www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Siel/FN

Partagez
kabout

Date de naissance : 14/09/1963
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Siel/FN

Message par kabout le Mar 15 Mar 2016 - 17:57

Le FN affaiblit son allié le Siel en rendant impossible l’appartenance aux deux formations

Le Front national a affaibli son principal allié au sein du Rassemblement bleu marine, le Siel, en rendant récemment impossible la double appartenance aux deux partis, a-t-on appris mardi, confirmant une information de l’hebdomadaire d’extrême droite Minute.

Par dérogation aux statuts du FN « prohibant la double appartenance avec une autre formation politique, la possibilité pour les adhérents du FN d’être également membre du Siel avait jusqu’à présent été admise », a rappelé le parti de Marine Le Pen lors d’un bureau politique le 29 février, selon une décision que s’est procurée l’AFP.
« Déplorant les multiples conséquences négatives résultant de cette dérogation, le Bureau Politique du FN (…) a décidé par vote à l’unanimité des personnes présentes ou représentées, de la suppression de cette possibilité », affirme le FN dans cette décision.
« Les personnes qui se trouveraient dans cette situation devront, dans un délai d’un mois à compter de la présente décision, régulariser leur situation en renonçant à l’une de ces deux appartenances », annonce le parti.
Cette décision a été prise quelques temps après le séminaire d’Etiolles (Essonne), au cours duquel le FN a débattu de sa communication et de sa stratégie pour arriver au pouvoir.
Karim Ouchikh, patron du Siel, qui y était invité, y a répété ses critiques régulières sur la stratégie « ni droite ni gauche » du FN, appelant Marine Le Pen à parler aux électeurs de droite, principal vivier de voix selon lui.
(…) Paris Normandie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
QUIBERON

Date de naissance : 20/01/1960
Capricorne Date d'inscription : 19/05/2014
Passion : Natation Marche Mer politique et surtout Notre Présidente Marine

Re: Siel/FN

Message par QUIBERON le Dim 6 Nov 2016 - 18:10

Karim Ouchikh s'éloigne du RBM, encore un allié en moins ? Siel était pas mal ? Pourquoi toutes ses divergences au sein du parti à quelques mois des élections ?
Froan Vamed

Date de naissance : 28/03/1997
Bélier Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Un fondu d'Histoire

Message par Froan Vamed le Dim 6 Nov 2016 - 18:26

Je trouve ça normal. De la même manière qu'on est contre la double-nationalité, on doit aussi être contre la double allégeance en politique. Ca ne veut pas dire qu'il y a une "brouille" pour autant.
MARINICE

Date de naissance : 25/04/1984
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Message par MARINICE le Dim 6 Nov 2016 - 18:40

Le président du SIEL a indiqué qu'il n'était pas d'accord avec la ligne Philippot, on ne peut pas les retenir, ce n'est pas la faute du FN. Si pour garder ce mini parti à nos côtés, on aurait négocié, on nous aurait accusé de brader nos idées pour plaire au plus grand nombre. L'impasse encore et toujours.

De plus le SIEL nous avait rejoint pour le rassemblement Bleu Marine en 2012, qui servait de plateforme de soutien pour les présidentielles de l'époque. Depuis la structure et les organisations du FN ont changé, ont été développés plusieurs collectifs (Enseignement, Banlieues, chefs d'entreprises, etc...) qui seront la composition de la nouvelle plateforme de 2017. Ce n'est pas la défection du SIEL qui va nous pénaliser par rapport à 2012, non seulement électoralement parlant, mais encore moins au niveau du "personnel".

***************************************************************************************
Français de coeur et d'adoption.
Adhérent Front National et Les Patriotes.
l'Apôtre

Date de naissance : 25/07/1964
Lion Date d'inscription : 24/01/2015
Passion : l'amour

Message par l'Apôtre le Dim 6 Nov 2016 - 21:00

A la suite du Comite directeur du SIEL le 5/11, trois motions ont été votées :

1 - Le SIEL quitte un RBM qui n'a jamais fonctionné, depuis son origine
Motion approuvée à 94%

2 - Compte tenu de l'offre politique actuelle,
le SIEL confirme son soutien à la candidature de Marine Le Pen aux présidentielles 2017
Motion approuvée à 96%

3 - Compre tenu du refus du FN d'accepter la moindre investiture des candidats SIEL aux législatives 2017,
le SIEL présentera des candidats dans le cadre d'un rassemblement patriotique à vocation majoritaire.
Motion approuvée à 100%
CoqGaulois

Date de naissance : 10/09/1956
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Message par CoqGaulois le Dim 6 Nov 2016 - 21:10

L'idée d'exclure l'adhésion au FN de ceux qui sont déjà adhérents d'un autre parti semble tellement évident que c'est même curieux d'en être surpris. On peut avoir des sympathies auprès d'autres mouvements mais il y a un choix à faire. C'est le SIEL qui a à perdre dans cette affaire pas le FN qui n'en sera quasiment pas impacté, d'autant que les petites querelles de clocher n'influe pas tant que ça sur les élections.

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

________________________________________________________________________________________________________
Froan Vamed

Message par Froan Vamed le Dim 6 Nov 2016 - 21:29

Marinice a écrit:Ce n'est pas la défection du SIEL qui va nous pénaliser par rapport à 2012, non seulement électoralement parlant, mais encore moins au niveau du "personnel".

Tout à fait.
C'est un mouvement groupusculaire. Qui n'a, en plus, qu'une existence locale.
Ca n'aura aucune conséquence sur les élections à venir.

Ce que je trouve beaucoup plus dommage, c'est de voir des petits partis comme DLR ou l'UPR prendre des voix patriotes. Ce ne sont que quelques pourcents me direz-vous. Sauf que dans le combat qu'on mène, ce n'est pas négligeable.
Seuls 3 ou 4 % séparaient Sarko de Hollande. C'est à peu près ce que représentent ces deux petits partis. Ca se joue à peu.
CoqGaulois

Message par CoqGaulois le Dim 6 Nov 2016 - 21:39

UPR est un prétendu anti système dont les ennemis principaux sont les anti système. En clair c'est une escroquerie.
On pourrait presque en dire autant de DLR, NDA m'a personnellement déçu j'ai cru un temps en sa sincérité mais ses positions sont tellement au profit du système et opposées aux patriotes pour ne pas dire aux Français dans leur ensemble que j'en suis revenu.
Tout ceux qui sacrifient l'avenir de la France et des Français à leur propre avenir ne méritent que de l'indifférence, du mépris serait déjà leur accorder un intérêt qu'ils ne méritent pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

________________________________________________________________________________________________________
Froan Vamed

Message par Froan Vamed le Dim 6 Nov 2016 - 22:30

NDA comme Asselineau ont tout de même refusé d'appeler au front républicain. Compte tenu de l'ambiance d'entre les deux tours, c'est tout de même un geste à saluer.
Je serai également moins acerbe que toi. Oui, c'est du gâchis. Oui, c'est surtout à mon avis une question d'ego et d'ambition personnelle -bien qu'ils s'en défendront évidemment. Oui, leurs attaques à notre encontre -de la part de l'UPR en tout cas, je ne sais pas ce qu'il en est du côté de NDA- sont grotesques et contre-productives.
Mais puisque nous trouvons ça bête, raison de plus pour ne pas faire pareil. Wink Montrons-leur que, contrairement à eux, nous sommes ouverts et que, nous, nous ne divisons pas les patriotes.
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Date de naissance : 22/06/1962
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Message par Jupiter le Lun 7 Nov 2016 - 7:27

Le SIEL reste un parti ami et allé, même en dehors du RBM.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 07/06/1947
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Message par gemini le Lun 7 Nov 2016 - 9:10

Ils soutiennent Marine, c'est tout ce qui compte.

Jupiter

Date de naissance : 22/06/1962
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Message par Jupiter le Lun 7 Nov 2016 - 11:18

gemini a écrit:Ils soutiennent Marine, c'est tout ce qui compte.

Exactement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Clavier56

Passion : simulation de vol

Message par Clavier56 le Lun 7 Nov 2016 - 12:16

Tant que le FN était diabolisé..on pouvait reconnaître une certaine utilité à l'existence de ce rassemblement mais maintenant qu'on est rentré de plein pied dans le paysage politique et traité a peu près correctement - surtout comme il sied à un parti qui représente au moins 30% d'électeurs - il est clair que le côté monolithique du Front ne pouvait s'accommoder longtemps de ces quelques voix discordantes....

Seule la victoire est jolie ......!
CoqGaulois

Message par CoqGaulois le Lun 7 Nov 2016 - 23:52

Je suis d'accord que le SIEL n'est pas comparable à l'UPR ou à DLR et que le SIEL n'est pas notre ennemi (Pour une fois que je n'ai pas peur que le SIEL nous tombe sur la tête Very Happy  ) Pour DLR je pense que son électorat n'est pas si éloigné de nous, pour l'UPR Asselineau agit un peu comme le gourou d'une secte et son électorat est à la fois anti système et anti FN bref il a créé les anti tout et ceux ci sont globalement plus difficiles à convaincre. Asselineau n'a, à mes yeux, aucune vison d'avenir pour la France son avenir est uniquement une ambition personnelle.

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

Froan Vamed

Message par Froan Vamed le Mar 8 Nov 2016 - 11:37

CoqGaulois a écrit:pour l'UPR Asselineau agit un peu comme le gourou d'une secte et son électorat est à la fois anti système et anti FN bref il a créé les anti tout et ceux ci sont globalement plus difficiles à convaincre.

Oui, j'ai remarqué aussi qu'ils étaient plus sectaires.
Je crois tout de même qu'au second tour, ils sont sauront quel vote mettre dans l'urne, quitte à le faire sans conviction.
CoqGaulois

Message par CoqGaulois le Mar 8 Nov 2016 - 13:03

Froan Vamed a écrit:
CoqGaulois a écrit:pour l'UPR Asselineau agit un peu comme le gourou d'une secte et son électorat est à la fois anti système et anti FN bref il a créé les anti tout et ceux ci sont globalement plus difficiles à convaincre.

Oui, j'ai remarqué aussi qu'ils étaient plus sectaires.
Je crois tout de même qu'au second tour, ils sont sauront quel vote mettre dans l'urne, quitte à le faire sans conviction.

Effectivement étant anti européistes je ne vois pas bien pour qui ils pourraient voter d'autre?

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 17 Oct 2017 - 17:10