www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

le scandale «LuxLeaks» s'ouvre demain au Luxembourg

Partagez
avatar
l'Apôtre

Age : 53
Date de naissance : 25/07/1964
Localisation : PICARDIE
Lion Date d'inscription : 24/01/2015
Passion : l'amour

le scandale «LuxLeaks» s'ouvre demain au Luxembourg

Message par l'Apôtre le Lun 25 Avr 2016 - 14:20

Very Happy Le procès « Luxleaks » va s’ouvrir demain, mardi,
devant le tribunal correctionnel de Luxembourg.
A la barre,le lanceur d’alerte Antoine Deltour, le journaliste français Edouard Perrin et Raphaël Halet :
trois hommes accusés d’avoir fait fuiter des milliers de pages mettant en lumière
les pratiques d’évasion fiscale de grandes multinationales établies au Grand-duché.

avatar
l'Apôtre

Age : 53
Date de naissance : 25/07/1964
Localisation : PICARDIE
Lion Date d'inscription : 24/01/2015
Passion : l'amour

Re: le scandale «LuxLeaks» s'ouvre demain au Luxembourg

Message par l'Apôtre le Mar 26 Avr 2016 - 20:26

Communiqués / 26 avril 2016 / Étiquettes : Evasion fiscale / FacebookTwitterEmail
Communiqué de presse du Front National

Les lanceurs d’alerte Antoine Deltour, Raphaël Halet, et le journaliste de Cash Investigation Edouard Perrin seront jugés entre le 26 avril et le 4 Mai 2016 au tribunal correctionnel de Luxembourg. Antoine Deltour encourt notamment une peine de prison de 10 ans et une amende d’un million d’euros.

La faute de ce journaliste et de ces deux lanceurs d’alerte ? Avoir dévoilé la pratique d’évasion fiscale dénommée « rescrits fiscaux » : les multinationales pouvaient négocier avec le Grand-Duché des taux d’imposition sur mesure, dans la pratique très faibles ; ces entreprises pouvaient ensuite ne pas payer l’impôt dû en France, privant ainsi notre pays de recettes fiscales, en utilisant des montages financiers mis au point par des spécialistes de l’évasion fiscale.

On remarquera que ces pratiques scandaleuses ont eu lieu lorsque Jean-Claude Juncker était premier ministre du Luxembourg. Ce même Jean-Claude Juncker fut ensuite élu président de la Commission Européenne en Juillet 2014 avec les voix de la gauche et de la droite françaises alors que le Front National votait contre l’ancien premier ministre luxembourgeois.

Le président de la République doit faire pression sur le Luxembourg et soutenir les lanceurs d’alerte Antoine Deltour et Raphaël Halet pour avoir servi l’intérêt général en dénonçant des pratiques d’évasion fiscale. Ils ont fait leur devoir de citoyen et ce, malgré les risques encourus. De la même manière, François Hollande doit soutenir avec force le journaliste Edouard Perrin du magazine de France 2, Cash Investigation. La liberté de la presse n’est pas un vain mot. La démocratie ne peut exister sans une presse libre et de qualité, et des sources protégées.

La directive européenne sur le secret des affaires a le mérite de prévoir expressément la protection des lanceurs d’alerte dans le considérant 20 et l’article 5 b mais est insuffisante. Cette sombre affaire montre une fois de plus qu’il est urgent qu’une loi française claire et juste soit écrite pour traiter le sujet en profondeur et protéger le mieux possible les lanceurs d’alerte. S’agissant des litiges ou nos compatriotes sont injustement traités à l’étranger comme dans l’affaire Antoine Deltour, ce sera toujours au gouvernement français de protéger les citoyens français.

    La date/heure actuelle est Ven 23 Fév 2018 - 7:01