www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Retour de la langue française au Maroc

Partagez
vanisse

Date de naissance : 07/07/1973
Cancer Date d'inscription : 17/11/2015
Passion : le travail

Re: Retour de la langue française au Maroc

Message par vanisse le Lun 29 Fév 2016, 21:14

Le Roi du Maroc vient de mettre un terme à 30 ans d’arabisation de l’enseignement marocain devant le constat d’échec de cette politique.

L’arabisation, engagée dans les années 1970, a entraîné un décrochage du niveau scolaire des petits marocains. Voulue par les islamistes croyant que l’arabe aiderait à l’islamisation, cette politique a entraîné l’affaiblissement du système scolaire, entraînant notamment la suppression de la philosophie. Le retour du français sonne donc comme une bonne nouvelle pour le niveau scolaire des marocains, mais aussi comme une bonne nouvelle dans la lutte engagée par le Maroc contre les islamistes.

Le Collectif Mer et Francophonie se réjouit de cette victoire qui concourt au prestige de la langue française dans le monde. Une langue qui s’impose plus que jamais comme la langue de l’émancipation des esprits face à l’obscurantisme de l’islamisme radical.

Solaris

Date de naissance : 16/05/1980
Taureau Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : L'Histoire

Message par Solaris le Mar 01 Mar 2016, 00:44

@vanisse a écrit:Le Roi du Maroc vient de mettre un terme à 30 ans d’arabisation de l’enseignement marocain devant le constat d’échec de cette politique.

L’arabisation, engagée dans les années 1970, a entraîné un décrochage du niveau scolaire des petits marocains. Voulue par les islamistes croyant que l’arabe aiderait à l’islamisation, cette politique a entraîné l’affaiblissement du système scolaire, entraînant notamment la suppression de la philosophie. Le retour du français sonne donc comme une bonne nouvelle pour le niveau scolaire des marocains, mais aussi comme une bonne nouvelle dans la lutte engagée par le Maroc contre les islamistes.

Le Collectif Mer et Francophonie se réjouit de cette victoire qui concourt au prestige de la langue française dans le monde. Une langue qui s’impose plus que jamais comme la langue de l’émancipation des esprits face à l’obscurantisme de l’islamisme radical.

Cela fera surtout plus de Marocains qui viendront en France en disant : "Moi parler Français, moi vouloir papier français, caf, allocations familiales, regroupement familiale et logement gratuit, vite, vite, sinon moi tuer les vilains blancs!"
vanisse

Retour de la langue française au Maroc

Message par vanisse le Mar 01 Mar 2016, 08:08

@Solaris a écrit:
@vanisse a écrit:Le Roi du Maroc vient de mettre un terme à 30 ans d’arabisation de l’enseignement marocain devant le constat d’échec de cette politique.

Cela fera surtout plus de Marocains qui viendront en France en disant : "Moi parler Français, moi vouloir papier français, caf, allocations familiales, regroupement familiale et logement gratuit, vite, vite, sinon moi tuer les vilains blancs!"
Je ne fais pas la même interprétation que toi de ce communiqué cité ci-dessus du FN qui s'intitule "Les lumières de la langue française : un rempart choisi par le Maroc pour faire face à l’obscurantisme islamiste".
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Date de naissance : 22/06/1962
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Message par Jupiter le Mar 01 Mar 2016, 08:21

@Solaris a écrit:

Je suis tout à fait d'accord avec Vanisse.
Quant à Solaris, un marocain ne parle pas comme ça, "petit nègre" comme on dit.
La plupart des marocains parlent, lisent et écrivent au moins aussi bien que nous la langue française et évitent aussi de faire des fautes d'orthographe.
Ils ont de très grands érudits, très savants.
On ne gagne jamais rien à se moquer d'un peuple, quel qu'il soit.

Il faut au contraire saluer la décision du Roi du Maroc et s'en réjouir.
Partout où la langue française est reconnue, saluée, entretenue et enseignée, c'est la France qui avance.

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MARINICE

Date de naissance : 25/04/1984
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Message par MARINICE le Mer 02 Mar 2016, 19:56

C'est effectivement un très bon sursaut, et qui reconnaît indirectement qu'il y a du bon à garder dans l'héritage de la colonisation française, tout en gardant son indépendance et ses spécificités.

Certains à l'esprit tordu ici devrait aussi se rappeler que l'extension de la francophonie et sa préservation a toujours été une des luttes du Front National depuis des décennies. C'est grâce à des pays comme ceux-ci que l'anglais ne devient pas encore totalement hégémonique et nous pourrions même être les fers de lance du renversement de cette hégémonie à venir.

***************************************************************************************
Français de coeur et d'adoption.
Adhérent Front National et Les Patriotes.
Froan Vamed

Date de naissance : 28/03/1997
Bélier Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Un fondu d'Histoire

Message par Froan Vamed le Mer 02 Mar 2016, 21:11

UGDLM a écrit:C'est grâce à des pays comme ceux-ci que l'anglais ne devient pas encore totalement hégémonique et nous pourrions même être les fers de lance du renversement de cette hégémonie à venir.

pancarte+1
La langue française est l'un de nos plus grands atouts. Elle est parlée en Afrique, au Québec, en Suisse, en Belgique, au Luxembourg, au Liban, en Syrie, au Vietnam, au Cambodge, à Madagascar,... Beaucoup d'étudiant de ces pays viennent faire leurs études en France puis reviennent dans leurs pays en ayant gardé des liens avec la France. Partageant la même langue, ce sont des partenaires privilégiés, des vecteurs de la puissance française.
Je ne m'étonne pas que le Français et l'Espagnol soient autant "attaqués" par l'Anglais : deux langues mondiales pouvant rivaliser avec elle.

En outre, j'ai lu quelque part que le Français serait la langue la plus parlée dans le monde en 2050 ! France
kabout

Date de naissance : 14/09/1963
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Message par kabout le Jeu 03 Mar 2016, 07:58

justement ,si le Français est une belle langue,j'aimerais bien que tout ces etrangers se disant "Français" parlent le Français chez nous,et non leur charabia d'origine,surtout quand ils sont en reunion il n'y a pratiquement jamais de mot en Français,tu es Français tu parle Français.L'intégration commence par la.
MARINICE

Message par MARINICE le Jeu 03 Mar 2016, 10:03

@Froan Vamed a écrit:
pancarte+1
La langue française est l'un de nos plus grands atouts. Elle est parlée en Afrique, au Québec, en Suisse, en Belgique, au Luxembourg, au Liban, en Syrie, au Vietnam, au Cambodge, à Madagascar,... Beaucoup d'étudiant de ces pays viennent faire leurs études en France puis reviennent dans leurs pays en ayant gardé des liens avec la France. Partageant la même langue, ce sont des partenaires privilégiés, des vecteurs de la puissance française.
Je ne m'étonne pas que le Français et l'Espagnol soient autant "attaqués" par l'Anglais : deux langues mondiales pouvant rivaliser avec elle.

En outre, j'ai lu quelque part que le Français serait la langue la plus parlée dans le monde en 2050 ! France

Malheureusement en ce qui concerne le Liban, le pays dont je suis originaire, le français disparaît peu à peu avec la mort des anciennes générations qui étaient parfaitement bilingues. Il est encore très parlé, mais les jeunes générations sont de plus en  plus anglophones. La monnaie de ce pays est devenue officieusement le dollar américain, en plus. Il y a une mauvaise vague de fond, similaire à d'autres pays de la région, qui a renversé l'élément français. C'est bien parce que je viens d'un pays qui tourne comme je ne l'aime pas, que je souhaite éviter (et pas seulement dans ce domaine) la même chose à mon pays d'adoption la France. On apprend de "ses" erreurs comme on dit.

vanisse

Message par vanisse le Jeu 03 Mar 2016, 19:46

Derrière cette décision se trouvent d'importants enjeux culturels, religieux, politiques et historiques : le français par rapport à l'arabe, dans un pays comme le Maroc, c'est tout un symbole.
A travers cette mesure, le Maroc veut montrer qu'il désire s'ancrer durablement vers l'Europe et l'Afrique de l'Ouest francophone. C'est donc une défaite idéologique du parti de l'Indépendance, l'Istiqlal, hostile à la francophonie, et c'est également une défaite des islamistes du PJD obligés d'avaliser la réforme. Une manière de dire aux marocains que le Maroc est, certes, un pays arabo-berbère, mais qu'il est aussi tourné vers la France et l'Afrique pour ses échanges économiques et culturels.
La langue arabe est en effet celle du coran, c'est donc un acte politique majeur que de vouloir en réduire sa présence à l'école.

Napoléon I

Date de naissance : 12/03/1987
Poissons Date d'inscription : 23/04/2012
Passion : politique

Message par Napoléon I le Jeu 03 Mar 2016, 23:42

@Froan Vamed a écrit:
UGDLM a écrit:C'est grâce à des pays comme ceux-ci que l'anglais ne devient pas encore totalement hégémonique et nous pourrions même être les fers de lance du renversement de cette hégémonie à venir.

pancarte+1

Tout à fait d'accord, je trouve que c'est une bonne chose que le Maroc choisisse cette voie. Qui est d'ailleurs un choix historique (l'époque du protectorat aurait elle amené des choses positives contrairement aux idées reçues véhiculées par les gauchistes ??), d'ouverture économique, d'ouverture vers de nombreux pays voisins francophones.

Une bonne leçon à notre chère Marocaine Belkacem, qui veut nous imposer l'arabe et le turc dans certaines écoles.

Par contre, contrairement à la langue française menacée au Québec, en perte de vitesse dans certains pays et quasiment disparue en Louisianne... l'espagnol se porte très bien. Des études ont démontré en 2015 que les hispanophones étaient désormais 50 millions aux Etats Unis, faisant de ce pays le... 2ème pays hispanophone au monde ! Les Latinos constituant en effet 18% de la population du pays dont la croissance démographique s'appuie plus sur les naissances que sur l’immigration mexicaine désormais. Et même si Trump stoppe l'immigration illégale, ça ne fera que ralentir un peu le phénomène.
sylvain1169

Date de naissance : 19/01/1968
Capricorne Date d'inscription : 13/01/2016
Passion : auto,et autres collections

Message par sylvain1169 le Ven 04 Mar 2016, 00:12

Perso, je ne vois pas en quoi de parler le français, ou de l’apprendre, aurait une quelconque influence sur l’islamisation , ou la radicalisation d’une religion. Mais bon pourquoi pas !
vanisse

Message par vanisse le Ven 04 Mar 2016, 07:59

Pour eux [les islamistes], arabisation et islamisation vont de pair car la langue est liée à la pensée .

Solaris

Message par Solaris le Ven 04 Mar 2016, 10:48

@sylvain1169 a écrit:Perso, je ne vois pas en quoi de parler le français, ou de l’apprendre, aurait une quelconque influence sur l’islamisation , ou la radicalisation d’une religion. Mais bon pourquoi pas !

A ce jour la quasi totalité des terroristes qui ont agi sur notre sol étaient soit de nationalité française - malheureusement mais ça c'est dû à l'immigration massive et à l'islamisation de notre société - soit de nationalité belge (parlant français) ... Comme quoi, ce n'est pas une question de langue ... L'islamisation radicale est la plus forte dans notre pays (En Europe), comme quoi, là aussi, ce n'est pas une question de langue.

Alors, après avec cette grande communion musulmane qui se dessine peu à peu, certains se réjouissent, moi je le redis, tant qu'ils restent chez eux, ils peuvent apprendre le grec, la latin ou le javanais, franchement je m'en fous ...
MARINICE

Message par MARINICE le Ven 04 Mar 2016, 20:36

@vanisse a écrit:Derrière cette décision se trouvent d'importants enjeux culturels, religieux, politiques et historiques : le français par rapport à l'arabe, dans un pays comme le Maroc, c'est tout un symbole.
A travers cette mesure, le Maroc veut montrer qu'il désire s'ancrer durablement vers l'Europe et l'Afrique de l'Ouest francophone.

C'est une lutte qui peut se retrouver en France, sous une autre forme, au sein même des musulmans. C'est pourquoi le FN fait bien de soutenir les uns, contre les autres, en ne mettant pas tout le monde dans le même sac lorsqu'il s'adresse aux Français, en y incluant ceux d'origine musulmane. Il faut s'appuyer sur les uns, pour neutraliser les autres.

Solaris

Message par Solaris le Dim 06 Mar 2016, 12:45

Ce qui est étrange en France, c'est que les catholiques, les protestants, les juifs ne mettent jamais leur religion en avant, ils sont français, patriotes, pour les autres, les plus modérés, la conversation revient toujours à leur religion : "Je suis Français mais aussi musulman ..." Vous entendez vos proches dire "Je suis Français mais aussi catholiques ?" Non! Il y a un bien un souci quelque part!
sylvain1169

Date de naissance : 19/01/1968
Capricorne Date d'inscription : 13/01/2016
Passion : auto,et autres collections

Message par sylvain1169 le Dim 06 Mar 2016, 22:24

@Solaris a écrit:Ce qui est étrange en France, c'est que les catholiques, les protestants, les juifs ne mettent jamais leur religion en avant, ils sont français, patriotes, pour les autres, les plus modérés, la conversion revient toujours à leur religion : "Je suis Français mais aussi musulman ..." Vous entendez vos proches dire "Je suis Français mais aussi catholiques ?" Non! Il y a un bien un souci quelque part!

Pas bete!! maintenant quand je vais me presenter ,je suis Français et athée!!! ça marche aussi!

ils sont communautariste, je ne connais pas trop cette religion ni les autres d’ailleurs. Je ne comprends même pas pourquoi on continue à les appeler religion. C’est des politiques ,le Vatican en tête, à la différence qu’il ne sont pas pour gérer un pays, mais le monde.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017, 04:36