www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Le site de Marine Le Pen pour la présidentielle 2017 est accessible flechegauche ICI flechedroite "Carnets d'espérances", le nouveau blog de Marine Le Pen flechegauche ICI flechedroite et flechegauche LA flechedroite

Diplomatie : une conduite avisée et habile ?

Partagez
avatar
ano

Age : 48
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Diplomatie : une conduite avisée et habile ?

Message par ano le Jeu 26 Mai 2016 - 7:48

En confondant gestion immobilière et politique étrangère le gouvernement sacrifie notre diplomatie culturelle !


Communiqué de Presse de Loup Viallet
Délégué national à la Prospective
Président du COMEF(ONG)
25 mai 2016
(Sources)


A la fin du mois de juin l’on ne parlera plus français entre les murs de la Maison Descartes, un bâtiment édifié sur les canaux il y a plus de quatre cent ans au cœur d’Amsterdam. On n’y fera plus rayonner ni notre langue, ni notre histoire ; on n’y accueillera plus d’artistes : le gouvernement vend les murs et licencie son personnel le 30 juin.

Après la vente d’un palais abritant un Institut culturel à Vienne et des pressions sur les Instituts français à Lisbonne et à Berlin sous Laurent Fabius, Jean-Marc Ayrault conduit le Quai à détruire en quelques années le travail de plusieurs siècles : une diplomatie culturelle qui nous assurait encore il y a peu le second réseau diplomatique au monde.

Cette stratégie qui confond imprudemment gouvernement de l’Etat et gestion immobilière ne détruit pas seulement le rayonnement de la France dans le monde. Elle heurte aussi les opinions publiques étrangères et dégrade dangereusement nos relations extérieures : nos dirigeants sont aujourd’hui sourds aux manifestations amicales qui surgissent en ce moment au Portugal, comme ils sont restés muets aux manifestations berlinoises qui réclamaient que ces lieux français continuent à exister chez eux.

Au rythme de ce démembrement de notre réseau diplomatique, notre pays ne pourra plus se prévaloir longtemps d’être une puissance culturelle d’envergure mondiale. Mais ce qui est un boulet pour un pouvoir mou, incapable d’agir en Europe, dépossédé de sa capacité à battre monnaie, à voter ses propres lois, est un atout pour le pouvoir souverainiste et patriote qu’incarne Marine Le Pen. Elle sait que renouer avec le rayonnement est une condition de l’indépendance et de la grandeur de notre pays.

**

Pour le retour des fondamentaux Républicains, rejoignez le FN !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les diplomates, ça ne se fâche pas, ça prend des notes !
(Sacha Guitry)
avatar
ano

Age : 48
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Re: Diplomatie : une conduite avisée et habile ?

Message par ano le Ven 8 Juil 2016 - 9:10


Sommet de Varsovie : arme de destruction massive de nos relations avec la Russie


Question écrite au Gouvernement de Marion Maréchal-Le Pen
Député de Vaucluse
7 juillet 2016
(Source)


Marion Maréchal-Le Pen attire l’attention de M. le ministre des affaires étrangères et du développement international sur le sommet de l’OTAN à Varsovie et sa tactique à l’égard de la Russie.

Le sommet de l’OTAN, prévu à Varsovie, et auquel participe la France, se déroule dans un climat de tension avec la Russie. Tel qu’en atteste un rapport parlementaire d’information, enregistré le 3 février 2016, ce sommet est envisagé comme « l’occasion de préciser la position de l’OTAN face à la résurgence d’une menace à l’Est », notamment par la coordination des techniques de combat.

La défense anti-missile balistique (DAMB) est un instrument américain intégralement composé d’actifs américains et coordonné depuis la base US de Ramstein en Allemagne. Son implantation l’oriente clairement contre la Russie au risque de provoquer une réaction de Moscou consistant à réarmer massivement et à réenclencher une course aux armements digne de la Guerre Froide.

C’est pourquoi, elle demande si le rôle de la France consiste à porter main forte à une stratégie allant à l’encontre de sa tradition de puissance non-alignée. Au regard de la concentration des leviers de détection et de réaction dans le giron américain, elle demande comment le gouvernement entend conserver la liberté d’appréciation de la France en cas de crise sur le continent européen et à ses pourtours.

**

Luttez contre les inconscients, rejoignez le FN !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

À partir de 5 €, vous défendez la Paix, Souscrivez !
https://www.adhesions-fn.com/fr/public/donate/



avatar
ano

Age : 48
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Re: Diplomatie : une conduite avisée et habile ?

Message par ano le Mer 9 Nov 2016 - 10:51


Question écrite à Jean-Marc Ayrault :

Gilbert Collard exige la révocation de l’ambassadeur de France à Washington

9 novembre 2016
(Source)


Gilbert Collard alerte M. le ministre des affaires étrangères et du développement international sur le comportement de notre ambassadeur de France à Washington.

En effet, ce haut fonctionnaire a gravement manqué à son devoir de réserve, en prenant ouvertement position pour la candidate démocrate sévèrement battue. Et, il a surtout gravement insulté Monsieur Donald Trump, le nouveau Président des Etats Unis élu. Il est évident que cet ambassadeur ne pourra plus rester en fonction à Washington, et que l’administration républicaine refusera tout contact avec lui. M. Gilbert Collard souhaiterait donc savoir s’il ne serait pas opportun de révoquer sur le champ un diplomate indélicat et maladroit.

Ne serait il pas efficient de le suspendre de ses fonctions et de le remplacer dés le prochain conseil des ministres ?

**

LR-PS : confondre l'audace et le laxisme, voilà bien qui les définis !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un diplomate est un homme qui réfléchit à deux fois avant de ne rien dire !
(Frédéric Sawyer)

avatar
ano

Age : 48
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Re: Diplomatie : une conduite avisée et habile ?

Message par ano le Jeu 9 Mar 2017 - 13:07


Lettre à l’intention de l’ambassadeur du Japon Monsieur Thierry DANA


Lettre ouverte de Bruno Gollnisch
Doyen de faculté honoraire
Député au Parlement européen – Délégation Europe/Japon
9 mars 2017
(Source)


Monsieur l’Ambassadeur,

J’ai pris connaissance de l’espèce de lettre ouverte que vous avez publiée dans Le Monde, dirigée contre la candidature de Mme Le Pen, et par laquelle vous annoncez que, si elle était élue, vous refuseriez de servir la « diplomatie du Front National » (sic).
Vous prenez prétexte à cet égard, notamment, de la mise en garde qu’elle a adressée aux fonctionnaires qui seraient tentés ou contraints de participer à des manœuvres illégales et partisanes à l’encontre de l’opposition lors de ces élections. Il était pourtant parfaitement clair qu’en rappelant l’impartialité qui est le devoir de leur charge, ce que vous semblez avoir oublié, elle ne leur demandait pas, contrairement à ce que vous feignez de croire, d’adopter ses idées ou ses convictions.
Je rappelle d’autre part au bon républicain que vous voulez être que, si les fonctionnaires sont normalement inamovibles, du moins tant qu’ils respectent les obligations de leur statut, en revanche la tradition républicaine veut que les postes de préfets et d’ambassadeurs soient à la discrétion de gouvernement. (Décret n°85-779 du 24 juillet 1985)

En outre, si Mme Le Pen est élue, la politique qu’elle mènera ne sera pas, comme vous le dites, celle du Front National. Ce sera celle de la France, tout simplement.

Ceci étant dit, votre démission posera d’autant moins de problèmes que vous étiez au terme de la durée de séjour d’usage dans un poste de tel que le vôtre. Il n’y aura donc aucune difficulté pour votre remplacement, d’autant plus qu’il ne manque pas de diplomates, issus notamment du cadre « Orient » des Affaires Étrangères, dont la connaissance approfondie des relations internationales n’a rien a envier à la vôtre, et dont la connaissance de la langue et de la civilisation japonaise est certainement très supérieure.

Cependant, il me paraîtrait plus honnête de votre part d’anticiper cette décision, et de quitter immédiatement le service public. Car, en prenant parti comme vous le faites dans la campagne présidentielle, vous enfreignez une obligation de réserve qui s’impose à vous comme diplomate, mais dont vous pouvez parfaitement vous affranchir en tant que simple citoyen.

Pour le reste, je m’abstiendrai de commenter les appréciations que vous portez sur nos conceptions en matière internationale, qui ne sont que la répétition sommaire de caricatures mille fois entendues. Il me suffit de dire que notre politique de défense des intérêts français, respectueuse du droit international, que ce soit en matière diplomatique, stratégique, d’immigration ou de commerce international, s’apparentera à celles que mènent des Etats tels que la Suisse…ou le Japon, qui ne suscitent aucune protestation de votre part.

Je note que même le Ministre des Affaires Étrangères M. Ayrault, et le porte-parole du gouvernement M. Le Foll ont désavoué votre comportement. Je pense donc que vous devriez en tirer les conséquences, et présenter dès à présent la démission que vous avez annoncée à grand son de trompe.
Dans cette attente, je vous prie, Monsieur l’ambassadeur, d’agréer l’expression de mes salutations distinguées.

**

Pour une Priorité Bienveillante, Votez FN !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un diplomate est un homme qui réfléchit à deux fois avant de ne rien dire !
(Frédéric Sawyer)

avatar
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Age : 69
Date de naissance : 07/06/1947
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Re: Diplomatie : une conduite avisée et habile ?

Message par gemini le Jeu 9 Mar 2017 - 14:38

Ce pseudo diplomate sera remplacé.
J’espère que ses droits à retraite seront recalculés et minorés.


***************************************************************************************
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 54
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Diplomatie : une conduite avisée et habile ?

Message par Jupiter le Jeu 9 Mar 2017 - 15:35

@ano a écrit:

Lettre à l’intention de l’ambassadeur du Japon Monsieur Thierry DANA



Lettre ouverte de Bruno Gollnisch
Doyen de faculté honoraire
Député au Parlement européen – Délégation Europe/Japon
9 mars 2017
(Source)


Monsieur l’Ambassadeur,

J’ai pris connaissance de l’espèce de lettre ouverte que vous avez publiée dans Le Monde, dirigée contre la candidature de Mme Le Pen, et par laquelle vous annoncez que, si elle était élue, vous refuseriez de servir la « diplomatie du Front National » (sic).
Vous prenez prétexte à cet égard, notamment, de la mise en garde qu’elle a adressée aux fonctionnaires qui seraient tentés ou contraints de participer à des manœuvres illégales et partisanes à l’encontre de l’opposition lors de ces élections. Il était pourtant parfaitement clair qu’en rappelant l’impartialité qui est le devoir de leur charge, ce que vous semblez avoir oublié, elle ne leur demandait pas, contrairement à ce que vous feignez de croire, d’adopter ses idées ou ses convictions.
Je rappelle d’autre part au bon républicain que vous voulez être que, si les fonctionnaires sont normalement inamovibles, du moins tant qu’ils respectent les obligations de leur statut, en revanche la tradition républicaine veut que les postes de préfets et d’ambassadeurs soient à la discrétion de gouvernement. (Décret n°85-779 du 24 juillet 1985)

En outre, si Mme Le Pen est élue, la politique qu’elle mènera ne sera pas, comme vous le dites, celle du Front National. Ce sera celle de la France, tout simplement.

Ceci étant dit, votre démission posera d’autant moins de problèmes que vous étiez au terme de la durée de séjour d’usage dans un poste de tel que le vôtre. Il n’y aura donc aucune difficulté pour votre remplacement, d’autant plus qu’il ne manque pas de diplomates, issus notamment du cadre « Orient » des Affaires Étrangères, dont la connaissance approfondie des relations internationales n’a rien a envier à la vôtre, et dont la connaissance de la langue et de la civilisation japonaise est certainement très supérieure.

Cependant, il me paraîtrait plus honnête de votre part d’anticiper cette décision, et de quitter immédiatement le service public. Car, en prenant parti comme vous le faites dans la campagne présidentielle, vous enfreignez une obligation de réserve qui s’impose à vous comme diplomate, mais dont vous pouvez parfaitement vous affranchir en tant que simple citoyen.

Pour le reste, je m’abstiendrai de commenter les appréciations que vous portez sur nos conceptions en matière internationale, qui ne sont que la répétition sommaire de caricatures mille fois entendues. Il me suffit de dire que notre politique de défense des intérêts français, respectueuse du droit international, que ce soit en matière diplomatique, stratégique, d’immigration ou de commerce international, s’apparentera à celles que mènent des Etats tels que la Suisse…ou le Japon, qui ne suscitent aucune protestation de votre part.

Je note que même le Ministre des Affaires Étrangères M. Ayrault, et le porte-parole du gouvernement M. Le Foll ont désavoué votre comportement. Je pense donc que vous devriez en tirer les conséquences, et présenter dès à présent la démission que vous avez annoncée à grand son de trompe.
Dans cette attente, je vous prie, Monsieur l’ambassadeur, d’agréer l’expression de mes salutations distinguées.

**

Pour une Priorité Bienveillante, Votez FN !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un diplomate est un homme qui réfléchit à deux fois avant de ne rien dire !
(Frédéric Sawyer)


:aplaudissement: :aplaudissement: :aplaudissement: :aplaudissement:


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
kabout

Age : 53
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Diplomatie : une conduite avisée et habile ?

Message par kabout le Ven 10 Mar 2017 - 16:28

Fanfaron du Japon


c'est a celui qui sera le moins con dans cette troupe !


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé

Re: Diplomatie : une conduite avisée et habile ?

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 25 Mai 2017 - 20:15