www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

La Vie de Jésus-Christ

Partagez

Chevalier du Temple

Re: La Vie de Jésus-Christ

Message par Chevalier du Temple le Sam 12 Mar 2016 - 14:37

Un Pharisien du nom de Simon invita Jésus à sa table. Il ne l'invita pas par sentiment de pure affection, mais plutôt par vanité et le désir de le mieux examiner. Jésus le savait et avait accepté son invitation afin de lui donner une leçon.

Une femme connue dans la ville pour donner son corps et son coeur, une pécheresse qui n'est rien d'autre que Marie-Madeleine, ayant su qu'il était à table dans la maison du Pharisien, apporta un vase plein de parfums. C'est la rencontre de la pureté incarnée et du péché incarné. Jésus était étendu de côté sur un lit, les pieds nus dépassant, comme c'était la coutume chez les anciens. La pécheresse s'avança derrière Jésus en pleurs et arrosa ses pieds de larmes, qu'elle essuya avec ses cheveux en les baisant et en les oignant de parfums. Pour le Pharisien qui observait la scène, la cause était entendue, car si cet homme qui partageait sa table était un véritable prophète, il aurait frémi de dégoût à ce contact. Alors Jésus, lui dit :...<< Un créancier avait deux débiteurs; l'un lui devant cinq cents deniers, et l'autre cinquante. Comme ils n'avaient pas de quoi payer leur dette, il la leur remit à tous deux. Lequel l'aimera davantage ? >> Simon répondit :...<< Celui auquel il a le plus remis. >> Jésus lui dit :...<< Tu as bien jugé. >> Puis, en se tournant vers la femme, il dit :...<< Vois-tu cette femme ? Je suis entré dans ta maison, et tu ne m'as pas donné d'eau pour laver mes pieds; mais elle les a mouillés de ses larmes et les a essuyés avec ses cheveux. Tu ne m'as pas donné de baiser; mais elle, depuis qu'elle est entrée, elle n'a point cessé de me baiser les pieds. Tu n'as point oint ma tête d'huile, mais elle a oint mes pieds de parfum. C'est pourquoi, je te le dis, ses nombreux péchés lui sont pardonnés, parce qu'elle a beaucoup aime; mais celui à qui on pardonne peu, aime peu. >> Jésus dit encore à la femme :...<< Ta foi t'a sauvée, va en paix. >> 

<< Parce qu'elle a beaucoup aimé >> . . . le Christ, cela va sans dire. Jésus qui est plein de compassion, regarde ce corps de femme écroulé à ses pieds, ce corps dont il connait l'histoire qui est celle d'un temple profané, où depuis un instant la Trinité fait sa demeure. L'amour de cette pénitente est à la mesure des péchés pardonnés. Cette femme reviendra à la veille de l'agonie de Jésus, pour une dernière onction, pour un dernier pardon.
Chevalier du Temple

Date de naissance : 13/11/1945
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature

Message par Chevalier du Temple le Sam 12 Mar 2016 - 16:08

Jésus parcourait les villes et les villages, prêchant et annonçant le Royaume de Dieu. Les douze étaient avec lui, ainsi que quelques femmes qui avaient été guéries : Marie-Madeleine à la conversion merveille, Jeanne, femme de Chusa, intendant d'Hérode, Suzanne et beaucoup d'autres. Assied par terre avec les petits, il les entretenaient des choses de Dieu. Les coeurs les plus éloignés du Christ, se dilataient en entendant ses paroles. La foule s'assembla autour de Jésus, au point qu'il ne pouvait même pas prendre ses repas. Ce qu'ayant appris, ses parents vinrent inquiets à son secours.
sakura FN

Date de naissance : 01/01/2000
Capricorne Date d'inscription : 14/12/2012
Passion : UN NOUVEAU MONDE MEILLEUR...

Message par sakura FN le Sam 12 Mar 2016 - 17:41

Excusez moi , Chevalier du Temple...
Je me permets d'insérer ce magnifique film qui retrace la fin horrible et cruelle de la vie de JESUS CHRIST...
Pour ceux qui ne l'ont pas vu et qui acceptent de le visionner...
Tout en savourant vos écrits si véridiques dans l'Amour de DIEU ,  de JESUS CHRIST et de MARIE...
Mais nous n'en sommes encore pas là...
J'attends de lire avec avidité ,  vos " recherches et votre savoir érudits "  ...
DIEU vous bénisse , dans son Amour ...

http://cinemavf.org/la-passion-du-christ-streamingvf.html#playfilm
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Sam 12 Mar 2016 - 17:53

sakura FN, lorsque je clique sur votre référence, j'obtiens des textes écrits en arabic. A chaque fois, mon système de sécurité mentionne qu'il s'agit d'un "web.attack- fake scan." Il se pourrait que cette ligne soit infectée. Voulez-vous voir cela de votre côté et faire rapidement le nécessaire avant que la situation dégénère ? Merci !
sakura FN

Date de naissance : 01/01/2000
Capricorne Date d'inscription : 14/12/2012
Passion : UN NOUVEAU MONDE MEILLEUR...

Message par sakura FN le Sam 12 Mar 2016 - 18:07

Bizarre...
Rien ne me laisse entrevoir ou constater que ce soit un virus puisque je peux le visionner... scratch
Cela ne fait rien...
Le titre du film est " la PASSION DU  CHRIST "...
Pour ceux qui veulent la connaitre , on peut le trouver facilement...
A moins qu'il ne soit sensuré pour ne pas " déplaire " à certains que je ne nommerai pas... blurp
A très bientot de vous lire encore , Chevalier du Temple...
Vous m'apportez énormément la nourriture spirituelle , et je ne m'en rassasie à aucun moment...
MERCI...bisou

PS : En effet , je ne peux plus accéder à ce lien...
Piratage...?
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Sam 12 Mar 2016 - 19:25

@sakura FN a écrit:Bizarre...
Rien ne me laisse entrevoir ou constater que ce soit un virus puisque je peux le visionner... scratch
Cela ne fait rien...
Le titre du film est " la PASSION DU  CHRIST "...
Pour ceux qui veulent la connaitre , on peut le trouver facilement...
A moins qu'il ne soit sensuré pour ne pas " déplaire " à certains que je ne nommerai pas... blurp
A très bientot de vous lire encore , Chevalier du Temple...
Vous m'apportez énormément la nourriture spirituelle , et je ne m'en rassasie à aucun moment...
MERCI...bisou

PS : En effet , je ne peux plus accéder à ce lien...
Piratage...?

sakura FN, c'est un film magnifique qui est présenté chaque année sur plusieurs chaînes de TV américaines au cours des fêtes de Pâques. Personnellement, j'ai une préférence pour le film "Le Roi des Roi" avec Jeffrey Hunter. 

Vous savez, je ne suis pas un expert en oridinateur, mais je trouve plutôt bizarre qu'à chaque fois que j'essaie de visionner ce film, je reçoive un écran entier d'inscriptions en arabic. Que faut-il en tirer ? je vous laisse deviner ! Désolé pour l'aspect dramatique de mon premier message, mais vraiment, je commençais à être nerveux. Encore merci de votre appréciation pour mes efforts, la tâche est grande et je m'efforce tant bien que mal d'éviter les erreurs. sakura FN, Jésus est dans mon coeur et dans mon âme depuis l'âge de trois ans, et je ne voulais pas quitter ce monde avant de lui rendre l'hommage qu'il mérite. J'espère ne pas faire trop manque d'humilier en disant cela, mais répandre l'Evangile, surtout de nos jours, me paraît être important. Que Jésus soit toujours avec vous tout au long de votre journée terrestre.
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Dim 13 Mar 2016 - 3:24

Les pharisiens et les scribes qui étaient descendus de Jérusalem, disaient que Jésus était possédé par le démon, et que c'était par le prince des démons qu'il chassait les démons. 

Jésus connaissait leurs pensées et il leur dit en parabole :...<< Tout royaume divisé contre lui-même sera ruiné; toute ville, toute maison divisée contre elle-même ne pourra subsister. Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il ? Divisé, il ne peut durer, et touche à sa fin. Et si moi, je chasse les démons par le démon, par qui vos enfants les chassent-ils ? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges. Mais si je chasse les démons par l'Esprit de Dieu, le royaume de Dieu est donc parvenu jusqu'à vous. D'ailleurs, comment quelqu'un peut-il entrer dans la maison d'un homme fort et enlever ce qu'il possède, si auparavant il ne lie cet homme ? C'est alors qu'il pillera sa maison. lorsque un homme fort garde l'entrée de sa maison, les armes à la main, ce qu'il possède est en sûreté. Mais si un plus fort que lui survient, le dompte et lui enlève les armes dans lesquelles il mettait sa confiance, il peut mettre sa maison au pillage. Qui n'est pas avec moi est contre moi, et qui ne rassemble pas avec moi, disperse. C'est pourquoi je vous le dis : Tout péché et tout blasphème sera remis aux hommes; mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point remis. Et quiconque  aura parlé contre le Fils de l'Homme, obtiendra miséricorde; mais si quelqu'un a parlé contre le Saint-Esprit, il n'aura de rémission, ni en ce siècle, ni dans le siècle à venir. Il restera coupable d'un crime éternel. >> 

Ils osaient dire que Jésus était possédé d'un esprit immonde.

Jésus continua à leur dire :...<< Estimez l'arbre bon et le fruit bon; ou estimez l'arbre mauvais et le fruit mauvais; car c'est par le fruit que l'on connait l'arbre. Comment pouvez-vous race de vipères, dire de bonnes choses,  vous qui êtes mauvais ? C'est en effet de l'abondance du coeur que la bouche parle. L'homme bon tire de son bon trésor de bonnes choses, et l'homme mauvais tire de son mauvais trésor de mauvaises choses. Or, je vous avertis que les hommes rendront compte, au jour du jugement, de toute parole oiseuse qu'ils auront prononcée. C'est par vos paroles que vous serez justifiés, et par vos paroles que vous serez condamnés. >>

Je me rappelle que saint Jacques appelle parfait, l'homme qui ne péche pas en paroles; et que saint François de Sales disait que par la langue on connait les dispositions intérieures d'une âme.
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Dim 13 Mar 2016 - 20:34

Un jour, alors que Jésus se trouvait au bord de la mer, le peuple en foule s'assemblait autour de lui. Il y avait une telle multitude que, Jésus monta sur une barque. S'adressant au peuple qui se tenait sur le rivage, il lui proposa plusieurs paraboles : . . . << Ecoutez, le semeur sortit pour semer son grain. Et pendant qu'il semait, des grains tombèrent le long du chemin; les passants les écrasèrent, puis les oiseaux du ciel vinrent les manger. D'autres tombèrent sur un chemin pierreux où il n'y avait pas beaucoup de terre; et ils levèrent très vite, mais le soleil d'étant levé, ils furent brûlés, et comme ils n'avaient point de racine, ils se désséchèrent. D'autres tombèrent parmi les épines; les épines crûrent et étouffèrent la semence. D'autres tombèrent dans une bonne terre et produisirent des fruits qui crûrent et se développèrent : l'un trente, l'autre soixante et l'autre cent. >> Jésus ajoutait en élevant la voix :...<< Que celui-là entende, qui a des oreilles pour entendre. >>

Jésus leur proposa une autre parabole :...<< Il en est du Royaume des cieux comme d'un homme qui avait semé du bon grain dans son champ. Pendant que ses serviteurs dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie au milieu du ble et s'en alla.  L'herbe  ayant crû et produit son fruit, alors parut aussi l'ivraie. Cependant les serviteurs du père de famille s'approchant,  lui demandèrent : Seigneur, n'avez-vous pas semé  du bon grain dans votre champ ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie ? Il leur répondit : C'est mon ennemi qui a fait cela.  Les serviteurs lui dirent : Voulez-vous que nous allions l'arracher ? Il répondit : Non, de peur qu'en arrachant l'ivraie l'ivraie, vous n'arrachiez aussi le froment avec elle.  Laissez l'un et l'autre croître jusqu'à la moisson, et alors je dirai  aux moissonneurs : Arrachez d'abord l'ivraie et liez-la  en gerbes pour la brûler; pour le froment, rassemblez-le dans mon grenier. >>

Il leur proposa une autre parabole : . . .  << A quoi comparerons-nous le Royaume des cieux ?  A quoi l'assimilerons-nous ? Le Royaume des cieux est semblable au grain de  sénevé qu'un homme prit et sema dans son champ. C'est, à la vérité, un des plus petits de tous les grains : mais lorsqu'il acrû, il est plus grand que toutes les plantes; il devient un arbuste, tel que les aoiseaux du ciel viennent habiter dans ses rameaux et sous son ombre. >>:

Il leur dit encore cette autre parabole :. . . << Le Royaume des cieux est semblable au levain qu'une femme prend et dépose dans trois mesures de farine, jusqu'à ce que le tout ait fermenté. >>

Jésus dit toutes ces choses en paraboles à la foule; il lui en proposa encore beaucoup d'autres, appropriant son langage à la portée de son intelligence. Il ne lui  parlait pas sans paraboles, afin que s'accomplit la parole du Prophète :. . . << J'ouvrirai ma bouche en paraboles, et je révélerai des choses cachées depuis la fondation du monde. >>
vanisse

Date de naissance : 07/07/1973
Cancer Date d'inscription : 17/11/2015
Passion : le travail

Message par vanisse le Dim 13 Mar 2016 - 21:12

@Chevalier du Temple a écrit:Un jour, alors que Jésus se trouvait au bord de la mer, le peuple en foule s'assemblait autour de lui. Il y avait une telle multitude que, Jésus monta sur une barque. S'adressant au peuple qui se tenait sur le rivage, il lui proposa plusieurs paraboles : . . . << Ecoutez, le semeur sortit pour semer son grain. Et pendant qu'il semait, des grains tombèrent le long du chemin; les passants les écrasèrent, puis les oiseaux du ciel vinrent les manger. D'autres tombèrent sur un chemin pierreux où il n'y avait pas beaucoup de terre; et ils levèrent très vite, mais le soleil d'étant levé, ils furent brûlés, et comme ils n'avaient point de racine, ils se désséchèrent. D'autres tombèrent parmi les épines; les épines crûrent et étouffèrent la semence. D'autres tombèrent dans une bonne terre et produisirent des fruits qui crûrent et se développèrent : l'un trente, l'autre soixante et l'autre cent. >> Jésus ajoutait en élevant la voix :...<< Que celui-là entende, qui a des oreilles pour entendre. >>

Jésus leur proposa une autre parabole :...<< Il en est du Royaume des cieux comme d'un homme qui avait semé du bon grain dans son champ. Pendant que ses serviteurs dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie au milieu du ble et s'en alla.  L'herbe  ayant crû et produit son fruit, alors parut aussi l'ivraie. Cependant les serviteurs du père de famille s'approchant,  lui demandèrent : Seigneur, n'avez-vous pas semé  du bon grain dans votre champ ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie ? Il leur répondit : C'est mon ennemi qui a fait cela.  Les serviteurs lui dirent : Voulez-vous que nous allions l'arracher ? Il répondit : Non, de peur qu'en arrachant l'ivraie l'ivraie, vous n'arrachiez aussi le froment avec elle.  Laissez l'un et l'autre croître jusqu'à la moisson, et alors je dirai  aux moissonneurs : Arrachez d'abord l'ivraie et liez-la  en gerbes pour la brûler; pour le froment, rassemblez-le dans mon grenier. >>

Il leur proposa une autre parabole : . . .  << A quoi comparerons-nous le Royaume des cieux ?  A quoi l'assimilerons-nous ? Le Royaume des cieux est semblable au grain de  sénevé qu'un homme prit et sema dans son champ. C'est, à la vérité, un des plus petits de tous les grains : mais lorsqu'il acrû, il est plus grand que toutes les plantes; il devient un arbuste, tel que les aoiseaux du ciel viennent habiter dans ses rameaux et sous son ombre. >>:

Il leur dit encore cette autre parabole :. . . << Ler Royaume es cieux est semblable au levain qu'une femme prend et dépose dans trois mesures de farine, jusqu'à ce que le tout ait fermenté. >>

Jésus dit toutes ces choses en paraboles à la foule; il lui en proposa encore beaucoup d'autres, appropriant son langage à la portée de son intelligence.

La parabole du semeur
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Dim 13 Mar 2016 - 22:05

@vanisse a écrit:
@Chevalier du Temple a écrit:Un jour, alors que Jésus se trouvait au bord de la mer, le peuple en foule s'assemblait autour de lui. Il y avait une telle multitude que, Jésus monta sur une barque. S'adressant au peuple qui se tenait sur le rivage, il lui proposa plusieurs paraboles : . . . << Ecoutez, le semeur sortit pour semer son grain. Et pendant qu'il semait, des grains tombèrent le long du chemin; les passants les écrasèrent, puis les oiseaux du ciel vinrent les manger. D'autres tombèrent sur un chemin pierreux où il n'y avait pas beaucoup de terre; et ils levèrent très vite, mais le soleil d'étant levé, ils furent brûlés, et comme ils n'avaient point de racine, ils se désséchèrent. D'autres tombèrent parmi les épines; les épines crûrent et étouffèrent la semence. D'autres tombèrent dans une bonne terre et produisirent des fruits qui crûrent et se développèrent : l'un trente, l'autre soixante et l'autre cent. >> Jésus ajoutait en élevant la voix :...<< Que celui-là entende, qui a des oreilles pour entendre. >>

Il leur dit encore cette autre parabole :. . . << Ler Royaume es cieux est semblable au levain qu'une femme prend et dépose dans trois mesures de farine, jusqu'à ce que le tout ait fermenté. >>

Jésus dit toutes ces choses en paraboles à la foule; il lui en proposa encore beaucoup d'autres, appropriant son langage à la portée de son intelligence.

La parabole du semeur
pancarte+1  Les récoltes ne sont pas aussi abondantes partout; leur succès dépend de la fertilité de la terre, du soin avec lequel elle est cultivée et des conditions du ciel comme la pluie et le soleil.

Il en est de même dans les âmes; les unes sont mieux douées naturellement, il y en a qui reçoivent une éducation plus soignée et se montrent plus courageuses dans la lutte; et enfin Dieu donne ses grâces comme il veut. Accordant à toutes le nécessaire, il ajoute une grande abondance pour quelques-unes, mais il demande beaucoup à celui qui a reçu beaucoup.

L'ivraie est une mauvaise herbe, qui est inutile à tout et de plus étouffe le bon grain. Dieu pousse les âmes à la vertu tandis que le demon répand les mauvaises doctrines et encourage les vices; il le fait généralement dans l'ombre pendant que les ministres de Dieu s'endorment et se relâchent de leur vigilance sur le troupeau qui leur est confié.

Aujourd'hui, nous recontons ce qui a été semé, et le seul moyen de modifier la récolte, c'est de changer la semence.

Le grain de sénevé et le levain figurent l'Église, petite à son commencement, aujourd'hui couvrarnt la terre entière : elle abrite les hommes qui sont comme les oiseaux du ciel, elle fait fermenter le monde en y suscitant des vertus jusque-là inconnues. 

Toutes ces paraboles sont des vérités sociales.

Celle du semeur explique pourquoi les peuples chrétiens ne le sont pas également.  Celle de l'ivraie est le résumé de ce qui se passe chez les nations catholiques, et surtout en France depuis 400 ans, où l'on a répandu de mauvaises doctrines, au lieu de l'Evangile. Le sénevé  montre qu'une seule vérité, bien comprise, suffit à changer un homme. Le levain, composé de ferments ou microbes qui pullulent rapidement, figure l'apostolat que chacun doit exercer autour de lui.
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Lun 14 Mar 2016 - 13:33

Aux Douze qui demandaient à Jésus d'expliquer les paraboles, et pourquoi il parlait en paraboles, il répondit :...<< A vous il est donné de connaitre les mystères du Royaume des cieux, mais pour eux, cela ne leur a pas été donné. Car à celui qui a, on donnera, et il sera dans l'abondance, mais celui qui n'a pas perdra ce qu'il croit avoir. Si je leur parle en paraboles, c'est qu'ils regardent et ne voient pas, c'est qu'ils écoutent et n'entendent ni ne comprennent. Ainsi s'accomplit en eux la prophètie d'Isaïe : Vous écoutez de vos oreilles et vous ne comprendrez point; vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point. Car ce peuple s'est appesanti, ces hommes ont endurci leurs oreilles et ferme leurs yeux, de peur qu'ils ne voient, qu'ils n'entendent, que leur coeur ne comprenne, et que, venant à se convertir, je ne les guérisse. >>

Jésus leur dit encore :...<< Vous ne comprenez pas cette parabole ! Et comment comprendrez-vous toutes les autres ? >> Je vais donc vous expliquer la parabole de celui qui sème : la semence c'est la Parole de Dieu; le semeur est celui qui répand cette parole. Quelqu'un entend la Parole du Royaume et ne la comprend pas, l'esprit malin vient, et il enlève ce qui a été semé dans son coeur, de peur qu'il ne croie et ne soit sauvé : tel est celui qui a reçu la semence le long du chemin. Le grain qui a été semé dans les endroits pierreux, c'est celui qui écoute la Parole et la reçoit d'abord avec joie; mais comme elle n'a pas en lui de racine, il ne persévère que pour un temps, car la tribulation et la persécution survenant à cause de la Parole, il est aussitôt scandalisé. Le grain semé parmi les épines représente celui qui écoute la Parole; mais les sollicitudes de ce siècle, l'illusion des richesses, les plaisirs du monde étouffent cette Parole, et elle reste sans fruit. Le grain semé dans une bonne terre, c'est celui qui écoute la Parole dans un coeur bon et pur, qui la comprend, porte du fruit dans la patience et rend l'un trente, l'autre soixante, et d'autres cent pour un. >>

Ainsi parlait Notre seigneur Jésus-Christ.
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Lun 14 Mar 2016 - 17:01

Jésus leur disait aussi :...<< Apporte-t-on la lampe pour la mettre sous le boisseau ou sous le lit ? N'est-ce pas pour la mettre sur le chandelier, afin que ceux qui entrent voient la lumière ? Il n'y a rien de caché qui ne doive être manifesté, rien de fait en secret qui ne doive être connu et manifesté au grand jour. Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende. >>

Note : La religion nouvelle, comme une brillante lumière doit éclairer le monde entier er faire connaître les secrets de Dieu, sa bonté pour les  hommes dans la Création et dans la Rédemption.

Jésus leur disait encore :...<< Prenez garde à ce que vous entendez. La mesure dont vous aurez usé pour les autres, on en usera pour vous, et on y ajoutera. Car on donnera à celui qui a : et pour celui qui n'a pas, même ce qu'il a lui sera ôté. >>

Note : Dieu nous traite en bien comme en mal, et fait que nous sommes généralement traités par les autres, comme nous les traitons nous-mêmes; la Providence ajoute même, comme récompense ou comme châtiment, quelque chose de plus.
vanisse

Message par vanisse le Lun 14 Mar 2016 - 21:18

@Chevalier du Temple a écrit:Jésus leur disait aussi :...<< Apporte-t-on la lampe pour la mettre sous le boisseau ou sous le lit ? N'est-ce pas pour la mettre sur le chandelier, afin que ceux qui entrent voient la lumière ? Il n'y a rien de caché qui ne doive être manifesté, rien de fait en secret qui ne doive être connu et manifesté au grand jour. Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende. >>

Note : La religion nouvelle, comme une brillante lumière doit éclairer le monde entier er faire connaître les secrets de Dieu, sa bonté pour les  hommes dans la Création et dans la Rédemption.

Jésus leur disait encore :...<< Prenez garde à ce que vous entendez. La mesure dont vous aurez usé pour les autres, on en usera pour vous, et on y ajoutera. Car on donnera à celui qui a : et pour celui qui n'a pas, même ce qu'il a lui sera ôté. >>

Note : Dieu nous traite en bien comme en mal, et fait que nous sommes généralement traités par les autres, comme nous les traitons nous-mêmes; la Providence ajoute même, comme récompense ou comme châtiment, quelque chose de plus.
Cette lampe représente la vie d’un homme, la vie que reçoit chaque être humain au moment de sa conception. Dieu a allumé cette lampe. C’est Dieu qui fait naître une flamme chez un individu. Chaque croyant se compare ainsi à une lampe que Dieu a allumée. La grâce de Dieu éclaire son âme qui, à son tour, donne de la lumière dans l’environnement où il se trouve.
Dans le contexte de ce passage, la lumière se rapporte à l’enseignement biblique, un enseignement dont le but est de communiquer la vérité, et non pas de la dissimuler. Il en était déjà question dans l’AT. En Psaume 119.105, la parole de Dieu est décrite comme une lumière qui éclaire la route, guidant les pas de celui qui marche. Ta parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier. Dans notre parabole, Jésus associe l’image de la lumière au disciple. Comment devient-il une lumière? Par l’action de la parole de Dieu. La parole du Seigneur est une puissance capable de transformer un individu en une lumière spirituelle et de devenir alors ‘la lumière du monde.’ En utilisant une autre image, Pierre déclare que ‘nous avons été régénérés par la parole vivante de Dieu’ (1Pierre 1.23). Cette lumière vivante est engendrée en nous par la parole de Dieu. Et la parole de Dieu nous est transmise par la vie et l’enseignement de Jésus. Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment, écrit Paul en Colossiens 3.16. Lorsque nous laissons la parole du Christ vivre en nous, lorsque nous lui donnons tout l’espace nécessaire pour s’implanter dans nos cœurs et prendre le contrôle de notre vie, nous devenons de plus en plus à l’image de notre Seigneur. Nous refléterons de plus en plus la glorieuse lumière du Christ.
La lampe ne peut être allumée que si une condition est respectée. Nous devons répondre à l’invitation d’aller vers Jésus, celui qui est dans un sens absolu la source de toute lumière qui vient dans le monde. Jésus l’enseigne en ces termes. Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie (Jean 8.12). ‘Celui qui me suit aura la lumière de la vie.’ Seul celui qui le suit recevra sa lumière. À l’inverse, quiconque ne le suit pas demeurera dans les ténèbres et s’égarera.

Suivre Jésus signifie venir à lui dans la repentance, croire en lui comme Sauveur et Seigneur, puis lui remettre complètement sa vie. C’est donc celui qui conforme toute sa vie à la sainte vie du Seigneur qui aura en sa possession la ‘lumière de la vie,’ c’est-à-dire une connaissance de Dieu qui le délivre de l’obscurité du péché et donne vie à son âme. En ayant la lumière du Christ en nous, nous devenons alors nous-mêmes des lumières. Autrefois vous étiez ténèbres, lit-on en Éphésiens 5.8, et maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur.
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Lun 14 Mar 2016 - 21:43

@vanisse a écrit:
@Chevalier du Temple a écrit:Jésus leur disait aussi :...<< Apporte-t-on la lampe pour la mettre sous le boisseau ou sous le lit ? N'est-ce pas pour la mettre sur le chandelier, afin que ceux qui entrent voient la lumière ? Il n'y a rien de caché qui ne doive être manifesté, rien de fait en secret qui ne doive être connu et manifesté au grand jour. Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende. >>

Cette lampe représente la vie d’un homme, la vie que reçoit chaque être humain au moment de sa conception.  Dieu a allumé cette lampe. C’est Dieu qui fait naître une flamme chez un individu. Chaque croyant se compare ainsi à une lampe que Dieu a allumée. La grâce de Dieu éclaire son âme qui, à son tour, donne de la lumière dans l’environnement où il se trouve.
Dans le contexte de ce passage, la lumière se rapporte à l’enseignement biblique, un enseignement dont le but est de communiquer la vérité, et non pas de la dissimuler. Il en était déjà question dans l’AT. En Psaume 119.105, la parole de Dieu est décrite comme une lumière qui éclaire la route, guidant les pas de celui qui marche. Ta parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier. Dans notre parabole, Jésus associe l’image de la lumière au disciple. Comment devient-il une lumière? Par l’action de la parole de Dieu. La parole du Seigneur est une puissance capable de transformer un individu en une lumière spirituelle et de devenir alors ‘la lumière du monde.’ En utilisant une autre image, Pierre déclare que ‘nous avons été régénérés par la parole vivante de Dieu’ (1Pierre 1.23). Cette lumière vivante est engendrée en nous par la parole de Dieu. Et la parole de Dieu nous est transmise par la vie et l’enseignement de Jésus. Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment, écrit Paul en Colossiens 3.16. Lorsque nous laissons la parole du Christ vivre en nous, lorsque nous lui donnons tout l’espace nécessaire pour s’implanter dans nos cœurs et prendre le contrôle de notre vie, nous devenons de plus en plus à l’image de notre Seigneur. Nous refléterons de plus en plus la glorieuse lumière du Christ.
La lampe ne peut être allumée que si une condition est respectée.  Nous devons répondre à l’invitation d’aller vers Jésus, celui qui est dans un sens absolu la source de toute lumière qui vient dans le monde. Jésus l’enseigne en ces termes. Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie (Jean 8.12). ‘Celui qui me suit aura la lumière de la vie.’ Seul celui qui le suit recevra sa lumière. À l’inverse, quiconque ne le suit pas demeurera dans les ténèbres et s’égarera.

Suivre Jésus signifie venir à lui dans la repentance, croire en lui comme Sauveur et Seigneur, puis lui remettre complètement sa vie. C’est donc celui qui conforme toute sa vie à la sainte vie du Seigneur qui aura en sa possession la ‘lumière de la vie,’ c’est-à-dire une connaissance de Dieu qui le délivre de l’obscurité du péché et donne vie à son âme. En ayant la lumière du Christ en nous, nous devenons alors nous-mêmes des lumières. Autrefois vous étiez ténèbres, lit-on en Éphésiens 5.8, et maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur.

vanisse, voici une magnifique explication, ne seriez-vous pas une soeur religieuse par hasard ?  Wink
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Lun 14 Mar 2016 - 22:17

Jésus dit aussi :...<< Il en est du Royaume de Dieu comme un homme qui jette la semence en terre. Qu'il dorme, qu'il se lève de nuit et de jour, la semence germe et croît sans qu'il sache comment. Car c'est d'elle-même que la terre produit du fruit, d'abord de l'herbe, puis un épi, et ensuite du blé tout formé dans l'épi. Et quand elle a produit son fruit, aussitôt on y met la faux, parce que c'est le temps de la moisson. >>

La puissance de l'Evangile pour convertir le monde vient de lui-même et de sa vertu divine. Du moment qu'il est semé dans le monde par l'enseignement, il produit nécessairement des fruits : ce sont d'abord de bons sentiments, puis des actes de vertus; plus tard les peuples entiers s'organisent d'après la loi nouvelle, qui est une loi de justice et de charité. C'est le principe du bonheur ici-bas. Mais si l'Evangile n'est plus enseigné aux jeunes générations, si les doctrines payennes leur sont fournies comme une ivraie, il ne faut s'étonner que les peuples reviennent au paganisme. A nouveau, vérité sociale.

Quand le nombre des élus sera complet, le jugement arrivera. 
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Mar 15 Mar 2016 - 12:54

Les Disciples dirent à Jésus :...<< Expliquez-nous la parabole de l'ivraie semée dans le champ. >> Jésus répondit :...<< Celui qui sème le bon grain, c'est le Fils de l'Homme; le champ, c'est le monde. pour le bon grain, ce sont les enfants du Royaume, et l'ivraie, les enfants de l'iniquité. L'ennemi qui l'a semée, c'est le démon. La moisson, c'est la cosommation du siècle, et les moissonneurs sont les Anges. Comme on arrache l'ivrie et qu'on la brule dans le feu, ainsi en sera-t-il de la consommation du siècle. Le Fils de l'Homme enverra ses Anges: ils enlèveront de son royaume tous les scandales  et ceux qui commettent l'iniquité, ils les jetteront dans la fournaise du feu. Là seront les pleurs et les grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le Royaume de leur Père. Que celui-là entende qui a des oreilles pour entendre. >>
seraphin

Date de naissance : 07/03/1950
Poissons Date d'inscription : 21/02/2012
Passion : rugby.Adherent FN n°ABO23888-A-1986

Message par seraphin le Mar 15 Mar 2016 - 14:43

@Chevalier du Temple a écrit:Jésus nous dit :...<< Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Pourquoi voyez-vous une paille dans l'oeil de votre frère, et ne voyez-vous point une poutre dans votre oeil ? >>

Jésus, nous montre que nous sommes très sévères pour les autres, nous ne leur pardonnons pas des défauts gros comme une paille, et nous sommes très indulgents pour nous-mêmes, excusant des vices gros comme des poutres. Nous devons au contraire agir avec miséricorde envers le prochain, afin que Dieu nous traite avec miséricorde.

Bonjour, tellement logique, mais nos défauts sont malheureusement humain et difficile a corriger! pour ma part j'essaye de me raisonner le soir pour me faire pardonner en me signant.
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Mar 15 Mar 2016 - 15:51

@seraphin a écrit:
@Chevalier du Temple a écrit:Jésus nous dit :...<< Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Pourquoi voyez-vous une paille dans l'oeil de votre frère, et ne voyez-vous point une poutre dans votre oeil ? >>

Jésus, nous montre que nous sommes très sévères pour les autres, nous ne leur pardonnons pas des défauts gros comme une paille, et nous sommes très indulgents pour nous-mêmes, excusant des vices gros comme des poutres. Nous devons au contraire agir avec miséricorde envers le prochain, afin que Dieu nous traite avec miséricorde.

Bonjour, tellement logique, mais nos défauts sont malheureusement humain et difficile a corriger! pour ma part j'essaye de me raisonner le soir pour me faire pardonner en me signant.

Bonjour Seraphin, heureux de voir votre intérêt pour la Vie de Jésus-Christ.

Nous sommes tous des pécheurs, sans exception. Nous avons tous commis des péchés dans notre vie, mais le péché étant un acte de rebellion contre Dieu, nous avons donc besoin de son pardon. Normalement nous devrions tous nous retrouver en enfer, mais Dieu qui nous aime, ne veut qu'aucune de ses créatures périsse. Car Dieu est amour et miséricorde. Son pardon est actuellement un acte d'amour. Jésus-Christ a déjà payé le prix de nos péchés en mourant sur la croix, il a payé notre dette. Il est mort dans les souffrances pour que nous soyons pardonnés. En religion, nous disons que Jésus est une victime expiatoire pour nos péchés. C'est pourquoi le pardon de nos péchés est possible, si nous mettons notre foi en Jésus et l'acceptons comme notre Sauveur. Il suffit de demander pardon à Dieu en se recommandant de Son Saint Fils Jésus-Christ. Seraphin, le pardon de Dieu s'obtient par la foi. J'aimerais vous offrir cette prière qui sauve et que l'on adresse à Dieu pour demander son pardon :

<< Notre Père qui êtes aux cieux, je sais que j'ai péché contre vous et que je mérite votre châtiment. Mais votre Fils Jésus-Christ a pris la punition que je mérite, afin que par la foi en LUI, je puisse être pardonné. Je vous promets de me détourner du péché et de mettre ma confiance en vous pour mon salut. Veuillez m'accorder votre grâce et votre pardon au nom de Jésus-Christ. Amen. >>

L'Apôtre Jean nous a donné ce merveilleux message :...<< Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la Vie Eternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé Son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par Lui. >>
vanisse

Message par vanisse le Mar 15 Mar 2016 - 18:37

@Chevalier du Temple a écrit:
@vanisse a écrit:

Cette lampe représente la vie d’un homme, la vie que reçoit chaque être humain au moment de sa conception.  Dieu a allumé cette lampe. C’est Dieu qui fait naître une flamme chez un individu. Chaque croyant se compare ainsi à une lampe que Dieu a allumée. La grâce de Dieu éclaire son âme qui, à son tour, donne de la lumière dans l’environnement où il se trouve.
La lampe ne peut être allumée que si une condition est respectée.  Nous devons répondre à l’invitation d’aller vers Jésus, celui qui est dans un sens absolu la source de toute lumière qui vient dans le monde. Jésus l’enseigne en ces termes. Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie (Jean 8.12). ‘Celui qui me suit aura la lumière de la vie.’ Seul celui qui le suit recevra sa lumière. À l’inverse, quiconque ne le suit pas demeurera dans les ténèbres et s’égarera.

vanisse, voici une magnifique explication, ne seriez-vous pas une soeur religieuse par hasard ?  Wink

Et non Chevalier du Temple . Je me considère comme une chrétienne car je suis l'exemple du Christ mais je ne suis pas une soeur religieuse car je n'ai pas fait voeu de chasteté....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai une profonde reconnaissance et un profond amour pour le Christ qui n'a pas hésité à offrir sa vie pour le rachat de nos péchés ; chaque année depuis maintenant 9 ans j'étudie une Bible; en ce moment je lis la Bible d'étude du Semeur et à chaque étude j'apprends toujours de nouvelle chose très enrichissante pour fortifier ma foi. C'est un immense plaisir pour moi lorsque je peux parler de Dieu, de son Fils et de l'espérance que nous avons en tant que chrétien; Merci à vous Chevalier Du Temple de relater la vie de Jésus avec amour, sincérité et humilité.
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Mar 15 Mar 2016 - 21:00

@vanisse a écrit:
@Chevalier du Temple a écrit:
@vanisse a écrit:

Et non Chevalier du Temple . Je me considère comme une chrétienne car je suis l'exemple du Christ mais je ne suis pas une soeur religieuse car je n'ai pas fait voeu de chasteté....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai une profonde reconnaissance et un profond amour  pour le Christ qui n'a pas hésité à offrir sa vie pour le rachat de nos péchés ; chaque année depuis maintenant 9 ans  j'étudie une  Bible; en ce moment je lis la Bible d'étude du Semeur et à chaque étude j'apprends toujours de nouvelle chose très enrichissante  pour fortifier ma foi. C'est un immense plaisir pour moi lorsque je peux parler de Dieu, de son Fils et de l'espérance que nous avons en tant que chrétien; Merci à vous Chevalier Du Temple de relater la vie de Jésus avec amour, sincérité et humilité.

vanisse, comme nous avons de la chance d'avoir une personne de votre foi sur ce forum.

Jamais nous n'en ferons assez pour Jésus-Christ, chaque chrétien a la même obligation de continuer et de faire connaître l'oeuvre du Christ. Quand on porte Dieu en soi, c'est pour le donner aux autres qui ont soif de vérité. Et lorsque nous sommes en présence de gens qui ne connaissent pas le Christ, notre devoir de chrétien est de leur proposer son message. Merci pour votre précieuse participation vanisse.
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Mer 16 Mar 2016 - 5:01

Un jour que Jésus voulu passer de l'autre côté du lac, une tempête se leva, et la barque où il était monté avec ses disciples, s'emplissait d'eau. Jésus dormait à la poupe et les disciples le réveillèrent :...<< Maitre, n'avez-vous point de souci que nous périssions ? >> Alors le Seigneur se leva et commanda à la mer de s'apaiser. Le vent cessa et il se fit un grand calme. Il leur dit :...<< Pourquoi êtes-vous effrayés ? Où est donc votre foi ? >> Les disciples qui étaient saisis d'une profonde impression, se disaient :...<< Qui pensez-vous qu'est cet homme à qui le vent et la mer obéissent ? >> Ils naviguèrent vers le pays des Géraséniens qui était en face de la Galilée.

Jésus aborda donc au pays des Géraséniens, près du village aujourd'hui en ruines de Koursi. Deux possédés du démon vinrent à lui, sortant des tombeaux, furieux à l'excès, au point que personne n'osait passer par ce chemin. Ils se prirent à crier en se prosternant aux pieds de Jésus :...<< Que demandez-vous de nous, Jésus, Fils du Dieu Très-Haut ? Etes-vous venu ici avant le temps pour nous tourmenter ? >> Car Jésus disait :...<< Esprit impur sors de ces hommes ! >> Puis Jésus demanda à l'un d'entre eux quel était son nom. Il répondit :...<< Je m'appelle Légion, car nous sommes beaucoup. >> Il y avait là, le long de la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Les esprits suppliaient Jésus de les envoyer dans ces pourceaux, ce qu'il leur permit aussitôt. Les esprits impurs entrèrent donc dans les pourceaux, et le troupeau se précipita dans la mer où il fut noyé. Ceux qui étaient présents s'enfuirent et répandirent cet évènement dans la ville et la campagne. Le peuple des Géraséniens saisis d'une grande frayeur, se mit à prier Jésus de s'éloigner d'eux. 

Alors que Jésus montait dans la barque, celui qui avait été tourmenté par les démons le supplia de le recevoir avec lui; mais Jésus refusa et dit :...<< Va dans ta maison, vers les tiens, annonce-leur tout ce que j'ai fait pour toi. >> Il s'en alla donc, prêchant le Royaume de Dieu et racontant sa délivrance au peuple qui était en admiration. Ainsi cet homme fut-il un précurseur de Paul de Tarse.
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Mer 16 Mar 2016 - 14:12

Dès que Jésus aborda l'autre côté du lac, il vit venir à lui une foule passionnée et familière. 

Voici un chef de la synagogue, Jaïre, devant lequel s'écarte le petit peuple. Il se jette au pied du Seigneur et le supplie de venir en hâte car sa fille est mourante. Tout à coup, au milieu de ce grouillement humain, il s'écria :...<< Qui m'a touché ? >> Alors une femme, en tremblant, se prosterna devant lui. Atteinte depuis douze ans d'une perte de sang, les médecins l'avaient ruinée. Elle avait touché en secret la houppe du manteau de Jésus. Et voici que maintenant elle était guérie ! Jésus qui la regardait, lui dit :...<< Ta foi t'a sauvée, va en paix. >> 

A ce moment, un ami de Jaïre accourut : Inutile d'aller plus loin, la petite fille était morte. Le Seigneur chercha le regard de Jaïre. Ce jour fut un jour de tendresse et de merveilles, et jamais il n'a tant aimé ce peuple qui l'empêchait d'avancer. Il dit à Jaire :...<< Ne crains pas Jaire. Crois seulement. >> 

Non la peur, mais la foi. Croire en Jésus, c'est en même temps la grâce des grâces et la vertu des vertus. Celui qui croit est sauvé. C'est un don de Dieu que de croire en Dieu. Heureux ceux qui savent fermer les yeux et qui, avec un abandon d'enfant, serrent la houppe de toutes leurs forces.

Jaire et sa femme introduirent Jésus dans leur maison. Ceux qui étaient autour du lit n'interrompirent leurs gémissements que pour se moquer de Jésus qui arrivait quand tout était fini. Jésus dit :...<< La jeune fille n'est pas morte, elle dort. >> Puis il l'appela :...<< Enfant, lève-toi. >> Et, à la stupéfaction générale, la petite se leva. Le Seigneur ordonna qu'on lui donne à manger.
vanisse

Message par vanisse le Mer 16 Mar 2016 - 15:24

Un jour que Jésus voulu passer de l'autre côté du lac, une tempête se leva, et la barque où il était monté avec ses disciples, s'emplissait d'eau. Jésus dormait à la poupe et les disciples le réveillèrent :...<< Maitre, n'avez-vous point de souci que nous périssions ? >> Alors le Seigneur se leva et commanda à la mer de s'apaiser. Le vent cessa et il se fit un grand calme. Il leur dit :...<< Pourquoi êtes-vous effrayés ? Où est donc votre foi ? >> Les disciples qui étaient saisis d'une profonde impression, se disaient :...<< Qui pensez-vous qu'est cet homme à qui le vent et la mer obéissent ? >> Ils naviguèrent vers le pays des Géraséniens qui était en face de la Galilée. a écrit:

Au cours de leurs différentes traversées en barque avec Jésus, les disciples ont eu à affronter plusieurs tempêtes. Les quelques récits des Evangiles nous apprennent qu'ils ont été déstabilisés sur le plan de leur foi. Ils se sont laissés gagner par l'incrédulité, bien que Jésus, le Fils de Dieu, fasse partie du voyage. Il était dans la barque avec eux et c'est lui qui, à chaque fois, les a secourus.
Jésus n'a pas hésité à mettre le doigt sur le nœud du problème : le manque de foi. Il ne dit pas que l'épreuve est le résultat d'un manque de foi mais il condamne le manque de foi dans l'épreuve. Dieu n'est pas venu supprimer l'épreuve ou la souffrance, mais il veut nous apprendre à la surmonter.
La foi en Dieu est une qualité indispensable pour être disciple de Christ.
vanisse

Message par vanisse le Mer 16 Mar 2016 - 15:29

Jésus aborda donc au pays des Géraséniens, près du village aujourd'hui en ruines de Koursi. Deux possédés du démon vinrent à lui, sortant des tombeaux, furieux à l'excès, au point que personne n'osait passer par ce chemin. Ils se prirent à crier en se prosternant aux pieds de Jésus :...<< Que demandez-vous de nous, Jésus, Fils du Dieu Très-Haut ? Etes-vous venu ici avant le temps pour nous tourmenter ? >> Car Jésus disait :...<< Esprit impur sors de ces hommes ! >> Puis Jésus demanda à l'un d'entre eux quel était son nom. Il répondit :...<< Je m'appelle Légion, car nous sommes beaucoup. >> Il y avait là, le long de la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Les esprits suppliaient Jésus de les envoyer dans ces pourceaux, ce qu'il leur permit aussitôt. Les esprits impurs entrèrent donc dans les pourceaux, et le troupeau se précipita dans la mer où il fut noyé. Ceux qui étaient présents s'enfuirent et répandirent cet évènement dans la ville et la campagne. Le peuple des Géraséniens saisis d'une grande frayeur, se mit à prier Jésus de s'éloigner d'eux. Alors que Jésus montait dans la barque, celui qui avait été tourmenté par les démons le supplia de le recevoir avec lui; mais Jésus refusa et dit :...<< Va dans ta maison, vers les tiens, annonce-leur tout ce que j'ai fait pour toi. >> Il s'en alla donc, prêchant le Royaume de Dieu et racontant sa délivrance au peuple qui était en admiration. Ainsi cet homme fut-il un précurseur de Paul de Tarse. a écrit:

Jésus a chassé les démons du pays. Et voilà que les gens lui demandent de partir à son tour ! Le texte dit qu'ils sont « saisis de crainte », eux qui ne paraissaient pas être troublés par la présence, aux portes de leurs habitations, du démon Légion.
Jésus et les démons quittent donc le pays. Mais qu'on ne s'y trompe pas. Dans la lutte qui les a opposés, ils ne sont pas renvoyés dos à dos. C'est Jésus qui gagne. En empêchant le possédé guéri de le suivre, il laisse quelqu'un au pays, quelqu'un qui habitera sa maison (lui qui servait de maison aux esprits) et qui rapportera aux siens tout ce que le Seigneur a fait pour lui. Dans le pays, on parlera encore longtemps des démons tombés avec les cochons dans la mer et de la victoire de Jésus qui purifia de ses démons tout un pays.
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Mer 16 Mar 2016 - 15:44

@vanisse a écrit:Au cours de leurs différentes traversées en barque avec Jésus, les disciples ont eu à affronter plusieurs tempêtes. Les quelques récits des Evangiles nous apprennent qu'ils ont été déstabilisés sur le plan de leur foi. Ils se sont laissés gagner par l'incrédulité, bien que Jésus, le Fils de Dieu, fasse partie du voyage. Il était dans la barque avec eux et c'est lui qui, à chaque fois, les a secourus.
Jésus n'a pas hésité à mettre le doigt sur le nœud du problème : le manque de foi. Il ne dit pas que l'épreuve est le résultat d'un manque de foi mais il condamne le manque de foi dans l'épreuve. Dieu n'est pas venu supprimer l'épreuve ou la souffrance, mais il veut nous apprendre à la surmonter.
La foi en Dieu est une qualité indispensable pour être disciple de Christ.
study vanisse, il me semble que le vent représente le souffle de l'opinion publique qui jette les vagues des erreurs de toute sorte dans la barque de Pierre et la met en danger de périr. Qu'en pensez-vous vanisse ?

Il est vraiment étonnant qu'après avoir vus les miracles de Jésus, ses disciples ne soient pas plus confiants dans la foi. Ils sont cependant plus émerveillés que jamais en voyant Jésus apaiser cette épouvantable tempête par un mot.
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Mer 16 Mar 2016 - 16:19

@vanisse a écrit:

Jésus a chassé les démons du pays. Et voilà que les gens lui demandent de partir à son tour ! Le texte dit qu'ils sont « saisis de crainte », eux qui ne paraissaient pas être troublés par la présence, aux portes de leurs habitations, du démon Légion.
Jésus et les démons quittent donc le pays. Mais qu'on ne s'y trompe pas. Dans la lutte qui les a opposés, ils ne sont pas renvoyés dos à dos. C'est Jésus qui gagne. En empêchant le possédé guéri de le suivre, il laisse quelqu'un au pays, quelqu'un qui habitera sa maison (lui qui servait de maison aux esprits) et qui rapportera aux siens tout ce que le Seigneur a fait pour lui. Dans le pays, on parlera encore longtemps des démons tombés avec les cochons dans la mer et de la victoire de Jésus qui purifia de ses démons tout un pays.
:aplaudissement: vanisse, les Geraséniens ne comprennent ni la leçon qui leur a été donnée, ni la grâce qui leur est offerte. 

Attachés aux biens de la terre, ils ne songent qu'à la perte de leurs troupeaux et ils prient le sauveur de s'éloigner. Voici un terrible exemple de l'aveuglement et de l'endurcissement qu'occasionne généralement l'amour des biens de la terre. 

J'ai remarqué également que les Géranésiens étaient en contravention avec la loi de Moïse qui défendait l'usage du porc. On peut donc s'étonner que ces troupeaux étaient nombreux sur les montagnes des Géranésiens. Il est évident qu'en faisant précipiter impétueusement, le troupeau de porcs dans la mer, Jésus voulait punir les Géranésiens de leur désobéissance à la loi de Dieu : le démon est en cette circonstance l'instrument de sa justice. 

Jésus demande au possédé guéri qu'il reste dans son pays et dans sa famille, de s'y faire apôtre et prédicateur à sa façon. C'est en effet le premier devoir de tous les chrétiens. Le Seigneur était conscient du grand besoin  que les populations de ce pays avaient d'entendre la vérité.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Déc 2017 - 17:48