www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Suivez le XVIème Congrès du Front National à Lille : flechegauche ICI flechedroite

Les traités d'échange ultra-libéraux et fédéralistes !

Partagez

ano

Date d'inscription : 22/05/2015

Re: Les traités d'échange ultra-libéraux et fédéralistes !

Message par ano le Ven 26 Mai 2017 - 11:45


Le Président Macron doit immédiatement suspendre l'application provisoire du CETA en France


Communiqué de Florian Philippot
Vice-Président du Front National
26 mai 2017
(Source)


Au 1er juin ou dans quelques semaines au plus tard, le Traité CETA de libre-échange total entre le Canada et l’Union européenne doit entrer en application provisoire, suivant un processus de ratification complètement tordu, dont seule l’Union européenne a le secret, et surréaliste du point de vue démocratique.

En effet, cette entrée en application provisoire interviendra avant que les parlements nationaux des États membres ne se soient exprimés.

Dans le cas de la France, le fait que le peuple n’ait pas été consulté par référendum sur ce Traité commercial, dont les conséquences vont être très lourdes aussi bien pour l’économie que pour l’environnement, était déjà un scandale en soi. Mais ne pas attendre l’avis du parlement, de surcroît alors que celui-ci est en cours de renouvellement, l’est tout autant.

Nous demandons donc au Président Macron de procéder à la suspension immédiate de l’application du CETA en France, au moins jusqu’à sa ratification par la nouvelle Assemblée Nationale.

Nous savons le peu de cas que les europeistes font habituellement de la Démocratie, nous enjoignons cependant le Président Macron à ne pas entacher son début de mandat par un symbole aussi désastreux, qui ne sera pas sans rappeler la trahison du Traité de Lisbonne en 2008 au début du quinquennat de Nicolas Sarkozy ou celle du Traité budgétaire sous François Hollande en 2012.

**

Ensemble, Libérons la Patrie !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qui n'empêche pas le mal le favorise !
(Cicéron)
avatar
ano

Age : 49
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Re: Les traités d'échange ultra-libéraux et fédéralistes !

Message par ano le Mer 20 Sep 2017 - 17:29


Suspendre immédiatement le CETA :
Retrouver notre souveraineté commerciale !


Communiqué de Florian Philippot
Vice-président du Front National
20 septembre 2017
(Source)


Le traité de libre-échange avec le Canada, le CETA, doit partiellement entrer en vigueur dès demain. Alors même qu’il n’a pas été ratifié en France, ni par référendum ni par le parlement, ce traité y produira ses premiers effets délétères, exacerbant une concurrence agricole déloyale contre nos paysans, et concourant à la dégradation de notre environnement et de la santé publique. A ce sujet, le rapport de la Commission d’évaluation de l’impact du CETA, remis le 8 septembre dernier au premier ministre, fait part de réserves importantes sur le volet sanitaire comme environnemental. Il faut en outre noter le caractère parfaitement anti-démocratique d’une telle opération qui consiste à imposer à tout un pays un Traité fondamental sans que ni le peuple ni les élus n’aient été amenés à se prononcer.

Le président Macron doit donc annoncer qu’il suspend l’application du CETA.
En outre, la France doit retrouver la maîtrise de sa politique commerciale, aujourd’hui dans la main de la Commission européenne par la faute des Traités européens signés par les gouvernements français successifs. C’est à la France de choisir souverainement si elle préfère le protectionnisme ou le libre-échange, avec quels pays et sur quels produits. C’est à la France de dire souverainement si elle veut ou pas se laisser intoxiquer par des Traités pollueurs et anti-économiques.

**

Le fédéralisme : l'idéologie mortifère !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout effort qui n’a pour but que sa propre glorification est voué au désastre !
(Robert Pirsig)

avatar
ano

Age : 49
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Re: Les traités d'échange ultra-libéraux et fédéralistes !

Message par ano le Sam 23 Sep 2017 - 20:59


CETA : Macron doit suspendre son application


Communiqué de presse de Marine Le Pen
21 septembre 2017
(Source)


Conçu sur le même modèle que le funeste traité transatlantique, le traité de libre-échange avec le Canada (CETA) entre en vigueur aujourd’hui.

Elaboré dans le dos des peuples, contre l’intérêt supérieur des Etats, ce traité va conduire, comme j’ai eu l’occasion de le rappeler lors de la campagne présidentielle, à une casse sociale et économique d’une brutalité inouïe.

Ecrit par et pour les multinationales, il se traduira par la destruction de nombreux emplois en France, la suppression de la quasi-totalité des droits de douane sur les produits échangés entre l’Union européenne et le Canada, le démantèlement des derniers garde-fous dans le domaine agricole et environnemental qui va laminer nos éleveurs et un effondrement inéluctable de nos services publics, dont la mission ne sera plus guidée par le bien commun, mais par la seule logique marchande.

C’est là un pas supplémentaire de franchi visant à porter atteinte au droit inaliénable des Etats à protéger leur peuple et à défendre leurs intérêts.

C’est à l’évidence, à travers la mise en place d’une justice privée d’exception, un coup porté contre la souveraineté déjà amputée des Etats européens et la volonté de faire de l’Union européenne le dépositaire de notre politique commerciale.

Pour toutes ces raisons, j’en appelle aujourd’hui solennellement au président de la République pour qu’il suspende l’application de ce traité dangereux, qui instaure une concurrence déloyale, ne repose sur aucune légitimité démocratique et sacrifie la protection des Français et de l’environnement aux seuls intérêts des multinationales

**

Libérez la République, rejoignez FN !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La souveraineté est à une Nation, ce que la liberté est à un individu !


avatar
ano

Age : 49
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Re: Les traités d'échange ultra-libéraux et fédéralistes !

Message par ano le Jeu 26 Oct 2017 - 11:03


Plan de surveillance du CETA : Stop à l’enfumage du ministre de l’écologie !


Communiqué de presse des députés du groupe Front National
26 octobre 2017
(Source)


Echaudé par les critiques pertinentes à l’encontre du CETA, le ministre de l’écologie Nicolas Hulot tente lamentablement de sauver la face en prétendant neutraliser les effets les plus nocifs du traité CETA. Cette annonce gouvernementale n’est pourtant qu’une vaste opération d’enfumage ayant pour objet de contrer les oppositions massives à l’entrée en vigueur d’un accord profondément anti-écologique, dangereux sur le plan sanitaire et qui constitue une menace sans précédent pour les filières bovine, porcine et pour des dizaines d’appellations d’origine protégé.

La seule manière d’empêcher un tel fiasco écologique, alimentaire et social, c’est tout simplement d’obtenir du Parlement qu’il rejette la ratification d’un tel traité. Car si ce dernier entre définitivement en vigueur, alors les mesures de sanction des carburants issus des sables bitumineux, d’interdiction du glyphosate ou encore d’étiquetage du bœuf et du porc canadien pourront être attaqués devant des tribunaux d’arbitrage par les lobbys de défense des intérêts canadiens.

Le Front National demande que le Gouvernement et le Chef de l’Etat adoptent une position ferme et définitive contre la ratification du traité CETA. Les députés et sénateurs En Marche doivent agir en conscience et refuser d’adopter un tel projet de loi de ratification, contraire au respect de l’accord de Paris mais surtout contraire aux intérêts et à la souveraineté juridique de la France

**
La sécurité alimentaire, c'est le Front National !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On pense avec précipitation et on s'exprime avec soin, avec étude, avec effort. C'est un défaut du siècle !
(Joseph Joubert)


avatar
ano

Age : 49
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Re: Les traités d'échange ultra-libéraux et fédéralistes !

Message par ano le Mar 19 Déc 2017 - 13:03

Fédéralistes, traitres & collabos !

Les fédéralistes viennent de parapher le traité d’échange ultralibéral CETA avec le Canada (AECG, ou CETA pour son acronyme anglais).
D’autres accords dits de « libre-échange » avec Singapour et le Vietnam seront bientôt signés, tout comme des accords avec le Mexique et le Mercosur (Argentine, Brésil, Paraguay, Uruguay, Venezuela, Chili, Colombie, Pérou, Équateur, Bolivie), alors que les discussions avec la Chine, l’Inde et les Philippines avancent et qu’un mandat de négociation devrait aussi être délivré pour le Chili, l’Australie et la Nouvelle-Zélande. »

Qu’aucuns Français ne soient dupes. En réalité il s’agit que d’importation des pays hors-Europe qui ne respectent pas nos normes sociales, sanitaires ou environnementales.

Par conséquent, les scélérats de fédéralistes organisent une « distorsion de concurrence » libre et non-faussée.

D’évidence, à moins qu'ils ne soient complétement stupide, ils sont au solde d’intérêts étrangers et vont immanquablement détruire toute « idée d’Europe ».

Comment s’appelle des gens qui coopèrent avec des pays étrangers contre les intérêts Français ?
Des co…, des coll…, des colla…, des collab…, des collabos !
Ah ! Ça vous fait mal […] de l’avouer !!!
Bon (enfin si l’on peut dire) ! Résumons, en France les collabos accusent le Front National en inversant les rôles !?
Non mais là, on marche sur la tête !

Mais au fait, …, à qui profite le crime ?


**

Le fédéralisme : le couloir de la mort !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le fédéralisme, chaque Français n'est qu'un esclave !
avatar
ano

Age : 49
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Re: Les traités d'échange ultra-libéraux et fédéralistes !

Message par ano le Jeu 1 Fév 2018 - 16:32


Accord UE-Mercosur :
Le revirement d'Emmanuel Macron est un coup de poignard pour nos agriculteurs !


Communiqué de presse de Nicolas Bay
Coprésident du groupe Europe des Nations et des Libertés au Parlement européen,
et de France Jamet
Député français au Parlement européen
Membre de la commission INTA (Commerce international)
1 février 2018

Le renoncement du président de la République au sujet de l’accord de libre-échange entre l’Union européenne et les pays sud-américains du Mercosur constitue un véritable coup de poignard pour nos agriculteurs et nos éleveurs. En effet, Emmanuel Macron vient de demander à la Commission européenne d’accélérer le processus de négociation avec les pays du Mercosur pour arriver à un accord de libre-échange rapide. La trahison pour nos agriculteurs est double, car elle intervient juste au moment où l’UE a cédé face aux pressions des pays sud-américains et a accepté de hausser jusqu’à quelque 100 000 tonnes annuelles, l’importation de viande bovine issue d’élevages d’Amérique latine, tout en ouvrant un contingent pour le sucre qui s’ajouterait à celui concernant l’éthanol.

Le président Macron, habitué à jouer sur tous les tableaux sans vraiment afficher de position claire, est celui qui a demandé à la Commission européenne d’accélérer le processus de négociation pour arriver à un accord rapide. Le même Macron qui demandait, en octobre dernier lors des États généraux de l’alimentation, une « pause » dans les négociations…

Ce sont des dizaines de milliers d’emplois qui seraient affectés selon les études des syndicats de professionnels, sans parler du risque sanitaire pour les consommateurs, puisque les bovins sud-américains sont essentiellement nourris à base d’OGM et que les éleveurs ont massivement recours aux antibiotiques.
Tout cela pour satisfaire les multinationales et dans une logique hyper-productiviste et mercantile.

Depuis le début, seuls les élus du Front National au Parlement européen se sont mobilisés contre ces traités. Ils ont alerté les Français, ils ont voté contre ces mandats de négociation, ont dénoncé cette grave atteinte à la souveraineté économique des Nations et la concurrence déloyale qui en résulterait. À l’inverse des élus LR ou PS, qui n’ont constitué qu’une opposition de façade, nous proposions le retour à une politique agricole française et un protectionnisme intelligent, unique solution viable et efficace contre la logique du libre-échange sans-frontières.

**

Macron : Égoïste, Insensible, Manipulateur et Immature !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Macron fait ce qu'il dit …
En même temps, il dit « tout et son contraire » !


avatar
ano

Age : 49
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Re: Les traités d'échange ultra-libéraux et fédéralistes !

Message par ano le Jeu 22 Fév 2018 - 12:12


Accord UE/Mercosur : nos éleveurs et nos agriculteurs en danger !


Communiqué de presse de Steeve Briois
Maire d’Hénin Beaumont, député européen et secrétaire général du Front National
21 février 2018
(Source)


À trois jours de l’ouverture du salon de l’agriculture à Paris, les agriculteurs se mobilisent partout en France pour protester contre l’accord de libre-échange entre l’Union européenne et les pays du Mercosur. Accord qui prévoit notamment de faire entrer sans droit de douane 90 000 tonnes de viande bovine chaque année en Europe.

Alors que leurs contraintes environnementales ne cessent de s’alourdir, nos éleveurs vont subir des importations massives de viande dont les conditions d’élevage sont interdites en France ! Aucune traçabilité, contrôles défaillants, hormones de croissance, alimentation des bovins aux OGM, recours systématique aux antibiotiques : par cet accord, l’Union européenne, avec la complaisance d’Emmanuel Macron, renforce les distorsions de concurrence dont sont victimes agriculteurs et éleveurs. Mais surtout, en balayant d’un revers de main le principe de précaution pour satisfaire la cupidité des multinationales de l’agroalimentaire, l’Union européenne fait courir aux consommateurs de graves risques sanitaires.

Face à ces multiples inquiétudes, qu’a fait le gouvernement français ? A-t-il exigé de la Commission européenne l’arrêt immédiat des négociations avec le Mercosur ? A-t-il conçu un mécanisme de stabilité des prix des matières premières ? Rien de tout cela ! Il se prépare à reverser quelques miettes aux agriculteurs en modifiant la carte des zones agricoles défavorisées qui bénéficient d’une indemnité compensatoire. Autant dire des mesurettes qui n’apportent aucune solution à leurs problèmes du quotidien !

Le Front National rappelle sa ferme opposition à l’accord de libre-échange entre l’Union européenne et les pays du Mercosur qui signera l’arrêt de mort de notre modèle agricole. Associée à la baisse des cours des matières premières et à l’embargo russe, la multiplication des concessions tarifaires menace gravement la viabilité des exploitations agricoles. Par conséquent, le Front National demande au Président de la République d’exiger de Bruxelles l’arrêt immédiat des négociations avec le Mercosur. En aucun cas, l’agriculture française ne doit servir de variable d’ajustement à un accord de libre-échange au seul motif qu’il relancerait nos exportations dans un autre secteur d’activité. Il en va de notre autosuffisance alimentaire !

**

Le fédéralisme : l'idéologie mortifère !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le fédéralisme marque la trahison des néo-collabos !



avatar
ano

Age : 49
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Re: Les traités d'échange ultra-libéraux et fédéralistes !

Message par ano le Ven 23 Fév 2018 - 13:55

Mercosur :

Les électeurs LR doivent se souvenir que leurs députés européens ont voté majoritairement en faveur du CETA


Communiqué de presse de Jacques Colombier et Philippe Loiseau
Députés français au Parlement européen
Membres de la Commission Agriculture et développement rural
23 février 2018
(Source)


De nombreuses voix s’élèvent chez LR en ce moment pour soutenir les éleveurs dans leur mobilisation contre un accord UE/Mercosur. Les éleveurs qui leur font encore confiance doivent se souvenir que lors du vote du Ceta (accord UE/Canada) au Parlement européen, la majorité des députés européens LR avait voté en faveur de l’accord, alors que leurs élus en France tenaient le discours inverse.

12 députés européens LR avaient voté en faveur du CETA, 6 s’étaient courageusement abstenus et deux s’étaient courageusement absentés…

A l’inverse, l’ensemble des élus FN et de leurs alliés européens s’étaient prononcés contre le texte, comme ils s’y étaient engagés devant leurs électeurs.

**

Répugnants Oui, mais Républiquand ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Depuis longtemps, LR trahit la France. LR trahit ses électeurs !

Contenu sponsorisé

Re: Les traités d'échange ultra-libéraux et fédéralistes !

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 21 Mai 2018 - 13:17