www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Le site de Marine Le Pen pour la présidentielle 2017 est accessible flechegauche ICI flechedroite "Carnets d'espérances", le nouveau blog de Marine Le Pen flechegauche ICI flechedroite et flechegauche LA flechedroite

Pour le FMI, le monde occidental est menacé par deux dangers :

Partagez

libertad2

Age : 50
Date de naissance : 18/01/1967
Capricorne Date d'inscription : 28/12/2015
Passion : informatique-musique-sports

Pour le FMI, le monde occidental est menacé par deux dangers :

Message par libertad2 le Lun 25 Avr 2016 - 7:03

Jean Marc Sylvestre, le blog L'argent est plus utile que la pauvreté, ne serait-ce que pour des questions financières…

Mais quelle mouche a piqué Christine Lagarde ? Le FMI lâche deux très mauvaises nouvelles pour les pays occidentaux
Mercredi 13 avril 2016 - par Jean-Marc Sylvestre
christine lagarde, g20, los cabos, fmi
Bingo pour Pékin, la honte pour Bruxelles. Le FMI annonce que la Chine est devenue la première économie du monde, mais que la croissance mondiale va encore baisser dont celle de la France. Il doit y avoir un rapport entre la richesse des uns et l’appauvrissement des autres.

Il y a longtemps que le FMI n’avait pas manqué aux convenances les plus politiquement correctes. Mme Lagarde s’est-elle affranchie de sa technostructure, ou bien est-ce les premières conséquences du départ de son économiste en chef ? Olivier Blanchard s’arrangeait toujours dans ses diagnostics et ses recommandations à reprocher aux gouvernements leur trop grande rigueur budgétaire et du coup à ménager les opinions publiques et à conseiller les solutions keynésiennes.

Ça ne facilitait pas les rapports entre le FMI et les différents états qui sont aussi les actionnaires du fond. Par sagesse, Olivier Blanchard avait d’ailleurs tendance à épargner dans ses prescriptions critiques la politique économique américaine et à ne pas émettre d’avis trop tranchés envers la politique monétaire de la Réserve fédérale. Enfin on a le droit d’être malin.

Toujours est-il que Mme Lagarde a choisi d’être maline, mais différement, en lâchant des informations que jusqu’à maintenant le Fond monétaire retenait.

Première information, première petite bombe, le PIB de la Chine serait arrivé en tête de tous les PIB de la planète (17% du PIB mondial), devant celui des Etats-Unis (16%), de l’Inde (7%°) et du Japon (4,3%). En 5e position, on trouve l’Allemagne (3,4%), puis le Brésil et la Russie. Du coup, le Royaume Uni (2,4%) est au huitième rang et la France est en 9e position avec 2,3% …

Ce que le FMI ne donne pas, mais qu’il pourrait donner, c’est qu’avec la consolidation de l’ensemble des PIB de la zone euro, nous arriverions en 2e position mondiale.

Si le FMI ne consolide pas, c’est qu‘il n’a aucune raison de le faire dans l’état où est l’Europe aujourd’hui.

Cela dit le problème soulevé par le FMI n’est pas de souligner la faiblesse des européens mais bien de marquer la performance de la Chine à un moment où Pékin essaie de changer son modèle économique en orientant l’activité beaucoup plus sur le marché interne que sur la marche externe ; et le résultat prouve que la mutation apporte déjà quelques résultats. Si les PIB s’améliorent de cette façon c’est que les Chinois en profitent. Mais si les Chinois en profitent, les pays occidentaux qui ont massivement délocalisé en Asie pour obtenir de prix bas vont en pâtir. Et ils en pâtissent déjà.

La deuxième information qui va provoquer des insomnies en Occident, c’est que la FMI prédit une croissance mondiale de plus en plus faible. Le PIB mondial, celui où la Chine a gagné des parts de marché (qui devait progresser de 3,4% en 2016 et 3, 5% en 2017) s’essouffle de 0,2% cette année et de 0,1% l’année prochaine.

Pour le nouveau chef économiste du FMI, M. Maurice Obstfeld cet affaiblissement va rendre l’économie mondiale très vulnérable et surtout la rapprocherait du risque de récession comme en 2009.





un danger lié à la crise des matières premiers, et c’est le Brésil qui est le plus gravement touché avec un caractère contagieux
un danger lié au Brexit, c’est-à-dire à la menace de sortie de la Grande Bretagne de l’Europe. Ce qui déstabiliserait les appareils financiers et dégraderait encore davantage les questions de confiance
Pour le FMI, les pays du G20, ont très peu de moyens pour relancer leur activité. Ils ont épuisé les moyens budgétaires et monétaires d’où la montée des mécontents dans tous les pays occidentaux et des courants démagogiques.

D’autant que s’ajoutent aux risques économiques, les risques liés aux crises migratoires et climatiques, aux attaques terroristes et à la montée de la délinquance. L’institution internationale que dirige Mme Lagarde a rarement été aussi pessimiste
.


libertad2

Age : 50
Date de naissance : 18/01/1967
Capricorne Date d'inscription : 28/12/2015
Passion : informatique-musique-sports

Re: Pour le FMI, le monde occidental est menacé par deux dangers :

Message par libertad2 le Lun 25 Avr 2016 - 8:44

La Démocratie est au point mort en FRANCE en 2016


complément à lire

libertad2

Age : 50
Date de naissance : 18/01/1967
Capricorne Date d'inscription : 28/12/2015
Passion : informatique-musique-sports

Re: Pour le FMI, le monde occidental est menacé par deux dangers :

Message par libertad2 le Mer 8 Juin 2016 - 18:50


Vous avez de l’épargne ? Retenez ça : 1 % de hausse des taux = 1 000 milliards de pertes minimum pour le marché obligataire » L’édito de Charles SANNAT
Charles Sannat/
7 juin 2016


Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

Aujourd’hui, je vous propose la traduction d’un article qui ne fait jamais rien que confirmer ce que je tente parfois, avec grande difficulté, d’expliquer au plus grand nombre, à savoir que votre épargne est en grand danger.
Souvent, on me répond que ce ne sont que les riches qui sont concernés par ces problèmes… Eh bien au risque de décevoir quelques « pauvres », figurez-vous que non : tout le monde est concerné, quelle que soit la taille de son patrimoine ou de son non-patrimoine, et je dirais même que moins vous êtes riche, plus vous êtes fragile et moins il vous en restera en cas de problème !

Une personne qui a 10 millions d’euros, même si elle perd 9/10e de sa fortune il lui restera encore… un bon million !! De quoi en faire rêver plus d’un. Le type qui a péniblement mis de côté 15 000 euros, l’épargne de toute une vie, peut potentiellement tout perdre et ces 15 000 euros peuvent vraiment lui manquer à lui car évidemment, l’utilité marginale comme on dit en économie des premiers milliers d’euros n’a rien à voir avec celle des derniers millions qui ne sont presque jamais… utilisés par leur propriétaire en réalité.

Bref, que doit faire un pauvre ? Eh bien c’est simple. Si vous vouliez suivre une formation, n’hésitez pas : investissez en vous plutôt que de garder de l’argent à la banque placé à des taux négatifs !! Ce n’est qu’un tout petit exemple mais je peux vous assurer qu’en cherchant bien vous trouverez comment utiliser votre argent de façon optimale pour vous rendre plus « performant », plus « employable », ou encore plus « résilient », ou tout ce que vous voudrez.

Pour Charles Himmelberg, analyste de chez Goldman Sachs, 1 % de hausse des taux = 1 trillion de pertes minimum pour le marché obligataire !!

C’est le site Zero Hedge qui a repris cette dépêche de Bloomberg donc tout cela est parfaitement vrai et sourcé comme ont dit.

Je pense, et je le dis depuis des mois, que la FED est prise au piège des taux d’intérêt très bas, et que l’économie et en particulier l’endettement font qu’il est impossible pour la FED d’augmenter de façon significative les taux d’intérêt sans déclencher un monumental krach obligataire d’anthologie et qui ferait passer la crise des subprimes de 2007 pour du pipi de chat !!

Charles Himmelberg, analyste de chez Goldman Sachs, a pris la peine d’évaluer les pertes que subirait le marché obligataire en cas d’une hausse des taux de 1 %… Je vous laisse imaginer le coût si les taux allaient disons jusqu’à 5 ou 6 % !! On parlerait de 5 000 à 6 000 milliards de pertes… et là, croyez-moi, cela commence à piquer un peu !
Zero Hedge, qui a commenté cette analyse dans cet article du 4 juin, explique qu’après 7 années de guerre des devises, les banques centrales, dévaluant tour à tour afin de désespérément tenter de relancer la machine enrayée de la croissance, ont fait chuter les taux obligataires si bien qu’aujourd’hui, un total de 10 trillions de dette à travers le monde « offre » un rendement négatif, ce qui signifie que vous devez payer pour avoir le privilège de prêter votre argent à un État souvent surendetté ! Tant que les taux ne grimpent pas et que les obligations trouvent preneur, cette stratégie est relativement sûre. En revanche, un risque majeur se profile si les banques centrales se mettent à serrer la vis.

Parmi les partisans d’un planning de hausse des taux plus agressif, il y a notamment les banques, désireuses d’augmenter leurs revenus. Cependant, celles-ci, à l’instar de Matt Dimon, ne prennent pas en compte les pertes que les détenteurs d’obligations à long terme acquises dans le passé devront encaisser en cas de hausse des taux (vu que la valeur d’une obligation évolue en sens opposé des taux).

Quel est le risque ? D’après Charles Himmelberg de Goldman Sachs, en cas de hausse des taux du pour cent souhaité par Dimon, la perte de valeur devrait s’élever entre 1 et 2,4 trillions de dollars ! Pour remettre ces montants dans leur contexte, même l’estimation basse d’un trillion serait supérieure de 50 % aux pertes du krach obligataire de 1994, ainsi que plus élevée à l’ensemble des pertes accumulées jusqu’à présent sur le marché des titres adossés à des créances hypothécaires (MBS, titrisation du crédit hypothécaire). En cas de normalisation des taux à leur niveau historique (3,5 %), les pertes s’élèveraient à 3 trillions de dollars.

Ça veut dire quoi pour votre épargne ?

Si vous avez un contrat d’assurance vie fonds en euros, cela veut dire que vous êtes chargé…. d’obligations ! Autant dire que votre contrat pourrait ne plus valoir tripette ou se retrouver bloqué… car il pourrait ne plus y avoir de liquidités.

Cela veut dire que les banques et les compagnies d’assurance pourraient à nouveaux vaciller et s’effondrer.
Bref, encore une fois, depuis 2007, rien n’a changé, tout est pareil mais en pire, même si on vous explique que « La-France-Va-Mieux », mais tout cela c’est de la com’, c’est bidon, c’est de l’incantation.


La réalité c’est que hier comme aujourd’hui, ce sont les banques centrales qui tiennent à bout de bras et de manière concertée l’économie mondiale chancelante.

Il faut donc surveiller ce que font les banques centrales et ce qu’elles ne font pas, et il faut aussi ne pas céder à l’envie rassurante de croire que les banques centrales peuvent et pourront toujours tout !!

Intégrez dans vos scénarios que les banques centrales pourraient aussi échouer tout en sachant que si elles réussissent, cela se fera au prix d’une terrible érosion de votre épargne et de votre pouvoir d’achat.

Ceux qui veulent en savoir plus sur les méthodes afin de se protéger et se prémunir mais aussi pour anticiper l’ensemble de ces risques peuvent rejoindre les abonnés à ma lettre STRATÉGIES en allant ici. Pour tous les autres, je continuerai à vous informer gratuitement via le site Insolentiae aussi longtemps que je le pourrai !!

Sachez que je viens de sortir un hors série exceptionnel de plus de 65 pages qui est un guide spécial de tous les placements à votre disposition et de l’ensemble des risques associés mais aussi des perspectives. Cela va de l’épargne bancaire classique, aux voitures de collection et à la liste de véhicules que l’on peut acquérir (tous à moins de 25 000 euros). Ce hors série exceptionnel, qui je pense répondra à de très nombreuses questions, est accessible ici.

Si vous êtes abonné à la lettre STRATÉGIES, sachez que ce guide vous est offert et qu’il a été mis dans votre espace abonné où vous pouvez aller le télécharger gratuitement. Il fait office de lettre du mois de mai 2016 !! C’est un cadeau pour tous vous remercier de votre soutien et de votre implication, et les abonnés de STRATÉGIES bénéficieront de mes attentions les plus grandes car vous permettez mon indépendance. Donc surtout n’allez pas l’acheter !!

Ceux qui veulent uniquement le hors-série, peuvent acheter le guide spécial placements ici, ou s’abonner à STRATÉGIES ici et avoir aussi le guide spécial placement offert !!

J’en profite donc pour vous remercier très sincèrement.

En attendant, mes chers amis, préparez-vous, il est déjà trop tard !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire charles@insolentiae.com
Pour écrire à ma femme helene@insolentiae.com

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

libertad2

Age : 50
Date de naissance : 18/01/1967
Capricorne Date d'inscription : 28/12/2015
Passion : informatique-musique-sports

Re: Pour le FMI, le monde occidental est menacé par deux dangers :

Message par libertad2 le Ven 10 Juin 2016 - 6:15

« Le G20 regroupe les 19 pays les plus riches de la planète plus l’Union européenne. On imagine le nombre de délégations qui ont fait le déplacement… tout ça pour ça ! Alors que la croissance mondiale peine à repartir, chacun a campé sur ses positions. Aucun consensus n’est intervenu sur les moyens de relancer la machine. Comme si les grands argentiers de la planète étaient démunis face à une situation complexe, une reprise mondiale inégale et, de fait, exposée à une recrudescence de menaces comme les incertitudes géopolitiques, la faiblesse persistante des prix du pétrole ou l’anémie de l’économie chinoise. La seule option viable à leurs yeux est de pousser les banques centrales à poursuivre leur politique monétaire « accommodante », c’est à dire faire tourner la planche à billets pour, soit disant, faire tourner l’économie. »

ah! les cons

Pour masquer la décélération économique, une spéculation boursière effrénée a pris, à partir de 1928, à Wall Street, une dimension insoutenable. Il était prévisible que, dès 1927, la situation ne pouvait qu’être difficile pour l’économie américaine par les pertes de parts de marché. Cette nouvelle situation obligeait l’Amérique à se tourner vers son marché intérieur. Comme, aujourd’hui, en Chine, la croissance qui a baissé oblige la Chine à se tourner vers son marché intérieur.

D’emblée il faut dire que les crises économiques ne surgissent pas du néant, mais viennent selon un processus économique étalé dans le temps et dans l’espace.

« Si ces milliards d’euros (ou de dollars) déversés par les banques centrales permettaient de relancer l’économie de manière concrète, on ne pourrait que s’en féliciter. Or, force est de constater que cet argent ne relance en rien la machine. Il n’alimente pas l’économie réelle (le crédit) et termine sur les marchés financiers en entretenant la spéculation et donc la volatilité actuelle des places financières. Les politiques monétaires sont en train de montrer leurs limites : non seulement elles ne guérissent pas l’insuffisance de croissance, et en plus elles gavent les opérateurs financiers qui ne font que réclamer leurs doses. La monnaie créée par les banques centrales représente aujourd’hui 30% du PIB mondial. C’est explosif. Ce dernier G20 n’a fait que réclamer encore plus. Comme pompiers pyromanes, on ne fait pas mieux. »

La raison de l’effondrement financier est simple : le mécanisme de création monétaire par le crédit crée l’argent du crédit mais pas celui des intérêts sur ce crédit : ce sont les intérêts manquants. Du coup, il faut toujours plus de masse monétaire, de façon exponentielle, ce qui implique une nécessité de croissance économique pour accompagner la croissance de la masse monétaire. Mais à cause de la démographie et du peak-oil, il n’y a plus de croissance économique possible.

Il n’y a pas de solution, le système financier implosera



libertad2

Age : 50
Date de naissance : 18/01/1967
Capricorne Date d'inscription : 28/12/2015
Passion : informatique-musique-sports

Re: Pour le FMI, le monde occidental est menacé par deux dangers :

Message par libertad2 le Jeu 16 Juin 2016 - 20:13


Suspendre, retarder ou limiter votre accès à votre assurance vie. La nouvelle loi dont personne ne vous a parlé » L’édito de Charles SANNAT

(NB:vers l'or à 10 000€)

Charles Sannat/
15 juin 2016





Message à tous les abonnés STRATEGIES, n’oubliez pas que désormais tous vos accès ont été repris directement sur l’espace abonnés du site insolentiae ici: Mon compte abonné. Si vous rencontrez un problème de connexion vous écrivez à charles@insolentiae.com ou à helene@insolentiae.com

Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

Assurance vie, le début de la fin !

« Le texte proposé pour le 5° ter de l’article L.631-2-1 du code monétaire et financier prévoit que, pour prévenir des risques représentant une menace grave pour la situation financière des personnes assurées ou d’une partie significative d’entre elles, il est possible de suspendre, retarder ou limiter, pour tout ou partie du portefeuille, le paiement des valeurs de rachat, la faculté d’arbitrage ou le versement d’avances sur contrat, c’est-à-dire de suspendre le contrat d’assurance d’un certain nombre de personnes en cas de danger, non pas systémique, mais pesant sur une grande partie des assurés. »

La source de ce texte est directement à la toute fin de cet article tout en bas, avec également un article du Figaro qui passe à côté de l’essentiel mais attire tout de même l’attention du lecteur sur les taux bas qui viennent massacrer les assurances vie et les fonds en euros en particulier.

Je préviens depuis des années de ce qu’il va évidemment se passer sur le placement préféré des Français qui y ont amassé collectivement plus de 1 400 milliards d’euros, et ce qu’il va se passer c’est un véritable carnage sur votre épargne et tout est en train de se mettre en place pour que l’on y arrive maintenant assez rapidement et cette nouvelle loi est un signe annonciateur du début de la fin.

Pourquoi l’assurance vie c’est fini !

Il faut bien comprendre ce qu’est l’assurance vie. Essentiellement, c’est de l’obligataire, à savoir des titres de dettes. C’est quoi un titre de dette ? C’est un prêt et en échange vous avez un papier un « titre » qui vaut reconnaissance de dette et accessoirement un rendement.

Le problème c’est que les taux sont de zéro maintenant donc, comme prévu, progressivement, alors que les anciennes obligations à des taux plus hauts se terminent, le rendement de votre contrat tend lui vers zéro.

Et quand cela va ne plus rien rapporter du tout ou presque, que vont faire les épargnants ? Ils vont récupérer leur argent pour aller le placer ailleurs, par exemple dans l’immobilier ou dans l’achat de métaux précieux. Ceux qui voudront racheter des actions pourront le faire dans le cadre de l’assurance vie.

Cela veut dire que dans le meilleur des cas, à savoir juste une baisse des taux de rendement, à un moment il va y avoir une décollecte massive. Et si tout le monde veut récupérer ses sous, même sans panique… eh bien il n’y aura pas la liquidité suffisante.

Ensuite, les taux très bas ne permettent plus aux compagnies d’assurance vie de verser du rendement ET de se rémunérer, ce qui fragilise toutes les compagnies susceptibles de vaciller bien plus vite que ce que l’on pense.

Enfin en cas de krach obligataire lié à une brutale remontée des taux d’intérêts, ce serait tout simplement une catastrophe.

Pour parer à toutes ces situations, qu’elles soient collectives ou spécifiques à une compagnie, les dirigeants ont décidé de permettre juridiquement de « suspendre, retarder ou limiter votre accès ».

Que faut-il vous dire de plus pour que vous compreniez ?

Dans le meilleur des cas, cela ne se passera pas bien pour les détenteurs d’assurance vie et vous avez intérêt, sauf cas très particulier comme des impôts sur les successions très élevés à payer, à vous tirer de ce mauvais pas.
Se tirer de son contrat d’assurance vie ce n’est pas forcément tout racheter d’un coup d’un seul pour acheter que de l’or… Entre 0 et 100 %, vous avez une infinité de possibilités de réglages qui vous seront propres et liés à votre situation personnelle bien évidemment.

Mais si vous ne prenez pas vos dispositions AVANT, alors APRÈS il sera trop tard et votre accès à votre épargne sera « suspendu, retardé ou limité » et cela doit être pour vous une évidence.

Attention également à ceux qui sont engagés dans des opérations de crédits in fine avec un contrat d’assurance vie en nantissement, la fin pourrait s’avérer très douloureuse le jour où la banque exige le remboursement du prêt mais où la compagnie d’assurance vie, elle, a « suspendu, limité ou retardé » votre accès à l’argent nécessaire pour rembourser ledit prêt… Ceux qui sont dans ce cas-là peuvent me contacter par mail.

Celles et ceux qui souhaitent trouver des placements alternatifs peuvent se procurer mon dossier spécial qui est un guide des placements de plus de 65 pages ici. Pour celles et ceux qui veulent se préparer plus largement, vous pouvez vous abonner à ma lettre STRATÉGIES ici. N’oubliez pas que, pour tout abonnement à STRATÉGIES, le guide des placements vous est gracieusement offert !

En attendant, mes chers amis, préparez-vous, il est déjà trop tard !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire charles@insolentiae.com
Pour écrire à ma femme helene@insolentiae.com

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

http://www.assemblee-nationale.fr/14/cri/2015-2016/20160211.asp#P809858


http://www.lefigaro.fr/assurance/2016/06/14/05005-20160614ARTFIG00186-assurance-vie-vers-une-forte-baisse-de-la-remuneration-des-fonds-en-euros.php

libertad2

Age : 50
Date de naissance : 18/01/1967
Capricorne Date d'inscription : 28/12/2015
Passion : informatique-musique-sports

Re: Pour le FMI, le monde occidental est menacé par deux dangers :

Message par libertad2 le Lun 20 Juin 2016 - 3:42

Au moins JM Le pen ne fait pas dans la langue de bois , il est honnête...comme de Gaulle vive Marine 2017

L'escroquerie du siècle…..avec l’aide de nos GVT et du vote des peuples ?


https://youtu.be/LFdlhxNvcn8


https://youtu.be/LFdlhxNvcn8


https://youtu.be/FzlUWIJvqZo


https://youtu.be/Zs5rMpLQHcM


https://youtu.be/LjftFgq_Ltg




https://youtu.be/6O7mqIO8Jmk



https://youtu.be/k5wyzeQQguU



https://youtu.be/9AATa7bDEFE



https://youtu.be/JbWF0hFGqJQ


https://youtu.be/X5tNGh5SGOA


https://youtu.be/3TI26PE8IwM


https://youtu.be/1qYuX7yRBPo


https://youtu.be/Ske6OAoaPN8


et pour finir….
Le plus grand discours contre le Nouvel Ordre Mondial et les banksters - Jean-Marie Le Pen



https://youtu.be/BPX8Rs3pXdA


Un Député Européen dénonce et annonce : Le PEUPLE VA VOUS PENDRE

libertad2

Age : 50
Date de naissance : 18/01/1967
Capricorne Date d'inscription : 28/12/2015
Passion : informatique-musique-sports

Re: Pour le FMI, le monde occidental est menacé par deux dangers :

Message par libertad2 le Lun 20 Juin 2016 - 4:06

de Gaulle avait compris avant tout le monde ……………..

https://youtu.be/Qw3U4Tbp7fQ

https://youtu.be/cBlfwRaWicM

https://www.youtube.com/watch?v=uW11ulrcZH0&list=PL672970CB9B4CF7E3

Contenu sponsorisé

Re: Pour le FMI, le monde occidental est menacé par deux dangers :

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Dim 23 Juil 2017 - 2:57