www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

anipassion.com

Syrie 3

Partagez

kabout

Re: Syrie 3

Message par kabout le Jeu 22 Déc 2016 - 9:39

Alep : Le directeur du CF2R dénonce la falsification de l’information par les médias français

Le 21 décembre 2016 sur LCI, Eric Décéné (Directeur du Centre Français de Recherche sur le Renseignement – CF2R) dénonçait la falsification par les médias français de l’information sur la crise d’Alep.

« On est à mon sens sur une falsification de l’information qui est énorme. Bien sûr qu’on est sur une guerre civile en Syrie, mais ça ne concerne que 30% d’Alep, ce sont soit des civils qui sont pris en otage par des djihadistes, soit des gens qui refusent de quitter les quartiers parce qu’ils soutiennent ces mêmes djihadistes. On ne vous parle pas de tout ce qui se passe ailleurs en Syrie. On se fait rouler dans la farine avec Alep. Ca ne veut pas dire qu’il n’y a pas de victimes innocentes qui périssent (…) Seul 1/3 d’Alep est victime des bombardements, et j’insiste, c’est 1/3 de la ville dans lequel des jihadistes dangereux sont présents qui depuis des années tirent sur les quartiers chrétiens et le reste de la ville, ce dont on ne parle jamais. On ne parle pas du plus du massacre humanitaire que conduisent les Saoudiens aujourd’hui au Yémen où systématiquement des hôpitaux sont ciblés, des sites archéologiques détruits. Un de nos contacts qui est rentré du terrain l’autre jour nous disait qu’en Syrie, il y a des tas d’endroits où les choses se passent bien, où on peut dîner dans la rue le soir dans les quartiers de Damas, aller au bord de la mer, donc le pays n’est pas à feu et à sang. Au Yémen, c’est totalement différent, il n’y a quasiment pas 1 km² qui ne soit pas bombardé par les Saoudiens, et on ne parle pas de cela. Dans les années 90, dans une ancienne colonie française, le Congo, une guerre civile a fait 400 000 morts sur 4 millions d’habitants, soit 10% de la population. On n’en parle pas non plus. Aujourd’hui, le focus qui est mis sur la Syrie d’une part et sur Alep avec les désinformations qui les accompagnent est une falsification complète de la réalité, ce qui ne veut pas dire qu’on défende Bachar El Assad, ce qui ne veut pas dire qu’il n’y ait pas de victimes civiles qui disparaissent, mais il y a quelque chose d’extrêmement dangereux : pour un jeune islamiste aujourd’hui, la façon dont les médias occidentaux présentent la crise d’Alep est une motivation pour passer à l’action.

(Yves Calvi fait remarquer qu’Eric Décéné tient les mêmes propos que les invités qu’il avait reçus la semaine précédente qui dénonçaient aussi la présentation biaisée de la crise d’Alep par les médias français https://www.youtube.com/watch?v=k0XkDfi8OnY)
La communauté Syrienne en France et dans d’autres pays européens est absolument scandalisée de voir la façon dont les médias présentent la situation. Nos médias en France sont suivistes du mainstream médiatique qui est impulsé et imposé par les médias anglo-saxons et par les médias arabes qui, eux, ont intérêt à présenter la situation en Syrie comme quelque chose d’absolument scandaleux. Et comme toujours, 300 000 morts dans cette guerre, 5 ans de guerre civile, c’est quelque chose d’horrible, 90 000 militaires tués, 70 000 personnes soutenant le régime ou en tout cas neutres massacrés, on nous présente les faits comme si Bachar avait tué 90% de la population, ce qui est inexact, ce qui ne veut pas dire que ce soit un saint.

(Nous participons à la naissance des djihadistes et des assassins de demain) en étant toujours en relation avec des Etats qui encouragent directement ou indirectement le djihadisme – par le wahhabisme notamment – comme l’Arabie Saoudite et le Qatar. Et de l’autre côté, sur ce qui se passe aujourd’hui à Alep, le fait de mettre le focus en montrant à tort que « les pauvres populations islamistes » de ces quelques quartiers d’Alep sont des victimes de l’Occident, on redonne du carburant à ceux qui dans nos banlieues ou à l’étranger considèrent que le peuple arabe dans le monde est victime de l’ostracisme occidental, et ça les pousse à passer à l’action. »

Alep : Eric Décéné dénonce la falsification de l'information par les médias (LCI, 21/12/16, 23h37)
l'Apôtre

Date de naissance : 25/07/1964
Lion Date d'inscription : 24/01/2015
Passion : l'amour

Message par l'Apôtre le Ven 23 Déc 2016 - 11:14

gemini
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 07/06/1947
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Message par gemini le Ven 23 Déc 2016 - 11:58

Les voix commencent à se faire entendre. Les dirigeants se vendent aux plus offrants.
kabout

Date de naissance : 14/09/1963
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Message par kabout le Lun 26 Déc 2016 - 12:01

Je reviens 2 secondes dessus... ce n'est pas inventé et il n'y a pas que RL ou Minurne qui en parle

Il y a un truc pas net quand même

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l'Apôtre

Date de naissance : 25/07/1964
Lion Date d'inscription : 24/01/2015
Passion : l'amour

Message par l'Apôtre le Lun 26 Déc 2016 - 20:40

tchoi06

Date de naissance : 18/01/1953
Capricorne Date d'inscription : 21/09/2016
Passion : géopolitique

Message par tchoi06 le Mar 27 Déc 2016 - 8:08

A contrario on n'a pas vu la Pintade Hidalgo éteindre la Tour Eiffel en solidarité et hommage aux victimes de l'accident de l'avion russe qui a tué 60 chanteurs de l'Armée rouge qui étaient partis pour fêter la libération d'Alep et être aux côtés des Chrétiens pour le jour de Noël.
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.

Message par gemini le Mar 27 Déc 2016 - 9:05

Assad n'est pas un parangon de vertu, mais sous son régime toutes les minorités sont protégées. Pour essayer de rétablir une situation permettant de sortir la région de ce marasme, il est essentiel de soutenir ce régime. C'est ce qui permettra à terme de permettre une transition qui donnera la parole au peuple syrien.
CoqGaulois

Date de naissance : 10/09/1956
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Message par CoqGaulois le Mar 27 Déc 2016 - 12:11

gemini a écrit:Assad n'est pas un parangon de vertu, mais sous son régime toutes les minorités sont protégées. Pour essayer de rétablir une situation permettant de sortir la région de ce marasme, il est essentiel de soutenir ce régime. C'est ce qui permettra à terme de permettre une transition qui donnera la parole au peuple syrien.

pancarte+1 A l'instar de Saddam Hussein dont le (vice) premier ministre Tarek Aziz était chrétien et sous le règne de qui les chrétiens vivaient en paix en Iraq, pays comportant à l'époque de nombreuses églises, Bachar a su préserver les chrétiens de Syrie. Mais pour combien de temps ? Car avec les actions souterraines des USA et de la France, ceux-ci seront peut-être prochainement massacrés si on laisse les pourris éliminer Bachar. Fabius, ça ne le dérange pas, il n'est pas chrétien, c'est la France qui le paye et Israël qui manipule les ficelles de la marionnette...

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

________________________________________________________________________________________________________
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Message par gemini le Mar 27 Déc 2016 - 12:22

En effet ces régimes protégeaient les chrétiens, ce qui n'est pas le cas des gens qui propagent la peste verte. Pour l'argent les USA et leurs soutiens ont réussi à déstabiliser toute une région qui était plutôt prospère. Il est plus que temps que les choses retrouvent un fonctionnement normal.
CoqGaulois

Message par CoqGaulois le Mar 27 Déc 2016 - 13:32

gemini a écrit:En effet ces régimes protégeaient les chrétiens, ce qui n'est pas le cas des gens qui propagent la peste verte. Pour l'argent les USA et leurs soutiens ont réussi à déstabiliser toute une région qui était plutôt prospère. Il est plus que temps que les choses retrouvent un fonctionnement normal.

Après ce qui s'est passé en Syrie je finis par penser qu'avant la guerre du Golf les exécutions sous Sadam Husseim des "rebelles" aux régimes, ceux ci présentent aujourd'hui à mes yeux une suspicion d'avoir été téléguidés par ceux qui ont fait la guerre, USA en tête. On retrouve les mêmes ficelles avec tout d'abord une tentative de soulèvement des opposants largement armés et soutenus puis en cas d'échec un conflit direct.
Mais avec l'EI et Al Qaïda "ils" ont du mal à faire passer les ennemis d'hier pour des amis aujourd'hui, les bouchers sanguinaires ne sont pas devenus des moutons, les égorgeurs peuvent difficilement passer pour des victimes...
Partout ou passe l'OTAN c'est le chaos et la guerre là où hier c'était la paix, ça finit par être suspect tout ça non ???
Vaut il mieux des vraies dictatures en paix ou de fausse démocraties en guerre ??? On est en droit de se poser la question même si ma question n'est pas en rapport avec les véritables motifs de la guerre mais juste avec les prétextes invoqués.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

________________________________________________________________________________________________________
Froan Vamed

Date de naissance : 28/03/1997
Bélier Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Un fondu d'Histoire

Message par Froan Vamed le Mar 27 Déc 2016 - 14:57

CoqGaulois a écrit:Partout où passe l'OTAN c'est le chaos et la guerre

Une camarade serbe m'a raconté qu'il y a encore des milliers de villes et de villages en ruine en Serbie.
Tout ça se paiera un jour.
CoqGaulois

Message par CoqGaulois le Mar 27 Déc 2016 - 15:24

Froan Vamed a écrit:
CoqGaulois a écrit:Partout où passe l'OTAN c'est le chaos et la guerre

Une camarade serbe m'a raconté qu'il y a encore des milliers de villes et de villages en ruine en Serbie.
Tout ça se paiera un jour.

Par contre " ils " n'ont pas hésiter à accorder l'indépendance au Kossovo, cette province serbe envahie par les Albanais. Je précise que ce sont des musulmans même s'il y des vérités qui dérangent. Et les mêmes reprochent à la Russie de reconnaître l'indépendance de la Crimée, ancienne province Russe qui a voté à 93% pour celle-ci, mais dans ce cas les Nations Unies n'aiment pas la démocratie. " Deux poids deux mesures "

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

kabout

Message par kabout le Mar 10 Jan 2017 - 23:27

Thierry Mariani témoigne de sa rencontre avec Bachar El Assad en Syrie

Le député français Thierry Mariani témoigne au micro de Laurence Ferrari de son voyage en Syrie où il a rencontré Bachar El Assad.
- I-TELE, 10 janvier 2017, 18h40

Froan Vamed

Message par Froan Vamed le Mer 11 Jan 2017 - 20:15

Bachar al-Assad répondait aux questions de journalistes français. Il a notamment incité les citoyens français à se renseigner par eux-mêmes grâce aux médias alternatifs.

CoqGaulois

Message par CoqGaulois le Mer 11 Jan 2017 - 20:57

C'est terrible car je n'en sais pas autant que j'aimerais sur Bachar mais ses détracteurs sont tellement pourris et malhonnêtes qu'il ne peut que m'être sympathique de lutter contre cette racaille. Je vais finir par être un défenseur de Bachar rien que pour ça, un dictateur qui a autant de pourris contre lui ne peut pas être si mauvais que ça sinon les pourris seraient de son côté.
Je finis par penser que la dictature est du côté de ses opposants y compris en France.

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

kabout

Message par kabout le Mer 11 Jan 2017 - 23:09

Je viens de regarder justement Thierry Mariani invité chez Naulleau et Zemmour, je posterai la vidéo dès que possible et son récit sur son voyage. Et comme il le dit très bien chez Naulleau... les médias français se trompent sur ce qui ce passe là-bas à Alep, mais ça, ici, on le savait.

kabout

Message par kabout le Jeu 12 Jan 2017 - 8:55

Zemmour à Mariani : « Est-ce une trahison de Fillon d’avoir pris ses distances avec votre voyage en Syrie ? »

Thierry Mariani était invité de l’émission « Zemmour et Naulleau » le 11 janvier 2017 sur Paris Premiere. Il revenait sur son voyage en Syrie et sa rencontre avec Bachar El Assad. A son retour, François Fillon a pris ses distances.

CoqGaulois

Message par CoqGaulois le Lun 23 Jan 2017 - 20:27

Je pensais que l'OTAN, et donc les USA et la France avait arrêté de soutenir Daesh et Al Qaïda depuis qu'ils ont laissé les islamistes reprendre Palmyre mais j'étais un doux rêveur:

http://mobile.agoravox.fr/actualites/international/article/a-deir-ez-zorr-assiegee-l-armee-188818

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

gemini
Modérateurs
Modérateurs

Message par gemini le Mar 24 Jan 2017 - 10:30

CoqGaulois a écrit:Je pensais que l'OTAN, et donc les USA et la France avait arrêté de soutenir Daesh et Al Qaïda depuis qu'ils ont laissé les islamistes reprendre Palmyre mais j'étais un doux rêveur:

http://mobile.agoravox.fr/actualites/international/article/a-deir-ez-zorr-assiegee-l-armee-188818
Je ne sais pas si cela s'est fait de la manière dont cet article relate les choses. Ce qu'il y a de certain c'est que ces barbares disposent d'un armement qu'ils ne devraient pas avoir.

Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Date de naissance : 22/06/1962
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Message par Jupiter le Mar 24 Jan 2017 - 13:52

Les villages de Souran, Maran, Sarjah Sagihrah, Sarjah Kabirah, Rasm al Elm, Um Adasah, Khan Hafira, Sarbas, Husamiya, et Deir Hanta ont été libérés par l'Armée Syrienne loyaliste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Message par gemini le Mar 24 Jan 2017 - 14:31

Petit à petit l'étau se desserre. C’est une bonne chose.

Un Français

Date de naissance : 27/03/1965
Bélier Date d'inscription : 03/01/2017
Passion : La pérennité de la France et sa sérénité pour nos générations futures.

Message par Un Français le Mar 24 Jan 2017 - 18:26

gemini a écrit:Petit à petit l'étau se desserre. C’est une bonne chose.

Voir cette organisation terroriste perdre du terrain face aux pays " civilisés " que nous sommes est toujours une bonne chose pour l'Occident, mais assister au retour en masse de terroristes sur le territoire, que l'on ose encore appeler " Français " m'interpelle.

Surtout tenant compte des frustrations, de l’humiliation et de la haine engendrées en cas de défaite par ces individus.

C'est à souhaiter que les " forces musulmanes " soutenant la coalition soient beaucoup moins droit-de-l'hommistes  au demeurant que le sont les Occidentaux.

C'est tout de même paradoxal pour moi  en tant que athée d'Occident d'avoir à rejeter la mollesse chrétienne de ma civilisation pour lui préférer, face à nos ennemis, une doctrine sans pardon que pourtant j'estime être la première cause  de cette guerre barbare et d'un avenir peu réjouissant dans mon pays.

Mais bon...
Froan Vamed

Message par Froan Vamed le Mar 24 Jan 2017 - 20:53

Un Français a écrit:Voir cette organisation terroriste perdre du terrain face aux pays " civilisés " que nous sommes est toujours une bonne chose pour l'Occident

En l'occurrence ce sont plutôt la Syrie, l'Iran et la Russie qui combattent activement le terrorisme, pendant que l'Occident le titille plus ou moins après l'avoir soutenu. Cool
CoqGaulois

Message par CoqGaulois le Mar 24 Jan 2017 - 22:17

Froan Vamed a écrit:
Un Français a écrit:Voir cette organisation terroriste perdre du terrain face aux pays " civilisés " que nous sommes est toujours une bonne chose pour l'Occident

En l'occurrence ce sont plutôt la Syrie, l'Iran et la Russie qui combattent activement le terrorisme, pendant que l'Occident le titille plus ou moins après l'avoir soutenu. Cool

pancarte+1  L'OTAN, USA et France en premier se roulent les pouces et comptent les coups, ils sont d'une inefficacité que je qualifierais de " complice " voire même de " coupable ".

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

Un Français

Date de naissance : 27/03/1965
Bélier Date d'inscription : 03/01/2017
Passion : La pérennité de la France et sa sérénité pour nos générations futures.

Message par Un Français le Mer 25 Jan 2017 - 12:55

Froan Vamed a écrit:

Constat évidemment imparable étant donne la priorité de faire tomber Bachar plus que l'Etat terroriste par les tout mous de l'Occident dès le début du conflit et qui se sont fait moucher par l'intervention de Poutine a la demande de Bachar...que l' on ne peut que comprendre.

Avec Trump aux affaires vous allez assister a un congloméra de nouilles qui changeront leurs fusils d’épaules un peu plus encore qu'avec la Russie, et dans les discours de Bruxelles,la donne avait déjà "évoluée" en terme de l ’étiquetage "dictateur" pour Bachar.
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Message par gemini le Mer 25 Jan 2017 - 14:32

En attendant les Russes sont maîtres du jeu.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Sep 2017 - 21:26