www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.


Bonjour à tous.

Partagez

Jules D.

Age : 23
Date de naissance : 15/02/1994
Verseau Date d'inscription : 10/04/2016
Passion : Littéraires

Bonjour à tous.

Message par Jules D. le Mar 26 Avr - 14:16

Salut !

Alors : OUI, je sais que je me présente assez longtemps après mon inscription, mais en fait mon mail de confirmation avait fini dans la section "spams" de ma boîte mail. C'est ballot, hein ? Mais mieux vaut tard que jamais dirons-nous !

BON ! Je suis un jeune (22 ans) "Parisien" (Levalloisien en fait) et je fais des études de droit. Plus tard, je compte néanmoins devenir instituteur. A côté de mes études (très difficiles je dois bien l'avouer), je fais du baby-sitting auprès d'une famille pour garder un enfant de 8 ans. Ma famille est Française depuis tant de générations que je ne me souviens pas avoir entendu parler de quelqu'un qui ne serait pas Français dans ma famille, même si je sais qu'il y a sans doutes eu quelqu'un passé par la Turquie et de quelques Corses, il y a de cela un peu plus d'un siècle.

Pour ce qui est du côté "politique", à vrai dire, je ne me suis pas encore entièrement décidé. Disons que je suis né dans une cité, qui a très vite été laissée à l'abandon, alors que tout le reste s'est très vite embourgeoisé (pour ceux qui ne connaissent pas Levallois, je pense que vous avez déjà entendu parler de la "Plaine Monceau". Bah c'est à côté. Je suis à 30 minutes à pieds de la Place de l'Etoile). De fait, je suis très sensible aux inégalités, notamment économiques (nous n'avons pas tous les mêmes chances, y compris devant l'entrepreunariat : c'est faux) et aux discriminations en tous genres (homophobie, transphobie, racisme anti-blanc comme anti-noir ou anti-"arabes", etc).

Pour ce qui est du reste, j'ai plusieurs passions. J'aime beaucoup discuter, surtout et c'est entre autre pour ça que je suis sur ce forum. J'aime aussi passer du temps avec mes amis et la Littérature. Oui : celle avec un GRAND L. Celle des gens qui savent que derrière les lettres envoyées entre Rimbaud et Verlaine se cache en fait une sombre affaire d'adultère, agrémentée d'une pincée de violences conjugales, le tout entre un ado et un psychopathe fou-amoureux qui a failli tuer son compagnon quand il a voulu s'en aller.
Et donc j'aime lire (même si j'ai un point de vue très ... Enfin j'ai énormément de recul face à ce que je lis) et écrire. Je lis du SFFF-Steampunk vous recommanderai pas Sardou, Musso ou Beigbeder (je trouve vraiment qu'ils écrivent très mal - pardon les gars !) mais plutôt Jean-Luc Marcastel, JK Rowlling, Hal Duncal, Fabien Clavel, Sanchez-Piñol, Tolkien ... Et j'écris (et même que je suis sur un fofo d'écriture).

Voilà voilà.

hello
avatar
kabout

Age : 54
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Bonjour à tous.

Message par kabout le Mar 26 Avr - 14:24

Salut :bonjour:


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Froan Vamed

Age : 20
Date de naissance : 28/03/1997
Localisation : Ile de France
Bélier Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Un fondu d'Histoire

Re: Bonjour à tous.

Message par Froan Vamed le Mar 26 Avr - 15:06

Salut
J'ai quelques points communs avec vous : le souhait de devenir instituteur, et un goût pour la littérature (qui se perd malheureusement).
La poésie n'est cependant pas mon genre préféré. J'incline plutôt pour Balzac. Wink
avatar
QUIBERON

Age : 57
Date de naissance : 20/01/1960
Localisation : Souverainiste
Capricorne Date d'inscription : 19/05/2014
Passion : Natation Marche Mer politique et surtout Notre Présidente Marine
Humeur : joviale, sympathique

Re: Bonjour à tous.

Message par QUIBERON le Mar 26 Avr - 15:19

Salut Jules, cela fait plaisir que la jeunesse arrive de plus en plus, enseignement ..... Quel beau métier à la base, mais de quoi à y réfléchir ! Aujourd'hui, tout dépend de l'endroit où l'on enseigne ! Et pourtant, transmettre un savoir à nos futures générations, il n'y a rien ou presque de plus beau ! Mais voilà, avec des gouvernants "ripoux" depuis plusieurs années qui ont affaibli le système scolaire par le bas, il y a de quoi se frapper la tête contre les murs ...... Mais vous avez raison, il ne faut pas baisser les bras, il faut défendre impérativement la langue de Molière, les poèmes de Verlaine, Rimbaud, et de tous les grands qui ont fait la France et son histoire.
Bienvenus parmi nous et au plaisir d'échanger  fleurs
avatar
Chevalier du Temple

Age : 71
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: Bonjour à tous.

Message par Chevalier du Temple le Mar 26 Avr - 15:29

Salut Jules D.,bienvenu parmi nous qui avions grand besoin d'un littéraire sur ce forum. 
J'espère que vous n'hésiterez pas à ouvrir des sujets de littérature sur ce forum, car après l'histoire, la littérature française surtout, est ma grande passion. Nous avons un forum "Arts et culture" dans la section Grands thèmes, ainsi qu'un forum "Écrits" dans la section Détente, peut-être serez-vous intéresser d'y pratiquer votre savoir littéraire. Au plaisir de vous lire bientôt.
avatar
l'Apôtre

Age : 53
Date de naissance : 25/07/1964
Localisation : PICARDIE
Lion Date d'inscription : 24/01/2015
Passion : l'amour

Re: Bonjour à tous.

Message par l'Apôtre le Mar 26 Avr - 16:39




Jules D. a écrit: De fait, je suis très sensible aux inégalités,  
et aux discriminations en tous genres (homophobie,
transphobie, racisme anti-blanc comme anti-noir ou anti-"arabes", etc).


Very Happy  ça tombe bien ,le front national aussi







Jules D.

Age : 23
Date de naissance : 15/02/1994
Verseau Date d'inscription : 10/04/2016
Passion : Littéraires

Re: Bonjour à tous.

Message par Jules D. le Mar 26 Avr - 21:09

Bonsoir et merci pour tous vos messages de bienvenue :)

Froan Vamed a écrit:Salut
J'ai quelques points communs avec vous : le souhait de devenir instituteur, et un goût pour la littérature (qui se perd malheureusement).
La poésie n'est cependant pas mon genre préféré. J'incline plutôt pour Balzac. Wink

Oh tu sais tu peux me tutoyer hein :p
Ah ? Je suis ouvert à tous les genres, même si je penche pour le roman. Pourquoi Balzac ? (j'ai rien contre, je suis juste curieux Wink)
Pour ce qui est de devenir instituteur, accroche-toi parce que si j'ai bien compris la préparation au concours et le master sont super durs.

QUIBERON a écrit:Salut Jules, cela fait plaisir que la jeunesse arrive de plus en plus, enseignement ..... Quel beau métier à la base, mais de quoi à y réfléchir ! Aujourd'hui, tout dépend de l'endroit où l'on enseigne ! Et pourtant, transmettre un savoir à nos futures générations, il n'y a rien ou presque de plus beau ! Mais voilà, avec des gouvernants "ripoux" depuis plusieurs années qui ont affaibli le système scolaire par le bas, il y a de quoi se frapper la tête contre les murs ...... Mais vous avez raison, il ne faut pas baisser les bras, il faut défendre impérativement la langue de Molière, les poèmes de Verlaine, Rimbaud, et de tous les grands qui ont fait la France et son histoire.
Bienvenus parmi nous et au plaisir d'échanger  fleurs

A vrai dire, ce qui me désole le plus, c'est de voir à quel point les enseignants sont ... Comment dire ? Vraiment considérés avec peu d'estime. Bien sûr, un emploi stable et un logement de fonction, c'est déjà énorme, mais que dire du salaire, de ce que disent les parents dans votre dos, de cette réputation de fainéants (alors qu'un maître d'école se casse le dos pour corriger ses copies, préparer ses cours, arriver en avance et boucler le programme) ? Heureusement que j'aime enseigner et que j'aime les enfants. Alors bien sûr que je ne vais pas m'en plaindre, puisque c'est ce que je veux faire, mais quand même.

Encore un peu de vin à ajouter à mon verre d'eau : ça ferait plaisir de voir des règles (et notamment des programmes) stables. La difficulté, c'est que leur élaboration revient à un ministère. Alors à CHAQUE FOIS qu'un nouveau Président de la République arrive le défilé infernal commence : décrets, arrêtés, circulaires, lois, revirement de la jurisprudence du Conseil d'Etat ... Mais qu'on créée une haute autorité indépendante et qu'on en parle plus ! Que ce soit un président ou un autre c'est toujours le même personnel dans l'éducation nationale, alors vous savez ...


Chevalier du Temple a écrit:Salut Jules D.,bienvenu parmi nous qui avions grand besoin d'un littéraire sur ce forum. 
J'espère que vous n'hésiterez pas à ouvrir des sujets de littérature sur ce forum, car après l'histoire, la littérature française surtout, est ma grande passion. Nous avons un forum "Arts et culture" dans la section Grands thèmes, ainsi qu'un forum "Écrits" dans la section Détente, peut-être serez-vous intéresser d'y pratiquer votre savoir littéraire. Au plaisir de vous lire bientôt.

Pourquoi pas ? J'ai déjà des idées de discussions à proposer.

Après, si vous vous intéressez vraiment à l'Histoire, je vous conseille vraiment de vous pencher sur les Théologies, c'est toujours très intéressant. Un exercice très "drôle" à faire, c'est d'ouvrir un Texte (Bible, Torah, Coran, etc) au hasard et de noter quelles règles on peut en tirer. Bon, après, la difficulté avec la Théologie, c'est qu'il y a plusieurs sources à prendre en compte (en guise d'exemple, pour la Théologie Catholique : les Textes, les Normes publiées par l'Eglise (c'est par exemple de là que vient la confession : la Bible n'en fait jamais mention il me semble), la Jurisprudence (décisions de Justice Canones) et la Doctrine (les avis des spécialistes)).
avatar
NicoFzFN

Age : 35
Date de naissance : 15/12/1981
Localisation : Loire (42)
Sagittaire Date d'inscription : 23/02/2015
Passion : politique

Re: Bonjour à tous.

Message par NicoFzFN le Dim 1 Mai - 9:53

Salut

Contenu sponsorisé

Re: Bonjour à tous.

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 14:49