www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Suivez le XVIème Congrès du Front National à Lille : flechegauche ICI flechedroite

L'Euro, l'Espéranto de notre porte-monnaie...

Partagez
avatar
Invité
Invité

L'Euro, l'Espéranto de notre porte-monnaie...

Message par Invité le Ven 19 Aoû 2011 - 12:58

Si l'on regarde un peu l'histoire de cette langue conçue à la fin du XIXe siècle par Ludwik Lejzer Zamenhof, dans le but de faciliter la communication entre personnes de langues différentes, on peut être amené à faire un parallèle avec notre monnaie unique : l'Euro... !!!

La raison m'a paru simple en ce sens qu'elle suit un peu le même cheminement, c'est à dire qu'elle a été créée pour réunir les peuples mais qui, au final, ne sera l'apanage que d'une minorité... !!!

L'idée première pourrait donner l'impression qu'elle est partie d'un "bon sentiment" alors, qu'en fait il n'en est rien puisque en réalité ce n'est qu'une sinistre "magouille" politico-financière, concoctée par les États Unis, en y associant le multiculturalisme (projet Rivkin), aidés en cela par nos dirigeants asservis à la cause mondialiste -dont l'un des sièges se trouve à l'ACF et où ses membres, dits "du Siècle", s'y réunissent une fois le mois- et dont la finalité est la création d'une fédération européenne regroupant un maximum d'états, le tout régit par une gouvernance internationale... !!!

Les seuls gagnants sont toujours les mêmes, l'argent appelant l'argent, et les dindons de la farce que nous sommes, en sont réduits à compter leur menue monnaie afin de boucler les fins de mois... !!!

L'Euro a appauvri nombre de Français -et d'Européen- car la vie, à l'époque du Franc, était bien moins chère et nos salaires étaient guère moins élevés mais avait la particularité d'être revalorisés en fonction de l'inflation jusqu'en 1982, et qu'aucune mesure n'est venue remplacer... !!!

Tous, vous vous souvenez de la baguette à 1,00 Franc (0,15 cts d'euro), aujourd'hui vous la payez en moyenne 1,00 euro (6,55 frs), le café au comptoir, était à 1,00 franc lui aussi et il oscille entre 1,00 et 1,50 euros (soit 6,55 et 10,00 frs) et tout nos produits de consommation courante sont à l'avenant... !!!

Une seule chose n'a pas subit la même fluctuation, et vous devinerez sans peine laquelle : "nos salaires" (et nos retraites) car, pour mémoire, le smic de 2001, qui était de 7388,68 frs bruts soit 1.126,40 € et aujourd'hui il est de 1.365,00 €, soit 8.953,81 frs... !!!

Je n'ose même pas faire le calcul en appliquant au smic de 2001, le même coefficient multiplicateur que celui de la baguette de pain tellement cela parait irréel puisque le rapport est de 6,55 à 1... !!!

C'est à Mitterrand que nous devons la fait que nos salaires ne sont plus indexés par rapport à l'inflation, rendant leurs revalorisation qu'au seul bon vouloir de nos dirigeants et du MEDEF mais, surtout, force est de constater que les socialistes auront sabordé tout ce qui aurait permis de faire gagner un peu plus aux salariés, et dont la seconde mesure assassine aura été les 35h00 chères à Mme Aubry... !!!

Entre les mesures drastiques pour étrangler le peuple et une monnaie unique bien trop forte, il est clair que nos économies personnelles sont dans le rouge, au même titre que celles des pays de l'UE... !!!

Le duo Merckel/Sarkozy s'évertue à produire des tonnes de plâtre afin de recoller cette jambe de bois qui n'en fini pas de se casser mais, comme chacun le sait, pour recoller deux morceaux de bois il faut un tenon, une mortaise, de la colle à bois et un serre-joint, donc nul besoin de plâtre, mais cela, ils l'ignorent.. !!!

Je ne vais pas ouvrir le débat sur les avantages et les éventuels inconvénients d'une sortie de l'Euro, cela pouvant faire l'objet d'un autre article, néanmoins, la finalité inéluctable que l'euro va sombrer de lui-même est une évidence car seule la logique doit être prise en compte : "Aucun pays ne peut décemment palier aux carences économiques d'un autre état sans mettre sa propre économie en péril", et nombre de voix s'élèvent afin de demander à ce que la Grèce, le Portugal, Chypre, sorte de la zone euro, lesquels seront suivis peu de temps après par d'autres car un seul départ sonnera le glas de cette monnaie unique, et inique, qui n'aura fait que d'enrichir un peu plus ceux qui n'en n'avait pas besoin et jetant à la rue nombre de personnes, faisant connaître à certains, les affres vécues par nos aînés en 1940... !!!

Par Ardéchois, le 16 Août 2011.

Source : http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/l-euro-l-esperanto-de-notre-porte-99223

    La date/heure actuelle est Sam 26 Mai 2018 - 17:53