www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Le site de Marine Le Pen pour la présidentielle 2017 est accessible flechegauche ICI flechedroite "Carnets d'espérances", le nouveau blog de Marine Le Pen flechegauche ICI flechedroite et flechegauche LA flechedroite
anipassion.com

Syrie 3

Partagez

gemini
Modérateurs
Modérateurs

Re: Syrie 3

Message par gemini le Mer 25 Jan 2017 - 14:32

En attendant les Russes sont maîtres du jeu.

Un Français

Date de naissance : 27/03/1965
Bélier Date d'inscription : 03/01/2017
Passion : La pérennité de la France et sa sérénité pour nos générations futures.

Message par Un Français le Mer 25 Jan 2017 - 19:04

@gemini a écrit:En attendant les Russes sont maîtres du jeu.

Et c'est tant mieux pour l’équilibre de cette région du monde et le peuple syrien... si ce n'est les Syriens de confession chrétienne.
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 07/06/1947
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Message par gemini le Jeu 26 Jan 2017 - 10:18

@Un Français a écrit:

Et c'est tant mieux pour l’équilibre de cette région du monde et le peuple syrien... si ce n'est les Syriens de confession chrétienne.

Oui, c'est une chance de sortie de crise.

***************************************************************************************
CoqGaulois

Date de naissance : 10/09/1956
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Message par CoqGaulois le Jeu 26 Jan 2017 - 21:22

@gemini a écrit:
@Un Français a écrit:

C'est fou de se dire que la Russie où seule la chrétienté orthodoxe a été " tolérée " se fait finalement la dernière défense de la religion chrétienne et son dernier baston alors que celle-ci est abandonnée par la France, l'Europe et les USA.

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

________________________________________________________________________________________________________

GabriellaLi

Date de naissance : 12/12/1988
Sagittaire Date d'inscription : 31/01/2017
Passion : journalisme

Message par GabriellaLi le Mer 1 Fév 2017 - 8:59

@gemini a écrit:
@Un Français a écrit:

En fait, la Russie s'est avancée en élaborant un projet de Constitution. La disparition du mot “arabe” dans le nom de la République syrienne et l’abolition de la religion dominante figurent parmi les clauses proposées. Je ne comprends pas pourquoi certains opposants sont contre ce projet.J'ai lu sa version complète. Il semble qu'il contient tous les aspects démocratiques. Donc, ce n'est pas la démocratie ce qu'ils veulent?

Un Français

Passion : La pérennité de la France et sa sérénité pour nos générations futures.

Message par Un Français le Mer 1 Fév 2017 - 10:18

@GabriellaLi a écrit:
@gemini a écrit:
@Un Français a écrit:

En fait, la Russie s'est avancée en élaborant un projet de Constitution. La disparition du mot “arabe” dans le nom de la République syrienne et l’abolition de la religion dominante figurent parmi les clauses proposées. Je ne comprends pas pourquoi certains opposants sont contre ce projet.J'ai lu sa version complète. Il semble qu'il contient tous les aspects démocratiques. Donc, ce n'est pas la démocratie ce qu'ils veulent?

Tout  a fait et une République arabe syrienne qui habite en son sein un  "Lycée Français Charles de Gaulles" (Damas) ne sont pas si courant aux Proches et Moyens Orient.

Pourtant avec Saddam Hussein voir la Lybie,la leçon aurait du être comprise mais il semblerait que nos "meneurs" Américains avec la coalition,donc nous, soient en l’occurrence  plus soucieux de déstabiliser plus encore cette région du monde en préférant la mise en place de fous furieux qui dépassent de loin a chaque fois les tyrans au pouvoir.

Le printemps arabes élargis sommes toute.

Non,c'est une réaction épidermique suscitée par un phénomène Occidentale bien connu qui n'est qu'un concentré imbuvable et flou des droits de l'hommiste et d'une autoflagellation néo-colonialiste.
Toujours la politique de culpabilité et de l’excuse face a une histoire dont l’Europe via l'Occident  n'a pas a rougir plus que d'autres mais qui pense le plus faible défendable car le plus faible face aux "vilain Tyran" en ne  se souciant pas du libre arbitre de la population touchée par les rebelles intégristes.

Attaquer un faible c'est être un lâche... mais se laisser attaquer pas lui sans réagir c'est être un imbécile et Bachar et Poutine  n'en sont pas ,eux.

Bien évidemment pour éviter des amalgames dépassant la sympathie au détriment de l'analyse personnelle comme pour le Président Trump,je dirai toute proportion gardée.

Cordialement.
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Date de naissance : 22/06/1962
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Message par Jupiter le Lun 13 Fév 2017 - 11:48

URGENT >>>> Les troupes syriennes appuyées par l’aviation russe sont désormais à 20 km de Palmyre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Froan Vamed
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 28/03/1997
Bélier Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Un fondu d'Histoire

Message par Froan Vamed le Mer 22 Fév 2017 - 18:12

Un avion militaire israélien attaque l’armée syrienne à l’ouest de Damas

Dans la nuit du 21 au 22 février, un avion israélien a frappé des troupes syriennes positionnées à l’ouest de Damas, a annoncé à Sputnik une source au sein de l’armée syrienne.

https://fr.sputniknews.com/international/201702221030191006-avion-israel-damas-frappe/

On commence à voir clair dans leur jeu.
CoqGaulois

Date de naissance : 10/09/1956
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Message par CoqGaulois le Mer 22 Fév 2017 - 19:22

@Froan Vamed a écrit:Un avion militaire israélien attaque l’armée syrienne à l’ouest de Damas

Dans la nuit du 21 au 22 février, un avion israélien a frappé des troupes syriennes positionnées à l’ouest de Damas, a annoncé à Sputnik une source au sein de l’armée syrienne.

https://fr.sputniknews.com/international/201702221030191006-avion-israel-damas-frappe/

Les Israéliens par intérêt choisissent de soutenir Daesh plutôt que Bachar, comme ça on sait où en en est !

Oui je sais comme la plupart nous le savions déjà mais pour les autres ça devient plus clair.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

________________________________________________________________________________________________________

Solaris

Date de naissance : 16/05/1980
Taureau Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : L'Histoire

Message par Solaris le Mer 22 Fév 2017 - 20:03

L'attaque de ce matin intervient un mois après que les avions israéliens ont frappé les positions de l'armée syrienne sur les hauteurs du Golan, territoire contesté entre Israël et la Syrie

D'un côté, s'ils voient une armée s'approcher de leur frontière ... Puis ce territoire est contesté ... Où commence le droit international, où se termine-t-il ?

Un Français

Message par Un Français le Mer 22 Fév 2017 - 20:09

@Froan Vamed a écrit:Un avion militaire israélien attaque l’armée syrienne à l’ouest de Damas

C'est vrai que l'Etat hébreux bénéficie toujours de circonstances atténuantes pour la bien-pensance internationale mais ça fait un moment depuis 2013 que leur jeu s'est dévoilé et notamment avec ça.

http://www.medias-presse.info/les-djihadistes-dal-qaida-et-du-front-al-nosra-soignes-en-israel-selon-le-wall-street-journal/27736/

Rappelons  Fabius, ministre français chrétien converti, donc padamalgame autre que politique, svp, disant de Al Nosra en 2012 qu'il faisait du bon boulot... un appel tacite à rejoindre les rangs de Al Nosra, l'EI... etc.

"Le chef de la diplomatie avait ainsi estimé, en août 2012, que "Bachar el-Assad ne mériterait pas d'être sur terre" et, en décembre 2012, que"le Front al-Nosra fait du bon boulot", alors même que cette organisation djihadiste syrienne venait d'être classée terroriste par les États-Unis".

C'est un état d'esprit lié au suivisme Obmanien et Israélien qui a fait choisir l'EI face a Bachar  "au départ" pour l'Europe et l'arrivée des Russes a changer les règles du jeu.

" C'est dur d'être aimé par des cons "  mais plus dur encore d’être gouvernés par eux.
Froan Vamed
Modérateurs
Modérateurs

Message par Froan Vamed le Mer 22 Fév 2017 - 21:21

Oui, je pense qu'a posteriori les historiens retiendront l'entrée en scène de Poutine comme le tournant de la guerre. Ce qui explique sans doute la campagne massive de diabolisation qu'il subit depuis lors.

Solaris

Date de naissance : 16/05/1980
Taureau Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : L'Histoire

Message par Solaris le Jeu 23 Fév 2017 - 0:09

Poutine est diabolisé - à tort ou à raison - depuis sa première élection. Les médias n'ont pas attendu l'entrée en guerre de la Russie en Syrie pour le critiquer. De plus, il n'est ni tout blanc ni tout noir. Moi, je suis pour la défense de la France, pas d'un autre pays. On prend ce qui nous arrange, mais pas d'allégeance aveugle. Les intérêts de la France, toujours, partout et rien d'autre. Si on doit s'allier à la Russie pour certaines choses pourquoi pas, de là à tout accepter de la part de Poutine, hors de question. La France est un pays libre, pas une colonie même si elle le devient depuis les années 80, mais c'est un autre sujet. C'est la même chose pour les États-Unis ou Israël. Je juge les pays, leur politique, l'action de leur dirigeant selon les besoins français, notre stratégie, ce qui nous avantage. Je ne juge pas à travers une idéologie, une religion ou des principes d'un autre âge.

Un Français

Message par Un Français le Jeu 23 Fév 2017 - 12:56

@Solaris a écrit:Poutine est diabolisé - à tort ou à raison - depuis sa première élection. Les médias n'ont pas attendu l'entrée en guerre de la Russie en Syrie pour le critiquer. De plus, il n'est ni tout blanc ni tout noir. Moi, je suis pour la défense de la France, pas d'un autre pays. On prend ce qui nous arrange, mais pas d'allégeance aveugle. Les intérêts de la France, toujours, partout et rien d'autre. Si on doit s'allier à la Russie pour certaines choses pourquoi pas, de là à tout accepter de la part de Poutine, hors de question. La France est un pays libre, pas une colonie même si elle le devient depuis les années 80, mais c'est un autre sujet. C'est la même chose pour les États-Unis ou Israël. Je juge les pays, leur politique, l'action de leur dirigeant selon les besoins français, notre stratégie, ce qui nous avantage. Je ne juge pas à travers une idéologie, une religion, des principes d'un autre âge.

Évidence Patriotique ou Nationaliste que de refuser la mainmise,l'influence ou le joug de quiconque fut il l'allié d'un temps.
Mais c'est bien,pour notre malheur, le profil de la politique menée depuis des décennies en France et qui ont fait naître le FN a raison.
Jupiter

Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Message par Jupiter le Lun 27 Fév 2017 - 13:58

Syrie : L'armée syrienne est entrain de prendre position pour réoccuper Palmyre et y déloger Daech.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jupiter

Message par Jupiter le Mer 1 Mar 2017 - 16:31

Après avoir libéré Tadef (Nord-Est d'Alep), Rachideen (Sud-Ouest d'Alep), elle est parvenue à la périphérie de Palmyre (Mont Hayyal).
Ce matin, l'armée syrienne est parvenue à libérer le château d'Ibn Maan qui surplombe la cité antique de Palmyre. Déroute totale de l'EI.

Jupiter

Message par Jupiter le Mer 1 Mar 2017 - 18:04

L'armée syrienne déloge Daech de la citadelle de Palmyre.

Froan Vamed
Modérateurs
Modérateurs

Message par Froan Vamed le Mer 1 Mar 2017 - 18:16

:aplaudissement:

Un Français

Message par Un Français le Jeu 2 Mar 2017 - 9:58

J'en suis bienheureux mais que penser des "prochains" retour de djihadistes "francais" sur le territoire qui vont s’accélérer au fil des mois ou ces derniers se mélangent deja aux populations civiles subissant l' exode pour sauver leur misérable peau, et qui vont rentrer en toute tranquillité. selon nos lois en vigueur et surtout la politique en vigueur.

Car si ça n'a rien d'anodin dans une France qui ne se protège plus depuis longtemps,c 'est la question qui nous reste posée avant même la défaite d'une organisation vitrine d'un terrorisme qui continuera d'exercer ses méfaits et ses crimes affreux de par le monde fort de ses nombreuses ramifications ou "exilés" anonymes.

Le mal est très loin d’être couper a la racine et bien au contraire il se propage a l'exemple d'apprentis terroristes de plus en plus nombreux sur le territoire Français avec une incubation d'Islamisme rampant selon les zones géographiques majoritairement a proportion musulmane.

Il ne faut pas perdre de vue,la 1ere priorité qui incombe a Marine et qui reste bel et bien la sécurité Nationale afin de retrouver notre honneur en tant que Français de tout horizon... libéré et combatif devant ce joug ennemi et criminel qui se propage .

Jupiter

Message par Jupiter le Jeu 2 Mar 2017 - 16:02

Syrie : Le Kremlin annonce la reprise par l'armée syrienne de Palmyre

Le Kremlin a annoncé jeudi la reprise par l'armée syrienne, appuyée par l'aviation russe, de la ville de Palmyre, célèbre pour ses ruines antiques, au groupe jihadiste Etat islamique (EI), ont rapporté les agences russes.

Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, a informé le président Vladimir Poutine que les forces syriennes avaient achevé l'opération visant à reprendre Palmyre, a indiqué le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, cité par les agences.
"L'EI s'est totalement retiré de Palmyre", a précisé de son côté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), joint par téléphone.

http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/34112-syrie-russie-kremlin-annonce-reprise-armee-syrienne.html

Jupiter

Message par Jupiter le Lun 6 Mar 2017 - 8:42

Une équipe de RT parmi les chars carbonisés de Daesh prise pour cible à Palmyre (VIDEO EXCLUSIVE)

RT suit les traces de l’armée syrienne à Palmyre, deux jours après sa libération de Daesh. Même si les terroristes semblent avoir abandonné la ville, ils ne sont pas très loin et ont laissé derrière eux de nombreux engins explosifs artisanaux.
Après la reprise de Palmyre par les forces armées syriennes soutenues par l'aviation russe, l'envoyée spéciale de RT Lizzie Phelan a eu la possibilité de se rendre sur l’aéroport militaire, fraîchement libéré.

«On voit des chars de Daesh à environ 2,5 kilomètres d’ici. L’un d’entre eux vient de tirer sur notre position. Ils se déplacent constamment pour éviter d’être une cible trop facile pour l’aviation. Les forces pro-gouvernementales craignent qu’une offensive puisse être lancée à tout moment», a rapporté Lizzie Phelan.

La ville de Palmyre a été libérée le 2 mars et est dorénavant contrôlée par les forces pro-gouvernementales, même s'il existe la possibilité que des combattants ou tireurs isolés de Daesh restent calfeutrés dans quelque endroit. Ainsi, les militaires de l’armée syrienne patrouillent rue après rue afin de sécuriser entièrement la ville.

La libération de #Palmyre est une opération «planifiée» et «supervisée par les militaires russes» https://t.co/AmfGhtWgPfpic.twitter.com/lp7MFP5Ppj— RT France (@RTenfrancais) 3 mars 2017

Les militaires soulignent que la bataille pour Palmyre a été particulièrement âpre, de par le matériel militaire lourd que Daesh avait en sa possession. L'équipe de RT a par exemple retrouvé ce qu'il reste de trois chars de Daesh, détruits dans des frappes aériennes des forces pro-gouvernementales.

Comme à l'habitude, les terroristes ont dissimulé des engins explosifs artisanaux avant de fuir la ville. Les sapeurs doivent donc déminer les axes afin d'ouvrir l’accès des positions stratégiques pour se rendre maîtres de l'agglomération. Selon des rapports préliminaires, les terroristes ont pris la direction du nord-est afin de rejoindre Raqqa ou Deir ez-Zor.

https://francais.rt.com/international/34800-equipe-rt-parmi-chars-carbonises-cible-palmyre-syrie

Jupiter

Message par Jupiter le Sam 25 Mar 2017 - 7:54

L'armée syrienne libère le dernier bastion de Daech au nord-ouest de Raqqa

Les troupes syriennes poursuivent leur avancée vers la «capitale» de Daech Raqqa. Vendredi, ses soldats ont délogé les terroristes du dernier bastion de l'État islamique au nord-ouest de cette ville.

Les troupes de l'armée syrienne ont établi vendredi le contrôle sur la ville de Dayr Hafir, dans la province d'Alep, a appris l'agence Sputnik auprès d'une source renseignée.

Selon l'interlocuteur de l'agence, une série de combats acharnés opposant les troupes de l'armée syrienne à l'organisation terroriste Daech ont précédé la libération de la ville.

Situé entre Alep et l'Euphrate, Dayr Hafir, est le dernier grand bastion de Daech sur la route de l'armée syrienne vers Raqqa, capitale de l'organisation terroriste. Elle a été occupée par des extrémistes suite à leur expulsion de Manbidj et d'Al-Bab.

Comme l'a déclaré le Président Bachar el-Assad, la libération de Raqqa sera le prochain objectif de l'armée syrienne.

https://fr.sputniknews.com/international/201703241030611596-syrie-armee-liberation-raqqa/

hamilton44

Date de naissance : 09/06/1944
Gémeaux Date d'inscription : 23/03/2017
Passion : pêche à la ligne, métahistoire, théologie

Message par hamilton44 le Sam 25 Mar 2017 - 8:09

@CoqGaulois a écrit:
@gemini a écrit:
@Un Français a écrit:

C'est fou de se dire que la Russie où seule la chrétienté orthodoxe a été " tolérée " se fait finalement la dernière défense de la religion chrétienne et son dernier baston alors que celle-ci est abandonnée par la France, l'Europe et les USA.

Les élites françaises sont rabiquement antichrétiens.
ça date du 16 ème siècle.

"tout peut, un jour arriver, même ceci qu'un acte conforme à l'honneur et à l'honnêteté apparaisse, en fin de compte, comme un bon placement politique".
Charles De Gaulle.
En inversant la formule, pour être dans l'esprit de notre temps, cela donne:
"Tout peut un jour arriver, même ceci qu'un bon placement politique apparaisse, en fin de compte, comme un acte conforme à l'honneur et à l'honnêteté".
hamilton44

Date de naissance : 09/06/1944
Gémeaux Date d'inscription : 23/03/2017
Passion : pêche à la ligne, métahistoire, théologie

Message par hamilton44 le Sam 25 Mar 2017 - 18:01

@Un Français a écrit: que penser des "prochains" retour de djihadistes "francais" sur le territoire qui vont s’accélérer au fil des moi
La situation n'est pas nouvelle, en 45 les gars de la 2° DB capturent 12 soldats français de la division Charlemagne.
Les officiers posent la question à Leclerc: "qu'en fait-on mon général ?"
"Fusillez-les !" ils furent fusillés sans autre forme de procès.
C'est la loi de la guerre, pour intelligence avec l'ENI qu'on dit.

"tout peut, un jour arriver, même ceci qu'un acte conforme à l'honneur et à l'honnêteté apparaisse, en fin de compte, comme un bon placement politique".
Charles De Gaulle.
En inversant la formule, pour être dans l'esprit de notre temps, cela donne:
"Tout peut un jour arriver, même ceci qu'un bon placement politique apparaisse, en fin de compte, comme un acte conforme à l'honneur et à l'honnêteté".
Froan Vamed
Modérateurs
Modérateurs

Message par Froan Vamed le Mer 29 Mar 2017 - 17:29

La Russie et l'Iran ont renouvelé leur coopération en Syrie contre le terrorisme.

Le président iranien a rendu visite à son homologue russe Vladimir Poutine, le 28 mars. Une occasion pour les deux chefs d’État de réaffirmer leur engagement commun contre le terrorisme et de discuter des mesures concrètes à adopter.
(...)
Plus tôt ce 28 mars, le ministre des Affaires étrangères iranien Javad Zarif avait confirmé que la Russie disposait de l’autorisation d’utiliser les bases militaires iraniennes de manière ponctuelle pour opérer ses frappes aériennes contre les terroristes en Syrie.

https://francais.rt.com/international/35946-rouhani-moscou-cooperation-anti-terroriste-russie-iran

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 23 Juil 2017 - 2:56