www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.


Parti Afd, Allemagne

Partagez
avatar
l'Apôtre

Age : 53
Date de naissance : 25/07/1964
Localisation : PICARDIE
Lion Date d'inscription : 24/01/2015
Passion : l'amour

Parti Afd, Allemagne

Message par l'Apôtre le Sam 30 Avr 2016 - 16:25

La police allemande a indiqué avoir interpellé samedi 30 avril au matin 400 manifestants
ayant tenté de bloquer l’accès au congrès du parti populiste allemand Alternative pour l’Allemagne (AfD) à Stuttgart.
Des échauffourées entre militants de gauche et membres de la formation d’extrême droite ont également éclaté.

Very Happy  Environ 2 400 membres de l’Afd, fondée en 2013, sont attendus au congrès du parti,
qui se tient samedi et dimanche. L’AfD doit se doter d’un programme ce week-end,
pour la première fois en trois ans d’existence.
Parmi les motions soumises au vote figurent l’interdiction des minarets,
« symboles de la domination islamique », des appels du muezzin ainsi que du voile,
« signe politico-religieux de la soumission des femmes musulmanes aux hommes ».

Le parti devra aussi voter sur un rapprochement avec le Front national français
et le FPÖ autrichien au Parlement européen, question longtemps controversée au sein de l’AfD,
qui cherche à éviter l’étiquette « extrême droite »





    Very Happy Marine Le Pen
Heureuse d'accueillir Marcus Pretzell, eurodéputé allemand de l'AfD,
au sein de notre groupe Europe des Nations et des Libertés.





avatar
kabout

Age : 54
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Parti Afd, Allemagne

Message par kabout le Dim 1 Mai 2016 - 9:27

Allemagne : un député AfD s'allie au FN francais au parlement européen (suite)
 

Un député européen du parti populiste allemand AfD a annoncé samedi rejoindre le groupe emmené au Parlement de Strasbourg par le Front national français, à l’occasion du congrès de son parti, globalement réticent à une alliance avec le FN.
 Marcus Pretzell, chef de file de l’AfD en Rhénanie-du-Nord-Westphalie (ouest), a indiqué samedi qu’il avait décidé de son propre chef d’intégrer le groupe « Europe des Nations et des Libertés » (ENL), fondé en juin 2015 et coprésidé par Marine Le Pen. [...]
La deuxième députée européenne de l’AfD, l’ultraconservatrice Beatrix von Storch, a de son côté rejoint en avril le groupe « Europe liberté démocratie directe » (ELDD) emmené par l’Ukip britannique de Nigel Farage, faute de se reconnaître dans un FN trop « socialiste » à ses yeux. [...]
Source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
felicitations


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
kabout

Age : 54
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Parti Afd, Allemagne

Message par kabout le Dim 1 Mai 2016 - 22:03

Le programme de l'AfD : l'islam ne fait pas partie de l'Allemagne

Le parti Alternative für Deutschland (AfD) tient son congrès à Stuttgart en cette fin du mois d’avril. Son programme anti-islam a fait grand bruit. Il fallait donc y regarder de plus près. Après l’avoir traduit en arabe et publié sur le premier site d’information au Maroc (hespress.com), je le présente ici, tel quel, à nos lecteurs.
Même si seulement 2,8% du programme sont consacrés à l’islam, le ton est donné. Voici donc la traduction, par mes soins, du texte officiel paru ici
————-
7.6 RELATION TENDUE ENTRE L’ISLAM ET NOTRE DEMOCRATIE LIBERALE ET ET NOS VALEURS
7.6.1     L’ISLAM NE FAIT PAS PARTIE DE L’ALLEMAGNE
L’AfD est pleinement engagé (sans réserves) pour la liberté de religion, pour la liberté de conscience et de conviction. Mais l’AfD exige que des limites à l’exercice de la religion soient définies par les lois de l’Etat, par les droits de l’Homme et par nos valeurs. L’AfD est clairement opposé à une pratique religieuse islamique dirigée contre notre constitution démocratique et libérale et contre les fondements judéo-chrétiens et humanistes de notre culture. Les règles de la charia (loi islamique) sont incompatibles avec notre Constitution et avec nos valeurs. L’islam ne fait pas partie l’Allemagne (*). L’AfD considère que sa propagation et la présence d’un nombre constamment croissant de musulmans constituent un défi majeur pour notre pays.
Un islam orthodoxe qui ne respecte pas notre système juridique ou va même jusqu’à le combattre et se proclame, avec autorité, comme seule religion valable, est incompatible avec notre droit et avec notre culture. Bien des musulmans vivent dans le respect du droit, s’intègrent et sont acceptés comme membres de notre société. Cependant, l’AfD exige que l’on empêche la formation de sociétés parallèles inféodées aux règles de la charia et recroquevillées sur elles-mêmes. Le parti veut empêcher la radicalisation des musulmans allant jusqu’à embrasser le salafisme prêt à user de la violence et du terrorisme religieux.

7.6.2     LA CRITIQUE DE L’ISLAM DOIT RESTER PERMISE
En vertu des lois générales, la critique de la religion, y compris la critique de l’islam, fait partie du droit fondamental de libre expression. La caricature et la satire religieuse sont, elles aussi, protégées par la liberté d’expression et de création. L’AfD soutient les efforts des critiques de l’islam visant à projeter un éclairage sur cette confession, de pousser à la réforme au sein de la communauté musulmane afin que l’islam s’adapte aux normes et aux valeurs de la modernité éclairée.
L’AfD s’oppose à la diffamation qui considère la critique de l’islam comme « islamophobie » voire comme « racisme ». Des islamologues, des historiens, des spécialistes du droit constitutionnel et des sociologues, y compris d’origine musulmane, exigent une reconsidération historico-critique du Coran et des actes du prophète ainsi que l’abandon de la charia et des constitutions islamiques.
Nous devons solidarité à leur égard et soutien à leurs objectifs face à la persécution et aux diverses menaces qui les visent.

7.6.3     METTRE FIN AU FINANCEMENT ÉTRANGER DES MOSQUÉES
Vu le danger de voir se propager des enseignements qui s’opposent à la constitution et à notre droit et conduisent à la radicalisation politico-religieuse, l’AfD exige qu’il soit interdit aux associations hostiles à la Constitution de construire et de gérer des mosquées.
Dans les rapports issus des administrations de protection de la Constitution, sont répertoriées un certain nombre d’associations dont les activités sont dirigées contre l’Etat constitutionnel libéral et contre ses lois. Elles doivent être interdites pour extrémisme. Le spectre de ces associations va de l’islam «légaliste» qui instrumentalise nos lois au service de ses objectifs anticonstitutionnels, jusqu’au salafisme. De toute évidence, aussi bien la sécurité intérieure de notre pays que l’intégration des musulmans sont menacées par de telles associations.
Il faut interdire le financement et l’exploitation des mosquées par des états islamiques, par des donateurs étrangers ou bien par leurs intermédiaires. A travers la construction et l’exploitation des mosquées, les états islamiques veulent répandre l’islam en Allemagne et étendre leur puissance. Il est impossible de concilier influence islamique étrangère croissante, d’une part, et préservation de l’état de droit libéral ainsi que l’intégration des musulmans vivant parmi nous, d’autre part.
Les imams doivent être formés en allemand, dans les universités allemandes, indépendamment des instructions données par des pays étrangers musulmans ou par des associations islamiques. Avec les imams provenant de l’étranger, s’introduit le risque d’endoctrinement de ceux qui fréquentent les mosquées.
L’AfD refuse l’érection des minarets, symbole de puissance hégémonique de l’islam ainsi que l’appel à la prière musulmane qui proclame : « En dehors d’Allah, il n’y a pas d’autre dieu ». Le minaret et l’appel à la prière musulmane sont en contradiction avec la coexistence tolérante des religions, telle que les églises chrétiennes modernes la pratiquent.

7.6.4     REFUS D’UN STATUT PUBLIC AUX INSTITUTIONS ISLAMIQUES
Vu qu’elles ne répondent pas aux exigences légales, l’AfD refuse que l’on octroie le statut d’institutions publiques aux organisations islamiques. A travers ce statut et les privilèges qui lui sont associés, les organisations islamiques cherchent à renforcer leur pouvoir. Les pré-requis pour obtenir ce statut sont une représentativité suffisante, la garantie d’une certaine pérennité et le respect des lois qui régissent les églises (les institutions religieuses). Ceci nécessite la reconnaissance de la liberté religieuse, de la neutralité idéologique de l’Etat et de l’égalité entre toutes les religions et convictions.

7.6.5     INTERDIRE LE VOILE INTÉGRAL
L’AfD en appelle à une interdiction générale du voile intégral (burqa ou niqab) sur la place et dans les lieux publics. La burqa et le niqab créent une barrière entre celle qui les porte et son entourage et handicapent ainsi lourdement et l’intégration culturelle et la convivialité. Une interdiction est donc nécessaire. Un arrêt de la Cour supérieure européenne lui fournit un fondement légal.
Le port du foulard devrait être interdit dans le secteur public. S’inspirant du modèle français, les enseignantes et les élèves ne sont pas autorisées à porter le foulard. Ce symbole politico-religieux contredit l’égalité des femmes et des filles avec les hommes et constitue un frein au libre exercice du droit à l’épanouissement personnel qu’elles ont.
———–
(*) « L’islam ne fait pas partie de l’Allemagne » est en fait une réponse à Mme Merkel qui, il y a un peu plus d’un an, avait proclamé le contraire. Un sondage avait alors démontré que deux tiers des Allemands affirmaient que l’islam (Islam) n’appartenait pas à l’Allemagne.
Pascal Hilout (RL).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 55
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Parti Afd, Allemagne

Message par Jupiter le Mar 24 Mai 2016 - 7:34

Allemagne : le parti de droite anti-islam AfD veut se rapprocher du Front national français

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La présidente du parti allemand anti-islam de l'AfD, Frauke Petry

Alternative für Deutschland (AfD), parti de droite anti-islam veut renforcer sa coopération avec le Front national (FN) français et d'autres partis eurosceptiques, a affirmé sa co-présidente dans un entretien à paraître le 24 mai.

«La coopération avec le Front national au niveau européen est souhaitable en terme de Realpolitik», a expliqué Frauke Petry dans le quotidien munichois Münchner Merkur, selon des extraits diffusés le 23 mai déjà, alors qu'en Autriche, le candidat de l'extrême droite a été battu de justesse à l'élection présidentielle.

«Nous voulons un grand groupe parlementaire eurosceptique» au Parlement européen, où l'AfD dispose de deux élus, a-t-elle ajouté alors que depuis plusieurs mois, les partis populistes progressent sur le Vieux Continent. «Un groupe parlementaire eurosceptique doit rassembler si possible toutes les forces eurosceptiques pour avoir de l'influence», a poursuivi la co-présidente de l'AfD qui ne compte pas plus de trois ans d'existence.
«L'Allemagne, la France et la Grande-Bretagne doivent coopérer si nous voulons réformer cette Union européenne. On ne peut pas le faire sans le Front national», a insisté Frauke Petry.

La question d'un rapprochement avec le FN occupe la direction du parti depuis plusieurs semaines.
L'AfD, créé par des opposants à l'euro dont certains ont été évincés de la direction du parti, est déjà la cible de maintes critiques visant notamment sa dérive droitière et ses saillies anti-islam.

Mais le député européen Marcus Pretzell, par ailleurs compagnon de Frauke Petry, a récemment décidé de rejoindre le groupe parlementaire emmené par le FN au Parlement européen. Illustration des divergences qui animent le parti allemand alors qu'un vote sur un rapprochement avec le FN avait été évité au début du mois lors du congrès de l'AfD.

L'AfD s'est installée dans le paysage politique allemand à la faveur de la «crise» des réfugiés. L'arrivée de 1,1 million de candidats à l'asile l'an dernier a bouleversé les Allemands et inquiété une certaine partie de la population. Le parti, qui a effectué une percée spectaculaire lors de trois récents scrutins régionaux, est actuellement crédité de quelque 15% des intentions de vote, selon divers sondages.

https://francais.rt.com/international/21058-allemagne-droite-populiste-afd-veut


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
BUENO65

Age : 54
Date de naissance : 27/09/1963
Localisation : BIGORRE !!!
Balance Date d'inscription : 04/04/2012
Passion : RUGBY / AERONAUTIQUE / PECHE & NATURE

Re: Parti Afd, Allemagne

Message par BUENO65 le Mar 24 Mai 2016 - 8:24

kabout a écrit:Le programme de l'AfD : l'islam ne fait pas partie de l'Allemagne

Le parti Alternative für Deutschland (AfD) tient son congrès à Stuttgart en cette fin du mois d’avril. Son programme anti-islam a fait grand bruit. Il fallait donc y regarder de plus près. Après l’avoir traduit en arabe et publié sur le premier site d’information au Maroc (hespress.com), je le présente ici, tel quel, à nos lecteurs.
Même si seulement 2,8% du programme sont consacrés à l’islam, le ton est donné. Voici donc la traduction, par mes soins, du texte officiel paru ici
————-
7.6 RELATION TENDUE ENTRE L’ISLAM ET NOTRE DEMOCRATIE LIBERALE ET ET NOS VALEURS
7.6.1     L’ISLAM NE FAIT PAS PARTIE DE L’ALLEMAGNE
L’AfD est pleinement engagé (sans réserves) pour la liberté de religion, pour la liberté de conscience et de conviction. Mais l’AfD exige que des limites à l’exercice de la religion soient définies par les lois de l’Etat, par les droits de l’Homme et par nos valeurs. L’AfD est clairement opposé à une pratique religieuse islamique dirigée contre notre constitution démocratique et libérale et contre les fondements judéo-chrétiens et humanistes de notre culture. Les règles de la charia (loi islamique) sont incompatibles avec notre Constitution et avec nos valeurs. L’islam ne fait pas partie l’Allemagne (*). L’AfD considère que sa propagation et la présence d’un nombre constamment croissant de musulmans constituent un défi majeur pour notre pays.
Un islam orthodoxe qui ne respecte pas notre système juridique ou va même jusqu’à le combattre et se proclame, avec autorité, comme seule religion valable, est incompatible avec notre droit et avec notre culture. Bien des musulmans vivent dans le respect du droit, s’intègrent et sont acceptés comme membres de notre société. Cependant, l’AfD exige que l’on empêche la formation de sociétés parallèles inféodées aux règles de la charia et recroquevillées sur elles-mêmes. Le parti veut empêcher la radicalisation des musulmans allant jusqu’à embrasser le salafisme prêt à user de la violence et du terrorisme religieux.
7.6.2     LA CRITIQUE DE L’ISLAM DOIT RESTER PERMISE
En vertu des lois générales, la critique de la religion, y compris la critique de l’islam, fait partie du droit fondamental de libre expression. La caricature et la satire religieuse sont, elles aussi, protégées par la liberté d’expression et de création. L’AfD soutient les efforts des critiques de l’islam visant à projeter un éclairage sur cette confession, de pousser à la réforme au sein de la communauté musulmane afin que l’islam s’adapte aux normes et aux valeurs de la modernité éclairée.
L’AfD s’oppose à la diffamation qui considère la critique de l’islam comme « islamophobie » voire comme « racisme ». Des islamologues, des historiens, des spécialistes du droit constitutionnel et des sociologues, y compris d’origine musulmane, exigent une reconsidération historico-critique du Coran et des actes du prophète ainsi que l’abandon de la charia et des constitutions islamiques.
Nous devons solidarité à leur égard et soutien à leurs objectifs face à la persécution et aux diverses menaces qui les visent.
7.6.3     METTRE FIN AU FINANCEMENT ÉTRANGER DES MOSQUÉES
Vu le danger de voir se propager des enseignements qui s’opposent à la constitution et à notre droit et conduisent à la radicalisation politico-religieuse, l’AfD exige qu’il soit interdit aux associations hostiles à la Constitution de construire et de gérer des mosquées.
Dans les rapports issus des administrations de protection de la Constitution, sont répertoriées un certain nombre d’associations dont les activités sont dirigées contre l’Etat constitutionnel libéral et contre ses lois. Elles doivent être interdites pour extrémisme. Le spectre de ces associations va de l’islam «légaliste» qui instrumentalise nos lois au service de ses objectifs anticonstitutionnels, jusqu’au salafisme. De toute évidence, aussi bien la sécurité intérieure de notre pays que l’intégration des musulmans sont menacées par de telles associations.
Il faut interdire le financement et l’exploitation des mosquées par des états islamiques, par des donateurs étrangers ou bien par leurs intermédiaires. A travers la construction et l’exploitation des mosquées, les états islamiques veulent répandre l’islam en Allemagne et étendre leur puissance. Il est impossible de concilier influence islamique étrangère croissante, d’une part, et préservation de l’état de droit libéral ainsi que l’intégration des musulmans vivant parmi nous, d’autre part.
Les imams doivent être formés en allemand, dans les universités allemandes, indépendamment des instructions données par des pays étrangers musulmans ou par des associations islamiques. Avec les imams provenant de l’étranger, s’introduit le risque d’endoctrinement de ceux qui fréquentent les mosquées.
L’AfD refuse l’érection des minarets, symbole de puissance hégémonique de l’islam ainsi que l’appel à la prière musulmane qui proclame : « En dehors d’Allah, il n’y a pas d’autre dieu ». Le minaret et l’appel à la prière musulmane sont en contradiction avec la coexistence tolérante des religions, telle que les églises chrétiennes modernes la pratiquent.
7.6.4     REFUS D’UN STATUT PUBLIC AUX INSTITUTIONS ISLAMIQUES
Vu qu’elles ne répondent pas aux exigences légales, l’AfD refuse que l’on octroie le statut d’institutions publiques aux organisations islamiques. A travers ce statut et les privilèges qui lui sont associés, les organisations islamiques cherchent à renforcer leur pouvoir. Les pré-requis pour obtenir ce statut sont une représentativité suffisante, la garantie d’une certaine pérennité et le respect des lois qui régissent les églises (les institutions religieuses). Ceci nécessite la reconnaissance de la liberté religieuse, de la neutralité idéologique de l’Etat et de l’égalité entre toutes les religions et convictions.
7.6.5     INTERDIRE LE VOILE INTÉGRAL
L’AfD en appelle à une interdiction générale du voile intégral (burqa ou niqab) sur la place et dans les lieux publics. La burqa et le niqab créent une barrière entre celle qui les porte et son entourage et handicapent ainsi lourdement et l’intégration culturelle et la convivialité. Une interdiction est donc nécessaire. Un arrêt de la Cour supérieure européenne lui fournit un fondement légal.
Le port du foulard devrait être interdit dans le secteur public. S’inspirant du modèle français, les enseignantes et les élèves ne sont pas autorisées à porter le foulard. Ce symbole politico-religieux contredit l’égalité des femmes et des filles avec les hommes et constitue un frein au libre exercice du droit à l’épanouissement personnel qu’elles ont.
———–
(*) « L’islam ne fait pas partie de l’Allemagne » est en fait une réponse à Mme Merkel qui, il y a un peu plus d’un an, avait proclamé le contraire. Un sondage avait alors démontré que deux tiers des Allemands affirmaient que l’islam (Islam) n’appartenait pas à l’Allemagne.
Pascal Hilout (RL).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



c est trés bon ça , excellent meme & s ils se rapprochent effectivement de notre mouvement , cela ne peut etre que positif ...
avatar
Invité
Invité

Re: Parti Afd, Allemagne

Message par Invité le Mar 24 Mai 2016 - 8:29

On avance doucement mais sûrement. Tous ces partis Euro-septiques aurons plus de poids s'ils s'unissent.

Qu'en est-il de la position de Nigel Farage vis à vis de Marine à ce jour ?
avatar
kabout

Age : 54
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Parti Afd, Allemagne

Message par kabout le Mar 24 Mai 2016 - 17:26

a mon avis et ce n'est que mon opinion, je pense que tout va s'accélérer quand cette UE pleine a craquée de pays va explosée ! nous en sommes actuellement avec un trop plein de pays (27 ou 28 pays) dont rien n'arrive a les unifier,et quand ils voudrons intégrer la Turquie ......la ce sera le trop plein,ensuite l'arrivée très et trop massive de tout ces migrant en si peu de temps fait que le actes et délits de leurs part vont aussi accélérer le rejet de tout ce beau monde,et les votes vont se tourner vers les partis anti europe et donc le cas Hofer avec l'Autriche vont se multiplier,ensuite et pour accompagner la chute de cette UE les attentats islamistes vont se déclancher un peu partout,malheureusement ils nous reste plus qu'a attendre que les choses se fasse.


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
kabout

Age : 54
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Parti Afd, Allemagne

Message par kabout le Sam 20 Aoû 2016 - 18:10

Allemagne : l' AfD souhaite assouplir la legislation du port d'armes pour permettre aux gens de se défendre

La présidente du parti populiste Alternative pour l’Allemagne (AfD) se prononce en faveur d’un assouplissement de la législation sur le port d’armes pour permettre aux gens de se défendre, dans un entretien diffusé samedi après une série de violences commises en juillet.

Les soupçons à l’égard des migrants arrivés en masse en 2015 se sont accrus après ces actes, dont trois ont été commis par des migrants et deux revendiqués par les djihadistes de l’État islamique (EI). [...]

« Beaucoup de gens se sentent de moins en moins en sécurité. Tout citoyen respectueux de la loi devrait être en droit de se défendre, de défendre sa famille et ses amis (…) Nous savons tous combien de temps il faut à la police pour arriver sur les lieux, en particulier dans les zones peu peuplées », dit Frauke Petry dans cet entretien accordé à Funke Media Group. [...]

Ouest France

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
kabout

Age : 54
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Parti Afd, Allemagne

Message par kabout le Sam 17 Sep 2016 - 17:41

Election à Berlin, mobilisation contre l'AfD " signe du retour de l'extrême-droite et des nazis "  scratch

Près de 2,5 millions d’électeurs sont appelés aux urnes, dimanche 18 septembre, à Berlin, pour un scrutin dont l’objet est double : d’une part, l’élection des quelque 140 membres du parlement régional (Berlin étant un des 16 Länder du pays), qui eux-mêmes seront chargés d’élire le maire ; d’autre part, l’élection des douze conseils d’arrondissement de la ville (Mitte, Spandau, Friedrichshain-Kreuzberg, etc.). Deux semaines après celles organisées dans le Land de Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, qui ont vu une poussée de l »AfD, ces élections ont une dimension symbolique particulière et une portée nationale.

« Le problème ne serait pas seulement d’avoir 10 députés AfD sur 140 au parlement régional. Ce n’est pas ça qui va changer la ville. Un plus gros problème serait que l’AfD ait, dans chaque arrondissement, un ou deux adjoints au maire », autrement dit des élus directement chargés des finances, de l’éducation, de la santé ou de la culture. (Michaël Müller, maire de Berlin)

[...] Estimant que « le SPD et l’actuelle CDU de Berlin ont des points de vue fondamentalement différents », allusion aux prises de position de Frank Henkel, tête de liste CDU, en faveur de l’interdiction de la burqa et de la suppression de la double nationalité, M. Müller a déclaré, à la mi-août, que son souhait était de changer de partenaire et de gouverner désormais avec les Verts. [...]

Selon les derniers sondages, l’AfD, dont la liste est conduite par Georg Pazderski, un ancien officier âgé de 64 ans, pourrait recueillir, dimanche, environ 15 % des voix. Rien ne dit cependant que son score ne sera pas supérieur : lors des derniers scrutins régionaux, les sondages avaient en effet eu tendance à sous-estimer le poids de l’AfD. Si tel est à nouveau le cas, le parti pourrait devancer die Linke, ce qui serait pour lui une victoire majeure dans une ville où la gauche radicale est solidement implantée et relativement active.

Face à une telle perspective, la mobilisation contre l’AfD a pris une ampleur inédite dans les tout derniers jours de la campagne. Dans un message publié jeudi sur sa page Facebook, Michäel Müller, pourtant peu coutumier des déclarations tonitruantes, en a fait un enjeu central du vote de dimanche : «10 % ou 14 % pour l’AfD, est-ce sans importance ? Non. Ce serait perçu dans le monde entier comme le signe du retour de l’extrême droite et des nazis en Allemagne. Berlin n’est pas n’importe quelle ville. Berlin est une ville qui, de capitale de Hitler et de l’Allemagne nazie, est devenue un phare de la liberté, de la tolérance, de la diversité et de la cohésion sociale.»  Tout un symbole : vendredi, l’une des vitrines de ce Berlin d’aujourd’hui, le Berghain, le plus célèbre club de musique électro de la ville, est à son tour entré dans la campagne en indiquant, dans sa programmation de dimanche : « Allez voter, barrez la route à la droite populiste. »

Le MONDE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
kabout

Age : 54
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Parti Afd, Allemagne

Message par kabout le Dim 18 Sep 2016 - 18:48

Elections/Berlin : l'AfD en 5 eme position avec 12,2 % de voix


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(Estimations à 18h :)

Zeit


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Napoléon I

Age : 30
Date de naissance : 12/03/1987
Localisation : Morbihan
Poissons Date d'inscription : 23/04/2012
Passion : politique
Humeur : Déçu mais plus pour longtemps

Re: Parti Afd, Allemagne

Message par Napoléon I le Dim 18 Sep 2016 - 19:24

J'espérais deux/trois points de plus compte tenu des sondages mais Berlin ressemble fortement à nos grandes villes à nous. Pourrie par l'extrême-gauche sous toutes ses formes, soutenue par une population de bobos des beaux quartiers.
A Paris, cela a toujours été dur pour le FN. Là c'est pareil pour l'AfD, mais ça monte, le symbole est là, et c'est déjà ça.

Quant à l'article de l'Immonde, et bien ça ne m'étonne pas, le torchon gauchiste, la Pravda mondialiste est en action. Déjà, confondre " extrême-droite " et nazisme, qui est une idéologie de gauche comme son nom l'indique, est d'une stupidité absolue.
avatar
Froan Vamed

Age : 20
Date de naissance : 28/03/1997
Localisation : Ile de France
Bélier Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Un fondu d'Histoire

Re: Parti Afd, Allemagne

Message par Froan Vamed le Dim 18 Sep 2016 - 19:58

Oui, les grandes villes ne nous seront jamais acquises. Elles sont peuplées de populations aisées, et acquises au mondialisme, au libéralisme et au libertarisme.
Ce n'est pas grave en soi. Du moment qu'on dirige le pays, ils peuvent bien diriger Paris et Lyon.
avatar
kabout

Age : 54
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Parti Afd, Allemagne

Message par kabout le Ven 23 Sep 2016 - 23:12

AfD : "l'islam,les fondations de cette religion,ne sont pas compatibles avec la démocratie"

Allemagne : le parti anti-migrants de Frauke Petry en plein essor
Si les élections fédérales avaient lieu aujourd’hui, Alternative pour l’Allemagne s’emparerait de 16 % des voix. C’est la conclusion d’un sondage paru ce vendredi et réalisé pour la télévision publique allemande ARD. Un résultat conséquent pour un parti politique né il y a seulement trois ans.

La politique migratoire d’Angela Merkel, l’arrivée massive de migrants dans le pays, et celle de Frauke Petry à la tête de l’AfD ont été les ingrédients de ce décollage.



***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Age : 70
Date de naissance : 07/06/1947
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Re: Parti Afd, Allemagne

Message par gemini le Sam 24 Sep 2016 - 9:14

C'est bien que cela progresse


***************************************************************************************

navarre

Age : 78
Date de naissance : 08/09/1939
Vierge Date d'inscription : 18/07/2015
Passion : bridge

Re: Parti Afd, Allemagne

Message par navarre le Sam 24 Sep 2016 - 13:39

curieuse de savoir si Frauke Petry est mère de Famille....
Suis sûre que son combat a un sens..................
l'instinct maternel ne trompe pas..........................

Solaris

Age : 37
Date de naissance : 16/05/1980
Taureau Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : L'Histoire

Re: Parti Afd, Allemagne

Message par Solaris le Sam 24 Sep 2016 - 14:09

navarre a écrit:curieuse de savoir si Frauke Petry est mère de Famille....
Suis sûre que son combat a un sens..................
l'instinct maternel ne trompe pas..........................

Frauke Petry est la fille d’une chimiste et d’un ingénieur et a grandi en RDA. Son père quitte la RDA lors d'une visite privée en Allemagne de l'Ouest. Accompagnée de sa mère, Frauke Petry rejoint son père en 1989 après la chute du mur de Berlin.

Après avoir obtenu l'Abitur à Bergkamen en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, elle étudie la chimie au Royaume-Uni et à Göttingen en Basse-Saxe (ouest de l’Allemagne). Elle retourne en Saxe en 2007 et y fonde puis dirige l’entreprise PURinvent System.

Frauke Petry est la compagne du député européen Marcus Pretzell. Elle a été mariée avec un pasteur protestant, Sven Petry, avec qui elle a eu quatre enfants, et dont elle s'est séparée en octobre 2015 après 14 ans de mariage.

Le 4 juillet 2015, elle est élue parole-parole de l’AfD, parti eurosceptique créé en 2013, par 60 % des voix. Figure de proue de l’aile nationale conservatrice, elle succède ainsi au fondateur Bernd Lucke. Dans le cadre de la crise migratoire en Europe, elle oriente la ligne de son parti vers une position anti-immigration et anti-islam.

navarre

Age : 78
Date de naissance : 08/09/1939
Vierge Date d'inscription : 18/07/2015
Passion : bridge

Re: Parti Afd, Allemagne

Message par navarre le Sam 24 Sep 2016 - 18:00

4 enfants...la quadrature du cercle ....
dans son combat elle pense à eux ...
elle remplit son rôle à 100/°...elle veut protéger ses enfants pour le futur, vu la direction catastrophique
des dirigeants actuels ....ce n'est plus "allons enfants de la Patrie....mais mamans de la Patrie...
je jour de gloire va arriver !!! sun felicitations
avatar
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Age : 70
Date de naissance : 07/06/1947
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Re: Parti Afd, Allemagne

Message par gemini le Sam 24 Sep 2016 - 18:03

Je souhaite à cette dame la réussite la plus grande dans son entreprise. Son mouvement a déjà bien progressé, il va grandir encore. :aplaudissement:

Solaris

Age : 37
Date de naissance : 16/05/1980
Taureau Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : L'Histoire

Re: Parti Afd, Allemagne

Message par Solaris le Sam 24 Sep 2016 - 20:08

Faire 16 à 18% au bout de quelques années d'existence, avec la masse de migrants qui continue de venir en Europe de beaux jours s'annoncent pour ce parti.
Ce que j'adore ce sont les médias, aussitôt, ils traitent ce parti de xénophobe. Est-ce que les pays d'Europe de l'Est étaient xénophobes lorsqu'ils voulaient retrouver leur souveraineté face à l'URSS, est-ce que la France était xénophobe lorsque le peuple luttait contre l'occupant allemand ... Être réaliste et être xénophobe ce n'est pas la même chose, vouloir éviter la destruction de ses valeurs, de son pays et être xénophobe ce n'est pas la même chose. L'UE c'est la nouvelle URSS, être contre l'UE c'est être xénophobe, d'extrême droite, raciste ... Les mots utilisaient par les dictatures pour bâillonner le peuple, le culpabiliser ... Où est-passée la liberté d'expression, la liberté de choisir, la liberté d'opinion ? L'aurait-on perdu en signant le traité de Maastricht ?
avatar
kabout

Age : 54
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Parti Afd, Allemagne

Message par kabout le Mer 19 Oct 2016 - 23:09

Selon Die Zeit, Marine Le Pen et Frauke Petry se sont rencontrées


Selon les informations du Zeit, Frauke Petry, présidente de l’AFD, a rencontré Marine Le Pen, la présidente du Front National (FN). Un représentant du FN a confirmé au Zeit que les deux femmes avaient eu début juillet une conversation approfondie dans un restaurant des environs de Strasbourg.

La rencontre aurait été « très satisfaisante », les deux femmes auraient noué une « amitié politique ». « Toutes les deux souhaitent poursuivre et intensifier les contacts. » Le représentant du FN avait lui-même participé à la rencontre.
(Traduction Fdesouche)

Die Zeit


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

felicitations


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
kabout

Age : 54
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Parti Afd, Allemagne

Message par kabout le Jeu 9 Mar 2017 - 22:36

Allemagne : la droite populiste axera sa campagne sur le rejet de l’immigration et de l’islam (Màj)

Le parti de droite populiste allemand Alternative pour l’Allemagne (AfD) mettra l’accent sur son rejet de l’islam et de l’immigration dans la campagne pour les législatives, selon son programme électoral présenté jeudi.
En vue du scrutin du 24 septembre, l’AfD réaffirme que, selon elle, « l’islam n’appartient pas à l’Allemagne« , qui compte quelque 4,5 millions de musulmans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le parti, qui n’a cessé de radicaliser son discours depuis sa création il y a presque quatre ans, veut notamment faire interdire le port du voile dans les services publics, en particulier dans les écoles « selon le modèle français ».
Il rejette également les minarets et les appels à la prière – qui n’existent quasiment pas en Allemagne- car ce sont « des signes de la domination islamique », selon lui.
« Nous exigeons la déchéance de nationalité pour les migrants criminels », a aussi lancé la co-présidente du parti, Frauke Petry.
« Nous voulons laisser aux générations suivantes un pays qui soit encore reconnaissable comme notre Allemagne », résume l’AfD, qui souhaite une fermeture des frontières « pour mettre un terme immédiat à une immigration de masse non régulée ».

Partant du principe que la majorité des réfugiés ne sont pas qualifiés professionnellement et vivront uniquement « de prestations sociales », le parti exclut toute forme de regroupement familial.
Les dirigeants de l’AfD prônent enfin la constitution d’une commission d’enquête parlementaire « pour que les responsables de l’immigration de masse tolérée à partir de septembre 2015 rendent des comptes », en référence à la décision d’Angela Merkel d’ouvrir son pays à des centaines de milliers de réfugiés.(…)
Enfin, ce parti qui se veut aussi anti-élite et pro-russe fera également campagne pour en finir avec l’euro et pour un référendum sur la poursuite de l’adhésion à l’UE.
Ce programme doit être adopté lors d’un congrès les 22 et 23 avril.

L’orient / Le Jour



***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
kabout

Age : 54
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Parti Afd, Allemagne

Message par kabout le Sam 11 Mar 2017 - 17:14

Le parti AfD prône une « immigration négative » en Allemagne

La formation politique d’extrême droite Alternative pour l’Allemagne (AfD) a présenté hier soir les axes de son programme en vue des élections générales de septembre prochain, dans lequel la chancelière Angela Merkel met son poste en jeu.
Et, sans surprise, les principales propositions d’AfD sont imprégnées d’un fort relent islamophobe – et xénophobe. A commencer par la volonté des dirigeants du parti de fermer les frontières et de favoriser une « croissance négative (sic) de l’immigration, de plus de 200 000 personnes par an ». En clair, cette mesure implique de renvoyer à leur pays d’origine non seulement les sans-papiers mais aussi les immigrés légalement installés en Allemagne mais « qui ne sont d’aucune utilité » pour l’économie allemande, parce qu’ils occupent des postes « à faible qualification » et accroissent la « pression sur le marché du logement ».

La co-présidente de la formation, Frauke Petry, a exigé l’expulsion des immigrés délinquants » même si la situation devait les convertir en apatrides. Dans la même veine, l’AfD entend « supprimer complètement » le regroupement familial pour les réfugiés, tout en réclamant au Bundestag, la chambre basse du Parlement allemand, d’obliger les responsables politiques à rendre des comptes pour « avoir permis à partir de 2015 une immigration massive ».
Plus de cours d’Islam à l’école… ni à la faculté

Les mesures islamophobes stricto sensu figurent également en bonne place sur le programme d’AfD. En promoteur d’une « démocratie directe », les dirigeants du parti d’extrême droite organiseront, en cas de succès en septembre, un référendum populaire sur l’interdiction du port du voile dans les services publics – y compris dans les établissements scolaires – – appliquée aussi bien aux professeurs qu’aux élèves.

AfD envisage aussi de supprimer les chaires de théologie islamique dans les universités allemandes, ainsi que les cours de religion musulmane dans les écoles publiques. Une mesure discriminatoire – les cours de christianisme restant intouchés – dont le paradoxe n’affecte nullement les dirigeants : « L’AfD ne permettra pas que l’Allemagne perde sa culture au prix d’une tolérance mal comprise », peut-on lire dans le texte de leur programme. Ce programme – auquel s’ajoutent des mesures de protectionnisme économique et le souhait de faire sortir le pays de l’eurozone – sera soumis à approbation lors d’une convention générale du parti le 22 avril prochain, à Cologne.

Muslim Post et Challenges

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
:aplaudissement:


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
kabout

Age : 54
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Parti Afd, Allemagne

Message par kabout le Lun 27 Mar 2017 - 7:52

Allemagne : Le parti anti-immigration AfD fait son entrée dans le Parlement de Sarre


La droite nationaliste de l’AfD, pour sa part, fait son entrée dans le Parlement de Sarre, avec 6% selon les chaînes de télévision. Elle est désormais présente dans 11 parlements régionaux sur 16 dans le pays.

Cependant, la formation semble marquer le pas en termes d’audience à mesure que la question des réfugiés, qui a beaucoup polarisé, reflue dans les priorités de l’opinion. Le pays va encore connaître deux élections régionales à valeur de test en mai, notamment en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, l’État le plus peuplé, avant le grand rendez-vous du 24 septembre pour les législatives.

Le Point
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

:aplaudissement:


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
CoqGaulois

Age : 61
Date de naissance : 10/09/1956
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Re: Parti Afd, Allemagne

Message par CoqGaulois le Lun 27 Mar 2017 - 13:45

:aplaudissement: Une progression même lente reste une progression et en Allemagne aussi le système est puissant et pèse de tout son poids sur les élections.


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)
 


PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!


________________________________________________________________________________________________________

Contenu sponsorisé

Re: Parti Afd, Allemagne

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017 - 4:30