www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

anipassion.com

une niche fiscale en faveur d'Israël

Partagez
l'Apôtre

Date de naissance : 25/07/1964
Lion Date d'inscription : 24/01/2015
Passion : l'amour

une niche fiscale en faveur d'Israël

Message par l'Apôtre le Dim 27 Mar 2016 - 10:42

affraid c'est quoi ce bordel encore

Nathalie Goulet avait interpellé le secrétaire d’État au Budget sur l’existence
d’une mesure fiscale permettant une exonération partielle d’impôt sur les dons destinés à l’armée israélienne.

L’affaire a débuté au Sénat, le 10 mars,
lorsque Nathalie Goulet a adressé une question écrite au secrétaire d’État chargé du Budget,
Christian Eckert, pour l’interpeller sur l’existence d’une niche fiscale.
Celle-ci permet une exonération d’impôt à hauteur 60% sur les dons adressés
à Tsahal (l’acronyme hébreux désignant l’armée israélienne).

La parlementaire appelle alors à une clarification du gouvernement
sur une "réglementation actuelle qui permet aux Français et Françaises
qui font des dons à l’armée israélienne (Tsahal), de défiscaliser leurs dons
et leur donne le droit à 60 % de réduction d’impôts, dans la limite de 20 % du revenu imposable".

“’une niche fiscale payée par le contribuable français au profit d’une armée étrangère”
qui correspond selon elle à une "disposition exorbitante du droit commun",
mise en place au détriment de la majorité des contribuables.

source

et pendant ce temps on supprime la demie part aux veufs et aux veuves
on rend imposable la majoration pour enfants tout ça pour rendre imposables
de plus en plus de retraités malgré leurs faibles revenues
et pour quoi pour financer l'armée israélienne ? cherchez l'erreur !!!
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Date de naissance : 22/06/1962
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: une niche fiscale en faveur d'Israël

Message par Jupiter le Dim 27 Mar 2016 - 10:45

Si cela est avéré, il s'agit d'un scandale. censuré

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l'Apôtre

Date de naissance : 25/07/1964
Lion Date d'inscription : 24/01/2015
Passion : l'amour

Message par l'Apôtre le Dim 27 Mar 2016 - 13:35

Jupiter a écrit:Si cela est avéré, il s'agit d'un scandale. censuré

La démarche est simple et redoutablement efficace.
Selon la législation française, il suffit qu’une association soit déclarée d’intérêt général
pour que cela donne le droit à 60% de réduction d’impôts
à ses donateurs, dans la limite de 20% du revenu imposable.
Normalement, ce sont des associations caritatives, de bienfaisance ou qui créent du lien social
qui peuvent bénéficier de cette opportunité afin de financer leurs actions au bénéfice de la société.
Loin, très loin donc de l’idée d’envoyer légalement de l’argent
à une armée étrangère pour financer son effort de guerre.
Mais comme les associations caritatives ne sont pas contrôlable,tout associations une fois le dons donner
peu le donner à qui ils veulent ,je pense c'est que Nathalie Goulet à découvert
affaire à suivre

il y a comme meme une convention depuis 1995
source

Solaris

Date de naissance : 16/05/1980
Taureau Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : L'Histoire

Message par Solaris le Dim 27 Mar 2016 - 15:21

C'est scandaleux mais c'est dommage qu'on ne dise pas la même chose pour les dispositifs fiscaux qui permettent à certains binationaux marocains notamment d'avoir des déductions d'impôts voire de ne pas payer d'impôts lorsqu'ils envoient de l'argent au "pays" ... mais bon ... certains ont plus de droits que d'autres et ... Non, je préfère m'arrêter là ...
sedna

Date de naissance : 13/12/1959
Sagittaire Date d'inscription : 23/12/2012
Passion : la liberté

Message par sedna le Ven 1 Avr 2016 - 5:57

Solaris a écrit:C'est scandaleux mais c'est dommage qu'on ne dise pas la même chose pour les dispositifs fiscaux qui permettent à certains binationaux marocains notamment d'avoir des déductions d'impôts voire de ne pas payer d'impôts lorsqu'ils envoient de l'argent au "pays" ... mais bon ... certains ont plus de droits que d'autres et ... Non, je préfère m'arrêter là ...

Encore une question. J'aime bien. Pouvez-vous nous donner les références du texte qui prévoit expressément que les binationaux bénéficient de réductions d'impôts lorsqu'ils envoient de l'argent dans leur pays d'origine ?
Jupiter

Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Message par Jupiter le Ven 1 Avr 2016 - 7:11

sedna a écrit:
Solaris a écrit:C'est scandaleux mais c'est dommage qu'on ne dise pas la même chose pour les dispositifs fiscaux qui permettent à certains binationaux marocains notamment d'avoir des déductions d'impôts voire de ne pas payer d'impôts lorsqu'ils envoient de l'argent au "pays" ... mais bon ... certains ont plus de droits que d'autres et ... Non, je préfère m'arrêter là ...

Encore une question. J'aime bien. Pouvez-vous nous donner les références du texte qui prévoit expressément que les binationaux bénéficient de réductions d'impôts lorsqu'ils envoient de l'argent dans leur pays d'origine ?

Bonjour Sedna.
Totalement d'accord avec toi. Je ne connais pas cette disposition. J'appuie ta demande et demande à voir ce texte, bien que je ne sois en aucun cas juriste.
Je ne doute pas que Solaris nous donnera la référence.
Si cela s'avère tout aussi exact, ce serait un autre scandale à porter à la connaissance de nos compatriotes.

***************************************************************************************

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Solaris

Message par Solaris le Ven 1 Avr 2016 - 16:46

Je ne pourrais pas citer le texte de loi, c'est plus une manipulation de la loi tout ce que je peux dire c'est que mes collègues franco-marocains le font et déduisent 1000 à 1500 euros sur leurs impôts. Ils passent pas l'aide apportée aux parents et grands-parents (envoi d'argent). C'est légale en France. Les sommes versées sont déductibles des revenus, sous réserve de pouvoir démontrer, en cas de contrôle, sa situation de besoin (ce qui ne se fait jamais à l'étranger). Ils doivent notifier la somme des mandats et ensuite récupèrent une partie de l'argent quand ils vont au "pays". Lorsque cela se passe en France, c'est trop compliqué surtout avec les aides et le seuil de pauvreté ...
sedna

Date de naissance : 13/12/1959
Sagittaire Date d'inscription : 23/12/2012
Passion : la liberté

Message par sedna le Lun 4 Avr 2016 - 6:20

Ce n’est pas une manipulation de la loi, c’est la loi. Vos collègues bénéficient des dispositions du code civil, transposées dans le code des impôts.

Article 205 du code civil

Les enfants doivent des aliments à leurs père et mère ou autres ascendants qui sont dans le besoin.

Article 156 du code général des impôts

L'impôt sur le revenu est établi d'après le montant total du revenu net annuel dont dispose chaque foyer fiscal. Ce revenu net est déterminé eu égard aux propriétés et aux capitaux que possèdent les membres du foyer fiscal désignés aux 1 et 3 de l'article 6, aux professions qu'ils exercent, aux traitements, salaires, pensions et rentes viagères dont ils jouissent ainsi qu'aux bénéfices de toutes opérations lucratives auxquelles ils se livrent, sous déduction :

2° …pensions alimentaires répondant aux conditions fixées par les articles 205 à 211,367 et 767 du code civil à l'exception de celles versées aux ascendants quand il est fait application des dispositions prévues aux 1 et 2 de l'article 199 sexdecies…

L’article 199 sexdecies concerne l’emploi à domicile.

Vous pouvez vérifier, c’est ici :

Code civil :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=10FA4741A76609BB67383461608C2388.tpdila22v_1?idArticle=LEGIARTI000006422659&cidTexte=LEGITEXT000006070721&dateTexte=20160404

Code des impôts :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=10FA4741A76609BB67383461608C2388.tpdila22v_1?idArticle=LEGIARTI000031818311&cidTexte=LEGITEXT000006069577&dateTexte=20160404

Vous dites que certains ont plus de droits que d’autres. Pas du tout. Vous avez strictement les mêmes. Du reste, de nombreux français de souche se prévalent de ces dispositions, dans les mêmes conditions et plein pot. Vous allez hurler, car vos collègues sont somme toute raisonnables. Ils pourraient en effet déduire davantage, et récupérer ainsi l’entièreté de la somme versée à leurs ascendants.

Est-ce moral ? A votre égard, la réponse est non. Mais la loi ne peut pas être morale, on ne légifère pas la moralité.

Est-elle juste ? Même pas.

Un paradoxe sans doute, mais c’est ainsi et d’un point de vue strictement et froidement juridique, d’une logique implacable.

Est-elle perfectible ? Oui, bien sûr. A ceci près. Vous n’obtiendrez jamais un texte qui prévoit :

…pensions alimentaires répondant aux conditions fixées par les articles 205 à 211,367 et 767 du code civil, à l’exception des rentes versées aux ascendants résidant en Afrique ou au Moyen Orient.

Jamais. De telles dispositions sont le propre de pays où ni vous ni moi n’aimerions vivre.

l'Apôtre a écrit:il y a comme meme une convention depuis 1995

Absolument, avec l’état d’Israël et bien d’autres. Le Maroc, mais aussi la Russie, si chère au cœur de nombre d’entre vous.

Ces conventions sont établies «  en vue d’éviter les doubles impositions et de prévenir l’évasion et la fraude fiscales en matière d’impôts sur le revenu et sur la fortune ».

L’une des conséquences est le prélèvement à la source de l’impôt dû par les bénéficiaires de pensions d’ancienneté versées par un régime français et qui sont retournés vivre dans leur pays d’origine.

C’est plutôt une bonne chose vous ne croyez pas ?

Enfin, s'agissant des associations, il existe il est vrai de très nombreuses dérives qui me scandalisent autant que vous.

La solution consisterait en la suppression pure et simple des avantages auxquels elles peuvent prétendre. Quelles qu'elles soient, sans exception, y compris celles qu'éventuellement, vous agréez. Pour toutes ou aucune. C'est ça un état de droit et la France doit le rester.
BUENO65

Date de naissance : 27/09/1963
Balance Date d'inscription : 04/04/2012
Passion : RUGBY / AERONAUTIQUE / PECHE & NATURE

Message par BUENO65 le Lun 4 Avr 2016 - 8:34

Bah , ça etonnera qui ? la majorité des politiciens de notre pays sont eux memes juifs , convertis ou soumis !!! de meme que les medias completement infeodés a l etat d israel !!! plus rien ne peut m etonner , ni aucune perfidie venant de ces gens !!! je n en dirais pas plus , cela pourrait etre mal interpetré !!! et pourtant il y en a dire !!!
Jupiter

Message par Jupiter le Lun 4 Avr 2016 - 9:15

BUENO65 a écrit:

Bah , ça etonnera qui ? la majorité des politiciens de notre pays sont eux memes juifs , convertis ou soumis !!! de meme que les medias completement infeodés a l etat d israel !!! plus rien ne peut m etonner , ni aucune perfidie venant de ces gens !!! je n en dirais pas plus , cela pourrait etre mal interpetré !!! et pourtant il y en a dire !!!
Je n'y crois pas vraiment.
Je ne dis pas que des politiciens soient juifs (après tout, c'est leur droit le plus absolu) mais je ne crois pas une seconde à un "plan de l'était d'Israël" via notre classe politico-médiatique pour nous dominer et que nous soyons inféodés à eux.
Ca, je ne le crois pas ou alors, il faut apporter des preuves irréfutables.

Clavier56

Passion : simulation de vol

Message par Clavier56 le Lun 4 Avr 2016 - 10:10

Quand on confond les souhaits des autres avec des plans concertés, on est atteint par le complotisme.....!
la maladie du siècle......

Seule la victoire est jolie ......!
BUENO65

Message par BUENO65 le Lun 4 Avr 2016 - 12:17

Jupiter a écrit:
BUENO65 a écrit:

Je ne dis pas que des politiciens soient juifs (après tout, c'est leur droit le plus absolu) mais je ne crois pas une seconde à un "plan de l'était d'Israël" via notre classe politico-médiatique pour nous dominer et que nous soyons inféodés à eux.

Simple mon cher !!! sois observateur & regarde qui anime les debats politique des chaines dites d info ou encore de LCP !!! lis les noms de ceux qui pondent la plupart des articles ( par exemple le JDD ) des journaux nationaux ou meme regionaux !!! regarde la majorité de intervenants tv , la majorité des grand patrons , des directeurs de ceci ou de cela , je t assure , je travaillais dans l aeronautique depuis prés de 30 ans & le nombre de responsables de societé nationales de confession israelite est absolument ahurissante ... par contre , trés peu en tant que " compagnons " c est a dire les productifs !!! je ne pretend pas qu il y ai un complot , je dis simplement qu ils sont trés forts , trés solidaires & qu ils sont assez balaises pour se partager les bonnes planques & les bons boulot !!! regarde un exemple , ce moscovici !!! un bon a rien terrible , mauvais ministre & nuisible d etat & regarde la place que mimolette lui a trouvé !!! et si c e n etait le seul !!! j ai bien peur , les amis que vous ne soyez lucides sur les realités !!!

Solaris

Message par Solaris le Mar 5 Avr 2016 - 1:10

sedna a écrit:Ce n’est pas une manipulation de la loi, c’est la loi. Vos collègues bénéficient des dispositions du code civil, transposées dans le code des impôts.

Article 205 du code civil

Les enfants doivent des aliments à leurs père et mère ou autres ascendants qui sont dans le besoin.

Article 156 du code général des impôts

L'impôt sur le revenu est établi d'après le montant total du revenu net annuel dont dispose chaque foyer fiscal. Ce revenu net est déterminé eu égard aux propriétés et aux capitaux que possèdent les membres du foyer fiscal désignés aux 1 et 3 de l'article 6, aux professions qu'ils exercent, aux traitements, salaires, pensions et rentes viagères dont ils jouissent ainsi qu'aux bénéfices de toutes opérations lucratives auxquelles ils se livrent, sous déduction :

2° …pensions alimentaires répondant aux conditions fixées par les articles 205 à 211,367 et 767 du code civil à l'exception de celles versées aux ascendants quand il est fait application des dispositions prévues aux 1 et 2 de l'article 199 sexdecies…

L’article 199 sexdecies concerne l’emploi à domicile.

Vous pouvez vérifier, c’est ici :

Code civil :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=10FA4741A76609BB67383461608C2388.tpdila22v_1?idArticle=LEGIARTI000006422659&cidTexte=LEGITEXT000006070721&dateTexte=20160404

Code des impôts :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=10FA4741A76609BB67383461608C2388.tpdila22v_1?idArticle=LEGIARTI000031818311&cidTexte=LEGITEXT000006069577&dateTexte=20160404

Vous dites que certains ont plus de droits que d’autres. Pas du tout. Vous avez strictement les mêmes. Du reste, de nombreux français de souche se prévalent de ces dispositions, dans les mêmes conditions et plein pot. Vous allez hurler, car vos collègues sont somme toute raisonnables. Ils pourraient en effet déduire davantage, et récupérer ainsi l’entièreté de la somme versée à leurs ascendants.

Est-ce moral ? A votre égard, la réponse est non. Mais la loi ne peut pas être morale, on ne légifère pas la moralité.

Est-elle juste ? Même pas.

Un paradoxe sans doute, mais c’est ainsi et d’un point de vue strictement et froidement juridique, d’une logique implacable.

Est-elle perfectible ? Oui, bien sûr. A ceci près. Vous n’obtiendrez jamais un texte qui prévoit :

…pensions alimentaires répondant aux conditions fixées par les articles 205 à 211,367 et 767 du code civil, à l’exception des rentes versées aux ascendants résidant en Afrique ou au Moyen Orient.

Jamais. De telles dispositions sont le propre de pays où ni vous ni moi n’aimerions vivre.

l'Apôtre a écrit:il y a comme meme une convention depuis 1995

Absolument, avec l’état d’Israël et bien d’autres. Le Maroc, mais aussi la Russie, si chère au cœur de nombre d’entre vous.

Ces conventions sont établies «  en vue d’éviter les doubles impositions et de prévenir l’évasion et la fraude fiscales en matière d’impôts sur le revenu et sur la fortune ».

L’une des conséquences est le prélèvement à la source de l’impôt dû par les bénéficiaires de pensions d’ancienneté versées par un régime français et qui sont retournés vivre dans leur pays d’origine.

C’est plutôt une bonne chose vous ne croyez pas ?

Enfin, s'agissant des associations, il existe il est vrai de très nombreuses dérives qui me scandalisent autant que vous.

La solution consisterait en la suppression pure et simple des avantages auxquels elles peuvent prétendre. Quelles qu'elles soient, sans exception, y compris celles qu'éventuellement, vous agréez. Pour toutes ou aucune. C'est ça un état de droit et la France doit le rester.

On sait très bien à qui profite ce genre de dispositif. La France n'est pas là pour nourrir tous les pays pauvres du monde. Si certaines populations se plaignent, elles n'ont qu'à se retourner vers leurs élus pourris qui détournent l'argent de l'État. Nous ne pouvons pas une fois de plus payer 60 ans après pour des pays qui ont voulu leur indépendance mais quémandent toujours de l'argent à notre pays.

Pour les parents vivant en France, c'est difficile car il y a des aides, c'est plus facile avec la famille qui habite à l'étranger. Cette loi profite avant tout à ces gens.

Ce que je veux dire c'est que nous ne pouvons pas nous agiter sur nos fauteuils en parlant d'une niche fiscale favorable à Israël et nier les lois qui profitent aux binationaux. Toutes ces lois doivent être abrogées, car entre les aides pour les familles d'origine étrangère, la préférence à l'étranger, les lois favorisant une fraude fiscale légalisée, ce sont toujours les mêmes qui paient : les Français qui ont des revenus moyens.
Jupiter

Message par Jupiter le Mar 5 Avr 2016 - 7:45

BUENO65 a écrit:
Jupiter a écrit:
BUENO65 a écrit:

Simple mon cher !!! sois observateur & regarde qui anime les debats politique des chaines dites d info ou encore de LCP !!! lis les noms de ceux qui pondent la plupart des articles ( par exemple le JDD ) des journaux nationaux ou meme regionaux !!! regarde la majorité de intervenants tv , la majorité des grand patrons , des directeurs de ceci ou de cela , je t assure , je travaillais dans l aeronautique depuis prés de 30 ans & le nombre de responsables de societé nationales de confession israelite est absolument ahurissante ... par contre , trés peu en tant que " compagnons " c est a dire les productifs !!! je ne pretend pas qu il y ai un complot , je dis simplement qu ils sont trés forts , trés solidaires & qu ils sont assez balaises pour se partager les bonnes planques & les bons boulot !!! regarde un exemple , ce moscovici !!! un bon a rien terrible , mauvais ministre & nuisible d etat & regarde la place que mimolette lui a trouvé !!! et si c e n etait le seul !!! j ai bien peur , les amis que vous ne soyez lucides sur les realités !!!

Que les français de confession juive soient solidaires entre eux, ça ne me choque pas au contraire. Je dirais juste qu'il ne faut pas que cela se fasse au détriment de la nation et des autres Français.
Mais de là à y voir la main de l'état d'Israël, je dis non (Je n'approuve pas pour autant la globalité de ce que fait Israël politiquement mais ce n'est pas le sujet ici).

BUENO65

Message par BUENO65 le Mar 5 Avr 2016 - 8:48

et pourtant !!! bien sur , que cela se fait sur le dos des citoyens & souvent a notre detriment !!! c est tellement vicieux , sournois , que sous des abords mielleux & amicaux , ils font tout pour que cela profite a leurs communauté ... et souvent par ricochet a l etat d israel , plusieurs ne se genent pas pour le reconnaitre & meme le clamer , tels ce estrosi , ce valls , de dsk , ce bhl ect ect la liste de ces gens est tellement longue !!! le seul pour qui j ai eu de l admiration fut mr serge Dassault - Bloch !!! lui fut un grand homme qui aimait la France , les Francais & d ailleurs il s etait converti au christianisme !!! quand je pense a ces drahi , attali , copé , askolovicth ou encore toutes ces ordures sionistes qui sevissent dans les merdias nationaux infligeant aux faibles d esprits des mensonges & des propagandes tellements grosses , qu il faudrait etre sois encarté , sois autiste pour ne point s en rendre compte !!!
Jupiter

Message par Jupiter le Mar 5 Avr 2016 - 9:04

Je pense que tu es certainement un peu parano, si je peux me permettre.

BUENO65

Message par BUENO65 le Mar 5 Avr 2016 - 11:10

Oh que non , fort lucide au contraire & surement pas soumis ou infeodé a cette communauté ... je garde pour ma part ma liberté de penser & sais tu , suis loin d etre le seul !!! pas nazi , ni facho pour autant , je fais fort bien la difference entre les citoyens israelites lambda qui n emmerdent personne & vivent comme nous & avec nous & ces nuisibles souvent de gauche , qui hantent la politique , les medias ou encore ce milieu ignoble qu est le show-bizz !!! mais bon , je ne desire point te convaincre , j ecris seulement mon ressenti !!!
Jupiter

Message par Jupiter le Mar 5 Avr 2016 - 11:57

Rassure-toi, je ne conteste pas ton ressenti et j'avoue que je peux comprendre certaines choses.
Mais je ne crois pas du tout à un complot organisé. Ou une volonté d'état.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Sep 2017 - 16:32