www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

anipassion.com

Position du FN et de Marine vis-à-vis de l'islam et l'slam radical.

Partagez
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 55
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Position du FN et de Marine vis-à-vis de l'islam et l'slam radical.

Message par Jupiter le Lun 22 Fév 2016 - 8:21

Laïcité et égalité

La loi de séparation des églises et de l’Etat de 1905 a, dans la douleur, permis l’instauration d’un équilibre tout à fait propre à la France et particulièrement heureux, celui d’une laïcité à laquelle nous sommes profondément attachés. Cette laïcité repose sur deux piliers qui correspondent aux deux premiers articles de cette loi : « La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes » d’une part ; « La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte » d’autre part. Ainsi, la République française reconnaît la liberté religieuse, tout en séparant très clairement d’une part cette liberté, qui ressort de la sphère privée, et d’autre part l’autorité publique, qui se contente de garantir que les cultes puissent s’exercer librement, mais sans interférer avec la liberté d’autrui, et sans que l’Etat n’ait à financer une religion d’une quelconque manière que ce soit.

Au fil du temps, la conception de la laïcité a été approfondie, et il a été justement interdit que dans les espaces de la République, comme l’école, l’appartenance religieuse puisse être ostensiblement revendiquée. Dans le même temps, il a été légitimement précisé qu’aucune forme de discrimination sur la base de la religion ne pouvait intervenir dans la vie publique de la nation, de même qu’aucune forme de discrimination ne puisse être opérée de la part de l’autorité publique sur la base de l’origine ethnique, du sexe ou encore de l’orientation sexuelle. Tous les citoyens sont traités de la même manière par la République qui n’a pas à s’immiscer dans leur vie privée.

ANALYSE

Le retour de l’égalité contre la discrimination positive

Les Anglo-Saxons ignorent ce principe de neutralité de l’action publique en fonction de l’appartenance religieuse, ethnique ou plus largement communautaire. L’ascendance ethnique ou l’appartenance religieuse interfèrent ainsi dans l’action de l’autorité publique. Aux États-Unis, où la condamnable ségrégation fut heureusement abandonnée après la Seconde Guerre mondiale, on imagina d’inverser les termes de la ségrégation en instituant des discriminations positives pour les minorités et donc négatives pour la majorité. Le multiculturalisme et son corollaire le communautarisme furent alors exaltés. Cette idéologie se répandit dans tout le monde occidental. Loin de favoriser l’intégration des populations diverses, elle conforta les replis communautaires et les agressivités réciproques. Les États-Unis comme la Grande-Bretagne et les Pays-Bas s’interrogent aujourd’hui sur le modèle multiculturel, et reviennent même en arrière. En Allemagne, Angela Merkel en reconnaît l’échec.

En France, avec un temps de retard, les élites de gauche et de droite réunies ont importé ce modèle sous le nom de « diversité », nouveau nom de la « préférence immigrée » mise en œuvre depuis plus de trente ans. Elles n’hésitent pas à bafouer le principe de neutralité de l’action publique et par là celui de la laïcité par divers subterfuges. Un peu partout, se sont mises en place des politiques comme la parité, ou des structures pour imposer, dans les faits, cette idéologie différentialiste et multiculturelle, qui n’est qu’une forme de racisme inversé. Les premières victimes en sont les hommes blancs hétérosexuels, fustigés en son temps par Anne Lauvergeon, alors présidente d’Areva. Mais ceux qui sont censés en bénéficier se trouvent aussi lésés, car ils sont toujours soupçonnés d’être là où ils sont par la grâce d’une discrimination.

Combattre le communautarisme et le fondamentalisme islamique

Ce communautarisme favorise l’extension de modes de vie étrangers à la civilisation française et la vigueur de mouvements politiques visant à instaurer la suprématie d’une religion ou d’une loi religieuse. Parmi les communautarismes aujourd’hui les plus puissants, encouragés par les élites, le fondamentalisme islamique impose sa loi, avec comme objectif d’appliquer la charia en France. Sous la pression islamiste, des commerces finissent par ne plus proposer à leurs clients que de la nourriture hallal (Quick). Le porc n’est plus servi dans les cantines scolaires. Chaque sexe a son horaire dans les piscines. Dans les hôpitaux, le personnel masculin peut difficilement soigner les patientes. Les fidèles envahissent en toute illégalité l’espace public pour prier. Il doit être répété que le christianisme, a été pendant un millénaire et demi la religion de la majorité des Français, sinon de leur quasi totalité, et qu’il est donc normal que les paysages de France et la culture nationale en soient profondément marqués. Les traditions françaises ne peuvent être ainsi bafouées.

La politique communautariste en vient à nier les principes fondamentaux de la loi française sur la laïcité puisque des lieux de culte sont souvent subventionnés avec de l’argent public, grâce à des montages juridiques scabreux. À Paris, la caserne du boulevard Ney transformée en mosquée pour remplacer la rue Myrha n’en est qu’un exemple scandaleux. Alors que dans les quartiers où l’islamisme sévit le plus, il devient chaque jour plus complexe d’échapper à la pression communautariste et religieuse, l’Etat étant alors dans l’incapacité de faire respecter la liberté de conscience. Pour acheter la paix sociale, les pouvoirs publics, État et collectivités territoriales, subventionnent des associations communautaristes, quand ils n’accordent pas des emplois surnuméraires à des individus douteux. Les habitants de toute origine et de toute confession sont les premiers à souffrir de cet abandon où ils sont laissés. Que les différences individuelles restent dans la sphère privée. Que le droit à l’indifférence l’emporte sur le droit à la différence. Que le talent, le mérite et l’utilité commune soient les seules distinctions dans la vie publique de la Nation. La tribalisation et les féodalités contre lesquelles la France s’est battue durant des siècles se reconstituent rapidement affaiblissant l’unité et l’autorité de la Nation.

POSITIONS

Afin de mieux garantir juridiquement le principe de la neutralité de l’action publique, et donc le principe de la laïcité, il sera inscrit dans la Constitution que « La République ne reconnaît aucune communauté ».

Pour assurer une politique nationale cohérente de défense et de promotion de la laïcité sera institué un ministère de l’Intérieur, de l’Immigration et de la Laïcité.

Seront dès lors interdites dans la législation nationale et au niveau local toutes les dispositions racistes, sexistes et discriminatoires, quelles que soient les intentions de ceux qui les proposent. Un terme sera mis à toutes les pratiques discriminatoires existantes dans toutes les structures recevant du public et financées au moins pour partie par l’argent public, comme les piscines, les établissements de santé ou les restaurants scolaires.

La discrimination positive à l’embauche ou à l’accueil de stagiaires, d’étudiants ou d’apprentis sera interdite dans la fonction publique, les entreprises privées et dans les écoles et institutions d’enseignement financées au moins pour partie par l’argent public.

Tous les baux emphytéotiques et autres facilités accordés à des cultes en contradiction avec la loi du 9 décembre 1905 seront désormais interdits. Les fidèles devront construire leurs lieux de culte avec leur propre argent, quelle que soit la religion concernée. Afin de limiter toute infiltration d’une idéologie politico-religieuse, il ne sera pas possible non plus de faire appel à de l’argent provenant de l’étranger.

Les subventions publiques, y compris celles des collectivités locales, ne pourront être accordées qu’aux associations respectant scrupuleusement l’esprit et la lettre de la loi de 1905.

Les subventions publiques aux associations communautaristes seront interdites.

Les services publics administratifs dépendant de l’Etat ou des collectivités territoriales doivent être les garants des principes républicains et de la laïcité. Dès lors, à l’instar de ce qui s’applique aujourd’hui pour les agents de ces services publics, toute manifestation communautaire y sera proscrite pour l’ensemble des usagers, notamment le port du voile ou de tout autre signe religieux ostentatoire. Une réflexion sera engagée pour étendre cette disposition aux transports publics.

Extrait du projet présidentiel du FN


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 55
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Position du FN et de Marine vis-à-vis de l'islam et l'slam radical.

Message par Jupiter le Lun 22 Fév 2016 - 8:27

"Les voiles, les exigences sur les lieux de prière, les demandes de nourritures spécifiques… tout ça est en contradiction avec notre culture."

Dans un entretien exclusif à Zaman France, elle revient sur ses prises de position polémiques et réaffirme son opposition à l’entrée de la Turquie dans l’UE.

On assiste à la transformation et à la popularisation de l’extrême-droite européenne. Ce ne sont plus des partis minoritaires souvent accusés d’antisémitisme, mais des partis qui représentent une base électorale plus large à cause de leurs discours anti-islam. Quelle est la part de ce discours dans votre stratégie de dédiabolisation ?

D’abord, nous ne sommes pas des partis d’extrême-droite. Nous sommes des partis patriotes et non des partis anti-islam. Je n’oeuvre pas pour que dans les pays musulmans l’islam recule. Ce que je défends, c’est que la France qui est un pays laïc et de racine chrétienne le reste. De la même manière, si 20 millions de protestants arrivaient en Turquie, en exigeant d’imposer leur loi, je pense que les Turcs diraient à ces gens de vivre comme des Turcs.


Vous comparez la France aux autres pays musulmans. Mais l’islam est la deuxième religion en Europe. La majorité des musulmans de France sont Français et ne sont pas des étrangers…

Il y a toujours eu des musulmans en France. Mais la majorité des musulmans sont arrivés ces trente dernières années. Je ne peux que regretter que cette immigration se fasse sur la base d’une radicalisation religieuse. Or, la multiplication du voile dans les rues n’est pas un simple effet de mode. C’est une démarche politique qui est soutenue d’ailleurs par un certain nombre de pays étrangers comme le Qatar.

Au nom de la laïcité et du combat contre les extrémismes religieux, vous ciblez exclusivement l’islam. Les extrémistes existent aussi au sein des catholiques, juifs ou protestants…

On veut absolument faire des comparaisons mais il y en a très peu. Parce que ce sont des religions chrétiennes, elles ont intégré la laïcité depuis bien longtemps. Il n’y a pas de signes ostensibles dans la religion catholique. Il y a des religieux qui portent l’habit mais c’est autorisé par la loi de 1905. Les Français se sentent agressés dans leurs habitudes. Les voiles, les exigences sur les lieux de prière, les demandes de nourritures spécifiques… tout ça est en contradiction avec notre culture. Par conséquent, ce n’est ni l’islam qui pose problème ni même son exercice mais c’est sa visibilité. Dans le passé, il y avait des musulmans qui exerçaient leur religion sans visibilité. Donc quelque chose a changé.

Si vous devenez présidente de la République, quelle sera votre politique concernant les 5 millions de musulmans qui sont Français ?

D’abord, il faut rappeler les règles. Beaucoup ont eu le sentiment qu’ils pouvaient agir comme ils le voulaient à cause du laxisme de nos gouvernants. Je pense qu’une grande partie des musulmans va se soumettre aux règles à partir du moment où celles-ci sont exprimées. Il faut être Français avant d’être musulman. Être Français c’est une fierté. Dans les écoles, il faut remettre en place l’assimilation au sens noble, l’assimilation à la française.

Mais l’islam n’est pas une ethnicité. On peut être Français et musulman. Ces deux identités sont-elles contradictoires ?

C’est une vrai question. La mondialisation a créé de grosses questions identitaires, pas seulement en France, dans d’autres pays aussi. Or, si l’identité nationale n’est pas forte, les musulmans auront tendance à se replier sur leur identité religieuse. Il faut donc redorer l’identité nationale pour que l’identité religieuse arrive en deuxième position.

Quelle est votre position sur la candidature de la Turquie à l’Union européenne ?

L’Union européenne a traité la Turquie avec beaucoup de mépris. Parce que les dirigeants européens l’ont laissé espérer une entrée sachant que la majorité de la population est contre l’adhésion turque. J’ai toujours considéré que la Turquie n’avait pas vocation à entrer dans l’UE. Il faut dire clairement les choses. Je remarque que le peuple turc commence à être lucide sur le cauchemar de l’Union européenne, une sorte d’Union soviétique européenne.

Vous êtes contre l’adhésion turque parce qu’il y a une crise économique ou parce que c’est un pays musulman ?

Je pense que la Turquie n’est pas européenne ni historiquement, ni géographiquement, ni culturellement. J’étais contre l’élargissement de l’Union vers l’Europe de l’Est. En considérant qu’il y a énormément de musulmans en Europe, je ne suis pas sûre que le problème de la religion est un des éléments majeurs en l’occurrence. Mais nous avons des problèmes avec le multiculturalisme. On nous a forcé à vivre dans une société multiculturelle qui est aujourd’hui multi-conflictuelle.


https://www.zamanfrance.fr/article/marine-pen-n-est-pas-l-islam-qui-pose-probl-me-visibilit


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 55
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Position du FN et de Marine vis-à-vis de l'islam et l'slam radical.

Message par Jupiter le Lun 22 Fév 2016 - 8:29

Nous ne sommes donc pas un parti anti-islam, mais anti-communautariste, anti-fondamentalisme, anti-islam radical.

J'aimerais que chaque partisan de Marine Le Pen s'en souvienne et agisse dans ce sens-là.
Merci.

Jupiter.


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Solaris

Age : 37
Date de naissance : 16/05/1980
Taureau Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : L'Histoire

Re: Position du FN et de Marine vis-à-vis de l'islam et l'slam radical.

Message par Solaris le Lun 22 Fév 2016 - 14:00

Jupiter a écrit:

En France, avec un temps de retard, les élites de gauche et de droite réunies ont importé ce modèle sous le nom de « diversité », nouveau nom de la « préférence immigrée » mise en œuvre depuis plus de trente ans.

Déjà, merci de rappeler ce que dit Marine, oui, elle a bien parlé de "préférence immigrée" n'en déplaise à certains (voir post : « Le pouvoir bascule dans la préférence étrangère » sur notre forum.)


Jupiter a écrit:
D’abord, nous ne sommes pas des partis d’extrême-droite. Nous sommes des partis patriotes et non des partis anti-islam. Je n’oeuvre pas pour que dans les pays musulmans l’islam recule. Ce que je défends, c’est que la France qui est un pays laïc et de racine chrétienne le reste. De la même manière, si 20 millions de protestants arrivaient en Turquie, en exigeant d’imposer leur loi, je pense que les Turcs diraient à ces gens de vivre comme des Turcs.

Lorsque Marine répond à cette question, elle dit que le but du parti n'est pas d'interdire l'Islam partout dans le monde et d'aller lutter contre cette religion dans les pays musulmans. Ce serait idiot et cela ne nous concerne pas tant que cela ne nuit pas à notre pays. Donc, nous ne sommes pas un parti anti-islam dans ce sens, car un parti anti-islam serait un parti qui lutterait contre cette religion. Ce serait le fondement de son programme. Nous sommes un parti de patriotes, pour la France et nous luttons contre tout ce qui pourrait nuire à notre pays. D'ailleurs, elle rappelle que la France est avant tout un pays laïc et de racine chrétienne. Lorsqu'elle prend l'exemple des 20 millions de protestants arrivant dans un pays majoritairement musulman provoqueraient de gros problèmes c'est une manière pour elle de parler de notre propre pays et de nos difficultés à intégrer une partie de notre population musulmane car une grande partie n'accepte pas nos règles et nos valeurs. Nous le disons depuis des années. Personne n'oserait nier l'évidence !!!

Alors oui, je suis d'accord avec Marine - comme toujours - car elle nous montre qu'il faut lutter contre le communautarisme, contre le voile, contre la discrimination positive, qu'il faut imposer nos lois et nos valeurs partout en France et sanctionner sévèrement tous ceux qui ne les respectent pas. Je ne vais pas citer tous les griefs que nous pouvons avoir contre une partie de la population musulmane, la liste serait trop longue et cela fait écho aux posts de nombreux membres du forum dont les luttes rejoignent celles du parti, mais je vais tout de même, en m'appuyant sur les propos de Marine, en mettre quelques uns en avant  :

- Le retour de l’égalité contre la discrimination positive
- lutter contre une forme de racisme inversé
- Combattre le communautarisme
- combattre le fondamentalisme islamique qui impose sa loi, avec comme objectif la charia en France
- lutter contre l’extension de modes de vie étrangers à la civilisation française
- lutter contre la pression islamiste, avec des commerces qui finissent par ne plus proposer à leurs clients que de la nourriture hallal (Quick).
- Remettre le porc dans les cantines
- lutter contre les mœurs d'un autre temps notamment avec les horaires de piscine selon chaque sexe
- Régler les problèmes dans les hôpitaux car le personnel masculin peut difficilement soigner les patientes.
- Mettre un terme à certaines pratiques comme celles de ces fidèles qui envahissent en toute illégalité l’espace public pour prier.
- Tout faire pour que les traditions françaises ne soient plus bafouées.
- Lutter contre la politique communautariste qui en vient à nier les principes fondamentaux de la loi française sur la laïcité
- arrêt des subventions aux associations communautaristes.


Si déjà on met tout cela en pratique, je pense qu'on fera un grand pas en avant !!!


Après, la seule chose sur laquelle s'opposent certains sur ce forum, c'est où met-on le curseur ? Combien de musulmans sont-ils concernés ? Certains considèrent que les ¾ des musulmans ne veulent pas s'assimiler et ne respectent pas nos valeurs, pour d'autres c'est plus ou beaucoup moins (donc pour eux la majorité des musulmans respecteraient nos lois et ne poseraient aucun problème, ce qui est étonnant lorsqu'on regarde autour de nous).

Doit-on faire la publicité de l'Islam, dire que cette religion est une religion moderne qui défend les droits des femmes à la différence de notre occident dégénéré ? Mettre des discours du Guide suprême Ali Khamenei, dire que le Hezbollah n'est pas réellement une organisation terroriste etc etc Je ne crois pas que cela soit la vocation de notre parti. Nous sommes un parti laïc. En ce sens, cela crée des tensions sur le forum.


Je terminerai avec une citation de Marine :

 Je ne peux que regretter que cette immigration [ces trente dernières années] se fasse sur la base d’une radicalisation religieuse. Or, la multiplication du voile dans les rues n’est pas un simple effet de mode. C’est une démarche politique qui est soutenue d’ailleurs par un certain nombre de pays étrangers comme le Qatar.
avatar
Chevalier du Temple

Age : 71
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: Position du FN et de Marine vis-à-vis de l'islam et l'slam radical.

Message par Chevalier du Temple le Lun 22 Fév 2016 - 14:12

Solaris a écrit:
Jupiter a écrit:

En France, avec un temps de retard, les élites de gauche et de droite réunies ont importé ce modèle sous le nom de « diversité », nouveau nom de la « préférence immigrée » mise en œuvre depuis plus de trente ans.

Déjà, merci de rappeler ce que dit Marine, oui, elle a bien parlé de "préférence immigrée" n'en déplaise à certains (voir post : « Le pouvoir bascule dans la préférence étrangère » sur notre forum.)


Jupiter a écrit:
D’abord, nous ne sommes pas des partis d’extrême-droite. Nous sommes des partis patriotes et non des partis anti-islam. Je n’oeuvre pas pour que dans les pays musulmans l’islam recule. Ce que je défends, c’est que la France qui est un pays laïc et de racine chrétienne le reste. De la même manière, si 20 millions de protestants arrivaient en Turquie, en exigeant d’imposer leur loi, je pense que les Turcs diraient à ces gens de vivre comme des Turcs.

Lorsque Marine répond à cette question, elle dit que le but du parti n'est pas d'interdire l'Islam partout dans le monde et d'aller lutter contre cette religion dans les pays musulmans. Ce serait idiot et cela ne nous concerne pas tant que cela ne nuit pas à notre pays. Donc, nous ne sommes pas un parti anti-islam dans ce sens, car un parti anti-islam serait un parti qui lutterait contre cette religion. Ce serait le fondement de son programme. Nous sommes un parti de patriotes, pour la France et nous luttons contre tout ce qui pourrait nuire à notre pays. D'ailleurs, elle rappelle que la France est avant tout un pays laïc et de racine chrétienne. Lorsqu'elle prend l'exemple des 20 millions de protestants arrivant dans un pays majoritairement musulman provoqueraient de gros problèmes c'est une manière pour elle de parler de notre propre pays et de nos difficultés à intégrer une partie de notre population musulmane car une grande partie n'accepte pas nos règles et nos valeurs. Nous le disons depuis des années. Personne n'oserait nier l'évidence !!!

Alors oui, je suis d'accord avec Marine - comme toujours - car elle nous montre qu'il faut lutter contre le communautarisme, contre le voile, contre la discrimination positive, qu'il faut imposer nos lois et nos valeurs partout en France et sanctionner sévèrement tous ceux qui ne les respectent pas. Je ne vais pas citer tous les griefs que nous pouvons avoir contre une partie de la population musulmane, la liste serait trop longue et cela fait écho aux posts de nombreux membres du forum dont les luttes rejoignent celles du parti, mais je vais tout de même, en m'appuyant sur les propos de Marine, en mettre quelques uns en avant  :

- Le retour de l’égalité contre la discrimination positive
- lutter contre une forme de racisme inversé
- Combattre le communautarisme
- combattre le fondamentalisme islamique qui impose sa loi, avec comme objectif la charia en France
- lutter contre l’extension de modes de vie étrangers à la civilisation française
- lutter contre la pression islamiste, avec des commerces qui finissent par ne plus proposer à leurs clients que de la nourriture hallal (Quick).
- Remettre le porc dans les cantines
- lutter contre les mœurs d'un autre temps notamment avec les horaires de piscine selon chaque sexe
- Régler les problèmes dans les hôpitaux car le personnel masculin peut difficilement soigner les patientes.
- Mettre un terme à certaines pratiques comme celles de ces fidèles qui envahissent en toute illégalité l’espace public pour prier.
- Tout faire pour que les traditions françaises ne soient plus bafouées.
- Lutter contre la politique communautariste qui en vient à nier les principes fondamentaux de la loi française sur la laïcité
- arrêt des subventions aux associations communautaristes.


Si déjà on met tout cela en pratique, je pense qu'on fera un grand pas en avant !!!


Après, la seule chose sur laquelle s'opposent certains sur ce forum, c'est où met-on le curseur ? Combien de musulmans sont-ils concernés ? Certains considèrent que les ¾ des musulmans ne veulent pas s'assimiler et ne respectent pas nos valeurs, pour d'autres c'est plus ou beaucoup moins (donc pour eux la majorité des musulmans respecteraient nos lois et ne poseraient aucun problème, ce qui est étonnant lorsqu'on regarde autour de nous).

Doit-on faire la publicité de l'Islam, dire que cette religion est une religion moderne qui défend les droits des femmes à la différence de notre occident dégénéré ? Mettre des discours du Guide suprême Ali Khamenei, dire que le Hezbollah n'est pas réellement une organisation terroriste etc etc Je ne crois pas que cela soit la vocation de notre parti. Nous sommes un parti laïc. En ce sens, cela crée des tensions sur le forum.


Je terminerai avec une citation de Marine :

 Je ne peux que regretter que cette immigration [ces trente dernières années] se fasse sur la base d’une radicalisation religieuse. Or, la multiplication du voile dans les rues n’est pas un simple effet de mode. C’est une démarche politique qui est soutenue d’ailleurs par un certain nombre de pays étrangers comme le Qatar.
pancarte+1 bravo
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 55
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Position du FN et de Marine vis-à-vis de l'islam et l'slam radical.

Message par Jupiter le Lun 22 Fév 2016 - 14:15

Solaris a écrit:
Jupiter a écrit:

En France, avec un temps de retard, les élites de gauche et de droite réunies ont importé ce modèle sous le nom de « diversité », nouveau nom de la « préférence immigrée » mise en œuvre depuis plus de trente ans.

Déjà, merci de rappeler ce que dit Marine, oui, elle a bien parlé de "préférence immigrée" n'en déplaise à certains (voir post : « Le pouvoir bascule dans la préférence étrangère » sur notre forum.)


Jupiter a écrit:
D’abord, nous ne sommes pas des partis d’extrême-droite. Nous sommes des partis patriotes et non des partis anti-islam. Je n’oeuvre pas pour que dans les pays musulmans l’islam recule. Ce que je défends, c’est que la France qui est un pays laïc et de racine chrétienne le reste. De la même manière, si 20 millions de protestants arrivaient en Turquie, en exigeant d’imposer leur loi, je pense que les Turcs diraient à ces gens de vivre comme des Turcs.

Lorsque Marine répond à cette question, elle dit que le but du parti n'est pas d'interdire l'Islam partout dans le monde et d'aller lutter contre cette religion dans les pays musulmans. Ce serait idiot et cela ne nous concerne pas tant que cela ne nuit pas à notre pays. Donc, nous ne sommes pas un parti anti-islam dans ce sens, car un parti anti-islam serait un parti qui lutterait contre cette religion. Ce serait le fondement de son programme. Nous sommes un parti de patriotes, pour la France et nous luttons contre tout ce qui pourrait nuire à notre pays. D'ailleurs, elle rappelle que la France est avant tout un pays laïc et de racine chrétienne. Lorsqu'elle prend l'exemple des 20 millions de protestants arrivant dans un pays majoritairement musulman provoqueraient de gros problèmes c'est une manière pour elle de parler de notre propre pays et de nos difficultés à intégrer une partie de notre population musulmane car une grande partie n'accepte pas nos règles et nos valeurs. Nous le disons depuis des années. Personne n'oserait nier l'évidence !!!

Alors oui, je suis d'accord avec Marine - comme toujours - car elle nous montre qu'il faut lutter contre le communautarisme, contre le voile, contre la discrimination positive, qu'il faut imposer nos lois et nos valeurs partout en France et sanctionner sévèrement tous ceux qui ne les respectent pas. Je ne vais pas citer tous les griefs que nous pouvons avoir contre une partie de la population musulmane, la liste serait trop longue et cela fait écho aux posts de nombreux membres du forum dont les luttes rejoignent celles du parti, mais je vais tout de même, en m'appuyant sur les propos de Marine, en mettre quelques uns en avant  :

- Le retour de l’égalité contre la discrimination positive
- lutter contre une forme de racisme inversé
- Combattre le communautarisme
- combattre le fondamentalisme islamique qui impose sa loi, avec comme objectif la charia en France
- lutter contre l’extension de modes de vie étrangers à la civilisation française
- lutter contre la pression islamiste, avec des commerces qui finissent par ne plus proposer à leurs clients que de la nourriture hallal (Quick).
- Remettre le porc dans les cantines
- lutter contre les mœurs d'un autre temps notamment avec les horaires de piscine selon chaque sexe
- Régler les problèmes dans les hôpitaux car le personnel masculin peut difficilement soigner les patientes.
- Mettre un terme à certaines pratiques comme celles de ces fidèles qui envahissent en toute illégalité l’espace public pour prier.
- Tout faire pour que les traditions françaises ne soient plus bafouées.
- Lutter contre la politique communautariste qui en vient à nier les principes fondamentaux de la loi française sur la laïcité
- arrêt des subventions aux associations communautaristes.


Si déjà on met tout cela en pratique, je pense qu'on ferait un grand pas en avant !!!


Après, la seule chose sur laquelle s'opposent certains sur ce forum, c'est où met-on le curseur ? Combien de musulmans sont-ils concernés ? Certains considèrent que les ¾ des musulmans ne veulent pas s'assimiler et ne respectent pas nos valeurs, pour d'autres c'est plus ou beaucoup moins (donc pour eux la majorité des musulmans respecteraient nos lois et ne poseraient aucun problème, ce qui est étonnant lorsqu'on regarde autour de nous).

Doit-on faire la publicité de l'Islam, dire que cette religion est une religion moderne qui défend les droits des femmes à la différence de notre occident dégénéré ? Mettre des discours du Guide suprême Ali Khamenei, dire que le Hezbollah n'est pas réellement une organisation terroriste etc etc Je ne crois pas que cela soit la vocation de notre parti. Nous sommes un parti laïc. En ce sens, cela crée des tensions sur le forum.


Je terminerai avec une citation de Marine :

 Je ne peux que regretter que cette immigration [ces trente dernières années] se fasse sur la base d’une radicalisation religieuse. Or, la multiplication du voile dans les rues n’est pas un simple effet de mode. C’est une démarche politique qui est soutenue d’ailleurs par un certain nombre de pays étrangers comme le Qatar.

Quand Marine répond à la question, elle parle en premier au nom du mouvement qui, selon ses propres dires, n'est pas d'extrême droite ni anti-islam (ce qui est la vérité) et parle en second en son nom propre, affirmant qu'elle n’œuvre pas pour faire reculer l'islam dans les pays musulmans.
Il ne faut pas chercher à interpréter les propos de notre Présidente et y chercher un sens caché.

Ce que Marine affirme, c'est :

1 - Nous ne sommes pas d'extrême droite.
2 - Nous ne sommes pas anti-islam, mais anti-communautaristes, anti-islam radical, anti-fondamentalistes.
3 - Elle n’oeuvre pas pour que dans les pays musulmans l’islam recule.

Point.

Concernant également l'islam, je vous ramène également aux positions de Florian Philippot, l'un de nos vice-présidents, ainsi que Louis Aliot (autre vice-président), qui ne disent pas combattre l'islam, mais ses dérives (islamisme, fondamentalisme, communautarisme...) et respect de valeurs et traditions.
C'est notre voie.


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Chevalier du Temple

Age : 71
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: Position du FN et de Marine vis-à-vis de l'islam et l'slam radical.

Message par Chevalier du Temple le Lun 22 Fév 2016 - 14:25

cartonrouge Chez nous en France, l'islam doit s'adapter au modèle français et respecter nos lois ou quitter notre territoire !
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 55
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Position du FN et de Marine vis-à-vis de l'islam et l'slam radical.

Message par Jupiter le Lun 22 Fév 2016 - 14:40

Chevalier du Temple a écrit:cartonrouge Chez nous en France, l'islam doit s'adapter au modèle français et respecter nos lois ou quitter notre territoire !

C'est ce que Marine dit et aussi qu'il y a toujours eu des musulmans en France.
Mais on ne peut empêcher une religion de quitter un pays.
Un politique, quel qu'il soit, n'a pas démocratiquement ce pouvoir là.

Notre adversaire, c'est le communautarisme, l'islam radical, le fondamentalisme.


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Solaris

Age : 37
Date de naissance : 16/05/1980
Taureau Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : L'Histoire

Re: Position du FN et de Marine vis-à-vis de l'islam et l'slam radical.

Message par Solaris le Lun 22 Fév 2016 - 14:43

Qui a dit que j'étais contre l'Islam en général, sauf peut-être deux ou trois personnes sur ce forum ?

Depuis le départ, je milite pour le respect de nos lois et de nos valeurs, si un pourcentage élevé parmi les gens qui ne veulent pas les respecter chez nous sont de confession musulmane est-ce de ma faute ? Est-ce dire que tous les musulmans sont concernés ? Est-ce dire "je veux la fin de l'Islam dans le monde" "Il faut lutter contre l'Islam dans le monde, interdire cette religion" ? Non ! C'est dans ce sens que Marine nous dit "Nous ne sommes pas un parti anti-islam". Nous sommes contre tout ceux qui ne respectent pas nos valeurs! Que je sache, ce ne sont pas les enfants d'immigrés italiens, espagnols ou portugais qui ne respectent pas nos valeurs ? Après, comme je l'ai dit c'est une question de curseur. Moi je dis qu'une partie des musulmans ne respectent pas nos valeurs, que cette partie est de plus en plus importante car il y a un phénomène d'islamisation de la société importée ou pas en France.

Pour vous, Jupiter, est-ce que ce phénomène est minoritaire chez les français de confession musulmane ou plus important ?

Lorsqu'on lit les propos de nos représentants et ceux de Marine, on voit bien que ceux-ci soulignent bien les problèmes que provoquent une partie de la population musulmane en France (voir liste) et donc forcément cela ne peut pas être le fait d'une minorité qui ne voudrait pas s'intégrer, on n'en parlerait pas dans ce cas car ce phénomène ne serait pas visible.

De plus, lorsque Marine explique qu'un pays foncièrement musulman ne pourrait pas accueillir une parti importante d'une population d'une autre religion dans son pays, personnes ne voulant pas accepter ses lois, elle fait bien le parallèle avec notre pays puisqu'elle dit ensuite (citation de Marine + mes notes) :
Il y a toujours eu des musulmans en France. (c'est-à-dire quelques musulmans, partie très infime de notre population à l'époque) Mais la majorité des musulmans sont arrivés ces trente dernières années (les problèmes ont commencé à cette époque, elle renvoie à l'exemple en fait de la Turquie et de l'arrivée massive de protestants, question du seuil à atteindre pour déstabiliser les valeurs d'un pays et avoir des revendications religieuses) Je ne peux que regretter que cette immigration se fasse sur la base d’une radicalisation religieuse (Là, on ne sait pas, est-ce qu'elle considère que toute l'immigration de ces trente dernières années s'est faite sur la base de la radicalisation ou seulement une partie, je ne sais pas même si j'ai mon idée, mais on est dans l'interprétation). Or, la multiplication (donc, de plus en plus de musulmans) du voile dans les rues n’est pas un simple effet de mode. C’est une démarche politique (islamisation de notre pays ?)qui est soutenue d’ailleurs par un certain nombre de pays étrangers comme le Qatar. (volonté politique extérieure de déstabiliser notre pays et ses valeurs en s'appuyant sur une partie de la population musulmane de France)
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 55
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Position du FN et de Marine vis-à-vis de l'islam et l'slam radical.

Message par Jupiter le Lun 22 Fév 2016 - 14:55

Ne vous comportez pas en victime expiatoire, Solaris, je ne vous ai jamais dis que vous étiez contre l'islam !!
Je voulais juste signaler que nous ne sommes pas contre l'islam comme certains le prétendent sur ce Forum et en profitent pour faire de l'anti-islam primaire.et j'ai cité les paroles de Marine et du FN pour remettre les choses en place.


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Solaris

Age : 37
Date de naissance : 16/05/1980
Taureau Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : L'Histoire

Re: Position du FN et de Marine vis-à-vis de l'islam et l'slam radical.

Message par Solaris le Lun 22 Fév 2016 - 14:58

Dire que nous ne sommes pas contre l'Islam revient-il à faire la promotion de l'Islam ?
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 55
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Position du FN et de Marine vis-à-vis de l'islam et l'slam radical.

Message par Jupiter le Lun 22 Fév 2016 - 14:59

Solaris a écrit:Dire que nous ne sommes pas contre l'Islam revient-il à faire la promotion de l'Islam ?

Est-ce que Marine, le FN et même le Forum font la promotion de l'islam ????
Je remarque que vous l'écrivez avec une majuscule, moi non.




***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Solaris

Age : 37
Date de naissance : 16/05/1980
Taureau Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : L'Histoire

Re: Position du FN et de Marine vis-à-vis de l'islam et l'slam radical.

Message par Solaris le Lun 22 Fév 2016 - 15:05

Jupiter a écrit:
Solaris a écrit:Dire que nous ne sommes pas contre l'Islam revient-il à faire la promotion de l'Islam ?

Est-ce que Marine, le FN et même le Forum font la promotion de l'islam ????
Je remarque que vous l'écrivez avec une majuscule, moi non.



Je suis athée, je mets souvent une majuscule aux religions comme marque de respect et montrer que je ne suis pas sectaire. Surtout, depuis certains attaques personnelles sur le forum ...

Marine et le FN non, le forum en lui-même non plus, quelques personnes, oui, car n'est-ce pas faire la promotion d'une religion de dire :
- L'Islam est une religion moderne qui défend les droits des femmes à la différence de notre occident dégénéré!
- Mettre des discours du Guide suprême Ali Khamenei comme un exemple à suivre.
- Dire que le Hezbollah n'est pas réellement une organisation terroriste mais qu'elle lutte contre un complot sioniste mondial ...
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 55
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Position du FN et de Marine vis-à-vis de l'islam et l'slam radical.

Message par Jupiter le Lun 22 Fév 2016 - 15:07

Solaris a écrit:
Jupiter a écrit:
Solaris a écrit:Dire que nous ne sommes pas contre l'Islam revient-il à faire la promotion de l'Islam ?

Est-ce que Marine, le FN et même le Forum font la promotion de l'islam ????
Je remarque que vous l'écrivez avec une majuscule, moi non.



Je suis athée, je mets souvent une majuscule aux religions comme marque de respect et montrer que je ne suis pas sectaire. Surtout, depuis certains attaques personnelles sur le forum ...

Marine et le FN non, le forum en lui-même non plus, quelques personnes, oui, car n'est-ce pas faire la promotion d'une religion de dire :
- L'Islam est une religion moderne qui défend les droits des femmes à la différence de notre occident dégénéré!
- Mettre des discours du Guide suprême Ali Khamenei comme un exemple à suivre.
- Dire que le Hezbollah n'est pas réellement une organisation terroriste mais qu'elle lutte contre un complot sioniste mondial ...

Solaris, mettez moi en mp les liens du Forum où je peux trouver ces commentaires svp.
Je ne les ai pas vus (mais peut être ça m'a échappé ?).


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
vanisse

Age : 44
Date de naissance : 07/07/1973
Cancer Date d'inscription : 17/11/2015
Passion : le travail

Re: Position du FN et de Marine vis-à-vis de l'islam et l'slam radical.

Message par vanisse le Lun 22 Fév 2016 - 16:54

Jupiter a écrit:Ne vous comportez pas en victime expiatoire, Solaris, je ne vous ai jamais dis que vous étiez contre l'islam !!
Je voulais juste signaler que nous ne sommes pas contre l'islam comme certains le prétendent sur ce Forum et en profitent pour faire de l'anti-islam primaire.et j'ai cité les paroles de Marine et du FN pour remettre les choses en place.

Rassurez-moi, le FN n'est pas contre l'islam dans la mesure où la pratique de cette religion n'empêche pas à ses adeptes le respect et la soumission aux lois existantes sur notre territoire. N'oublions pas que Marine souhaite que son pays la France qui est un pays laïc et de racine chrétienne le reste.
En France il y une diversité religieuse sans précédent.
Les quatre cultes reconnus en 1905 (catholicisme, protestantismes réformé et luthérien, judaïsme) côtoient aujourd’hui des religions géographiquement ou historiquement nouvelles. Ainsi l’islam, mais aussi les sagesses d’Asie, à commencer par le bouddhisme, sans oublier ces autres formes, anciennes ou modernes, de christianisme que sont l’orthodoxie ou les églises évangéliques, font partie intégrante du paysage religieux français .
Avec toute cette diversité religieuse pourquoi entendons-nous toujours parler que de l'islam ???? il y a bien un problème d'intégration en France (terre chrétienne) avec cette religion .
Islam ou islam radical, je vous avoue que je n'arrive pas à faire vraiment de différence .





Solaris

Age : 37
Date de naissance : 16/05/1980
Taureau Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : L'Histoire

Re: Position du FN et de Marine vis-à-vis de l'islam et l'slam radical.

Message par Solaris le Lun 22 Fév 2016 - 17:05

Il y a plusieurs degrés chez les musulmans de France : le terroriste islamique - le religieux intégriste - le pratiquant radical qui à une lecture du Coran à l'Iranienne - le salafiste - le musulman qui veut imposer sa religion dans la sphère publique - le musulman qui veut changer nos lois pour appliquer celles de sa religion - le musulman qui déteste la France par rapport à son passé colonial - le musulman qui provoque la société car il est en rupture avec elle, souvent les nouveaux convertis (à défaut du parti de gauche ils ont choisi l'Islam) puis vient enfin, le musulman qui pratique sa religion dans la sphère privée sans aucune revendication car il accepte nos valeurs.

Après, de manière étrange, je n'entends pas parler de "Juifs terroristes", de "Catholiques qui veulent mettre fin à la laïcité", "De Protestants qui n'acceptent pas nos valeurs", "de Bouddhistes qui veulent imposer leurs moeurs au reste de la société" etc etc

Il faut nous questionner pour savoir d'où vient ce malaise, pourquoi la majorité des soucis d'intégration apparaissent dans une partie de notre société, société souvent de religion musulmane pour une grande partie. Mais Marine nous a apporté une partie de la réponse : Ne plus transiger avec nos valeurs, ne plus accepter des entorses à nos lois et valeurs, punir ceux qui ne l'acceptent pas! C'est le laxisme des gouvernements successifs qui ont amené certains à nous défier, à nous désormais de dire STOP et de faire ce qu'il faut pour mettre un terme à ces dérives !!!
avatar
kabout

Age : 54
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Position du FN et de Marine vis-à-vis de l'islam et l'slam radical.

Message par kabout le Lun 22 Fév 2016 - 17:51

Chevalier du Temple a écrit:cartonrouge Chez nous en France, l'islam doit s'adapter au modèle français et respecter nos lois
 exactement,ce qui n'est pas tout a fait respecté a mon avis,ce que je reproche aussi c'est qu'en France l'islam prend une grande part chez nos politicards,toujours a bien les caresser,a leur deplier le tapis rouge,laissé "facilement" les constructions de mosquées a tout va,et que fait l'etat en vers les chrétiens,les eglises,une chose est sur c'est que beaucoups oublis trop facilement que nous somme encore en France jusqu'à présent ! je constate aussi quand il y a une eglise saccagée ou brulée cela ne fait pas autant de reactions chez les politicards que quand c'est une mosquée qui est taguée,on sait maintenant de quel coté sont ces hommes politiques.
avatar
MARINICE

Age : 33
Date de naissance : 25/04/1984
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Re: Position du FN et de Marine vis-à-vis de l'islam et l'slam radical.

Message par MARINICE le Mar 23 Fév 2016 - 10:01

Merci pour ce rappel Jupiter.

On pourrait remonter encore plus loin aux déclarations de Jean-Marie Le Pen qui disait, lorsqu'il défendait l'Algérie française, que l'Islam n'est pas incompatible avec la république française. Et aussi celle concernant les 5 piliers de l'Islam.

De toute façon c'est un faux débat. L'Islam est destiné à rester modeste et minoritaire en France si on appliquait une politique migratoire et assimilationniste digne de ce nom. Le communautarisme islamique est une conséquence, pas une cause. C'est là aussi, l'approche du FN.


***************************************************************************************
Français de coeur et d'adoption.
Adhérent Front National et Les Patriotes.
avatar
vanisse

Age : 44
Date de naissance : 07/07/1973
Cancer Date d'inscription : 17/11/2015
Passion : le travail

Re: Position du FN et de Marine vis-à-vis de l'islam et l'slam radical.

Message par vanisse le Mar 23 Fév 2016 - 11:32

Solaris a écrit : Il faut nous questionner pour savoir d'où vient ce malaise, pourquoi la majorité des soucis d'intégration apparaissent dans une partie de notre société, société souvent de religion musulmane pour une grande partie. Mais Marine nous a apporté une partie de la réponse : Ne plus transiger avec nos valeurs, ne plus accepter des entorses à nos lois et valeurs, punir ceux qui ne l'acceptent pas! C'est le laxisme des gouvernements successifs qui ont amené certains à nous défier, à nous désormais de dire STOP et de faire ce qu'il faut pour mettre un terme à ces dérives !!![/quote]
Oui vous avez raison le FN apporte la solution car je n'en vois pas d'autres.
Si vous devenez présidente de la République, quelle sera votre politique concernant les 5 millions de musulmans qui sont Français ?
D’abord, il faut rappeler les règles. Beaucoup ont eu le sentiment qu’ils pouvaient agir comme ils le voulaient à cause du laxisme de nos gouvernants. Je pense qu’une grande partie des musulmans va se soumettre aux règles à partir du moment où celles-ci sont exprimées. Il faut être Français avant d’être musulman. Être Français c’est une fierté. Dans les écoles, il faut remettre en place l’assimilation au sens noble, l’assimilation à la française.
Or, si l’identité nationale n’est pas forte, les musulmans auront tendance à se replier sur leur identité religieuse. Il faut donc redorer l’identité nationale pour que l’identité religieuse arrive en deuxième position.

Avec l'arrivée massive de tous ces migrants dans notre pays , l'islam radical  va continuer à progresser, de s'imposer, de bafouer nos lois  et il nous reste encore plus d'un an à tenir.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
l'Apôtre

Age : 53
Date de naissance : 25/07/1964
Localisation : PICARDIE
Lion Date d'inscription : 24/01/2015
Passion : l'amour

Re: Position du FN et de Marine vis-à-vis de l'islam et l'slam radical.

Message par l'Apôtre le Mar 23 Fév 2016 - 19:11



crie Danger = islam


avatar
Froan Vamed

Age : 20
Date de naissance : 28/03/1997
Localisation : Ile de France
Bélier Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Un fondu d'Histoire

Re: Position du FN et de Marine vis-à-vis de l'islam et l'slam radical.

Message par Froan Vamed le Mar 23 Fév 2016 - 21:41

Marianelle a écrit:
Solaris a écrit:Dire que nous ne sommes pas contre l'Islam revient-il à faire la promotion de l'Islam ?

Bien sûr que oui et c'est inadmissible, l'islam en afrique ok, mais pas chez nous.
Nous n'avons absolument pas besoin de ça, ils nous pourrissent la vie avec leur islam rebarbatif, rétrograde et meurtrier!

Marianelle, je suis Français de souche, musulman, électeur et sympathisant FN.
Pensez-vous que j'ai ma place en France ?

Marianelle

Age : 59
Date de naissance : 11/07/1958
Cancer Date d'inscription : 21/02/2016
Passion : Mes deux chèris, mes animaux, la music.

Re: Position du FN et de Marine vis-à-vis de l'islam et l'slam radical.

Message par Marianelle le Mar 23 Fév 2016 - 22:15

Cher tout petit Froan, français de souche et FN c'est normal , mais muslin c'est pas normal, vous avez dû avoir un accident de poussette ou votre maman vous a bercé trop près du mur....car français de souche et musulman c'est insultant pour nous, ça ne peut être qu'une erreur de jeunesse qui passera, je vous le souhaite car bientôt nous allons devoir choisir notre camps et vous ne serez ni l'un ni l'autre....seul comme un pauvre petit hère Suspect
avatar
kabout

Age : 54
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Position du FN et de Marine vis-à-vis de l'islam et l'slam radical.

Message par kabout le Mar 23 Fév 2016 - 23:04

LaughingLaughingLaughing
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 55
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Position du FN et de Marine vis-à-vis de l'islam et l'slam radical.

Message par Jupiter le Mer 24 Fév 2016 - 7:01

Marianelle a écrit:Cher tout petit Froan, français de souche et FN c'est normal , mais muslin c'est pas normal, vous avez dû avoir un accident de poussette ou votre maman vous a bercé trop près du mur....car français de souche et musulman c'est insultant pour nous, ça ne peut être qu'une erreur de jeunesse qui passera, je vous le souhaite car bientôt nous allons devoir choisir notre camps et vous ne serez ni l'un ni l'autre....seul comme un pauvre petit hère   Suspect

Marianelle, votre propos est insultant et mensonger. Vous insultez des milliers de compatriotes musulmans dont certains ont payé par le prix du sang leur attachement et leur fidélité à leur pays (je pense aux Harkis par exemple). De plus, vous êtes hors ligne du mouvement.
En conséquence, je ne peux admettre que vous restiez parmi nous plus longtemps.
En accord avec notre charte, je vous bannis de ce Forum. Ca vous permettra sans aucun doute de réfléchir.


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
MARINICE

Age : 33
Date de naissance : 25/04/1984
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Re: Position du FN et de Marine vis-à-vis de l'islam et l'slam radical.

Message par MARINICE le Mer 24 Fév 2016 - 9:23


Il me semble que c'était la même que tu avais banni il y a quelques jours, "Chasinie", un truc comme ça.


***************************************************************************************
Français de coeur et d'adoption.
Adhérent Front National et Les Patriotes.

Contenu sponsorisé

Re: Position du FN et de Marine vis-à-vis de l'islam et l'slam radical.

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 23 Sep 2017 - 9:35