www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

TO BE or NOT TO BE ?

Partagez

libertad2

Age : 50
Date de naissance : 18/01/1967
Capricorne Date d'inscription : 28/12/2015
Passion : informatique-musique-sports

TO BE or NOT TO BE ?

Message par libertad2 le Ven 10 Juin 2016 - 19:42




1-« La protection de votre argent en cas de défaillance de votre banque… ? » L’édito de Charles SANNAT
Charles Sannat/
10 juin 2016

Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

« La protection de votre argent en cas de défaillance de votre banque… » Ce n’est pas de moi ce titre alarmiste et totalement pessimiste. Moi, vous me connaissez, je pense que LA-FRANCE-VA-MIEUX… Hahahahahahaha ! J’ai pas pu résister à vous la faire. Non, j’plaisante.

En tous cas, là où je suis sérieux (mais ça ne va pas durer), c’est sur le fait que ce titre n’est pas de moi. Il est du FGDR ! Le FGDR, pour les mauvais élèves qui ne lisent pas le courrier reçu de leur banque, c’est le Fonds de garantie des dépôts et de résolution.

Bon, côté garantie des dépôts, il y a 2 milliards d’euros et encore, en raclant les fonds de tiroirs donc il ne faudra pas en attendre des miracles. Quant au coté « résolution », ça vous fera très drôle de vous faire résoudre votre épargne. En gros, il n’y a même pas 1 euro pour 100 de dépôts provisionnés… Alors la résolution, ce sera un grand moment.
Cette brochure vous l’avez déjà reçue ou vous allez la recevoir, plus les courriers déjà envoyés par votre banque pour vous avertir de la garantie de 100 000 euros et pas plus.

Bienvenue en « Absurdie » !

Ha, je ne vous ai pas tout dit…

Vous savez quoi ? Non seulement il n’y a pas le pognon nécessaire pour garantir quoi que ce soit, mais le peu de pognon versé par les banques dans le fonds est placé sous forme de fonds achetés à ses mêmes banques hahahahahahahahaha…

Quoi, vous ne comprenez pas pourquoi j’me marre ?

Parce que si les banques sont « défaillantes », l’argent du fonds censé garantir les abrutis, pardon les gens de ces mêmes défaillances est placé dans ces banques qui seront défaillantes hahahahahahahahahahahahahaha… Il n’y a plus rien à attendre d’un système qui fonctionne de cette façon-là, c’est-à-dire que là, nous sommes dans un pays imaginaire qu’on peut appeler « l’Absurdie »!

fgdr

Allez les blaireaux, souriez comme des benêts !!

Oui oui les blaireaux, c’est bien à vous que je parle… C’est la mode apparemment pour s’adresser au peuple, surtout quand on est « socialiste » ! Tenez, regardez Macron… « Alors gros naze ? Il te fait envie mon costard à 1 200 boules ? Eh ben t’as qu’à bosser p’tit con… »

Donc en gros, faut vous parler même plus cash, c’est le parler trash maintenant (« trash » ça veut quand même dire « poubelle » en anglais) mais bon…

Alors regardez bien cette image qui illustre cet article et rejoignez-moi dans ce moment de rigolade.

Vous les voyez les deux couillons qui font coucou ? Ils sont cocus de leur pognon mais les blaireaux font coucou, avec à côté un coffre vide, hahahahahahahahahahaha, ils ont plus un sou, envolé, et cette image géniale de papa/maman (apparemment le FGDR n’a pas encore compris que l’on évoluait dans un monde de LGBT et qu’il aurait pu mettre deux mamans se faisant des bisous au-dessus d’un coffre vide, merde un peu de modernité bordel, ou alors deux papas car il ne faut surtout pas être sexiste).

Donc voyez, ne vous inquiétez, votre spoliation va bien se passer, vous allez être content, vous vous sentirez léger et vous direz bonjour avec un grand sourire…

Voilà ce que l’on attend de vous, que vous vous laissiez ruiner avec le sourire en plus… En ce qui me concerne, je n’ai jamais volé un sou à quiconque et je ne compte pas commencer maintenant. En revanche, je ne sais pas vous mais moi, je n’aime pas me faire couillonner !!

Fiche pratique n°1

Enfin, dernier détail, je ne sais pas si vous avez vu, mais c’est la « fiche pratique n°1 », ce qui implicitement signifie qu’il y en aura sans doute des suivantes.

Imaginez donc ce titre appliqué à d’autres sujets pour bien en comprendre la portée tout de même.

« Protection de votre vie en cas de défaillance de la police et de l’armée lors d’une attaque terroriste massive. »

Ou encore :

« Protection de votre vie en cas de défaillance de l’ensemble des centrales nucléaires et de son exploitant EDF. »

Ou bien :

« Protection de votre frigo en cas de défaillance généralisée de l’approvisionnement alimentaire… »

Là, ça devrait vous faire moins rire. Alors effectivement, l’argent, ce n’est que de l’argent, mais je peux vous assurer que nous sommes en train de nous habituer à des terminologies ou des propos qui nous auraient paru totalement insensés il y a 10 ans.

En attendant, mes chers amis, préparez-vous, il est déjà trop tard !

Charles SANNAT
Source FGDR ici pour consulter cette fiche pratique vraiment drôle

https://www.garantiedesdepots.fr/sites/default/files/fgdr_web_010216_0.pdf


2- Commerzbank envisage de stocker des milliards d’euros en liquide pour échapper aux taux négatifs
Charles Sannat/
10 juin 2016


Les taux d’intérêt négatifs vont évidemment commencer à nous poser des problèmes économiques très complexes mais très réels.

En effet, c’est ni plus ni moins qu’un impôt déguisé sur l’épargne, ce qui est la conséquence la plus visible, mais cela pose aussi de grosses difficultés pour tous les produits conçus autour d’une idée de rendement et de capitalisation.

En attendant, on ne vous le dira pas mais même les banques envisagent de stocker de la valeur en espèces… Pourtant, avec des taux zéro, ce n’est pas tant en cash qu’il faut stocker sa valeur, qu’en… or, bien évidemment.

D’ailleurs, si vous avez bien suivi, l’or qui « baissotait » tranquillement ces derniers jours a repris tout le terrain perdu en une journée lorsque Janet Yellen de la FED a semblé remettre en cause l’augmentation des taux d’intérêts US.

Encore une fois, personne ne pourra remonter ses taux !

Avoir de l’or est une bonne idée de diversification et de protection patrimoniale dans le contexte actuel.

La meilleure façon est de lisser vos achats en étant acheteur d’un peu d’or tous les mois car votre cours est « lissé » : certains mois, vous aurez un peu plus d’or ou un peu moins pour la même somme d’argent, mais tous les mois votre épargne en or grandira.

Vous pouvez vous rapprocher de la société Pièces-d’or si vous le souhaitez. Votre or est conservé directement dans des coffres BRINK’S et personne n’a accès à vos actifs qui peuvent vous êtes livrés par la BRINK’S partout en France et sans limite de montant.

Charles SANNAT

Article de Reuters, publié le 8 juin 2016 :


« Commerzbank, l’une des banques les plus importantes d’Allemagne, envisage la possibilité de stocker des milliards d’euros dans des coffres plutôt que de payer une pénalité pour le parquer à la BCE, d’après une source proche du dossier.

Une telle décision d’une banque dans laquelle l’État allemand détient une participation représenterait l’une des protestations les plus substantielles à ce jour contre les taux ultra-bas de la BCE, qui ont été critiqués par des politiciens, y compris par le ministre des Finances allemandes Wolfgang Schaeuble.

Même si aucune décision n’a encore été prise, l’institution financière a tenu des discussions sur le sujet avec les autorités allemandes, d’après 2 officiels qui ont demandé à conserver l’anonymat en raison du caractère délicat du dossier.

En réponse, un porte-parole de Commerzbank a déclaré que la banque ne stocke pas d’argent liquide « pour le moment » tout en refusant de commenter cette éventuelle possibilité. La BCE s’est également abstenue de tout commentaire.

L’examen de pistes alternatives par Commerzbank intervient dans un moment de frustration grandissante parmi les banques européennes à propos des frais ponctionnés par la BCE sur les dépôts. Si elle devait se mettre à entreposer de l’argent liquide à grande échelle, Commerzbank deviendrait la première banque européenne majeure à prendre une telle décision. Si d’autres banques devaient suivre, la politique de la BCE deviendrait de plus en plus inutile.

La BCE impose ce qu’elle appelle un taux négatif de 0,4 % sur tout dépôt réalisé auprès d’elle. L’objectif est d’encourager les banques à prêter l’argent plutôt qu’à le parquer.

Certaines banques se plaignent néanmoins du fait que les perspectives économiques moroses signifient que la demande de crédit aux termes souhaités est faible. Elles ont donc très peu d’options, si ce n’est parquer cet argent.

« Les plans de Commerzbank montrent que les marchés financiers sont un véritable foutoir, » a déclaré Gerhard Schick, du parti des Verts. « Je préfère que la banque mette du liquide dans des coffres plutôt que d’accorder des crédits douteux ou de payer des pénalités d’intérêts à la BCE. »

Le mois dernier, Commerzbank a déclaré que les frais de la BCE ont rogné son bénéfice. Le gouvernement allemand détient une participation de presque 16 % dans la banque basée à Francfort suite à l’opération de sauvetage lancée après la crise financière.

Le ministre allemand des Finances Schaeuble a déclaré en avril que les taux planchers de la BCE engendrent des « problèmes extraordinaires » pour les banques allemandes et les retraités, tout en risquant d’alimenter l’euroscepticisme en Allemagne alors que la population s’est largement tournée vers le parti de droite « Alternative pour l’Allemagne » durant les élections régionales. (…)

Alors que la BCE a injecté plus d’un milliard d’euros d’argent frais dans le système, argent qui s’est retrouvé vers des pays comme l’Allemagne prospère, les banques parquent plus que jamais de l’argent à la BCE.

Les dépôts s’élèvent aujourd’hui à plus de 850 milliards d’euros, à un coût considérable pour les banques. La demande de crédit dans la zone euro, dont l’économie reste dans les limbes durant certains trimestres, n’a pas grimpé malgré les mesures de la BCE. »

Sans le dire implicitement ou explicitement, Reuters explique également pourquoi la BCE a décidé il y a peu de retirer de la circulation le billet de 500 € :

« Cette décision a un coût et représente un défi logistique qui limite la quantité d’argent liquide qui peut être stockée. Par exemple, stocker 2 milliards d’euros en billets de 200 € représente 11 tonnes de papier. »

3-
Nous allons vers d’autres crises très graves » selon Jean-Claude Trichet
Charles Sannat/
10 juin 2016





L’ancien gouverneur de la BCE reste viscéralement attaché à cette Europe que je pense aussi mortifère pour les peuples et notre stabilité à long terme.

Pour Trichet, il est évident que l’on va vers une « confédération » et encore plus d’intégration.

Pour ma part, je considère que plus d’Europe c’est encore moins de démocratie et de liberté.

D’ailleurs, l’idée d’Hollande de supprimer le poste de Premier ministre va dans le sens de la banalisation de la fonction présidentielle… vers un « gouvernorat » en quelque sorte.

Charles SANNAT

Creusement des inégalités, prudence de la FED, impact du Brexit, endettement mondial record, relance de la croissance par la BCE, bulles spéculatives… Jean-Claude Trichet, ancien président de la Banque centrale européenne, réagit à l’actualité économique. Écorama du 8 juin 2016, présenté par David Jacquot, sur Boursorama.com.

http://bcove.me/058n5ebb

4- Pour Soros, la probabilité d’un effondrement de l’UE est très élevée !
Charles Sannat/
10 juin 2016

Milliardaire américain George Soros, Moscou

Soros semble de plus en plus pessimiste sur l’avenir de l’Europe dont il anticipe désormais carrément l’effondrement sous la triple pression de la crise grecque, anglaise (Brexit) et enfin migratoire.

Rien que cela.

Maintenant, imaginez l’effondrement de l’Europe… Vous vivez dedans, et serez concerné au premier chef.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

George Soros fait son grand retour et achète de l’or




Le légendaire financier s’est remis au trading et a récemment effectué de gros investissements dans l’or, anticipant une baisse des marchés des valeurs mondiaux.


Après une longue période d’absence consacrée essentiellement à la philanthropie, George Soros se remet à spéculer. Selon le Wall Street Journal, le fonds Soros Fund Management, qui gère 30 milliards d’actifs pour le compte de George Soros et de sa famille, a vendu des titres et acheté de l’or et des actions de mines d’or, anticipant une baisse de certains marchés.


Le WSJ rappelle que ces derniers temps l’homme qui avait fait sauter la Banque d’Angleterre s’est éloigné des affaires et s’occupait essentiellement de philanthropie. Le New York Times rapporte que George Soros et ses partisans parmi les hommes d’affaires libéraux ont décidé de dépenser 15 millions de dollars (13,1 millions d’euros) pour soutenir Hillary Clinton et les démocrates.

Le WSJ signale cependant qu’il participe depuis plusieurs mois aux décisions d’investissements de son fonds, étant pessimiste sur les perspectives économiques actuelles. Il juge élevée la probabilité d’un effondrement de l’UE suite à la crise migratoire, la situation en Grèce et la sortie éventuelle du Royaume-Uni.


En 2007, inquiété par la situation sur le marché immobilier américain, il s’est personnellement impliqué, pour la dernière fois, dans la gestion de son fonds. Les décisions qu’il a prises à l’époque lui ont rapporté plus d’un milliard de dollars (880 millions d’euros) deux ans plus tard.



« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire charles@insolentiae.com
Pour écrire à ma femme helene@insolentiae.com

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

    La date/heure actuelle est Dim 17 Déc 2017 - 1:23