www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Le site de Marine Le Pen pour la présidentielle 2017 est accessible flechegauche ICI flechedroite "Carnets d'espérances", le nouveau blog de Marine Le Pen flechegauche ICI flechedroite et flechegauche LA flechedroite

financement etudes

Partagez
avatar
kabout

Age : 53
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

financement etudes

Message par kabout le Mer 18 Mai 2016 - 22:45

Royaume-Uni : les musulmans pourront financer leurs études avec des prêts halal
 

C’est une décision du gouvernement. Les jeunes musulmans au Royaume-Uni pourront bientôt financer leurs études avec des prêts « sharia compliant ». Une législation est à venir et si les musulmans en sont la première cible, ils n’en seront pas pour autant les seuls bénéficiaires.
Un modèle islamique de financement des études universitaires sera bientôt introduit au Royaume-Uni, a confirmé le gouvernement dans un Livre Blanc publié hier, lundi 16 mai, rapporte la presse locale. « Nous allons introduire un système de financement alternatif pour soutenir la participation des étudiants qui, pour des raisons religieuses, pourraient se sentir incapables de contracter des prêts portant intérêt », indiquent les ministres.
Et si le financement halal est d’abord destiné aux jeunes musulmans, il sera toutefois ouvert à tous, indépendamment de la confession religieuse.
L’objectif du gouvernement est d’accroitre la présence dans les universités d’étudiants issus des minoritaires ethniques.

Pour ce qui est des musulmans à titre d’exemple, ils sont 329 694 étudiants à temps plein, sur une population communautaire qui s’accroit considérablement au fil des années. Selon le dernier recensement en 2011, le Royaume-Uni comptait plus de deux millions de musulmans. Et les autorités les estiment beaucoup plus nombreux à ce jour. [...]
Dans son Livre blanc, le gouvernement a tenu à préciser que le système bientôt mis en place est basé sur l’idée d’un fonds communautaire. Et il serait structuré de telle sorte que le montant remboursé pour un prêt halal soit le même que celui d’un prêt classique. Mais au lieu que le surplus soit versé au Trésor public, il sera réservé pour le financement des études d’autres étudiants.
En raison de ce montage, certains estiment qu’il n’y a en réalité aucun changement de principe, mais juste de qualificatif du prêt. Mais Dr Samir Alamad, expert et membre du Comité de surveillance de la sharia réfute. « C’est différent. Les gens remboursent au fonds afin que les futurs étudiants puissent en bénéficier, plutôt que de rembourser au Trésor. Il est donc question de redonner à la communauté », a expliqué ce fervent défenseur de la finance islamique.
[...]
yabiladi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    La date/heure actuelle est Jeu 25 Mai 2017 - 20:18