www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Suivez le XVIème Congrès du Front National à Lille : flechegauche ICI flechedroite

chantier du grand paris

Partagez
avatar
La Verite En Face

Age : 52
Date de naissance : 10/07/1965
Localisation : 27-eure
Cancer Date d'inscription : 14/11/2013
Passion : moto + beaucoup d autre
Humeur : plus que ral le bol

chantier du grand paris

Message par La Verite En Face le Ven 3 Juin 2016 - 8:27

«Ce mois de mai c'est le début du chantier du siècle en Ile-de-France», a déclaré Philippe Yvin, président du directoire de la Société du Grand Paris (SGP), ce mardi lors d'une conférence de presse. Les premiers travaux du Grand Paris Express, le futur réseau de métro automatique en rocade autour de Paris, démarrent en effet ce mois de mai. Les travaux commencent sur la ligne 15 sud (Pont-de Sèvres- Noisy-Champs), par la gare de Fort-D'Issy/Vanves/Clamart (sud-ouest de Paris), conçue par l'architecte Philippe Gazeau. Les chantiers vont ensuite «s'enchaîner», avec en septembre le percement du premier tunnel foré entre Noisy-Champs et Bry-Villiers-Champigny.
Le Grand Paris Express prévoit à l'horizon 2030 de doubler le réseau actuel de métro, avec environ 200 km de nouvelles lignes (n° 15, 16, 17 et 18) autour de Paris pour 2 millions de voyageurs quotidiens, et 68 nouvelles gares à construire, avec l'aide d'une trentaine de cabinet d'architecture.
Le lancement des travaux sera marqué par une grande manifestation publique (parade, cirque, danse, concert, rendez-vous gustatif, etc.) le 4 juin à Clamart, début d'une série d'animations culturelles et artistiques qui accompagneront l'ensemble des chantiers.
Le Grand Paris Express dispose aussi de trois recettes fiscales: la taxe sur les surfaces de bureaux et locaux commerciaux (350 millions par an), la taxe spéciale d'équipement «Grand paris» (117 millions d'euros) et l'imposition sur le matériel roulant (plus de 500 millions).
Au total, le Grand Paris Express représente un budget d'investissement de 24,7 milliards d'euros, auquel s'ajoutent 3,4 milliards d'euros de financement pour la modernisation et l'adaptation du réseau existant, soit un total de 28,1 milliards d'euros.

PENDANT SE TEMPS-LA PARTOUT DANS LE PAYS LES PETITES COMMUNES MEURT A PETIT FEU SANS TRANSPORT SANS RIEN !!!
ET SE PEUPLE CONTINUE A FERMER LES YEUX ET VEUX NOUS FAIRE CROIRE QU IL N EST PAS SE QU IL EST
     LAMENTABLE !!!!

    La date/heure actuelle est Sam 21 Avr 2018 - 11:18