syrie 3

Message par cocorico le Mer 14 Déc 2016 - 13:40

Intéressant aussi ce témoignage en vidéo de cette journaliste canadienne :

https://francais.rt.com/international/30587-onu-journaliste-dement-rhetorique-presse-syrie


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aux armes citoyens
Formez vos bataillons
Marchons, marchons
Qu'un sang impur
Abreuve nos sillons
avatar
MARINICE

Age : 33
Date de naissance : 25/04/1984
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Re: Syrie 3

Message par MARINICE le Mer 14 Déc 2016 - 16:24

@cocorico a écrit:Au lieu de nous raconter des conneries, les médias devraient nous passer des reportages positifs. Que pensez-vous de celui- là ?


C'est une réalité.

Les femmes plus que quiconque soutiennent Assad, elles savent bien ce qui les attend s'il tombe.

La guerre est toujours sale, ce n'est pas Assad qui a déclenché cette guerre. Ce n'est pas un guerrier, bien moins que son père en tout cas, et qui a voulu rompre avec ce tout militaire qui a longtemps régenté la Syrie.

Quand il est arrivé au pouvoir en 2000, il a donné la priorité à l'amélioration des infrastructures et du niveau de vie, dans un pays où il y a une grande partie de la population qui est pauvre. C'est dans cet esprit là qu'il est arrivé au pouvoir, et non dans un but guerrier où le budget défense goberait tout.

N'importe quel Syrien de bonne foi, et qui ne fait pas partie de l'opposition d'expatriés, reconnaîtra que le pays s'est amélioré sous B. Assad en 11 ans. Ce qui est arrivé en 2011 n'est pas de sa volonté, autrement il aurait semé le chaos depuis le départ, ce n'est pas du tout le signe qu'il a donné quant à sa gouvernance.

Alors venir lui reprocher de faire des morts lui aussi, alors qu'il n'a strictement pas d'autres choix pour que la situation syrienne ne dure pas comme l'iraquienne (et elle dure déjà depuis trop longtemps), c'est de la propagande de guerre de bas étage.

C'est un dictateur, mais il est moins pire que son père. On ne chamboule pas tout du jour au lendemain, surtout dans des pays qui ne sont pas prêts pour la démocratie. Généralement les arabes ne sont pas faits pour la démocratie, ils ont trop l'esprit mafieux et hors la loi dans l'organisation des rapports sociaux, seuls des régimes autoritaires peuvent tenir le pays. Je n'exclus pas que ça puisse changer un jour (après tout l'Europe aussi a traversé des siècles avant de s'organiser comme elle s'organise aujourd'hui), mais c'est pas pour aujourd'hui du tout.

Il faut que les gens comprennent que dans l'immédiat, la démocratie ne marchera pas. A défaut de liberté, ils peuvent au moins s'accorder la stabilité, la sécurité et la prospérité, et c'est déjà beaucoup pour des populations du tiers-monde. Et très sincèrement les Syriens sont loin d'être les plus bas de gamme et mauvais parmi les arabes, il y a un petit peu plus d'espoir pour eux que dans le reste de ce merdier.

Ce n'est que mon avis me répondra-t-on, pas objectif car mes origines sont à moitié syriennes, mais je pense qu'il y a un fond de vérité et c'est pour ça que la situation ne s'effondre pas comme ailleurs, la population ne se comporte vraiment pas de la même manière qu'ailleurs, ils n'ont vraiment pas envie d'un retour à l'Islam politique et totalitaire.


***************************************************************************************
Français de coeur et d'adoption.
Adhérent Front National et Les Patriotes.
avatar
kabout

Age : 53
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Syrie 3

Message par kabout le Mer 14 Déc 2016 - 16:44

Alep : alors qu’il n’arrive pas à rétablir l’ordre en France, Hollande lance un ultimatum à Poutine Laughing

Et dire qu’il va falloir encore supporter cela pendant 5 mois, 5 longs mois, 5 interminables mois…
Un coup devant Angela, un coup devant des ONG, un coup devant le  » responsable  » de l’opposition syrienne, mais tout cela dans la même journée, voilà ce qu’a déclaré celui qui nous sert de Président, les bras m’en tombent:
 » Les Russes seront responsables d’une situation qu’ils ont contribué à créer s’ils ne font rien pour permettre l’accès de l’aide humanitaire et je leur lance un ultimatum humanitaire. L’enjeu, c’est d’arrêter cette offensive (sur Alep), ces massacres et ces bombardements. La France doit être en première ligne et le sera. Si l’ultimatum n’est pas entendu, il y a des responsabilités qui devront être appelées. Il y a urgence. Nous devons agir, il faut agir, nous agirons. Le régime de Bachar al-Assad croit avoir gagné une partie alors qu’il a simplement gagné une horreur supplémentaire en reprenant la ville d’Alep. Il n’y aura pas d’impunité par rapport à ce qui se passe en Syrie. Il ne peut y avoir de solution sans cessez le feu. »

On va quand même lui préciser à gros nigaud que, et d’une, ce ne sont pas les Russes qui ont commencé mais bien des opposants au régime en place. Poutine, au début, n’a fait qu’assurer la sécurité de ses installations en Syrie, et de deux, l’enjeu n’est plus d’arrêter cette offensive, Alep-Est est quasi libérée par les forces du régime.

 » Massacres et bombardements « , ben c’est pas joli-joli, c’est sûr, mais c’est la guerre et on ne fait pas la guerre en envoyant dans le ciel des ballons multicolores. Les curieusement dénommés  » rebelles  » ne font pas plus dans la dentelle que les forces du régime et de ses alliés. Les rebelles sont aidés par des puissances étrangères que pas grand monde ne veut nommer, le régime de Bachar est aidé par des puissances qui n’avancent pas masquées. L’horreur vient des deux camps qui ne s’épargnent pas et qui  » profitent  » d’une communauté internationale totalement impuissante et inopérante. L’exceptionnelle durée de ce conflit démontre, s’il le fallait encore, l’incapacité pour l’ONU de jouer l’un des rôles qui lui a été confié: le maintien de la paix dans le monde. Une énième réunion du conseil de sécurité aura lieu ce soir à 18h00, c’est bien.

Enfin, en ayant aidé et armé les  » rebelles « , qu’on l’admette ou non, François Hollande a participé au massacre.
310 000 morts en 4 ans, nous répète-t-on à l’envie en oubliant de préciser le nombre de morts dans le camp des  » méchants « .
On a synthétisé en nous parlant du massacre à Alep en s’efforçant de ne pas dire Alep-Est, seule une partie de la ville était assiégée, assiégée parce que les rebelles, une espèce d’agglomérat de forces syriennes rebelles au régime, de milices tribales et de djihadistes ont choisi eux-même d’en faire un camp retranché en se servant d’une bonne partie de la population civile comme otage ou bouclier.
Hollande, tout en reconnaissant  » qu’ils sont les seuls à pouvoir améliorer la situation, lance un ultimatum humanitaire aux Russes et au régime afin d’obtenir l’ouverture de couloirs humanitaires ! Mais pour qui se prend-il ? Comment ose-t-il penser que Poutine et Bachar, sur le point de gagner,  puissent avoir un instant les chocottes devant ce genre de menace bidon; ils doivent se bidonner.  » Des responsabilités devront être rappelées « … Président, c’est le gars qui s’est fait poisser sur un scooter et qui a été si nul pendant 4 ans au point d’abandonner, en premier, le navire en plein naufrage et il voudrait faire la leçon au tsar de toutes les Russie… On rêve !  » Il n’y aura pas d’impunité !  » Y compris pour les  » rebelles  » ? Guignol !

Se pourrait-il que tout ce vomi hollandais soit en fait uniquement destiné à la population française et à la communauté internationale, histoire de montrer que tout Président fini qu’il soit, il agit encore. Mais qui pour miser encore un calot sur ce looser ? Qui pour le prendre encore au sérieux, lui que même les américains n’ont pas voulu suivre en Syrie ? Personne. Guignol !

Tiens, au lieu de se ridiculiser avec la Syrie et d’émettre des vents qui puent sur la Russie, qu’il essaie donc de se rendre utile un instant, si tant est que cela soit possible: Qu’il nous explique donc, lui le chef de guerre, comment, malgré les dizaines d’avions déployés, les forces engagées sur le terrain et les satellites qui tournent sans relâche, quatre à cinq mille djihadistes ont pu reprendre sans coup férir Palmyre en Irak ? Marrant ça, non ? Mais personne n’a pu sérieusement nous l’expliquer pour le moment.
Encore cinq mois, cinq longs mois, cinq interminables mois…

Corto74 blogueur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 55
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Syrie 3

Message par Jupiter le Mer 14 Déc 2016 - 17:26

Découvrez les images de drone prises dans la partie Est de la ville d'Alep, suite à sa libération des rebelles. Ces quartiers ont connu d'intenses combats, dont les stigmates marquent durement le paysage urbain.

Une fois les combats terminés et les djihadistes chassés des rues d'Alep-Est, RT a découvert, à l'aide d'un drone, ce que sont devenus les quartiers de cette partie de la ville.

Le 12 décembre, les forces de l'armée arabe syrienne ont lancé une offensive sur les dernières positions rebelles à Alep. Le lendemain, l'intégralité de la ville était passée sous le contrôle du gouvernement syrien.


https://francais.rt.com/international/30618-dernieres-images-alep-liberee-drone-video-exclusive


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
l'Apôtre

Age : 52
Date de naissance : 25/07/1964
Localisation : PICARDIE
Lion Date d'inscription : 24/01/2015
Passion : l'amour

Re: Syrie 3

Message par l'Apôtre le Mer 14 Déc 2016 - 18:55



***************************************************************************************
avatar
l'Apôtre

Age : 52
Date de naissance : 25/07/1964
Localisation : PICARDIE
Lion Date d'inscription : 24/01/2015
Passion : l'amour

Re: Syrie 3

Message par l'Apôtre le Mer 14 Déc 2016 - 19:12

crie Quand François Hollande voulait fournir des armes aux " rebelles " syriens.


Quand François hollande voulait fournir des armes aux "rebelles" syriens. от Thierry de France на Rutube.



***************************************************************************************

Dadou38

Age : 23
Date de naissance : 19/11/1993
Scorpion Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : Météorologie, cyclisme, informatique

Re: Syrie 3

Message par Dadou38 le Mer 14 Déc 2016 - 19:54

IDaesh serait maintenant capable de fabriquer ses armes lourdes à une échelle industrielle

5 000 roquettes et obus de mortier en cours de fabrication ont ainsi été découverts, ainsi que 500 obus de 120 millimètres prêts à être utilisés. Le CAR décrit cette production comme «méticuleusement organisée», et comme facteur explicatif de la «très forte résistance» du groupe terroriste.

Selon le CAR, la plupart des éléments nécessaires à la construction de ces armes, dont les produits chimiques nécessaires à la fabrication d'explosifs (nitrate de potassium, aluminium...), proviennent de Turquie. Des quantités importantes de sorbitol, rentrant dans la composition du carburant des roquettes, en provenance de l'entreprise française Tereos ont aussi été retrouvées.


*** Merci de sourcer vos textes *** Marinice
avatar
Chevalier du Temple

Age : 71
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: Syrie 3

Message par Chevalier du Temple le Jeu 15 Déc 2016 - 12:46

Alep est une ville martyre qui fait penser à Stalingrad pendant la deuxième guerre mondiale.

Voila deux ans que la capitale économique de la Syrie est occupée par une armée de terroristes infréquentables. La population d'Alep a payé un prix très lourd pour ne pas avoir adhéré à la révolution islamiste. C'est une ville où un certain nombre de "français djihadistes" ont été signalés ainsi qu'un grand nombre de mercenaires venus du Caucase et de l'Asie Centrale. Les Alépins ont été systématiquement affamés et assoiffés par les terroristes qui les ont pris en otages. Privés de ravitaillement et de médicaments.
avatar
CoqGaulois

Age : 60
Date de naissance : 10/09/1956
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Re: Syrie 3

Message par CoqGaulois le Jeu 15 Déc 2016 - 14:41

Le problème d'Alep est en voie de résolution et du coup le problème de ceux qui ont provoqué cette guerre reste entier car tout depuis le début n'avait qu'un seul et unique but faire sauter Bachar le reste n'est que littérature et faits divers.
Les USA et la France socialiste soumise se retrouve comme deux ronds de flans (flamby) car il va falloir réinventer un stratagème pour éliminer Bachar mais la Syrie (la vraie), la Russie et l'Iran ente autres ne se laisseront pas faire.
Les pourritures qui nous gouvernent ont échoué et perdu la première manche. Dans quelle nouvelle aventure foireuse vont ils nous entrainer???


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)
 


PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!


________________________________________________________________________________________________________
avatar
CoqGaulois

Age : 60
Date de naissance : 10/09/1956
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Re: Syrie 3

Message par CoqGaulois le Jeu 15 Déc 2016 - 16:14

La pourriture internationale se réunit avec comme représentant Syrien... le maire d'Alep qui est... un opposant au régime de Bachar! Tout ce qu'ils font n'est que guignolade!
Ce maire espère faire sauter Bachar et sans le dire espère probablement obtenir de ces alliés du moment de prendre la place de Bachar, y'a pas à dire ça vole bas tout ça!


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)
 


PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!


________________________________________________________________________________________________________
avatar
kabout

Age : 53
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Syrie 3

Message par kabout le Jeu 15 Déc 2016 - 18:08

Zemmour : « Le silence assourdissant d’Obama sur Alep »



***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
kabout

Age : 53
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Syrie 3

Message par kabout le Jeu 15 Déc 2016 - 22:42

André Bercoff dénonce la désinformation des médias sur Alep (France Info)

André Bercoff dénonce sur France Info la désinformation des médias dans le traitement du conflit syrien, notamment la reprise d’Alep
- France Info, 15 décembre 2016, 20h


« Valmidir Poutine a toujours eu la même politique. Vous savez pourquoi il gagne ? Parce qu’il joue aux échecs alors que nos amis Hollande et autre jouent au macramé. Et encore, quand je dis «macramé», je suis indulgent. »
Réagissant à Jannick Alimi (la rousse à sa droite, journaliste au Parisien, qui tirait son chapeau à Hollande dans la ligne sur le conflit Syrien) : « Je ne tire absolument pas mon chapeau à Hollande d’avoir fait ce qu’il a fait, parce que dans ces cas-là, il faut savoir, ou on a la force de faire ce qu’on fait et de dire ce qu’on va faire, ou à partir du moment où la ligne rouge a été franchie (ndlr Obama avait promis de riposter en cas d’usage de bombes chimiques par le régime syrien mais n’a rien fait), à ce moment-là, il ne fallait pas ne le faire. Il ne fallait pas faire en sorte … On ne fait pas de sanctions Mistral & co (La France a annulé en 2015 la vente de Mistrals à la Russie) quand on voit que dans le problème de la Syrie – Parce qu’il faut voir ce qu’est la Syrie, ce qu’est Alep, il y a une désinformation hallucinante actuellement sur Alep dont il faut parler. Le vous signale simplement quelque chose : je lis dans tous les médias qu’on parle de «l’Observatoire Syrien des Droits de l’Homme» qui donne les informations. Vous savez où il est l’Observatoire Syrien des Droits de l’Homme ? Il est à Coventry (Angleterre). Il y a 1 homme à Coventry qui est «l’Observatoire Syrien des Droits de l’Homme». Quelle est l’organisation internationale qui est à Alep Est ? Donnez-moi en une ! Personne ! Il y a des massacres, mais les massacres sont des 2 côtés. Il y a d’un côté les civils, qui quand ils veulent quitter Alep Est, se font tirer dessus par des Djihadistes. Donc, deux poids deux mesures. Minoritaires ? Ils sont partout «minoritaires». Mais pardon, moi ce qui m’énerve – parlons d’information un tout petit peu – quand vous avez depuis 3 moi l’Arabie Saoudite qui bombarde tous les jours au Yémen hôpitaux, hommes, femmes et enfants, vous avez vu des démonstrations ? Vous avez vu quelque chose ? Alors, moi je veux bien que bachar El Assad soit un criminel, c’est clair, mais que les autres soient des «innocents désarmés», c’est faux ! Il y a des djihadistes qui sont là et qui vuelent l’Etat Islamique comme les autres »

Franceinfo


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
CoqGaulois

Age : 60
Date de naissance : 10/09/1956
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Re: Syrie 3

Message par CoqGaulois le Jeu 15 Déc 2016 - 23:24

Le prétexte pour soutenir dans un conflit la rébellion plutôt que le régime en place en Syrie est cousu de fil blanc car si on considère Bachar comme un dictateur que devons nous penser de Recep Tayyip Erdoğan le président Turque, pourquoi la France et les USA n'ont ils pas soutenu la rébellion en Turquie??? Au contraire on l'a laissé éliminer ses opposants sans un mot sur les droits de l'Homme.
Les USA et la France ont été du côté des islamistes de DAESH et d'Al Nostra (Al Qaïda) belle exemple de moralité et de respect des droits de l'Homme car à côté d'eux Bachar est un modèle d'humanité mais nos pourris de dirigeants n'ont pas les mêmes référence de morale que nous, ce qui n'est pas nouveau.


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)
 


PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!


________________________________________________________________________________________________________
avatar
kabout

Age : 53
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Syrie 3

Message par kabout le Ven 16 Déc 2016 - 12:00

« Ce sont les contribuables européens qui devront reconstruire Alep »

La ville d’Alep, pratiquement rasée par les bombardements, devra tôt ou tard être reconstruite. Et la Russie ne devrait pas y contribuer.

Pilonnée par l’aviation russe, Alep n’est plus qu’un champ de ruines. Mais celle qui était la deuxième ville de Syrie devra être reconstruite, à l’image de Grozny, capitale de la Tchétchénie, littéralement rasée pendant l’hiver 1999-2000 par l’artillerie et l’aviation russes.
La Russie n’a pas les moyens de payer. La comparaison entre les deux villes est « tout à fait fondée », selon François Heisbourg, conseiller spécial à la Fondation pour la recherche stratégique, invité d’Europe 1 mercredi. « La différence, c’est que Grozny a été reconstruit avec l’argent du contribuable russe », rappelle-t-il. « Dans le cadre de l’ONU, le contribuable, notamment européen, sera vraisemblablement invité à réparer les dégâts commis par la Russie et l’Iran au cours du siège d’Alep. La Russie n’aura pas les moyens de le faire », note François Heisbourg.

Interrogé sur Europe 1, Marc Pierini, ancien ambassadeur de l’Union européenne en Syrie et en Turquie et chercheur à Carnegie Europe, déplore « l’impotence de l’UE dans cette affaire ». « Cela est lié à la façon dont elle gère la politique étrangère européenne dans le cadre du traité de Lisbonne. Comme d’habitude, l’UE se retrouve sur le devant de la scène avec ses instruments : l’aide humanitaire ».
Une « opération colossale ». Marc Pierini souligne que la reconstruction de la Syrie « sera une opération colossale ». « Il y a probablement dans les villes syriennes 40 à 50% de l’habitat qui est détruit. Il y a surtout des milliers voire des millions de munitions non explosées », note le spécialiste.

Europe 1

Merci à Stormisbrewing



***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Age : 70
Date de naissance : 07/06/1947
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Re: Syrie 3

Message par gemini le Ven 16 Déc 2016 - 13:52

Ben voyons !
Ce sont ceux qui le disent qui devront mettre la main à la poche.
Vivement Marine
avatar
Froan Vamed
Modérateurs
Modérateurs

Age : 20
Date de naissance : 28/03/1997
Localisation : Ile de France
Bélier Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Un fondu d'Histoire

Re: Syrie 3

Message par Froan Vamed le Ven 16 Déc 2016 - 16:32

La plupart des témoignages d'Alep, que les médias nous ont présentés comme venant de pauvres habitants lambda, émanent en réalité de journalistes et blogueurs professionnels, dont l'un est un fervent soutien d'al-Nosra. Cool
Petite vidéo rapide de deux minutes.

avatar
kabout

Age : 53
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Syrie 3

Message par kabout le Jeu 22 Déc 2016 - 9:39

Alep : Le directeur du CF2R dénonce la falsification de l’information par les médias français

Le 21 décembre 2016 sur LCI, Eric Décéné (Directeur du Centre Français de Recherche sur le Renseignement – CF2R) dénonçait la falsification par les médias français de l’information sur la crise d’Alep.

« On est à mon sens sur une falsification de l’information qui est énorme. Bien sûr qu’on est sur une guerre civile en Syrie, mais ça ne concerne que 30% d’Alep, ce sont soit des civils qui sont pris en otage par des djihadistes, soit des gens qui refusent de quitter les quartiers parce qu’ils soutiennent ces mêmes djihadistes. On ne vous parle pas de tout ce qui se passe ailleurs en Syrie. On se fait rouler dans la farine avec Alep. Ca ne veut pas dire qu’il n’y a pas de victimes innocentes qui périssent (…) Seul 1/3 d’Alep est victime des bombardements, et j’insiste, c’est 1/3 de la ville dans lequel des jihadistes dangereux sont présents qui depuis des années tirent sur les quartiers chrétiens et le reste de la ville, ce dont on ne parle jamais. On ne parle pas du plus du massacre humanitaire que conduisent les Saoudiens aujourd’hui au Yémen où systématiquement des hôpitaux sont ciblés, des sites archéologiques détruits. Un de nos contacts qui est rentré du terrain l’autre jour nous disait qu’en Syrie, il y a des tas d’endroits où les choses se passent bien, où on peut dîner dans la rue le soir dans les quartiers de Damas, aller au bord de la mer, donc le pays n’est pas à feu et à sang. Au Yémen, c’est totalement différent, il n’y a quasiment pas 1 km² qui ne soit pas bombardé par les Saoudiens, et on ne parle pas de cela. Dans les années 90, dans une ancienne colonie française, le Congo, une guerre civile a fait 400 000 morts sur 4 millions d’habitants, soit 10% de la population. On n’en parle pas non plus. Aujourd’hui, le focus qui est mis sur la Syrie d’une part et sur Alep avec les désinformations qui les accompagnent est une falsification complète de la réalité, ce qui ne veut pas dire qu’on défende Bachar El Assad, ce qui ne veut pas dire qu’il n’y ait pas de victimes civiles qui disparaissent, mais il y a quelque chose d’extrêmement dangereux : pour un jeune islamiste aujourd’hui, la façon dont les médias occidentaux présentent la crise d’Alep est une motivation pour passer à l’action.

(Yves Calvi fait remarquer qu’Eric Décéné tient les mêmes propos que les invités qu’il avait reçus la semaine précédente qui dénonçaient aussi la présentation biaisée de la crise d’Alep par les médias français https://www.youtube.com/watch?v=k0XkDfi8OnY)
La communauté Syrienne en France et dans d’autres pays européens est absolument scandalisée de voir la façon dont les médias présentent la situation. Nos médias en France sont suivistes du mainstream médiatique qui est impulsé et imposé par les médias anglo-saxons et par les médias arabes qui, eux, ont intérêt à présenter la situation en Syrie comme quelque chose d’absolument scandaleux. Et comme toujours, 300 000 morts dans cette guerre, 5 ans de guerre civile, c’est quelque chose d’horrible, 90 000 militaires tués, 70 000 personnes soutenant le régime ou en tout cas neutres massacrés, on nous présente les faits comme si Bachar avait tué 90% de la population, ce qui est inexact, ce qui ne veut pas dire que ce soit un saint.

(Nous participons à la naissance des djihadistes et des assassins de demain) en étant toujours en relation avec des Etats qui encouragent directement ou indirectement le djihadisme – par le wahhabisme notamment – comme l’Arabie Saoudite et le Qatar. Et de l’autre côté, sur ce qui se passe aujourd’hui à Alep, le fait de mettre le focus en montrant à tort que « les pauvres populations islamistes » de ces quelques quartiers d’Alep sont des victimes de l’Occident, on redonne du carburant à ceux qui dans nos banlieues ou à l’étranger considèrent que le peuple arabe dans le monde est victime de l’ostracisme occidental, et ça les pousse à passer à l’action. »


Alep : Eric Décéné dénonce la falsification de l'information par les médias (LCI, 21/12/16, 23h37)


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé

Re: Syrie 3

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Ven 21 Juil 2017 - 22:56