www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Le site de Marine Le Pen pour la présidentielle 2017 est accessible flechegauche ICI flechedroite "Carnets d'espérances", le nouveau blog de Marine Le Pen flechegauche ICI flechedroite et flechegauche LA flechedroite
anipassion.com

Béziers et "Oz ta droite". «Ils ne comprennent pas que le Front national est incontournable»

Partagez
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 55
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Béziers et "Oz ta droite". «Ils ne comprennent pas que le Front national est incontournable»

Message par Jupiter le Lun 30 Mai 2016 - 17:54

Marion Maréchal Le Pen: «Ils ne comprennent pas que le Front national est incontournable»

INTERVIEW - La députée FN du Vaucluse, invitée vedette du Rendez-vous de Béziers, organisé par Robert Ménard, n'a pas apprécié certains propos du maire, ni la façon dont est traité son parti. Elle a quitté les lieux plus tôt que prévu.

LE FIGARO.- Votre départ précipité est-il le signe d'une rupture avec Robert Ménard?

Marion MARECHAL-LE PEN.- Non, je ne le souhaite pas. Il n'y a pas de drame et je continuerai à discuter avec Robert. Mais s'il explique que ses idées devront s'incarner si le Front national ne les reprend pas, que devons-nous en conclure? Doit-on imaginer une nouvelle candidature pour la présidentielle? Une tentative de prendre deux ou trois points au FN et d'empêcher Marine Le Pen d'accéder au second tour? Moi, je ne partage pas cette stratégie. On peut avoir des alliés critiques, mais compte tenu de l'urgence de la situation, accordons-nous au moins sur le fait que le FN est le seul parti capable de changer les choses.

La vivacité des débats et des déclarations n'était-elle pas prévisible?

Les tables rondes sont une chose. L'esprit était celui du débat entre des gens divers. Même si sur l'immigration, par exemple, il existe des approches un peu plus modernes que celles de Renaud Camus, contre lequel je n'ai rien par ailleurs. Il existe toute une génération d'intellectuels de droite aux analyses percutantes... Mais je m'étonne surtout des déclarations de Robert Ménard. À défaut de se taire, il dit qu'il n'est pas le «marche-pied» du Front national, ni d'aucun autre parti politique pour 2017. J'aimerais simplement lui rappeler que nous avons été son tremplin lors des municipales en 2014.

Comment jugez-vous les pistes de solutions politiques évoquées lors de ces tables-rondes?

On peut dire qu'environ 70% d'entre elles sont défendues par le Front national depuis des années. Quand j'entends des aberrations, dans certaines tables rondes, où l'on attend l'émergence d'un candidat qui «oserait» prendre ces mesures, j'ai envie de rappeler qu'elles sont défendues par le Front depuis quarante ans. J'observe une pratique assez systématique chez la droite des Républicains qui consiste à dire «on veut vos voix, mais pas vos gueules». Je ressens vraiment cela. Il y a une chose qu'ils n'ont pas saisie.

Laquelle?

Le Front national est incontournable. Cela rend malade une partie des Républicains. Ils se rendent compte que nous sommes le seul parti politique répondant à 70-80% de ce qu'ils pensent. Ils ne veulent pas l'admettre. Il veulent faire comme s'il était possible de faire sans le FN et emploient une sémantique correspondant à celle de nos adversaires communs, en nous qualifiant d'extrême droite. Soit c'est de la bêtise, soit c'est de la malhonnêteté intellectuelle. Le seul parti qui a véritablement la capacité de gagner en 2017 et d'appliquer réellement l'essentiel du socle que nous avons en commun reste le Front national. Donc, la seule stratégie véritablement efficace serait de faire comprendre à cet électorat flottant, comptant des héritiers de Séguin et Pasqua, que la vraie droite souverainiste et identitaire qu'ils ont perdue est au Front national. C'est elle qui correspond le plus à leurs attentes.

Auriez-vous souhaité que cela soit plus affirmé dans ces débats?

Je comprends très bien que Robert Ménard ne puisse pas présenter les choses ainsi mais j'aurais aimé que ce soit l'esprit de ces rencontres, d'autant plus venant d'un allié. Je suis donc déçue, parce que je croyais que nous avions une stratégie commune.

Avez-vous appelé Marine Le Pen avant de prendre votre décision?

Oui. Elle nous a laissés très libres sur ce sujet et elle était plutôt constructive. Je l'ai contactée pour lui dire que j'étais mal à l'aise. Nous sommes partis, dans un souci de cohérence.

http://www.lefigaro.fr/politique/2016/05/28/01002-20160528ARTFIG00089-marion-marechal-le-pen-ils-ne-comprennent-pas-que-le-front-national-est-incontournable.php?xtor=EPR-211


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
bobdaix

Age : 77
Date de naissance : 05/05/1940
Localisation : Provence
Taureau Date d'inscription : 16/05/2016
Passion : La France
Humeur : serein

Rendez-vous de Béziers, piège à con

Message par bobdaix le Lun 30 Mai 2016 - 18:17

Tout à fait d'accord avec MMLP, ils veulent nos votes mais pas nos gueules.
Le FN est le 1er parti de France, ce n'est pas à lui et à ses électeurs de faire preuve de conciliation, c'est aux autres. Ne nous laissons pas détourner de nos convictions, soyons confiants et résistants.
Lorsque j'ai appris que Mr Tillinac était le président d'honneur de ce rendez-vous, j'ai senti le piège. Ce monsieur, journaliste à "Valeurs actuelles", un canard qui fait semblant de s'intéresser au FN, déclare dans son canard:
"Aujourd'hui, le FN est l'allié le plus fidèle, le plus constant et le plus évident de la gauche, un glacis stérile qui sert la soupe aux socialiste."
On est donc fixés!
avatar
Froan Vamed
Modérateurs
Modérateurs

Age : 20
Date de naissance : 28/03/1997
Localisation : Ile de France
Bélier Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Un fondu d'Histoire

Re: Béziers et "Oz ta droite". «Ils ne comprennent pas que le Front national est incontournable»

Message par Froan Vamed le Lun 30 Mai 2016 - 18:58

Marion Maréchal-Le Pen a écrit:Quand j'entends des aberrations, dans certaines tables rondes, où l'on attend l'émergence d'un candidat qui «oserait» prendre ces mesures, j'ai envie de rappeler qu'elles sont défendues par le Front depuis quarante ans.

C'est exactement ça, j'aurais pas dit mieux. Et ils sont nombreux comme ça, tous ceux qui se prennent pour les nouveaux Robespierre, de Ménard à Mélenchon, qui découvrent le pot-aux-roses seulement maintenant, quand JMLP disait il y a vingt ans ce qu'eux reprennent sans vergogne aujourd'hui -sans jamais lui rendre hommage par ailleurs.
avatar
Napoléon I

Age : 30
Date de naissance : 12/03/1987
Localisation : Morbihan
Poissons Date d'inscription : 23/04/2012
Passion : politique
Humeur : Déçu mais plus pour longtemps

Re: Béziers et "Oz ta droite". «Ils ne comprennent pas que le Front national est incontournable»

Message par Napoléon I le Lun 30 Mai 2016 - 19:18

Ouais enfin, moi je commence à en avoir marre de voir le FN lancer des "invitations" gentilles et se faire envoyer paître en remerciement par des gens qui ne pèsent pas 10% de nos voix.
Que ce soit les Ménard ou les Dupont-Aignan, ou même Asselineau qui passe presque plus de temps à nous taper dessus qu'à taper sur les mondialistes qu'il dénonce. Sans oublier les Chauprade ou les P-M Couteaux.
Il y a Villiers qui semble avoir été un peu moins niais en disant qu'il appréciait MMLP lors des régionales.

C'est nous qui sommes en position de force, en position de gagner. Ce n'est pas et ça n'a jamais été leur cas. Donc qu'il y ait discussion et tractation , pourquoi pas, qu'on puisse modifier deux trois virgules ou détails (mais pas le fond) de notre programme en échange d'un soutien valable, pourquoi pas.
Mais si c'est se mettre à genoux pour au final se faire envoyer chier, stop !
avatar
bobdaix

Age : 77
Date de naissance : 05/05/1940
Localisation : Provence
Taureau Date d'inscription : 16/05/2016
Passion : La France
Humeur : serein

Re: Béziers et "Oz ta droite". «Ils ne comprennent pas que le Front national est incontournable»

Message par bobdaix le Lun 30 Mai 2016 - 19:28

Bien dit Napoléon 1er. Ménard est contre le "ni gauche, ni droite" du FN. N'oublions pas que ceux qui veulent maintenir la désunion en France, diviser pour mieux régner, sont ceux qui veulent une Droite et une Gauche.
Le vraie République n'a que faire de cette lutte des classes, ce que nous voulons, c'est une cohésion des Français pour un projet où nous serons maitres de notre destin.
avatar
Clavier56

Localisation : Vannes Morbihan
Date d'inscription : 06/05/2011
Passion : simulation de vol
Humeur : gaie ..mais pas gay ....!

Re: Béziers et "Oz ta droite". «Ils ne comprennent pas que le Front national est incontournable»

Message par Clavier56 le Lun 30 Mai 2016 - 19:32

Ménard en dehors de Béziers ne pèse rien  et au second tour les voix de ses électeurs vont plus volontiers sur nous qu'ailleurs....
Il aura eu son moment de gloire.... boite


***************************************************************************************
Seule la victoire est jolie ......!
avatar
Froan Vamed
Modérateurs
Modérateurs

Age : 20
Date de naissance : 28/03/1997
Localisation : Ile de France
Bélier Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Un fondu d'Histoire

Re: Béziers et "Oz ta droite". «Ils ne comprennent pas que le Front national est incontournable»

Message par Froan Vamed le Lun 30 Mai 2016 - 21:29

@bobdaix a écrit:Bien dit Napoléon 1er. Ménard est contre le "ni gauche, ni droite" du FN. N'oublions pas que ceux qui veulent maintenir la désunion en France, diviser pour mieux régner, sont ceux qui veulent une Droite et une Gauche.
Le vraie République n'a que faire de cette lutte des classes, ce que nous voulons, c'est une cohésion des Français pour un projet où nous serons maitres de notre destin.

pancarte+1
avatar
sedna

Age : 57
Date de naissance : 13/12/1959
Sagittaire Date d'inscription : 23/12/2012
Passion : la liberté
Humeur : Ras le bol !

Re: Béziers et "Oz ta droite". «Ils ne comprennent pas que le Front national est incontournable»

Message par sedna le Mar 31 Mai 2016 - 5:31

Et ça vous étonne ?

Robert Ménard ne roule que pour Robert Ménard et s'il peut nous piquer des voix, nous discréditer, voire nous écrabouiller, il ne va pas se gêner.

navarre

Age : 77
Date de naissance : 08/09/1939
Vierge Date d'inscription : 18/07/2015
Passion : bridge

Re: Béziers et "Oz ta droite". «Ils ne comprennent pas que le Front national est incontournable»

Message par navarre le Mar 31 Mai 2016 - 9:28

écrabouiller c'est un mot qui n'existe pas dans le vocabulaire du FN...

Comme le dit Marion, le FN est incontournable.J'avais pris une adhésion à Boulevard Voltaire, mon investissement ira
dans la campagne de Marine lors du renouvellement de ma carte..les convictions font parties de nous-même,
nous sommes des ADULTES et la résistance n 'en ai que la conséquence directe...

Allez le FN....Allez le FN ... et 1, et 2 et 3 ---> contre 0 bravo toute l'équipe Bleu/ BLANC/Rouge du FN ,
qui comme en 1998 pour l'équipe de foot ...remontera l'Avenue des Champs-Elysées !!! France
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 55
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Béziers et "Oz ta droite". «Ils ne comprennent pas que le Front national est incontournable»

Message par Jupiter le Mar 31 Mai 2016 - 10:55

@Martor a écrit:
@sedna a écrit:Et ça vous étonne ?

Robert Ménard ne roule que pour Robert Ménard et s'il peut nous piquer des voix, nous discréditer, voire nous écrabouiller, il ne va pas se gêner.

Suspect

Vous êtes désespérant. Je prends ce message parmi d'autres mais je suis vraiment navré et déçu de cet esprit conflictuel qu'il y a en permanence au sein des membres du FN. A force de se diviser, de rejeter ceux qui ne partagent pas 1% de vos idées mais "seulement" 99%, on ne gagnera jamais. La scission avec Jean-Marie Le Pen est encore fraîche que vous voulez vous séparez d'un maire populaire et médiatique. Et après, faudra faire le tri entre les partisans de Marion et ceux de Philippot...et au final, on sera toujours perdants.

Robert Ménard n'a jamais été au FN (ni au RBM) et il nous doit énormément (sa mairie en particulier et nous l'avons toujours soutenu).
Je pense qu'il cherche à arrimer le FN à la droite, nous qui ne le sommes pas.
Notre credo est "ni droite, ni gauche", mais patriotes.
Son combat me semble suspect et éloigné de nos objectifs.


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

navarre

Age : 77
Date de naissance : 08/09/1939
Vierge Date d'inscription : 18/07/2015
Passion : bridge

Re: Béziers et "Oz ta droite". «Ils ne comprennent pas que le Front national est incontournable»

Message par navarre le Mar 31 Mai 2016 - 13:46

tout a fait d'accord Jupiter...
Seul notre vécu et seules nos convictions nous ferons gagner ...le passé prépare notre avenir voilà pourquoi
au FN nous montons...nous montons...nous montons....parce que nous sommes des convaincus !!

CEUX QUI VEULENT, PEUVENT - l'histoire se construit lentement
avatar
Froan Vamed
Modérateurs
Modérateurs

Age : 20
Date de naissance : 28/03/1997
Localisation : Ile de France
Bélier Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Un fondu d'Histoire

Re: Béziers et "Oz ta droite". «Ils ne comprennent pas que le Front national est incontournable»

Message par Froan Vamed le Mar 31 Mai 2016 - 17:02

Tout à fait d'accord avec Jupiter aussi.
Avec Ménard, ce ne sont pas de légers désaccords, c'est un gouffre. Une véritable incompatibilité entre sa vision du pays et la nôtre.
Il peut bien jouer les maires costauds, sur des sujets aussi accessoires pour l'avenir de la France que les menus scolaires, il reste avant tout un mondialiste.
Encore une fois il ne s'agit pas d'accusation à la légère, relisez et réécoutez ses déclarations. C'est clair comme de l'eau de roche.
avatar
Napoléon I

Age : 30
Date de naissance : 12/03/1987
Localisation : Morbihan
Poissons Date d'inscription : 23/04/2012
Passion : politique
Humeur : Déçu mais plus pour longtemps

Re: Béziers et "Oz ta droite". «Ils ne comprennent pas que le Front national est incontournable»

Message par Napoléon I le Mer 1 Juin 2016 - 7:07

Appeler un allié potentiel un mec qui vient de nous attaquer et d'attaquer certains dirigeants du FN, mouais, on a vu mieux comme allié.
Quand aux propositions, je les ai lues, il y en a beaucoup qui sont proches de celles du FN c'est sur. Mais une minorité est totalement à l'opposé et sont d'une très grande importance. Sortie de l'euro déjà, c'est un pilier de notre programme pour toute la partie économique. Mais aussi retraite à 65 ans, hausse de la TVA et d'autres qui sont des sujets cruciaux .

D'autant plus que dans la liste de Ménard, il y a des propositions qui sont "faire un moratoire". Ce qui ne nous dit absolument pas ce qu'il compte faire.

un point aussi sur le discours stérile pour réactiver le vieux clivage gauche/droite qui est une bouffonnerie destinée à manipuler les électeurs au second tour en faveur de l'UMPS. La aussi, exact opposé du FN.
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 55
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Béziers et "Oz ta droite". «Ils ne comprennent pas que le Front national est incontournable»

Message par Jupiter le Mer 1 Juin 2016 - 7:38

Comment être souverain sans avoir de monnaie nationale ? Voilà un point ESSENTIEL non abordé (et donc sans réponse) de la part de Ménard et ses alliés...et donc un point non négociable qui nous différencie.
Quant aux 51 propositions de OTD (Oz ta droite), 75% sont de notre programme.
S'inspirer de nous pour en faire un programme, quel intérêt ? Sinon, tente de nous prendre des voix et les amener vers une droite dite "dure"...


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
CoqGaulois

Age : 60
Date de naissance : 10/09/1956
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Re: Béziers et "Oz ta droite". «Ils ne comprennent pas que le Front national est incontournable»

Message par CoqGaulois le Mer 1 Juin 2016 - 12:52

Ménard s'est rallié au système et tente de récupérer nos voix!
Apprenti sorcier il se prend pour le magicien "d'OZ". Ceux qui croient en l'enchanteur Ménard vont vite déchanter...


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)
 


PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!


________________________________________________________________________________________________________
avatar
Froan Vamed
Modérateurs
Modérateurs

Age : 20
Date de naissance : 28/03/1997
Localisation : Ile de France
Bélier Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Un fondu d'Histoire

Re: Béziers et "Oz ta droite". «Ils ne comprennent pas que le Front national est incontournable»

Message par Froan Vamed le Mer 1 Juin 2016 - 14:17

@Martor a écrit:Nier ça est absurde et repousser un allié alors que nous ne sommes même pas en position de gagner seul est idiot

Mais que représente Ménard ? Et son mouvement ? Il ne pèse rien, je ne vois pas comment il contribuerait à nous faire gagner. Ce ne sont pas les 75 000 habitants de Béziers que feront la différence entre nous et l'heRPèS...
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 55
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Béziers et "Oz ta droite". «Ils ne comprennent pas que le Front national est incontournable»

Message par Jupiter le Mer 1 Juin 2016 - 18:47

Déclaration de Robert Menard à l'instant sur BFMTV : "Je ne serais pas candidat à la présidentielle : Tout le monde sait que je soutiens Marine Le Pen".


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
CoqGaulois

Age : 60
Date de naissance : 10/09/1956
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Re: Béziers et "Oz ta droite". «Ils ne comprennent pas que le Front national est incontournable»

Message par CoqGaulois le Mer 1 Juin 2016 - 18:56

@Jupiter a écrit:Déclaration de Robert Menard à l'instant sur BFMTV :  "Je ne serais pas candidat à la présidentielle : Tout le monde sait que je soutiens Marine Le Pen".
C'est une bonne nouvelle, il a compris qu'il semait le doute et nous éclaircit sur sa position politique, peut être aussi que son entourage l'a bien conseillé. :aplaudissement:


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)
 


PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!


________________________________________________________________________________________________________
avatar
Ziggy

Age : 60
Date de naissance : 18/07/1957
Cancer Date d'inscription : 07/01/2015
Passion : Animaux et musique

Re: Béziers et "Oz ta droite". «Ils ne comprennent pas que le Front national est incontournable»

Message par Ziggy le Jeu 2 Juin 2016 - 22:51

Bravo Robert ! Merci ! sun
avatar
bobdaix

Age : 77
Date de naissance : 05/05/1940
Localisation : Provence
Taureau Date d'inscription : 16/05/2016
Passion : La France
Humeur : serein

Re: Béziers et "Oz ta droite". «Ils ne comprennent pas que le Front national est incontournable»

Message par bobdaix le Ven 3 Juin 2016 - 14:23

Lu l'article de C. Vanneste sur http://www.ndf.fr/le-magicien-doz-a-oublie-sa-baguette/comment-page-2/#comment-388913
"La droite est libérale comme elle est patriote et conservatrice. Elle veut une nation forte au sein de laquelle règne une démocratie dont les citoyens sont libres de s’exprimer et d’entreprendre, mais respectueux des lois qu’ils auront contribué à instaurer. Les propositions issues de ce trois journées vont dans le sens de cette définition."
Cette 3e qualité de la droite me gratouille. Wiki nous propose une 5e définition de « libéral » :
« Qui se rapporte au libéralisme économique, en tant que doctrine prônant la liberté des forces du marché et une intervention minimale de l’État. »
Vous voyez où je veux en venir ? Le libéralisme c’est la continuité dans le système actuel, contraire au patriotisme économique.
C’est principalement là que la droite et le FN ne sont pas d’accords.
avatar
Froan Vamed
Modérateurs
Modérateurs

Age : 20
Date de naissance : 28/03/1997
Localisation : Ile de France
Bélier Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Un fondu d'Histoire

Re: Béziers et "Oz ta droite". «Ils ne comprennent pas que le Front national est incontournable»

Message par Froan Vamed le Ven 3 Juin 2016 - 17:08

@bobdaix a écrit:Vous voyez où je veux en venir ? Le libéralisme c’est la continuité dans le système actuel, contraire au patriotisme économique.
C’est principalement là que la droite et le FN ne sont pas d’accords.

Un nationalisme cohérent, c'est-à-dire avec une nation forte et indépendante, passe nécessairement par un Etat fort, ce que le libéralisme économique empêche. Marine et Philippot ont rompu avec cette incohérence qui existait au temps de JMLP et je m'en félicite.
Au-delà de ça, les différences avec la droite ne sont pas de degré, mais de nature : la droite est mondialiste, c'est-à-dire anti-nation, alors que le FN croie en la France.

Contenu sponsorisé

Re: Béziers et "Oz ta droite". «Ils ne comprennent pas que le Front national est incontournable»

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Dim 23 Juil 2017 - 6:34