www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

La Vie de Jésus-Christ

Partagez

Chevalier du Temple

Re: La Vie de Jésus-Christ

Message par Chevalier du Temple le Ven 25 Nov 2016 - 2:24

https://www.youtube.com/watch?v=L161QHAJaNY

Prière à Jésus-Christ « Anima Christi » en français :

Âme de Jésus-Christ, sanctifiez-moi.
Corps de Jésus-Christ, sauvez-moi.
Sang de Jésus-Christ, enivrez-moi.
Eau du côté de Jésus-Christ, lavez-moi.
Passion de Jésus-Christ, fortifiez-moi.
O bon Jésus, exaucez-moi.
Cachez-moi dans vos plaies.
Ne permettez pas que je sois jamais séparé de vous.
Défendez-moi contre la malice de mes ennemis.
Appelez-moi à l'heure de ma mort.
Et ordonnez-moi d'aller avec vous.
Afin que je vous loue avec vos Saints.
Dans tous les siècles des siècles.
Ainsi soit-il.
formose76

Date de naissance : 05/03/1957
Poissons Date d'inscription : 12/11/2016
Passion : Horticulture

Message par formose76 le Dim 18 Déc 2016 - 22:50

Sans vouloir offenser, la vie de jésus nous est parvenue par les Evangiles. Or 3 d'entre eux : Luc, Matthieu et Marc ne sont pas apôtres et donc je reste méfiant dans leur récits.
Reste Jean mais là encore le Jean des évangiles est-il le Jean apôtre ?

Ceci dit j'ai parcouru ce post avec un certain intérêt et je dois dire chapeau au rédacteur !
Chevalier du Temple

Date de naissance : 13/11/1945
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature

Message par Chevalier du Temple le Lun 19 Déc 2016 - 7:55

formose76 a écrit:Sans vouloir offenser, la vie de jésus nous est parvenue par les Evangiles. Or 3 d'entre eux : Luc, Matthieu et Marc ne sont pas apôtres et donc je reste méfiant dans leur récits.
Reste Jean mais là encore le Jean des évangiles est-il le Jean apôtre ?

Ceci dit j'ai parcouru ce post avec un certain intérêt et je dois dire chapeau au rédacteur !

formose76, le rédacteur vous est reconnaissant de l'intérêt que vous portez à ses efforts.

Les Evangiles, qui, pour les chrétiens sont les textes les plus importants de la Bible, sont vrais, nous pouvons les lire avec confiance. Les quatre témoignages des Evangiles et leur concordance générale, attestent de la fiabilité des faits qu'ils nous rapportent. Ils ont été écrits par les Apôtres Jean et Mathieu et les disciples Marc et Luc. Les trois premiers saints hommes ont vu et entendu les faits et les paroles qu'ils rapportent. Luc a recueilli les témoignages des autres premiers disciples compagnons de Jésus. Mathieu rédigea son Evangile afin de prouver que Jésus était le Messie, le Fils de Dieu. L'Evangile de Marc résume celui de Mathieu. L'Evangile de Luc raconte avec détails tout ce qui concerne le commencement de la vie de Jésus qu'il tenait de la Vierge Marie en personne. L'Evangile de Jean, le bien aimé de Jésus, consigne par écrit les circonstances qui, dans la vie du Sauveur, manifestent la divinité du Fils de Dieu et la vérité de son Incarnation. La vérité des Evangélistes et des faits qu'ils rapportent, est une question de bon sens et de bonne foi. La vie des Evangélistes et leur mort nous sont données en gage de la vérité des Evangiles. Ils ont annoncé le Christ sous les menaces et sous les coups, pour finalement mourir un sanglant martyre.

deleguer

Date de naissance : 03/12/1971
Sagittaire Date d'inscription : 10/04/2016
Passion : chasse

merci

Message par deleguer le Mar 25 Avr 2017 - 23:11

tout simplement merci pour ces pages
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Mer 26 Avr 2017 - 2:41

deleguer a écrit:tout simplement merci pour ces pages
De rien deleguer, c'est un privilège de faire connaître l'Evangile.
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Dim 6 Aoû 2017 - 23:37

La pénétration de l'Evangile dans le monde antique, s'est accomplie tout d'abord dans les milieux juifs qui vont s'adonner à des persécutions contre les chrétiens. Ce qui n'empêcha nullement les apôtres et leurs premiers successeurs à convertir des multitudes. Donc ce sont les Juifs qui fuent les premières brebis du bercail de l'Eglise de Jésus-Christ. Les prédictions de Saint Pierre entraînèrent de nombreuses conversions, mais les Pharisiens et les Princes des prêtres firent une opposition acharnée à la prédication évangélique. Au cours de la violente persécution déclenchée contre les chrétiens, Saint Etienne fut lapidé et l'apôtre Jacques le Majeur fut décapité. Le nombre des fidèles ne cessa jamais de s'accroître. Les premiers convertis étant d'abord des Juifs, il était naturel que les apôtres s'adressent en premier lieu à leurs compatriotes, puisque la religion d'Israël était la préparation providentielle de la religion chrétienne. C'est elle qui avait gardé intactes, parmi les païens, l'idée du vrai Dieu et l'espérance d'un Sauveur qui devait être Jésus-Christ. A ceux qui attendaient le Messie depuis tant de siècles, il fallait donc dire qu'il était arrivé.
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Jeu 24 Aoû 2017 - 19:43

C'est à Jérusalem que fut fondée la première Eglise ou communauté chrétienne organisée.

Au moment de l'Ascension, le nombre des disciples de Jésus n'était guère que de 600, parmi lesquels 120 environ habitaient Jérusalem. Mais le jour de la Pentecôte, une grande conversion se produisit. Elle nous est racontée par le livre des Actes des Apôtres écrit par saint Luc. 

Depuis dix jours, les apôtres auxquels s'étaient joints des disciples, étaient réunis en prières, dans la grande salle du Cénacle. Vers 9 heures du matin, un vent impétueux venant du ciel souffla sur la maison. En même temps, des flammes, en forme de langues de feu, se posèrent sur Marie, mère de Jésus, et sur les autres disciples. Au bruit de ce vent violent, les habitants de Jérusalem et les Juifs de la Dispersion, qui étaient venus au temple pour leur pélerinage annuel, accoururent en foule. Sortant alors du Cénacle, saint Pierre prit la parole dans sa langue maternelle : . . . << Enfants d'Israel, leur dit-il, écoutez ces paroles : Jésus de Nazareth, cet homme que Dieu a glorifié par les prodiges et les miracles qu'il a opérés au milieu de vous... vous l'avez crucifié et mis a mort par la main des impies... David est mort et son tombeau est encore parmi vous. Mais ce Jésus, Dieu l'a ressuscité d'entre les morts et nous en sommes les témoins. >>

Étonnés de comprendre saint Pierre, chacun dans sa propre langue, ces milliers d'étrangers furent saisis d'admiration. Trois mille d'entre eux crurent aussitôt en sa parole et reçurent le baptême. Tel fut le premier groupe de fidèles qui forma l'Eglise naissante. Quelques jours après, allant au Temple avec Jean, Pierre aperçut à l'entrée un pauvre qui lui demandait l'aumône; cet homme était connu de tous sous le nom de Boiteux de la Belle-Porte. << Je n'ai ni or ni argent, lui dit saint Pierre, mais ce que j'ai je te le donne : Au nom de Jésus de Nazareth, lève-toi et marche ! >> Ce nouveau miracle porta à cinq mille le nombre des convertis.

* La plupart des Juifs habitaient la Judée et avaient Jérusalem comme capitale. Cependant, beaucoup d'entre eux avaient déjà fondé des colonies juives sur les rivages de la Méditerranée où s'étaient fixés en Babylone, après la captivité de Babylone. Ils se livraient au commerce dans les villes de l'Asie Mineure et de l'Europe orientale : on les appelait les juifs de la Dispersion.
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Sam 26 Aoû 2017 - 10:21

Un moment de réflexion avant de continuer.

Jésus, prince des pauvres, aimait particulièrement ceux qui ne sont rien. Il dénonçait le système en places, les élites hypocrites et les marchands du Temple. Il s'adressait souvent aux malades et aux sans espoir. L'autorité religieuse officielle était jalouse de ses prérogatives et la prédication de Jésus l'inquiétait, car il s'adressait directement au peuple des petits, des sans grades. Surtout au peuple des campagnes, sans tenir compte des autorités officielles. Ces autorités juives étaient jalouses de leur pouvoir sur le peuple ignorant, elles n'avaient pas l'intention de se laisser dépouiller du pouvoir absolu de domination sur les esprits ainsi que du pouvoir d'interprétation de la Loi. Pourtant, le pouvoir de Jésus était tel que sa prédication entraîna une rupture avec la tradition d'Israël, pour devenir un mouvement chrétien d'une très grande importance. 

Il renouvela l'interprétation de la Loi dans un sens plus populaire et libéral, pour ceux qui ne sont rien. Il a donné au judaïsme une direction nouvelle, laquelle a ouvert la voie, non seulement à une nouvelle compréhension de la Loi mais aussi du monde des petits et des humbles. Une population composée de misérables sans voix et de délaissés. Pour les élites, Jésus représentait un défi et une dénonciation de leur domination sur le petit peuple. Étant un savant, la prédication du Christ était plus populaire et supérieure, que l'enseignement des autorités officielles de Jérusalem. Sa prédication était pure et sincère, comparée a l'état d'esprit des élites religieuses qui dominaient le monde et possèdaient des revenus considérables, en provenance des sacrifices très couteux imposés au peuple. Tous les profits allaient aux accapareurs d'en haut de l'échelle sociale. Jésus, Lui, savait se faire comprendre de ceux d'en bas, car il utilisait un langage qu'ils connaissaient bien. Personne ne pouvait contrer ou contester sa divine prédication, ce qui avait pour effet d'irritait les autorités religieuses. De plus, il contestait publiquement et ouvertement la légitimité du système en place, jusque dans son interprétation de la Loi. Il critiquait le conservatisme, le manque d'audace et la soumission à la routine. Il osait dire au petit peuple de ne pas faire ce qu'ils faisaient car disait-il : << Ils disent ce qu'il faut faire et ils ne le font pas. >> Voila pourquoi la prédication de Jésus-Christ a bénéficié de conséquences politiques et morales considérables dans la création du monde chrétien.
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Mer 30 Aoû 2017 - 10:00

Donc, en face de ces progrès, les prêtres juifs, obstinés dans leur haine contre Jésus, réagir violemnment et réunirent le Grand Conseil, le même qui avait condamné le Christ à mort. On fit comparaître les deux apôtres, mais, par crainte du peuple qui avait été témoin des miracles, le Grand Prêtre leur promit la liberté s'ils consentaient à cesser leur prédication. Pierre lui répondit : << Nous ne pouvons taire ce que nous avons vu... Il vaut mieux obéir à Dieu qu'aux hommes. >>

Cependant, de nouveaux miracles et de nouvelles conversions s'étant produits, les chefs du Sanhédrin firent jeter saint Pierre en prison. Il en fut délivré miraculeusement, passant sain et sauf à travers les gardes endormis. Arrêtés une troisième fois, les apôtres furent défendus par Gamaliel, docteur de la loi. << Si cette religion vient des hommes, dit ce docteur à ses collègues, elle tombera d'elle-même. Si, au contraire, elle vient de Dieu, gardons-nous de la combattre ! >> Ces sages paroles firent impression : les prisonniers furent relâchés, non sans avoir été battus de verges.
sakura FN

Date de naissance : 01/01/2000
Capricorne Date d'inscription : 14/12/2012
Passion : YAH...

Message par sakura FN le Mer 30 Aoû 2017 - 17:04

JESUS N'EST PAS DIEU ...MAIS IL EST LE FILS DE DIEU...

ECOUTEZ ET ENTENDEZ CE QUE JESUS DIT...CHACUNE DE SES PAROLES...
JESUS EST LA TOUTE PREMIERE CREATION DE DIEU...
LISEZ LA BIBLE POUR COMPRENDRE...POUR  Y CROIRE ...
LE RETOUR DE JESUS CHRIST EST IMMINENT...
DIEU VA ENVOYER JESUS ...SON UNIQUE  FILS UNIQUE  ET NON UN PROPHETE...NOTRE SAUVEUR DE L'HUMANITE...
HEUREUX CELUI QUI CROIT SANS AVOIR VU...
CESSEZ DE DOUTER...

Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Mer 30 Aoû 2017 - 17:10

Very Happy  MERCI sakura FN pour cette belle addition à mon projet sur la Vie de Jésus.  hello
seraphin

Date de naissance : 07/03/1950
Poissons Date d'inscription : 21/02/2012
Passion : rugby.Adherent FN n°ABO23888-A-1986

Dimanche je vais voir la Sainte

Message par seraphin le Ven 1 Sep 2017 - 22:34

Oui, je vais a Lourdes voir la Sainte Vierge avec mes petits enfants prier et qu'elle guérisse les gens malades.
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Sam 2 Sep 2017 - 12:01

seraphin a écrit:Oui, je vais a Lourdes voir la Sainte Vierge avec mes petits enfants prier et qu'elle guérisse les gens malades.

felicitations  seraphin, Dieu ne refuse jamais une demande faite par la Vierge Marie au profit des hommes.

Marie pleine de grâce, comme elle le dit elle-même, est la servante du Seigneur. Elle est motre modèle d'obéissance à la volonté de Dieu. Par son modèle, elle nous conduit à Jésus, car elle est l'humilité parfaite des créatures de Dieu. Marie est une manifestation de la miséricorde de Dieu. Nous lui demandons d'intercéder auprès de Jésus pour que le Seigneur accomplisse sa grâce.
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Dim 3 Sep 2017 - 13:28

Pendant une trentaine d'années, l'Èglise de Jérusalem, qui rayonnait sur toute la Palestine, fut le principal centre religieux chrétien des débuts. Pour connaître la vie des fidèles durant cette période il suffit de lire la peinture très exacte que nous en donne le livre des Actes des Apôtres. Saint Luc a écrit : << Tous les frères n'avaient qu'un coeur et qu'une âme. >>

Ces premières chrétiens montaient au Temple aux heures fixées pour la prière et nul ne songeait à se soustraire aux obligations de la loi de Moïse. Leur prière était toute imprégnée de l'esprit des psaumes, mais en même temps, ils se rappelaient avec joie toutes les choses que les prophètes ont affirmées du Messie et qui se sont réalisées dans la personne de Jésus. Nous y voyons aussi les croyants cherchant à réaliser sur terre le Royaume de Dieu. 

Pour se libérer des servitudes du monde, beaucoup vendaient leurs biens et mettaient le produit de cette vente à la disposition de la communauté, pour venir en aide aux pauvres, aux veuves et aux orphelins. Sans doute tout n'était pas parfait, mais en général, la communauté de Jérusalem sut garder l'esprit de charité pendant de nombreuses années. 

Chaque dimanche, les frères se retrouvaient pour la Fraction du pain autour des apôtres, ayant Pierre à leur tête. Fréquemment aussi les apôtres imposaient les mains aux nouveaux chretiens, aux malades et à ceux qui devaient exercer une fonction quelconque dans les assemblées religieuses.

Nous n'avons donc pas de peine à retrouver dans cette Eglise primitive les éléments essentiels de la vie chrétienne, dans tous les siècles : Hiérarchie, enseignant et conférant les sacrements : baptême, confirmation, ordre, extrême-onction ; prière en commun centrée sur l'Eucharistie. Enfin pratique exemplaire de la charité fraternelle.
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Dim 10 Sep 2017 - 11:11

Le nombre des fidèles augmentait chaque jour, les apôtres prêchant sans relâche et accompagnant leur prédication de nombreux miracles. Au début, la majorité des convertis était d'origine palestinienne, mais, comme les Juifs avaient essaimé en Asie Mineure et en Europe Orientale, l'Evangile se répandit dans tous les pays où l'on parlait surtout le grec. 

Ces nouveaux convertis qu'on appelait les Hellénistes, venus de milieux étrangers, avaient des idées et des horizons beaucoup plus larges que leurs frères de Palestine. Une certaine tension ne tarda pas à se manifester entre les deux groupes. L'autorité des apôtres contribua d'abord à l'apaiser, mais le conflit le jour où les Hellénistes se plaignirent de la façon dont étaient traités leurs veuves- lors de la distribution quotidienne de secours alimentaires. Pour régler la question, les Douze instituèrent sept diacres spécialement chargés d'assurer l'ordre dans les agapes, de distribuer les offrandes des fidèles et d'aller porter l'Eucharistie aux malades et aux prisonniers.

Le plus illustre et le plus énergique d'entre eux fut saint Etienne. A peine entré en fonctions, il se fit remarquer par son dévouement et ses prodiges. Il s'attira la haine des vieux  Juifs par la noble et courageuse franchise avec laquelle il annonçait la foi en toute occasion. Aussi, un jour qu'il leur reprochait d'avoir persécuté les Prophètes et d'avoir mis à mort le Juste, ils ne le laissèrent pas achever et l'emmenèrent hors de la ville pour le lapider. Pendant son supplice, saint Etienne, qui fut le premier martyr, priait pour ses bourreaux et leurs complices, au nombre desquels se trouvait le futur saint Paul.
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Dim 17 Sep 2017 - 14:34

La poussée de haine qui avait abouti au martyr de saint Etienne semble avoir été suivie d'une accalmie. Mais au début de l'an 41, Hérode Agripa (Petit-fils d'Hérode-le-Grand et neveu d'Hérode, qui règnait pendant la Passion) reçut de Claude le gouvernement de la Judée et de la Samarie. Pour gagner la confiance des Juifs, il lui sembla que le meilleur moyen était de déclencher une nouvelle persécution contre l'Eglise. Non content de s'en prendre à des personnages secondaires, comme le diacre Etienne, il décida de s'attaquer aux grands chefs.

En 42, il fit décapiter Jacques le Majeur, frère de Jean, et en même temps, fit arrêter Pierre, chef des douze, qui fut délivré, comme on sait, par l'ange du Seigneur. Pour diriger l'Eglise de Jérusalem ainsi décapitée, on choisit Jacques le Mineur, neveu de la Sainte Vierge Marie. Bien que respecté des Juifs à cause de sa fidélité minutieuse à la loi, il n'en fut pas moins précipité du haut du Temple, et achevé à coups de pierres, en l'an 62. C'est pour échapper à cette haine antichrétienne que la plupart des fidèles durent se disperser dans les villages de la Judée, en Samarie, en Syrie et dans l'île de Chypre.

Ce fut la ville d'Antioche qui reçut le plus fort contingent de réfugiés. Tandis que l'Eglise de Jérusalem déclinait en raison de son nationalisme étroit, à Antioche, au contraire, se développait une communauté chrétienne, animée d'une sève nouvelle, dégagée des entraves du judaisme et bien décidée à porter aux Grecs et aux Gentils la bonne Nouvelle du salut. A partir de ce moment, Antioche devint le centre vital de l'Eglise universelle. C'est là que les fidèles reçurent, pour la première fois, le nom de chrétiens, c'est-à-dire disciples du Christ et c'est de cette ville que la propagande chrétienne va partir vers le monde hellénique pour gagner ensuite le monde romain.
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Dim 24 Sep 2017 - 14:34

Depuis le temps où l'empereur Titus assiégea Jérusalem, la destinée du peuple juif a été tragique. Au cours du siège romain de quatre mois, en 70, la famine fut telle que des mères furent réduites à manger leurs enfants. Des milliers de juifs périrent. Les autres furent vendus comme esclaves et traînés à Rome derrière le char du vainqueur. Cent mille furent employés à construire l'arc de triomphe de Titus et le gigantesque Colisée qui se voient encore aujourd'hui. Le Temple de Jérusalem fut détruit et, avec lui, la religion de Moïse cessa d'exister. Pendant des siècles, les Juifs, sans patrie ni royaume furent réduits à errer par le monde entier. En 636, la Palestine passa aux mains des Arabes, fut reconquise par les Croisés, redevint turque jusqu'à la Première Guerre Mondiale et fut placée sous le mandat de l'Angleterre.
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Dim 1 Oct 2017 - 11:26

Les apôtres s'en allèrent prêcher l'Evangile parmi les païens qui habitaient les ports de la Méditerranée orientale.

Le grand apôtre de ces paiens ou << Gentils >>, comme on les appelait alors, fut saint Paul de Tarse. Au cours de trois missions célèbres, il annonça l'Evangile à travers l'Asie Mineure et l'Europe. C'est lui qui décida la rupture entre le Christianisme et le Judaïsme, en montrant que l'Evangile s'adressait à tous les hommes. Cependant, la résistance du paganisme, qui adorait de faux dieux, fut plus violente encore que celle des Juifs. Saint Pierre et saint Paul moururent martyrs à Rome, sous la persécution de Néron. Loin de marquer la fin de la religion chrétienne, leur tombeau fit de Rome le centre de l'Eglise de Jésus-Christ.
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Sam 7 Oct 2017 - 19:25

La plus précieuse recrue qu fit l'Eglise à ses débuts, c'est Paul appelé "Saül", le plus farouche ennemi des chrétiens.

Paul naquit à Tarse en Cilicie et appartenait à la secte des Pharisiens. Il avait assisté avec complaisance au meurtre de saint Etienne et s'en allait à Damas, pour y persécuter la nouvelle religion. Soudainement aveuglé par une lumière venant du ciel, il fut terrassé de son cheval et entendit la voix du Christ qui lui reprochait d'être le persécuteur de son Eglise. Complètement transformé par cette expérience, Paul reçut le baptême des mains d'Ananie, et devint le plus illustre et le plus ardent soldat du Christ. Comprenant avec lucidité que la religion nouvelle devait s'adresser non plus seulement aux Juifs, mais à tous les hommes, Paul devint l'apôtre des Gentils, c'est-à-dire de ceux qui n'étaient pas juifs. L'activité de ce grand conquérant de l'Evangile est presque incroyable. On a calculé que, pendant vingt-deux ans, il avait parcouru à pied plus de 20.000 kilomètres, semant partout de nouvelles chrétientés !

A peine le bon grain de l'une est-il levé, qu'il s'en va semer ailleurs. Sur son chemin, il a rencontré et vaincu toutes sortes d'obstacles, tant du côté des hommes, que du côté de la nature.  Rien ne l'arrête : ni les coups, ni les pierres, ni la mer, ni les déserts, ni la faim, ni la soif, ni les prisons, ni les brigands, ni les menaces des juifs, ni la résistance des païens.
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Dim 15 Oct 2017 - 14:59

L'activité missionnaire de saint Paul se divise en deux grandes périodes :

D'abord dans le Proche-Orient (Asie Mineure et Grèce), puis à Rome, à partir de l'an 60.

De 45 à 49, eut lieu une première mission qui se deroula uniquement en Asie Mineure. Paul partit d'Antioche de Syrie accompagné de Barnabé et de Jean-Marc. Il se rendit d'abord a Chypre ou il convertit le gouverneur romain Sergius paulus. C'est en souvenir de cette heureuse conquête que Saul voulut désormais s'appeler Paul. De l'île de Chypre, les missionnaires passèrent sur le continent, sous le soleil brûlant de Pamphilie, dans les montagnes du Taurus qui étaient infestées de brigands, à Antioche de Pisidie où les Juifs les poursuivirent de leur haine et les criblères de pierres. Après de nombreuses conversions, Paul et ses compagnons reprirent le chemin de la Syrie, visitant au retour les nouvelles chrétientés et y établissant partout des presbytres, c'est-à-dire des prêtres ou évêques chargés de régir les communautés.

Après un court séjour à Antioche, Paul repartit pour l'Asie Mineure, en visitant de nouveau les églises créées précédemment. Au cours de ce voyage, il s'adjoignit Timothée et Luc, médecin d'Antioche, auquel nous devons le troisième Evangile et le livre des Actes. Puis Paul franchit la mer et aborda en Macédoine. Il évangélisa Philippes, où il fut emprisonné et battu de verges, puis Thessalonique, l'actuelle Salonique. Peu après, il débarqua à Athènes, où il prêcha avec éloquence, mais sans succès << le Dieu inconnu >>. Cependant, il y convertit un juge de l'Aéropage nomme Denys, que la tradition a confondu avec saint Denis. premier évêque de Paris, au IIIe siècle qui versa son sang  sur la colline de Montmartre ou Mont des martyrs. D'Athènes, il se dirigea vers la grande cité commerciale de Corinthe où il séjourna dix-huit mois, au milieu des dockers et des fabricants de tentes. C'est dans cette ville qu'il réussit à fonder la communauté la plus florissante et la plus chère à son coeur. C'est au cours de cette mission que saint Paul écrivit ses deux lettres aux Thessaloniciens.

De 53 à 57, c'est la troisième mission. Ephèse qui était une grande ville cosmopolite sur les bords de la mer Egée, devint le centre d'activité de Paul. Il y demeura deux ans, malgré la guerre acharnée que lui firent les marchands de bêtes pour le culte des idoles. Il y fonda une communauté très prospère qui devait, plus tard, être dirigée par saint Jean. Cette mission termine l'activité de saint Paul dans les milieux de langue grecque. Nous le retrouverons plus tard à Rome, aux côtés de saint Pierre. les deux épitres aux Corinthiens, celle aux Galates et celle aux Romains datent de cette troisième mission.
pipilleetjeannot

Date de naissance : 09/07/1944
Cancer Date d'inscription : 03/03/2012
Passion : bénévolat aux personnes âgées

Message par pipilleetjeannot le Dim 15 Oct 2017 - 16:54

France Merci pour cette très bonne explication des textes  de la bible...ces sujets vont intéresser  beaucoup de  Chrétiens
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Dim 15 Oct 2017 - 18:10

pipilleetjeannot a écrit: France Merci pour cette très bonne explication des textes  de la bible...ces sujets vont intéresser  beaucoup de  Chrétiens

pipilleetjeannot, c'est moi qui vous remercie pour votre appréciation.

Dans le monde terrible où nous vivons, il y a une immense soif de savoir, non seulement de la part des croyants mais aussi des non croyants à l'esprit ouvert toujours à la recherche de la Vérité. C'est donc en toute humilité et conscient de l'importance de la tâche, que je me fais un point d'honneur à faire connaître â tous ceux qui veulent bien l'entendre, le message de CELUI qui depuis deux mille ans, a changé tant de vies humaines en provenance de tous les horizons de la terre.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 18 Oct 2017 - 15:04