www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

L'Etat islamique : deux articles pour bien comprendre son but et sa nature hors de tout simplisme.

Partagez
MARINICE

Date de naissance : 25/04/1984
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

L'Etat islamique : deux articles pour bien comprendre son but et sa nature hors de tout simplisme.

Message par MARINICE le Sam 26 Mar 2016 - 10:26

Deux articles très intéressants et à lire absolument pour comprendre la menace Daesh et surtout bien l'identifier et l'évaluer.

Ces deux articles ont le mérite de sortir des simplismes et idées reçues et souvent catastrophistes d'un point de vue européen. Analyses que l'on n'entend pas souvent dans les médias audio-visuels, lui préférant les raccourcis et analyses express d'un Zemmour à côté de la plaque sur plusieurs éléments si l'on compare avec ce qui est dit dans ces deux articles.

Premier article, un peu long :

L'Etat islamique est une révolution.
http://www.blog.sami-aldeeb.com/2016/02/08/letat-islamique-est-une-revolution-par-scott-atran/

Deuxième article, complémentaire sur une autre facette :

Ce que veut vraiment l'Etat islamique.
http://www.courrierinternational.com/article/enquete-ce-que-veut-vraiment-letat-islamique

***************************************************************************************
Français de coeur et d'adoption.
Adhérent Front National et Les Patriotes.
MARINICE

Re: L'Etat islamique : deux articles pour bien comprendre son but et sa nature hors de tout simplisme.

Message par MARINICE le Sam 26 Mar 2016 - 10:35

Merci de ne pas troller ce sujet. Il concerne deux articles uniquement, pour se différencier de la propagande simpliste de la TV justement, merci d'aller poster cela ailleurs. Vous êtes pénible.
Vous avez déjà vos 100 sujets de flood pour ça, inutile de poster sur le mien.
Jupiter, stp, si tu peux effacer son message au-dessus qui est purement du pourrissage de sujet.

***************************************************************************************
kabout

Date de naissance : 14/09/1963
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: L'Etat islamique : deux articles pour bien comprendre son but et sa nature hors de tout simplisme.

Message par kabout le Sam 26 Mar 2016 - 11:18

ah excuse moi UGDLM je ne savait pas que tu été prioritaire sur certains sujets et que tu avait des rubriques affectées que pour toi,je ne voulait pas te froisser,milles excuses sire.....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MARINICE

Message par MARINICE le Sam 26 Mar 2016 - 11:22

Je vous ai parlé de la rubrique ? Vous faites ce que vous voulez dans la rubrique, mais pas sur ce sujet qui est destiné à commenter les deux articles (car je comptais en mettre certains passages plus tard). Avant de vous engager en faveur du FN, apprenez donc le français, notre langue, car une rubrique c'est la section "International". Un sujet, c'est un fil de discussion, ici donc. Je vous demande de ne pas troller mon sujet, je ne vous demande pas de ne pas intervenir dans la rubrique internationale.

Clavier56

Passion : simulation de vol

Message par Clavier56 le Sam 26 Mar 2016 - 11:32

Il me semble pourtant que la vidéo de kabout est en plein dans le sujet.... Shocked

Seule la victoire est jolie ......!
kabout

Date de naissance : 14/09/1963
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Message par kabout le Sam 26 Mar 2016 - 11:39

apparament pour certain daesh et l'etat islamique ne vont pas ensemble et ne correspondent pas non plus !! c'est pourtant les memes sujets,et dire qu'il y en a qui veulent donner des lecons,mon pauvre UGDLM je vais t'ignorer et te laisser dans ton monde et ton manque de politesse.
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Date de naissance : 22/06/1962
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Message par Jupiter le Sam 26 Mar 2016 - 11:46

Je laisse ce sujet car, selon moi, il apporte un éclairage nouveau et mérite d'ouvrir et de prolonger le débat.
Je vais lire les liens postés par UDGLM à tête reposée et débattons-en.
Discutons intelligemment (ce qui est le but de ce Forum) et évitons les invectives ridicules.
Merci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vanisse

Date de naissance : 07/07/1973
Cancer Date d'inscription : 17/11/2015
Passion : le travail

Message par vanisse le Dim 27 Mar 2016 - 21:03

UnGarsDeLaMarine a écrit:Deux articles très intéressants et à lire absolument pour comprendre la menace Daesh et surtout bien l'identifier et l'évaluer.

Ces deux articles ont le mérite de sortir des simplismes et idées reçues et souvent catastrophistes d'un point de vue européen. Analyses que l'on n'entend pas souvent dans les médias audio-visuels, lui préférant les raccourcis et analyses express d'un Zemmour à côté de la plaque sur plusieurs éléments si l'on compare avec ce qui est dit dans ces deux articles.

Premier article, un peu long :

L'Etat islamique est une révolution.
http://www.blog.sami-aldeeb.com/2016/02/08/letat-islamique-est-une-revolution-par-scott-atran/

Deuxième article, complémentaire sur une autre facette :

Ce que veut vraiment l'Etat islamique.
http://www.courrierinternational.com/article/enquete-ce-que-veut-vraiment-letat-islamique

Je n'ai pas réussi à ouvrir le premier article .
J'ai lu avec beaucoup d'attention le deuxième . C'est un excellent article que je n'hésiterai pas à partager .

Solaris

Date de naissance : 16/05/1980
Taureau Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : L'Histoire

Message par Solaris le Lun 28 Mar 2016 - 11:38

C'est surtout un article qui en fait justifie l'État Islamique et ses prises de positions en parlant de véritable Islam, Islam à la lettre, retour d'un Islam ancien ... Comment en fait appeler tous les musulmans à faire partie de cette organisation ... Une belle propagande car dire :
La vérité est que l’EI est islamique. Très islamique. Certes, le mouvement a attiré des psychopathes et des gens en quête d’aventures, souvent issus des populations défavorisées du Moyen-Orient et d’Europe. Mais la religion que prêchent les plus fervents partisans de l’EI est issue d’interprétations cohérentes et même instruites de l’islam. c'est qu'en fait tout bon musulman devrait se reconnaître dans cette organisation très islamique. C'est une critique de l'EI qui cache en fait son adhésion à cette organisation.

De nombreuses organisations musulmanes traditionnelles sont même allées jusqu’à affirmer que l’EI était “contraire à l’islam”. Toutefois, les musulmans qui emploient cette expression sont souvent “embarrassés et politiquement corrects, avec une vision naïve de leur religion” qui néglige “ce qu’elle a impliqué, historiquement et juridiquement”, suggère Bernard Haykel, chercheur de Princeton d’origine libanaise et expert de premier plan sur la théologie de l’EI.

Donc l'EI serait davantage en accord avec l'essence même de l'Islam que les organisations traditionnelles ... Est-ce un moyen de dire qu'en fait comme le disent certaines personnes ici que l'Islam dans sa nature propre est une religion de haine, une religion qui veut débarrasser le monde de toutes les personnes qui n'acceptent pas de se plier à ses valeurs et ses pratiques ?

Les citations du Coran sont omniprésentes. Pour lui, l’argument selon lequel l’EI a déformé les textes de l’islam est grotesque et on ne peut le soutenir que par ignorance volontaire.

“Les gens veulent absoudre l’islam, explique-t-il, d’où le mantra affirmant que ‘l’islam est une religion pacifique’. Comme s’il existait un ‘islam’! Ce qui compte, c’est ce que font les musulmans et comment ils interprètent leurs textes. Les membres de l’EI ont la même légitimité que n’importe qui d’autre.”

Tous les musulmans reconnaissent que les premières conquêtes de Mahomet ont été chaotiques et que les lois de la guerre transmises par le Coran et les récits sur le règne du Prophète étaient adaptées à une époque troublée et violente. Bernard Haykel estime que les combattants de l’EI représentent un authentique retour à un islam ancien et qu’ils reproduisent fidèlement ses pratiques guerrières. Cela englobe un certain nombre de pratiques que les musulmans modernes préfèrent ne pas reconnaître comme faisant partie intégrante de leurs textes sacrés.

Donc merci de cet article qui prouve une fois de plus que l'Islam est une religion qui peut être interprétée de différentes manières et que porte en elle des valeurs violentes et barbares. Après ce qui m'inquiète, c'est que légitimiser l'EI et ses pratiques c'est dire à tous les musulmans du monde de prendre les armes et de lutter à leurs côtés ... Propagande cachée ...
vanisse

Message par vanisse le Lun 28 Mar 2016 - 14:03

Cet article ne justifie rien, il explique et démonte le mécanisme de EI.
De plus, il conclut en disant que par sa radicalisation EI s'autodétruira.

Aucune apologie de quoi que ce soit dans tout cela!

Solaris

Message par Solaris le Lun 28 Mar 2016 - 15:26

Tout dépend de votre manière de lire les choses. Un article qui explique que l'EI suit le Coran et l'Islam, sous-entend que chaque musulman dans le monde peut se reconnaître dans ce groupuscules de terroristes sans être en dehors de l'Islam est un article qui fait l'apologie de l'EI.
vanisse

Message par vanisse le Lun 28 Mar 2016 - 20:30

Vous avez raison. Tout dépend de la manière de lire les choses, et c'est bien ce qu'il dit:
"Chacun est responsable de sa compréhension".
Un Juif, en lisant la Torah peut penser qu'il est légitimement en droit d'exterminer les Goyim.
Et c'est d'ailleurs le sujet d'un livre interdit en Israël, écrit par un rabbin.
L'article dont nous parlons ne cherche pas à être religieusement et politiquement correct, il parle avec franchise
et c'est là tout son mérite.
Ras le bol des langues de bois.
Tout le monde sait que l'Islam et le Judaïsme sont des religions guerrières de conquêtes.
Il suffirait qu'ils en aient les moyens pour conquérir et convertir le monde de force.
Mais apparemment, Allah ou Ha_shem ne le permettent pas.
L'histoire est dirigée et contrôlée par Dieu et quelques lignes imprimées ne changeront rien pour Lui.

Solaris

Message par Solaris le Lun 28 Mar 2016 - 20:33

vanisse a écrit:
Tout le monde sait que l'Islam [est une] religions guerrières de conquêtes.

Je n'ai jamais dit le contraire, comme je le dis et comme le disent de nombreux membres de ce forum : l'Islam est une religion dont le coeur de ses préceptes sont guerriers et barbares.

Je voulais juste le signifier car on ne sait pas trop dans quel but cet article a été mis sur ce forum. De toute manière, je ne pense pas qu'on soit passé à côté de cet aspect de l'EI, tout le monde le dit, ces terroristes utilisent les préceptes de cette religion car cela leur permet à travers différentes interprétations de ne pas être totalement hors de l'Islam et d'endoctriner de nombreux musulmans. Le Coran est si ouvert que chacun peut y trouver ce qu'il recherche et c'est bien là le souci car à la différence des autres religions monothéistes on peut parler de religion de paix ou de guerre en s'appuyant sur un même texte, ce n'est pas le cas avec l'ancien ou le nouveau testament ...
vanisse

Message par vanisse le Mar 29 Mar 2016 - 8:07

Vous avez raison et effectivement ce risque existe mais on ne peut pas continuellement se voiler la face,
il faut bien de temps en temps dire les choses comme elles sont.
De toute façon, article ou pas, les gens qui veulent vraiment se renseigner sur l'EI et lui trouver une légitimation
religieuse finiront par le faire.
Cet article ne leur est pas destiné et je pense que ce n'est pas non plus la raison de sa présence sur le forum.
En tous cas, il permet d'ouvrir un dialogue intéressant.
Merci pour vos commentaires

Solaris

Message par Solaris le Mer 30 Mar 2016 - 11:27

De plus l'ÉI est juste le prolongement de ce qui se fait dans la plupart des États islamistes / musulmans, un prolongement de ce qui arrive chez nous :
http://www.partisansmarine.com/t25494-dire-la-verite-sur-le-risque-islamique-en-france

Donc, on peut dire que l'ÉI est foncièrement islamique et est le symbole de cet Islam actuel, de cet Islam des nouvelles générations qu'on retrouve dans nos quartiers.
Chevalier du Temple

Date de naissance : 13/11/1945
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature

Message par Chevalier du Temple le Mer 30 Mar 2016 - 12:40

Solaris a écrit:C'est surtout un article qui en fait justifie l'État Islamique et ses prises de positions en parlant de véritable Islam, Islam à la lettre, retour d'un Islam ancien ... Comment en fait appeler tous les musulmans à faire partie de cette organisation ... Une belle propagande car dire :
La vérité est que l’EI est islamique. Très islamique. Certes, le mouvement a attiré des psychopathes et des gens en quête d’aventures, souvent issus des populations défavorisées du Moyen-Orient et d’Europe. Mais la religion que prêchent les plus fervents partisans de l’EI est issue d’interprétations cohérentes et même instruites de l’islam. c'est qu'en fait tout bon musulman devrait se reconnaître dans cette organisation très islamique. C'est une critique de l'EI qui cache en fait son adhésion à cette organisation.

De nombreuses organisations musulmanes traditionnelles sont même allées jusqu’à affirmer que l’EI était “contraire à l’islam”. Toutefois, les musulmans qui emploient cette expression sont souvent “embarrassés et politiquement corrects, avec une vision naïve de leur religion” qui néglige “ce qu’elle a impliqué, historiquement et juridiquement”, suggère Bernard Haykel, chercheur de Princeton d’origine libanaise et expert de premier plan sur la théologie de l’EI.

Donc l'EI serait davantage en accord avec l'essence même de l'Islam que les organisations traditionnelles ... Est-ce un moyen de dire qu'en fait comme le disent certaines personnes ici que l'Islam dans sa nature propre est une religion de haine, une religion qui veut débarrasser le monde de toutes les personnes qui n'acceptent pas de se plier à ses valeurs et ses pratiques ?

Les citations du Coran sont omniprésentes. Pour lui, l’argument selon lequel l’EI a déformé les textes de l’islam est grotesque et on ne peut le soutenir que par ignorance volontaire.

“Les gens veulent absoudre l’islam, explique-t-il, d’où le mantra affirmant que ‘l’islam est une religion pacifique’. Comme s’il existait un ‘islam’! Ce qui compte, c’est ce que font les musulmans et comment ils interprètent leurs textes. Les membres de l’EI ont la même légitimité que n’importe qui d’autre.”

Tous les musulmans reconnaissent que les premières conquêtes de Mahomet ont été chaotiques et que les lois de la guerre transmises par le Coran et les récits sur le règne du Prophète étaient adaptées à une époque troublée et violente. Bernard Haykel estime que les combattants de l’EI représentent un authentique retour à un islam ancien et qu’ils reproduisent fidèlement ses pratiques guerrières. Cela englobe un certain nombre de pratiques que les musulmans modernes préfèrent ne pas reconnaître comme faisant partie intégrante de leurs textes sacrés.  

Donc merci de cet article qui prouve une fois de plus que l'Islam est une religion qui peut être interprétée de différentes manières et que porte en elle des valeurs violentes et barbares. Après ce qui m'inquiète, c'est que légitimiser l'EI et ses pratiques c'est dire à tous les musulmans du monde de prendre les armes et de lutter à leurs côtés ... Propagande cachée ...
pancarte+1 :aplaudissement:

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Sep 2017 - 21:28