www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Flamby 1er remet en toute discrétion la légion d'honneur au Prince d'Arabie saoudite

Partagez
avatar
Pierrot le fou

Age : 41
Date de naissance : 06/05/1976
Localisation : Norrnandie réunifiée(14)
Taureau Date d'inscription : 15/09/2015
Passion : guitare

Flamby 1er remet en toute discrétion la légion d'honneur au Prince d'Arabie saoudite

Message par Pierrot le fou le Dim 6 Mar 2016 - 23:46

La cérémonie n'était pas au programme de l'agenda officiel du président de la République. Vendredi 4 mars, François Hollande a remis la Légion d'honneur à Mohammed ben Nayef, prince héritier et ministre de l'Intérieur en Arabie Saoudite. Dans l'agenda du président, il était seulement fait état d'un "entretien". L'information n'a pas émané de l'Élysée, mais de l'agence de presse saoudienne SPA. La présidence de la République a finalement confirmé l'information dimanche 6 mars.

Selon Francetvinfo, l'entourage du président a expliqué que la remise de cette distinction, l'une des plus importantes de la République française, a été remise "au titre de personnalité étrangère, une pratique protocolaire courante". François Hollande avait été "décoré de l'ordre suprême du Royaume" à l'occasion d'une visite, ajoute Le Parisien.

Une décoration controversée

Cette décoration intervient alors que depuis le début de l'année 2016, le régime a procédé à 70 exécutions. Un Saoudien a été condamné à mort pour meurtre pas plus tard que ce dimanche 6 mars.

Dans les rangs de l'opposition, les réactions les plus virulentes sont à mettre au crédit du Front national. Le député européen et maire d'Hénin-Beaumont, Steeve Briois, a indiqué sur Twitter qu'"Hollande déshonore la France en donnant la Légion d'honneur à un prince saoudien pour "lutte contre le terrorisme".

Le ministre saoudien a reçu la Légion d'honneur "pour ses efforts dans la lutte contre le terrorisme", confirme Romain Caillet sur Twitter. Le chercheur et consultant sur les questions islamiques, a relativisé l'action du saoudien dans ce combat. "Rappelons qu'en Syrie et au Yémen, l'Arabie saoudite épaule des groupes armés collaborant activement avec al-Qaïda", a-t-il assuré.

"La France va livrer des armes à l'Arabie Saoudite"

Les partenariats économiques entre la France et l'Arabie Saoudite sont au cœur de l'actualité."La France va livrer à l'Arabie saoudite des armes destinées à l'origine au Liban qui devait financer ce contrat de trois milliards de dollars grâce à une aide de Riyad, a fait savoir samedi (5 mars, ndlr) le ministre saoudien des Affaires étrangères", rapporte L'Orient du jour.

Et de poursuivre : "Au total, une vingtaine de sociétés françaises sont censées participer à ce contrat qui porte sur des équipements terrestres, maritimes et aériens, dont des véhicules blindés, des pièces d'artillerie lourde, des missiles antichar et des mortiers et armes d'assaut, précisait-on alors de source proche du ministère français de la Défense."

Déjà un précédent

François Hollande avait déjà procédé à une discrète remise de décoration au cours de son mandat présidentiel. C'était en juin 2015. Cette fois-là, le président de la République avait remis la Légion d'honneur au PDG de Qatar Airways, Akbar Al-Baker. Là encore, la cérémonie n'était pas inscrite à l'agenda présidentiel, expliquait L'Obs le 9 juin 2015.

La CGT d'Air France avait alors exigé du président le retrait de cette distinction. "Nous dénonçons cette décoration. Qatar Airways est connue dans le monde pour ses pratiques managériales qui bafouent les droits fondamentaux des individus et plus particulièrement ceux des femmes".

http://www.rtl.fr/actu/politique/la-legion-d-honneur-remise-en-catimini-par-francois-hollande-au-prince-saoudien-fait-polemique-7782224222

Claude Askolovitch nous joue de sa clarinette magique pour justifier cette remise de légion d'honneur.

avatar
cocorico

Age : 68
Date de naissance : 12/07/1949
Localisation : Rhône
Cancer Date d'inscription : 12/02/2012
Passion : les femmes
Humeur : cool

Re: Flamby 1er remet en toute discrétion la légion d'honneur au Prince d'Arabie saoudite

Message par cocorico le Lun 7 Mar 2016 - 6:33

Je préfère ne rien dire, je deviendrais grossier, je dirais juste vivement 2017 et que toute cette chienlit se termine























***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aux armes citoyens
Formez vos bataillons
Marchons, marchons
Qu'un sang impur
Abreuve nos sillons

navarre

Age : 78
Date de naissance : 08/09/1939
Vierge Date d'inscription : 18/07/2015
Passion : bridge

Re: Flamby 1er remet en toute discrétion la légion d'honneur au Prince d'Arabie saoudite

Message par navarre le Lun 7 Mar 2016 - 8:27

hollande tout l'envers d'un chef d'état.....
il se fait durcir ses attributs par des minettes mais ramollir les mêmes attributs par des pays vénaux ...

IL MARCHE VRAIMENT SUR LA TËTE................honte triple Honte.................


avatar
Chevalier_du_Sommerlund

Age : 45
Date de naissance : 01/01/1973
Capricorne Date d'inscription : 11/11/2014
Passion : Japon

Re: Flamby 1er remet en toute discrétion la légion d'honneur au Prince d'Arabie saoudite

Message par Chevalier_du_Sommerlund le Lun 7 Mar 2016 - 11:30

@cocorico a écrit:Je préfère ne rien dire, je deviendrais grossier, je dirais juste vivement 2017 et que toute cette chienlit se termine

Ouais, dans le meilleur des cas, mais très franchement vue la crétinerie ambiante, je pense qu'il est possible, voire très possible qu'on reparte encore avec Hollande (ou un autre socialo incapable) en fonction de qui se présentera en face...
avatar
pro FRANCE

Age : 70
Date de naissance : 28/04/1947
Taureau Date d'inscription : 27/07/2013
Passion : dépassionnée actuellement

Re: Flamby 1er remet en toute discrétion la légion d'honneur au Prince d'Arabie saoudite

Message par pro FRANCE le Lun 7 Mar 2016 - 12:40

Je ne vous mets pas ce que j'ai écris sur un autre forum , je risque d'être censurée , mais dans le style Navarre légèrement plus hot . crie
avatar
kabout

Age : 54
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Flamby 1er remet en toute discrétion la légion d'honneur au Prince d'Arabie saoudite

Message par kabout le Jeu 10 Mar 2016 - 18:38

Révélations sur les liaisons dangereuses de la France avec l’Arabie saoudite
 

« Marianne » publie cette semaine un dossier de douze pages sur les relations diplomatiques et économiques entre la France et l’Arabie Saoudite. Nous dévoilons plusieurs documents exclusifs, notamment des télégrammes diplomatiques, pointant les liaisons dangereuses de la France avec la péninsule Arabique.

Nous publions notamment le compte-rendu d’une rencontre secrète au printemps 2013 entre plusieurs diplomates français et le Prince Bandar ben Sultan, ancien chef des services extérieurs du royaume saoudien, qui flatte alors ses interlocuteurs français en rappelant que la position de la France sur la Syrie « est très appréciée et que Sa Majesté a été impressionné par le courage du président Hollande ». Lors de cette rencontre, le chef des services secrets saoudiens de l’époque évoque avec détails le financement et l’armement des rebelles syriens par l’Arabie Saoudite. Sans susciter de grandes interrogations côté français…
Dès octobre 2012, l’ex-ministre des affaires étrangères, Laurent Fabius, est pourtant alerté par une note émanant de la direction de la prospective du Quai d’Orsay. Il y est délivré des informations provenant d’activistes syriens qui s’inquiètent d’une dynamique d’ « islamisation par le financement (et par les services) du Golfe » des mouvements en lutte contre Bachar Al-Assad.
Pour autant, les autorités françaises ont préféré se préoccuper de conclure plusieurs grands contrats entre des entreprises françaises et l’Arabie saoudite. Espérant récupérer quelque 30 milliards d’euros de contrats en début de quinquennat, les déconvenues de cette « diplomatique économique » ont pourtant été particulièrement nombreuses, et au final, bien peu de signatures ont abouti. Une situation qui ne risque pas de s’arranger si l’on en croit deux circulaires royales, que Marianne s’est procurées, imposant des coupes budgétaires drastiques au royaume de l’or noir, alors que le prix du baril de brut ne fait que chuter sur les marchés internationaux…
(…) Marianne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
kabout

Age : 54
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Flamby 1er remet en toute discrétion la légion d'honneur au Prince d'Arabie saoudite

Message par kabout le Ven 11 Mar 2016 - 18:53

La véritable histoire de la legion d'honneur du prince heritier saoudien



Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour faire plaisir à un futur roi saoudien ? Contrairement à la version officielle, l’attribution de la Légion d’honneur au prince saoudien Mohammed ben Nayef s’est faite « à sa demande », soucieux qu’il est – en tant que futur roi d’Arabie saoudite – de « renforcer sa stature internationale ». Cela a donc été traité de manière « très très urgente (TTU) » par l’Élysée et le ministère des Affaires étrangères. Un échange de mails diplomatiques (intégralement reproduits ci-dessous, fautes d’orthographe comprises) est tombé dans le sac à main de Causette. Et il est scandaleux.
Le mercredi 2 mars, à 7 h 04, l’ambassadeur de France en Arabie saoudite depuis 2007, Bertrand Besancenot, écrit au conseiller pour le Moyen-Orient de François Hollande, David Cvach. Dans cet échange, les arguments pour faire passer la pilule ne manquent pas de sel et sont savamment saupoudrés d’un cynisme de haut vol. Serions-nous très sérieusement pris pour des quiches ?

extrait:
De l’ambassadeur Besancenot : « Certes, le royaume n’a pas bonne presse, mais je crains que l’amélioration de son image prenne du temps... »
Vu le traitement réservé aux femmes, aux opposants, aux journalistes, aux blogueurs, les décapitations, tortures et autres joyeusetés… il y a des chances, en effet !
Mais il faut absolument faire plaisir au petit prince, alors Jérôme Bonnafont, directeur de la section Afrique du Nord et Moyen-Orient du cabinet de Jean-Marc Ayrault au ministère des Affaires étrangères, donne la technique : « […] il faut que ce soit discret vis a vis des medias mais sans dissimulation, si nous ne le faisons pasce sera vu comme un camouflet et si on nous interroge on repondra lutte contre daech et partenariat economique et strategique. Rajoutons, pour faire bonne mesure, des elements droit de lhomme dans les elements se langage bien sur. » Comme c’est pratique, Daech et les Droits humains !
À 12 h 53, soit à peine six heures plus tard, l’affaire est pliée par l’Élysée : David Cvach rapporte à tous la décision de François Hollande, au préalable interrogé par Jacques Audibert, son conseiller diplomatique : « On fait - c’est le moment je suppose d’acheter des actions MBN... [le prince Mohammed ben Nayef, ndlr] » Le 4 mars, soit deux jours plus tard, le prince était discrètement décoré. C’est tellement facile la diplomatie en mode realpolitik ! 

Grégory Lassus-Debat 
Nous avons demandé au conseiller de François Hollande ainsi qu’à l’ambassadeur de France en Arabie saoudite s’ils avaient (sérieusement) imaginé que l’opinion allait considérer qu’il était judicieux d’honorer l’Arabie saoudite. Au moment où sont publiées ces lignes, nous attendons toujours leurs réponses...

Ci-dessous, l’intégralité des mails, les adresses e-mails en moins :

Mercredi 2 mars à 7 h 04
De : Bertrand Besancenot [ambassadeur de France en Arabie saoudite, ndlr]
A : David Cvach [conseiller de François Hollande pour le Moyen-Orient, ndlr]
Cc : Laurent Stefanini [chef du protocole de l’Élysée, ndlr], […] Jérôme Bonnafont [directeur de la section Afrique du Nord et Moyen-Orient du cabinet de Jean-Marc Ayrault, ministère des Affaires étrangères, ndlr], […]
Objet : TTU : décoration du prince héritier d’arabie Saoudite
Cher David, je me permets de t’envoyer la copie jointe de la proposition de décoration pour le prince Mohamed ben Nayef.
Je sais que certains s’interrogent sur l’opportunité de décorer maintenant le prince héritier, peu de temps après la campagne médiatique contre l’Arabie Saoudite en France.
Certes, le royaume n’a pas bonne presse, mais je crains que l’amélioration de son image prenne du temps...
En revanche, l’accueil à Paris du prince Mohamed ben Nayef est importante à plusieurs titres :
- Confirmation de la pérennité de notre partenariat stratégique à un moment sensible de la situation au Moyen Orient
- Reconnaissance du rôle personnel éminent du prince dans la lutte contre le terrorisme, qui est une priorité nationale partagée
- Nécessité de conserver la dynamique de renforcement de notre coopération bilatérale pour conforter nos prospects civils et militaires
C’est aussi un geste envers le prochain Roi d’Arabie Saoudite. C’est dans ce contexte qu’il me parait indispensable de répondre à sa demande de recevoir la Légion d’Honneur, à un moment où il souhaite renforcer sa stature internationale. Ce serait un bon incitatif à jouer avec la France.
Merci cher David de ta compréhension.
Amitiés
Bertrand

2 mars à 7 h 14
De : Jérôme Bonnafont
A : David Cvach et Bertrand Besancenot
Cc : Laurent Stefanini, […]

Objet : RE : TTU : décoration du prince héritier d’arabie Saoudite
Vu d’anmo [section Afrique du Nord - Moyen-Orient du ministère des Affaires étrangères, ndlr] aucune raison de ne pas le faire : il faut que ce soit discret vis a vis des medias mais sans dissimulation, si nous ne le faisons pasce sera vu comme un camouflet et si on nous interroge on repondra lutte contre daech et partenariat economique et strategique. Rajoutons, pour faire bonne mesure, des elements droit de lhomme dans les elements se langage bien sur.

2 mars à 7 h 21
De Laurent Stefanini
À : Jérôme Bonnafont, David Cvach, Bertrand Besancenot, […]
Cc : […]
Objet : RE : TTU : décoration du prince héritier d’arabie Saoudite
Aucune objection du Protocole non plus. C’est un choix d’opportunité politique. Je comprends que le niveau serait Grand Officier de la Légion d’Honneur. LS

2 mars à 9 h 43
De : David Cvach
A : Laurent Stefanini, Jérôme Bonnafont, Bertrand Besancenot, […]
Cc : […]
Objet : RE : TTU : décoration du prince héritier d’arabie Saoudite
Bertrand - comme tu sais mais pour l’info de tous, Jacques [Audibert, conseiller diplomatique de François Hollande, ndlr] interroge le PR [Président de la République, ndlr]. Je vous dis le verdict. D

2 mars à 12 h 53
De : David Cvach
A : Laurent Stefanini, Jérôme Bonnafont, Bertrand Besancenot, […]
Cc : […]
Objet : RE : TTU : décoration du prince héritier d’arabie Saoudite


Causette .fr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Solaris

Age : 37
Date de naissance : 16/05/1980
Taureau Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : L'Histoire

Re: Flamby 1er remet en toute discrétion la légion d'honneur au Prince d'Arabie saoudite

Message par Solaris le Ven 11 Mar 2016 - 19:03

Il a tout fait pour faire le contraire de Sarko mais il fait tout comme lui.

Après je ne suis pas étonné, cela se fait souvent entre pays, mais cela souligne la perte de puissance de notre pays. Nous devons mettre de côté nos valeurs et notre honneur pour de l'argent.

A quand la légion d'honneur à un chef de Daesh ... Quand celui-ci aura acheté quelques avions à la France sans doute ...
avatar
Chevalier du Temple

Age : 72
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: Flamby 1er remet en toute discrétion la légion d'honneur au Prince d'Arabie saoudite

Message par Chevalier du Temple le Sam 12 Mar 2016 - 21:58

Ce vaurien de François Hollande donne la légion d'honneur aux individus les plus abjects, comme ce prince saoudien qui n'est rien d'autre qu'une grosse merde, qui fait exécuter des pauvres-bougres alors qu'il finance le terrorisme. Ce salopard de mollasson donne la légion d'honneur aux criminels de la planète.
avatar
Chevalier du Temple

Age : 72
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: Flamby 1er remet en toute discrétion la légion d'honneur au Prince d'Arabie saoudite

Message par Chevalier du Temple le Lun 14 Mar 2016 - 17:56

Quand on pense que la plupart de nos braves poilus de la guerre de quatorze, qui se battirent comme des lions pour la France et donnèrent leur santé et leur vie à Verdun et ailleurs, n'eurent pas la légion d'honneur. Faut-il que je vous parle des résistants dont beaucoup n'avaient même pas vingt ans dans les maquis de France, qui eux aussi n'ont jamais reçu la légion d'honneur ? 

Hollande est une honte pour la France !
avatar
CoqGaulois

Age : 61
Date de naissance : 10/09/1956
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Re: Flamby 1er remet en toute discrétion la légion d'honneur au Prince d'Arabie saoudite

Message par CoqGaulois le Lun 14 Mar 2016 - 19:20

@Chevalier du Temple a écrit:Quand on pense que la plupart de nos braves poilus de la guerre de quatorze, qui se battirent comme des lions pour la France et donnèrent leur santé et leur vie à Verdun et ailleurs, n'eurent pas la légion d'honneur. Faut-il que je vous parle des résistants dont beaucoup n'avaient même pas vingt ans dans les maquis de France, qui eux aussi n'ont jamais reçu la légion d'honneur ? 

Hollande est une honte pour la France !

pancarte+1 Les poilus comme les résistants (les vrais pas ceux de la dernière heure) n'ont pour la plupart pas reçu cette légion d'honneur pourtant méritée alors que eux avaient vraiment le sens de l'honneur.
Aujourd'hui les hommes d'honneur ne font plus légion mais reçoivent "La Légion d'Honneur" de la part de quelqu'un qui en est dépourvu, Hollande jette les médailles à tout va comme il jette l'argent du contribuable à tout va. Il est l'image même du déshonneur et de la déchéance de notre pays, sa place est plus à l'arrière d'un scooter pour aller voir une p*te qu'à l'Elysée...


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)
 


PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!


________________________________________________________________________________________________________
avatar
kabout

Age : 54
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Flamby 1er remet en toute discrétion la légion d'honneur au Prince d'Arabie saoudite

Message par kabout le Lun 14 Mar 2016 - 21:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Chevalier du Temple

Age : 72
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: Flamby 1er remet en toute discrétion la légion d'honneur au Prince d'Arabie saoudite

Message par Chevalier du Temple le Jeu 9 Fév 2017 - 15:55

Napoléon doit se retourner dans son tombeau en voyant sa légion d'honneur remise aux bourreaux de l'Emirat.

Contenu sponsorisé

Re: Flamby 1er remet en toute discrétion la légion d'honneur au Prince d'Arabie saoudite

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Dim 18 Fév 2018 - 20:54