www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Le site de Marine Le Pen pour la présidentielle 2017 est accessible flechegauche ICI flechedroite "Carnets d'espérances", le nouveau blog de Marine Le Pen flechegauche ICI flechedroite et flechegauche LA flechedroite

Syrie 3

Partagez

Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Date d'inscription : 09/01/2011

Re: Syrie 3

Message par Jupiter le Mer 23 Mar 2016 - 11:25

Bataille pour Palmyre: la partie historique reprise par l'armée !!

La ville de Palmyre était passée sous le contrôle des djihadistes en mai 2015. L'ambassadeur syrien en Russie a déclaré que le soutien des Forces aérospatiales russes avait permis à l'armée syrienne de se préparer à libérer la ville.

L'armée gouvernementale syrienne a repris le contrôle de la partie historique de Palmyre (Tadmor), a annoncé à l'agence Sputnik un général de brigade.

"L'armée syrienne a repris le contrôle de la ville historique de Tadmor en se servant d'armes à feu", a indiqué l'interlocuteur de l'agence, soulignant de cette manière que l'armée n'avait pas eu recours aux frappes aériennes.

La semaine dernière, le président Poutine a assuré les militaires russes de retour de Syrie que Palmyre serait reprise aux djihadistes de Daech. A son tour, l'ambassadeur syrien en Russie Riad Haddad a déclaré que l'armée syrienne avait réussi à préparer la reprise de Palmyre grâce au soutien du contingent des Forces aérospatiales russes qui se trouvait en Syrie depuis l'automne 2015.

La ville de Palmyre, dont les vestiges sont classés au patrimoine mondial par l'Unesco, a une importance aussi bien historique que stratégique. Un désert s'étend au nord et au nord-ouest de Palmyre. La reprise de la ville a privé Daech du contrôle de 20% des territoires occupés.
Le commandement des forces armées syriennes pourrait ainsi entamer une progression vers la ville de Raqqa, "capitale" de Daech, et procéder au déblocage de Deir ez-Zor, assiégée par les terroristes.

https://fr.sputniknews.com/international/201603231023611849-syrie-palmyre-reprise/
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 55
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Syrie 3

Message par Jupiter le Jeu 24 Mar 2016 - 12:56

Offensive contre l'EI à Palmyre et Mossoul, 48H après les attentats de Bruxelles

Le groupe État islamique (EI) était attaqué jeudi dans ses fiefs de Palmyre et de Mossoul, en Syrie et en Irak, 48 heures après les attentats meurtriers qu'il a revendiqués à Bruxelles.

L'armée syrienne, appuyée au sol par la milice chiite libanaise du Hezbollah, par un commando des forces spéciales russes et l'aviation de Moscou, est entrée dans la ville antique de Palmyre, dans l'est de la Syrie, pour en expulser l'EI qui la contrôle depuis mai 2015, ont annoncé l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) et une source militaire syrienne.

«Les forces du régime sont entrées dans Palmyre du côté sud-ouest, à l'issue de combats contre l'EI»
, a indiqué à l'AFP Rami Abdel Rahmane, directeur de l'OSDH.

L'armée, qui a débuté le 7 mars une bataille pour reprendre la ville, avance «lentement en raison des mines» plantées par les jihadistes, selon lui.

La source militaire a affirmé de son côté à l'AFP que «l'armée est entrée du côté nord-ouest après avoir pris le contrôle d'une partie de la Vallée des tombeaux», où se trouvent les célèbres tours funéraires de la cité antique.

- Les vestiges seront reconstruits -

Une autre source a affirmé qu'un commando des forces spéciales russes se trouve sur le terrain où il dirige les opérations et «intervient directement quand c'est nécessaire».

Quarante jihadistes et huit membres des forces pro-régime ont été tués ces dernières 24 heures dans les combats, selon l'OSDH.

Depuis sa prise de contrôle, le groupe extrémiste y a détruit de nombreux trésors archéologiques comme le célèbre Arc de Triomphe, les temples de Bêl et de Baalshamin ou encore des tours funéraires symboles de l'essor de cette ville dans les premiers siècles après Jésus-Christ.

Surnommée la «Perle du désert», cette cité vieille de plus de 2.000 ans est classée au patrimoine mondial de l'Humanité.

Le directeur des Antiquités de Syrie Maamoun Abdelkarim a indiqué à l'AFP que deux des plus beaux trésors archéologiques que l'EI a détruits à l'explosif, les temples de Bêl et Baalshamin, seront reconstruits sous la supervision de l'Unesco après la «libération prochaine» de Palmyre.

La reprise de cette ville permettrait au régime de progresser plus à l'est dans le désert syrien vers la frontière avec l'Irak, contrôlée par les jihadistes.

Concomitamment, l'Irak a lancé une offensive pour reprendre Mossoul, deuxième ville du pays, une bataille qui s'annonce difficile.

Sa reprise est considérée comme l'objectif le plus important de la reconquête des territoires perdus lors de l'offensive éclair menée par l'EI en 2014.

Cette opération est menée par l'armée et les Unités de mobilisation populaire, une coalition de milices principalement chiites. Elle est appuyée également par la coalition internationale dirigée par les États-Unis, dont les avions ont effectué huit frappes sur les environs de Mossoul.

Mossoul, comme Palmyre, et surtout la ville syrienne de Raqa (nord), font partie du «califat» autoproclamé par son chef Abou Bakr al-Baghdadi à l'été 2014.

http://www.20minutes.fr/monde/1813361-20160324-offensive-contre-ei-a-palmyre-mossoul-48h-apres-attentats-bruxelles?utm_medium=Social&utm_source=Twitter&utm_campaign=Echobox&utm_term=Autofeed#link_time=1458835045


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 55
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Syrie 3

Message par Jupiter le Jeu 24 Mar 2016 - 12:59

Syrie : Palmyre reconquise par l'armée syrienne
Appuyée par l'aviation russe, l'armée a commencé le 7 mars une bataille pour reprendre la ville inscrite par l'Unesco au patrimoine de l'humanité.
Par Le Point.fr (Source AFP)

L'armée syrienne, appuyée par l'aviation russe, est entrée jeudi dans la ville antique de Palmyre, contrôlée depuis près d'un an par le groupe extrémiste État islamique (EI), rapporte l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) et une source militaire. "Les forces du régime sont entrées dans Palmyre du côté sud-ouest, dans le quartier al-Gharf à l'issue de combats contre l'EI", a indiqué à l'AFP Rami Abdel Rahmane, directeur de l'Observatoire, précisant que l'armée avançait "lentement en raison des mines" plantées par les djihadistes. Une source militaire syrienne a affirmé de son côté à l'AFP que "l'armée est entrée du côté nord-ouest après avoir pris le contrôle d'une partie de la Vallée des tombeaux", où se trouvent les célèbres tours funéraires de la cité antique. "Les violents combats se poursuivent (contre l'EI) dans la zone", a-t-elle ajouté.

Appuyée par l'aviation russe, l'armée a commencé le 7 mars une bataille pour reprendre la ville inscrite par l'Unesco au patrimoine de l'humanité et prise par l'EI en mai 2015. Depuis sa prise de contrôle, le groupe extrémiste y a détruit de nombreux trésors archéologiques comme le célèbre arc de Triomphe, les temples de Bêl et de Baalshamin ou encore des tours funéraires symboles de l'essor de cette ville dans les premiers siècles après Jésus-Christ. Le directeur des Antiquités et des Musées de Syrie a assuré jeudi que deux temples détruits par le groupe État islamique (EI) dans la ville seront reconstruits après la "libération prochaine" de la ville. Les forces pro-régime sont aux entrées ouest de cette ville du centre de la Syrie, prise par l'EI en mai 2015 et où les djihadistes ont procédé à des destructions.
Deux des plus beaux temples détruits

"Je suis tellement content que la libération (de Palmyre) approche (...), que le cauchemar prenne fin avant qu'il ne soit trop tard, c'est-à-dire que nous évitions une destruction totale de la ville antique", a déclaré à l'AFP Maamoun Abdelkarim. Depuis que l'EI a pris Palmyre, "combien de fois avons-nous eu les larmes aux yeux car nous nous sentions impuissants à sauver une civilisation menacée de disparaître devant nos yeux", a-t-il ajouté.

"J'ai peur de découvrir des destructions plus importantes, j'espère ne pas vivre un autre cauchemar en découvrant la réalité", a dit Maamoun Abdelkarim. "C'est sûr et certain, nous allons reconstruire les deux temples (de Bêl et Baalshamin) sous la supervision de l'Unesco et d'autres organismes internationaux", a-t-il ajouté. "Nous sommes décidés à faire revenir la vie à Palmyre comme elle l'était auparavant." Selon Maamoun Abdelkarim, qui a dit qu'il se rendrait à Palmyre dès que l'armée en aura repris le contrôle, la cité de plus de 2 000 ans "n'est pas un patrimoine syrien, mais (...) un patrimoine universel à partager". "La libération de Palmyre entrera dans l'Histoire, en tout cas dans celle du Moyen-Orient, car elle aura permis de sauver une civilisation menacée de disparition", a-t-il jugé. "Pour moi, c'est aussi important que la libération de la Normandie (en 1944) par les Alliés durant la Seconde Guerre mondiale."

http://www.lepoint.fr/monde/syrie-le-regime-prepare-un-assaut-sur-palmyre-24-03-2016-2027544_24.php


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 55
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Syrie 3

Message par Jupiter le Ven 25 Mar 2016 - 3:45

Palmyre, étape symbolique de la reconquête ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les forces gouvernementales syriennes devant une propriété appartenant à la famille royale qatarie dans la ville antique de Palmyre, hier.
Photo AFP


Grâce à leur offensive d'ampleur, pour la première fois, depuis mai 2015, les forces gouvernementales ne sont plus confinées dans la « Syrie utile ».

L'armée syrienne appuyée par l'aviation russe a fait son entrée, hier, dans la ville de Palmyre, au dix-septième jour du début de l'offensive. La prise de contrôle de Jabal el-Tar et son avancée fulgurante dans cette localité semblent annoncer la fin prochaine de la phase de conquête débutée le 7 mars. La tactique d'encerclement rend difficile le repli des combattants du groupe État islamique (EI), et, à l'exception d'une base arrière située à une soixantaine de kilomètres de Palmyre, ces derniers ne disposent pas d'autre zone de repli dans cet espace désertique, configuration qui les fragilise davantage.

Si la reprise totale de Palmyre permettrait aux forces gouvernementales de tenir le nœud de communications essentielles au centre du triangle formé par les villes de Deir ez-Zor, de Homs et de Raqqa, elle constituerait surtout une victoire symbolique. L'armée syrienne repliée depuis mai 2015 sur la « Syrie utile » tente de rétablir sa souveraineté territoriale hors de ces régions. Palmyre permet également un nouvel élan stratégique pour poursuivre l'avancée jusqu'à la frontière irakienne en reprenant le dernier point de passage terrestre d'al-Tanf, et ouvrir le couloir stratégique Téhéran-Bagdad-Damas. Cette attaque programmée depuis la bataille de Lattaquié constitue surtout la première étape de la grande offensive visant à reprendre Raqqa à l'EI (après la levée du siège de Deir ez-Zor) et entériner la perte de souveraineté de l'organisation sur l'ensemble de ses fiefs. Mais le durcissement de la confrontation avec l'EI ne doit pas faire oublier que l'autre priorité stratégique de l'armée syrienne reste la reprise totale et la sécurisation de la ville d'Alep où subsistent encore quelques points d'approvisionnement en armes aux rebelles. Il est donc fort à parier que, sur le plan militaire et opérationnel, la finalité de l'armée syrienne demeure la reconquête totale du territoire. Une réoccupation totale du terrain semble néanmoins difficilement réalisable en l'absence d'une aide massive de la Russie qui a entamé son retrait partiel le 15 mars.

http://www.lorientlejour.com/article/977551/palmyre-etape-symbolique-de-la-reconquete-.html


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 55
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Syrie 3

Message par Jupiter le Ven 25 Mar 2016 - 4:18

Palmyre: l'armée pousse Daech dans ses derniers retranchements

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les unités des Faucons du désert (milice loyale au pouvoir de Damas) sous le commandement de l'armée syrienne ont réussi à atteindre le sud-est de Palmyre, repoussant Daech à l’extrémité de la ville, annonce un correspondant de RIA Novosti sur place.

Les unités des Faucons du désert sont entrées dans la ville depuis un carrefour de la route gouvernementale Damas-Palmyre-Deir ez-Zor. Au bout de quelques heures de combats acharnés, les combattants ont réussi à repousser les djihadistes à l’extrémité de la ville.

"Les combattants de l'armée syrienne sous le commandement du colonel Suheil  avancent vers Palmyre depuis le flanc gauche. Pour le moment, la Citadelle est contrôlée par les djihadistes. Ce matin, nous avons lancé l'assaut sans le soutien de l'aviation, paralysée par une tempête de sable", a indiqué un combattant des Faucons du désert.

Selon lui, l'assaut était soutenu par l'artillerie syrienne.

La ville de Palmyre, dont les vestiges sont classés au patrimoine mondial par l'Unesco, a une importance aussi bien historique que stratégique. Un désert s'étend au nord et au nord-ouest de Palmyre. La reprise de la ville a privé  Daech du contrôle de 20% des territoires occupés. Le commandement des forces armées syriennes pourrait ainsi entamer une progression vers la ville de Raqqa, "capitale" de Daech, et procéder au déblocage de Deir ez-Zor, assiégée par les terroristes.

https://fr.sputniknews.com/international/201603241023646505-syrie-palmyre-daech/


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Froan Vamed
Modérateurs
Modérateurs

Age : 20
Date de naissance : 28/03/1997
Localisation : Ile de France
Bélier Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Un fondu d'Histoire

Re: Syrie 3

Message par Froan Vamed le Ven 25 Mar 2016 - 6:30

joie
Bizarrement c'est assez peu mis en avant dans les médias... Bon, en même temps, ce qui vient de se passer en Belgique occupe légitimement une bonne partie de la presse.
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 55
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Syrie 3

Message par Jupiter le Ven 25 Mar 2016 - 10:05

L'armée syrienne reprend à Daesh la citadelle de Palmyre

L'armée syrienne a repris samedi au groupe jihadiste Daesh la citadelle de Palmyre, qui domine la ville antique, a annoncé une source militaire citée par la télévision officielle.
"Nos forces armées, en coordination avec les (miliciens) des Forces de défense nationale, ont pris le contrôle de l'ancienne citadelle de Palmyre, après avoir infligé de lourdes pertes aux terroristes de Daesh", a indiqué cette source militaire.

http://www.bfmtv.com/international/l-armee-syrienne-reprend-a-l-ei-la-citadelle-de-palmyre-962002.html


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 55
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Syrie 3

Message par Jupiter le Ven 25 Mar 2016 - 10:47

La citadelle de Palmyre tombe aux mains de l'Armée Syrienne loyaliste. joie

(à télécharger).
Fichiers joints
L'armée syrienne reprend à l'EI la citadelle de Palmyre.mp4
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(1.6 Mo) Téléchargé 2 fois


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 55
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Syrie 3

Message par Jupiter le Ven 25 Mar 2016 - 12:17

Palmyre : l'armée syrienne reprend la ville à Daesh
Les jihadistes avaient pris possession de cette cité antique il y a 10 mois. Ils y ont détruit plusieurs joyaux historiques.

Daesh recule en Syrie. Ce vendredi 25 mars, l'armée syrienne, épaulée par l'aviation russe depuis septembre dernier, a repris possession de la ville de Palmyre, qui était aux mains de l'organisation État islamique depuis dix mois. Les milices syriennes ont également pris part aux opérations, indique Le Monde. Hier, les forces armées avaient pénétré dans la citadelle antique.

En mai 2015, le groupe jihadiste, alors en pleine expansion sur un territoire ravagé par des années de guerre civile, s'était emparé de Palmyre face à une armée syrienne dépassée et à la dérive. Fidèles à leur réputation, les membres de l’État islamique avaient alors commencé à détruire - à l'aide d'explosifs notamment - plusieurs trésors archéologiques de la ville surnommée "la perle du désert" et inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Daesh recule

En novembre dernier, l'historien Paul Veyne confiait son effroi face aux exactions de l'organisation État islamique : "Tout un pan de notre culture et mon sujet d'étude viennent brutalement de voler en éclats". Durant l'été, les terroristes avaient encore repoussé les limites de la barbarie en décapitant en public Khaled al-Assaad, 82 ans, directeur des Antiquités de Palmyre.

La reprise de Palmyre n'a pas qu'une importance majeure pour le patrimoine mondial. C'est aussi un nouveau coup porté à Daesh qui, en dépit des attentats revendiqués à Bruxelles, recule clairement sur le front syrien ces dernières semaines face aux bombardements. Palmyre reprise, la route s'ouvre vers Raqqa, ville qui sert de base à l'EI, et vers l'Irak où le groupe est aussi solidement implanté.

http://www.rtl.fr/actu/international/palmyre-l-armee-syrienne-reprend-la-ville-a-daesh-7782546277


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 55
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Syrie 3

Message par Jupiter le Ven 25 Mar 2016 - 13:29

Zone rouge : Armée Syrienne loyaliste.
Zone grise : Daech.

Aujourd’hui, 18h00
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aujourd'hui, à 16h00
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aujourd'hui, 15h00
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aujourd'hui, 14h00
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aujourd'hui, midi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aujourd'hui, avant midi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 55
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Syrie 3

Message par Jupiter le Dim 27 Mar 2016 - 2:20

Le gouvernement syrien aurait repris à Daesh la totalité de Palmyre. joie joie :aplaudissement: :aplaudissement:


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 55
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Syrie 3

Message par Jupiter le Dim 27 Mar 2016 - 3:04

L'armée syrienne reprend la totalité de Palmyre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'armée syrienne a repris dimanche le contrôle total de Palmyre après en avoir chassé les jihadistes du groupe État islamique qui tenaient cette ville antique du centre de la Syrie depuis près d'un an.

L'armée syrienne a repris au groupe terroriste Daech la totalité de Palmyre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Après de violents combats nocturnes, l'armée contrôle entièrement la ville de Palmyre, y compris le site antique et la partie résidentielle. Ils (les jihadistes) se sont retirés", a affirmé à l'AFP une source militaire à Palmyre.
D'après cette source, les combattants de l'EI "se sont repliés vers Sokhné, Raqa et Deir Ezzor", leurs fiefs dans le nord et l'est de la Syrie.
"Les unités d'ingénierie de l'armée sont en train de désamorcer des dizaines de bombes et de mines à l'intérieur de la cité antique" qui contient des trésors détruits en partie par le groupe extrémiste.

Les forces prorégime, appuyées par l'aviation russe, ont lancé le 7 mars une offensive pour reprendre Palmyre à l'EI, qui s'était emparé en mai 2015 de la ville et ses ruines antiques classées au patrimoine mondial de l'Unesco.

La ville de Palmyre, dont les vestiges sont classés au patrimoine mondial par l'Unesco, a une importance aussi bien historique que stratégique. Un désert s'étend au nord et au nord-ouest de Palmyre. La reprise de la ville a privé Daech du contrôle de 20% des territoires occupés. Le commandement des forces armées syriennes pourrait ainsi entamer une progression vers la ville de Raqqa, "capitale" de Daech, et procéder au déblocage de Deir ez-Zor, assiégée par les terroristes.

https://fr.sputniknews.com/international/201603271023708474-palmyre-daech-liberation-terrorisme-syrie/


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 55
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Syrie 3

Message par Jupiter le Dim 27 Mar 2016 - 3:11

Hier soir, avant les combats finaux cette nuit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 55
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Syrie 3

Message par Jupiter le Dim 27 Mar 2016 - 4:00

Un officier appartenant aux Forces spéciales russes (FSR) s’est distingué par un acte d’héroïsme digne d’un roman alors qu'il était encerclé par les combattants de Daesh.

L’armée russe peut être fière.
Chargé de marquer les cibles terroristes au sol pour aiguiller les avions de chasse, un officier russe s’est retrouvé encerclé par les soldats du califat à côté de la ville stratégique de Palmyre.
Se sachant condamné, il a alors pris une décision dont la funeste issue n’a eu d’égal que sa bravoure. Il a indiqué sa propre position à l’aviation qui s’est chargée de larguer ses bombes. «L’officier est mort en héros, appelant une frappe sur sa propre position après que sa mission ait été compromise


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 55
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Syrie 3

Message par Jupiter le Mer 30 Mar 2016 - 2:35

Reprise de Palmyre et l’hypocrisie des élites occidentales

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le dimanche de la Pâques catholique a été un jour doublement heureux pour nombreuses personnes, chrétiennes comme non chrétiennes, car au matin de ce jour a été confirmée la libération totale de la ville de Palmyre par l’armée arabe syrienne.

En effet, cette ville classée patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1980 et ville martyre, était occupée par les terroristes de Daech depuis mai 2015 jusqu'à sa toute récente libération par l'armée gouvernementale syrienne. Cette victoire est doublement, voire triplement symbolique, ayant eu lieu le jour de Pâques, ayant permis d'une part de sauver tout ce qu'il est encore possible de sauver dans cette cité antique culturellement parlant, et stratégiquement car ouvre la voie à l'armée syrienne pour une vaste offensive à l'Est du territoire syrien, vers Deir ez-Zor qui est tenu courageusement par les forces spéciales syriennes tout en étant encerclés par l'EI depuis de longs mois. Ainsi que vers Raqqa, capitale proclamée de Daech.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un milicien de la brigade Faucons du désert s'apprête à jeter par terre le drapeau de Daech.

Analysons maintenant les réactions à l'international. Le président russe Vladimir Poutine a téléphoné au président syrien Bachar al-Assad pour transmettre ses félicitations après la libération de Palmyre. Un soutien reconfirmé donc de la Russie (dont la position n'a pas changé) à la Syrie dans la lutte antiterroriste et la défense de sa souveraineté nationale. Même enthousiasme côté iranien. L'Iran a en outre ajouté qu'il continuera lui aussi à soutenir la Syrie dans le combat contre les groupes terroristes. Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon s'est félicité de la reprise de Palmyre par l'armée syrienne. Certains diront avec moins d'enthousiasme, mais tout de même.

Mais le plus intéressant était et reste d'observer les réactions au sein des élites occidentales: politiques comme médiatiques. Que dire si ce n'est rien de nouveau à l'horizon. La mauvaise foi a pratiquement toujours été le fer de lance de ces dites « élites ». Le plus triste étant c'est qu'on a bien eu l'impression du regret de certains (bien que maquillé en belles paroles hypocrites) de la libération de la martyre Palmyre des griffes des takfiristes daéchiens.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Palmyre après la libération

Obama et son « proche ami » Cameron avaient vraisemblablement avalé leur langue. La Grande-Bretagne ayant préféré garder simplement le silence. Les USA, après avoir pris une pause pour retrouver un peu leur esprit, ont fait savoir à travers leur Département d'Etat que « bien que la priorité est de défaire Daech, ils n'avaient pas de préférence ni pour Assad ni pour Daech ». Sans commentaires. Terrible mauvaise foi surtout après les récents nouveaux attentats terroristes, notamment à Bruxelles, et tout en sachant parfaitement que les seuls qui luttent véritablement sur le terrain contre la vermine terroriste sont justement les militaires syriens et leurs alliés (véritables, pas ceux de la fausse coalition), ainsi que les forces kurdes.

Ou devrait-on peut-être nous aussi être silencieux lorsqu'on voit des attaques terroristes en plein centre de l'Europe? Après tout, c'est bien les élites occidentales qui en portent entière responsabilité (avec leurs « amis » du Golfe, épargnés pour le moment). N'est-ce pas eux qui laissaient sans aucune limitation (si ce n'est de façade) partir des jeunes extrémistes combattre en Syrie « le grand méchant Assad » pour après les laisser revenir lorsque ces mêmes extrémistes subissent des revers évidents mais ayant obtenu une grande expérience de combat et de violence? Evidemment nous ne le ferons jamais. Pour la simple raison que nous faisons bien la différence entre ces mêmes élites occidentales (qu'elles soient politiques ou médiatiques) et les simples citoyens des pays occidentaux, dont beaucoup aujourd'hui réalisent (ou commencent à réaliser) les mensonges de ceux qui les gouvernent.

Il était aussi intéressant de lire les « analyses » de certains « experts » et « bienpensants » médiatiques français. Le Monde, Le Figaro, Libération, bref tout le « beau monde » habituel. Cette même hypocrisie assez typique des médias du mainstream et peut-être même plus extrême encore dans le cas des médias français (si l'on compare avec les médias anglophones). En gros le message passé est le suivant: « Palmyre libérée oui d'accord. Mais cela renforce les positions d'Assad. Donc pas bien ». Comme quoi, la ville patrimoine mondial de l'humanité aurait mieux fait de rester encore martyrisée par des extrémistes, y compris sortis tout droit des cités ouest-européennes, pour qui la notion même de culture est totalement absente, que d'être reprise par l'armée du gouvernement légitime du pays auquel elle appartient.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La situation à Palmyre

Vraisemblablement, l'Occident politico-médiatique n'a toujours pas appris les dangereuses leçons de faire joujou avec les terroristes pour arriver à ses fins géopolitiques (dans le cas syrien, se débarrasser d'un leader arabe patriote laïc défendant son pays contre l'interférence néocoloniale et le terrorisme la création duquel ce même néocolonialisme a grandement contribué). Y compris après les attentats contre ses propres citoyens. Une hypocrisie qu'il risque de payer cher. En passant, il était assez alarmant, une fois encore, d'observer le grand buzz des attentats de Bruxelles (et qui a sa place, la question n'est pas là) et le manque presque total de solidarité avec les victimes chrétiennes pakistanaises attaquées justement le jour de Pâques. Mais cela est une autre histoire.

Dernière chose. Certains « experts », vraisemblablement aussi pour des raisons de haine et de mauvaise foi, affirment que la « reprise de la ville de Raqqa » sera impossible. Notamment un certain Jean-Pierre Filiu, professeur en histoire du Moyen-Orient contemporain à Sciences-Po, sur France Info. « Raqqa c'est un quart de million de personnes. On ne peut pas essayer de prendre ces villes avec des forces qui sont ni arabes, ni sunnites. Si le Hezbollah est engagé, si les commandos russes sont là, comment voulez-vous que les habitants de Raqqa se rallient à ces étrangers », nous dit ce « brave » expert. Propagande une fois encore. Si les Russes ne sont effectivement pas Arabes (bien que nous ayons nombre de citoyens russes d'origine arabe), les Libanais du Hezbollah ne sont-ils pas arabes? Ou notre professeur l'aurait-oublié? Quant à l'aspect sunnite et juste pour rappel une fois encore: l'armée arabe syrienne, est à l'instar de la majorité de la population syrienne, une armée composée d'Arabes et majoritairement de musulmans sunnites.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pilotes russes à l'aéroport militaire de Hmeimim

"Contrairement à l'Occident, la Russie combat réellement le terrorisme"
Cette même armée ayant libérée la Perle du désert dimanche dernier. Le tout en « oubliant » également d'indiquer que récemment les habitants de plusieurs quartiers de cette même Raqqa se sont soulevés contre Daech, en arborant des drapeaux nationaux syriens et en scandant des slogans pro-gouvernementaux et pro-armée de Syrie. Juste au cas où.

Quant à la perspective ou non de la reprise de Raqqa, n'est-ce pas les mêmes qui nous annonçaient depuis plusieurs années la « chute imminente » d'Assad, pour après nuancer leurs propos et déclarer qu'Assad ne pourra sauvegarder que la « Syrie utile » (la capitale Damas et la zone côtière) et qui prennent maintenant une douche bien froide en voyant l'armée syrienne gagner sur tous les axes? On verra donc qui aura raison. Courage à l'armée syrienne et à tous ceux qui luttent contre le terrorisme. Un terrorisme qui ne fait pas de différence que vous soyez Syriens, Irakiens, Belges, Pakistanais ou Nigérians. D'où l'énorme danger de jouer avec lui.

https://fr.sputniknews.com/points_de_vue/201603291023783613-palmyre-paques-catholique/


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 55
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Syrie 3

Message par Jupiter le Mer 30 Mar 2016 - 5:52

INFO de dernière minute :

"Les Djihadistes de Daech qui avaient pu fuir Palmyre, sont encerclés près de Qaryatayan, par l’Armée Syrienne."


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
kabout

Age : 53
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Syrie 3

Message par kabout le Mer 30 Mar 2016 - 11:01

pas de prisonniers !!  Yellow Gun afin d'eviter de les retrouver plus tard.
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 55
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Syrie 3

Message par Jupiter le Mer 30 Mar 2016 - 11:03

Palmyre libérée, survolée par un drone de RT.


https://francais.rt.com/videos/18239-palmyre-depuis-oeil-drone-filmee-par-rt


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 55
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Syrie 3

Message par Jupiter le Mer 30 Mar 2016 - 11:13

L'Héroïsme extraordinaire d'un officier russe encerclé par les jihadistes durant la bataille de Palmyre et qui, se rendant compte que sa situation est totalement perdue, demande à sa propre aviation de bombarder sa position, lui compris.

Les derniers mots de l’officier russe qui a demandé une frappe sur sa propre position.

On se souviendra que les médias occidentaux ont passé sous silence l’acte d’héroïsme de cet officier de l’armée russe.

Conversation de l’officier russe des forces spéciales basé à Palmyre qui a demandé une frappe aérienne sur sa propre position pour détruire les attaquants de Daesh

Traduit du russe

Officier : Ils m’ont vu, il y a des tirs partout, je suis coincé. Je demande l’évacuation immédiate.

Commandant : Demande d’évacuation reconnue.

Officier : S’il vous plaît dépêchez-vous, il me reste peu de munitions, ils semblent partout, je ne peux pas tenir très longtemps, s’il vous plaît dépêchez-vous.

Commandant : Confirmé, retenez-les, continuez à riposter, allez dans une position sûre, l’appui aérien suit, donnez vos coordonnées.

Officier : Il donne les coordonnées qui sont floues dans la traduction.

Commandant : Le Commandant répète les coordonnées qui sont floues. Confirmez.

Officier : Confirmé, s’il vous plaît dépêchez-vous, j’ai peu de munitions, ils m’encerclent, les salauds.

Commandant : Douze minutes jusqu’à l’évacuation, retournez à une position sûre. Je répète : retournez à une position sûre.

Officier : Ils sont proches, je suis encerclé, c’est peut-être la fin, dites à ma famille que je les aime tendrement.

Commandant : Retournez à la ligne verte, continuez le feu, l’aide est en route, suivie d’un appui aérien.

Officier : Négatif, je suis encerclé, il y a tant de ces salauds.

Commandant : Dix minutes, retournez à la ligne verte.

Officier : Je ne peux pas. Ils m’ont encerclé et se rapprochent. S’il vous plaît dépêchez-vous.

Commandant : Allez à la ligne verte, je répète allez à la ligne verte.

Officier : Ils sont là dehors, menez l’attaque aérienne maintenant s’il vous plaît. Dépêchez-vous, c’est la fin, dites à ma famille que je les aime et meurs en me battant pour ma patrie.

Commandant : Négatif, retournez à la ligne verte.

Officier : Je ne peux pas. Commandant, je suis encerclé. Ils sont là dehors. Je ne veux pas qu’ils me prennent et me paradent. Menez l’attaque aérienne. Ils vont faire une mascarade de moi et de cet uniforme. Je veux mourir avec dignité et que tous ces salauds meurent avec moi. S’il vous plait ma dernière volonté, menez l’attaque aérienne. De toute façon, ils vont me tuer.

Commandant : S’il vous plaît confirmez votre demande.

Officier : Ils sont là dehors, c’est la fin commandant, je vous remercie. Dites à ma famille et à mon pays que je les aime. Dites-leur que j’ai été courageux et que je me suis battu jusqu’à ce que je n’en puisse plus. S’il vous plaît prenez soin de ma famille, vengez ma mort, au revoir commandant, dites à ma famille que je les aime.

Commandant : Pas de réponse, ordonne la frappe aérienne.

http://arretsurinfo.ch/les-derniers-mots-de-lofficier-russe-qui-a-demande-une-frappe-sur-sa-propre-position/


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Froan Vamed
Modérateurs
Modérateurs

Age : 20
Date de naissance : 28/03/1997
Localisation : Ile de France
Bélier Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Un fondu d'Histoire

Re: Syrie 3

Message par Froan Vamed le Mer 30 Mar 2016 - 12:44

Hommage et respect à cet officier russe. Pas besoin des films hollywoodiens pour contempler l'héroïsme, il existe actuellement en Syrie chez des combattants russes qui vont jusqu'au sacrifice. Ca m'a drôlement ému.

alexis40

Age : 67
Date de naissance : 24/04/1950
Taureau Date d'inscription : 28/11/2011
Passion : politique

Re: Syrie 3

Message par alexis40 le Mer 30 Mar 2016 - 13:12


Moi aussi ! c'est trop triste ! Sad

Solaris

Age : 37
Date de naissance : 16/05/1980
Taureau Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : L'Histoire

Re: Syrie 3

Message par Solaris le Mer 30 Mar 2016 - 14:00

Quand les Russes auront fini avec Daesh ils ne peuvent pas venir dans nos quartiers pour nous aider ?
avatar
Chevalier du Temple

Age : 71
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: Syrie 3

Message par Chevalier du Temple le Mer 30 Mar 2016 - 14:35

@Jupiter a écrit:L'Héroïsme extraordinaire d'un officier russe encerclé par les jihadistes durant la bataille de Palmyre et qui, se rendant compte que sa situation est totalement perdue, demande à sa propre aviation de bombarder sa position, lui compris.

Les derniers mots de l’officier russe qui a demandé une frappe sur sa propre position.

On se souviendra que les médias occidentaux ont passé sous silence l’acte d’héroïsme de cet officier de l’armée russe.

Conversation de l’officier russe des forces spéciales basé à Palmyre qui a demandé une frappe aérienne sur sa propre position pour détruire les attaquants de Daesh

Traduit du russe

Officier : Ils m’ont vu, il y a des tirs partout, je suis coincé. Je demande l’évacuation immédiate.

Commandant : Demande d’évacuation reconnue.

Officier : S’il vous plaît dépêchez-vous, il me reste peu de munitions, ils semblent partout, je ne peux pas tenir très longtemps, s’il vous plaît dépêchez-vous.

Commandant : Confirmé, retenez-les, continuez à riposter, allez dans une position sûre, l’appui aérien suit, donnez vos coordonnées.

Officier : Il donne les coordonnées qui sont floues dans la traduction.

Commandant : Le Commandant répète les coordonnées qui sont floues. Confirmez.

Officier : Confirmé, s’il vous plaît dépêchez-vous, j’ai peu de munitions, ils m’encerclent, les salauds.

Commandant : Douze minutes jusqu’à l’évacuation, retournez à une position sûre. Je répète : retournez à une position sûre.

Officier : Ils sont proches, je suis encerclé, c’est peut-être la fin, dites à ma famille que je les aime tendrement.

Commandant : Retournez à la ligne verte, continuez le feu, l’aide est en route, suivie d’un appui aérien.

Officier : Négatif, je suis encerclé, il y a tant de ces salauds.

Commandant : Dix minutes, retournez à la ligne verte.

Officier : Je ne peux pas. Ils m’ont encerclé et se rapprochent. S’il vous plaît dépêchez-vous.

Commandant : Allez à la ligne verte, je répète allez à la ligne verte.

Officier : Ils sont là dehors, menez l’attaque aérienne maintenant s’il vous plaît. Dépêchez-vous, c’est la fin, dites à ma famille que je les aime et meurs en me battant pour ma patrie.

Commandant : Négatif, retournez à la ligne verte.

Officier : Je ne peux pas. Commandant, je suis encerclé. Ils sont là dehors. Je ne veux pas qu’ils me prennent et me paradent. Menez l’attaque aérienne. Ils vont faire une mascarade de moi et de cet uniforme. Je veux mourir avec dignité et que tous ces salauds meurent avec moi. S’il vous plait ma dernière volonté, menez l’attaque aérienne. De toute façon, ils vont me tuer.

Commandant : S’il vous plaît confirmez votre demande.

Officier : Ils sont là dehors, c’est la fin commandant, je vous remercie. Dites à ma famille et à mon pays que je les aime. Dites-leur que j’ai été courageux et que je me suis battu jusqu’à ce que je n’en puisse plus. S’il vous plaît prenez soin de ma famille, vengez ma mort, au revoir commandant, dites à ma famille que je les aime.

Commandant : Pas de réponse, ordonne la frappe aérienne.

http://arretsurinfo.ch/les-derniers-mots-de-lofficier-russe-qui-a-demande-une-frappe-sur-sa-propre-position/

russie  L’armée russe peut être fière !!!
Chargé de marquer les cibles terroristes au sol pour aiguiller les avions de chasse, un officier russe s’est retrouvé encerclé par les soldats du califat à côté de la ville stratégique de Palmyre. Se sachant condamné, il a alors pris une décision dont la funeste issue n’a eu d’égal que sa bravoure. Il a indiqué sa propre position à l’aviation qui s’est chargée de larguer ses bombes. 

<< L’officier est mort en héros, appelant une frappe sur sa propre position après que sa mission ait été compromise >>. - RESPECT -  :aplaudissement:
avatar
kabout

Age : 53
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Syrie 3

Message par kabout le Mer 30 Mar 2016 - 17:02

@Solaris a écrit:Quand les Russes auront fini avec Daesh ils ne peuvent pas venir dans nos quartiers pour nous aider ?
l'on a ce qu'il faut chez nous en France pour faire le ménage,c'est le courage qu'il manque enormément a nos marionnettes de politicards.

navarre

Age : 77
Date de naissance : 08/09/1939
Vierge Date d'inscription : 18/07/2015
Passion : bridge

Re: Syrie 3

Message par navarre le Jeu 31 Mar 2016 - 3:25

pour nettoyer nos quartiers de "non droit " en France...dire que Sarkosy voulait le faire au karcher...
contre des armes de guerre... vraiment le ridicule tue!!!
Honneur aux Russes

Solaris

Age : 37
Date de naissance : 16/05/1980
Taureau Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : L'Histoire

Re: Syrie 3

Message par Solaris le Jeu 31 Mar 2016 - 6:47

On a eu la mascarade Obama-Hollande, puis les Russes sont arrivés et Daesh recule. Les États-Unis ne sont plus des alliés sûrs, ils agissent selon leurs intérêts économiques, changent de politique du jour au lendemain, Hollande a fait une faute grave en essayant d'isoler la Russie (perte de crédibilité de notre politique étrangère, pertes économiques pour nos agriculteurs, plus aucun rôle de la France dans le conflit Syrien ...).

Contenu sponsorisé

Re: Syrie 3

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Ven 21 Juil 2017 - 16:55