www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Suivez le XVIème Congrès du Front National à Lille : flechegauche ICI flechedroite

Des femmes diacre

Partagez
Invité
Invité

Des femmes diacre

Message par Invité le Jeu 12 Mai 2016 - 20:43

Le pape souhaite qu'une femmes puisse devenir diacre, c'est déjà un début, les catholiques ne seraient plus aussi macho que les muzz. A quand le retour des prêtres mariés (comme avant le 13ème siècle si ma mémoire est bonne) ?

Chez les protestants les femmes célèbrent bien les offices religieux, les bouddhistes ont le choix (ok c'est plus une philosophie qu'une religion)

Quant au juifs j'ignore si les femmes célèbrent les offices religieux ?

En tant qu' agnostique, je regarde avec recul les croyances, j'irai presque jusqu'à dire que
la religion "c'est pas ma tasse d'athée... "
Hugues Marie

Date de naissance : 12/11/1950
Scorpion Date d'inscription : 16/05/2016
Passion : Religion, histoire, arts en général

Re: Des femmes diacre

Message par Hugues Marie le Mar 17 Mai 2016 - 17:54

Furtif a écrit:
 Le pape souhaite qu'une femmes puisse devenir diacre, c'est déjà un début, les catholiques ne seraient plus aussi macho que les muzz.  A quand le retour des prêtres mariés (comme avant le 13ème siècle si ma mémoire est bonne)  ?

Chez les protestants les femmes célèbrent bien les offices religieux, les bouddhistes ont le choix (ok c'est plus une philosophie qu'une religion)

Quant au juifs j'ignore si les femmes célèbrent les offices religieux ?

En tant qu' agnostique, je regarde avec recul les croyances, j'irai presque jusqu'à dire que
 la religion "c'est pas ma tasse d'athée... "

Une femme devrait même avoir accès au sacerdoce. Dans l'antiquité, les grandes prêtresses ne manquent pas. Mais notre Eglise reste toujours aussi frileuse quant au rôle des femmes dans l'église. On peut dire que Saint-Paul a fait des ravages, même si nous lui devons l'expansion du christianisme...

***************************************************************************************
Il y a deux histoires. L'histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne; puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l'Apôtre

Date de naissance : 25/07/1964
Lion Date d'inscription : 24/01/2015
Passion : l'amour

Message par l'Apôtre le Mar 17 Mai 2016 - 20:04

@Hugues Marie a écrit:Une femme devrait même avoir accès au sacerdoce.
exacte,dans la vie même de l'Église, l'histoire nous le montre, des femmes ont joué un rôle décisif et accompli
des tâches de valeur remarquable. Il suffit de penser aux fondatrices des grandes familles religieuses,
comme sainte Claire d'Assise, sainte Thérèse d'Avila.
Celle-ci, d'autre part, et sainte Catherine de Sienne ont laissé des écrits si riches de doctrine spirituelle
que le Pape Paul VI les a inscrites parmi les docteurs de l'Église.
Et l'on ne saurait oublier le grand nombre de femmes qui se sont consacrées au Seigneur
pour l'exercice de la charité ou pour les missions,
ni les épouses chrétiennes qui ont eu une profonde influence dans leur famille,
en particulier pour transmettre la foi à leurs enfants.
mais pourtant ,Jésus n'a appelé aucune femme à faire partie des Douze
Hugues Marie

Date de naissance : 12/11/1950
Scorpion Date d'inscription : 16/05/2016
Passion : Religion, histoire, arts en général

Message par Hugues Marie le Mar 17 Mai 2016 - 20:44

@l'Apôtre a écrit:
@Hugues Marie a écrit:Une femme devrait même avoir accès au sacerdoce.
exacte,dans la vie même de l'Église, l'histoire nous le montre, des femmes ont joué un rôle décisif et accompli
des tâches de valeur remarquable. Il suffit de penser aux fondatrices des grandes familles religieuses,
comme sainte Claire d'Assise, sainte Thérèse d'Avila.
Celle-ci, d'autre part, et sainte Catherine de Sienne ont laissé des écrits si riches de doctrine spirituelle
que le Pape Paul VI les a inscrites parmi les docteurs de l'Église.
Et l'on ne saurait oublier le grand nombre de femmes qui se sont consacrées au Seigneur
pour l'exercice de la charité ou pour les missions,
ni les épouses chrétiennes qui ont eu une profonde influence dans leur famille,
en particulier pour transmettre la foi à leurs enfants.
mais pourtant ,Jésus n'a appelé aucune femme à faire partie des Douze

Certes. Néanmoins, il était très attaché à Marie-Madeleine...

***************************************************************************************
Il y a deux histoires. L'histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne; puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 17 Mai 2016 - 21:30

Et puis aussi il y aurait statistiquement moins de pédophiles...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Avr 2018 - 11:51