www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Le site de Marine Le Pen pour la présidentielle 2017 est accessible flechegauche ICI flechedroite "Carnets d'espérances", le nouveau blog de Marine Le Pen flechegauche ICI flechedroite et flechegauche LA flechedroite

livraison d'arme Arabie

Partagez
avatar
kabout

Age : 53
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

livraison d'arme Arabie

Message par kabout le Sam 5 Mar 2016 - 20:47

Les armes francaises destinées au Liban seront livrées a l'Arabie Saoudite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le ministre saoudien des Affaires étrangères, Adel al-Jubeir (d), serrant la main à son homologue français, Jean-Marc Ayrault, au Quai d'Orsay, le 5 mars 2016.


"Les contrats seront bien appliqués mais le destinataire sera l'armée saoudienne", déclare à Paris le ministre saoudien des Affaires étrangères.

La France va livrer à l'Arabie saoudite des armes destinées à l'origine au Liban qui devait financer ce contrat de trois milliards de dollars grâce à une aide de Riyad, a fait savoir samedi le ministre saoudien des Affaires étrangères.
Les autorités saoudiennes, déçues par l'attitude de Beyrouth dans l'affrontement géopolitique qui les opposent à l'Iran, ont suspendu le mois dernier ces financements, ainsi qu'une autre aide d'un milliard de dollars.

"Nous n'avons pas interrompu le contrat. Il sera mis en oeuvre mais le client sera l'armée saoudienne", a déclaré M. al Jubeir au cours d'une conférence de presse à Paris. "Nous avons décidé que les trois milliards de dollars (d'équipements) cesseraient d'être livrés à l'armée libanaise et seraient redirigés vers l'armée saoudienne", a-t-il dit.
"Nous sommes face à une situation où les décisions du Liban sont captées par le Hezbollah. (Les armes) iront à l'Arabie saoudite, pas au Hezbollah", a poursuivi M. al Jubeir.
Le royaume wahhabite avait promis cette aide financière à l'armée libanaise en 2013 avant de la concrétiser par un accord signé en novembre 2014 à Paris.
 
Une première livraison d'armes et d'équipements militaires français financée dans ce cadre est arrivée au Liban en avril 2015 pour renforcer l'armée libanaise face aux répercussions du conflit syrien et à la menace djihadiste du groupe Etat islamique (EI).
Au total, une vingtaine de sociétés françaises sont censées participer à ce contrat qui porte sur des équipements terrestres, maritimes et aériens, dont des véhicules blindés, des pièces d'artillerie lourde, des missiles antichar et des mortiers et armes d'assaut, précisait-on alors de source proche du ministère français de la Défense.
Le différend entre Beyrouth et Riyad est apparu en janvier, lorsque le Liban a refusé de voter un communiqué arabe condamnant les attaques de représentations diplomatiques saoudiennes en Iran après l'exécution d'un dignitaire chiite par le royaume wahhabite.

L'Orient du jour.
avatar
kabout

Age : 53
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: livraison d'arme Arabie

Message par kabout le Jeu 25 Aoû 2016 - 11:44

La France épinglée pour la vente d'armes a l'Arabie Saoudite

La France et le Royaume-Uni  ont ratifié le Traité sur le commerce des armes, qui interdit à un pays d’en vendre s’il y a une possibilité qu’elles soient utilisées pour violer les droits de l’homme.

L’Arabie Saoudite s’est imposée sur le marché international des armes comme la deuxième puissance importatrice, derrière l’Inde, avec 9,7 milliards d’euros d’armes importées entre 2010 et 2015, selon Amnesty International (cela sans compter les armes légères). Du côté des plus gros exportateurs mondiaux, on trouve, par ordre décroissant, les États-Unis, la Russie, la Chine, l’Allemagne, la France et le Royaume-Uni.

L’action du gouvernement Hollande a été particulièrement fructueuse sur ce plan, avec un record de 15 milliards d’euros de commandes d’armement signées en 2015, selon l’Institut international de recherche sur la paix de Stockholm (Sipri). La même année, la France aurait exporté pour 141 millions d’euros d’armes vers l’Arabie Saoudite, selon le Sipri.

Mais si ce succès économique français prend une tournure plus sombre, c’est parce que l’Arabie Saoudite est par ailleurs accusée de crimes de guerre au Yémen, où des dizaines de civils ont été tués dans des frappes de la coalition arabe menée par les autorités saoudiennes. Depuis un an, au Yémen, s’affrontent rebelles houtis chiites soutenus par l’Iran, aux forces alliées au président déchu Abd Rabbo Mansour Hadi, appuyées par l’Arabie Saoudite. Un rapport confidentiel d’experts mandatés par le Conseil de sécurité de l’ONU, rendu début août, corroborerait ces accusations, selon Reuters.

Libération

Merci à chandid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    La date/heure actuelle est Sam 29 Juil 2017 - 13:35