www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Suivez le XVIème Congrès du Front National à Lille : flechegauche ICI flechedroite

Quelles sont les raisons qui font que tant de Français quittent la France pour vivre à l'étranger ?

Partagez
Chevalier du Temple

Date de naissance : 13/11/1945
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature

Quelles sont les raisons qui font que tant de Français quittent la France pour vivre à l'étranger ?

Message par Chevalier du Temple le Ven 11 Mar 2016 - 13:28

Selon les sources consulaires, plus de 2.500.000 Français résideraient à l'étranger. Sans compter ceux des exilés qui ne sont pas enregistrés dans les consulats. Certains avancent même le chiffre de 3.000.000 de Français qui vivraient hors de France. Comment peut-on, à votre avis, expliquer un tel phénomène ?
kabout

Date de naissance : 14/09/1963
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Quelles sont les raisons qui font que tant de Français quittent la France pour vivre à l'étranger ?

Message par kabout le Ven 11 Mar 2016 - 16:28

il est certain que depuis des années la France a beaucoup perdue justement son coté France ! gouvernée par des pantins droite/gauche,trop d'impots,pas de boulots adequates a leurs diplomes,la peur aussi que cette France devienne une province du Maghreb etc....
Clavier56

Passion : simulation de vol

Re: Quelles sont les raisons qui font que tant de Français quittent la France pour vivre à l'étranger ?

Message par Clavier56 le Ven 11 Mar 2016 - 17:44

Les jeunes Français sont plutôt pessimistes sur l'avenir politique de la France et que ce soit ou non des adversaires du mondialisme ils pensent que ça ne s'arrangera pas quelque soit le parti au pouvoir !
je connais même des électeurs du FN qui préparent leur sortie du territoire faute de trouver du travail ici .

***************************************************************************************
Seule la victoire est jolie ......!
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Ven 11 Mar 2016 - 18:05

@kabout a écrit:il est certain que depuis des années la France a beaucoup perdue justement son coté France ! gouvernée par des pantins droite/gauche,trop d'impots,pas de boulots adequates a leurs diplomes,la peur aussi que cette France devienne une province du Maghreb etc....

kabout, comme me le disait un ami Français récemment, la vie en France est dure, très dure.

L'exile des Français à l'étranger est un sujet important, en vue des chiffres qui sont considérables. Paraît-il qu'environ 80.000 Français s'exilent chaque année vers des cieux meilleurs pour leur futur. Il faut dire en effet, que la fiscalité en France est plutôt étouffante, avec des prélèvements à 46.3% du PIB qui place NOTRE pays parmi les pays les plus imposés dans le monde. Je pense qu'il y a surtout la quasi-impossibilité de trouver du travail, qui semble être une cause principale de départ.
MARINICE

Date de naissance : 25/04/1984
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Message par MARINICE le Sam 12 Mar 2016 - 19:15

@Clavier56 a écrit:
je connais même des électeurs du FN qui  préparent leur sortie du territoire faute de trouver du travail ici .

Vachement cohérents.
Que vaut la critique de l'immigration quand on émigre aussi pour des raisons économiques ?

Demande au Chevalier du Temple. Frontiste, mais banquier à New York. Voilà, c'est du solide en terme de cohérence.

***************************************************************************************
Français de coeur et d'adoption.
Adhérent Front National et Les Patriotes.
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Sam 12 Mar 2016 - 20:31

UnGarsDeLaMarine a écrit:
@Clavier56 a écrit:
je connais même des électeurs du FN qui  préparent leur sortie du territoire faute de trouver du travail ici .

Vachement cohérents.
Que vaut la critique de l'immigration quand on émigre aussi pour des raisons économiques ?

Demande au Chevalier du Temple. Frontiste, mais banquier à New York. Voilà, c'est du solide en terme de cohérence.
UGDLM, c'est vous qui manquez de cohérence et vos informations sont erronées. Chevalier du Temple est un partisan de Marine Le Pen, mariniste dans le sang. Il n'est pas banquier à New York, mais retraité de banque internationale à Wall Street. Je pourrais aussi dire diplômé du système universitaire américain, mais je ne voudrais pas que l'on croit que je suis prétentieux. Nombre d'années passées aux Etats-Unis : quarante, mais plus Français que jamais et fier de l'être. Cette fierté d'être Français, est la raison pour laquelle j'ai toujours refusé la citoyenneté américaine.

Maintenant, je vous rappelle que les Français ne s'exilent pas que pour des raisons économiques, la liberté économique n'est pas le seul critère de choix pour un exilé. Actuellement, un grand nombre d'entre eux s'exilent à cause de la politique de la porte ouverte à l'immigration de masse, avec sa démographie meurtrière pour le futur de la France.

<< Que vaut la critique de l'immigration >> dites-vous ? Mais je pense que cette critique qui est légitime, s'impose. Pourquoi les Français de religion juive quittent-ils la France de nos jours ? La raison majeure vient de l'anti-sémitisme proféré, souvent très violemment, par les membres de cette immigration de masse, car il faut reconnaître que ce ne sont pas les Français qui, subitement, sont devenus anti-sémites.
Clavier56

Passion : simulation de vol

Message par Clavier56 le Sam 12 Mar 2016 - 21:50

UnGarsDeLaMarine a écrit:
@Clavier56 a écrit:

Vachement cohérents.

Je vois que tu ne comprends pas que certains réagissent ainsi car tu n'es pas capable de te mettre à leur place .....
l'émigration acceptée par le pays receveur est tout à fait honorable pour l'intéressé surtout quand elle est difficile à obtenir (cas du Canada).
Si tu ne fait pas la différence entre comportement illégal et invitation officielle, il n'y a plus qu'à tirer l'échelle.....

Seule la victoire est jolie ......!
MARINICE

Date de naissance : 25/04/1984
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Message par MARINICE le Dim 13 Mar 2016 - 14:35

Je ne parle pas de la nature de l'immigration, mais ce qu'il se passe dans la tête des gens.
Un frontiste qui dénonce l'immigration économique en France, ne peut pas émigrer lui-même pour des raisons économiques. Ou alors, il ferme sa gueule, et ne critique pas l'immigration économique en France, comme dans d'autres partis. Il ne peut pas faire les deux en même temps, car s'il émigre pour des raisons économiques car ça ne va pas bien pour lui dans son pays, alors il doit comprendre que des immigrés font pareil quand ils viennent en France, et légalement pour beaucoup. C'est soit l'un soit l'autre. Je n'aime pas les hypocrites, les incohérents à double discours selon ce qui les arrange.

Français de coeur et d'adoption.
Adhérent Front National et Les Patriotes.

Solaris

Date de naissance : 16/05/1980
Taureau Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : L'Histoire

Message par Solaris le Dim 13 Mar 2016 - 17:14

N'étant pas un pro-immigration comme certains ou autre, je rappelle juste que le FN est pour une immigration limitée et qualifiée. C'est-à-dire que des personnes éduquées et dont on aurait besoin (secteur dans lequel nous manquons de Français) sont acceptées dans notre pays dans une certaine limite (qui sera définie chaque année par le gouvernement) et pour un séjour de quelques années. De même, comme l'a déjà dit Marine, si quelques Français partent à l'étranger pour monter leur entreprise puis ensuite reviennent en France ce n'est pas un souci.

De plus, lorsqu'un Français s'expatrie pour trouver du travail, il est souvent qualifié, il va vers un pays dans lequel il n'aura aucune aide, c'est un atout pour le pays qui le reçoit et un gros souci pour le nôtre. Cela n'a rien à voir avec les crèves la faim qui envahissent notre territoire avec leurs enfants pour tout faire pour que celui-ci obtienne la nationalité française et les aides qui vont avec. Non, à la Préférence étrangère !!!

Enfin, le thème de l'immigration est le thème qui nous rapporte le plus d'électeurs. Ne pas en parler c'est détruire toutes nos chances de gagner la présidentielle de 2017. A croire que certains l'espèrent.

Le FN veut la fin de cette immigration islamique, de misère, de ces gens qui profitent de nos impôts, de nos écoles gratuites, de notre système de santé sans rien apporter à notre pays sauf leur idéologie fasciste ou un endettement supplémentaire pour nos finances. Nous n'en voulons pas! Dehors ! Et fin du regroupement familial !!!

Après, je suis pour la liberté de parole donc il ne me viendrait pas à l'esprit d'insulter les gens sur le forum (certains s'en chargent très bien déjà) et de leur demander de se taire.
Napoléon I

Date de naissance : 12/03/1987
Poissons Date d'inscription : 23/04/2012
Passion : politique

Message par Napoléon I le Dim 13 Mar 2016 - 17:53

UnGarsDeLaMarine a écrit:Je ne parle pas de la nature de l'immigration, mais ce qu'il se passe dans la tête des gens.
Un frontiste qui dénonce l'immigration économique en France, ne peut pas émigrer lui-même pour des raisons économiques. Ou alors, il ferme sa gueule, et ne critique pas l'immigration économique en France, comme dans d'autres partis. Il ne peut pas faire les deux en même temps, car s'il émigre pour des raisons économiques car ça ne va pas bien pour lui dans son pays, alors il doit comprendre que des immigrés font pareil quand ils viennent en France, et légalement pour beaucoup. C'est soit l'un soit l'autre. Je n'aime pas les hypocrites, les incohérents à double discours selon ce qui les arrange.

Ce n'est pas forcement contradictoire. L'Australie est connue pour être intransigeante concernant l'immigration illégale, ce n'est pas une nouveauté. Expulsions systématiques, accords avec l'Indonésie ou ou se trouvent des centres de rétention ou les migrants sont envoyés. Au passage, ça prouve que c'est possible de stopper l'immigration illégale.
Et dans le même temps, c'est un pays ou la main d’œuvre légale est la bienvenue. Comme au Québec d'ailleurs.

L'immigration pourrait être positive en France si elle correspondait à l'intérêt du pays. Hors ce n'est absolument pas le cas. Ici, c'est immigration légale folle et déraisonnable + immigration illégale gigantesque et incontrôlable. Si l'on rajoute que ces gens ont tous les droits, des allocs à gogos plus que les nationaux, que la nationalité leur ait donnée à n'importe qui, que le pays est une des cibles de Daesh, qu'il y a le regroupement familial et j'en passe et des pires, on ne peut qu'aboutir à une situation catastrophique.

Ce que je veux dire, c'est que l'immigration économique n'est pas forcement un mal pour le pays d'accueil. Tout dépend si elle correspond à l'intérêt, aux besoins, à la situation de ce pays.
Chevalier_du_Sommerlund

Date de naissance : 01/01/1973
Capricorne Date d'inscription : 11/11/2014
Passion : Japon

Message par Chevalier_du_Sommerlund le Dim 13 Mar 2016 - 18:11

@Chevalier du Temple a écrit:Comment peut-on, à votre avis, expliquer un tel phénomène ?

Je pense que "plein le cul de tout" est une formule un poil directe, mais assez explicite.

Franchement, si j'avais une opportunité ailleurs, je sauterais dessus sans hésiter.

Marre des ces français moutons qui se complaisent dans leurs complaintes, marre de cette europe, marre de ces migrants, marre de cette insécurité, marre de se faire pomper son fric par un état voyou qui redistribue n'importe comment (et à n'importe qui), bref la liste est assez longue me semble t-il pour expliquer l'envie de faire ses valises...
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Dim 13 Mar 2016 - 18:38

Il faut dire que l'Etat français fait des merveilles pour pousser les Français à l'exile. Je prends pour exemple le cas d'une catégorie de gens qui s'exilent beaucoup à l'étranger, pour des raisons que vous allez comprendre : les ingénieurs qui sont si importants au développement de la France.

Au lieu de les encourager à rester au pays, l'Etat français prend plus de 50% du revenu d'un ingénieur. 

Entre les cotisations patronales, les cotisations salariales, l'impôt sur le revenu, la TVA, la taxe d'habitation, et toutes les autres taxes possibles et imaginables, on arrive à un taux d'imposition global de plus de 70%. Le résultat, c'est qu'il est quasiment impossible de gagner de l'argent pour les salariés, impossible d'offrir un salaire attractif pour les employeurs.

Il ne faut donc pas s'étonner si une multitude de Français diplômés s'exilent dans un pays comme le Canada, prêt à leur offrir un salaire supérieur et des conditions de travail imbattables. Le manque d'opportunités et la peur de l'avenir, conduisent immanquablement à l'exil.

Solaris

Date de naissance : 16/05/1980
Taureau Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : L'Histoire

Message par Solaris le Lun 14 Mar 2016 - 19:17

C'est malheureusement des vases communicants : les Français avec des diplômes partent et en échange on accepte des immigrés par milliers ... Et après on s'étonne de l'affaiblissement de la France.
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Lun 14 Mar 2016 - 19:28

@Solaris a écrit:C'est malheureusement des vases communicants : les Français avec des diplômes partent et en échange on accepte des immigrés par milliers ... Et après on s'étonne de l'affaiblissement de la France.

Solaris, j'aimerais mentionner également que pour remplacer nos jeunes éduqués et bien formés, nous bénéficions dans sa grande majorité, d'une immigration très bas de gamme. Nous acceptons n'importe qui et n'importe quoi sur notre territoire, alors que dans la plupart des pays civilisés, les exigences d'entrer sont très strictes.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 21 Mai 2018 - 20:27