www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Livres à lire : A qui appartient la France / La France du futur / Le crépuscule de la France d'en haut.

Partagez
MARINICE

Date de naissance : 25/04/1984
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Livres à lire : A qui appartient la France / La France du futur / Le crépuscule de la France d'en haut.

Message par MARINICE le Ven 4 Mar 2016 - 20:59

Premier livre acheté en numérique. 15 euros.

Quelles seront nos plus grandes villes en 2030? D’où proviendront nos vins en 2050? Quels modes de vie, de transport, de consommation adopterons-nous? Quels seront les métiers de demain? Combien y aura-t-il, dans notre pays, de chats, de loups ou de chacals dorés? Université, francophonie, économie : comment la France rayonnera-t-elle au XXIe siècle? Les scientifiques ont établi des prévisions sur le climat, la population, l’énergie et d’innombrables autres sujets. Construit à partir de ces travaux et illustré de nombreuses cartes et infographies, l’Atlas de la France du futur dresse le portrait de ce que sera la société française durant les cent prochaines années.

Préfacé par Jean-Christophe Victor, l'auteur / présentateur des excellentes émissions Le dessous des cartes.

Autre livre, que j'ai fini de lire :

A qui appartient la France ? En douze histoires vraies, ce livre-enquête répond enfin, de façon étayée et documentée, à cette lancinante question, et lève le voile sur la réalité des investissements étrangers en France. Que possèdent les Qataris, mais aussi les Chinois, les Russes ou les Sud-Coréens, pour ne citer qu'eux ?
La France, première destination touristique au monde, ce sont d'abord des symboles, des images d'Epinal. Impossible de parler du pays de Voltaire sans évoquer la gastronomie, la tour Eiffel, les vins, les palaces, les arts ou le secteur du luxe, et l'identité des terroirs. Sans oublier, le sport, qui porte haut les couleurs du pays lors des compétions internationales. Tous ces bijoux de famille sont-ils partis à l'étranger ?
Dans cette enquête sans parti pris, les auteurs révèlent, parmi d'autres choses, que l'Etat reste le premier propriétaire foncier de France... mais ignore si les millions de mètres carrés vacants qu'il possède sont loués ! Loin des clichés, des fausses informations et des rumeurs, A qui appartient la France ? remet les choses à leur place : la France est un pays moderne dans une économie mondialisée et ouverte.

Terminé aujourd'hui.

Un livre riche d'informations à ce sujet, et qui remet un peu les idées à leurs places, et permet de relativiser beaucoup de craintes (dont je suis le premier à faire preuve, je l'avoue).

Parti-pris évident des auteurs envers l'ouverture tout azimut vers la mondialisation, sans toutefois attaquer le modèle social français et nos traditions économiques. Le livre a le mérite de démontrer que contrairement à ce qu'on nous martèle, notamment chez les libéraux, la France est un pays des plus attractifs "malgré" le coût du travail, la bureaucratie et la mentalité française.

Livre aussi très intéressant d'un point de vue pratique pour connaître l'état des lieux, en chiffres, de nos domaines phares, sans compter les possessions étatiques dans l'immobilier. L'Etat français premier propriétaire, de loin, dans la pierre.

Livre qui relativise beaucoup les possessions qataris en France, souvent limitées à des domaines peu stratégiques ou vitaux (luxe, loisirs, etc ...), pays sur lequel pourtant l'intégralité des projecteurs est braqué exclusivement. Les Américains, les Chinois, les Russes et les Saoudiens sont beaucoup plus présents que le Qatar dans les propriétés et investissements étrangers.

***************************************************************************************
Français de coeur et d'adoption.
Adhérent Front National et Les Patriotes.
Froan Vamed

Date de naissance : 28/03/1997
Bélier Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Un fondu d'Histoire

Re: Livres à lire : A qui appartient la France / La France du futur / Le crépuscule de la France d'en haut.

Message par Froan Vamed le Ven 4 Mar 2016 - 23:29

Dommage que je puisse pas m'y plonger maintenant (on a trop de livres à lire en prépa). No
Pourrais-tu me faire un résumé rapide sur la Savoie (j'habite actuellement en Ile-de-France mais je compte y finir mes études et m'y installer) ?
MARINICE

Re: Livres à lire : A qui appartient la France / La France du futur / Le crépuscule de la France d'en haut.

Message par MARINICE le Dim 6 Mar 2016 - 18:06

La Savoie fera partie des régions qui connaîtront une augmentation de la population et une attractivité sûre. J'en suis à peine aux premières pages, faudra que je te fasse un résumé en reconstituant textuellement toutes les cartes quand j'aurai fini.

***************************************************************************************
MARINICE

Message par MARINICE le Dim 6 Mar 2016 - 18:38

Tout ce que je peux te dire pour l'instant c'est que les deux départements de la Savoie connaîtront entre 30 et 35 % de personnes de plus de 60 ans, et que les populations globales des deux départements augmenteront de plus de 20 % d'ici 2040. Par contre ses villes ne font pas partie des plus dynamiques alors, qui seront essentiellement situées dans un arc littoral allant de Rennes à Toulon. Grand Ouest / Grand Sud. (Correction : si, pardon, les régions alpines feront figure d'exception quant au dynamisme hors littoral. Donc c'est bon, tu peux aller jusqu'au bout de ton projet. )

Je te suggère de l'acheter cet Eté, quand tu seras plus tranquille, ce n'est pas non plus long à lire, c'est une carte avec un descriptif développé à chaque fois.

Je le lis en parallèle avec un autre livre que j'ai commencé il y a peu, et qui sera très utile pour 2017 : " Une révolution en héritage - la politique sociale de De Gaulle ", de Alain Kerhervé, un élu local de Bretagne.

Froan Vamed

Date de naissance : 28/03/1997
Bélier Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Un fondu d'Histoire

Message par Froan Vamed le Sam 12 Mar 2016 - 19:59

Je te présente mes excuses de ne pas avoir lu le message plus tôt.
Merci beaucoup pour ces infos, cet été sera plus léger côté lecture, j'en profiterai pour l'acheter. Wink
MARINICE

Message par MARINICE le Dim 13 Mar 2016 - 14:31

Il est à 15 euros en version numérique, mais à 22 euros au moins en format papier. Normalement j'achète toujours en papier, mais je me suis dit que pour une fois je l'achète en numérique car il y a beaucoup de graphiques et de cartes, qui peuvent servir d'illustration dans des sujets divers sur Internet.

En parlant de ça, un petit chapître y est consacré, la France faisant encore démonstration de son exception : le numérique ne décollera pas en France, il restera dans la lecture des Français très minoritaire, le papier dominant de loin et pour encore longtemps la nature des livres qui seront lus en France.

A l'inverse, c'est dans les pays anglo-saxons, notamment les Etats-Unis, que le livre numérique dépasse les 50 % de ventes dans la lecture des Américains. Il y a encore des domaines où l'on résiste.

Hassan31

Date de naissance : 25/11/1980
Sagittaire Date d'inscription : 21/09/2016
Passion : Detection

Message par Hassan31 le Mer 29 Mar 2017 - 19:25

A quel moment là France a était Française ?
De quel façon ?

MARINICE

Message par MARINICE le Mer 29 Mar 2017 - 20:23

Quelle est donc cette question absurde ? Ca n'a aucun sens.

MARINICE

Message par MARINICE le Dim 21 Mai 2017 - 17:27

Un nouveau livre que je suis en train de lire en ce moment, et que je conseille vivement, c'est en plein dans l'actualité des élections présidentielles et législatives, notamment sur la sociologie et la justification du discours dominant par ses défenseurs, et dans quel but.

Le crépuscule de la France d'en haut.

La bourgeoisie triomphante du XIXe siècle a disparu. Ses petits-enfants se fondent désormais dans le décor d'anciens quartiers populaires, célèbrent la mixité sociale et le respect de l'Autre. Finis les Rougon-Macquart, bienvenue chez les hipsters... Bénéficiaire des bienfaits de la mondialisation, cette nouvelle bourgeoisie en oublie jusqu'à l'existence d'une France d'en bas, boutée hors des nouvelles citadelles que sont devenues les métropoles. Pendant ce temps, dans la France périphérique, les classes populaires coupent les ponts avec la classe politique, les syndicats et les médias. Leurs nouvelles solidarités, leur souverainisme n'intéressent personne. Le grand marronnage des classes populaires, comme avant elles celui des esclaves qui fuyaient les plantations, a commencé. On croyait la lutte des classes enterrée, voici son grand retour...

Parigote patriote

Date de naissance : 14/07/1977
Cancer Date d'inscription : 02/01/2012
Passion : Lecture et cinéma

Message par Parigote patriote le Dim 21 Mai 2017 - 22:21

Merci beaucoup pour ces conseils de lecture, Marinice ! Le dernier livre dont tu parles doit être effectivement en plein dans l'actualité...

Froan, bon courage pour tes études, mai et juin, c'est dur-dur en principe... (et bon courage aussi à tous les autres étudiants qui liront ceci ! )

"Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre..."
Mais les gens qui sont sourds et aveugles à la fois, c'est rare !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 18 Déc 2017 - 9:57